Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

n°450265
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 07-07-2003 à 15:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :pt1cable: , j'ai tout effacer, ca ma gonfler  :kaola:  

je vais le refaire au propre

j'aimerais aussi savoir un truc que j'ai trouver nul pars:

comment utiliser ces 2 fonction en meme temps

->$sql = "SELECT * FROM rapport_panne_tlb
 WHERE status ='Non réparé '";

et

->$sql = "SELECT * FROM rapport_panne_tlb ORDER BY PROF"

:??:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 15:19:35  profilanswer

n°450268
BenJ9002
Posté le 07-07-2003 à 15:20:19  profilanswer

kontas a écrit :

c'est bon je croit savoir  il manquer un  echo"  ( crazyrider  ;) )

maintenant reste plus qu'a ne plus avoir d'erreur de sintaxe  :lol:  

C'est pas du jeu si CrazyRider t'aides en privé :o Ca casse le topic :/ Et moi aussi je veux jouer :D

n°450269
BenJ9002
Posté le 07-07-2003 à 15:21:16  profilanswer

"SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status ='Non réparé' ORDER BY PROF"  
Tout simplement

n°450271
kontas
Posté le 07-07-2003 à 15:22:07  profilanswer

benj9002 a écrit :

C'est pas du jeu si CrazyRider t'aides en privé :o Ca casse le topic :/ Et moi aussi je veux jouer :D  

il me l'a pas dit en priver, il la dit a la page d'avant  :jap:  

et merci  :hello:

n°450282
kontas
Posté le 07-07-2003 à 15:27:17  profilanswer

je vais encore passer pour un nul, enfin c pas grave

admeton que ca marche, cette histoire de lien qui me classe par ordre apla etc....

mais y'a un pb, c'est quil va me renvoyer vers une autre page et non actualiser le tableau. (j'ai pu le voir quand ca marcher a moitier)

donc la j'ai beau me taper la tete un peut partout je vois pas comment faire, a moins de modifier la page d'index  :pt1cable:

n°450284
BenJ9002
Posté le 07-07-2003 à 15:28:55  profilanswer

Ben si ton lien te renvoie sur ta meme page, c'est bon non ? Suffit juste de passer les bons parametres pour trier comme il faut :)

n°450299
kontas
Posté le 07-07-2003 à 15:37:36  profilanswer

:sweat:

n°450305
kontas
Posté le 07-07-2003 à 15:40:41  profilanswer

alors il faudrai que le lien soit en fait q'un lien vers un script qui se trouve sur la meme page et qui comporte un requete mysql

$sql ="SELECT * FROM rapport_panne_tlb WHERE status ='Non réparé' ORDER BY PROF"  

et qui en plus prenne le dessus sur la requete mysql qui est deja par defaut dans le script  

:cry:  :pt1cable:

edit: tout ca multiplier par 2 et le nombre de colonnes

Message édité par kontas le 07-07-2003 à 15:41:30
n°450337
RiderCrazy
Posté le 07-07-2003 à 16:05:41  profilanswer

Pour le MP ca fait longtemps que je ne lui ai pas envoyé et c'est vrai qu'une grosse partie du départ lui a été fourni comme ça, mais j'ai un peu attendu qu'il se casse la tête de dessus un peu...

Pour tes requêtes de classement, c'est ce qu'on disait quelques posts plus haut. En fait, tu aurais un index qui aurait un peu cette forme (je te met pas le code, tu vas le trouver, je te met juste la forme que ça pourrait avoir)

Code :
  1. -Vérification de l'url et de ses paramètre (si l'utilisateur était déjà sur cette page et qu'il vient de demander à classer une colonne)
  2.    -si paramètres présents, on les transformes en variable
  3.    -si parametres absents, on défini les variables.
  4. -on utilise les variables précédement défini (paramètres url ou non, faut que ce soit les même quoi mais vace conditions pour éviter que ça bug) dans une requetes formés par ces variables.
  5. -on affiche le tableau correspondant

Ca c'est la théorie. Si tu fais ça bien, une seule requête à taper, ton tableau changera suivant les paramètres inclus dans l'url. Au final, tout est sur une seule page.

