Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Prix pour un developpement php ?

n°360969
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 14-04-2003 à 22:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

pê le reste aussi mais j'ai pas tout lu :o

je me demande si quelqu'un a lu son long discourt en entier [:meganne]


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 22:07:29  profilanswer
 

n°360971
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:08:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Maintenant, ma question était et est toujours :
 
Pourquoi tu ne développes pas en PHP avec Mysql par exemple pour TOUS les sites qui demandent pas des trucs extra-ordinaires (des sites dynamiques banals quoi...)
Tu réduirais quand même largement tes couts non ?


Ben tout simplement parceque je suis développeur, et que je fais ce qu'on me demande. Bon nombre d'entreprises demandent à faire de l'ASP, et même récemment encore j'ai lutté comme un malade pour faire supprimer d'un projet la plateforme Commerce Server.
 
On a été obligé de céder, le client exige cette plateforme, on peut pas faire autrement.
 
La différence entre le développement dans un coin quand on est étudiant et le développement en entreprise, c'est qu'on réponds à une demande, parfois très évasive, mais parfois aussi très pointue et très arrêtée. Récemment on a dû refuser un contrat de 5 MF car la techno imposée était Websphere d'IBM. On a beau eu lutter à coup de commercieux et d'experts aussi bien Java que autres, le client n'a rien voulu démordre. Et on n'a pas la structure nécessaire pour risquer de se planter sur un contrat qui aurait occupé plus de la moitiée de notre force de développement pendant deux mois.

n°360972
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:11:53  profilanswer
 

uriel a écrit :

une entreprise comme la tienne (MagicBuzz) pourrait elle, imaginons, fournir les mêmes services avec une technologie comme le php?  :heink:


Comme j'ai dis depuis le départ, le problème ne se situe pas au niveau de la PLATEFORME mais du LOGICIEL. Dans ma boîte on fait du PHP, du Java, de l'ASP, du C, tout comme on a des experts Windows, Linux ou HP Unix, et des DBA Oracle, SQL Server et MySQL. Là n'est pas le problème. Moi je parle des logiciels tous fait qui nous concurrence d'une façon extrêment alléchante qui nous achève avec le crise actuelle, car on doit casser les prix pour gagner face à un projet Open Source qui de toute façon n'aurait pas répondu au besoins du client. Le seul problème, c'est que pendant un appel d'offre, ce dernier ne sait pas encore quels sont ses réels besoins, et en quoi un produit gratuit a aussi des désavantages par rapport à du dev. spécifique.

n°360974
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:14:57  profilanswer
 

youdontcare a écrit :


Vu comme tu le racontes, ton CP a l'air de mépriser la clientèle ou d'être au bord du crack psychologique. Vous êtes si désespéré de mettre la clé sous la porte ? Si vous investissiez qq types / qq mois pour faire un comparatif de ce que rapporte l'open source (comme tu l'as souligné, pas de licence à payer + pérennité plus sûre de l'app - soit au final vraiment pas grand chose), puis que vous preniez la peine de présenter ça au client, j'imagine que ça se passerait beaucoup mieux.  


Ben pour résumer, ma boîte l'an dernier à la même époque comptait 60 personne, en juin, au moment de son rachat, n'en comptait plus que 8, et maintenant notre racheteur nous menace de virer encore du personnel. Grossomodo, je risque d'être le seul à rester, car en contrat de maintenance avec un grand nombre de nos clients, ce qui représente près de 50% de notre CA, c'est à dire quasiement rien.

n°360975
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-04-2003 à 22:19:36  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Ben pour résumer, ma boîte l'an dernier à la même époque comptait 60 personne, en juin, au moment de son rachat, n'en comptait plus que 8, et maintenant notre racheteur nous menace de virer encore du personnel. Grossomodo, je risque d'être le seul à rester, car en contrat de maintenance avec un grand nombre de nos clients, ce qui représente près de 50% de notre CA, c'est à dire quasiement rien.

ENCORE AIN COU DAI KOMMUNIST DE L'OPENSOURSSSSSS [:totoz]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°360976
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 22:19:46  profilanswer
 

les ssii ça suck des ours, je l'ai toujours dit [:spamafote]
elles ont engagés n'importe qui pour n'importe quoi, à des prix dépassant l'entendement. pas de pot [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°360977
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:20:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


[...]
 
Et là ou je ne t'approuve pas, MagicBuzz, c'est quand tu dis que "des connards développent des sites en PHP".
 
[...]


Toi non plus tu n'as pas bien lu (ou alors je vais vraiment finir pas croire que je ne parle pas la même langue que vous :??:)
 
Je ne parle pas d'une lutte PHP/ASP, ça pour nous, ça ne change strictement rien. Le prix des jours/homme sont quasiement les mêmes. Moi je parle, comme l'a souligné Hermes le Messager, des applis qu'on trouve par exemple sur "phpscript-fr", qui, étant gratuite et bourrée de fonctionnalités alléchantes, nous font perdre des parts de marcher énorme, alors qu'au final le client se retrouve avec un retour sur investissement catastrophique, car l'appli répondant mal à leurs besoins dans la plus part des cas, cela leur génère des problèmes qui leur font perdre du temps et de l'argent. Et ces problèmes ils ne les ont pas en passant par une entreprise qui va analyser leurs besoins avant de leur pondre un logiciel.

n°360979
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 22:22:37  profilanswer
 

ni en passant par une enterprise qui adaptera un logiciel opensrouce ou fournira une solution opensource qui répond à leur besoin [:spamafote]


Message édité par the real moins moins le 14-04-2003 à 22:22:58

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°360980
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2003 à 22:23:01  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Bon, pour ne pas locker trop tot ce topic fort intéressant, je vais tacher d'y apporter mon grain de sel !
 
[...]
 


 
 
C'est pas un grain ça, c'est toute la salière :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°360981
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:23:15  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

je me demande si quelqu'un a lu son long discourt en entier [:meganne]


une ou deux personnes, mais pas plus visiblement :sweat:
 
merci à ceux qui ont lu, qui au moins savent de quoi je parle et tente de débattre :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 22:23:15  profilanswer
 

n°360982
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-04-2003 à 22:25:16  profilanswer
 

antp a écrit :


 
 
C'est pas un grain ça, c'est toute la salière :o

[:tapai]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°360983
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:25:29  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

les ssii ça suck des ours, je l'ai toujours dit [:spamafote]
elles ont engagés n'importe qui pour n'importe quoi, à des prix dépassant l'entendement. pas de pot [:spamafote]


PS: je ne bosse pas dans une SSII

n°360984
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 14-04-2003 à 22:25:58  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


une ou deux personnes, mais pas plus visiblement :sweat:
 
merci à ceux qui ont lu, qui au moins savent de quoi je parle et tente de débattre :sweat:

je parlais du message de harkonen :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t360961


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°360985
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:26:42  profilanswer
 
n°360987
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 14-04-2003 à 22:29:09  profilanswer
 

mais c vrai que toi aussi tu as beaucoup ecris :jap:
 
en tous cas ce que je n'aime pas dans ce genre de discution,c'est que tout le monde defend qqchose,et finalement n'a plus rien a voir avec ce qu'on a dit au debut :D


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°360989
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:31:24  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

mais c vrai que toi aussi tu as beaucoup ecris :jap:
 
en tous cas ce que je n'aime pas dans ce genre de discution,c'est que tout le monde defend qqchose,et finalement n'a plus rien a voir avec ce qu'on a dit au debut :D


bah surtout, y'a pas mal de personnes qui me reprochent d'avoir dit certaines choses que je n'ai en aucun cas dit, simplement parcequ'ils ont eu la flème de lire en entier mes posts. moi je me fait "chier" à lire les leurs, la moindre des choses, surtout si c'est pour me traîter de troll et d'imbécile, c'est de lire mes arguments, et de lire de quoi je parle.

n°360991
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 22:32:24  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


PS: je ne bosse pas dans une SSII

ça y ressemble pourtant [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°360999
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2003 à 22:40:13  profilanswer
 

(je tiens à dire que j'avais lu tous les posts, mais certains posts n'était pas clairs j'étais parti - comme beaucoup ici - dans une voie différente de MagicBuzz qui n'a - étrangement - pas remarqué qu'il parlait pas de la même chose que le reste de la populasse)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°361000
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:40:13  profilanswer
 

je travail dans ce qui s'appelle une e-agency, c'est à dire une entreprise qui regroupe en un seul point tous les interlocuteurs nécessaires à la réalisation d'un site, qu'il soit techno ou institutionnel.
 
- ingénirie logicielle
- consulting
- maketing
- ergonomie
- graphisme
- ingénirie système et dba
 
une ssii ne comporte que les pôles d'ingénirie, et n'a pas du tout le même modèle économique que nous. notamment nous bossont au forfait, une ssii, en régie.
 
nous on arrive sur un projet, et on leur fait tout, du site à la charte graphique, en passant par la campagne de publicité en passant par la création d'un slognan ou d'une image de marque.
 
par ce biais, nous avons une vision globale de la problématique du client, et répondons au mieu à ses besoins, car en ayant les pieds dans tous leurs pôles, nous avons tous les éléments nécessaire pour connaître la globalité du besoin, qui est généralement bien plus complexe que le besoin exprimé au départ, sans forcément être pour autant plus honéreuse.

n°361001
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:40:49  profilanswer
 

antp a écrit :

(je tiens à dire que j'avais lu tous les posts, mais certains posts n'était pas clairs j'étais parti - comme beaucoup ici - dans une voie différente de MagicBuzz qui n'a - étrangement - pas remarqué qu'il parlait pas de la même chose que le reste de la populasse)


ben c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de recentrer le débat...

n°361004
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:41:56  profilanswer
 

cf. dernière phrase de mon post en bas de la première page... depuis ce moment je m'égosille à le dire : je parle des applis, pas des plateformes

n°361007
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-04-2003 à 22:45:41  profilanswer
 

Bon, chacun a exposé ses arguments et puis voila. MagicBuzz, peut être que tu gagnerais à être plus concis (ça me va bien de dire ça, tiens... :pfff:), peut être que tes posts seraient davantage lus, et ça éviterait ce genre de baston.
Je trouve quand même dommage que tu considères les indépendants  qui codent en PHP comme des "connards", car comme je te le disais, c'est non seulement pas très sympa pour Sh@rdar et autres, mais en plus tu as fait preuve finalement d'une certaine intolérance envers ces gens, et la voie qu'ils ont choisie. Chacun est libre de mener sa carrière comme il l'entend, et s'ils veulent surfer sur la vague du PHP, c'est leur choix. Ca n'en fait pas pour autant des connards...  :sarcastic:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°361008
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 22:47:39  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

je travail dans ce qui s'appelle une e-agency,

:jap:
 


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°361009
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-04-2003 à 22:47:52  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ni en passant par une enterprise qui adaptera un logiciel opensrouce ou fournira une solution opensource qui répond à leur besoin [:spamafote]

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que comme moi, the real moins moins a très bien compris de quoi MagicBuzz essaye de parler.
 
D'ailleurs, notons comme le boulet a répondu avec tant de soin à ce message...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°361010
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 22:49:39  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ni en passant par une enterprise qui adaptera un logiciel opensrouce ou fournira une solution opensource qui répond à leur besoin [:spamafote]

j'ai *vraiment* écrit openSRouce ou c'est un jocebug? [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°361012
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 22:50:11  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que comme moi, the real moins moins a très bien compris de quoi MagicBuzz essaye de parler.
 
D'ailleurs, notons comme le boulet a répondu avec tant de soin à ce message...

tu peux m'appeler moins moins :jap:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°361013
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2003 à 22:50:28  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


ben c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de recentrer le débat...


 
je faisais allusion aux posts de bien avant


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°361016
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:53:05  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


[...]
 
