Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Prix pour un developpement php ?

n°360775
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 18:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :


C'est d'un pratique...


De quoi ?
 
Je ne fais que confirmer ce que tu as dis, je vois pas "ce qui est pratique".
 
Faut arrêter de se sentir agresser dès que je poste un mot.
 
Je n'apprécie pas les trucs gratuits ou Open/Source, c'est mon droit. Qui est le plus troll ? Celui qui affirme son opinion, ou celui qui le juge en fonction d'une opinion ?
 
Franchement, y'a aucune discussion possible ici, c'est pas possible. Pour une fois que je croyais avoir vu un post d'une personne qui essayait de tempérer un peu, et de recenter un débat qui est totalement à côté de la plaque, je dois avouer que je suis surpris.
 
Force est de croire que si on n'opte pas pour du Java sous Linux sur un projet Open/Source on est un con. Alors oui, je suis un gros con, le roi des cons, un merveilleux connard au pays des  buttés.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 18:50:10  profilanswer
 

n°360776
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-04-2003 à 18:52:02  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


De quoi ?
 
Je ne fais que confirmer ce que tu as dis, je vois pas "ce qui est pratique".
 
Faut arrêter de se sentir agresser dès que je poste un mot.
 
Je n'apprécie pas les trucs gratuits ou Open/Source, c'est mon droit. Qui est le plus troll ? Celui qui affirme son opinion, ou celui qui le juge en fonction d'une opinion ?
 
Franchement, y'a aucune discussion possible ici, c'est pas possible. Pour une fois que je croyais avoir vu un post d'une personne qui essayait de tempérer un peu, et de recenter un débat qui est totalement à côté de la plaque, je dois avouer que je suis surpris.
 
Force est de croire que si on n'opte pas pour du Java sous Linux sur un projet Open/Source on est un con. Alors oui, je suis un gros con, le roi des cons, un merveilleux connard au pays des  buttés.

ce que certains remettaient en cause, ce n'est pas ton opinion (tu n'aimes pas les trucs gratuits ou OpenSource (à noter que c'est loin d'être la même chose, mais passons) OK c'est ton choix), mais les raisons que tu donnais pour justifier ce choix.


Message édité par noldor le 14-04-2003 à 18:52:22

---------------
http://runnerstats.net
n°360777
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 18:52:16  profilanswer
 

daique a écrit :


C'est pas une raison pour généraliser et insulter les gens. Ici, j'ai jamais vu personne  qui disait que t'était un connard parce que tu faisais du proprio.


Perso, j'ai déjà vu, mais bon, la mauvaise fois est dans la nature humaine, alors on va pas polémiquer là-dessus.
 
Quant à mon style, il est ce qu'il est. Si vous n'êtes pas foutu de prendre au second degré un post, et que vous vous sentez agressés quand je poste une chose qui ne vous plaît pas, alors vous faites bien de le prendre pour une attaque personnelle. Je ne respecte pas les personnes qui ne sont pas capable de faire la part des choses.

n°360778
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2003 à 18:54:12  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Faut arrêter de se sentir agresser dès que je poste un mot.


 
Heu là c'est toi qui te sens aggressé... ma remarque voulait dire que si on parle de trucs différents, c'est pas super pratique pour arriver à un terrain d'entente :o  
 

MagicBuzz a écrit :


Force est de croire que si on n'opte pas pour du Java sous Linux sur un projet Open/Source on est un con. Alors oui, je suis un gros con, le roi des cons, un merveilleux connard au pays des  buttés.


 
Là par contre tu prouves que t'as rien compris :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°360781
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 18:55:32  profilanswer
 

noldor a écrit :

ce que certains remettaient en cause, ce n'est pas ton opinion (tu n'aimes pas les trucs gratuits ou OpenSource (à noter que c'est loin d'être la même chose, mais passons) OK c'est ton choix), mais les raisons que tu donnais pour justifier ce choix.


Evidement, depuis le départ vos êtes parti en sucette avec des oeillères sans comprendre de quoi je parlais. Alors à partir de là...
 
C'est comme si je vous disais que la sécurité dans un avion est des pire qui soit, et que vous me disiez, chiffres à l'appui que c'est le moyen de transport le plus sûr au monde. Il n'en reste pas moins vrai qu'en cas d'accident, il n'y a aucun dispositif de secours permettant de sauver la moindre vie. Point barre.
 
Je parle d'une problématique A, vous vous réveillez et vous croyez en pleine guerre des tranchées dans un polémique B. Après faut pas s'étonner si je m'énerve.

n°360786
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2003 à 19:01:29  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 
Je parle d'une problématique A, vous vous réveillez et vous croyez en pleine guerre des tranchées dans un polémique B. Après faut pas s'étonner si je m'énerve.


 
c'est le syndrome "c'est pas moi qui suis perdu, c'est tout le reste du groupe qui l'est" ? :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°360787
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 19:01:30  profilanswer
 

antp >
 
Pour le premier point, peut-être, désolé à ce moment, j'avais pris ton post sur le ton "c'est pratique de remettre sa faute sur les autres" (faire des phrases plus longues aide à la compréhension :p ;))
 
Pour le second point, j'en suis pas si sûr.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Les mots ne sont peut-être pas dis, mais force est de constater que l'auteur du topic en a déduit mot pour mot ce que j'ai écris plus haut.

n°360790
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 19:03:23  profilanswer
 

antp a écrit :


 
c'est le syndrome "c'est pas moi qui suis perdu, c'est tout le reste du groupe qui l'est" ? :D


Ayant moi-même "lancé le débat" avec mon post, je sais quand même de quoi je parle.
 
