Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !

n°1676888
aspegic500​mg
Posté le 25-01-2008 à 17:28:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyptnos a écrit :

Interessant tout ca :)
....
Moi personnellement je crypte en SHA-1 via javascript donc les chaine de caractère sont crypté avant l'envoie sur le serveur


 
Et l'homme inventa le https :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 17:28:51  profilanswer
 

n°1676895
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 25-01-2008 à 17:52:20  profilanswer
 

Voila la difference ! Tu cible un composant alors que de notre coté c'est un pc a part entiere ! Mais j'apprecie aussi cette possibilité, du coup je me demande si dans certain car, il n'y aurais pas moyen de pouvoir faire ca! Pour les garantie separé du matos, avec pour chaque matos le fournisseur, et par exemple un numero de facture ^^, mais ca multipli les saisis, ce qui rebutte beaucoup a une tel gestion.
 
Aspegic500mg, J'ignore absolument tous du Https, il y'a de grande difference de programmation ?

n°1677076
aspegic500​mg
Posté le 26-01-2008 à 12:22:21  profilanswer
 

aucune, tout est géré par le navigateur et le serveur web.

n°1677084
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 26-01-2008 à 12:43:22  profilanswer
 

Au niveau programmation pour le HTTPS il n'y a rien a faire, en php je n'ai jamais fait ca, je ne l'ai fait qu'avec J2EE sous serveur TOMCAT. il faut pour cela faire une demande de certificat et configurer le serveur web pour que sa fonctionne ensuite les pages que tu auras désirer etre protéger seront appeler en HTTPS donc tout information qui passe seront crypté
 
Le https n'est pas utile dans le cas d'une authentification de ce type d'application mais plus dans l'authentification d'un service ou les informations sont confidentiel tel un systeme d'email ou autre, mais surtout et la sa devient obligatoire un systeme de paiement pour les Ecommerce.
 
En ce qui concerne ta gestion comme tu dis par composant avec fournisseur et garantie. Pourquoi pas. Quand tu saisi un nouveau composant tu rentre la date d'achat ensuite tu définit la durée de garantie y a que cela de plus a faire
Mais il est clair qu'une gestion de parc info est assez lourd d'utilisation, mais je crois pas qu'il y est de moyen simple en peu de clic de gérer tout ca malheureusement.
 
Petit truc qui pourrait t'interesser, je l'avais fait avant dans mon ancienne boite, concernant les imprimante, les directeur financier ce qui les interesse c'est ce qui compte une imprimante , et donc ce qu'elle consome niveau encre (toner / tambour) c'est ce qu'il appel le cout a la page.
Il peut etre interessant pour les utilisateur de saisir la date de changement (tambour ou toner) ainsi que le nombre de page que l'imprimante a consomé et d'un autre coté l'admin met a jour les prix d'achat pour chaque toner / tambour genre 1 fois par moi si sachange beaucoup.
De ce fait nous avons l'historique des changement et son nombre de page, on peu avoir le cout a la page pour chaque imprimante. Donc on voit de ce fait si l'imprimante consomme plus qu'avant ou pas et si c'est rentable de la garder ou pas et cela en fonction des prix des consommable.
Ensuite tu peux exporté tes resultat sous forme de fichier exel ou autre pour que le directeur financier fasse son boulot de son coté (il ont l'habitude au tableur)
 
Voila c'est qu'une idée parmi d'autre

n°1677094
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 26-01-2008 à 13:17:31  profilanswer
 

Merci pour tes info concernant le https !! je vois mieux comment ca fonctionne maintenant.
 
Pour les couts a la pages, je connais un peu puisque j'avais fait des calculs pour choisirs les imprimantes a mon ancien taf !
 
Concernant Satis, nous avons defini une gestion des consommable, plus simple ! Un perif peut ce voir atribuer plusieurs consommable. Un consommable peut etre attribuer a plusieurs Perif. Dans la table de liaison nous avons crée un change USED, qui indique le nombre de consommable passer ! pour faire une sorte de cout previsionnel en consommable !

n°1677101
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 26-01-2008 à 13:32:18  profilanswer
 

Sa fait un cout prévisionnel en consommable mais sur les imprimantes laser en général les utilisateur change de toner ou de tambour au moindre probleme
genre un exemple un toner qui a une durée de vie de 6000pages par exemple arrivé a 3000 l'imprimante fait des traces sur le papier ou des traine blanche. En général c'est la vitre du laser qui es sale mais non les utilisateur change de toner.
ce qui fait qu'il ont jeter un toner qui pouvais encore faire 3000 pages et cela ne se verra pas pour le service informatique, de ce fait ils ont une imprimante qui fonctionne bien mais qui pour eux consomme plus (en toner) arrivé a un moment il vont se dire merde on consomme trop avec cette imprimante faut la changer. alors que cette derniere fonctionne bien
 
le fait d'avoir un cout a la page permet d'anticipé ce genre de probleme. Et allez voir l'utilisateur et demander mais pourquoi ta changer ton toner au bout de 3000 pages ? Et surement régler le probleme.
 
