Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

n°694756
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 07-04-2004 à 16:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai penser a un truc sympa, voici le principe:

Lors de la déclaration d'une panne, la personne aurais le choix entre 2 modes, un mode normale et un mode expert

Le mode normale est comparable a celui qui existe aujoud'hui, mais le mode expert va un peu plus loin.

On avait discuter sur l'utiliter que la liste des salles apparaisent directement dans le formulaire de déclaration de panne, donc  un fois validé, la liste des pc apparaisent, etc...  . C'est une tres bonne idée, donc pourquoi ne pas étendre cette chose a un mode de déclaration de panne plus étendue,

Voici la maniere, la personne choisi le mode expert, sa salle, puis sont poste, et la en plus du mode normale, les pieces ou logiciels directement incriminés, (celle ci défini lors de la saisi du des machines du parc informatique).

cela permetrai de mieux preciser les choses, et peut etre améliorer l'éfficaciter de l'intervention :)

Message édité par kontas le 07-04-2004 à 16:07:19
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 16:03:22  profilanswer

n°695032
moritan
Posté le 07-04-2004 à 18:57:57  profilanswer

kontas a écrit :

Lors de la déclaration d'une panne, la personne aurais le choix entre 2 modes, un mode normale et un mode expert

Le mode normale est comparable a celui qui existe aujoud'hui, mais le mode expert va un peu plus loin.

On avait discuter sur l'utiliter que la liste des salles apparaisent directement dans le formulaire de déclaration de panne, donc  un fois validé, la liste des pc apparaisent, etc...  . C'est une tres bonne idée, donc pourquoi ne pas étendre cette chose a un mode de déclaration de panne plus étendue,

Voici la maniere, la personne choisi le mode expert, sa salle, puis sont poste, et la en plus du mode normale, les pieces ou logiciels directement incriminés, (celle ci défini lors de la saisi du des machines du parc informatique).

cela permetrai de mieux preciser les choses, et peut etre améliorer l'éfficaciter de l'intervention :)

C'est une bonne idée comme ça on peut prévoir le type de matériel  dont on a besoin...

n°695039
moritan
Posté le 07-04-2004 à 19:13:48  profilanswer

Doublon

Message édité par moritan le 07-04-2004 à 19:14:27
n°695052
kontas
Posté le 07-04-2004 à 19:34:41  profilanswer

???

n°695059
moritan
Posté le 07-04-2004 à 19:47:06  profilanswer

Boublon de post pas doublon de fonction...;)

n°695102
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 07-04-2004 à 20:47:08  profilanswer

kontas a écrit :

Bonne idée mais pourquoi ne pas mettre cela dans la gestion du profil des gens. Cela éviterai la mise en place de javascript "usine à gaz".

Sinon, une bonne façon d'identifier la machine est simplement la saisie de sont numéro et le script va chercher seul la localisation exacte en BDD

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°695192
kontas
Posté le 07-04-2004 à 21:39:53  profilanswer

T509 a écrit :

Sinon, une bonne façon d'identifier la machine est simplement la saisie de sont numéro et le script va chercher seul la localisation exacte en BDD

biensur, mais le but c'est que les profs indique la piece en panne :P

n°695258
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 07-04-2004 à 22:31:10  profilanswer

Ben si le prof est déclaré en expert, pas de souci !

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°695273
kontas
Posté le 07-04-2004 à 22:53:10  profilanswer

yep, je pense que c'est le mieux :)

on note

n°695343
kontas
Posté le 08-04-2004 à 00:07:56  profilanswer

J'ai discuté avec Moritan, ce soir, et on a convenue qu'il etait mieux de recommance SATIS a ZERO.

Tous n'est pas perdu loin de la, car la version actuel nous permet de voir, les choses a changer et celle a garder.

On pense qu'il faut continuer a develloper le cahier des charge afin d'avoir qu'elle que chose de retrogradable et d'adaptable. puis par la suite, commencer le devellopement de SATIS

Donc il faut plus que jamais bien regardé les points noir de SATIS version 3 (celle qui tourne actuelement).

(le post est aussi sur notre forum de sourceforge ;) )

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 00:07:56  profilanswer

n°695947
moritan
Posté le 08-04-2004 à 19:31:06  profilanswer

La procédure pour se connecter au CVS Avec Eclipse.

D'abord pour avoir Eclipse.
Il faut avoir JAVA sur la machine si vous ne l'avez pas c'est surhttp://java.sun.com
Eclipse c'est  sur http://www.eclipse.org
On peut rajouter un plugin à eclipse pour qu'il fasse la complétion quand on travail sur des fichier php alors pourquoi s'en priver, le plugin se trouve sur sourceforge c'est le projet solareclipse.  

Ensuite un fois tout ça installé.
On créer une connexion dans la partie CVS de l'appli
Mettez bien sur votre login et mdp.
http://membres.lycos.fr/cdila/image/snap1.JPG

Ensuite on créer notre projet.
Puis on va le partager pour le cvs .
Clique droitt sur le dossier >Team > Share project
http://membres.lycos.fr/cdila/image/snap2.JPG

On choisi notre chaine de connexion créée plus tot , suivan

On lui donne le nom du projet distant c'est "SATIS" en MAJUSCULE.

http://membres.lycos.fr/cdila/image/snap3.JPG

Et la suivant, suivant  , etc...

Ensuite toute les action se font dans la section team du clique droit

Synchronize, mais à jour le répertoire local et les cvs avec les version les plusressante des deus endroit.
Update envoie les fichiers modifier vers le cvs
update récupère les mofif du cvs vers le disque local.

J'espère avoir était clair si vous avez besoin d'info n'hésité pas.

n°696009
kontas
Posté le 08-04-2004 à 20:32:26  profilanswer

yep sa marche nikel,
va falloir que je comprenne le fonctionnement de ce soft qui ma l'ai bien puissant  :ouch:

n°696037
moritan
Posté le 08-04-2004 à 21:11:02  profilanswer

J'ai mis la version actuelle de SATIS en téléchargement sur Sourceforge.

n°696554
baf_88
Posté le 09-04-2004 à 14:48:55  profilanswer

Elle marche pas, y a que les news en 1er page ki s'affiche quand on clic sur un lien

n°696823
moritan
Posté le 09-04-2004 à 19:00:31  profilanswer

Qu'est-ce qui marche pas?

n°697225
kontas
Posté le 10-04-2004 à 18:48:55  profilanswer

y'a des bug sur le SATIS hebergé par larcenn et From Hell, mais celui de source forge marche chez moi ;)

n°698220
kontas
Posté le 13-04-2004 à 12:59:35  profilanswer

j'ai poster une news sur source forge dans la partie forum developpeur ;)
faut aller voir :P

n°705596
pitbac23
Posté le 22-04-2004 à 03:43:48  profilanswer

kontas a écrit :

pour la passerelle ca je pense faire des pannig par salle
exemple salle G10 -> planning en forme de tableau

etat viral ca risque d'etre dur a metre a jour, et peut etre que office scan puisse m'exporter un .txt et qu'un script php s'en ocupe ( possible  :??: )

forum, oui surment  

par contre j'aimerais que l'orsqu'un prof declare une panne, celleci soit reporter dans la page "parc info" donc la a mon avis aussi il va falloir une base de donnees  :??:  

n°705599
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2004 à 04:47:16  profilanswer

moritan a écrit :

La procédure pour se connecter au CVS Avec Eclipse.

évitez d'utiliser CVS, c'est ce qui se fait de pire après SCCS.
voici un comparatif pour choisir votre système de gestion de versions : http://better-scm.berlios.de/compa [...] rison.html

(non, j'ai rien à dire sur votre projet, je passais simplement dans la coin)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°705607
TBone
Pouet.
Posté le 22-04-2004 à 08:04:10  profilanswer

le projet semble être bien cool mais par pitié soigne ton orthographe ;)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°707602
kontas
Posté le 24-04-2004 à 04:43:34  profilanswer

j'ai pas compris le but de ton post  :heink:

n°707603
kontas
Posté le 24-04-2004 à 04:44:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

évitez d'utiliser CVS, c'est ce qui se fait de pire après SCCS.
voici un comparatif pour choisir votre système de gestion de versions : http://better-scm.berlios.de/compa [...] rison.html

(non, j'ai rien à dire sur votre projet, je passais simplement dans la coin)

je vais regarder sa ;)

et pour l'orthographe j'essaye de faire des efforts c'est promis ;)

n°720328
kontas
Posté le 10-05-2004 à 10:54:59  profilanswer

Désoler pour mon absence, montagne de boulot, vacances et divers mon fait un peu decrocher.........

enfin bref

j'ai donc crée la base de donné que tu avait presenté (moritan ;) )

par contre le mieux sa serais d'expliqué un peu toute les  valeurs afon que personne ne soit perdu,

donc je propose de faire sa, :)

car je pourrais commancé a bosser sur les scripts

Message édité par kontas le 10-05-2004 à 10:55:35
n°720346
nickola
Posté le 10-05-2004 à 11:05:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai pas lu toutes les pages mais au regard du cahier des charges la fonction ne semble pas être présente. Peut-on envisager la gestion des licences puisque l'on répertorie les applications installer sur un poste donné.

Si le patrimoine applicatif est répertorié, on peu envisager l'intégration d'un pool de licences. Auquel cas lors d'une install, d'une réinstall on pourrait avoir rapidement soit une licence inexploitée soit réattribuer la bonne licence lors de la réinstallation d'une application sur une machine.

La gestion des licences pourrait être un bel add-on au projet.

n°720356
kontas
Posté le 10-05-2004 à 11:08:46  profilanswer

je trouve que c'est une bonne idee,

il faut voir au niveau de la base comment on peut crée sa, mais je retiens et j'y reflechi dessus :)

n°720367
nickola
Posté le 10-05-2004 à 11:13:13  profilanswer

as-tu un mcd de tes tables ?

n°720383
kontas
Posté le 10-05-2004 à 11:18:46  profilanswer

tu parle de sa ??

(crée par moritan ;) )
http://membres.lycos.fr/cdila/mdbmod.png

n°720388
nickola
Posté le 10-05-2004 à 11:20:38  profilanswer

Génial ! je te remercie. J'avais commencer à travailler sur un projet similaire avec msde et asp, mais votre vue d'ensemble est bien meilleure.

La licence permettra-t-elle un déploiement en entreprise ?

n°720391
kontas
Posté le 10-05-2004 à 11:23:10  profilanswer

licence ??

n°720405
nickola
Posté le 10-05-2004 à 11:30:04  profilanswer

excuse-moi, je me suis mal exprimé :
 est-il réservé à l'éducation, administration, association ou une entreprise pourra également l'utiliser ? Je te demande çà, car certain logiciel sont dispo gratuitement pour les assocs, l'éducation et l'administration mais payant pour les entreprises.

n°720418
kontas
Posté le 10-05-2004 à 11:40:04  profilanswer

pour le moment on par sur une licence GNU ;)

Message édité par kontas le 10-05-2004 à 11:40:21
n°720419
nickola
Posté le 10-05-2004 à 11:41:17  profilanswer

oki c'est à dire freeware c'est çà ?

n°720425
kontas
Posté le 10-05-2004 à 11:52:09  profilanswer

oui ;)

n°722179
nickola
Posté le 11-05-2004 à 16:57:58  profilanswer

Je viens de tester. Bon j'ai du me planter dans l'install car par défaut aucune page ne marche si ce n'est la page principale.

Le nombre de visite augmente d'1 à chaque clique sur un élément du menu. Est-ce voulu ?

Penses-tu gérer également la notion de commande pour un pc donné ainsi que l'éventuel fournisseur. Ceci permettrait de gérer facilement tout ce qui est lié à la garantie. Ainsi en cas de pb nécessitant une intervention du fournisseur, il serait possible de savoir rapidement si le pc est sous garantie. Qu'elle type de garantie et quel fournisseur à contacter pour le retour.

n°722217
kontas
Posté le 11-05-2004 à 17:22:21  profilanswer

nickola a écrit :

Je viens de tester. Bon j'ai du me planter dans l'install car par défaut aucune page ne marche si ce n'est la page principale.

Le nombre de visite augmente d'1 à chaque clique sur un élément du menu. Est-ce voulu ?

Penses-tu gérer également la notion de commande pour un pc donné ainsi que l'éventuel fournisseur. Ceci permettrait de gérer facilement tout ce qui est lié à la garantie. Ainsi en cas de pb nécessitant une intervention du fournisseur, il serait possible de savoir rapidement si le pc est sous garantie. Qu'elle type de garantie et quel fournisseur à contacter pour le retour.

tu a installer quelle version ??
tu a quel version de mysql et de php, et sous quel environnement ??
lors de la creation de la BDD tu a eu des soucis ?
ta tester avec la derniere version ??

http://perso.wanadoo.fr/fallout/satis/Satis4.rar

n°722230
nickola
Posté le 11-05-2004 à 17:33:03  profilanswer

J'ai installé la version 4
A l'aide de phpmyadmin j'ai créé une base et importer via le fichier .sql fourni dans le dossier install. Le dump se passe bien mais apparemment lorsque je visualise la base dans phpmyadmin, il me dit :
Erreur
Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées.

C'est peut être pour çà. Sinon version apache 2.0.49 - PHP 4.3.5 et MySQL 4.0.2 le tout sous Windows XP.

Je suis bien en version4

n°722309
kontas
Posté le 11-05-2004 à 18:38:04  profilanswer

c'est bizarre, je testerais sa toute a l'heure sur un phpmyadmin ;)

n°723684
kontas
Posté le 12-05-2004 à 17:35:44  profilanswer

j'ai essayer sur mon autre serveur et sa marche aussi, c'est quoi exactement la message d'erreur ?

n°724001
moritan
Posté le 12-05-2004 à 23:47:55  profilanswer

nickola a écrit :

J'ai installé la version 4
A l'aide de phpmyadmin j'ai créé une base et importer via le fichier .sql fourni dans le dossier install. Le dump se passe bien mais apparemment lorsque je visualise la base dans phpmyadmin, il me dit :
Erreur
Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées.

C'est peut être pour çà. Sinon version apache 2.0.49 - PHP 4.3.5 et MySQL 4.0.2 le tout sous Windows XP.

Je suis bien en version4

C'est un problème lié à ta conf de mysql et de phpmyadmin.

phpmyadmin vérifie par défaut les mot de passe vide, si l'innoDB est activé et d'autre trucs du même genre.  
Par défaut sous windows innoDB est désactivé d'ou ton message.
C'est pas très grave.
Donc soit tu modifie ton fichier de conf de mysql soit tu modifie ton fichier config de phpmyadmin pour qu'il ne vérifie plus ton erreur.

n°724838
kontas
Posté le 13-05-2004 à 15:45:01  profilanswer

SATISV2 avance doucement  

j'ai fait le formulaire d'inscription d'utilisateur :D

Code :
  1. <H3>AJOUT D'UTILISATEUR</H3>
  2. <br>
  3. <div align="center"><a href="index.php">retour a la page d'acceuil</a></div>
  4. <?php
  5. // si formulaire pas rempli
  6. if($_GET['ajout'] != 'ok')
  7. {
  8. echo '<form method="post" action="index.php?page=utilisateur_ajout&ajout=ok"">';
  9. echo '<table border="2" align="center" cellpadding="4" cellspacing="5">';
  10. echo '<tr>';
  11. echo '<td>Nom d utilisateur</td>';
  12. echo '<td><input name="nom_util" type="text" id="nom_util" size="30"></td>';
  13. echo '</tr>';
  14. echo '<tr>';
  15. echo '<td>prenom utilisateur</td>';
  16. echo '<td><input name="prenom_util" type="text" id="prenom_util" size="30"></td>';
  17. echo '</tr>';
  18. echo '<tr>';
  19. echo '<td>login utilisateur</td>';
  20. echo '<td><input name="login_util" type="text" id="login_util" size="30"></td>';
  21. echo '</tr>';
  22. echo '<tr>';
  23. echo '<td>mot de passe</td>';
  24. echo '<td><input name="mdp_util" type="text" id="mdp_util" size="30"></td>';
  25. echo '</tr>';
  26. echo '<tr align="center">';
  27. echo '<td colspan="2"><input type="submit" name"submit" value="validé"></td>';
  28. echo '</tr>';
  29. echo '</table>';
  30. echo '</form>';
  31. }
  32. elseif($_GET['ajout'] == 'ok')
  33. {
  34. include ("config.inc.php" );
  35.  $db = mysql_connect($global['serveur'], $global['loginbdd'], $global['passbdd']);
  36.  mysql_select_db($global['nombdd'],$db);
  37.  $insert = "INSERT INTO ".$global['prefix']."utilisateur VALUES ('','2', '$nom_util', '$prenom_util', '$login_util', '$mdp_util')"; 
  38.    
  39.   mysql_query($insert, $db)  or die(mysql_error()); 
  40.  echo "<center>utilisateur ajouté</center>";
  41. }
  42. ?>

voilou, maintenant je vais me pencher sur le log

n°730051
kontas
Posté le 18-05-2004 à 11:52:07  profilanswer

j'ai rajouté une petite fonctionnalité, sur SATIS

en faite pour evité d'etre envahi par, l'affichages des tableau, j'ai fait afficher par defaut les 20 dernier et avec un bouton, on accede au archive ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C] Gestion des users windows[Debutant] Gestion des caractéres
[VBA + Access] Comment récupérer la version de tous les formulaires?[socket TCP] gestion de la deconnexion d1 client telnet
[PHP] gestion des accents sous Linux[C] gestion des nombres aléatoires
Vbscript marran ! a voir ;) - VERSION 3[Java]Gestion de sources...
2 questions : gestion des exceptions et paramètres des fonctionsprobleme avec la gestion d'evenement dans une balise div
Plus de sujets relatifs à : [Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)