Je trouve quand même dommage que tu considères les indépendants  qui codent en PHP comme des "connards", car comme je te le disais, c'est non seulement pas très sympa pour Sh@rdar et autres, mais en plus tu as fait preuve finalement d'une certaine intolérance envers ces gens, et la voie qu'ils ont choisie.
 
[...]


 
Oublie ça, relis mes deux longs posts à tête reposée, et dis-moi où j'ai dit ça !
 
Je bosse avec des gens qui font du PHP, récemment j'ai prêtée main forte à un copllègue sur un site en PHP, j'ai jamais dit ça, et je ne mle dirai jamais !
 
J'exècre le PHP, mais c'est une histoire de goûts, j'ai jamais dit que je PHP c'était de la merde (ou alors c'est vieu, et c'était à une époque où oui, c'était de la merde, j'en ai assez fait à mes débuts pour m'en être rendu compte).
 
Une fois de plus (j'espère la dernière) je dis :
 
JE NE PARLE PAS DE LA PLATEFORME MAIS DE L'APPLICATIF.
 
 
Si certains n'arrivent pas à faire la différence, qu'ils prennent un dictionnaire, je ne peux pas être plus clair !

n°361024
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 22:56:21  profilanswer
 

perso j'ai compris hein [:dawa]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°361026
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:57:08  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que comme moi, the real moins moins a très bien compris de quoi MagicBuzz essaye de parler.
 
D'ailleurs, notons comme le boulet a répondu avec tant de soin à ce message...


Dis-moi, t'as déjà adapté un programme qui n'est absolument pas conçu pour faire ce que tu attends de lui ?
Autant partir de 0, et réfléchir à un moyen de faire ça proprement. Ca fait quand même 5 ans que je bosse, je suis pas le seul a avoir été face à cette problématique. Commerce Server est le meilleur exemple. Tu en parleras à n'importe quelle personne qui a bossé avec cette merde. Soit ça réponds à ton besoin et c'est nickel, soit ça réponds pas, et tu passe 6 mois à essayer de trouver un moyen batard pour l'adapter.

n°361027
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 22:58:00  profilanswer
 

antp a écrit :


 
je faisais allusion aux posts de bien avant


et j'ai posté quoi dans les posts bien avant ?

n°361028
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 22:59:59  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Dis-moi, t'as déjà adapté un programme qui n'est absolument pas conçu pour faire ce que tu attends de lui ?
Autant partir de 0, et réfléchir à un moyen de faire ça proprement. Ca fait quand même 5 ans que je bosse, je suis pas le seul a avoir été face à cette problématique. Commerce Server est le meilleur exemple. Tu en parleras à n'importe quelle personne qui a bossé avec cette merde. Soit ça réponds à ton besoin et c'est nickel, soit ça réponds pas, et tu passe 6 mois à essayer de trouver un moyen batard pour l'adapter.

ben personne n'a jamais dit non plus que tout problème avait une solution adéquate trouvable en libre ou open source [:spamafote]
 


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°361030
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 23:01:02  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


et j'ai posté quoi dans les posts bien avant ?


OK, j'ai retrouvé le post en question :jap:
 
En effet, j'étais pas clair du tout sur ce coup. Mais je parlais de ce dont j'ai parlé par la suite. C'est à dire de site pré-conçus, soit disant géniaux, qui ne font que paumer encore plus le client pour peut qu'il est un besoin plus vaste qu'une site web totalement indépendant.


Message édité par MagicBuzz le 14-04-2003 à 23:01:21
n°361031
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 23:02:23  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben personne n'a jamais dit non plus que tout problème avait une solution adéquate trouvable en libre ou open source [:spamafote]


C'est pourtant malhueureusement ce qui remonte aux oreilles des chefs de projets clients.

n°361034
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-04-2003 à 23:05:26  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Dis-moi, t'as déjà adapté un programme qui n'est absolument pas conçu pour faire ce que tu attends de lui ?