Enfin c'est ma vision des choses suite a mes 4 ans entant que gestionnaire de parc infos

n°1677328
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 27-01-2008 à 09:50:36  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Javascript ne permet pas d'envoyé sur le serveur, javascript est un language client, en aucun cas il peut interéagir avec le serveur. C'est pourquoi AJAX est la, une fonction javascript va permettre d'appeler une page PHP (requete) en envoyant les variable via POST ou GET (au choix) et de revoyé une variable chaine (echo) apres exécution de la requete (ajout, modification ; récupération de donnée)
cette variable chaine qui contient par exemple les infos voulu en BDD sont récupérer dans la fonction javascript ensuite grace a "responseText" d'ajax, ensuite suffit de faire un innerHTML vers le div voulu pour modifier la page en cours.  
Je n'aimais aps javascript avant mais maintenant je ne peux plus m'en passer et encore pire AJAX je ne vois plus faire un dev PHP sans ajax


Tout à fait, mais Ajax ou pas, si ton navigateur n'a pas de javascript, ton histoire ne marchera pas ... C'est pas propre à ce script, c'est une remarque d'ordre général que je faisais.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1677408
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-01-2008 à 13:16:49  profilanswer
 

hummm oui je suis tout a fait d'accord avec toi, cela dit faut vraiment que l'utilisateur ai banni le javascript de son navigateur.
De toute facon en cas ou c'est le cas un message (dans la condition d'avoir codé suffisant bien) un message prévient l'utillisateur que sont navigateur n'est pas configurer pour permettre l'HTMLXHRRequest
 
enfin bref avant j'était anti javascript mais franchement maintenant je ne peux plus m'en passé, ne serait pour les info bulle, les gallerie photo, les deplacement de div a la volé
y a vraiment plus aucune limite

n°1677717
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 28-01-2008 à 10:27:24  profilanswer
 

Pour la gestion des consommables je ne vois pas un profs indiquer combien de ramette de papier il a utilisé, et encore moins compabiliser combien il en a passer dans l'imprimantes ou dans le photocopieur etc...
 
Je pense qu'une approche plus approximative est suffisante. On a un consommable, on sais pour combien de d'impression il est donnéé, mais également sont prix. Ajouter a nombre de consommable passé on peut facilement faire des calculs previsionnels, simple, pas exhaustif, mais assez pour savoir a l'avance combien une imprimante reviens a l'année.
 
 
Sous les conseils d'un collegue et maintenant programmeur Satis ^^, nous refaisons le fichier de connexion a satis qui comporter pas mal de faille de sécu. La derniere a corriger et bien celle de l'encryptage des mots de passe... Il m'a conseiller de faire un MD5, mais vous parliez du SHA-1..... appararement le MD5 n'est plus vraiment sécurisé, mais d'un autre coté meme si les donnée sont envoyer au serveur d'une maniere non crypté, s'avere peut etre tolerable pour Satis !

n°1678067
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 28-01-2008 à 17:09:19  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

hummm oui je suis tout a fait d'accord avec toi, cela dit faut vraiment que l'utilisateur ai banni le javascript de son navigateur.
De toute facon en cas ou c'est le cas un message (dans la condition d'avoir codé suffisant bien) un message prévient l'utillisateur que sont navigateur n'est pas configurer pour permettre l'HTMLXHRRequest


Toujours dans l'esprit de remarque générale, ça existe : ce sont des gens qui n'ont pas les aptitudes physiques à utiliser un navigateur "normal" avec un affichage "normal" : je pense aux aveugles, au tétra/paraplégiques, etc.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 17:09:19  profilanswer
 

n°1679392
aspegic500​mg
Posté le 31-01-2008 à 08:30:08  profilanswer
 

kontas a écrit :

Pour la gestion des consommables je ne vois pas un profs indiquer combien de ramette de papier il a utilisé, et encore moins compabiliser combien il en a passer dans l'imprimantes ou dans le photocopieur etc...
 
Je pense qu'une approche plus approximative est suffisante. On a un consommable, on sais pour combien de d'impression il est donnéé, mais également sont prix. Ajouter a nombre de consommable passé on peut facilement faire des calculs previsionnels, simple, pas exhaustif, mais assez pour savoir a l'avance combien une imprimante reviens a l'année.
 
 
Sous les conseils d'un collegue et maintenant programmeur Satis ^^, nous refaisons le fichier de connexion a satis qui comporter pas mal de faille de sécu. La derniere a corriger et bien celle de l'encryptage des mots de passe... Il m'a conseiller de faire un MD5, mais vous parliez du SHA-1..... appararement le MD5 n'est plus vraiment sécurisé, mais d'un autre coté meme si les donnée sont envoyer au serveur d'une maniere non crypté, s'avere peut etre tolerable pour Satis !


 
md5 est sécurisé, il y'a une rumeur disant le contraire depuis que des sites de pseudos-journalistes informatiques (genre clubic...) ont diffusé une news disant que md5 a été "cassé" parce que des chercheurs ont reussi à trouver UNE chaine de caractère donnant le même hash qu'une autre, après 3 semaines de supercalculateur... Sauf que pour un hash md5 donné, il existe une infinité de chaines pouvant donner le même hash, du coup retrouver celle d'origine est quasiement impossible (3 semaine par chaine concordante, il faudrait tomber sur la bonne dès les premières),cela dit on a pas forcément besoin de celle d'origine, puisqu'une autre peut valider une vérification de mot de passe (sauf que la chaine à entrer peut très bien faire 10 pages...)

n°1679979
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 31-01-2008 à 17:22:51  profilanswer
 

De toute maniere  le paradoxe des anniversaire ma refroidis, c'est bien trop compliqué pour moi, alors ca le sera pour mes petits Hacker de 6eme et de 3eme ^^

n°1680333
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 01-02-2008 à 11:53:38  profilanswer
 

Que penser vous de cette nouvelle page pour ajouter un PC !
 
https://sourceforge.net/project/scr [...] ssid=76344
 
On choisi le nom de la salle dans le menu deroulant ! Si on ne trouve pas celle qu'on a besoin, un tape directement dans le champs a coté, et il suffit de cliquer sur créer, et la salle apparait dans le menu déroulant !
 
De la meme maniere on peut ajouter un reseau et un System d'exploitation !
 
La partie du bas permet de choisir une config, ou d'en creer une:
 
https://sourceforge.net/project/scr [...] ssid=76345
 
apres avoir choisi une config ca donne ca:
 
https://sourceforge.net/project/scr [...] ssid=76346
 
qu'en pensez vous ?


Message édité par kontas le 01-02-2008 à 11:55:20
n°1682101
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 05-02-2008 à 16:39:51  profilanswer
 

Un petit avis sur l'ajout d'un pc ??
 
Sinon, nous avons fini l'integration du MD5, la création d'un user, sa modification, et la connexion fonctionne sans souci, nous allons quand meme apporter quelques modifications: la saisi obligatoire de l'ancien pass pour en saisir un nouveau(ca fonctionne, mais reste quelque fignolage), si l'ancien et le nouveau pass ne sont pas saisi, que les autres modif soit prise en compte.
 
Nous avons rajouter une "fonction" technicien, donc toutes les pannes et autres intervention sont validé par un technicien, ce qui permet d'identifier l'intervenant !
 
Le script pour modifier une config est en cours de finalisation.
 
Nous avons rajouter un controle de navigateur, ce qui permet de passer d'un css a un autre.
 
biensur sans compter les bugs et autres arrangement divers, qui ont encore été nombreux ^^

n°1683910
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 08-02-2008 à 12:00:08  profilanswer
 

Nous venons de mettre en ligne la nouvelle version de satis en 0.3.3.2 !
 
http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=261922
 
Forcement, il y'a un bon lots de correction de bug, on a rajouter quelques fonctionnalité, ajouter des possibilités d'affichage selectif. Un script d'installation de la base de donnée, qui fonctionne bien en plus de ca^^.  
 
Le css pour firefox lui est appliqué automatiquement, nous avons  corriger la majeur partie des Bug graphique. Une corriosté peut apparaitre en fonction du serveur...les divs en sont décalé. Mais il nous faudrais des retours pour corriger ce probleme.
 
A noté que l'insertion d'un pc fonctionne parfaitement, ca modification aussi. En ce qui concerne celle d'un perif, il reste quelque modification pour que cela soit fonctionnel
 

n°1684594
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 10-02-2008 à 15:59:41  profilanswer
 

je vais te faire un feedback en message perso.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1686535
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 14-02-2008 à 20:22:09  profilanswer
 

JE vois que sa travail dur :) c'est cool :)
 
Idem pour moi sa travail dur, je dois remplacer le system d'agenda des prise de rendez vous du personnel de soin d'un hopital (actuellement sous outlook) via une application intranet (PHP / Oracle et biensur javascript, css, et ajax)
 
projet bien baleze et bien déprimant :(  
 
En tout cas bon courage pour la suite :)

n°1686658
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 15-02-2008 à 00:49:26  profilanswer
 

Voila, grace au Feedback de NewsletTux, nous avons pu corriger de gros souci, ben oui, ca ne fonctionner pas avec WAMP5 ^^
 
Donc on a fait les correction, des que possible on va integré quelque une de tes sugestions, merci encore.
 
je vais essayer de faire un paquetage, valable ce coup ci, et assez rapidement.
 
Hyptnos, Oui ca travail dur, et apparement pour toi aussi :O, c'est une application que tu dois developper toi ? Courage a toi aussi ;)

n°1687321
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 16-02-2008 à 17:32:43  profilanswer
 

Voila, la nouvelle version est maintenant compatible avec Easyphp et normalement WAMP5, meme si avec ce dernier on a eu des souci avec les variables de session qui ce retrouver vide en changeant de page....

n°1691894
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-02-2008 à 14:02:15  profilanswer
 

kontas a écrit :

Voila, grace au Feedback de NewsletTux, nous avons pu corriger de gros souci, ben oui, ca ne fonctionner pas avec WAMP5 ^^
 
Donc on a fait les correction, des que possible on va integré quelque une de tes sugestions, merci encore.
 
je vais essayer de faire un paquetage, valable ce coup ci, et assez rapidement.
 
Hyptnos, Oui ca travail dur, et apparement pour toi aussi :O, c'est une application que tu dois developper toi ? Courage a toi aussi ;)


 
En effet c'est ce que je dois faire projet de stage de fin de formation
je suis dans un centre hospitalier et je dois faire une appli qui remplace l'agenda outlook pour le personnel de soin pour la prise de rendez vous des patient.
Avec pas mal de contrainte des le depart (genre interdit de faire des delete ou des update, mais on desactive et on recréer)
 
sa avance plutot pas mal je suis assez satisfait de moi pour le moment  
si sa t'interesse une tite video du fonctionnement  
http://hyptnos.no-ip.org/files/CutCopy.avi
 
y a pas tout biensur mais c'est l'une des partie ou je suis le plus satisfait, j'ai fait en sorte que se soit le plus applicatif possible et non utilisation web, donc la tu vois la gestion d'un menu contextuel sur clic droit de la souris avec copier / couper / coller d'un rendez vous
 
 

n°1692223
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 25-02-2008 à 17:29:18  profilanswer
 

c'est un sacré boulot quand meme ! par contre mon mediaplayer ne veut pas de ta video, et Vlc m'affiche un truc tous gris :/

n°1692311
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-02-2008 à 19:59:13  profilanswer
 

:S bizarre sa marche bien chez moi
sinon tien je le mis en streaming
http://hyptnos.no-ip.org/viewtopic [...] 1364#p1364

n°1692620
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 26-02-2008 à 10:41:59  profilanswer
 

c'est sacrement sympa ton logiciel !! Mais j'ai un doute, tu passe par un navigateur internet ?? car plus haut tu me parle de Java et d'ajax !

n°1692812
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 26-02-2008 à 14:29:42  profilanswer
 

pas java, javascript et ajax oui
et c'est fonctionnel 100% Internet explorer, (pas firefox je dois pas m'en occupé)
et oui j'ai fait en sorte que sa ressemble plus a de l'applicatif que du web :)

n°1728689
pik_0fr
Posté le 05-05-2008 à 16:59:12  profilanswer
 

Je suis technicien système et depuis quelque temps je cherchais un logiciel de gestion de parc opensource, j'ai découvert satis grâce à ce fil de discussion. Je viens de télécharger la version 0.45 et après installation, impossible de me loguer, il me dit vous est connecter attendez la redirection auto et revient sans arrêt sur le login.

n°1728853
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-05-2008 à 00:33:39  profilanswer
 

Tu utilise quel version de serveur Apache/php, car c'est un bug qui apparait selon les version, si tu nous indique la quelle tu utilise, nous pourron le corriger plus facilement !
 
merci de ton interet pour satis en tous cas !

n°1728854
pik_0fr
Posté le 06-05-2008 à 00:53:43  profilanswer
 

J'utilise XAMPP (Apache 2, PHP 5 et MySQL 5) et mon navigateur par défaut est Firefox.

n°1728918
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-05-2008 à 11:05:33  profilanswer
 

C'est quelle version de php5 que tu as ??

n°1729006
pik_0fr
Posté le 06-05-2008 à 13:33:34  profilanswer
 

MySQL 5.0.51a, PHP 5.2.5

n°1729074
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-05-2008 à 15:10:17  profilanswer
 

Oky, cela tombe bien c'est la meme version que je viens d'installer sur mon nouveau serveur, et effectivement, nous avons le même problème. sur php 5 ca fonctionner bien.
 
Nous allons essayer de corriger cela le plus tôt possible.
 
Tu as combien d'ordinateur a gérer dans ton parc ?

n°1729076
pik_0fr
Posté le 06-05-2008 à 15:11:47  profilanswer
 

C'est pour un test, a l'origine je bossai avec un parc de 30 PC environ et 3 Serveur.
Actuellement je test des produit pour me facilité la vie dans mes futurs fonctions.

n°1729087
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-05-2008 à 15:37:24  profilanswer
 

Ok. Pour tes futur fonction ça sera toujours sur un petit parc ?? un parc multi-site ?
 
Disons, que le souci majeur a l'heure actuel, c'est que satis n'est pas capable de faire l'inventaire de manière automatique, c'est une fonction que nous devions mettre au point, mais personnellement, n'ayant pas les connaissance nécessaire, c'est en Stand-by. Il faut donc inscrire manuellement, le détail de chaque ordinateur, c'est quand même plus simple qu'avant, puisque tu défini une configuration matériel, que tu peut appliqué a autant d'ordinateur que tu veux, ce qui est déjà plus rapide comparé a l'ancien système.

n°1729156
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-05-2008 à 17:52:48  profilanswer
 

Pour l'automatisation je pense le mieu est de ce pencher ves un petit vbs qui recupere les info (c'est assez simple a mette en place) et qui stock cela dans un fichier txt par machine
et ensuite le php qui lit regulièrement le txt pour remplir la bdd
 
je pense que c'est faisable et pas trop trop compliqué a mette en place suffit de s'autoformé un peu au vbs et cela devrai etre bon

n°1729220
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 06-05-2008 à 19:43:31  profilanswer
 

Merci pour cette info !
 
Ce que je me disais, c'est que ces infos sont disponible, via quelques "variable". J'avais un petit ecran LCD, branché sur le //, via un soft, il suffisait de d'indiqué ce que l'ont voulais qui apparaise a l'ecran,
 
genre, %dsktt%, ou %syscpumachintruc%, et hop, on avait la taille du disque dur et la vitesse du processeur. c'est des constante fournis par windows ?! c'est ce que tu apel du VBS (visual basic ?)
 
Pik_0fr, le bug est corrigé, je met les fichiers en ligne, a moins que tu me mp, et je t'envoi directement les fichier sur ton mail !

n°1729286
pik_0fr
Posté le 07-05-2008 à 00:02:46  profilanswer
 

Le problème de faire avec un VBS c'est que cela ne fonctionnera que si la machine est sous Windows.

n°1729295
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-05-2008 à 03:09:50  profilanswer
 

VBS = visual basic script c'est du VB procédural si tu prefere (en quelque sorte)
mais qui permet d'attaqué toutce que tu veu concernant la machine dont le hardware, le software , réseau et meme le bios.
donc tout absolument toute les infos sont dispo
apres faut savoir gerer un minimum.
 
Sinon les constante sont donné par windows mais par le biais du hardware. Windows interroage le bios et les couche hard.
 
Sinon pour linux doit etre possible de faire la meme chose en un autre language mais la sa sort de ma connaissance, quite a dire une connerie peut etre en pearl, python, mais sinon le C peut le faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[C] Gestion des users windows[Debutant] Gestion des caractéres
[VBA + Access] Comment récupérer la version de tous les formulaires?[socket TCP] gestion de la deconnexion d1 client telnet
[PHP] gestion des accents sous Linux[C] gestion des nombres aléatoires
Vbscript marran ! a voir ;) - VERSION 3[Java]Gestion de sources...
2 questions : gestion des exceptions et paramètres des fonctionsprobleme avec la gestion d'evenement dans une balise div
Plus de sujets relatifs à : [Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR