Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

n°423873
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 11-06-2003 à 14:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

RiderCrazy a écrit :

la virgule après poste  :pfff:
Cherche un peu quand même avant de poster...

mais j'ai reussi a trouver tous seul  :sol:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 14:10:44  profilanswer

n°423880
kontas
Posté le 11-06-2003 à 14:13:10  profilanswer

donc voila a quoi ca resemble  :D  

Code :
  1. <?
  2. // on se connecte à MySQL  
  3. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
  4. // on séléctionne la base  
  5. mysql_select_db('parc_informatique',$db);
  6. // on créer la requete SQL et on l'envoie  
  7. $sql = 'SELECT id,salle,poste FROM parc_informatique';
  8. // on envoie la requete  
  9. $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  10. // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements  
  11. while($data = mysql_fetch_array($req))
  12.     {
  13.     // on affiche les informations de l'enregistrements en cours  
  14.     echo '<b>'.$data['id'].' '.$data['salle'].'</b> ('.$data['poste'].')';
  15.    
  16.     }
  17. // on ferme la connexion à mysql  
  18. mysql_close();
  19. ?>

et ca donne

Code :
  1. 1 A1 (A101)

:love:

n°423884
RiderCrazy
Posté le 11-06-2003 à 14:16:13  profilanswer

kontas a écrit :

desidement c presi comme truc la moindre erreur de frappe et y'a rien qui marche  

Encore heureux sinon tout le monde ferai n'importe quoi. Encore que le php soit pas trop strict sur certains points.

n°424992
kontas
Posté le 12-06-2003 à 13:37:25  profilanswer

bon maintenant que j'arrive a faire apparaitre les donner mysql dans une page php  :sol: , je me trouve confronter a de nouveau pb

deja j'obtien pas la meme chose decrite dans la lecon 16, j'ai reecrit le code, "voir au dessus" mais eu ils obtienne un resultat comme ca
monsieur dupont .......
monsieur dupont .......
etc.......

alors que moi ca donne
1 A1 A101 2 A1 A101

j'ai compris que c'etai le script
->  while($data = mysql_fetch_array($req))

qui definiser l'affichage des informations, j'ai donc tester
while($data = mysql_fetch_row($req))

mais dans ce cas la page afficher et completement blanche, y'a pas de message d'erreur, mais y'a rien a l'ecran

j'ai aussi chercher a faire afficher mes resultat dans un tableau mais j'ai rien trouver de concluant dans phpdebutant
y'a bien ca
http://www.phpdebutant.org/article11.php

et la il parle de la fonction arraway 'utiliser dans mon script'
mais je vois vraiment pas comment exploiter ses fontion dans mon script

n°425197
RiderCrazy
Posté le 12-06-2003 à 15:37:07  profilanswer

Code :
  1. while($data = mysql_fetch_array($req))
  2.     {
  3.     echo '<b>'.$data['id'].' '.$data['salle'].'</b> ('.$data['poste'].')<br>';
  4.     }

C'est simplement au niveau de la mise en forme. Tu rajoute un retour à la ligne... [:spamafote]

n°425284
kontas
Posté le 12-06-2003 à 17:01:01  profilanswer

oui c'est bien ca

j'avais essailer de rajouter une balise <br> apres chaque valeur, id, salle etc mais ca donner un truc bizar alors j'avais abandonner cette idee, je suis content car gt sur la bonne voie  :)

n°425318
BenJ9002
Posté le 12-06-2003 à 17:24:09  profilanswer

:hello: Ca me rapelle quand j'ai commencé mon annuaire :D  

Un point dont tu parles pas (mais peut-etre est-ce trop tot pour l'aborder justement), c'est toi qui gère le parc info et les profs qui rentrent les pannes. Donc ça veut dire que potentiellement les élèves pourraient accéder à ton site de gestion ? Si oui, il faudrait alors que tu créé un système d'identification pour vérifier que c'est bien un prof qui rentre une panne... et accessoirement que tu puisses être le seul à "dépanner" un ordi.

n°425333
kontas
Posté le 12-06-2003 à 17:40:01  profilanswer

techniquement il y'aura l'icone du site uniquement sur le profil windows des profs, mais c'est vrai quil faudrai que je soit le seul a valider un depanage

n°425361
BenJ9002
Posté le 12-06-2003 à 18:24:42  profilanswer

L'icone sur le profil des prof, c'est quand meme limite ... surtout que les élèves auront vite fait de la trouver et de l'utiliser :/  

Enfin ça dépends aussi des élèves qui ont accès aux salles info, et des profs ... :D  

Moi je rajouterais une table avec la liste des profs et un mot de passe pour chacun. Et quand un prof fait une demande d'intervention sur un pc, ca ajoute dans la table des pannes le nom/id du prof qui a fait la demande ... comme ça s'il se fait piquer son mdp, tu peux aller lui tirer les oreilles :D

n°425373
kontas
Posté le 12-06-2003 à 18:40:19  profilanswer

ben avant qu'un eleves est acces a un compte prof  :sweat:  

chaque utilisateur a un pass et un login, donc selon si il est prof ou eleves et la salle ou il ce trouve les profil seront different, les eleves et les prof ont des profil blocker, donc il "ne peuvent" faire aucune modif de configuration ou autre

et sur le formulaire des panne les prof devront donner leurs noms  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 18:40:19  profilanswer

n°425378
BenJ9002
Posté le 12-06-2003 à 18:52:58  profilanswer

kontas a écrit :

ben avant qu'un eleves est acces a un compte prof  :sweat:  

Un prof n'est pas toujours devant son ordi, et un élève peut très bien accéder à un ordi logué ... [:spamafote]  

kontas a écrit :

chaque utilisateur a un pass et un login, donc selon si il est prof ou eleves et la salle ou il ce trouve les profil seront different, les eleves et les prof ont des profil blocker, donc il "ne peuvent" faire aucune modif de configuration ou autre

certes, mais ils ont quand meme accès à un navigateur ? Donc potentiellement à ton site ...

kontas a écrit :

et sur le formulaire des panne les prof devront donner leurs noms  :wahoo:  

:jap: comme ça tu pourra engueuler le prof :whistle: ;)

n°425395
kontas
Posté le 12-06-2003 à 19:08:00  profilanswer

benj9002 a écrit :

Un prof n'est pas toujours devant son ordi, et un élève peut très bien accéder à un ordi logué ... [:spamafote]
de ce coter la tu a raison, mais j'ai un ecran de veille qui delog au bout de 30min  :sol:

certes, mais ils ont quand meme accès à un navigateur ? Donc potentiellement à ton site ...
oui, y'a bien ie, c'est que la passerele qui est ouverte celon des plage presice, donc l'intranet devrait etre acsesible :/ , mais bon faut avoir la passion pour retenir une adresse php lolol

:jap: comme ça tu pourra engueuler le prof :whistle: ;)  
:love:  :love:

de toute facon je vois mal les eleves faire les cons avec ma gestion de parc, et puis si il veule jouer au malin j'ai un journal d'activiter de tout les postes et la c rapport direct, j'ai le droit  :sol: , surtout que la plus pars sont des eleves serieux  :whistle:

Message édité par kontas le 12-06-2003 à 19:09:01
n°425460
BenJ9002
Posté le 12-06-2003 à 20:35:37  profilanswer

kontas a écrit :

de toute facon je vois mal les eleves faire les cons avec ma gestion de parc, et puis si il veule jouer au malin j'ai un journal d'activiter de tout les postes et la c rapport direct, j'ai le droit  :sol: , surtout que la plus pars sont des eleves serieux :whistle:

Suffit de 2 ou 3 petits cons ... :D enfin ca va, t'as quand meme pas mal de sécurités. Et bon courage pour ton projet. Tiens nous au courant ;)

n°425467
kontas
Posté le 12-06-2003 à 20:44:27  profilanswer

:ange:

n°425655
kontas
Posté le 12-06-2003 à 22:57:56  profilanswer

bon j'ai eu l'idee pour la conseption du forum

alors voila comment ca marche

tu clique sur le lien forum et la la page s'ouvre sur la droite, jusque la normal

la tu a une icone,"nouveau poste", tu clique dessus
un formulaire
"date (automatique)", "nom", "titre", "contenu"
et le bouton "valider" et "annuler"

bon je vois que tu suit toujour

un fois la chose cree le prof atteri sur son post, ok

en faite le principe et que l'orsque il valide un nouveau poste ca cree un base de donnee mysql (j'ai vu un scripte pour ca) avec les valeurs quil a mit en remplisant le formulaire

apres ca marche pareil, moi j'arrive, je vais sur la page forum, je voi un "post" (donc une nouvelle base) je clique dessus et je peut repondre toujour par le principe pour rajouter des donnee dans une base de donnee mysql par une page php

donc apres rien n'empeche de faire ca a l'infinie,

et les nouvelle base (donc les topic) apparaitron sur la page principale, tu clique dessus et ta les donnee de la base qui sont rien d'autre que les "valeur" de la base.

je croit bien que j'ai compris le principe de fonctionnement d'un forum en php  :sol:  

c'est bien ca ou je raconte n'importe koi ??

n°425743
BenJ9002
Posté le 13-06-2003 à 07:52:56  profilanswer

Lis ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 663&cat=10 y a pas mal de trucs intéressants dedans pour pour t'inspirer pour ton forum.
Sinon, j'ai peur que tu mélanges les tables, les bases, et les "lignes" dans les tables :sweat: Ou alors, c'est que je suis mal réveilllé :D

n°425896
kontas
Posté le 13-06-2003 à 09:23:07  profilanswer

oui tu a raison, je melange un peut les nom,

donc, comme je disait plus haut, sur la page forum y'aura une icone, quand on clique dessus, y'a une table qui ce cree

Code :
  1. CREATE TABLE rapport_panne_tlb (id_topic INT not null AUTO_INCREMENT, date date not null , nom VARCHAR (60) not null , titre  VARCHAR (50) not null , post  VARCHAR (300) not null , PRIMARY KEY (id_panne))

biensur c'est transparant (on voit pas la table ce cree mais on tombe direct sur un formulaire qui va remplir la table qu'on a cree

Code :
  1. ?>
  2. <br>
  3. <textarea name="nom"></textarea>
  4. <br>
  5. <textarea name="titre"></textarea>
  6. <br>
  7. <textarea name="post"></textarea>
  8. <?
  9. echo" une fois que vous etes sur de bien avoir remplis les champs de maniere presice valider";
  10. ?>
  11. <br>
  12. <input type="submit" value="valider">
  13. <input type="reset" value="annuler">
  14. ?>

donc la le topic est cree e, creant une nouvelle table et remplit avec ce formulaire
donc il reste plus qu'a utiliser le meme pour cree un autre topic ou repondre a celuici

Message édité par kontas le 13-06-2003 à 09:23:38
n°426213
RiderCrazy
Posté le 13-06-2003 à 11:10:06  profilanswer

:pfff: si tu crée une table pour chaque topic, t'as pas fini.... ça va être la galère, le bordel grave. :pt1cable:

n°426226
kontas
Posté le 13-06-2003 à 11:18:55  profilanswer

excuse moi d'avance pour cette question  :(  

pourquoi  :??: ??

n°426236
RiderCrazy
Posté le 13-06-2003 à 11:24:32  profilanswer

parce que c'est pas logique et c'est aussi très lourd. C'est un problème de hierarchie.
base -> table -> entrées
Le jours ou tu auras 20 topic d'ouvert (ce qui n'est pas très dur), tu auras 20 tables dans ta base (les autres ne concernat la pas le forum). Le jours ou tu à 1500 topic, là tu en auras 1500 [:spamafote].
Ensuite, si tu veux faire des recherches, des classements ou autres, tu vas galerer car une requetes pour rechercher sur une table, ca va, mais sur 1500 c'est pas le top...

n°426271
kontas
Posté le 13-06-2003 à 11:42:19  profilanswer

je me pli face au maitre  :jap:

n°426314
RiderCrazy
Posté le 13-06-2003 à 12:10:49  profilanswer

maître non... seulement c'est logique. je pense que tout le monde est de mon avis.

n°426575
BenJ9002
Posté le 13-06-2003 à 14:21:34  profilanswer

En fait, pour chaque topic créé, tu cliques sur un bouton qui créé une entrée dans la table. D'ailleurs, je me demande ce que ça fait de créer une table qui existe déjà :??:  

Et pour en revenir aux topic, il faut pour chaque topic faire INSERT INTO `ta_table_forum` (`ton champ1`, `ton champ1`, ...) VALUES (`ta vaelur1`, `ta valeur2`, ...)

:hello:

n°426660
kontas
Posté le 13-06-2003 à 14:43:31  profilanswer

benj9002 a écrit :

En fait, pour chaque topic créé, tu cliques sur un bouton qui créé une entrée dans la table. D'ailleurs, je me demande ce que ça fait de créer une table qui existe déjà :??:  

Et pour en revenir aux topic, il faut pour chaque topic faire INSERT INTO `ta_table_forum` (`ton champ1`, `ton champ1`, ...) VALUES (`ta vaelur1`, `ta valeur2`, ...)

:hello:  

mais ridercrazy a dit quil fallait pas faire comme ca,
alors   :??:

Message édité par kontas le 13-06-2003 à 14:44:31
n°426855
BenJ9002
Posté le 13-06-2003 à 15:58:46  profilanswer

kontas a écrit :

mais ridercrazy a dit quil fallait pas faire comme ca,
alors   :??:

ridercrazy a dis de ne pas faire une nouvelle table à chaque fois. Ce que je ne fais pas non plus.

Je vais t'expliquer les commandes :

INSERT : comamnde SQL pour insérer un enregistrement.
INTO `ta_table_forum` : tu indique la table (qui est déja créée) dasn laquelle tu veux mettre ton enregistrement.
(`ton champ1`, `ton champ2`, ...) : les champs dans lesquels il faut insérer des valeurs
 VALUES (`ta vaelur1`, `ta valeur2`, ...) : les valeurs à insérer.

Et pour la mise a jour, il faut te baser sur la fonction UPDATE

Un autre site sympa : http://www.laltruiste.com/document [...] lution=100

EDIT :  
Tio tu proposais de faire à chaque fois ceci :

CREATE TABLE rapport_panne_tlb (id_topic INT not null AUTO_INCREMENT, date date not null , nom VARCHAR (60) not null , titre  VARCHAR (50) not null , post  VARCHAR (300) not null , PRIMARY KEY (id_panne))

Alors qu'ne fait, il ne faut le faire qu'une seule fois lorsque tu créé tatable de rapport des pannes par exemple

Ensuite à chaque fois, tu créé une entrée dans la table rapport_panne_tlb qui existe déjà. Ceci se fait avec la méthode que je t'ai indiqué a mon post précédent.

Message édité par BenJ9002 le 13-06-2003 à 16:04:24
n°426881
kontas
Posté le 13-06-2003 à 16:16:09  profilanswer

benj9002 a écrit :

ridercrazy a dis de ne pas faire une nouvelle table à chaque fois. Ce que je ne fais pas non plus.

Je vais t'expliquer les commandes :

INSERT : comamnde SQL pour insérer un enregistrement.
INTO `ta_table_forum` : tu indique la table (qui est déja créée) dasn laquelle tu veux mettre ton enregistrement.
(`ton champ1`, `ton champ2`, ...) : les champs dans lesquels il faut insérer des valeurs
 VALUES (`ta vaelur1`, `ta valeur2`, ...) : les valeurs à insérer.

Et pour la mise a jour, il faut te baser sur la fonction UPDATE

Un autre site sympa : http://www.laltruiste.com/document [...] lution=100

EDIT :  
Tio tu proposais de faire à chaque fois ceci :

CREATE TABLE rapport_panne_tlb (id_topic INT not null AUTO_INCREMENT, date date not null , nom VARCHAR (60) not null , titre  VARCHAR (50) not null , post  VARCHAR (300) not null , PRIMARY KEY (id_panne))

Alors qu'ne fait, il ne faut le faire qu'une seule fois lorsque tu créé tatable de rapport des pannes par exemple

Ensuite à chaque fois, tu créé une entrée dans la table rapport_panne_tlb qui existe déjà. Ceci se fait avec la méthode que je t'ai indiqué a mon post précédent.

ok merci je vais bosser dessus  :jap:

n°427004
RiderCrazy
Posté le 13-06-2003 à 17:56:21  profilanswer

benj9002 a écrit :

:jap:  :ange:  :whistle:

n°427058
BenJ9002
Posté le 13-06-2003 à 19:25:43  profilanswer

:/ Ben quoi ... Ok, elle est pas claire ma phrase ... Mais avec les explications, c'est mieux non ? :D

n°427067
RiderCrazy
Posté le 13-06-2003 à 19:40:10  profilanswer

Sisi, très claire... je te remerciai d'avoir pris le relais. les choses les plus évidentes sont souent les plus difficiles à faire comprendre...

Message édité par RiderCrazy le 13-06-2003 à 19:40:33
n°427075
BenJ9002
Posté le 13-06-2003 à 19:54:31  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Sisi, très claire... je te remerciai d'avoir pris le relais. les choses les plus évidentes sont souent les plus difficiles à faire comprendre...

C'est clair que c'est pas évident à expliquer simplement ... D'autant plus que ce que j'ai écrit ne me parrait pas très clair maintenant ... euh, je m'embrouille là :whistle:  

D'ailleurs, kontas, si tu as installé easyphp (ce qu'il me semble), pourquoi tu te sers pas de phpMyAdmin pour faire tes bases et tes tables ? :??:

n°427077
RiderCrazy
Posté le 13-06-2003 à 19:56:55  profilanswer

benj9002 a écrit :

D'ailleurs, kontas, si tu as installé easyphp (ce qu'il me semble), pourquoi tu te sers pas de phpMyAdmin pour faire tes bases et tes tables ? :??:  

Très bonne question. D'un autre côté, il ne demande qu'à apprendre alors tapper quelques commandes mysql, ca peut pas faire de mal surtout pour la suite  :whistle:

n°427078
kontas
Posté le 13-06-2003 à 19:57:21  profilanswer

ben c'est ce que je fait  :)  

pourquoi  :??:

n°427085
BenJ9002
Posté le 13-06-2003 à 20:01:09  profilanswer

Parce qu'avec phpMyAdmin, je trouve que c'est super clair la distinction base/table/entrée ... En tous cas, ça t'aidera à comprendre les concepts ...

n°427092
kontas
Posté le 13-06-2003 à 20:05:46  profilanswer

oui, mais je suis nouveau je decouvre les terme donc je me suis un peut melanger les pinceau

mais now c'est bon  
BASE TABLE ENTRE  :D

n°427097
RiderCrazy
Posté le 13-06-2003 à 20:07:00  profilanswer

surtout que phpmyadmin pour un débutant c'est bien vu qu'on est pas obligé de taper des lignes de codes pour créer une base, une table ou inserer un entrée. Après, comme je l'ai dit plus haut, ca peut pas faire de mal...

Message édité par RiderCrazy le 13-06-2003 à 20:07:29
n°427101
kontas
Posté le 13-06-2003 à 20:09:03  profilanswer

arf pour cree une table je rentre le sciript moi  :heink:

n°429125
kontas
Posté le 16-06-2003 à 13:29:39  profilanswer

je suis pas mort et je continu les recherche  

enfin spa facil vu que je bloc toujour pour faire une formulaire  :sweat: , mais j'y travail

avec ca  

http://phpdebutant.org/article63.php

Message édité par kontas le 16-06-2003 à 13:30:35
n°429177
kontas
Posté le 16-06-2003 à 13:47:42  profilanswer

je comprend pas pourquoi j'ai un message d'erreur quand je cree un page php avec ca

Code :
  1. <?
  2. INSERT INTO parc_informatique_tlb (id,salle,poste,panne) VALUES('','A5','A508','1')
  3. ?>

c'est pour faire des essai d'ajout dans un table mais j'obtien ce message

Code :
  1. Parse error: parse error, unexpected T_STRING in e:\admin\php\easyphp\www\essai\ajout dans table parc.php on line 2

aparament c'est un histoire de sintaxe mais je vois pas ou j'ai fait une faute  :sweat:

Message édité par kontas le 16-06-2003 à 13:55:39
n°429226
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2003 à 14:16:41  profilanswer

Rassure-moi, ta requête SQL tu la mets bien dans une fonction mysql_query(), pas cash direct comme ça ? :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°429228
kontas
Posté le 16-06-2003 à 14:20:04  profilanswer

:sweat:

n°429258
kontas
Posté le 16-06-2003 à 14:37:26  profilanswer

je suis vraiment trop nul  

a la place d'un site comme phpdebutant y'aurais pas phppourlesnul.com ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C] Gestion des users windows[Debutant] Gestion des caractéres
[VBA + Access] Comment récupérer la version de tous les formulaires?[socket TCP] gestion de la deconnexion d1 client telnet
[PHP] gestion des accents sous Linux[C] gestion des nombres aléatoires
Vbscript marran ! a voir ;) - VERSION 3[Java]Gestion de sources...
2 questions : gestion des exceptions et paramètres des fonctionsprobleme avec la gestion d'evenement dans une balise div
Plus de sujets relatifs à : [Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)