OK, en fait tu fais exprès de ne pas comprendre.
 
Ou alors tu es tellement intoxiqué que ça confine au lavage de cerveau.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°361037
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2003 à 23:09:35  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


C'est pourtant malhueureusement ce qui remonte aux oreilles des chefs de projets clients.

c'est pas la faute au logiciel libre ou à l'open source en general pour autant [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°361046
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2003 à 23:25:51  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 Là n'est pas le problème. Moi je parle des logiciels tous fait qui nous concurrence d'une façon extrêment alléchante qui nous achève avec le crise actuelle, car on doit casser les prix pour gagner face à un projet Open Source qui de toute façon n'aurait pas répondu au besoins du client.


 bien sur, je suis entierement d'accord avec toi, un logiciel tout fait ne peut absolument pas repondre aux besoins specifiques d'un client.  
Mais ce n'est pas pour autant que l'Open Source c'est mal et composé d'inconscients (pour pas dire +)
je fais du java, j'utilise JBoss,Tomcat,Ant, Axis ( tous Open Source) mais notre BDD c'est DB2 d'IBM, et pourtant tout va bien. Bien entendu, je suis aussi devellopeur et je ne choisis pas non plus, ni plateforme ni language, juste pour dire que l'OpenSource n'est pas l'ennemi de l'entreprise.


---------------
IVG en france
n°361047
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 23:26:20  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

OK, en fait tu fais exprès de ne pas comprendre.
 
Ou alors tu es tellement intoxiqué que ça confine au lavage de cerveau.


 
ok.
 
trouve-moi n'importe quel site de e-commerce open-source.
 
n'importe quelle techno.
 
specs rapide, uniquement pour le calcul des prix :
 
définitions :
client : utilisateur final du site web
utilisateur : personnel de l'entreprise indiquant entrant des informations dans l'ERP
 
- pays regroupés en "établissements"
- chaque pays a un représentant par défaut. ce représentant est répercuté dans le profil client.
- les produits peuvent être sujets à des embargos pour certains pays, il faut donc les afficher en fonction du pays de l'utilisateur
- certains produits sont sujets à des taxes, qui sont en réalité traîtés comme des produits invisible dans le catalogue, qu'on doit ajouter au panier (visible) en nombre fonction du produit taxé.
 
types de prix :
- prix sous contrat
-> dégressifs avec la quantité, valables une période donnée, négociés par un client.
- prix promotionnels
-> comme les prix à contrat, ils sont valables pour une liste de client quant ils entre un code qui leur est communiqué par email
- prix représentant
-> comme les prix sous contrat, mais en fonction du représentant du client
- prix à colonne en fonction du pays
-> dégressif en fonction de la quantité
- prix à colonne en fonction du représentant
-> dégressifs en fonction de la quantité
- prix établissement
-> prix fixes valables pour un établissement
- prix corporate
-> prix fixes appliqués si aucun autre n'existe
 
=> à chaque étape (catalogue et panier) on doit afficher le prix le plus petit applicable pour le client en fonction de la quantité choisie. certains prix erronés génèrant une marge négative, on doit s'assurer que les prix sont au minimum prix d'achat + 6%
=> un utilisateur peut changer manuellement le représentant d'un client
=> les clients d'un certain type ne sont pas concernés par les taxes supplémentaires
 
j'arrête ou je continue ?
 
=> lorsqu'un client commande un produit, on doit envoyer un mail à son représentant, et aux personnes chargée de son établissement
=> le catalogue est synchronizé une fois par jour avec un ERP, Generix
=> Les commandes passées sur le web doivent être intégrées dans l'ERP toute les heures, et les nouveaux clients créés.
=> Les mises à jour de prix dans l'ERP doivent être intégrées en temps réel sur le site
=> Les modification du profil d'un client dans l'ERP doivent être propagées sur le site en temps réel
=> Plusieurs client peuvent utiliser le même identifiant de l'ERP, mais plusieurs comptes différents sur le site
=> les recherche de disponibilité sur le site se font en temps réel dans l'ERP
=> le suivit de commande se fait en temps réel dans l'ERP
 
j'ai dû oublier pas mal d'autres règles en rapport avec les commandes sur le site. le site est loin de se limiter à un site de commerce, il y a énormément d'autres fonctions.
 
bon, je t'attends avec ta modification en 2 coup de cuillère à pot d'un site open source. si t'arrive au final à passer moins de temps qu'à tout faire de A à Z, là je te dis chapeau bas, tu es un dieu.


Message édité par MagicBuzz le 14-04-2003 à 23:28:42
n°361049
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-04-2003 à 23:27:38  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

C'est pourtant malhueureusement ce qui remonte aux oreilles des chefs de projets clients.


C'est sûr que s'ils se contentent de lire 01 Informatique ils vont pas aller bien loin...
 
Cela dit puisque tu sembles savoir se que permettent le logiciel libre et l'Open Source je ne doute pas que tu rappelles à tes clients qu'ils se trompent ;)
 
 
Enfin, moi je ne généraliserais pas comme toi. J'observe de mon coté qu'il y a de tout chez les clients : des gens informés un minimum et des gens intoxiqués par les discours marketing. Pour ces derniers c'est effectivement assez difficile à gérer surtout s'ils ont déjà leur idée derrière la tête. Pour les autres (une courte majorité) il faut convaincre par des faits, des retours d'expérience et des arguments bassement terre à terre (prix, indépendance...) [:spamafote]
 
Les arguments "fondateurs" des LL sont encore loin d'être décisifs, mais ça vient... doucement...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°361050
MagicBuzz
Posté le 14-04-2003 à 23:28:08  profilanswer
 

uriel a écrit :


 bien sur, je suis entierement d'accord avec toi, un logiciel tout fait ne peut absolument pas repondre aux besoins specifiques d'un client.  
Mais ce n'est pas pour autant que l'Open Source c'est mal et composé d'inconscients (pour pas dire +)
je fais du java, j'utilise JBoss,Tomcat,Ant, Axis ( tous Open Source) mais notre BDD c'est DB2 d'IBM, et pourtant tout va bien. Bien entendu, je suis aussi devellopeur et je ne choisis pas non plus, ni plateforme ni language, juste pour dire que l'OpenSource n'est pas l'ennemi de l'entreprise.


une fois de plus, je rappel que je parlais de l'open source au niveau des appli, pas des plateformes. biensur que java ou php ne répondent pas plus mal aux besoin que des techno propriétaire, et dans certain cas, sont même beaucoup plus adaptées.

n°361057
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2003 à 23:38:54  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


une fois de plus, je rappel que je parlais de l'open source au niveau des appli, pas des plateformes. biensur que java ou php ne répondent pas plus mal aux besoin que des techno propriétaire, et dans certain cas, sont même beaucoup plus adaptées.


les mots importants etaient 'l'OpenSource n'est pas l'ennemi de l'entreprise'...
pour le reste, j'ai tout lu, finalement j'ai compris (je dois avouer ne pas avoir compris ton point de vu au debut  [:spamafote] ) et je suis d'accord avec toi...sur le principe du "tout fait != solution adapté"  
maintenant si le client ne veux pas le comprendre et prefere telecharger un truc tout fait, il finira pas s'en mordre les doigts et revenir vers les professionnels  :sol:


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SQL Server] envoie d un mail lorsque baisse de prixPalm + développement
Plateformes de développement et langage à la mode en ce moment ?[C,C++]Plateforme de développement sous windows
Un nouveau projet PHP en developpementdéveloppement HTML DIV Radio Button JavaScript
[JAVA - ORACLE] Développement en java à la place de PL/SQL[Eclipse] Développement et exécution de plug-in - RESOLU
Recherche aide pour developpement site d'annonces libertines[php mysql] combien facturer ce developpement ???
Plus de sujets relatifs à : Prix pour un developpement php ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR