Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1978572
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-03-2010 à 17:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Et ma question également, c'est que WP/DC au niveau back-office ça a l'air d'avoir des formulaires basiques (genre titre/contenu/date), si on veut avoir des formulaires très complexes, reliés à d'autres, avec une gestion FO complexe aussi, est-ce que ça tient le coup ?

Pour dotclear j'en sais rien, j'ai pas été plus loin que la v1, mais pour wp, c'est super complet, tu peux vraiment faire des sites webs poussés avec.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 17:43:54  profilanswer

n°1978584
Alekusu2
Posté le 29-03-2010 à 17:59:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour dotclear j'en sais rien, j'ai pas été plus loin que la v1, mais pour wp, c'est super complet, tu peux vraiment faire des sites webs poussés avec.

Alors à partir de quel moment tu ne peux plus t'en servir en fonction de tes besoins ? Quelle est la limite ?

n°1978586
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-03-2010 à 18:02:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Particulièrement pour cette solution ? Pourquoi ?

Non justement, vu que à mon avis, ya tellement de cache sur ce genre de site que n'importe quel solution fera l'affaire en temre de perf, mais toi , a priori tu parlais au niveau fonctionnel :

Alekusu2 a écrit :

Et ma question également, c'est que WP/DC au niveau back-office ça a l'air d'avoir des formulaires basiques (genre titre/contenu/date), si on veut avoir des formulaires très complexes, reliés à d'autres, avec une gestion FO complexe aussi, est-ce que ça tient le coup ?

Effectivement, j'ai pas suivi dotclear/wordpress, je bossse plus sur du drupal.. donc no comment pour moi à ce niveau

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1978588
Alekusu2
Posté le 29-03-2010 à 18:13:59  profilanswer

Mais finalement si WP offre une telle communauté, une telle réactivité, un tel niveau de cache, des fonctionnalités poussées, des bibli de plugins assez importantes, quelles sont les forces des autres CMS par rapport à WP ?

n°1978592
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2010 à 18:19:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais finalement si WP offre une telle communauté, une telle réactivité, un tel niveau de cache, des fonctionnalités poussées, des bibli de plugins assez importantes, quelles sont les forces des autres CMS par rapport à WP ?

Fonctionner correctement? Ne pas être codés en PHP? Être de "vrais" CMS et pas des blogging engines géants (notes que ça augmente la complexité, donc c'est aussi un inconvénient)? Ne pas être limité à un backend MySQL?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1978619
Skateinmar​s
Posté le 29-03-2010 à 19:29:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Alors à partir de quel moment tu ne peux plus t'en servir en fonction de tes besoins ? Quelle est la limite ?

La vraie question c'est : est-ce que tu vas perdre du temps à faire ce que tu veut avec cet outil par rapport à l'utilisation d'un autre plus bas niveau ?

---------------
Feedback HAV
n°1978634
Alekusu2
Posté le 29-03-2010 à 20:08:19  profilanswer

moi ma logique habituelle, mais je suis apparemment le seul ici à l'avoir, c'est de préférer dev mes propres outils, mon propre CMS, ça peut paraitre con mais au moins il est pile poil calibré à mes besoins, je le connais de fond en comble, et je vais pas passer 3H à chercher le bug généré par l'ajout d'un plugin sur la nouvelle version du core :D Et je le fais évoluer en fonction de l'évolution de mes propres connaissances.

Mais à priori ici, les devs chevronnés préfèrent des outils open-sources déjà réalisés. Je suis seul au monde :D

n°1978635
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 29-03-2010 à 20:09:10  profilanswer

Tu passes par un framework quand même ?

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1978638
Alekusu2
Posté le 29-03-2010 à 20:15:34  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Tu passes par un framework quand même ?

non  :sweat:

n°1978647
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 29-03-2010 à 20:27:55  profilanswer

Ha ouais, j'espere que t'es calé niveau sécurité quand même :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 20:27:55  profilanswer

n°1978649
Alekusu2
Posté le 29-03-2010 à 20:30:33  profilanswer

C'est bien mon souci justement [:tinostar]

n°1978653
boblenain2​00
Posté le 29-03-2010 à 20:33:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

moi ma logique habituelle, mais je suis apparemment le seul ici à l'avoir, c'est de préférer dev mes propres outils, mon propre CMS, ça peut paraitre con mais au moins il est pile poil calibré à mes besoins, je le connais de fond en comble, et je vais pas passer 3H à chercher le bug généré par l'ajout d'un plugin sur la nouvelle version du core :D Et je le fais évoluer en fonction de l'évolution de mes propres connaissances.

Mais à priori ici, les devs chevronnés préfèrent des outils open-sources déjà réalisés. Je suis seul au monde :D

C'est juste qu'on a pas le temps (et pas les capacités) pour réinventer une roue sécurisée/optimisée qui existe déjà pour la plupart des trucs .
Après on peut le faire dans un but pédagogique (qui n'a pas tenté de faire un petit interpréteur tout bidon ici ?..), mais à des fins de "prod", bof quoi . A part quand y'a vraiment de rien de bien qui existe déjà.

n°1978676
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-03-2010 à 22:01:57  profilanswer

Dans un derversoir (2 selectbox multiple), quand on ajoute un element à la listBox de droite, il vaux mieu cacher l'élément de gauche oou le disable (grisé, inaccessible) ?

derversoir  ca se dit comment en anglais sinon ? :p

:o

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 29-03-2010 à 22:44:09

---------------
n°1978790
seabee
Posté le 30-03-2010 à 11:00:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Fonctionner correctement? Ne pas être codés en PHP? Être de "vrais" CMS et pas des blogging engines géants (notes que ça augmente la complexité, donc c'est aussi un inconvénient)? Ne pas être limité à un backend MySQL?

Il vaut quoi Django CMS 2.0 ?
C'est un vrai CMS ou bien encore un truc pour nouednoeuds ?
Parce que ça commence à faire chier de n'entendre parler que de WP, Joomla & Drupal. Fuck PHP  [:eneytihi:1]

n°1978816
El_gringo
Posté le 30-03-2010 à 11:45:33  profilanswer

bixibu a écrit :

Dans un derversoir (2 selectbox multiple), quand on ajoute un element à la listBox de droite, il vaux mieu cacher l'élément de gauche oou le disable (grisé, inaccessible) ?
derversoir  ca se dit comment en anglais sinon ? :p
:o

Niveau ergonomie, je dirais qu'il faut retirer l'élément de la colonne gauche. ça me parait moins déroutant.

n°1978818
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-03-2010 à 11:45:56  profilanswer

seabee a écrit :

Parce que ça commence à faire chier de n'entendre parler que de WP, Joomla & Drupal. Fuck PHP  [:eneytihi:1]

[:max evans]

Citation :

Niveau ergonomie, je dirais qu'il faut retirer l'élément de la colonne gauche. ça me parait moins déroutant.

Oui je pense aussi, ok merci

Message édité par bixibu le 30-03-2010 à 11:46:47

---------------
n°1978824
koskoz
Posté le 30-03-2010 à 11:57:37  profilanswer

Via htaccess, c'est possible en plus de ne pas lister le contenu d'un répertoire d'aussi interdire l'accès direct aux fichiers qu'il contient ?

---------------
Twitter
n°1978829
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 30-03-2010 à 12:00:51  profilanswer

seabee a écrit :

Pareil, j'ai envie de passer à Django ou Ruby :/

---------------
n°1978832
nraynaud
lol
Posté le 30-03-2010 à 12:03:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Via htaccess, c'est possible en plus de ne pas lister le contenu d'un répertoire d'aussi interdire l'accès direct aux fichiers qu'il contient ?

genre deny from all ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1978834
koskoz
Posté le 30-03-2010 à 12:10:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

genre deny from all ?

:jap:

---------------
Twitter
n°1978842
masklinn
Posté le 30-03-2010 à 12:17:56  profilanswer

seabee a écrit :

Aucune idée, j'ai jamais test django CMS

Spoiler :

sinon t'as Plone, c'est pas du PHP [:elessar53]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1978892
Proov
Art & Science
Posté le 30-03-2010 à 14:09:16  profilanswer

je sais pas si vous connaissez l'hébergeur AlwaysData, leurs serveurs sont super rapide!! et en plus c'est compatible Ruby, on peut modifier son php.ini et tout, c'est pas mal pour du mutualisé [:implosion du tibia]  

j'ai pris le compte 10GB là bas

n°1978976
seabee
Posté le 30-03-2010 à 15:34:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Aucune idée, j'ai jamais test django CMS

Spoiler :

sinon t'as Plone, c'est pas du PHP [:elessar53]

J'arrive pas à l'installer  :whistle:

Sinon plone  [:mayonaise]

Code :
  1. from zope.interface import Interface, Attribute
  2. class IShoe(Interface):
  3.     """A shoe
  4.     """
  5.     color = Attribute("Color of the shoe" )
  6.     size = Attribute("Shoe size" )
  7. class IShoeWearing(Interface):
  8.     """An object that may wear shoes
  9.     """
  10.     def wear(left, right):
  11.         """Wear the given pair of shoes
  12.         """

Wtf??? C'est du Python [:wiids]
C'est quoi ces """""  [:wiids]
Plone/Python/Zope... Mmmh..

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 30-03-2010 à 15:36:54
n°1978984
masklinn
Posté le 30-03-2010 à 15:41:41  profilanswer

seabee a écrit :

Wtf??? C'est du Python [:wiids]

C'est du zope, donc c'est du Python qui ressemble un peu à du java.

Accessoirement, c'est mieux avec la bonne coloration:

Code :
  1. from zope.interface import Interface, Attribute
  2. class IShoe(Interface):
  3.    """A shoe
  4.    """
  5.    color = Attribute("Color of the shoe" )
  6.    size = Attribute("Shoe size" )
  7. class IShoeWearing(Interface):
  8.    """An object that may wear shoes
  9.    """
  10.    def wear(left, right):
  11.        """Wear the given pair of shoes
  12.        """

seabee a écrit :

C'est quoi ces """""  [:wiids]

http://docs.python.org/tutorial/in [...] ml#strings
http://docs.python.org/tutorial/co [...] docstrings
http://en.wikipedia.org/wiki/Docstring#Python
http://www.python.org/dev/peps/pep-0257/

seabee a écrit :

Plone/Python/Zope... Mmmh..

Python/Zope/Plone plutôt, Plone est un CMS bati sur Zope qui est un application server écrit en Python :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-03-2010 à 15:43:49

---------------
n°1978985
seabee
Posté le 30-03-2010 à 15:44:48  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est du zope, donc c'est du Python qui ressemble un peu à du java.

masklinn a écrit :

Python/Zope/Plone plutôt, Plone est un CMS bati sur Zope qui est un application server écrit en Python :o

Merci, je vois. Effectivement, ça a l'air entreprisey. :o
Vivement la sorti de mon CMS que les choses s'éclaircissent un peu sur ce segment de marché :o

n°1979090
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-03-2010 à 17:21:49  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurence, le domain c'est monsite.com (voire même www.monsite.com )

Et pourquoi t'as besoin de nommer tous tes bouts? La désignation classique de scheme://username:password@domain:port/path?query_string#anchor te va pas?
(ah oui, et tes nommages "uri" et "args" sont incorrects, surtout URI d'ailleurs, puisque "http://www.monsite.com/path/to/page.php?arg1=foo&arg2=bar#baz" est une URI)

Je suis en train de nettoyer un peu mon FW et j'ai besoin de la plupart des morceaux car ils sont notamment utilisés par le routeur.

Shinuza a écrit :

Le premier va très bien.

:jap: C'est ce que j'utilisais.

FlorentG a écrit :

D'après ce que j'ai compris et fait (si PHP), le premier si PHP sous forme de module Apache, le deuxième si CGI

Hum ... sur point je suis étonné ... Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser PHP en CGI ou non change l'entête à envoyer au navigateur... Une 404 c'est une 404, quelque soit l'appli qui envoie le code derrière non ?

Sylfurd a écrit :

Ha ouais, j'espere que t'es calé niveau sécurité quand même :D

Tiens parlant de ça, y'a un bon site ou une bonne doc qui décrit tout ce à quoi il faut penser niveau sécurité ? (du plus banal au plus complexe, comme par exemple les entités dans les attributs HTML, ou l'escaping dans les requêtes SQL...)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1979094
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 30-03-2010 à 17:24:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tiens parlant de ça, y'a un bon site ou une bonne doc qui décrit tout ce à quoi il faut penser niveau sécurité ? (du plus banal au plus complexe, comme par exemple les entités dans les attributs HTML, ou l'escaping dans les requêtes SQL...)

J'ai lu ça y a pas longtemps:
Top 25 Most Dangerous Programming Mistakes
http://www.codinghorror.com/blog/2 [...] takes.html

Mais je ne sais pas si c'est complet !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 30-03-2010 à 17:25:30

---------------
n°1979098
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-03-2010 à 17:27:56  profilanswer

Ptain mootools...

J'ai 2 sortables.. mais au lieu de transferer un élément d'une liste à l'autre, je voudrais le cloner d'une liste à l'autre (donc au final un element drag-dropé sera dans les 2 listes) ... c'est faisable ?  

ya que drop leave et enter en events.. et ondrop, onDrag, etc .. WTF ?  [:kombak]

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 30-03-2010 à 17:29:40

---------------
n°1979102
theredled
● REC
Posté le 30-03-2010 à 17:34:52  profilanswer

bixibu a écrit :

Ptain mootools...

J'ai 2 sortables.. mais au lieu de transferer un élément d'une liste à l'autre, je voudrais le cloner d'une liste à l'autre (donc au final un element drag-dropé sera dans les 2 listes) ... c'est faisable ?

ya que drop leave et enter en events.. et ondrop, onDrag, etc .. WTF ?  [:kombak]

Je l'ai fait donc c'est faisable, mais jcrois que c'est pas prévu de base :o donc faut coder un peu.

Message édité par theredled le 30-03-2010 à 17:35:31

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1979113
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-03-2010 à 17:43:21  profilanswer

Ouais c'est bon sortables + Grab/drop avec du clonage..

---------------
n°1979168
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 19:34:09  answer

Sylfurd a écrit :

J'ai lu ça y a pas longtemps:
Top 25 Most Dangerous Programming Mistakes
http://www.codinghorror.com/blog/2 [...] takes.html

Mais je ne sais pas si c'est complet !

Sympa  :jap:

n°1979192
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-03-2010 à 21:28:41  profilanswer

Sylfurd :jap:

Question regex php.

Pour reprendre leur exemple :

Code :
  1. $str = 'foobar: 2008';
  2. preg_match('/(?P<name>\w+): (?P<digit>\d+)/', $str, $matches);

Retourne :

Array
(
    [0] => foobar: 2008
    [name] => foobar
    [1] => foobar
    [digit] => 2008
    [2] => 2008
)

Y'a pas moyen de ne récupérer que ça :

Array
(
    [name] => foobar
    [digit] => 2008
)

Les index numériques m'emmerdent dans le cas présent (pour le moment je fais une boucle pour vérifier les clés, et virer celles is_int() )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1979196
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-03-2010 à 21:38:00  profilanswer

Putain mais PHP [:prozac]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1979228
Alekusu2
Posté le 30-03-2010 à 23:14:03  profilanswer

Question con mais c'est quoi la diff entre is_int() et is_numeric() ?

n°1979229
masklinn
Posté le 30-03-2010 à 23:16:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je sais pas, peut-être l'existence de nombres qui ne sont pas des entiers? Normalement on apprend ça en primaire.

---------------
n°1979233
boblenain2​00
Posté le 30-03-2010 à 23:20:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'imagine que l'un vérifie que c'est entier, l'autre que c'est un nombre (flottant, entier, big int ..)

n°1979234
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 30-03-2010 à 23:22:38  profilanswer

[:manneke2]

---------------
n°1979236
boblenain2​00
Posté le 30-03-2010 à 23:23:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais pas, peut-être l'existence de nombres qui ne sont pas des entiers? Normalement on apprend ça en primaire.

[:manneke2]

Mais j'avoue que la question tendait une grosse perche :o

EDIT : Mais bordel encore grillé meme pour le smiley [:prozac]

Message édité par boblenain200 le 30-03-2010 à 23:23:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)