Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1918902
FlorentP
Posté le 27-08-2009 à 16:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Mais si tu peux pas faire confiance aux développeur pour séparer l'affichage du reste, comment tu peux leur faire confiance pour séparer le modèle du contrôleur, pour bien factoriser, etc ?

Ya un moment où tu peux pas mettre des cages en métal partout :o

Donc ton concept, c'est : plutôt que de guider au maximum de ce que je peux faire, je laisse tomber, je laisse l'anarchie s'installer ?

En plus pour résoudre pas mal des pb dont tu parles, il y a des solutions :
- tests unitaire & code coverge => si le mec veux pas factoriser, il va devoir se taper les tests de ses nouvelles fonctions déjà couverte, sinon tu le crames avec une diminution du code coverage
- non séparation MVC : une petite code review régulière et hop c'est cramé quand ça détonne "trop"

Enfin, ça pour le coup ça commence à être sortir l'artillerie lourde. Chose qui n'a pas trop de sens pour un petit projet perso, ou un petit site fait rapidos pour une boite qui se fiche de l'info.
Mais même dans ces cas, smarty ça n'handicap en rien (si, faut maitriser {if} et {foreach}), et ça évite de tomber soit même dans des solutions de facilités (qui seraient pénible pour qui reprend le projet, ou bien soit même après quelques mois)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 16:27:47  profilanswer

n°1918905
FlorentP
Posté le 27-08-2009 à 16:35:00  profilanswer

___alt a écrit :

1) Un document de coding guidelines par projet, qui doit être la première chose que récupère un développeur quand il arrive sur le projet avant même de voir une ligne de code
2) Des outils de développement qui permettent de valider ces guidelines : analyse de qualité de code, revues de code, paramétrage de l'IDE...

On est complètement d'accord, ça va dans le même sens je trouve :p

___alt a écrit :

Utiliser Smarty parce que les développeurs sont potentiellement ignorants, c'est pas une bonne idée. Tu ajoutes de la complexité. Smarty n'est qu'un framework, quoi qu'il arrive il n'empêchera pas un développeur de faire de la merde. Son intérêt c'est que si t'as vraiment rien sous la main pour gérer le formatage des données, ça rend service. Sinon il n'a aucun avantage sur du PHP en tant que moteur de template. Et comme tu disais plus haut, si les mecs font du copier-coller de templates SMARTY, qu'est-ce qui les empêche de faire du copier coller de templates PHP ?

Mon argument pour le copy/paste de template smarty, c'est que le language est très facile à prendre en main. Et c'est tout aussi valable pour PHP, je dis pas le contraire.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que :
- "tu ajoute de la complexité" => niveau développement c'est transparent, niveau exécution aussi (si template compilé)
- "ça n'empêchera pas un développeur de faire de la merde" => bah si, ne pas avoir accès au namespace global c'est une première garantie. Ne pas pouvoir être tenté de définir une fonction entre dans lignes aussi.
- "Utiliser Smarty parce que les développeurs sont potentiellement ignorants, c'est pas une bonne idée", si, vu qu'au final l'approche est la même qu'un système qui valident le suivit des guideline ! C'est exactement la même approche : avoir des outils qui te garantissent de dévier le moins possible de l'architecture souhaitée :)

n°1918906
___alt
Posté le 27-08-2009 à 16:41:47  profilanswer

FlorentP a écrit :

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que :
- "tu ajoute de la complexité" => niveau développement c'est transparent, niveau exécution aussi (si template compilé)

Non, c'est pas transparent. Tu ajoutes une lib à ton projet. Tu dois la configurer correctement et elle impacte le déploiement de ton application.
C'est de la complexité ajoutée.

FlorentP a écrit :

- "ça n'empêchera pas un développeur de faire de la merde" => bah si, ne pas avoir accès au namespace global c'est une première garantie. Ne pas pouvoir être tenté de définir une fonction entre dans lignes aussi.

Garantie de rien. T'as dit toi-même que ça pouvait se contourner.

FlorentP a écrit :

- "Utiliser Smarty parce que les développeurs sont potentiellement ignorants, c'est pas une bonne idée", si, vu qu'au final l'approche est la même qu'un système qui valident le suivit des guideline ! C'est exactement la même approche : avoir des outils qui te garantissent de dévier le moins possible de l'architecture souhaitée :)

Non, un outil de validation des guidelines n'ajoute pas de code, n'ajoute pas de dépendance à ton projet, ne change pas son déploiement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1918907
FlorentP
Posté le 27-08-2009 à 16:51:22  profilanswer

___alt a écrit :

Non, c'est pas transparent. Tu ajoutes une lib à ton projet. Tu dois la configurer correctement et elle impacte le déploiement de ton application.
C'est de la complexité ajoutée.

Parceque tu n'utilises pas de lib pour gérer tes templates PHP ?
Tu fais un "include" direct ? Rien pour te gérer du cache ? Rien pour éviter d'avoir des conflits de noms ? Accès à "trop" de variables dans ton template ?

___alt a écrit :

Garantie de rien. T'as dit toi-même que ça pouvait se contourner.

Pour le faire, c'est pas "naturel", faut le faire "exprès".
Le développeur qui n'est pas famillier avec la séparation "métier/vue" il sent que ya un problème s'il doit faire du php dans son template smarty. Par contre, dans un tempate PHP, c'est quoi le problème ?

Limite même tu peux aller virer la fonctionnalité smarty {php] et hop, là t'as la garantie

___alt a écrit :

Non, un outil de validation des guidelines n'ajoute pas de code, n'ajoute pas de dépendance à ton projet, ne change pas son déploiement.

Ouai donc c'est une super chose.
Ce qui n'enlève rien aux avantage d'un moteur de template rigoureux :D

n°1918909
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-08-2009 à 16:53:58  profilanswer

FlorentP a écrit :

MVC + Smarty ? Heu, Smarty c'est le moteur pour gérer les templates, soit le "V" de MVC...

Smarty ou pas smarty (attention utiliser PHP comme moteur de template c'est différent de faire tout le code logique + html dans le même fichier !), MVC ça implique une certaine lourdeur de développement, mais là n'était pas la question en fait :D

Non non, tu as bien compris, MVC + Smarty.
Le controller envoie les données à la view qui elle les envoie à la template [:joce]

---------------
Twitter
n°1918910
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-08-2009 à 16:54:11  profilanswer

Ya qu'à pas utiliser PHP, et ya pas besoin de se poser ce genre de questions :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1918911
koskoz
Posté le 27-08-2009 à 16:57:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya qu'à pas utiliser PHP, et ya pas besoin de se poser ce genre de questions :o

Ca c'est la réponse facile :o
De toute façon après que les projets php soient arrivés à "maturité", ils passaient tout en java :o

---------------
Twitter
n°1918923
theredled
● REC
Posté le 27-08-2009 à 17:24:33  profilanswer

FlorentP a écrit :

Donc ton concept, c'est : plutôt que de guider au maximum de ce que je peux faire, je laisse tomber, je laisse l'anarchie s'installer ?

Non, des guidelines, de la revue de code comme tu dis plus bas. Mais pas une solution en lib toute figée et restreignante (?) comme Smarty. Parce que ok Smarty ça dissuade faire qq grosses conneries, mais du même coup ça enlève beaucoup de possibilité de personnalisation, de réutilisation et compagnie (j'ai un souvenir horrible de Smarty, utilisé par moi tout seul alors que ce n'était pas nécessaire).