Bon, maintenant, je post mon post promis, vous en ferez ce que vous voudrez, j'ai pas envie de m'énerver avec ceux qui posterons des débilités sans même avoir lu plus de 2 lignes (comme ce fût le cas pour mon premier post, à savoir tout le monde s'est arrêté à "connard de développeur Open/Source" )
 
PS: ça ne me dispensera pas de lire s'il y a des réponses plus constructives ;)


Message édité par MagicBuzz le 14-04-2003 à 19:03:42
n°360845
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 19:54:54  profilanswer
 

Problématique. Exemple totalement imaginaire mais extrêment représentatif d'une situation réelle.
 
La société "Hifi à tout prix" possède cinq magasins en proche banlieue parisienne, plus quelques magasins en province.
 
Leurs boutiques étant assez mal placées géographiquement, la clientelle se fait rare malgré des prix très compétitifs.
Ils misent donc sur Internet pour dynamiser leurs ventes.
 
Leurs magasins sont actuellement reliés par des connections VPN, leur permettant de centraliser leurs informations comptables, de gestion de stock ou leurs fichiers clientèle (pour le support notamment). Leurs outils sont le logiciel CIEL pour la compta, une appli Access développée par un stagiaire pour la gestion des stocks, et leur catalogue et fichier client sont gérés dans une base MySQL avec une petite interface en Java. En interne, personne n'a la moindre compétence en informatique, leurs besoins étant très ponctuels. Leur connection internet, commune à toutes les boutiques est limitée à 64 Kbps (petite ligne RNIS)
 
Leur budget pour le site peut aller jusqu'à 1 MF, mais la compta est très frileuse, et fait pression pour que le coût soit le plus faible possible.
 
Ils désirent s'orienter vers une technologie peut honéreuse pour le développement du site, à savoir Java ou PHP, d'après les conseils du beau-frère du PDG.
 
Le directeur marketing, qui sait à peine ce qu'est une souris est chargé de la mise en place de ce site. Ne sâchant pas trop par quel bout commencer, il fait une recherche sur Google "site de commerce open source", parcequ'il a lu ça dans un journal il n'y a pas trop longtemps, et se demande ce que c'est.
 
Il tombe là-dessus : (on va imaginer que c'est la version finale, pas envie de fouiller tout le web pour trouver un meilleur exemple ;))
 
http://www.oscommerce.com/about/features
 
Là, il se dit "bingo" ! Y'a marqué PHP, on peut avoir une base client, une base catalogue, des états des ventes de la journée, génial !
 
Hop. Il télécharge. Il n'y comprends évidement rien, donc lance le recrutement d'un stagiaire en fin de cycle pour mettre ça en place.
 
Le stagiaire débarque un mois après. C'est son premier Job. Il était habitué à faire du C++ à l'école, il est un peu perdu.
 
Il met ça sur Free, configure le machin, ça a l'air de marcher.
 
Ca merde au niveau du passage SSL. Il va donc choisir un hébergeur payant sans trop savoir quoi en éxiger pour héberger le site. Après il trouve quelques petites merdes qui demandent adaptation du code, genre le fait que le site est en anglais et qu'il faut qu'il soit en français. Il trifouille dedans sans trop savoir ce qu'il fait, mais au final réussi à faire marcher le truc.
 
Au bout de 3 mois, le site est en ligne et fonctionne. Ca a coûté le prix du stagiaire, soit 3000 ? (soyons pas trop généreux avec les stagiaires :D)
 
Tout les soirs, ça devient vite le bordel. Pour réduire les coûts logistiques et répartir le chiffre d'affaire et les dépenses entre les boutiques, il a été décidé que la boutique qui est la plus proche du lieu de livraison soit celle qui prenne en charge la commande du matériel et la livraison. Tous les soirs donc, les 8 chefs de boutiques utilisent les 64 Kbps de la ligne pour télécharger un report des commandes de la journée. Ca prends un bon quart d'heure. Régulièrement, certaines commandes ne sont prises en compte par aucun des magasin, ou plusieurs magasins livrent la même commande, ces derniers étant incapable de définir clairement leurs zones de livraison. Cela provoque des pertes considérables entre les clients facturés mais non livrés qui réclament réparation, et les produits envoyés en double, qui ne sont pas forcément retournés.
A ça, on ajoute qu'au service compta, le gars s'arrache les cheveux car il y a des écarts étranges entre les produits achetés au fournisseurs et les produits déclarés comme livrés.
A la gestion des réapprovisionnement, même donne. Certains produits sont souvent en rupture de stock, car le site a permis de commander des produits qui ne sont pas disponibles à cause de crises régulières en Asie.
 
Deplus, la personne chargée de maintenir le catalogue de produits est allergique à internet, et oublie fréquement de mettre à jour les articles sur le site, ainsi que leurs prix. L'entreprise pour garder des tarifs très compétitifs doit pourtant baisser sa marge au minimum, et la marge est par conséquent extrêment dépendante des prix d'achat aux fournisseurs qui évoluent de semaine en semaine. Il en résulte un certain nombre de ventes à marge 0, ce qui provoque un énorme manque à gagner.
Pour ce problème, il est donc demandé au stagiaire de développer un petit outils permettant de synchroniser la base produit du site sur cette de l'entreprise toutes les semaines. Au bout de 6 mois, suite à une mise à jour de leur outils de gestion des produits, les références produit passent sur 12 caractère au lieu de 8. Il en résulte l'arrêt de cet outils qui ne fonctionne plus. L'équipe qui développe le site refuse de modifier leur outils, puisqu'il n'est pas d'eux, et que ça n'a rien à voir avec leur projet. Et de toute façon il sont très occupés par la future version 3.0 qui leur demande beaucoup de travail. Le stagiaire étant parti, l'outil est donc définitivement abandonné, et les problème du départ resurissent régulièrement.
 
Résultat, c'est une dizaine de personnes qui perdent plus d'une demi-heure tout les soirs à essayer de retrouver ce qui n'a pas fonctionné pour limiter les dégats.
 
Au final, au bout d'un an, le service compta déduit que le site coûte plus cher qu'il ne rapporte, et en raison des difficultés de prise en compte des commandes sur le site, ils décident de fermer le site.
 
A première vue, les merdes s'additionnent de façon incroyable, mais c'est une réalité à laquelle je suis confronté tout les jours, donc la problématique est vraiement peu amplifiée par rapport à une situation réelle.
 
 
 
Maintenant, si au lieu de se tourner vers un site Open/Source (ou gratuit, le problème aurait été le même), le mec du marketing s'était tourné vers une entreprise, celle-ci lui aurait fait déballer ses besoins.
 
Il en aurait très vite resurgit que la base du site nécessitait une synchonisation hebdomadaire sur la base de l'entreprise, et qu'il fallait développer un outils permettant de dispatcher les commandes entre les boutiques automatiquement. La nécessité aussi d'interroger en temps réel la base de stock aurait immédiatement été identifiée comme une fonction critique. D'autres outils, tels que des états comptable, ou l'édition automatique des factures aurait par la même occasion été proposés.
 
En un mois, pour 1 MF, l'entreprise aurait donc développé un site similaire au site gratuit, mais avec en plus toutes les oppérations d'interfaçage avec les outils existants. Lors du passage de 8 caractères à 12 caractères de la base produit, un contrat de maintenance de 500 ? / mois (1 j/h/mois) ayant été vendu, le problème aurait été résolu avant même que la mise à jour soit effective.
 
Il en résulte que pour un prix en effet très largement suppérieur au départ, l'entreprise se retrouve propriétaire d'un site viable, générant du bénéfice, et n'apportant pas de charge supplémentaire à ses employés, et une garantie de support sur l'intégralité du site, mais aussi des modules d'interfaçage. Au bout d'un an et demi, le site est amortis, et génère 100 MF de bénéfice par mois, ce qui équivaut au bénéfice d'une boutique sans compter les coûts de fonctionnement (salaires, vols, assurances, loyer, appareil en démonstration, etc.)
 
 
Voilà pourquoi je n'aime pas l'Open/Source. Apache ou Linux, j'ai rien contre. Les personnes qui choisisent ça sont généralement comptentes. Mais quand il s'agit d'un choix pour un logiciel de gestion, ou un site web, ce sont généralement des personnes qui sont incapable de formuler leurs besoins, et encore plus incapable d'imaginer par quels moyens interfacer l'application pour leur faciliter la tâche.
 
Le problème, c'est que le premier cas prive autant d'entreprises de développement de contrats, puis de clients potentiels qu'il y a de personnes qui se cassent le nez avec des outils open/source ou gratuits. Pour certains cas très spécifiques, cela réponds correctement aux besoins de l'utilisateurs, mais c'est vraiment très rare, à partir du moment où il y a déjà des outils existants et que le nouvelle outils ne doit qu'ajouter une fonctionnalité de plus.
 
 
Bon, si y'en a un qui n'a pas compris, je veux bien réexpliquer, mais ça sera 10 ? de la ligne, je commence à avoir les doigts fatigués moi :D


Message édité par MagicBuzz le 14-04-2003 à 20:38:14
n°360883
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2003 à 20:38:18  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Maintenant, si au lieu de se tourner vers un site Open/Source (ou gratuit, le problème aurait été le même), le mec du marketing s'était tourné vers une entreprise, celle-ci lui aurait fait déballer ses besoins.
 
[...]
 
Voilà pourquoi je n'aime pas l'Open/Source. Apache ou Linux, j'ai rien contre. Les personnes qui choisisent ça sont généralement comptentes. Mais quand il s'agit d'un choix pour un logiciel de gestion, ou un site web, ce sont généralement des personnes qui sont incapable de formuler leurs besoins, et encore plus incapable d'imaginer par quels moyens interfacer l'application pour leur faciliter la tâche.
 


 
:heink: je vois pas trop le rapport... tu veux donc dire qu'ils doivent se tourner vers une société proposant une solution IIS/Windows plutôt qu'une société proposant une solution Apache/Linux ?  
Ou bien j'ai pas compris ce passage ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 20:38:18  profilanswer
 

n°360885
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 20:39:36  profilanswer
 

Tu le fais exprès ?
 
Je parle d'un site tout du long, pas d'une plateforme que je sâche !


Message édité par MagicBuzz le 14-04-2003 à 20:40:07
n°360889
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2003 à 20:41:19  profilanswer
 

non je crois que c'est toi qui crois qu'on croit que c'est mieux ... heu non là je m'embrouille.
 
Pourquoi tu mentionnes Apache/Linux alors :heink:
 
Bon on est bien d'accord : il veut mieux pour la société qui n'y connaît rien de passer par une société proposant une solution complète qu'elle développe selon les besoins.
Je ne vois pas du tout le rapport avec l'OpenSource.
Ta société d'exemple aurait pu aussi acheter une licence IIS et ASP et se casser la figure de la même manière en confiant le tout à un stagiaire, non ?  
Ou alors je pige que dalle à ce que tu dis... Je crois que je suis fatigué :sweat:


Message édité par antp le 14-04-2003 à 20:42:19

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°360892
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-04-2003 à 20:42:30  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Leurs outils sont le logiciel CIEL pour la compta


Ils sont mal barrés alors s'ils utilisent ça !
Et je dis pas ça parce que je bosse chez un concurrent de Ciel [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°360893
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 14-04-2003 à 20:43:03  profilanswer
 

t'en a ecrit des choses magicbuzz  [:daplopbot]  
 
moi ce qui m'avait choqué au debut,c'est que tu avait dis que l'open source avait fait faillite au entreprise,he bien je ne pense pas que c'est vrai,car en general c'est les sites perso qui prennent ca ou alors les personnes qui n'ont pas trop les moyens.Donc il n'aurait jamais pu prendre quelquechose de payant.
Et puis il ne peut pas y avoir que du open source,car il comme tu l'a dit, pour les grosse entreprise il faut quelque chose de solide,fait par des pro,des personnes qui se concascre toute la journé,ou enormement de temps a faire le script.ce qui est sur c'est qu'on ne verra jamais un site comme hfr,telecharger.com etc avec un forum phpbb,avec aucune asistance et aucun suivie ni aucune garantie de suivie et d'entretien.
Ce qui est bien avec l'open source c'est que plusieurs personnes dans le monde peuvent aider a ameliorer le scripts lorsqu'ils ont du temps libre.
Regarde phpmyadmin,si ca avait etait fait par une entreprise,ca serait payant et il aurait plein de personne qui serait dans la merde,c'est pareil pour apache,php,mysql,tout ca gratuit et pour le meme resultat que du payant.


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°360895
zion
Plop
Posté le 14-04-2003 à 20:44:28  profilanswer
 

antp a écrit :

non Je ne vois pas du tout le rapport avec l'OpenSource.
 


 
Bah avec une solution commerciale ca n'arriverait jamais vu qu'ils vont pas pouvoir l'implémenter eux même... Mais c'est extrèmement carré comme raisonnement, chacun est libre de ses choix et tant pis pour eux si ils ont mal choisi en voulant économiser sur des bouts de ficelle en ne demandant pas à une personne qualifiée de les aider avec une solution qu'elle soit opensource ou non...
 


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°360897
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 20:45:11  profilanswer
 

Mais oui vin dieu !
 
Je fais exprès de mélanger dans mon example des outils payants (Access, CIEL) et gratuits/opensource (Java, MySQL) c'est pas pour des prunes !
 
IIS/Apache ou n'impporte quoi d'autre, c'est la même donne !
 
Moi je parle du site, du produit, de la valeur ajoutée, pas des fondations. Dis "Apache" et "Java" dans la même phrase à un gars du Marketing, il va t'interrompre indigné en te disant que les apaches ne vivaent en aucun cas sur l'île de java.
 
Ca on s'en fout. Ca serait un site développé en ASM sur un processeur de montre, ça revient au même. Moi c'est du suivit de projet que je parle, de l'analyse de besoins, etc.


Message édité par MagicBuzz le 14-04-2003 à 20:45:30
n°360898
zion
Plop
Posté le 14-04-2003 à 20:45:53  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


IIS/Apache ou n'impporte quoi d'autre, c'est la même donne !
 


 
[:quoted]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°360899
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2003 à 20:47:47  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Ca serait un site développé en ASM sur un processeur de montre,


 
 
[:figti] C'est une idée pour Harkonnen ça :D
 

MagicBuzz a écrit :


Moi c'est du suivit de projet que je parle, de l'analyse de besoins, etc.


 
Bhen on a fait 2 pages pour rien ça, parce que je me demande bien qui serait contre cette idée ;)
T'étais pas trop clair dans tes posts j'ai l'impression :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°360901
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 20:48:47  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

t'en a ecrit des choses magicbuzz  [:daplopbot]  
 
moi ce qui m'avait choqué au debut,c'est que tu avait dis que l'open source avait fait faillite au entreprise,he bien je ne pense pas que c'est vrai,car en general c'est les sites perso qui prennent ca ou alors les personnes qui n'ont pas trop les moyens.Donc il n'aurait jamais pu prendre quelquechose de payant.
Et puis il ne peut pas y avoir que du open source,car il comme tu l'a dit, pour les grosse entreprise il faut quelque chose de solide,fait par des pro,des personnes qui se concascre toute la journé,ou enormement de temps a faire le script.ce qui est sur c'est qu'on ne verra jamais un site comme hfr,telecharger.com etc avec un forum phpbb,avec aucune asistance et aucun suivie ni aucune garantie de suivie et d'entretien.
Ce qui est bien avec l'open source c'est que plusieurs personnes dans le monde peuvent aider a ameliorer le scripts lorsqu'ils ont du temps libre.
Regarde phpmyadmin,si ca avait etait fait par une entreprise,ca serait payant et il aurait plein de personne qui serait dans la merde,c'est pareil pour apache,php,mysql,tout ca gratuit et pour le meme resultat que du payant.
 


Oui, mais justement, ce que je reproche aujourd'hui à l'Open Source, c'est de vouloir bouffer des parts de marcher sur ce genre de projets. Aujourd'hui, ce sont les sites de commerce open source qui fleurissent, il y a aussi à ma connaissance au moins 3 ERP sous Linux qui sont open source (enfin, quand on voit leur puissance, on préfère utiliser Access) et si ça continue comme ça, c'est tout le marché du développement, y compris professionnel qui est en périle. Parceque un ERP ou un site de VPC, c'est pas pour les utilsateurs chez eux, mais bine à destination des entreprises.
 
 
-- Edit : Sâchant qu'en plus des sociétés de développement qui perdent des parts de marcher ce sont les utilisateurs finaux les plus touchés, puisqu'ils se heurent aux problème que j'ai cité dans mon long post. --


Message édité par MagicBuzz le 14-04-2003 à 20:52:04
n°360906
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 20:52:53  profilanswer
 


quote bien, c'est pas la peine de savoir lire si ce n'est que pour "quoter" ce genre de phrases sorties du contexte.


Message édité par MagicBuzz le 14-04-2003 à 20:53:11
n°360907
zion
Plop
Posté le 14-04-2003 à 20:54:44  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


c'est pas la peine de savoir lire si ce n'est que pour "quoter" ce genre de phrases sorties du contexte.


 
deux duels en même temps... joli challenge mais je vais décliner ton invitation [:meganne]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°360908
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 20:55:55  profilanswer
 

je ne duele pas avec avec les personnes que je ne respecte pas. à bon entendeur.

n°360910
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-04-2003 à 20:57:13  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Oui, mais justement, ce que je reproche aujourd'hui à l'Open Source, c'est de vouloir bouffer des parts de marcher sur ce genre de projets. Aujourd'hui, ce sont les sites de commerce open source qui fleurissent, il y a aussi à ma connaissance au moins 3 ERP sous Linux qui sont open source (enfin, quand on voit leur puissance, on préfère utiliser Access) et si ça continue comme ça, c'est tout le marché du développement, y compris professionnel qui est en périle. Parceque un ERP ou un site de VPC, c'est pas pour les utilsateurs chez eux, mais bine à destination des entreprises.
 
 
-- Edit : Sâchant qu'en plus des sociétés de développement qui perdent des parts de marcher ce sont les utilisateurs finaux les plus touchés, puisqu'ils se heurent aux problème que j'ai cité dans mon long post. --

Je ne vois pas de quoi tu t'inquiètes
Si on suit ta logique, les solutions OpenSource sont moins viables que les solutions proprios, donc les entre prises pas connes vont pas se fourvoyer en optant pour une solution OpenSource. Si ?
 
Enfin bon, tu défends ton beefsteak, ça peut se comprendre


---------------
http://runnerstats.net
n°360911
zion
Plop
Posté le 14-04-2003 à 20:57:54  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

je ne duele pas avec avec les personnes que je ne respecte pas. à bon entendeur.


 
j'ai l'impression que t'as pas lu le message d'harkonnen...
les insultes à la con tu te les gardes pour PPC ou t'es modo :fuck:
 


Message édité par zion le 14-04-2003 à 21:01:31

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°360917
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 21:05:32  profilanswer
 

noldor a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu t'inquiètes
Si on suit ta logique, les solutions OpenSource sont moins viables que les solutions proprios, donc les entre prises pas connes vont pas se fourvoyer en optant pour une solution OpenSource. Si ?
 
Enfin bon, tu défends ton beefsteak, ça peut se comprendre


Hé bien pas plus tard que le mois dernier, j'étais dans le bureau de mon CP. Il était en ligne au téléphone avec une cliente. Mort de rire, il met sur haut-parleur :
 
Cliente : Franchement, vous êtes chers. Il y a des tas de sites sur internet qui sont gratuits, vous pourriez quand même faire une ristourne non ?
CP : Bon, écoutez ce qu'on va faire. Nous on arrête tout, et vous prenez un site gratuit. Je ne ferai pas ce projet à perte, si ça vous chante de perdre votre temps, alors faites-le.
Cliente : Bon, hé bien vous allez faire telle et telle partie du site, et on va faire le reste avec l'outil gratuit que j'ai sous les yeux.
 
La semaine dernière, coup de téléphone de la cliente un peu gênée :
- C'est combien pour faire la partie du site que je vous avait dit de ne pas faire ? Heureusement, cette fois, elle a réalisé que c'était pas forcément judicieux comme choix.
 
Seulement, le nombre de contrat qu'on perds pour ce motif est énorme, et le nombre de clients qui se retrouvent sans plus un rond pour faire appel à une société comme la nôtre après avoir fait l'erreur vont en nombre croissant. Et ça c'est préocupant.

n°360919
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 21:07:04  profilanswer
 

zion a écrit :


j'ai l'impression que t'as pas lu le message d'harkonnen...
les insultes à la con tu te les gardes pour PPC ou t'es modo :fuck:


1) J'y suis modo mais je n'y ai pas mis les pieds depuis plus d'un mois.
 
2) J'ai déjà écrit en haut de cette page que je ne respectais pas ce genre d'individus qui ne savent pas faire usage de leur capacité à la lecture, je lui rappelle juste de ne pas se prendre pour un crack alors qu'il s'est ridiculisé tout seul de toute façon.


Message édité par MagicBuzz le 14-04-2003 à 21:07:16
n°360920
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 21:07:31  profilanswer
 

j'ai pas tout lu mais je me suis arreté, mort de rire, sur ce  détail plein de mauvaise foi:
tu crois vraiment qu'un mec qui sait à peine ce que c'est une souris va:
1/ faire une recherche sur google
2/ mettre "open source" comme mot clé?
 
[:rofl]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°360923
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 21:09:28  profilanswer
 

Harkonnen > Tu peux locker le topic. C'est bon, je me casse, je perds mon temps, y'a trop d'écérébrés dans ce topic.

n°360924
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 14-04-2003 à 21:09:40  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Oui, mais justement, ce que je reproche aujourd'hui à l'Open Source, c'est de vouloir bouffer des parts de marcher sur ce genre de projets. Aujourd'hui, ce sont les sites de commerce open source qui fleurissent, il y a aussi à ma connaissance au moins 3 ERP sous Linux qui sont open source (enfin, quand on voit leur puissance, on préfère utiliser Access) et si ça continue comme ça, c'est tout le marché du développement, y compris professionnel qui est en périle. Parceque un ERP ou un site de VPC, c'est pas pour les utilsateurs chez eux, mais bine à destination des entreprises.
 
 
-- Edit : Sâchant qu'en plus des sociétés de développement qui perdent des parts de marcher ce sont les utilisateurs finaux les plus touchés, puisqu'ils se heurent aux problème que j'ai cité dans mon long post. --

le but de l'open source c'est pas de rivaliser avec tel ou tel société mais bien une passion de la programmation et afin que le resultat obtenu soit utile pour d'autre personne.Par contre pour une société de programmation,il n'est plus question de passion,mais bien d'argent,ce qui peut aboutir a un travail baclé et sans réél interet pour ce que l'on est en train de faire.


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°360925
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2003 à 21:10:42  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

y'a trop d'écérébrés dans ce topic.


 
et de gens qui ont des problèmes d'orthographe :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°360928
daique
Posté le 14-04-2003 à 21:12:29  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


- C'est combien pour faire la partie du site que je vous avait dit de ne pas faire ? Heureusement, cette fois, elle a réalisé que c'était pas forcément judicieux comme choix.


 
Si elle avait pris qqun de compétant pour l'installer, elle n'aurait pas eu de probleme. y a des boites qui font le support, suffit de chercher.
 

Citation :


Seulement, le nombre de contrat qu'on perds pour ce motif est énorme,

 
 
C'est que ça correspond a leur besoin
 

Citation :

et le nombre de clients qui se retrouvent sans plus un rond pour faire appel à une société comme la nôtre après avoir fait l'erreur vont en nombre croissant. Et ça c'est préocupant.


 
Mouhahahah, ils perdent moins d'argent avec les produits gratuits et pourtant, il ne leur reste pas d'argent pour réparer leur gaffe, tu te contredis un peu :pt1cable:


Message édité par daique le 14-04-2003 à 21:13:21
n°360930
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 21:15:03  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

j'ai pas tout lu mais je me suis arreté, mort de rire, sur ce  détail plein de mauvaise foi:
tu crois vraiment qu'un mec qui sait à peine ce que c'est une souris va:
1/ faire une recherche sur google
2/ mettre "open source" comme mot clé?
 
[:rofl]

j'ai meme pas envie de lire plus de 3 lignes de la suite en fait, comment c'est trop n'importe quoi :sarcastic:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°360937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2003 à 21:22:42  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Harkonnen > Tu peux locker le topic. C'est bon, je me casse, je perds mon temps, y'a trop d'écérébrés dans ce topic.


 
Non, moi j'ai bien compris ce que tu veux dire maintenant. C'est clair. Tu parles des problèmes liés AUX APPLICATIONS en OPEN-SOURCE qui concurencent les applis faites par des ENTREPRISES.
 
Ok, pour ça, je suis en grande partie d'accord. Il est certain par exemple, qu'une applie de e-commerce téléchargée sur phpscript-fr sera moins adaptée qu'une applie faite par une entreprise sur mesure pour une autre entreprise.
 
On ne parlait donc pas du tout de la même chose.
 
Maintenant, ma question était et est toujours :
 
Pourquoi tu ne développes pas en PHP avec Mysql par exemple pour TOUS les sites qui demandent pas des trucs extra-ordinaires (des sites dynamiques banals quoi...)
Tu réduirais quand même largement tes couts non ?
 
Pour tes précédentes reflexions, je suis assez d'accord. On trouve le même problème avec les vrais graphistes qui sont confrontés à des petits étudiants qui cassent le marché... Etc... C'est un peu partout pareil.

n°360942
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2003 à 21:31:34  profilanswer
 

je me permet de poser ma pierre sur ce topic...
 
je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas marier les 2 (je veux dire entreprise & Open/Source (pour par dire gratuit))
une entreprise comme la tienne (MagicBuzz) pourrait elle, imaginons, fournir les mêmes services avec une technologie comme le php?  :heink:  
je pense que oui, l'open source ce n'est pas que pour les stagiaires et les beauf de gerants de petites entreprises...  
 
l'idée n'est pas (toujours) de partir d'un truc deja fait comme tu le citais, mais d'utiliser des outils, technologies qu'une communauté entretient pour offrir un service adapté au client.
 
apres comparer ASP et Php, IIS et Apache, pourquoi pas (mon opinion est toute faite  [:spamafote] )mais une entreprise proposant les mêmes services que la tienne (exactement) et utilisant php à la place de asp (c un exemple) reduirait ses couts (rapport aux licences par poste et produit de dev) et pourrait baisser son prix aupres du client, non? sans pour autant se foutre de lui et de l'apres vente...
 
enfin, ce que j'en dis, si ça se trouve tu ne liras pas ce post... :sweat:
 
quasi grilled par Hermes le Messager  ;)


Message édité par uriel le 14-04-2003 à 21:32:45

---------------
IVG en france
n°360945
youdontcar​e
Posté le 14-04-2003 à 21:34:08  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Maintenant, si au lieu de se tourner vers un site Open/Source (ou gratuit, le problème aurait été le même), le mec du marketing s'était tourné vers une entreprise, celle-ci lui aurait fait déballer ses besoins.

Tu surestimes grandement le degré d'intelligence & de connaissances du type lambda. Le type lambda se croit beaucoup plus intelligent qu'il ne l'est et préfère payer moins cher pour 2 produits qui lui semblent identiques. De son point de vue de profane, il va payer pour le moins cher. Il ne voit pas le long terme, il préfère payer 100 chaque année pendant 5 ans que 300 au début.
 

MagicBuzz a écrit :

mon CP. Il était en ligne au téléphone avec une cliente. Mort de rire, il met sur haut-parleur :

Vu comme tu le racontes, ton CP a l'air de mépriser la clientèle ou d'être au bord du crack psychologique. Vous êtes si désespéré de mettre la clé sous la porte ? Si vous investissiez qq types / qq mois pour faire un comparatif de ce que rapporte l'open source (comme tu l'as souligné, pas de licence à payer + pérennité plus sûre de l'app - soit au final vraiment pas grand chose), puis que vous preniez la peine de présenter ça au client, j'imagine que ça se passerait beaucoup mieux.  
 
Bref, tu confonds message & messager. Ce n'est pas l'open source qui suxxe des ours, ce sont les types se croyant professionnels et faisant nimpe. Rien de nouveau sous le soleil.

n°360947
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2003 à 21:34:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ok, pour ça, je suis en grande partie d'accord. Il est certain par exemple, qu'une applie de e-commerce téléchargée sur phpscript-fr sera moins adaptée qu'une applie faite par une entreprise sur mesure pour une autre entreprise.
 


+1
 c'est evident... [:spamafote]  


---------------
IVG en france
n°360951
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 21:41:03  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Harkonnen > Tu peux locker le topic. C'est bon, je me casse, je perds mon temps, y'a trop d'écérébrés dans ce topic.

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] _1005_.htm :??:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°360961
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-04-2003 à 22:02:18  profilanswer
 

Bon, pour ne pas locker trop tot ce topic fort intéressant, je vais tacher d'y apporter mon grain de sel !
 
Je crois que le problème de fond se situe sur le fait que l'Open Source met à disposition des capacités et des connaissances qui n'étaient destinées jusque là qu'à des SSII, et c'est là qu'est le problème : avant l'arrivée de PHP, le seul moyen de faire des sites dynamiques consistait à utiliser ASP. Ce qui implique licence Microsoft, et donc grosse source de valeur ajoutée pour les entreprises.
 
Avec PHP, il y a eu une levée de boucliers de la part des SSII : mon dieu, le commun des mortels allait être capable de développer son propre site pour peu qu'il possède un minimum de connaissances. Qu'allons nous faire pour justifier nos tarifs exorbitants ? Et ça, ça a fait peur aux SSII et à leurs marges surgonflées. Alors elles ont mis l'accent sur le SAV à défaut de pouvoir concurrencer les indépendants sur la qualité des sites produits, et elles le facturent au prix fort.
 
Seulement, créer un site avec PHP ne signifie pas une maintenance nulle. Et là ou je ne t'approuve pas, MagicBuzz, c'est quand tu dis que "des connards développent des sites en PHP". D'abord, c'est pas très sympa pour des gens comme Sh@rdar, dont c'est l'activité principale. Et je doute fort que Sh@rdar ne connaisse pas de problèmes avec son activité. Car c'est très dur de se mettre à son compte en indépendant, surtout dans une branche finalement si aléatoire. Car les technologies encensées un jour, peuvent finir aux orties le lendemain, et PHP ne déroge pas à la règle. Il n'y a qu'a voir ce qu'il est en train de se passer avec Java : au risque de faire grincer des dents, j'ai l'impression que .NET est en train de lui bouffer pas mal de parts de marché, il suffit de lire les petites annonces pour s'en convaincre. Attention, je ne dis pas que Java est en perte de vitesse, loin de là. Je dis seulement que depuis la sortie de .NET, J2EE a maintenant un concurrent de taille, et les entreprises se moquent de savoir que Java c'est bien et .NET c'est mal. Elles utiliseront l'outil le plus productif et le plus propice à évolution. Et malgré tout le respect que je porte à Sun, je pense que Microsoft a des moyens que Sun n'a pas pour imposer sa plate forme.
 
L'argument principal des SSII est donc la maintenance. Et là ou je ne suis pas d'accord avec cet argument, c'est que ça sous entend que les sites "artisanaux" n'auront pas le même degré de maintenance que les sites "pros", ce qui est archi faux.  
MagicBuzz, tu confonds maintenance de l'outil de production, et maintenance du site créé avec cet outil. Et c'est là qu'est ton erreur :
 
- PHP est maintenu, régulièrement. Au même titre qu'ASP. Et je ne veux pas entendre que PHP est une passoire : ASP l'est tout autant.
- Le gros avantage des logiciels Open Source, est la multitude de béta testeurs potentiels : une faille de sécurité aura ainsi la capacité à être découverte plus rapidement, et du fait de l'ouverture du source, à être corrigée plus rapidement.
 
Maintenant, tout n'est pas rose dans le monde de l'Open Source, je suis d'accord :
- Localisation aléatoire : les traductions en français, quand elles existent, sont mises à jour moins rapidement. On se retrouve ainsi avec des bouts de français et d'anglais...
- Survie du projet aléatoire : l'équipe de développement ne touchant rien, qui nous garantit qu'elle gardera la motivation nécessaire à la maintenance de ce projet ?
 
Bref, chaque camp a ses détracteurs et ses défenseurs. Mais le problème est que les logiciels Open Source font perdre de la marge aux SSII. Et ça, elles ne le supportent pas, elles qui ont longtemps vécu sur le dos des pigeons clients.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°360965
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 22:05:35  profilanswer
 

j'adhere entierement avec ta derniere phrase, harko :jap:
pê le reste aussi mais j'ai pas tout lu :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°360967
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-04-2003 à 22:06:59  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Harkonnen > Tu peux locker le topic. C'est bon, je me casse, je perds mon temps, y'a trop d'écérébrés dans ce topic.

Tu as beau jeu de dire ça alors que tu sembles trop stupide pour comprendre ce que les gens racontent.
 
Et tu n'as toujours pas expliqué en quoi utiliser (ou se baser sur) un projet libre empêche de faire du support correctement (et a priori pour moins cher).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°360969
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 14-04-2003 à 22:07:29  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

pê le reste aussi mais j'ai pas tout lu :o

je me demande si quelqu'un a lu son long discourt en entier [:meganne]


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SQL Server] envoie d un mail lorsque baisse de prixPalm + développement
Plateformes de développement et langage à la mode en ce moment ?[C,C++]Plateforme de développement sous windows
Un nouveau projet PHP en developpementdéveloppement HTML DIV Radio Button JavaScript
[JAVA - ORACLE] Développement en java à la place de PL/SQL[Eclipse] Développement et exécution de plug-in - RESOLU
Recherche aide pour developpement site d'annonces libertines[php mysql] combien facturer ce developpement ???
Plus de sujets relatifs à : Prix pour un developpement php ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR