Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1902 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1207148
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 25-09-2005 à 19:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait venir drasche ici.
 
Gloire aux dieux  :)


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 19:29:26  profilanswer
 

n°1213266
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 01:02:25  profilanswer
 

Tain mais sérieux, les CSS, c'est vraiment une bouze.
En tout cas, tant qu'IE sera là, je ne conçois pas qu'on puisse compter sur elle pour faire des vrais sites.
Je remets mon exercise pratique :
 
|colonne 150px de largeur|colonne vide "d'aération" 1% de l'espace restant|colonne 49% de l'espace restant|colonne vide "d'aération" 1% de l'espace restant|colonne 49% de l'espace restant|
 
Tout ça sur la même ligne bien sûr et qui fonctionne sous IE/fx/Op/Saf.
 
C'est vraiment un exercice de style, j'ai fait ça en 3 minutes avec des tables, je réviserais mon jugement si quelqu'un arrive à faire la même chose en CSS.

n°1213283
skeye
Posté le 03-10-2005 à 07:18:51  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Tain mais sérieux, les CSS, c'est vraiment une bouze.
En tout cas, tant qu'IE sera là, je ne conçois pas qu'on puisse compter sur elle pour faire des vrais sites.
Je remets mon exercise pratique :
 
|colonne 150px de largeur|colonne vide "d'aération" 1% de l'espace restant|colonne 49% de l'espace restant|colonne vide "d'aération" 1% de l'espace restant|colonne 49% de l'espace restant|
 
Tout ça sur la même ligne bien sûr et qui fonctionne sous IE/fx/Op/Saf.
 
C'est vraiment un exercice de style, j'ai fait ça en 3 minutes avec des tables, je réviserais mon jugement si quelqu'un arrive à faire la même chose en CSS.


 
Mentalité de merde.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1213285
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-10-2005 à 07:32:40  profilanswer
 

The-Shadow > [:bien]                        [:jar jar] [:jar jar] [:jar jar]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1213367
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 03-10-2005 à 10:24:43  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

colonne vide "d'aération" 1% de l'espace restant


 
Perduuuuu. Faut pas penser en colonne mais en mise en page !
 
Marges donc :o


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1213516
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 13:14:14  profilanswer
 

plainsofpain a écrit :

Perduuuuu. Faut pas penser en colonne mais en mise en page !
Marges donc :o


C'est balot, je suis photocompositeur à la base et justement, les premiers principes de la mise en page, c'est justement de parler en colonne.
Mais peu importe qu'on appelle ça colonne, espace vide, marge ou gouttière, je voulais refaire le site de ma femme tout en CSS, j'avais une idée précise en tête et sur le papier de ce que je voulais et l'exercice de style que j'ai filé plus haut n'est pas réalisable en CSS. En tout cas, pas compatible multi navigateur.
Autrement, prouvez moi le contraire.  [:airforceone]

n°1213529
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-10-2005 à 13:25:08  profilanswer
 

j'ai bien fait de réouvrir ce topic [:necris]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1213538
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-10-2005 à 13:34:33  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

j'ai bien fait de réouvrir ce topic [:necris]


 
si tu viens ici pour foutre la merde, tu peux déjà sortir heinn  :heink:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1213542
skeye
Posté le 03-10-2005 à 13:37:01  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

C'est balot, je suis photocompositeur à la base et justement, les premiers principes de la mise en page, c'est justement de parler en colonne.
Mais peu importe qu'on appelle ça colonne, espace vide, marge ou gouttière, je voulais refaire le site de ma femme tout en CSS, j'avais une idée précise en tête et sur le papier de ce que je voulais et l'exercice de style que j'ai filé plus haut n'est pas réalisable en CSS. En tout cas, pas compatible multi navigateur.
Autrement, prouvez moi le contraire.  [:airforceone]


Tu pourras toujours faire quelquechose de proche et compatible avec tous les navigateurs...

n°1213551
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2005 à 13:41:07  profilanswer
 

Un truc comme ça ? http://css.maxdesign.com.au/floatu [...] al0916.htm

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 03-10-2005 à 13:42:32

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 13:41:07  profilanswer
 

n°1213552
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 13:42:06  profilanswer
 

Je ne veux pas quelquechose de proche, je veux ce que j'ai sur mon joli papier. ;)
En l'occurence, je veux ce que j'ai fait très facilement en table+CSS.
Autrement, j'aurais réussi à le faire avec une largeur fixe, mais je m'y refuse.

n°1213554
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 13:43:51  profilanswer
 


Nop, ça j'avais réussi, je suis pas un newb non plus et avec un bloc à droite, j'aurais des exemples à la pelle sur Alsacréations. :D

n°1213574
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 03-10-2005 à 14:03:38  profilanswer
 

Bon pour je ne sais quelle raison ca merdoie sous certains navigateurs mais bon :
 
http://test.roane-irkana.net/2_cols_fluide_2_cols.htm
 
http://test.roane-irkana.net/3_cols_fluide_2_cols.htm
 
Edit : C'est du bidouillage, on peut surement mieux faire. Le problème avec le positionnement flottant en pourcentage, c'est qu'il prend en compte les marges et padding. Faut donc calculer ca correctement sachant que pour une raison qui m'est inconnue, si les boites en float avec leurs marges et paddings atteignent 100%, ya merdouillage, alors que 99% ca passe.
 
Enfin c'est un début de piste.


Message édité par plainsofpain le 03-10-2005 à 14:05:19

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1213627
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 14:37:11  profilanswer
 

C'est exactement ce que je voulais. :jap:
Et je sais bien que c'est à cause d'IE, quand je pousse un p'tit coup de gueule comme ça, c'est pas contre les CSS, c'est plutot contre les CSS+IE.
Mais bon, à moins de faire une détection du navigateur et 2 sites, je ne peux pas l'utiliser. :/
Au départ, la rénovation du site de ma femme, j'avais un truc niquel comme ça en CSS.

n°1213661
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 03-10-2005 à 15:07:25  profilanswer
 

On ne dit pas que les CSS sont parfaits, et personnellement je comprend ce que tu ressens vu que tu es plutot bon pour la mise en page, certains mécanismes pas encore reconnus partout peuvent t'embêter.
 
Mais dis toi aussi que bientot ca pourrait etre fini, si IE7 tient ses promesses et se démocratise au moins sous xp et vista (en espérant que des maj du moteur de rendu html d'IE6 soit mis a jour aussi, comme ça y aurait encore qu'IE5 qui serait un problème).
 
Enfin, comme on te le montre, c'est possible, mais tant qu'il y aura des navigateurs retardés, apparamment ca te conviendra pas.  
 
Je pense qu'avec encore quelques efforts de patience les navigateurs aux normes d'il y a plus de 6 ans se mettront aux normes actuelles.


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1213674
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2005 à 15:17:47  profilanswer
 

plainsofpain a écrit :

Mais dis toi aussi que bientot ca pourrait etre fini, si IE7 tient ses promesses


Il m'en a tout l'air, mais faut attendre la beta2 pour en être sûrs

Citation :

en espérant que des maj du moteur de rendu html d'IE6 soit mis a jour aussi


Ca par contre c'est mort


---------------
I've never understood the compulsion to use Web technologies minus the Web's security and deployment models. It seems a bit like throwing the orange away and eating the peel. — @ justinschuh‬
n°1213679
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 15:23:11  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ca par contre c'est mort


Apparement, ils feront un effort au moins pour le support des CSS2.
 
http://www.clubic.com/actualite-21 [...] iques.html
 
Mais bon, là où le bas blesse, c'est qu'IE7 ne sera disponible que sous XP et d'après les stats de mon site, j'ai encore pas mal de gens sous 98.
 

n°1213683
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2005 à 15:28:24  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Apparement, ils feront un effort au moins pour le support des CSS2.
 
http://www.clubic.com/actualite-21 [...] iques.html
 
Mais bon, là où le bas blesse, c'est qu'IE7 ne sera disponible que sous XP et d'après les stats de mon site, j'ai encore pas mal de gens sous 98.


 :non: t'as pas compris ce que je disais
 
IE7 est une énorme mise à jour par rapport à IE6, tant en fix de bugs CSS qu'en implémentation des CSS2. Mais sa question était de savoir si le moteur d'IE6 allait être mis à jour, et la réponse est non.


---------------
I've never understood the compulsion to use Web technologies minus the Web's security and deployment models. It seems a bit like throwing the orange away and eating the peel. — @ justinschuh‬
n°1213692
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 15:37:44  profilanswer
 

Ha, autant pour moi, effectivement, j'avais mal compris. :jap:

n°1213720
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2005 à 16:02:36  profilanswer
 

Tiens, si tu veux savoir exactement ce qu'apportera IE7 sur la gestion des standards (par rapport à IE6), liste ici


---------------
I've never understood the compulsion to use Web technologies minus the Web's security and deployment models. It seems a bit like throwing the orange away and eating the peel. — @ justinschuh‬
n°1213728
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2005 à 16:09:41  profilanswer
 

Plus le temps passe plus la citation '"IE 5/6 is the netscape 4 of the future" (ou un truc du genre) me semble vraie :D On va traîner ce boulet comme on a traîné NS4


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1213732
esox_ch
Posté le 03-10-2005 à 16:12:05  profilanswer
 

m'3n f0u, f'A1 p@3ty d'3L1t3 mo@, j'Fè d s1t pR iE8 m0@. C pR c@ k'v0u lé v0yer p0 L00000000LLLLLLL


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1213733
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 03-10-2005 à 16:12:35  profilanswer
 

Pas faux  [:minipouss]


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1213813
push
/dev/random
Posté le 03-10-2005 à 17:31:01  profilanswer
 
n°1213887
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 19:21:53  profilanswer
 

Juste un p'tit truc, le nouveau menu sous le marteau, il serait pas programmé avec les pieds ?
J'dis ça parce que j'ai beau cliqué partout sur le forum, impossible de le faire disparaitre, à part repasser sur les onglets.

n°1213890
uriel
blood pt.2
Posté le 03-10-2005 à 19:37:49  profilanswer
 

tu es sur safari?


---------------
IVG en france
n°1213892
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2005 à 19:41:15  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Juste un p'tit truc, le nouveau menu sous le marteau, il serait pas programmé avec les pieds ?
J'dis ça parce que j'ai beau cliqué partout sur le forum, impossible de le faire disparaitre, à part repasser sur les onglets.


La pluspart des gens se demandent encore si il a été codé ou si il a été récupéré sur Simplythebest/DHTML en fait


---------------
I've never understood the compulsion to use Web technologies minus the Web's security and deployment models. It seems a bit like throwing the orange away and eating the peel. — @ justinschuh‬
n°1213900
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 20:16:16  profilanswer
 

uriel a écrit :

tu es sur safari?


Nop, Firefox.

n°1213904
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 03-10-2005 à 20:22:44  profilanswer
 

Euh, ça fonctionne désormais, autant pour moi.
ça a dut être corrigé depuis mon message.

n°1214210
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 11:38:59  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Tain mais sérieux, les CSS, c'est vraiment une bouze.
En tout cas, tant qu'IE sera là, je ne conçois pas qu'on puisse compter sur elle pour faire des vrais sites.


Dans la dernière phrase, remplace "qu'on puisse compter" par "que je puisse compter"... Vu le nombre de sites en CSS qui tournent bien, c'est plutôt ton côté débutant en la matière qui pose problème ;)


---------------
last.fmflickr
n°1214303
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 04-10-2005 à 12:52:08  profilanswer
 

Non, c'est le coté limité de l'intercompatibilité entre navigateur qui pose problème.
Si t'es si fort, donne moi une solution à l'exercice de mise en page plus haut. Je m'en fiche un peu que plein de site fonctionne en CSS, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont jamais essayé de faire ce type de mise en page.

n°1214359
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-10-2005 à 13:45:13  profilanswer
 

FlorentG exagère toujours. Il faut avouer que pour certains types de design bien particuliers on ne peut pas le faire en CSS, généralement à cause d'IE (ou alors il faut utiliser plein de hacks, ce que je trouve pire que de revenir à des tables :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1214361
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 04-10-2005 à 13:49:42  profilanswer
 

http://www.ben2boot.com/
 
Cadeau pour The-shadow. L'auteur du blog a commencé à traduire pas mal de choses en francais, et vu que t'es anglophobe ... :)


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1214370
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 13:56:06  profilanswer
 

antp a écrit :

FlorentG exagère toujours. Il faut avouer que pour certains types de design bien particuliers on ne peut pas le faire en CSS, généralement à cause d'IE (ou alors il faut utiliser plein de hacks, ce que je trouve pire que de revenir à des tables :D)


On peut tout faire :o Suffit de barder avec des div et des span vides :D Mais alors on en revient aux tableaux à l'utilisation d'éléments à des fins de présentations :(


---------------
last.fmflickr
n°1214375
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 14:01:32  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

|colonne 150px de largeur|colonne vide "d'aération" 1% de l'espace restant|colonne 49% de l'espace restant|colonne vide "d'aération" 1% de l'espace restant|colonne 49% de l'espace restant|


Déjà, faut voir ce qu'il y a dans tes colonnes. Parce que c'est une très mauvaise idée d'utiliser des colonnes à taille fixe exprimée en pixels :(


---------------
last.fmflickr
n°1214392
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 14:17:10  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

C'est vraiment un exercice de style, j'ai fait ça en 3 minutes avec des tables, je réviserais mon jugement si quelqu'un arrive à faire la même chose en CSS.


Tu pourrais me le montrer, comment tu fait avec tes tables, parce que j'y arrive pas [:dawa]
 

<table>
  <tr>
    <td width="150">Col 1</td>
    <td width="49%">Col 2</td>
    <td width="49%">Col 3</td>
  </tr>
</table>


Marche pas : la première colonne est toute écrasée. Et en plus c'est pas valide XHTML 1.0 Strict, donc c'est du deprecated à fond...


---------------
last.fmflickr
n°1214398
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 14:18:37  profilanswer
 

Et si j'agrandis le texte qu'il y a dans la col1, bah elle s'allonge et ne fait plus 150px de large...


---------------
last.fmflickr
n°1214417
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-10-2005 à 14:31:39  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Tu pourrais me le montrer, comment tu fait avec tes tables, parce que j'y arrive pas [:dawa]
 

<table>
  <tr>
    <td width="150">Col 1</td>
    <td width="49%">Col 2</td>
    <td width="49%">Col 3</td>
  </tr>
</table>


Marche pas : la première colonne est toute écrasée. Et en plus c'est pas valide XHTML 1.0 Strict, donc c'est du deprecated à fond...


[:pingouino]
 

<table cellpadding="0" cellspacing="0">
    <tr valign="top">
        <td width="150px"></td>
        <td>
            <table cellpadding="0" cellspacing="0">
                <tr>
                    <td width="1%"></td>
                    <td width="49%"></td>
                    <td width="1%"></td>
                    <td width="49%"></td>
                </tr>
            </table>
        </td>
    </tr>
</table>


[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-10-2005 à 14:33:43

---------------
I've never understood the compulsion to use Web technologies minus the Web's security and deployment models. It seems a bit like throwing the orange away and eating the peel. — @ justinschuh‬
n°1214430
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-10-2005 à 14:36:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :

[:pingouino]
 

<table cellpadding="0" cellspacing="0">
    <tr valign="top">
        <td width="150px"></td>
        <td>
            <table cellpadding="0" cellspacing="0">
                <tr>
                    <td width="1%"></td>
                    <td width="49%"></td>
                    <td width="1%"></td>
                    <td width="49%"></td>
                </tr>
            </table>
        </td>
    </tr>
</table>


[:spamafote]


W00000000T  [:johneh]  [:johneh]


---------------
last.fmflickr
n°1214434
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-10-2005 à 14:38:18  profilanswer
 

Ben ouais, tu croyais quoi, quand il y a marqué "n% de l'espace restant" chez moi ça veut dire "une table supplémentaire intégrée dans la première pour reséparer l'espace"


---------------
I've never understood the compulsion to use Web technologies minus the Web's security and deployment models. It seems a bit like throwing the orange away and eating the peel. — @ justinschuh‬
n°1214444
omega2
Posté le 04-10-2005 à 14:41:33  profilanswer
 

Je me rapellais pas que les tables de présentations étaient si "facile" à mettre en place et surtout si "simple" à relire. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@prog] Le topic de ceux qui ne répondent pas à Jovalise[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR