Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

n°451962
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 09-07-2003 à 11:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
:bounce: , je crois bien que je suis sur la bonne voie, me reste plus qu'a regler cette histoire de query et vide ( et oui encore)

sinon j'avais une erreur a cause de  
$resource = mysql_query($query,$conn);  

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in e:\admin\php\easyphp\www\php_projet\resultreparation.php on line 37

je l'est simplemement virer et now c'est bon, j'ai pas compris la fonction de cette ligne  :heink:

sinon j'ai pas capter l'utiliter de  
<?
$order="`pseudo` ASC";

c'est surtout le 'speudo', j'imagine que ca un rapport avec sa fontion d'origine, mais je vois pas quoi metre  :lol:

Message édité par kontas le 09-07-2003 à 11:42:18
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 11:38:35  profilanswer

n°451967
kontas
Posté le 09-07-2003 à 11:48:31  profilanswer

je me rappelle que benj m'avais deja donnee un soluc pour le query est vide, que ct un probleme de requete sql manquante, je vais rechercher dans cette voie

n°451971
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 11:50:49  profilanswer

Cette fonction sert à faire ta requete, alors si tu la vire, tu fais plus la requete :/ C'est facheux quand meme :D

n°451976
kontas
Posté le 09-07-2003 à 11:57:22  profilanswer

c'est ce que je commencer a me dire, le pb c'est quelle me fait une belle erreur  :D  

j'ai pas trouver la signification de l'erreur http://www.phpdebutant.org/article [...] a88a11a337

je vais tester google  :D  

n°451987
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 12:03:21  profilanswer

Bon, je t'explique ce que je fais :
Déja, ma table utilisateurs contiens les champs pseudo, nb_post, der_message, der_venue et d'autres. Par défaut je défini la variable $order à `pseudo ASC` pour trier selon les pseudo par ordre alphabétique.

Code :
  1. $order="`pseudo` ASC";

puis ensuite si la variable get 'ordre' vaut "messages", $order deviens : "`nb_post` DESC, `pseudo` ASC" pour trier d'abord par nombre de posts du plus grand au plus petit et ensuite (en cas d'égalité) par pseudo par ordre alphabétique.
De meme pour la date du dernier post et la date du dernier passage

Code :
  1. if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="messages" ) {$order="`nb_post` DESC,".$order; }
  2. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date" ) {$order="`der_message` DESC,".$order; }
  3. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="venue" ) {$order="`der_venue` DESC,".$order; }
  4. else {}

Le else sert juste à éviter les entrées différentes dans la variable get

ensuite, j'execute la requete qui est bien formée :

Code :
  1. $query="SELECT * FROM `utilisateurs` ORDER BY $order";
  2. $resource = mysql_query($query,$conn);

n°451989
kontas
Posté le 09-07-2003 à 12:05:10  profilanswer

lol en faisant ca il me sort la liste de tout les site qui parte en couill**   :lol:  :lol:  :lol:

n°452002
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 12:21:32  profilanswer

Tu fais quoi au juste ? Ca doit pas etre grand chose comme erreur en plus :D  
Tu pourrais copier le code dont tu te sers et qui part en vrac ?

n°452003
kontas
Posté le 09-07-2003 à 12:21:46  profilanswer

benj9002 a écrit :

Bon, je t'explique ce que je fais :
Déja, ma table utilisateurs contiens les champs pseudo, nb_post, der_message, der_venue et d'autres. Par défaut je défini la variable $order à `pseudo ASC` pour trier selon les pseudo par ordre alphabétique.

Code :
  1. $order="`pseudo` ASC";

JUSQUE LA C'EST BON J'aI COMPRIS  :D

puis ensuite si la variable get 'ordre' vaut "messages", $order deviens : "`nb_post` DESC, `pseudo` ASC" pour trier d'abord par nombre de posts du plus grand au plus petit et ensuite (en cas d'égalité) par pseudo par ordre alphabétique.
De meme pour la date du dernier post et la date du dernier passage

Code :
  1. if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="messages" ) {$order="`nb_post` DESC,".$order; }
  2. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date" ) {$order="`der_message` DESC,".$order; }
  3. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="venue" ) {$order="`der_venue` DESC,".$order; }
  4. else {}

CA RESTE CLAIRE,  :pt1cable:
Le else sert juste à éviter les entrées différentes dans la variable get

ensuite, j'execute la requete qui est bien formée :

Code :
  1. $query="SELECT * FROM `utilisateurs` ORDER BY $order";
  2. $resource = mysql_query($query,$conn);

pk chez moi ca fait une erreur  :??:

