Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1925999
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-09-2009 à 00:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proov a écrit :

j'ai pas bien compris comment IE 7 arrive a passer le Acid Test grâce au Google Frame là [:figti]

Ça charge le moteur de Chrome dans une iframe via un plugin.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 00:26:07  profilanswer

n°1926007
Proov
Art & Science
Posté le 23-09-2009 à 00:45:45  profilanswer

ouai, mais personne ne l'aura ce plug-in ?!! sauf les web dev, mais bon, la cible c'est les utilisateurs lambda...

n°1926010
sixpack
Posté le 23-09-2009 à 01:49:19  profilanswer

Proov a écrit :

ouai, mais personne ne l'aura ce plug-in ?!! sauf les web dev, mais bon, la cible c'est les utilisateurs lambda...

ouais mais tu peux lorsque l'utilisateur n'a pas le plug-in lui demander si il veut l'installer :D

le top serait d'utiliser une fail IE pour installer google frame en douce  :whistle:  

Si il veut pas, il voit pas la page etpisctout  [:cloud_]  

par contre ca marche pas chez moi et j'ai bien installer le plug-in  :cry:  

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "DTD/xhtml1-transitional.dtd">  
  2. <html>
  3. <head>
  4. <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
  5. <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">
  6. </head>
  7. <body>
  8. <SPAN dir=ltr>before
  9. <SPAN dir=rtl><BR></SPAN>
  10. after</SPAN>
  11. </body>
  12. </html>

Message cité 1 fois
Message édité par sixpack le 23-09-2009 à 02:00:56
n°1926024
skeye
Posté le 23-09-2009 à 08:24:23  profilanswer

sixpack a écrit :

Code :
  1. "xhtml1-transitional.dtd">
  2. <SPAN

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-09-2009 à 08:24:31

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1926026
skeye
Posté le 23-09-2009 à 08:25:37  profilanswer

bon et sinon c'est super crétin, ce truc, les gens trop cons pour utiliser autre chose qu'IE installeront jamais le plugin...:o
..à compter qu'ils aient installé chrome, déjà, de toute manière.:o

Message édité par skeye le 23-09-2009 à 08:31:11

---------------
n°1926038
sixpack
Posté le 23-09-2009 à 09:17:38  profilanswer

ouais mais si je mets  

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

ca marche sous IE8 sans la frame google chrome  :sweat:

Y doit bien avoir moyen de pondre une page qui marche pas sans cette frame et des que on rajoute la balise hop magie ca marche

par contre je ne pense pas qu'il fasse avoir chrome d'installé pour que ca marche (si oui c'est debile)

Message cité 1 fois
Message édité par sixpack le 23-09-2009 à 09:19:33
n°1926039
skeye
Posté le 23-09-2009 à 09:19:01  profilanswer

sixpack a écrit :

ouais mais si je mets

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

ca marche sous IE8 sans la frame google chrome  :sweat:

t'as google chrome d'installé? :D
Non parce-que le moteur il va pas le pondre par magie, ton OS...[:petrus75]
Ou alors c'est censé marcher juste via le plugin? [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-09-2009 à 09:19:28

---------------
n°1926040
sixpack
Posté le 23-09-2009 à 09:22:32  profilanswer

skeye a écrit :

t'as google chrome d'installé? :D
Non parce-que le moteur il va pas le pondre par magie, ton OS...[:petrus75]
Ou alors c'est censé marcher juste via le plugin? [:petrus dei]

ouais j'ai chrome d'installé.

le premier code que j'ai mis il marche sous chrome et pas sous IE (erreur doctype je sais meme si j'ai pas fait expres)

J'ai installer le plug-in sur IE8.

Et avec le meta tag magique sous IE8 j'ai pas le meme rendu que sous chrome....

n°1926136
masklinn
Posté le 23-09-2009 à 12:41:02  profilanswer

Pourquoi il ne faut pas utiliser une working copy svn pour mettre un site en prod: http://translate.google.com/transl [...] ry_state0=

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1926160
sixpack
Posté le 23-09-2009 à 14:29:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi il ne faut pas utiliser une working copy svn pour mettre un site en prod: http://translate.google.com/transl [...] ry_state0=

[:crawdge]  

AH ouf je suis encore sous cvs ou google code  :whistle:

Message édité par sixpack le 23-09-2009 à 14:30:22
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 14:29:39  profilanswer

n°1926164
theredled
● REC
Posté le 23-09-2009 à 14:33:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouch. J'avais jamais testé cette faille, bah j'en ai trouvé quelques-uns dans mes bookmarks :/

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1926169
theredled
● REC
Posté le 23-09-2009 à 14:41:04  profilanswer

Je viens de checkouter le depot SVN d'un site plutot connu [:prozac]

edit : Et de certaines personnes du forum qui sont les premières à déconseiller de faire ça :o

Message édité par theredled le 23-09-2009 à 14:44:08

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1926177
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-09-2009 à 14:53:48  profilanswer

theredled : rien à voir mais : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1918937

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 23-09-2009 à 14:54:08

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1926178
theredled
● REC
Posté le 23-09-2009 à 14:56:36  profilanswer

[:arcueid brunestud]

---------------
n°1926376
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-09-2009 à 14:03:46  profilanswer

Je passe juste pour gueuler que dev avec PayPal c'est la merde :

[:cerveau hurle] DEV AVEC PAYPAL C'EST LA MERDE §§§§§§§§§§§§§§§§ /FOU/ /FOU/

Voila, désolé pour le dérangement :o

Message édité par Dj YeLL le 24-09-2009 à 14:04:16

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1926382
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 24-09-2009 à 14:35:13  profilanswer

mince ça m'étonne ça, il me semblait qu'ils avaient un truc plutot bien foutu ! Tu rencontres quoi comme probleme ?

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1926383
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 24-09-2009 à 14:37:46  profilanswer

Sinon quand j'm'interessais au micro paiement de mon coté, j'avais lurké du coté de rentabiliweb (notamment utilisé pour tous les jeux Motion-Twin, Naturalchimie, La Horde, etc ...)

http://www.rentabiliweb.com/

---------------
n°1926389
theredled
● REC
Posté le 24-09-2009 à 14:50:11  profilanswer

Sylfurd a écrit :

mince ça m'étonne ça, il me semblait qu'ils avaient un truc plutot bien foutu ! Tu rencontres quoi comme probleme ?

Ah ah, excellent lol

---------------
n°1926391
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 24-09-2009 à 14:59:08  profilanswer

bin pour une boite qui date et précusrseur dans le paiement online, et dont le systeme est u tilisé partout, j'pensais qu'ils avaient un truc bien foutu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 24-09-2009 à 14:59:38

---------------
n°1926392
masklinn
Posté le 24-09-2009 à 15:01:29  profilanswer

Sylfurd a écrit :

bin pour une boite qui date et précusrseur dans le paiement online, et dont le systeme est u tilisé partout, j'pensais qu'ils avaient un truc bien foutu :o

Bah non, être le truc le plus utilisé signifie justement qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un truc bien foutu: les devs sont de toute façon obligés d'intégrer paypal [:dawak]

---------------
n°1926394
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 24-09-2009 à 15:03:07  profilanswer

c'est moche !

---------------
n°1926399
Dj YeLL
Posté le 24-09-2009 à 15:13:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non, être le truc le plus utilisé signifie justement qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un truc bien foutu: les devs sont de toute façon obligés d'intégrer paypal [:dawak]

Voilà ...

Pis des fois ça tiens à du "détail" bien casse couille ... genre un exemple sur la page sur laquelle je me trouve là maintenant tout de suite ... t'es sûr la création d'un bouton, t'as la zone "ajouter des variables personnalisées" ... tu crois que ces cons auraient pensé à foutre un lien vers la liste des vars en question ?

Ben non, faut que t'ouvres une nouvelle fenêtre et que t'aille fouiller la doc... Jamais ça leur a traversé l'esprit que ça serait pratique un lien direct ? [:mlc]

---------------
n°1926400
masklinn
Posté le 24-09-2009 à 15:14:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Voilà ...

Pis des fois ça tiens à du "détail" bien casse couille ... genre un exemple sur la page sur laquelle je me trouve là maintenant tout de suite ... t'es sûr la création d'un bouton, t'as la zone "ajouter des variables personnalisées" ... tu crois que ces cons auraient pensé à foutre un lien vers la liste des vars en question ?

Ben non, faut que t'ouvres une nouvelle fenêtre et que t'aille fouiller la doc... Jamais ça leur a traversé l'esprit que ça serait pratique un lien direct ? [:mlc]

Envoie un mail pour le suggérer [:elessar53]

---------------
n°1926402
Dj YeLL
Posté le 24-09-2009 à 15:21:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Envoie un mail pour le suggérer [:elessar53]

Nan mais si je commence à envoyer un mail pour chaque truc à changer/améliorer/ajouter, je vais saturer leur boite :/

---------------
n°1926404
masklinn
Posté le 24-09-2009 à 15:27:00  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Nan mais si je commence à envoyer un mail pour chaque truc à changer/améliorer/ajouter, je vais saturer leur boite :/

Comment tu veux qu'ils améliorent leur truc s'ils sont pas mis au courant?

---------------
n°1926407
Dj YeLL
Posté le 24-09-2009 à 15:35:24  profilanswer

Parce qu'à ce stade, c'est pas l'ajout d'un lien qui va changer les choses... Ils feraient mieux de revoir complètement le truc [:spamafote] (si c'est pas déjà en cours...)

Bon cela dit j'ai déjà poussé un coup de gueule sur leur forum de dev hier.

Mais bon, je doute que PayPal soit le genre de boite à prendre en considération les demandes des dev. Peut-être me trompe-je, mais vu leur position largement dominante, je suis pas sûr qu'ils aient beaucoup d'effort à faire pour le moment.

---------------
n°1926408
masklinn
Posté le 24-09-2009 à 15:37:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mais bon, je doute que PayPal soit le genre de boite à prendre en considération les demandes des dev. Peut-être me trompe-je, mais vu leur position largement dominante, je suis pas sûr qu'ils aient beaucoup d'effort à faire pour le moment.

Ptet, ptet pas, dans tous les cas si tu donnes pas ton avis il est certain qu'ils ne feront rien.

---------------
n°1926411
Dj YeLL
Posté le 24-09-2009 à 15:41:45  profilanswer

Spafo :o

---------------
n°1926830
Dj YeLL
Posté le 25-09-2009 à 21:48:47  profilanswer

Il existe quoi comme licence qui permette la modification du code source, mais pas la redistribution (que le source soit modifié ou pas).

En gros je fais un système de licence d'utilisation (on achète une licence et ça permet d'utiliser tous les plugins dispos).

Il y aura 1 licence de type commercial, l'autre non.

Donc en gros :
- Autoriser un usage commercial, autoriser la modification, mais interdire la distribution
et
- Ne pas autoriser l'usage commercial, autoriser la modification, mais interdire la distribution

Edit :
Il semblerait en fait que ce ne soit pas incompatible d'autoriser la redistribution du code, même modifié, tant que l'utilisateur paye sa licence...

En Creative Commons, ça pourrait être du by-sa pour le premier cas, et du by-nc-sa pour le second.

Message édité par Dj YeLL le 25-09-2009 à 22:03:49

---------------
n°1926946
Dj YeLL
Posté le 26-09-2009 à 15:59:40  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, sachez que si vous faites un "Reset" sur un compte, bien que l'info donnée est :

Citation :

The email address, country, and API credentials will not be changed. The password, payer ID/account ID, and all credit card and bank account numbers will be changed.

Absolument toute la configuration saute... les styles créés, les boutons, les URL de redirection etc... enfin tout quoi.

Et la deuxième chose (bravo PayPal :heink: ), c'est que pour l'URL de redirection, il va essayer de la vérifier, et vous jeter comme une merde si l'url n'existe pas...

Donc sur la sandbox, n'espérez pas pouvoir renvoyer vers l'URL de votre serveur de dev -__-

----------------
C'était le communiqué de PayPalStroGénial

---------------
n°1926951
igarimasho
Posté le 26-09-2009 à 16:53:57  profilanswer

Ouais paypal c'est très pénible de dév avec. Je me suis arraché les cheveux par le passé. Mais les boutons pourquoi tu les généres pas à la volée dans ton appli?

Sinon pour configurer votre appli web, sachant que ce sont des variables qui varient rarement, vous préferez mettre les paramètres dans la DB (une seule entrée en fait) et faire une requête supplémentaire, ou bien stocker ça dans un fichier quitte à redémarrer l'appli pour charger de nouvelles variables?

n°1926952
theredled
● REC
Posté le 26-09-2009 à 16:59:56  profilanswer

java ?

---------------
n°1926953
igarimasho
Posté le 26-09-2009 à 17:03:32  profilanswer

L'appli est codée en RoR. Mais ça fait p'têt un peu lourd une table avec une seule entrée pour des variables qui vont finalement presque jamais changer?

n°1926954
theredled
● REC
Posté le 26-09-2009 à 17:17:34  profilanswer

J'ai jamais codé d'applis "qu'il faut relancer" (pour mes vrais sites je fais que du php :o), mais une DB c'est lourd, c'est pas intuitif, c'est pas commentable, ça implique une connexion obligatoire à une DB, c'est pas versionnable, pas mockable...

Et t'aura nécessairement un bout de config séparé du reste : les identifiants d'accès a la DB :D

Le seul intérêt de mettre de la config dans la DB, c'est si tu veux qu'elle soit configurable à partir d'une admin (et encore).

Message édité par theredled le 26-09-2009 à 17:22:41

---------------
n°1926955
Dj YeLL
Posté le 26-09-2009 à 17:42:58  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ouais paypal c'est très pénible de dév avec. Je me suis arraché les cheveux par le passé. Mais les boutons pourquoi tu les généres pas à la volée dans ton appli?

Sinon pour configurer votre appli web, sachant que ce sont des variables qui varient rarement, vous préferez mettre les paramètres dans la DB (une seule entrée en fait) et faire une requête supplémentaire, ou bien stocker ça dans un fichier quitte à redémarrer l'appli pour charger de nouvelles variables?

1> Parce que ça me permet de les crypter, ainsi on passe juste un ID de bouton, et on ne voit pas toutes les variables (prix, ID de l'article, URL de retour etc.). Ça évite que des petits malins changent le prix dans le code source par exemple, espérant ne pas se faire gauler [:dawa] . Le cryptage, c'est aussi quelque chose qu'on peut faire côté dev, mais quand je vois le bordel pour le mettre en place, j'ai vite lâché l'affaire.

2> Comme theredled, dev Php, je n'ai jamais eu d'appli à "redémarrer" ^^

---------------
n°1926956
igarimasho
Posté le 26-09-2009 à 17:46:29  profilanswer

1) Perso je j'encrypte les boutons dans mon appli, et oui ça a été le bordel à mettre en place, mais maintenant j'y touche plus :D

2) Je crois que je vais garder en BDD, à tous les coups je vais oublier de mettre à jour le fichier de conf qui n'est pas commité dans le repo de l'appli.

n°1926957
ratibus
Posté le 26-09-2009 à 17:46:49  profilanswer

igarimasho a écrit :

Au taff on a mis en place sur notre projet principal une table de paramètre. Pour éviter les hits sur la DB on monte les données en memcache à la première lecture et lors d'une modif on modifie à la fois la DB et memcache. Du coup on y va à coup de myConfig::get(ma_cle, valeur_par_defaut) et myConfig::set(ma_cle, ma_valeur).

---------------
Mon blog
n°1926961
Alekusu2
Posté le 26-09-2009 à 18:26:25  profilanswer

J'ai un petit trou de mémoire de newbie, quelle est la fonction PHP à mettre obligatoirement au niveau formulaire coté client pour éviter de pouvoir initier des requetes non-désirées (genre à partir d'un moteur de recherche sur le site)

n°1926963
Dj YeLL
Posté le 26-09-2009 à 18:34:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai un petit trou de mémoire de newbie, quelle est la fonction PHP à mettre obligatoirement au niveau formulaire coté client pour éviter de pouvoir initier des requetes non-désirées (genre à partir d'un moteur de recherche sur le site)

:??:

---------------
n°1926965
Alekusu2
Posté le 26-09-2009 à 18:38:55  profilanswer

c'est le formulaire qui est accessible coté client, pas la fonction PHP à mettre :D

n°1926967
Dj YeLL
Posté le 26-09-2009 à 18:43:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

c'est le formulaire qui est accessible coté client, pas la fonction PHP à mettre :D

Bah perso quand je relie ta phrase ça change rien... une fonction Php à mettre au niveau du "formulaire côté client" ... je ne comprends pas plus la question :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)