Corrigé au prochain numéro...

n°450354
kontas
Posté le 07-07-2003 à 16:17:46  profilanswer

:pt1cable: , bon on vera bien mais je le sent mal sur ce cout la  :sweat:  

MAIS JE SUIS COMBATIF ET J'AURAIS LA REPONSE  :na:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 16:17:46  profilanswer

n°450367
RiderCrazy
Posté le 07-07-2003 à 16:32:07  profilanswer

Que la force soit avec toi jeune padawan

n°450436
BenJ9002
Posté le 07-07-2003 à 17:26:42  profilanswer

Le temps que je finisse de réinstaller mon PC et je te montre mon exemple avec la liste des membres du forum, si tu veux... mais cherche quand meme un eu c'est pas compliqué en plus :)

n°450447
kontas
Posté le 07-07-2003 à 17:30:45  profilanswer

je sais que "si" en php sa ce dit "if"

c'est deja ca  :D

n°450448
BenJ9002
Posté le 07-07-2003 à 17:31:44  profilanswer

Très bon début ! et 'sinon', ca se dit 'else' ;)

n°450454
kontas
Posté le 07-07-2003 à 17:36:50  profilanswer

[:elbibi]

n°450460
RiderCrazy
Posté le 07-07-2003 à 17:38:40  profilanswer

et y'a même elseif... :D mais bon, moins tu en met, mieux ce sera hein... :o

n°450677
Spir
Words are timeless
Posté le 08-07-2003 à 00:50:02  profilanswer

Pour ce qui est du forum il existe de bonne solutions. Tu n'as juste qu'à les installé. Et si ton site est en local c'est d'autant plus intéressant d'utilisé des forum complet et lourd comme www.phpbb.com/ ou http://www.invisionboard.com/ qui sont des solutions complètent mais lourde. Mais en local pas de souci.
Sinon il existe des forum bien plus simple.

Après si tu veux faire ton propre forum c'est encore mieux...

n°450740
kontas
Posté le 08-07-2003 à 09:24:16  profilanswer

Spir a écrit :

Pour ce qui est du forum il existe de bonne solutions. Tu n'as juste qu'à les installé. Et si ton site est en local c'est d'autant plus intéressant d'utilisé des forum complet et lourd comme www.phpbb.com/ ou http://www.invisionboard.com/ qui sont des solutions complètent mais lourde. Mais en local pas de souci.
Sinon il existe des forum bien plus simple.

Après si tu veux faire ton propre forum c'est encore mieux...

je te remerci, je trouve que la partie admin de phpbb et vachement complete, et le style de invision surper sympa

n°450801
kontas
Posté le 08-07-2003 à 10:18:50  profilanswer

je viens de regarder un lien qui fait la fonction que je recherche et c'est interesent

http://127.0.0.1/mysql/sql.php?lan [...] ews%60+ASC

:D

n°450901
RiderCrazy
Posté le 08-07-2003 à 11:11:47  profilanswer

d'accord pour le lien. mais dans sql.php y'a un code tout de même qui traite cette url hein... ça se fait pas tous seul non plus. Mais le système est celui là (tu peux faire plus simple pour ton système. pas besoin de tous ces paramètres...)

n°450936
kontas
Posté le 08-07-2003 à 11:41:18  profilanswer

j'ai une tres grande nouvelle

JEUDI TATAATATA (tambours  :D )

je recois mes bouquins  :love:  :D  

sinon je me doute bien quil doit i avoir des param kelke pars, fait chier j'en est marre de devoir formater tout le parc, pc par pc 250 en tout  :sweat:  
pas trop le temps pour mon site du coup mais j'y reflechi

n°450999
kontas
Posté le 08-07-2003 à 13:12:07  profilanswer

je vais cree une nouvelle table avec le listing complet de tout les pc

que penser vous de ca:

id_pc                  
salle
nom_pc
date mise en service
proc  
ram   (taille en mo)
dd    (taille en go)
ecran (taille en pouce)

ce qui permetra de voir les point faible du parc etc... ainsi qu'un inventaire, quel sont les valeur que je pourrai rajouter ?

n°451091
BenJ9002
Posté le 08-07-2003 à 14:07:53  profilanswer

format du boitier (ca sert à rien mais bon :D )
lecteur CD : oui / non
lecteur disquette : oui/non
OS
mot de passe pour la prise de controle à distance (au cas ou il y en ai plusieurs différents)

nombre de pannes pour chaque pc
temps d'immobilisation (différence entre le moment où la panne est déclarée et le moment ou il a été réparé)

Et pis c'est déja pas mal je crois :)

n°451118
kontas
Posté le 08-07-2003 à 14:26:13  profilanswer

benj9002 a écrit :

format du boitier (ca sert à rien mais bon :D )
:lol: je croit que c'est  :D

lecteur CD : oui / non
ils en on tous un  :sol:

lecteur disquette : oui/non
idem  :lol:

OS
only w98  :p

mot de passe pour la prise de controle à distance (au cas ou il y en ai plusieurs différents)
jutilise pas cette chose

nombre de pannes pour chaque pc
pas con, mais on et obliger de la cree ici cette valeur ??

temps d'immobilisation (différence entre le moment où la panne est déclarée et le moment ou il a été réparé)
idem ??

Et pis c'est déja pas mal je crois :)  

n°451119
kontas
Posté le 08-07-2003 à 14:26:47  profilanswer

a oui adresse IP,  :)

n°451164
BenJ9002
Posté le 08-07-2003 à 14:52:08  profilanswer

IP : très important en effet :sol:  

Pour le nombre de pannes par pc, je pensais que lorsque un prof entre une panne, automatiquement le compteur de panne du pc est incrémenté. Ca permet de voir pour chaque pc le nombre de fois où il a failli, et aussi les pcs maudits :D

Pour le temps d'immobilisation total, ca permettrait de voir par exemple les temps moyens de réparations des pc.

Exemple avec 2 pc :
- 1 qui tombe en panne toutes les semaines (gamin qui coince un truc dans le lecteur de D7).  
nb de pannes après 1 mois : 4
temps d'immobilisation total : 1h
temps de réparation moyen : 15min

- 1 pc qui tombe une fois en panne : disque dur défectueux
nb de pannes après 1 mois : 1
temps d'immobilisation total : 4jours
temps de réparation moyen : 4 jours

Ca permet de bien séparer les pannes bénines et les pannes majeures.

n°451272
kontas
Posté le 08-07-2003 à 16:04:28  profilanswer

benj9002 a écrit :

IP : très important en effet :sol:  

Pour le nombre de pannes par pc, je pensais que lorsque un prof entre une panne, automatiquement le compteur de panne du pc est incrémenté. Ca permet de voir pour chaque pc le nombre de fois où il a failli, et aussi les pcs maudits :D

Pour le temps d'immobilisation total, ca permettrait de voir par exemple les temps moyens de réparations des pc.
c'est pas un bon plans  :sweat: ,  :lol:

Exemple avec 2 pc :
- 1 qui tombe en panne toutes les semaines (gamin qui coince un truc dans le lecteur de D7).  
nb de pannes après 1 mois : 4
temps d'immobilisation total : 1h
temps de réparation moyen : 15min

- 1 pc qui tombe une fois en panne : disque dur défectueux
nb de pannes après 1 mois : 1
temps d'immobilisation total : 4jours
temps de réparation moyen : 4 jours

Ca permet de bien séparer les pannes bénines et les pannes majeures.

c'est vrai que c'est pas con et meme tres bien penser, d'ailleurs a la base je voulais faire un truc dans le genre avec le top 10 des pc foireux,

donc il faut que les valeurs soit dans cette table la ou c'est plus facile si on les met dans la table des pannes ??

n°451344
BenJ9002
Posté le 08-07-2003 à 16:40:07  profilanswer

Ben pour chaque panne tu peux avoir le temps d'immobilisation sur la panne en cours, mais pour le cumul, ca me parait plus logique directement dans la table de la liste des PCs.  

Si tu ne stoques rien dans la table des PCs, tu seras obligé pour ton top 10 de faire le cumul du nombre des pannes et ensuite de trier le cumul.
Alors que si tu enregistres le cumul des pannes dans la table des PC, le  top 10 c'est juste une requete  

Code :
  1. SELECT * FROM 'table_pc' ORDER BY 'nb_pannes' LIMIT 0,10

Et pour le temps moyen, tu pourrais juste le garder pour toi, t'es pas obligé d'afficher tout ;)

Message édité par BenJ9002 le 08-07-2003 à 16:42:01
n°451664
dd_005
multitask user
Posté le 08-07-2003 à 23:12:06  profilanswer

trop bien ce topic. grace à lui j'ai réussi à me faire un gallerie mysql avec une page d'admin (c'est pas fini mais le gros est fait)

rhhaa, merci merci merci :jap:
et bonne continuation kontas

---------------
http://blog.numerisound.com
n°451666
RiderCrazy
Posté le 08-07-2003 à 23:16:51  profilanswer

dd_005 a écrit :

trop bien ce topic. grace à lui j'ai réussi à me faire un gallerie mysql avec une page d'admin (c'est pas fini mais le gros est fait)

Le genre de commentaire qui fait bien plaisir... au moins on s'est pas 'cassé' la tête pour une personne (à savoir Kontas). C'est cool car comme dit plus haut, y'a tout de même pas mal de bases abordés ici.
Bonne continuation à toi aussi dd_005

n°451669
BenJ9002
Posté le 08-07-2003 à 23:24:58  profilanswer

Merci, et bon courage a toi ;)

n°451676
BenJ9002
Posté le 08-07-2003 à 23:27:29  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Le genre de commentaire qui fait bien plaisir... au moins on s'est pas 'cassé' la tête pour une personne (à savoir Kontas). C'est cool car comme dit plus haut, y'a tout de même pas mal de bases abordés ici.
Bonne continuation à toi aussi dd_005

C'est clair que ca fait plaisir, mais bon fo reconnaitre qu'on s'est quand meme pas ennormément cassé la tete non plus ;)  

Et je crois que y a moyen de faire de ce topic un how to pour bine commencer en php :)

n°451678
RiderCrazy
Posté le 08-07-2003 à 23:29:12  profilanswer

benj9002 a écrit :

C'est clair que ca fait plaisir, mais bon fo reconnaitre qu'on s'est quand meme pas ennormément cassé la tete non plus ;)  

Et je crois que y a moyen de faire de ce topic un how to pour bine commencer en php :)  

d'où le 'cassé' entre '' (j'voulais rajouter un :o mais j'ai pensé que ça ferai lourd [:ddr555])

n°451696
kontas
Posté le 08-07-2003 à 23:52:25  profilanswer

dd_005 a écrit :

merci pour ton message, ca fait plaisir a moi et a mes "profs" de php  :D (qui son super fort).

et pour info moi ma tete je la tiens en bandouliere maintenant  :lol:

n°451709
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 00:23:09  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

d'où le 'cassé' entre '' (j'voulais rajouter un :o mais j'ai pensé que ça ferai lourd [:ddr555])

J'avais pas vu les '', et ca veux dire quoi le :o , j'ai jamais compris :/  

Et pour kontas, t'inquiète pas, ca vient à force et on se fait moins mal à la tête au bout d'un moment ;)  :D

n°451853
kontas
Posté le 09-07-2003 à 09:51:53  profilanswer

lol,

sous la douche ce matin j'ai reflechi, au truc du temps moyen de reparation. je trouve la chose sympa mais peut etre pas super utile de la faire pour chaque pc, j'aurai plutot penser la metre dans la page special statistique, avec le temps moyen de reparation sur la totaliter des pannes et des pc.

sinon pour le temps d'immo du pc ben il est directement lier a la difference de temps entre la declaration de panne et la declaration de reparation, meme si le pc et pas HS pour toutes les pannes

Message édité par kontas le 09-07-2003 à 09:52:20
n°451875
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 10:10:47  profilanswer

Ouais, aussi :) Ca dépend complètement de ce que tu veux avoir comme informations après.

Et sinon, pour ton lien de tri t'as réussi à faire quelque chose ?

n°451893
kontas
Posté le 09-07-2003 à 10:23:00  profilanswer

nan j'ai par reussi

mais le pb c'est que je trouve plus al page dans phpdebutant avec la liste des machin, genre if, esle etc..

n°451900
BenJ9002
Posté le 09-07-2003 à 10:34:42  profilanswer

Oh quel dommage !!!

http://fr3.php.net/manual/fr/control-structures.php

Code :
  1. <?
  2. $order="`pseudo` ASC";
  3. if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="messages" ) {$order="`nb_post` DESC,".$order; }
  4. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date" ) {$order="`der_message` DESC,".$order; }
  5. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="venue" ) {$order="`der_venue` DESC,".$order; }
  6. else {}
  7. $query="SELECT * FROM `utilisateurs` ORDER BY $order";
  8. $resource = mysql_query($query,$conn);
  9. ?>

et le lien :  

Code :
  1. <td width="170"><b><a href="liste_membres.php?ordre=nom" alt="">Pseudo</a></b></td>
  2. <td width="130"><b><a href="liste_membres.php?ordre=messages">Nombre de messages postés</a></b></td>
  3. <td width="125"><b><a href="liste_membres.php?ordre=date">Dernière participation</a></b></td>
  4. <td width="125"><b><a href="liste_membres.php?ordre=venue">Dernier passage</a></b></td>

Tout ça dans la meme page liste_membres.php

A toi d'adapter ;)

Message édité par BenJ9002 le 09-07-2003 à 10:36:18
n°451920
kontas
Posté le 09-07-2003 à 10:47:53  profilanswer

benj9002 a écrit :

Oh quel dommage !!!

http://fr3.php.net/manual/fr/control-structures.php

Code :
  1. <?
  2. $order="`pseudo` ASC";
  3. if ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="messages" ) {$order="`nb_post` DESC,".$order; }
  4. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="date" ) {$order="`der_message` DESC,".$order; }
  5. elseif ($HTTP_GET_VARS["ordre"]=="venue" ) {$order="`der_venue` DESC,".$order; }
  6. else {}
  7. $query="SELECT * FROM `utilisateurs` ORDER BY $order";
  8. $resource = mysql_query($query,$conn);
  9. ?>

et le lien :  

Code :
  1. <td width="170"><b><a href="liste_membres.php?ordre=nom" alt="">Pseudo</a></b></td>
  2. <td width="130"><b><a href="liste_membres.php?ordre=messages">Nombre de messages postés</a></b></td>
  3. <td width="125"><b><a href="liste_membres.php?ordre=date">Dernière participation</a></b></td>
  4. <td width="125"><b><a href="liste_membres.php?ordre=venue">Dernier passage</a></b></td>

Tout ça dans la meme page liste_membres.php

A toi d'adapter ;)

ok merci, c'est deja plus parlant que les machin que j'avais trouver  :lol: , je vais voir ce que je peut faire avec :whistle:, normalement y'a pas de raison

n°451962
kontas
Posté le 09-07-2003 à 11:38:35  profilanswer

:bounce: , je crois bien que je suis sur la bonne voie, me reste plus qu'a regler cette histoire de query et vide ( et oui encore)

sinon j'avais une erreur a cause de  
$resource = mysql_query($query,$conn);  

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in e:\admin\php\easyphp\www\php_projet\resultreparation.php on line 37

je l'est simplemement virer et now c'est bon, j'ai pas compris la fonction de cette ligne  :heink:

sinon j'ai pas capter l'utiliter de  
<?
$order="`pseudo` ASC";

c'est surtout le 'speudo', j'imagine que ca un rapport avec sa fontion d'origine, mais je vois pas quoi metre  :lol:

Message édité par kontas le 09-07-2003 à 11:42:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C] Gestion des users windows[Debutant] Gestion des caractéres
[VBA + Access] Comment récupérer la version de tous les formulaires?[socket TCP] gestion de la deconnexion d1 client telnet
[PHP] gestion des accents sous Linux[C] gestion des nombres aléatoires
Vbscript marran ! a voir ;) - VERSION 3[Java]Gestion de sources...
2 questions : gestion des exceptions et paramètres des fonctionsprobleme avec la gestion d'evenement dans une balise div
Plus de sujets relatifs à : [Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)