Message édité par kontas le 09-07-2003 à 12:23:30
n°452005
kontas
Posté le 09-07-2003 à 12:23:06  profilanswer

bon voila le code, et spv monsieur PAS LES DOIGTS  :sweat:  

Code :
  1. <table>
  2. <tr bgcolor='#33CC99'>
  3. <th><b><a href="resultreparation.php?order=id_panne"alt="">id_panne</a></b></th>
  4. <th><b><a href="resultreparation.php?order=date"alt="">date</a></b></th>
  5. <th><b><a href="resultreparation.php?order=prof"alt="">prof</a></b></th>
  6. <th><b><a href="resultreparation.php?order=salle"alt="">salle</a></b></th>
  7. <th><b><a href="resultreparation.php?order=poste"alt="">poste</a></b></th>
  8. <th><b><a href="resultreparation.php?order=pb_soft"alt="">pb_soft</a></b></th>
  9. <th><b><a href="resultreparation.php?order=pb_hard"alt="">pb_hard</a></b></th>
  10. <th><b><a href="resultreparation.php?order=detail"alt="">detail</a></b></th>
  11. <th><b><a href="resultreparation.php?order=date2"alt="">date2</a></b></th>
  12. </tr>
  13. <?
  14. if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="id_panne" ) {$order="`id_panne` DESC,".$order; }
  15. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date" ) {$order="`date` DESC,".$order; }
  16. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="prof" ) {$order="`prof` DESC,".$order; }
  17. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="salle" ) {$order="`salle` DESC,".$order; }
  18. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="poste" ) {$order="`poste` DESC,".$order; }
  19. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="pb_soft" ) {$order="`pb_soft` DESC,".$order; }
  20. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="pb_hard" ) {$order="`pb_hard` DESC,".$order; }
  21. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="detail" ) {$order="`detail` DESC,".$order; }
  22. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date2" ) {$order="`date2` DESC,".$order; }
  23. else {}
  24. // on se connect a mysql
  25. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
  26. // on selectionne la base   
  27. mysql_select_db('parcinfo',$db);
  28. $query="SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status = 'ok' ORDER BY $order";
  29. $resource = mysql_query($query,$conn);
  30. // on envoie la requete
  31. $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  32. $order="`id_panne` ASC";
  33. // boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements
  34. $i=0;
  35.   while($data = mysql_fetch_array($req)) 
  36.    { 
  37. $alter_col="#0099CC";
  38. if ( $i%2==1 ) 
  39. {
  40. $alter_col="";
  41. }
  42. $i++;
  43. echo "
  44. <tr bgcolor='#FFCC66",$alter_col,"'>
  45. <td>".$data['id_panne']."</td>
  46. <td>".$data['date']."</td>
  47. <td>".$data['prof']."</td>
  48. <td>".$data['salle']."</td>
  49. <td>".$data['poste']."</td>
  50. <td>".$data['pb_soft']."</td>
  51. <td>".$data['pb_hard']."</td>
  52. <td>".$data['detail']."</td>
  53. <td>".$data['date2']."</td>
  54. </tr>"; 
  55.     } 
  56. // on ferme la connection mysql
  57. mysql_close();
  58. ?>
  59. </table>

Message édité par kontas le 09-07-2003 à 12:24:23
n°452022
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 12:38:01  profilanswer

kontas a écrit :

bon voila le code, et spv monsieur PAS LES DOIGTS  :sweat:  

[:arrakis99]

Code :
  1. <table>
  3. <th><b><a href="resultreparation.php?order=id_panne"alt="">id_panne</a></b></th>
  4. </tr>
  5.   snip....

uhhhhh un espace entre order=id_panne" et alt="" ca serait pas mal déja :D Et la variable là c'est pas order mais ordre [:aloy]  

Ensuite fo déja définir $order à quelque chose. Pour l'instant il est égal à ''. Donc ta requete est foireuse vu quelle se fini par une ,  

Code :
  1. <?
  2. if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="id_panne" ) {$order="`id_panne` DESC,".$order; }
  3. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date" ) {$order="`date` DESC,".$order; }
  4. .... snip ....
  5. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date2" ) {$order="`date2` DESC,".$order; }
  6. else {}
  7. // on se connect a mysql
  8. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
  9. // on selectionne la base   
  10. mysql_select_db('parcinfo',$db);
  11. $query="SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status = 'ok' ORDER BY $order";
  12. $resource = mysql_query($query,$conn);

Pk tu refait ta requete ??? :/ en plus $sql n'existe pas encore dans ce script :/  

Code :
  1. // on envoie la requete
  2. $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

Au fait, moi j'utilise pas le or die(...)
C'est peut etre (surement) pas bien mais bon :ange:  

Code :
  1. $order="`id_panne` ASC";

C'est pas là que tu aurais du le mettre mais avant tous les if elseif ;)  

Code :
  1. // boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements
  2. $i=0;
  3. ...... snip .....

Ca c'est ok

Message édité par BenJ9002 le 09-07-2003 à 12:38:51
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 12:38:01  profilanswer

n°452039
kontas
Posté le 09-07-2003 à 12:53:28  profilanswer

:ouch: , y'a du boulot  :ange: , bon je mit met dessuite,  

p: j'ai installer phpbb, c'est super sympa  :love:

Message édité par kontas le 09-07-2003 à 13:16:33
n°452051
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 13:01:13  profilanswer

kontas a écrit :

:ouch: , y'a du boulot  :ange: , bon je mit met dessuite,  

p: j'ai installer phpbb, c'est super sympa  :love:  

Oui, y a du boulot, mais evite de citer tout, ou alors fait une coupe dans la citation ;)  

Pour phpBB, c'est bien, mais si tu veux faire ton propre forum, bof :p et moi je l'aime pas trop :whistle:

n°452059
RiderCrazy
Posté le 09-07-2003 à 13:11:33  profilanswer

Pour phpBB c'est bien mais je préfère invision personnellement... enfin, pour tourner en local ça va.
Pour ce qui est du code, je vais pas répeter tous ce que t'as dit benji. le suel truc que je pourrai te conseiller de faire si jamais ça marche pas, tu réduit toutes tes reqêtes, ton code, etc... au minimum. Tu fais juste une requête hyper simple. Après, tu modifie au fur et à mesure ton code pour que ta requête puisse s'adapter en fonction de l'ordre que tu lui demande...
Sinon, j'aurai pas pris le code dans ce sens... en fait j'aurai passer deux variables en paramètre: l'ordre (ASC ou DESC) et ce que tu vas classer (id_panne, date, prof, ect...). Comme ça tu évite tout ces if..elseif..else. Tout ce que tu auras à faire, c'est vérifier si l'url contient ces paramètres et les utiliser. Si l'url ne les contient pas, tu défini une valeur par défaut... en gros, t'auras plus qu'un seul if..else.

voili voilou

n°452063
kontas
Posté le 09-07-2003 à 13:18:01  profilanswer

Code :
  1. <table>
  4. </tr>
  5.   snip....

uhhhhh un espace entre order=id_panne" et alt="" ca serait pas mal déja :D Et la variable là c'est pas order mais ordre [:aloy]
lol c'est bon j'ai corriger ca  :ange:

Ensuite fo déja définir $order à quelque chose. Pour l'instant il est égal à ''. Donc ta requete est foireuse vu quelle se fini par une ,  
faut que je met quoi ?? if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="id_panne" ) {$order="SELECT * FROM rapport_panne BY ORDER `id_panne` DESC,".$order; } ??

Code :
  1. <?
  2. if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="id_panne" ) {$order="`id_panne` DESC,".$order; }
  3. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date" ) {$order="`date` DESC,".$order; }
  4. .... snip ....
  5. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date2" ) {$order="`date2` DESC,".$order; }
  6. else {}
  7. // on se connect a mysql
  8. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
  9. // on selectionne la base   
  10. mysql_select_db('parcinfo',$db);
  11. $query="SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status = 'ok' ORDER BY $order";
  12. $resource = mysql_query($query,$conn);

Pk tu refait ta requete ??? :/ en plus $sql n'existe pas encore dans ce script :/  
???

Code :
  1. $order="`id_panne` ASC";

C'est pas là que tu aurais du le mettre mais avant tous les if elseif ;)  
lol il c'est perdu a force de faire de C/C  :lol:

Message édité par kontas le 09-07-2003 à 13:18:32
n°452229
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 15:34:16  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Pour ce qui est du code, je vais pas répeter tous ce que t'as dit benji. le suel truc que je pourrai te conseiller de faire si jamais ça marche pas, tu réduit toutes tes reqêtes, ton code, etc... au minimum. Tu fais juste une requête hyper simple. Après, tu modifie au fur et à mesure ton code pour que ta requête puisse s'adapter en fonction de l'ordre que tu lui demande...

Je plussoie 10000 fois :D  

RiderCrazy a écrit :

Sinon, j'aurai pas pris le code dans ce sens... en fait j'aurai passer deux variables en paramètre: l'ordre (ASC ou DESC) et ce que tu vas classer (id_panne, date, prof, ect...). Comme ça tu évite tout ces if..elseif..else. Tout ce que tu auras à faire, c'est vérifier si l'url contient ces paramètres et les utiliser. Si l'url ne les contient pas, tu défini une valeur par défaut... en gros, t'auras plus qu'un seul if..else.

voili voilou

Moi j'ai choisi de faire une limitation à certaines requetes possible, afin d'éviter que n'importe quoi puisse etre demandé. Mais si c'est bien géré, ta méthode est aussi bien (sinon mieux)

Sinon kontas, tu t'en sors de tes requetes ?

Message édité par BenJ9002 le 09-07-2003 à 15:36:04
n°452254
RiderCrazy
Posté le 09-07-2003 à 15:43:03  profilanswer

benj9002 a écrit :

Moi j'ai choisi de faire une limitation à certaines requetes possible, afin d'éviter que n'importe quoi puisse etre demandé. Mais si c'est bien géré, ta méthode est aussi bien (sinon mieux)

D'après ce qui se disait au début, l'accés sera limité et en plus, tous se que ca peut générer de mettre n'importe quoi dans les paramètres, c'est une erreur... C'est seulement un select donc pas de problème d'injection sql ou autre. Même si à la limite une petite vérification serait la bienvenue...

n°452257
kontas
Posté le 09-07-2003 à 15:44:26  profilanswer

j'en suis toujour a me demander ce quil faut que je rejoute entre les guillemet, j'avais proposer ca, mais bon ca na pas l'air de marcher  :o  

if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="id_panne" ) {$order="SELECT * FROM rapport_panne  ORDER BY `id_panne` DESC,".$order; }

et aussi j'ai pas compris pourquoi tu me disait que ma requete sql n'avais rien a faire dans cette page  :??: , pasque moi j'ai tout mit dans celle ci et j'ai aucune autre page qui a un rapport avec ce tableau, esque c'est la que j'ai foirer, fallait 'il metre une page avec les script et une autre avec le tableau + les liens ??

n°452313
RiderCrazy
Posté le 09-07-2003 à 16:09:21  profilanswer

kontas a écrit :

et aussi j'ai pas compris pourquoi tu me disait que ma requete sql n'avais rien a faire dans cette page  :??: , pasque moi j'ai tout mit dans celle ci et j'ai aucune autre page qui a un rapport avec ce tableau, esque c'est la que j'ai foirer, fallait 'il metre une page avec les script et une autre avec le tableau + les liens ??

Pour la séparation code/requêtes/afficahge c'est pas obligé... il ne te disait pas que ta requete $sql n'avais rien à faire ici mais seulement qu'elle n'était pas défini sur cette page.

Edit: j'ai enlevé le code car y'avais rien de bon... :sarcastic:

Message édité par RiderCrazy le 09-07-2003 à 16:10:59
n°452315
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 16:09:34  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

D'après ce qui se disait au début, l'accés sera limité et en plus, tous se que ca peut générer de mettre n'importe quoi dans les paramètres, c'est une erreur... C'est seulement un select donc pas de problème d'injection sql ou autre. Même si à la limite une petite vérification serait la bienvenue...

Pour mon cas, vu que c'est dans un forum accessible à beaucoup de monde, je préfère limiter fortement, mais dans le cas de kontas, c'est clair que ça se justifie pas vraiment :)  

Bon, en fait, y a pas mal d'erreurs dasn ton code tel que tu l'as expliqué, essentiellement des mélanges de variables en fait.

Voila ton code corrigé avec les bons parametres. J'ai pas laissé la colonne d'entete (celle avec les liens).
Normalement il doit etre bon ;)  

Code :
  1. <?
  2. $order="`id_panne` ASC";
  3. if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date" ) {$order="`date` DESC,".$order; }
  4. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="prof" ) {$order="`prof` ASC,".$order; }
  5. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="salle" ) {$order="`salle` ASC,".$order; }
  6. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="poste" ) {$order="`poste` ASC,".$order; }
  7. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="pb_soft" ) {$order="`pb_soft` DESC,".$order; }
  8. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="pb_hard" ) {$order="`pb_hard` DESC,".$order; }
  9. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="detail" ) {$order="`detail` ASC,".$order; }
  10. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date2" ) {$order="`date2` DESC,".$order; }
  11. else {}
  12. // on se connect a mysql
  13. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
  14. // on selectionne la base   
  15. mysql_select_db('parcinfo',$db);
  16. $query="SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status = 'ok' ORDER BY $order";
  17. // on envoie la requete
  18. $req = mysql_query($query) or die ('Erreur SQL !<br>'.$query.'<br>'.mysql_error());
  19. // boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements
  20. $i=0;
  21. while($data = mysql_fetch_array($req)) 
  22.   { 
  23. $alter_col="#0099CC";
  24. if ( $i%2==1 ) 
  25. {
  26. $alter_col="";
  27. }
  28. $i++;
  29. echo "
  30. <tr bgcolor='#FFCC66",$alter_col,"'>
  31. <td>".$data['id_panne']."</td>
  32. <td>".$data['date']."</td>
  33. <td>".$data['prof']."</td>
  34. <td>".$data['salle']."</td>
  35. <td>".$data['poste']."</td>
  36. <td>".$data['pb_soft']."</td>
  37. <td>".$data['pb_hard']."</td>
  38. <td>".$data['detail']."</td>
  39. <td>".$data['date2']."</td>
  40. </tr>"; 
  41.    }
  42. // on ferme la connection mysql
  43. mysql_close();
  44. ?>
  45. </table>

n°452340
kontas
Posté le 09-07-2003 à 16:39:04  profilanswer

arf, merci, mais j'ai pas trop compris ce que tu avais changer sur la premiere parti a par les DESC a la place des ASC  :??:  
j'ai aussi vu que tu avait enlever le $conn  :??:  

ca fait chier j'ai recree une page pour tester a la maison et bien sur ca marche pas, je vais voir d'ou ca peut venir, mais je pense pas que ce soit ton script qui est un pb, puis qu'avec le mien ca ne marche plus non plus  :sweat:

n°452366
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 16:55:49  profilanswer

kontas a écrit :

arf, merci, mais j'ai pas trop compris ce que tu avais changer sur la premiere parti a par les DESC a la place des ASC  :??:  

ASC : tri par ordre croissant  
DESC tri par ordre décroissant
Ca concerne à chaque fois la variable passée devant en fait. J'ai changé certain DESC en ASC car ca me parraissait un ordre de tri  plus logique, mais ca change pas le fond du problème :/  

kontas a écrit :

j'ai aussi vu que tu avait enlever le $conn  :??:  

le $conn, ca correspond en fait à ton $db. C'est la variable de connexion à la base de donnée. Chez moi c'est $conn ;)  

kontas a écrit :

ca fait chier j'ai recree une page pour tester a la maison et bien sur ca marche pas, je vais voir d'ou ca peut venir, mais je pense pas que ce soit ton script qui est un pb, puis qu'avec le mien ca ne marche plus non plus  :sweat:  

Ah, au fait, mon code, je l'ai pas testé, j'ai pondu ça directement dans le formulaire du forum (mais j'ai relu après avoir posté quand même ;) )

Bon, alors le cours prochain, c'est le débugage (sous titré "pourquoi ca marche pas et comment on fait pour que ca marche) :D  

Perso, pour débuguer, je fais des echo "var=".$var."<br>"; un peu de partout dans mon code pour voir si chaque variable a bien la valeur attendue. Sinon, ben je cherche pourquoi et au final, ca marche :)

Message édité par BenJ9002 le 09-07-2003 à 16:59:46
n°452369
kontas
Posté le 09-07-2003 à 16:57:04  profilanswer

:bounce: , j'ai pu tester le code de benj  :hello:  et je suit confronter a un pb (nan spa possible  :lol: )  

donc j'ai bien les info dans mon tableau, nikel, les lien apparaisent sur les titre des colonnes, jusque la nikel, mais quand je ckil dessus ......ben y'a rien qui ce passe, je voit bien la barre d'adresse changer mais c'est tout  :sweat:  

y'a meme pas une erreur sql pour que je la corrige  :D  

n°452384
kontas
Posté le 09-07-2003 à 17:05:34  profilanswer

http://www.phpdebutant.org/article [...] dfbf67fa5b il donne aussi des script pour voir ou ca marche pas  :)

n°452410
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 17:18:31  profilanswer

kontas a écrit :

http://www.phpdebutant.org/article [...] dfbf67fa5b il donne aussi des script pour voir ou ca marche pas  :)  

Bon ben au boulot alors :D

n°452419
RiderCrazy
Posté le 09-07-2003 à 17:27:16  profilanswer

C'est pas pour contrarier benj mais $_GET['ordre'] c'est mieux que $HTTP_GET_VARS["ordre"] (devenu obsolète avec le passage à la version 4 de php).
Pour l'erreur je peux pas tester de mon coté, je suis pas chez moi... mais je suis sur que tu vas trouver :D

n°452455
kontas
Posté le 09-07-2003 à 17:47:34  profilanswer

quelle est la valeur usuel du "mieux" ??

n°452485
kontas
Posté le 09-07-2003 à 17:59:34  profilanswer

cool en regardant bien le lien donnee plus haut sur phpdebutant

j'ai compris la fonction du die()

en fait sa vaut le coup de le metre apres chaque fonction, puis de metre entre les () le nom de la fontion et comme ca on sait direct ou c'est pas bon  :)

n°452566
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 19:06:02  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

C'est pas pour contrarier benj mais $_GET['ordre'] c'est mieux que $HTTP_GET_VARS["ordre"] (devenu obsolète avec le passage à la version 4 de php).
Pour l'erreur je peux pas tester de mon coté, je suis pas chez moi... mais je suis sur que tu vas trouver :D

Je suis pas contrarié :o , les $HTTP_GET_VARS je me suis mis a les utiliser quand je me suis décidé à coder plus proprement, en me basant sur un bouquin sur le php3, mis à jour (partiellement) pour le php4 (essentiellement les sessions). Mais, je refais tout au propre avec des $_GET et tout qui va bien et en xhtml :) (oui, y a du boulot :/ )

Kontas, si tu veux que je teste le code, je peux le faire. Envoie moi la structure de ta table en MP alors ;)  

:hello:

n°452571
kontas
Posté le 09-07-2003 à 19:17:09  profilanswer

comment je fait ca pour t'envoyer la structure ??

mon repertoire mysql??

n°452580
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 19:34:38  profilanswer

Ben si ca marche, c pas la peine :D  

Sinon, tu ouvres phpmyadmin et tu exportes ta table (structure et donnée)

n°452592
kontas
Posté le 09-07-2003 à 20:02:00  profilanswer

benj9002 a écrit :

Ben si ca marche, c pas la peine :D  

Sinon, tu ouvres phpmyadmin et tu exportes ta table (structure et donnée)  

ton script marche chez toi ??

sinon voila ma bdd

Code :
  1. # phpMyAdmin MySQL-Dump
  2. # version 2.2.6
  3. # http://phpwizard.net/phpMyAdmin/
  4. # http://www.phpmyadmin.net/ (download page)
  5. #
  6. # Serveur: localhost
  7. # Généré le : Mercredi 09 Juillet 2003 à 20:04
  8. # Version du serveur: 3.23.49
  9. # Version de PHP: 4.2.0
  10. # Base de données: `parcinfo`
  11. # --------------------------------------------------------
  12. #
  13. # Structure de la table `news_tlb`
  14. #
  15. CREATE TABLE news_tlb (
  16.   id_news int(11) NOT NULL auto_increment,
  17.   date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  18.   nom varchar(50) NOT NULL default '',
  19.   titre varchar(50) NOT NULL default '',
  20.   news varchar(250) NOT NULL default '',
  21.   PRIMARY KEY  (id_news)
  22. ) TYPE=MyISAM;
  23. # --------------------------------------------------------
  24. #
  25. # Structure de la table `rapport_panne_tlb`
  26. #
  27. CREATE TABLE rapport_panne_tlb (
  28.   id_panne int(11) NOT NULL auto_increment,
  29.   date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  30.   date2 datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  31.   prof varchar(50) NOT NULL default '',
  32.   salle varchar(50) NOT NULL default '',
  33.   poste varchar(50) NOT NULL default '',
  34.   pb_soft int(11) NOT NULL default '0',
  35.   pb_hard int(11) NOT NULL default '0',
  36.   detail varchar(100) NOT NULL default '',
  37.   status varchar(50) NOT NULL default '',
  38.   PRIMARY KEY  (id_panne)
  39. ) TYPE=MyISAM;

Message édité par kontas le 09-07-2003 à 20:05:27
n°452755
RiderCrazy
Posté le 09-07-2003 à 21:08:23  profilanswer

Code :
  1. <table>
  3. <th><b><a href="resultreparation.php?classement=id_panne&ordre=asc">ASC</a> | id_panneDESC |
  4. <a href="resultreparation.php?classement=id_panne&ordre=desc">DESC</a></b></th>
  5. <th><b><a href="resultreparation.php?classement=date&ordre=asc">ASC</a> | date |
  6. <a href="resultreparation.php?classement=date&ordre=desc">DESC</a></b></th>
  7. <th><b><a href="resultreparation.php?classement=prof&ordre=asc">ASC</a> | prof |
  8. <a href="resultreparation.php?classement=prof&ordre=desc">DESC</a></b></th>
  9. <th><b><a href="resultreparation.php?classement=salle&ordre=asc">ASC</a> | salle |
  10. <a href="resultreparation.php?classement=salle&ordre=desc">DESC</a></b></th>
  11. <th><b><a href="resultreparation.php?classement=poste&ordre=asc">ASC</a> | poste |
  12. <a href="resultreparation.php?classement=poste&ordre=desc">DESC</a></b></th>
  13. <th><b><a href="resultreparation.php?classement=pb_soft&ordre=asc">DESC</a> | pb_soft |
  14. <a href="resultreparation.php?classement=pb_soft&ordre=desc">DESC</a></b></th>
  15. <th><b><a href="resultreparation.php?classement=pb_hard&ordre=asc">ASC</a> | pb_hard |
  16. <a href="resultreparation.php?classement=pb_hard&ordre=desc">DESC</a></b></th>
  17. <th><b><a href="resultreparation.php?classement=detail&ordre=asc">ASC</a> | detail |
  18. <a href="resultreparation.php?classement=detail&ordre=desc">DESC</a></b></th>
  19. <th><b><a href="resultreparation.php?classement=date2&ordre=asc">ASC</a> | date2 |
  20. <a href="resultreparation.php?classement=date2&ordre=desc">DESC</a></b></th>
  21. </tr>
  22. <?
  23. if (isset($_GET['classement'])) { $classement=$_GET['classement']; } else { $classement="id_panne"; }
  24. if (isset($_GET['ordre'])) { $ordre=$_GET['ordre']; } else { $ordre="ASC"; }
  25. // on se connect a mysql
  26. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
  27. // on selectionne la base  
  28. mysql_select_db('parcinfo',$db);
  29. $query="SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status = 'ok' ORDER BY `".$classement."` ".$ordre;
  30. $req = mysql_query($query) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  31. // boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements
  32. $i=0;
  33. while($data = mysql_fetch_array($req))
  34. {
  35. $alter_col="#0099CC";
  36. if ( $i%2==1 )
  37. {
  38. $alter_col="";
  39. }
  40. $i++;
  41. echo "
  42. <tr bgcolor='#FFCC66",$alter_col,"'>
  43. <td>".$data['id_panne']."</td>
  44. <td>".$data['date']."</td>
  45. <td>".$data['prof']."</td>
  46. <td>".$data['salle']."</td>
  47. <td>".$data['poste']."</td>
  48. <td>".$data['pb_soft']."</td>
  49. <td>".$data['pb_hard']."</td>
  50. <td>".$data['detail']."</td>
  51. <td>".$data['date2']."</td>
  52. </tr>";
  53. }
  54. // on ferme la connection mysql
  55. mysql_close();
  56. ?>
  57. </table>

Avec deux variables pour la requête. On pourrait faire plus de vérifications mais comme dit plus haut, ça n'a pas d'interêt.
Testé chez ouam et ça marche

n°452778
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 21:19:32  profilanswer

J'ai trouvé l'erreur :D je te donne un indice :  

Code :
  1. mysql_select_db('parcinfo',$db);
  2. echo "\$order=$order<br>";
  3. $query="SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status = 'ok' ORDER BY $order";
  4. echo "requete : $query <br>";
  5. // on envoie la requete

Le pb est pas là quand meme :p mais avec la requete affichée tu devrais trouver ;)

Edit :  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]  
Et pour info, moi aussi ca marche :kaola:

Message édité par BenJ9002 le 09-07-2003 à 21:21:21
n°452784
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 21:22:55  profilanswer

Et puis moi, en plus si y a 2 valeurs identiques ça trie par id de panne croissant :kaola:  :lol:  :D

n°452788
RiderCrazy
Posté le 09-07-2003 à 21:25:05  profilanswer

benj9002 a écrit :

Et puis moi, en plus si y a 2 valeurs identiques ça trie par id de panne croissant :kaola:  :lol:  :D  

jalou... :whistle:

n°452812
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 21:31:56  profilanswer

Meme pas vrai :kaola:  :lol: Bon, je retourne faire mon site pour la peine  :hello:  

Et voila le code complet qui marche :

Code :
  1. <table>
  3. <th><b><a href="resultreparation.php?order=id_panne" alt="">id_panne</a></b></th>
  4. <th><b><a href="resultreparation.php?order=date" alt="">date</a></b></th>
  5. <th><b><a href="resultreparation.php?order=prof" alt="">prof</a></b></th>
  6. <th><b><a href="resultreparation.php?order=salle" alt="">salle</a></b></th>
  7. <th><b><a href="resultreparation.php?order=poste" alt="">poste</a></b></th>
  8. <th><b><a href="resultreparation.php?order=pb_soft" alt="">pb_soft</a></b></th>
  9. <th><b><a href="resultreparation.php?order=pb_hard" alt="">pb_hard</a></b></th>
  10. <th><b><a href="resultreparation.php?order=detail" alt="">detail</a></b></th>
  11. <th><b><a href="resultreparation.php?order=date2" alt="">date2</a></b></th>
  12. </tr>
  13. <?
  14. $order="`id_panne` ASC";
  15. if ($HTTP_GET_VARS["order"]=="date" ) {$order="`date` DESC,".$order; }
  16. elseif ($HTTP_GET_VARS["order"]=="prof" ) {$order="`prof` ASC,".$order; }
  17. elseif ($HTTP_GET_VARS["order"]=="salle" ) {$order="`salle` ASC,".$order; }
  18. elseif ($HTTP_GET_VARS["order"]=="poste" ) {$order="`poste` ASC,".$order; }
  19. elseif ($HTTP_GET_VARS["order"]=="pb_soft" ) {$order="`pb_soft` DESC,".$order; }
  20. elseif ($HTTP_GET_VARS["order"]=="pb_hard" ) {$order="`pb_hard` DESC,".$order; }
  21. elseif ($HTTP_GET_VARS["order"]=="detail" ) {$order="`detail` ASC,".$order; }
  22. elseif ($HTTP_GET_VARS["order"]=="date2" ) {$order="`date2` DESC,".$order; }
  23. else {}
  24. // on se connect a mysql
  25. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
  26. // on selectionne la base
  27. mysql_select_db('parcinfo',$db);
  28. // echo "\$order=".$order."<br>";
  29. $query="SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status = 'ok' ORDER BY $order";
  30. // echo $query."<br>";
  31. // on envoie la requete
  32. $req = mysql_query($query) or die ('Erreur SQL !<br>'.$query.'<br>'.mysql_error());
  33. // boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements
  34. $i=0;
  35. while($data = mysql_fetch_array($req))
  36.   {
  37. $alter_col="#0099CC";
  38. if ( $i%2==1 )
  39. {
  40. $alter_col="";
  41. }
  42. $i++;
  43. echo "
  44. <tr bgcolor='#FFCC66",$alter_col,"'>
  45. <td>".$data['id_panne']."</td>
  46. <td>".$data['date']."</td>
  47. <td>".$data['prof']."</td>
  48. <td>".$data['salle']."</td>
  49. <td>".$data['poste']."</td>
  50. <td>".$data['pb_soft']."</td>
  51. <td>".$data['pb_hard']."</td>
  52. <td>".$data['detail']."</td>
  53. <td>".$data['date2']."</td>
  54. </tr>"; 
  55.    }
  56. // on ferme la connection mysql
  57. mysql_close();
  58. ?>
  59. </table>

n°452819
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 21:33:18  profilanswer

N'empèche il s'en tire bien kontas, on lui fait tout le boulot :D

n°452824
RiderCrazy
Posté le 09-07-2003 à 21:34:43  profilanswer

euh, tes ASC et tes DESC, t'as décidé de le mettre comme ça comment ?? au pif ??

n°452825
kontas
Posté le 09-07-2003 à 21:35:07  profilanswer

benj9002 a écrit :

J'ai trouvé l'erreur :D je te donne un indice :  

Code :
  1. mysql_select_db('parcinfo',$db);
  2. echo "\$order=$order<br>";
  3. $query="SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status = 'ok' ORDER BY $order";
  4. echo "requete : $query <br>";
  5. // on envoie la requete

Le pb est pas là quand meme :p mais avec la requete affichée tu devrais trouver ;)

Edit :  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]  
Et pour info, moi aussi ca marche :kaola:  

lol, bon avec le message d'erreur je devrait trouver le shism ??

requete :  
requete : SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status = 'ok' ORDER BY `id_panne` ASC

n°452829
RiderCrazy
Posté le 09-07-2003 à 21:36:03  profilanswer

benj9002 a écrit :

MDR... bon, il a l'air de chercher un peu quand même. il nous pond 2/3 trucs. C'est pas comme si on lui donnait le code directement :whistle:

n°452854
kontas
Posté le 09-07-2003 à 21:44:25  profilanswer

benj9002 a écrit :

ben nan, pas trop quand meme, j'ai fait le tableau avec la fonction LIKE tous seul et ca marcher tres bien  :D  

et puis demain j'ai mes livre, alors peut etre que je vais m'ameliorer (on sait jamais lol)

sinon effectivement ton script marche crazyrider, mais je tiens a faire fonctionner celui de benj  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C] Gestion des users windows[Debutant] Gestion des caractéres
[VBA + Access] Comment récupérer la version de tous les formulaires?[socket TCP] gestion de la deconnexion d1 client telnet
[PHP] gestion des accents sous Linux[C] gestion des nombres aléatoires
Vbscript marran ! a voir ;) - VERSION 3[Java]Gestion de sources...
2 questions : gestion des exceptions et paramètres des fonctionsprobleme avec la gestion d'evenement dans une balise div
Plus de sujets relatifs à : [Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)