Et surtout, un dev qui n'a pas bien intégré la différence entre métier et affichage (c'est quand même basique), il est pas embauché à la base. Il galèrera bien trop sur tout le reste. Et un stagiaire, j'en ai pas, et sinon je lui apprendrais :o

Après, si t'as régulièrement des collègues qui gèrent pas trop, effectivement, soyons pragmatique, Smarty peut être un flic sympa :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-08-2009 à 17:27:49

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1918925
theredled
● REC
Posté le 27-08-2009 à 17:26:44  profilanswer

A ce propos, je veux bien de vos conseils sur ce qu'il faut faire pour présenter un projet existant à un nouveau développeur [:ojap]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 27-08-2009 à 17:28:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1918936
FlorentP
Posté le 27-08-2009 à 17:38:54  profilanswer

theredled a écrit :

... mais du même coup ça enlève beaucoup de possibilité de personnalisation, de réutilisation et compagnie (j'ai un souvenir horrible de Smarty, utilisé par moi tout seul alors que ce n'était pas nécessaire)

Bah pour le moment, après 1 an et demi sur le projet, où 3 dev bossent à plein temps, 3 autres interviennent à l'occasion, et 5 ou 6  clients interviennent sur leur version, ya pas de bloquage.
Ya bien eu réflexion pour savoir comment gérer un cas ou deux (qu'on gérait traditionnellement à l'arrache), et au final ça nous a forcé à poser le problème, et a trouver une approche "clean" qui colle vraiment à la logique MVC... Donc contrainte "bénéfique" au final.

Après on passe peut-être à côté de certains trucs, mais là comme ça je vois pas trop bien en quoi ça gène la personnalisation, la réutilisation ou autre [:spamafote]

theredled a écrit :

Et surtout, un dev qui n'a pas bien intégré la différence entre métier et affichage (c'est quand même basique), il est pas embauché à la base. Il galèrera bien trop sur tout le reste. Et un stagiaire, j'en ai pas, et sinon je lui apprendrais :o

C'est renier le problème, c'est pas bon ça :o

theredled a écrit :

Après, si t'as régulièrement des collègues qui gèrent pas trop, effectivement, soyons pragmatique, Smarty peut être un flic sympa :o

Collègue, ou bien client...
Et même si t'es seul sur ton projet, que tout gère nikel, si tu pars en vacances (chose qui arrive des fois :D) et que ya un bug, bah c'est un collègue qui va devoir s'y coller, donc faut quand même prévoir qu'une personne non impliquée dans le projet puisse faire des intervention occasionnellement (donc grosse probabilité d'avoir un code moins clean que d'habitude)

theredled a écrit :

A ce propos, je veux bien de vos conseils sur ce qu'il faut faire pour présenter un projet à un nouveau développeur [:ojap]

"Et surtout, que je te vois pas coder en php dans les fichiers de template php ! :fou:" :o [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 17:38:54  profilanswer

n°1918937
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-08-2009 à 17:44:49  profilanswer

theredled a écrit :

A ce propos, je veux bien de vos conseils sur ce qu'il faut faire pour présenter un projet à un nouveau développeur [:ojap]

C'est toujours sport, ça. J'imagine que le gars a au moins une vague notion de ce dont il s'agit ? (domaine, but du projet, etc...)
Bref, dans l'ordre je ferais :

• si c'est une appli ou un site Web (par opposition avec une couche de services, par exemple), tu lances le truc direct.
  • pendant que ça charge, tu récapitules ce que fait le truc : "nos clients veulent ci et ça, alors notre outil permet ceci et cela"
  • une fois l'appli up, tu fais une pétÿte démo, histoire de se mettre dans la peau du client.
  • ensuite, schéma d'archi du bordel. Si possible, lier avec une démo à l'écran ("tel composant est lié avec çui-ci", etc...).
  • puis, tu lui montres ton env de dev : IDE, outil de versioning, fenêtres de console (si y a), les fenêtres dont tu as régulièrement besoin, etc...
  • le code : comment il est organisé dans le versioning, comment c'est structuré, les conventions de code, les tests, etc...
  • la doc : si vous avez un wiki ou un intranet ou quoi que ce soit de semblable, tu lui files en lui disant quels sont les points que tu consultes le plus souvent.

Et une fois tout ça fini, tu lui files toutes ces infos par écrit [:doc petrus] C'est donc une bonne idée de faire tout ça avant que le gars arrive :D Mention spéciale si tu rajoutes des screenshots pour les points importants [:kbchris]

Message édité par Taiche le 27-08-2009 à 17:45:19

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1918940
FlorentP
Posté le 27-08-2009 à 17:49:15  profilanswer

Syntaxe nouvelle yes, a base de {if} et {foreach}, prise en main : 5 minutes chrono comme je disais plus haut [:spamafote]

Ok, t'as redéveloppé un moteur de template de ton côté en fait
Moi j'ai juste téléchargé Smarty :p

Au final tu vas y trouver les fonctionnalité poussées dont tu as besoin, vu que tu va le développer pour toi le moteur, mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin de fonctionnalité poussées comme celle là, tu conseillerais quoi ?
Développer son propre moteur PHP ou reprendre un moteur existant, type Smarty ?

Tes clients ont des accès... FTP ? :hebe:

Oué, dont on est tout les deux a fond pour que sur toutes les choses qu'on peut brider, on bride, pour avoir la garantie sur l'idéal "MVC" :p

Après si ton moteur de template il est méga rapide, tout ça, c'est parfait.
La question : pourquoi avoir tout redéveloppé from scratch, et pas utilisé un moteur existant, et le tweaker ?
Au final, un template smarty compilé ça te fait un fichier PHP, et là on revient exactement au même niveau que là où tu pars, au niveau instrumentation du template PHP, non ?

n°1918942
gugus
Posté le 27-08-2009 à 17:49:29  profilanswer

ben tiens en parlant de versionning, y'aurait pas un petit tuto qui traine pour s'y mettre sans trop de soucis, j'ai jamais fait de versionning, et je crois que ça me manque cruellement :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1918947
theredled
● REC
Posté le 27-08-2009 à 17:55:37  profilanswer

FlorentP a écrit :

C'est renier le problème, c'est pas bon ça :o

Je ne me pose pas des problèmes qui n'existent pas :o

Le prochain dev, faudra qu'il connaisse symfony à la base, donc il maitrisera forcément tout ça :o

---------------
n°1918952
FlorentP
Posté le 27-08-2009 à 18:08:09  profilanswer

theredled a écrit :

Je ne me pose pas des problèmes qui n'existent pas :o

Le prochain dev, faudra qu'il connaisse symfony à la base, donc il maitrisera forcément tout ça :o

Mais comme je disais, ya plein de situation où tu ne maitrise pas ce qui va passer sur le code :
- vacances / maladie & bugs urgent => hop le premier couillon venu va devoir s'y coller
- tu couche avec la fille du patron => t'es viré => remplacement dans l'urgence => le mec embauché n'est pas trop con mais ne maitrise peut être pas aussi bien que tout l'archi globale dans un premier temps
- stagiaire (si t'en veux pas, on va dire que le fils du patron doit faire un stage alors :o), qui y va a taton, il découvre et testouille tranquillou

Enfin sauf si le truc sur lequel tu bosse n'a pas de bugs et n'a pas besoin d'évolution, et est voué a mourrir rapidement, avant que de nouvelles version php & mysql soient mis en prod, ce qui pourrait provoquer une incompatiblité et demander un peu de maintenance sur le projet pour réparer des trucs :D

n°1918953
masklinn
Posté le 27-08-2009 à 18:09:38  profilanswer

gugus a écrit :

ben tiens en parlant de versionning, y'aurait pas un petit tuto qui traine pour s'y mettre sans trop de soucis, j'ai jamais fait de versionning, et je crois que ça me manque cruellement :D

Bah s'pas très difficile le versioning :o

Le tutorial mercurial est acceptable, et hg est très bien.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1918956
FlorentP
Posté le 27-08-2009 à 18:14:20  profilanswer

La réflexion était plutôt sur le mode de communication avec le client : FTP vs SVN ou autre système de versionning quoi :p

Bah oué idem en fait :D
Et les templates gérés par smarty c'est clairement pas un truc problématique côté perf en fait, c'est peanuts quoi :p

Si c'est pas de l'argument d'autorité ça... :p

Et il bloque les accès directs aux données, la possibilité de définir des fonctions & co ?
Si non, c'est certe fonctionnel mais pas ultime, vu qu'on peut très facilement se retrouver à quitter le modèle MVC, là où un framework se devrait l'interdire par définition non ? :D

n°1918958
masklinn
Posté le 27-08-2009 à 18:20:10  profilanswer

FlorentP a écrit :

là où un framework se devrait l'interdire par définition non ? :D

Dans la mesure où ce n'est pas possible (au mieux en limitant sa flexibilité il peut partiellement restreindre les dégats que tu fais), où la majorité des gens ne savent de toute façon pas ce qu'est le MVC (ça inclut 99% des gens qui utilisent le terme btw, moi compris) et où la majorité des frameworks MVC ne sont pas vraiment MVC (partiellement une conséquence du point 2)… non

Il peut suggérer un chemin dans la facilité qu'il donne à faire telle ou telle chose, mais une propriété intrinsèque du développement c'est que tu peux toujours passer outre les suggestions (ou contraintes) de l'outil d'une manière ou d'une autre.

Message édité par masklinn le 27-08-2009 à 18:23:49

---------------
n°1918959
FlorentP
Posté le 27-08-2009 à 18:21:08  profilanswer

Cool j'ai gagné :o

Smarty wins! :o

n°1918977
theredled
● REC
Posté le 27-08-2009 à 19:09:44  profilanswer

Tiens tiens [:dawao]

---------------
n°1918978
masklinn
Posté le 27-08-2009 à 19:13:29  profilanswer

[:reddit] http://groups.google.com/group/pro [...] 7873?pli=1

Citation :

Yes, as I've hinted on list, and discussed in more detail with some of
the core contributors, I really don't have time to maintain -- not to
mention lead new development -- for Propel.  I think Propel 1.3 is
relatively stable; I would speculate that for most folks, it just works
-- it does for me, anyway :)

Driving this is certainly the fact that I have increasingly less need
for Propel, given that I have very little desire to program in PHP;
Python has certainly ruined me in that regard.

[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-08-2009 à 19:15:19

---------------
n°1918979
theredled
● REC
Posté le 27-08-2009 à 19:21:47  profilanswer

masklinn a écrit :

[:reddit] http://groups.google.com/group/pro [...] 7873?pli=1

Citation :

Yes, as I've hinted on list, and discussed in more detail with some of
the core contributors, I really don't have time to maintain -- not to
mention lead new development -- for Propel.  I think Propel 1.3 is
relatively stable; I would speculate that for most folks, it just works
-- it does for me, anyway :)

Driving this is certainly the fact that I have increasingly less need
for Propel, given that I have very little desire to program in PHP;
Python has certainly ruined me in that regard.

[:clooney8]

C'est surtout que Propel est totalement useless depuis l'arrivée de Doctrine  [:clooney12]

---------------
n°1918995
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 19:57:28  answer

Bof, sur l'appli que je fait en ce moment, les perfs sont vraiment très correctes avec Smarty, la prise en main a été hyper rapide et le système de cache est vraiment pas mal foutu [:spamafote]

n°1918998
skeye
Posté le 27-08-2009 à 20:00:19  profilanswer

Non, mais smarty/php brut c'est comme amd/intel, hein, ya ni bonne réponse ni discussion rationnelle sur la question.:D

Message édité par skeye le 27-08-2009 à 20:00:32

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1919010
koskoz
Posté le 27-08-2009 à 20:40:38  profilanswer

De toute façon intel caÿ mieux ça accélère internet :o

---------------
Twitter
n°1919013
FlorentG
Posté le 27-08-2009 à 20:49:26  profilanswer

Intel Web Outfitter FTW :o

n°1919039
theredled
● REC
Posté le 27-08-2009 à 22:09:30  profilanswer

Je comprend plus rien à Firebug [:manust] il se désactive dès que je recharge la page [:manust]

edit : ah nan c'est bon, faut juste pas cocher "désactiver pour toutes les pages" [:manust]

Message édité par theredled le 27-08-2009 à 22:10:29

---------------
n°1919042
theredled
● REC
Posté le 27-08-2009 à 22:18:52  profilanswer

Sinon, pourquoi il est obligatoire d'avoir au moins un <li> dans un <ul> ? Les listes vides ça existe pas ? [:manust]

---------------
n°1919045
igarimasho
Posté le 27-08-2009 à 22:25:01  profilanswer

Ca sert à rien, c'est comme les paragraphes vides  [:spamafote]

n°1919047
theredled
● REC
Posté le 27-08-2009 à 22:25:45  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ca sert à rien, c'est comme les paragraphes vides  [:spamafote]

Et les divs vides ?

Là j'ai du javascript, la liste se remplit au fur et à mesure, donc elle peut être vide au départ, ou à n'importe quel moment, tout en servant à quelque chose.

Message édité par theredled le 27-08-2009 à 22:26:59

---------------
n°1919048
igarimasho
Posté le 27-08-2009 à 22:29:06  profilanswer

En même temps c'est le validateur qui gueule, après que ta liste ou ton div soit vide / pas 100% W3C compliant je pense qu'il s'en fiche :jap:

n°1919050
theredled
● REC
Posté le 27-08-2009 à 22:33:38  profilanswer

Il s'en fiche mais il gueule ? [:dawa]

---------------
n°1919103
drasche
Posté le 28-08-2009 à 09:36:16  profilanswer

Hep les cadors,

j'ai créé une popup à l'aide d'un div et d'un peu de jQuery, ça marche très bien et tout.

Maintenant j'ai un comportement que j'aimerais bien changer: quand je redimensionne la fenêtre de mon navigateur, l'interface sous le popup bouge un peu, mais j'aimerais que le popup se relocalise au même endroit relatif de l'interface (j'imagine que là je me suis répondu à moitié).

J'ai essayé le position: relative mais ça fout la popup dans le flow du document qui du coup, glisse vers le bas, sous la popup (et non derrière la popup).

Ya moyen d'arranger ça en CSS? :??:

Le style actuel:

Code :
  1. div.popup {
  2.     display:none;
  3.     position: fixed;
  4.     background:#FFFFFF;
  5.     border:2px solid #cecece;
  6.     z-index:2;
  7. }

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1919104
ratibus
Posté le 28-08-2009 à 09:36:28  profilanswer

drasche a écrit :

short tags = [:ramucho]

+1 Pas portable

gugus a écrit :

smarty à l'arrache :

Code :
  1. <select name="classifieds_categories_id">
  2.     <option value="0" selected="selected">Select a Category</option>
  3.     {foreach from=$ensCC->getTab() item="cc"}
  4.         <option value="{$cc->getId()}"{if $smarty.request.classifieds_categories_id|default:$c->getClassifieds_categories_id() == $cc->getId()} selected="selected"{/if}>
  5.             {$cc->getLabel_()|af}
  6.         </option>
  7.         {assign var="ensCC2" value=$cc->getClassifieds_categories_childs()}
  8.         {foreach from=$ensCC2->getTab() item="cc2"}
  9.             <option value="{$cc2->getId()}"{if $smarty.request.classifieds_categories_id|default:$c->getClassifieds_categories_id() == $cc2->getId()} selected="selected"{/if}>
  10.                 {$cc->getLabel_()|af} &gt; {$cc2->getLabel_()|af}
  11.             </option>
  12.             {assign var="ensCC3" value=$cc2->getClassifieds_categories_childs()}
  13.             {foreach from=$ensCC3->getTab() item="cc3"}
  14.                 <option value="{$cc3->getId()}"{if $smarty.request.classifieds_categories_id|default:$c->getClassifieds_categories_id() == $cc3->getId()} selected="selected"{/if}>
  15.                     {$cc->getLabel_()|af} &gt; {$cc2->getLabel_()|af} &gt; {$cc3->getLabel_()|af}
  16.                 </option>
  17.                 {assign var="ensCC4" value=$cc3->getClassifieds_categories_childs()}
  18.                 {foreach from=$ensCC4->getTab() item="cc4"}
  19.                     <option value="{$cc4->getId()}"{if $smarty.request.classifieds_categories_id|default:$c->getClassifieds_categories_id() == $cc4->getId()} selected="selected"{/if}>
  20.                         {$cc->getLabel_()|af} &gt; {$cc2->getLabel_()|af} &gt; {$cc3->getLabel_()|af} &gt; {$cc4->getLabel_()|af}
  21.                     </option>
  22.                 {/foreach}
  23.             {/foreach}
  24.         {/foreach}
  25.     {/foreach}
  26. </select>

tout ça pour juste un select  [:vomi]

Sous symfony on a des helpers pour faire ce genre de chose :o (et depuis le passage à sfForm c'est géré directement quand on render un sfForm).

BenO a écrit :

vous m'avez convaincu ! je vais passer sur Django @__@ (dès que possible)

Meuh non faut passer sous symfony :o
Chapitre sur la couche vue :
http://www.symfony-project.org/boo [...] View-Layer

FlorentP a écrit :

Et il bloque les accès directs aux données, la possibilité de définir des fonctions & co ?
Si non, c'est certe fonctionnel mais pas ultime, vu qu'on peut très facilement se retrouver à quitter le modèle MVC, là où un framework se devrait l'interdire par définition non ? :D

Non il bloque pas et c'est très pratique parfois. Exemple chez nous (où on fait désormais que du symfony). On a fait un très gros projets de migration de nos applis PHP4 vers symfony 1.2. Les applis en PHP4 étaient un peu cracra (1 url 1 page enfin vous devez voir de quoi je parle :)).
Lors de la première itération on est passé sous symfony mais avec dans les templates des requêtes SQL. Et les applis "symfonysées" fonctionnaient parfaitement.
Lors de la seconde itération on a viré le SQL des vues pour le mettre côté modèle.
Lors de la troisième itération on a passé toutes les éléments des vues sous forme de composant symfony réutilisables ce qui nous a permis de facilement faire une appli type netvibes avec nos composants  :love:  

theredled a écrit :

C'est surtout que Propel est totalement useless depuis l'arrivée de Doctrine  [:clooney12]

Nous on a forké Propel :o

---------------
Mon blog
n°1919107
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2009 à 09:40:40  profilanswer

drasche a écrit :

Hep les cadors,

j'ai créé une popup à l'aide d'un div et d'un peu de jQuery, ça marche très bien et tout.

Maintenant j'ai un comportement que j'aimerais bien changer: quand je redimensionne la fenêtre de mon navigateur, l'interface sous le popup bouge un peu, mais j'aimerais que le popup se relocalise au même endroit relatif de l'interface (j'imagine que là je me suis répondu à moitié).

J'ai essayé le position: relative mais ça fout la popup dans le flow du document qui du coup, glisse vers le bas, sous la popup (et non derrière la popup).

Ya moyen d'arranger ça en CSS? :??:

Le style actuel:

Code :
  1. div.popup {
  2.     display:none;
  3.     position: fixed;
  4.     background:#FFFFFF;
  5.     border:2px solid #cecece;
  6.     z-index:2;
  7. }

Mets ton popup en position absolute et son conteneur en position relative.

ratibus a écrit :

+1 Pas portable

Pas portable, pas portable... Soit tu maitrises l'environnement sur lequel tu bosses, et donc pas de problème.

Soit tu dois déployer sur un environnement que tu ne maitrises pas, et t'utilise un des très nombreux éditeurs qui fait un S&R de <?= par <?php echo dans tous tes fichiers... Ça prend 5 secondes.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1919110
drasche
Posté le 28-08-2009 à 09:42:12  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

portable, pas portable... Soit tu maitrises l'environnement sur lequel tu bosses, et donc pas de problème.

Soit tu dois déployer sur un environnement que tu ne maitrises pas, et t'utilise un des très nombreux éditeurs qui fait un S&R de <?= par <?php echo dans tous tes fichiers... Ça prend 5 secondes.

Tu appelles ça une solution? Non. Tu oublies les shorttags et ton problème est résolu dans TOUS les environnements.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1919111
drasche
Posté le 28-08-2009 à 09:42:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mets ton popup en position absolute et son conteneur en position relative.

Je vais voir ça :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)