johnix Un jour vous en aurez un | MagicBuzz a écrit :
Au contraire. On est vendus bien plus cher la journée que des devs PHP (quoique) et surtout, on a moins de concurrents sur ce crénaux. Y'a trop de connards qui font de l'opensource en PHP et qui ne se rendent pas compte le mal qu'ils font à l'informatique : les entreprises de service coulent, donc ne peuvent plus assurer la maintenance, et les clients se retrouve avec un produit qu'ils ne peuvent plus faire évoluer pour correspondre au mieu à leurs besoins.
D'ailleurs, on s'y trompe pas. Toutes les grandes entreprises font du développement spécifique, ou font appel à des éditeurs ayant les reins solides, pour assurer la pérénité de leurs produits. Seulement les petites entreprises, qui sont autant de client potentiels en moins, car ils s'orientent vers des produits "gratuits". M'enfin là on commence à avoir quelques clients qui reviennent vers nous, s'appercevant que la note est en fin de compte bien plus salée.
Demande à Joce le mal qu'ils ont à vendre le forum de PPC, et les prix qu'ils sont obligés de pratiquer pour s'imposer face aux forums gratuits et open/source.
|
Y'en a qui ont rien compris au système Je doute que les gars qui fassent de l'open source puissent etre traités de connards de la sorte. Je dirais plutôt que ce sont ceux qui baffouent les règles les plus élémentaires de propriété intellectuelle (voire de déontologie...) qui devraient être traités de connards.
Un des avantages de l'OpenSource c'est justement pour une entreprise de ne pas etre tributaire de telle ou telle société de service... Le problème, c'est que les décideurs n'ont pas encore la mentalité "je paye juste la maintenance et le codage - mes sources sont libres".
Si des sociétés de service se sont cassées la gueule, c'est pê du à une mauvaise gestion en interne, tu ne penses pas ?
Et franchement, pour le forum de Joce, c'est bien, il a fait du beau boulot mais s'attaquer à un marché déjà bien chargé...... c'est un risque à prendre ---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
|