Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

n°806853
busOman
Hiver.
Posté le 26-07-2004 à 18:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et la gestion des matériels en stocks ?
 
Ceux qui viennent d'être commandés, livrés, à installer, retournés, à détruire...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 18:52:45  profilanswer
 

n°807588
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 27-07-2004 à 13:16:24  profilanswer
 

busOman a écrit :

Et la gestion des matériels en stocks ?
 
Ceux qui viennent d'être commandés, livrés, à installer, retournés, à détruire...


 
sa risque pas de complquer les choses inutilement ????

n°807598
aspegic500​mg
Posté le 27-07-2004 à 13:33:20  profilanswer
 

kontas a écrit :

sa risque pas de complquer les choses inutilement ????


 
Je pense que c'est quelque chose d'assez différent d'une gestion du parc info, ca n'a pas grand chose à voir, à moins qu'on répertorie chaque piece de chaque pc, et qu'on indique dans satis le moindre changement d'une piece, ca devient hyper lourd en travail pour l'administrateur et ca n'apporte pas un interet certain :heink:

n°808402
hholivier
Posté le 28-07-2004 à 10:51:05  profilanswer
 

salut a tous !
 
pour moi la base est faite, il ne reste plus qu'a faire l'interface en php ...
sinon pour info j'ai des utilisateurs Dispo, HS et Sorti qui corresponde à l'état de la machine.
 
Pour le stock ... c'est l'etat qui me renseigne, si je fais une recherche sur l'utilisateur Dispo alors j'ai tout le materiel du stock !
 
Voila  
@plus ;-)

n°836683
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-08-2004 à 15:33:09  profilanswer
 

Salut :)
 
content dee voir que ton soft avance bien ;)
 
desoler pour le peu de UP, mais les vacance on etait rude :lol:
 
 
je suis en train de me posser quelque qestion, je sais pas si je vais pas adapter un forum tel que phpbb pour faire des sorte  de carnet d'utilisation des salle en attendant que je m'occupe de terminer satis :/

n°855996
Gassendi
Posté le 22-09-2004 à 21:39:21  profilanswer
 

Juste un conseil , pour ton inscription sur sourceforge, met toi dans la categorie system administration.  
Car d'autres projets du même style sont dans cette categorie.  
 
Je comptais aussi dans un project similaire mais sous forme Java et mon but n'est pas la gestion Call center.
 
Je voulais surtout bosser sur la reconnaissance du materiel et des logiciels pour gerer un parc info.
 
Je n ai pas encore commencé mon project mais cela ne serait tardé , je prends des informations pour l'instant.
 
A+ et bonne chance

n°856654
aspegic500​mg
Posté le 23-09-2004 à 18:27:08  profilanswer
 

gassendi a écrit :

Juste un conseil , pour ton inscription sur sourceforge, met toi dans la categorie system administration.  
Car d'autres projets du même style sont dans cette categorie.  
 
Je comptais aussi dans un project similaire mais sous forme Java et mon but n'est pas la gestion Call center.
 
Je voulais surtout bosser sur la reconnaissance du materiel et des logiciels pour gerer un parc info.
 
Je n ai pas encore commencé mon project mais cela ne serait tardé , je prends des informations pour l'instant.
 
A+ et bonne chance


 
Un client en java qui reconnait le matériel et contacte le serveur pour enregistrer les données, ca m'interresse énormément :love:  
 
Là je fais une base d'intranet, c'est à dire tous les modules qui seront toujours intégrés dans les intranets que je ferai (authentification, news, messagerie instantanée, gestion du parc info, demande de réparation/entretien, gestion des droits, etc...), et un collegue m'a montré un logiciel de gestion de parc (un programme payant et pas modifiable) trés bien fait, avec un module qui sur chaque machine repère le matos et envoi les infos au serveur, à vrai dire c'est la seule chose que je ne sais pas faire (le reste du logiciel, je peux tout refaire en php avec des bases de données et des interfaces)
 
J'ai fais un peu de java et swing en iut (la syntaxe, les classes, enfin du scolaire...), pourrais-tu m'aiguiller sur quel coté chercher en java en ce qui concerne la reconnaissance du matériel d'un pc ? :) (est-ce compliqué? :whistle: )

n°909764
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 28-11-2004 à 19:58:36  profilanswer
 

ca existe encore ce projet ? ou c'est arrété ??


---------------
tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002...
n°909815
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 28-11-2004 à 21:13:42  profilanswer
 

Salut,
 
sa existe encore oui, mais sa n'a pas avancé, car j'ai pas vraiment le temps pour LOL
 
j'ai bricolé 2 truc, changé l'apparance de certain et  puis c'est tous. je veu encore faire 2, 3 modif pour le finalisé ;)

n°925688
bart70
Posté le 17-12-2004 à 07:57:30  profilanswer
 

dommage que le dev est arreté, il y a plein de bonnes idées

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 07:57:30  profilanswer
 

n°1093828
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 23-05-2005 à 17:47:10  profilanswer
 

Salut a tous, non je ne suis pas mort :O
 
Satis a bien évoluer ces derniers temps grace a un nouveau membre,
 
Je posterais bientot la nouvelle version attention rien de révolutionaire, mais tous les script on etait refait, les bases repensé, le maniment, declaration des pannes, status et autres refait, amelioré
 
Encore merci a Jog, ;)

n°1094556
cerel
Posté le 24-05-2005 à 10:42:43  profilanswer
 

:drapal:

n°1102549
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 31-05-2005 à 10:18:57  profilanswer
 

Yop, voila, c'est casiment "fini",
 
il reste a faite de les session, d'ailleur c'est la grosse galere :/
 
apres je rendré le truc dispo pour tous le monde ;)

n°1194220
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 07-09-2005 à 15:56:29  profilanswer
 

Voila, les sessions sont fini,
 
Satis est devenu plus simple d'utilisation...
 
des que je peut et si sa interesse du monde je le met en ligne :)

n°1334467
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 29-03-2006 à 11:33:45  profilanswer
 

Satis est maintenant casiment fini,  
 
Donc je peut le metre a disposition, pour votre utilisation perso, professionnel ou ce que vous voulez, du moment que le respect de la licence GPL est faite.
 
je recherche quelqu'un qui pourrai l'herbergé, je lui envoi les sources par mail si possible.
 
Merci a tous

n°1334607
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 29-03-2006 à 14:46:14  profilanswer
 

je peux peut-être l'héberger temporairement sur un site vide avec une bande passante sympatoche (j'ai les accès au ftp et je l'utilise comme bon me semble, mais le site n'est pas à moi, je ne peux donc garantir le long terme)
 
Si tu veux en prime une page html de présentation avec lien de téléchargement, faudra que je me renseigne (c'est un site sponsorisé pour une team de SOF2, je suis pas sur que mettre des pages de sources PHP fasse kiffer le sponsor)
 
en tout cas, juste pour héberger un zip avec les sources, je peux le faire qque tps sans souci

n°1334611
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 29-03-2006 à 14:55:31  profilanswer
 

pourquoi ne créerais tu pas un projet sur sourceforge ? [:spamafote]

n°1334749
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 29-03-2006 à 17:04:29  profilanswer
 

Cela peux m'interesser nous avons deja un systeme de gestion des demandes d'interventions dans lotus notes. Mais ton projet pourrait eventuelelment me donné une autres horizon a mon intranet actuelle en php et mysql qui fait ma gestion de parc info (inventaire matériel informatique (juste les pc)) et surtout la consommation des imprimantes lasers et photocopieur réseau
 
 
Vivement que les sources soit dispo :)


Message édité par hyptnos le 29-03-2006 à 17:06:14
n°1335172
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-03-2006 à 00:00:12  profilanswer
 

Djebel1, c'est simpa a toi, demain je fait le zip avec la procedure d'install, pour le moment si il est telechargable c'est deja bien :)
 
anapajari, j'ai un compte sur sourceforge, mais j'y comprend rien au system d'upload, etc
 
hyptnos, test satis alors, tu me dira ce que tu en pense, par contre y'a pas de gestion de consommable, mais tous ce crée :)

n°1335193
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-03-2006 à 00:48:07  profilanswer
 

kontas a écrit :

Djebel1, c'est simpa a toi, demain je fait le zip avec la procedure d'install, pour le moment si il est telechargable c'est deja bien :)
 
anapajari, j'ai un compte sur sourceforge, mais j'y comprend rien au system d'upload, etc
 
hyptnos, test satis alors, tu me dira ce que tu en pense, par contre y'a pas de gestion de consommable, mais tous ce crée :)


Petite remarque : J'ai vu que sur SourceForge, il y a l'alpha. Le fichier est en .rar : c'est à eviter comme la peste ce format pour la distribution de fichier (enfin, c'est mon avis...mais je pense pas qu'il soit si mauvais) : ce n'est pas un format libre.
 
Si tu veux distribuer ton application, fait un beau fichier zip.
(Si en plus tu peux rajouter une version en .tar.gz et encore une version en .tar.bz2  mais ce n'est pas obligatoire ;))
 
Par contre, pourquoi vous n'utilisez pas le CVS de sourceForge ?  :??:  
Parce que là, je suis "obligé" d'attendre que tu fasse l'archive pour tester alors qu'avec CVS, op, j'ai la version que tu développe directement  :D  


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1335304
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-03-2006 à 10:11:50  profilanswer
 

oky, donc je ne ferais plus de de .rar
 
pk j'utilise pas le Cvs, ben parsque j'y comprend rien, de plus quand j'avais tester ca, ca ramé a mort, donc voila, mais je me rappelle carement plus comment ca marche.

n°1335383
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-03-2006 à 11:13:36  profilanswer
 

ça m'intéresse ce topic. Qu'entends-tu par localisation des PCs? Sous forme de coordonnées ou sous forme graphique?

n°1335396
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-03-2006 à 11:25:45  profilanswer
 

Salut,
 
a vrai dire, c'est juste une indiquation textuel.
j'avais imaginé faire des petits dessin de salle, pour facilité la déclaration des utilisateurs, mais j'ai jamais pousser l'idée jusqu'au développement

n°1335405
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-03-2006 à 11:30:21  profilanswer
 

pour notre soft de gestion de parc, on a fait des plans des salles avec visio + quadrillage pour définir les coordonnées des machines.

n°1335512
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-03-2006 à 13:59:02  profilanswer
 

je suis curieu de voir a quoi ca resemble :)

n°1335658
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-03-2006 à 16:27:51  profilanswer
 

kontas a écrit :

oky, donc je ne ferais plus de de .rar
 
pk j'utilise pas le Cvs, ben parsque j'y comprend rien, de plus quand j'avais tester ca, ca ramé a mort, donc voila, mais je me rappelle carement plus comment ca marche.


Je n'ai jamais essayé le CVS de sourceforge mais il est possible qu'il soit un peu lent  :D  
Sinon, c'est super pratique pour le travail en équipe.
 
Ton projet, en fait est sur le CVS de source forge.
Tu modifie tes fichiers sur ton ordi, la personne avec tu programme travail sur d'autre fichier chez lui.
Le problème, c'est que forcement, vous oubliez qui a modifié quoi donc faut se tapper la fusion à la main.
CVS évite ça, car c'est lui qui fusionne tes fichiers et celle avec qui tu travail sur le projet.
 
De plus, si tu fais une bourde sur un fichier, tu peux revenir sur une version précédente à tes modifs (alors que sans, tu es obligé de faire mon_fichier.php.backup, etc :D )
 
+ d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/CVS
 


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1335660
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-03-2006 à 16:32:18  profilanswer
 

oui oui, j'avais deja une idée des toutes ces possibilités, mais apres pour installer ce cvs...
 
j'ai suivi une procedure sur le net, en créant une clé privé et publique, puis en la soumétant a Sourceforge, apparament il faut attendre 6h pour avoir la reponse ou l'acces.
 
mais de toute miere c'est meme pas dit que ma configuration actuel du routeur me laisse passer, enfin on vera bien, je ferais aussi des essai depuis chez moi.
 
Merci pour le lien et les infos

n°1338033
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 03-04-2006 à 17:45:58  profilanswer
 

j'ai finalement mis la version de satis a disposition sur notre serveur, il est super lent, mais ca marche, j'espere que le rectorat va pas me faire chier avec ca....
 
Satis Final

n°1338054
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-04-2006 à 18:21:33  profilanswer
 

kontas a écrit :

j'ai finalement mis la version de satis a disposition sur notre serveur, il est super lent, mais ca marche, j'espere que le rectorat va pas me faire chier avec ca....
 
Satis Final


mon serveur SQL il aime pas le 'Character Set latin1'

Code :
  1. `cv` varchar(50) character set latin1 NOT NULL default '',


 
mon serveur SQL est..

Citation :


mysql  Ver 12.22 Distrib 4.0.24, for pc-linux-gnu (i486)


 
Autre chose :  

Code :
  1. INSERT INTO `utilisateur` VALUES (2, 'user1', 'user1', 'user1', 2);


Il y a des fonctions de hash dans php et/ou mysql qui marchent très bien (MD5 ou SHA-1), c'est toujours mieux que de voir les mots de passes en clair  :D  
 
Le reste, j'ai pas encore regardé :P
 
Sympa le p'tit logo sur la page de connexion :D


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1338139
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 03-04-2006 à 19:50:20  profilanswer
 

Arf, désoler pour le latin mon serveur mysql me configure toute mes base comme ca par defaut, et j'ai eu beaucoup de probleme avec des "é" transformé en "?" et en latin sa passer alors...
 
pour l'encription des mdp on c'est pas encore posé la question et c'est sur que ca sera bien, je vais jeter un coup d'oeil si j'ai le temps ;)
 
Oui le logo et tiré d'un fond d'ecran (pas sur que ce soit legal :( ) c'est un pote qui me la fait :)

n°1341435
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 07-04-2006 à 13:54:46  profilanswer
 

alors quelqu'un a tester ce Satis ??

n°1366156
aspegic500​mg
Posté le 15-05-2006 à 08:23:16  profilanswer
 

Ben ca datait de 2004, puis un message en 2005 pour dire que c'est pas arreté, et enfin en 2006 d'un coup "c'est fini", donc forcément y'a moins de monde qu'au début :D

n°1366164
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 15-05-2006 à 09:05:45  profilanswer
 

oui c'est sur, et c'est bien dommage :/
 
m'enfin c'est pas grave :P

n°1676113
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 24-01-2008 à 11:41:11  profilanswer
 

Opla, satis n'est pas mort loin de la, et vient de passer en version 0.3.1 !
 
nous avons totalement recreé la base de donnée et refait la plupart des scripts.
 
de nouvelles fonctionnalitées sont disponibles !  
 
- Nous avons structuré Satis afin de le rendre mutli-langue,
- Nouvelle gestion du parc informatique, On defini une configuration sur un ordinateur, cette configuration peut etre appliquer sur plusieurs PC.
- Syntheses des pannes d'une PC/ Perif
- Syntheses des ses pannes, et intervention via une page dediée
- Page d'administration USER, pour l'importation des utilisateurs en fichier.txt, la gestion de ses info perso, ainsi que la selection de la langue du site.
- Nouvelles options concernant les news.
- Page etat des salles.
- Restructuration des déclarations et gestion des pannes PC et Perif.
- Restructuration des déclarations et gestion des interventions
- Futur gestion des consommable associés aux Perif.
- Futur gestion de devis.
-....
 
Comme d'habitude, tous n'est pas encore fini ^^, on garde quelques surprises pour plus tard.


Message édité par kontas le 24-01-2008 à 11:41:46
n°1676557
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-01-2008 à 23:58:56  profilanswer
 

Interessant tout ca :)
je suis en formation developpeur informatique et mon projet de synthèse etait justement un gestion de parc informatique (sujet choisi par moi meme)
le souci c'est que l'on avais a peine 2 mois pour faire le cahier des charges, la méthodologie UML, le dossier technique avec les acteurs et les scnério et le codage dur dur.
Le tout fait en PHP / Mysql / Javascript / CSS et AJAX.
 
pas aussi poussé que le tien mais le temps préssais j'aurais du jeter un coup d'oeil avant de me lancer cela aurai permis de me donné une tite idée mais bon sa a bien plus au prof apparement
 
Bonne continuation pour ton projet :)
 
Edit : concernant le post d'avant parlant de hashage de mot de passe je suis entierement d'accord c'est primordial. mais faut savoir que les fonction php genre MD5 et compagnie encode la chaine de caractère une fois celle ci sur le serveur (formulaire) ce qui fait que les donnée passe en clair entre le client et le serveur donc dans une appli comme celle ci pas trop grave mais dans un projet de plus grosse envergure et ou les donnée peuvent etre confidentiel c'est pas top. Moi personnellement je crypte en SHA-1 via javascript donc les chaine de caractère sont crypté avant l'envoie sur le serveur

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 25-01-2008 à 00:03:01
n°1676603
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 25-01-2008 à 09:44:07  profilanswer
 

hyptnos > et sans javascript, c'est envoyé comment au serveur ?
 
kontas > dans ma période de stage l'an dernier, j'avais testé satis et t'avais fait un report complet d'erreurs et suggestions, je suis content de voir qu'il y a du nouveau ... Je le testerai volontiers !


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1676614
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 25-01-2008 à 10:05:22  profilanswer
 

hyptnos : N'ayant pas vraiment de connaissance en programmation, ni meme en méthodologie de creation de logiciel, j'ai perdu beaucoup de temps a retourner en arriere, et a refaire beaucoup de script... Ce que je continue a faire aujourd'hui. Il est clair que d'avoir un visu d'un soft existant peut donner une idée des principe de fonctionnement, mais aussi les pieges a éviter...puis dans l'ensemble c'est toujours interessant de voir ce qu'il exisite.
 
Consernant le codage des mpd, il est exact que ca serait mieux. Dans mon optique de début, (utilisateur profs, serveur sur réseau interne, pas de donnée confidentiel), j'avais trouvé ca superficiel !
 
en tous cas, je te remerci pour tes encouragements.
 
Newslettux : Content de te revoir ici ! Je me rappel de ton rapport d'erreur, il m'avait bien aidé, tiens d'ailleur je vais y jeter un coup d'oeil histoire de voir si je n'ai pas oublier de corriger des trucs :P. Il est clair que ca me ferais plaisir d'avoir ton avis sur cette nouvelle version ! La nous avons un souci avec des formulaires capricieux, manque de bol ils servent a l'ajout de config, et donc pas de pc dans le parc sans config :P
 
vous pouvez tester satis a cette adresse :
 
http://www2.lyc-bret.ac-aix-marseille.fr/satis/
 
pour le compte administrateur c'est: admin, admin
pour le compte utilisateur c'est: user, user
 
c'est pas toute a fait la version qui est en DL sur sourceforge, mais ca si rapproche fortement ! par contre sur ce serveur j'ai une erreur sur le session start, alors que je n'en ai pas sur mon serveur de dev...aller comprendre ^^

n°1676618
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-01-2008 à 10:19:49  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

hyptnos > et sans javascript, c'est envoyé comment au serveur ?
 
kontas > dans ma période de stage l'an dernier, j'avais testé satis et t'avais fait un report complet d'erreurs et suggestions, je suis content de voir qu'il y a du nouveau ... Je le testerai volontiers !


 
Javascript ne permet pas d'envoyé sur le serveur, javascript est un language client, en aucun cas il peut interéagir avec le serveur. C'est pourquoi AJAX est la, une fonction javascript va permettre d'appeler une page PHP (requete) en envoyant les variable via POST ou GET (au choix) et de revoyé une variable chaine (echo) apres exécution de la requete (ajout, modification ; récupération de donnée)
cette variable chaine qui contient par exemple les infos voulu en BDD sont récupérer dans la fonction javascript ensuite grace a "responseText" d'ajax, ensuite suffit de faire un innerHTML vers le div voulu pour modifier la page en cours.  
Je n'aimais aps javascript avant mais maintenant je ne peux plus m'en passer et encore pire AJAX je ne vois plus faire un dev PHP sans ajax
 
-----------------------------------
 
J'ai regarder vite fait.  
Y à pas mal de message SQL (requete non exécuter)
des problème de sessions
 
Voici en gros moi ce que j'ai fait niveau fonctionnement
 
-ajout d'un utilisateur (ajout / modification / suppression / recherche / filtage)
-Ajout d'une UC (vide) (ajout / modification / suppression / recherche / filtage)
-ajour d'un composant  (ajout / modification / suppression / recherche / filtage)
-association Composant vers UC
-association UC vers Utilisateur
Le reste c'est de la requete mysql avec des InnerJoin pour les liaison de table.
Coté stagiaire ajout d'un intervention en choisissant le composant qui va bien (liste déroulante appelant la BDD)
il saisit un petit texte et un titre
Et il valide
4 etat possible (non lu, lu mais non repondu, en cours et terminé)
Il vois ses intervention sur son panel avec des surlignage de différente couleur de ses composant a problème en fonction des etats de l'intervention.
Coté admin, il vois les intervention en fonction des différents etat et y repond.
POssibilité de désassocier un composant a une UC
Possibilité de desassocier une UC à un utilisateur
Listage des interventiosn par utilisateur
 
le tout comme je l'ai dit en PHP / AJAX
 
l'avantage d'ajax est surtout ici le fait de pas changer de page dès que l'on fait une manipulation (ajout / modification / suppression), en mode asynchrone biensur je fais juste un raffraichissement des div apres exécution de la requete (innerHTML)
 
actuellement dispo sur http://hyptnos.no-ip.org pour ceux qui sont curieux (version non définitive mais plus ou moin fonctionnel)
utilisateur : rou104 mot de passe : azerty
 
ATTENTION : exclusivement sous FIREFOX (pas eu le temps de gerer le CSS pour IE , 2 mois c'est court).

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 25-01-2008 à 10:23:30
n°1676659
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 25-01-2008 à 11:14:27  profilanswer
 

Concernant les Erreur SQL de la version de démo que tu as du rencontrer dans la page d'administration sur les modules ( Importation d'utilisateurs | Devis et commande en cours |Stock ), nous n'avons pas encore travaillés sur ces modules !
 
 
Je ne me suis pas encore penché sur le Java et l'ajax ! mon pote Arcuce s'occupe de cet aspet !
 
Apres avoir regarder ton site, et tes explications, je trouve ton fonctionnement plutot bien pensé.
 
dans notre ancienne base de donnée, nous avions, une table PC, et dans cette table, un champs par composant de ce PC. une table appellé Perif fonctionner de la meme maniere !
 
Maintenant nous avons totalement repensé la base et ca donne ca :
 
Un table equipement, avec :
 
le numero de serie,
la date d'installation de l'equipement
son status,
son emplacement géo,
un id de pc si s'en ai un,
un id de perif si s'en ai un,
 
Associé a ca, on a une table config, ou l'on trouve tous les composants, cela permet d'associer un equipement a une config, et de pouvoir appliquer la meme config a plusieur PC, comme c'est souvant le cas en entreprise, ou les machines n'arrivent jamais seul.
 
Biensur nous avons dissocier quelque elements dans cette table config, une table OS, de maniere a pouvoir appliquer plusieur OS a un seul equipement, une table Drive, Screen etc toujours dans la meme optique !
 
Au passage, l'affichage de SATIS sous firefox est completement buggé !! sous ie7 c'est mieux :P
 


Message édité par kontas le 25-01-2008 à 11:15:22
n°1676676
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-01-2008 à 11:36:37  profilanswer
 

a sa la compatibilité entre navigateur c'est tout un art, mais d'origine c'est plutot le contraire ie bug et firefox niquel. Mais bon faut passer pas mal de temps sur le CSS pour arrivé a ses fin, et en javascript c'est pas mieu différente ligne de code en fonction du navigateur employé.
 
Concernant la bdd je n'ai que 7 tables
user (information sur les user avec login et pass)
Uc (id , label, emplacement et date en tout genre)
composant (id, serial, type, description, etat et date en tout genre)
intervention (id, titre, message, date en tout genre, etat)
reponseIntervention (idem mais avec l'id de l'intervention)
assocompo (permet l'association de composant a une uc)
assouser (permet lassociation d'un user a une uc)
 
Ton idée de profil est pas mal, mais apres cela depend des besoins de la société, dans une gestion de parc informtique chaque société vois midi a sa porte et c'est pourquoi on doit respecter le cachier des charges et le pourquoi qu'une application de se genre ne pas vraiment etre déporté vers une autre société
dans mon cas j'ai fait la gestion du parc de l'AFPA (mon  centre de formation) donc pas besoin de profil seul les composant sont à gérer.
 
Dans mon ancienne boite nous avison un parc de portable tout homogène donc pas de gestion de composant mais seule de la machine en elle meme vu que nous avions une garantie + extension par machine en cas de pépin retour en atelier pas a nous de gerer les composant.
 
C'est pourquoi (et avant je le faisait pas) il est important de faire un cachier des charge avecun minimum de restrictions et projet  a réalisé pour bien ciblé le produit final.
 
 
Sinon sur ce que ut as pu voir c'est seulement la partie client (rajoute myadmin a la fin de l'url pour allez sur le panneau d'admin) pas de restriction pas reussi a metre de htaccess sous mon linux mais je te rassure la version final du projet ici en cours possède le htaccess lol

n°1676888
aspegic500​mg
Posté le 25-01-2008 à 17:28:51  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Interessant tout ca :)
....
Moi personnellement je crypte en SHA-1 via javascript donc les chaine de caractère sont crypté avant l'envoie sur le serveur


 
Et l'homme inventa le https :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[C] Gestion des users windows[Debutant] Gestion des caractéres
[VBA + Access] Comment récupérer la version de tous les formulaires?[socket TCP] gestion de la deconnexion d1 client telnet
[PHP] gestion des accents sous Linux[C] gestion des nombres aléatoires
Vbscript marran ! a voir ;) - VERSION 3[Java]Gestion de sources...
2 questions : gestion des exceptions et paramètres des fonctionsprobleme avec la gestion d'evenement dans une balise div
Plus de sujets relatifs à : [Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR