Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1662822
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-12-2007 à 15:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, ce sera pas une grosse table (< 200 lignes, je pense) mais le limit ne va-t-il pas jouer aussi dans les perfs ? Passk'un limit 0,1 c'est pas la mort non plus, donc s'il ordonne pas toute la table, tout le monde est content.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-12-2007 à 15:37:26

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 15:36:48  profilanswer

n°1662828
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 24-12-2007 à 16:01:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais, ce sera pas une grosse table (< 200 lignes, je pense) mais le limit ne va-t-il pas jouer aussi dans les perfs ? Passk'un limit 0,1 c'est pas la mort non plus, donc s'il ordonne pas toute la table, tout le monde est content.

Non.
Prends ta requête ORDER BY rand(), même avec un LIMIT 1, fait un explain et à moins que je ne me trompe, tu auras une requête de type "ALL" (donc il parse toute la table) avec un joli filesort à l'arrivé.
Après si c'est une petite table qui doit le rester, pourquoi pas, stoi qui voit.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 24-12-2007 à 16:01:44
n°1662836
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-12-2007 à 17:00:04  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Non.
Prends ta requête ORDER BY rand(), même avec un LIMIT 1, fait un explain et à moins que je ne me trompe, tu auras une requête de type "ALL" (donc il parse toute la table) avec un joli filesort à l'arrivé.
Après si c'est une petite table qui doit le rester, pourquoi pas, stoi qui voit.

Bin OK, je veux bien que ce soit moi qui voie, mais t'as quoi d'autre comme solution, là ? [:pingouino]
Passke c'est bien beau de dire que c'est à chier pour les perfs et tout mais si y a pas d'alternative, c'est pas comme si j'avais le choix [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1662839
red factio​n
Posté le 24-12-2007 à 17:33:40  profilanswer

flo850 a écrit :

un bon exemple vaut mieux que tout  

Code :
  1. if($caca == 'Shinuza')
  2. echo " je suis une instruction toute seule, je m'affiche seulement si shinuza est du caca  <br>";
  3. echo " mon premier if est fini, je m'affiche toujours <br>";
  4. if($caca == 'Shinuza')
  5. {
  6. echo " je ";
  7. echo "suis";
  8. echo " un";
  9. echo " groupe";
  10. echo " d'instruction";
  11. echo " <br>";
  12. }
  13. if($caca == 'Shinuza')
  14. echo "seulement si shinuza est du caca"; echo "dans tous les cas, car je suis dans un autre bloc d'instruction";

http://flo850.free.fr/prog/if.php?caca=Shinuza  :  

Code :
  1. je suis une instruction toute seule, je m'affiche seulement si shinuza est du caca
  2. mon premier if est fini, je m'affiche toujours
  3. je suis un groupe d'instruction
  4. seulement si shinuza est du cacadans tous les cas, car je suis dans un autre bloc d'instruction

http://flo850.free.fr/prog/if.php?caca=stiffler  :  

Code :
  1. mon premier if est fini, je m'affiche toujours
  2. dans tous les cas, car je suis dans un autre bloc d'instruction

bravo caca pipi c tres droles les nerdz , ca montre bien le niveau mental de certaines personne du forum  :sarcastic:

n°1662841
0x90
Posté le 24-12-2007 à 17:36:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin OK, je veux bien que ce soit moi qui voie, mais t'as quoi d'autre comme solution, là ? [:pingouino]
Passke c'est bien beau de dire que c'est à chier pour les perfs et tout mais si y a pas d'alternative, c'est pas comme si j'avais le choix [:spamafote]

Si tu te retiens de choisir un ID au hasard de peur qu'il n'existe pas à cause d'eventuels trous, pourquoi tu choisis pas un ID au hasard mais au lieu de faire == tu fais >= et tu pose un limit de 1, il zappera les trous jusqu'au premier élément qu'il trouve, ça peut être mieux que le rand() non ?

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 24-12-2007 à 17:36:55

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1662842
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-12-2007 à 17:42:28  profilanswer

red faction a écrit :

bravo caca pipi c tres droles les nerdz , ca montre bien le niveau mental de certaines personne du forum  :sarcastic:

Dit-il en quotant un post de 3 mois.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1662844
The-Shadow
Posté le 24-12-2007 à 17:51:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Moi personnellement dans ces cas là, je rajouterais une colonne "nbaff" avec l'index kivabien.  
Ensuite je fais un "SELECT * FROM matable WHERE nbaff=(SELECT MIN(nbaff) FROM matable) LIMIT 1";
Ensuite je fais un UPDATE nbaff=nbaff+1 sur l'ID que j'ai récupéré.
Comme ça il ne prend jamais le même 2 fois de suite.

n°1662847
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-12-2007 à 18:19:26  profilanswer

0x90 a écrit :

Si tu te retiens de choisir un ID au hasard de peur qu'il n'existe pas à cause d'eventuels trous, pourquoi tu choisis pas un ID au hasard mais au lieu de faire == tu fais >= et tu pose un limit de 1, il zappera les trous jusqu'au premier élément qu'il trouve, ça peut être mieux que le rand() non ?

Bin c'est pas mal mais faut connaître le max pour 1) pas taper au-dessus et 2) que cet ID max soit sélectionné des fois quand même.
Donc bon, j'peux rajouter un select MAX(ID) from table m'enfin ça rajoute une requête, non ? Donc je sais pas ce que ça vaut en perfos et p'têt c'est mieux que le rand(), je vais tester de toute façon (sur ma p'tite table) [:dawao]
Merci !

The-Shadow a écrit :

Moi personnellement dans ces cas là, je rajouterais une colonne "nbaff" avec l'index kivabien.  
Ensuite je fais un "SELECT * FROM matable WHERE nbaff=(SELECT MIN(nbaff) FROM matable) LIMIT 1";
Ensuite je fais un UPDATE nbaff=nbaff+1 sur l'ID que j'ai récupéré.
Comme ça il ne prend jamais le même 2 fois de suite.

Donc 3 requêtes en base, avec une colonne supplémentaire :/ Ouais, pourquoi pas, mais je cherchais à éviter justement ce type de bidouille (cf mon post d'origine) [:joce]

Maintenant, si tout ça c'est mieux que le rand() bin zou.

---------------
n°1662849
The-Shadow
Posté le 24-12-2007 à 18:27:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Donc 3 requêtes en base, avec une colonne supplémentaire :/ Ouais, pourquoi pas, mais je cherchais à éviter justement ce type de bidouille (cf mon post d'origine) [:joce]

C'est pour ça que j'ai dit stoi qui voit. :D
Si tu as les index kivonbien, c'est 3 requêtes ridicules niveau perfs.
Après, si ton order by rand est sur un intranet utilisé par quelques dizaines de personnes maxi, effectivement, ça vaut pas le coup.
Moi je réfléchi façon MD. :D Si une de mes requêtes renvoi un filesort ou un type all, j'suis viré (ou fouetté violemment). :D (sauf quand c'est une fonction admin ou modo puisque le nombre d'utilisation sera de facto limité).

Message édité par The-Shadow le 24-12-2007 à 18:27:24
n°1662860
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-12-2007 à 19:34:35  profilanswer

WiiDS a écrit :

Dit-il en quotant un post de 3 mois.

Il fallait que ça soit dit!  [:doakipu]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 19:34:35  profilanswer

n°1662867
theredled
● REC
Posté le 24-12-2007 à 21:59:25  profilanswer

red faction a écrit :

Ce procès d'intention mythique [:ddr555]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1662897
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-12-2007 à 13:52:49  profilanswer

theredled a écrit :

Ce procès d'intention mythique [:ddr555]

en fait il se venge, il avait tellement bu hier qu il s est pissé dessus apres s etre endormi sur le fauteuil de beau papa [:joce]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1662921
theredled
● REC
Posté le 25-12-2007 à 17:48:35  profilanswer

mIRROR a écrit :

en fait il se venge, il avait tellement bu hier qu il s est pissé dessus apres s etre endormi sur le fauteuil de beau papa [:joce]

Ah ouais du coup quand il est tombé sur le post, il s'est tout de suite senti agressé :??:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1662944
ratibus
Posté le 25-12-2007 à 21:22:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin c'est pas mal mais faut connaître le max pour 1) pas taper au-dessus et 2) que cet ID max soit sélectionné des fois quand même.
Donc bon, j'peux rajouter un select MAX(ID) from table m'enfin ça rajoute une requête, non ? Donc je sais pas ce que ça vaut en perfos et p'têt c'est mieux que le rand(), je vais tester de toute façon (sur ma p'tite table) [:dawao]
Merci !

Taiche a écrit :

Sinon autre solution : tu récupères tous les id (ça va faire un use Index donc top performant), tu les fous dans un tableau PHP et tu fais le random sur ce tableau pour tirer un id au hasard (je te laisse chercher les bonnes fonctions PHP ;)) et tu fais un select sur cet id (accès rapide aussi car accès sur la primary key).

---------------
Mon blog
n°1662971
theredled
● REC
Posté le 26-12-2007 à 00:53:59  profilanswer

theredled a écrit :

Faut-il faire une liste de toutes les features, faut-il que la doc soit complète ?
Genre pour une simple génération de PDF (2% du site), faut-il que j'explique comment j'utilise ma classe dérivée de FPDF etc etc ?

Et faut-il que je présente les features et chaque page d'un point de vue user ?

Sinon up [:icon3]

---------------
n°1662981
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-12-2007 à 01:37:05  profilanswer

ben ça dépend un peu de la qualité de ton code : si il est bien fait, il est sensé être lisible grace à des noms de méthodes et de variables bien choisis, et des commentaires redoutablement pertinents, qui illuminent l'esprit du lecteur...

si c'est pas le cas, faut documenter :D

Je sais pas si y'a un équivalent de ça en PHP, mais si oui si tu le suis ça peut aider à la relecture de ton code...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 26-12-2007 à 01:40:11

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1662999
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2007 à 09:24:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Sinon autre solution : tu récupères tous les id (ça va faire un use Index donc top performant), tu les fous dans un tableau PHP et tu fais le random sur ce tableau pour tirer un id au hasard (je te laisse chercher les bonnes fonctions PHP ;)) et tu fais un select sur cet id (accès rapide aussi car accès sur la primary key).

Ouais, aussi [:dawa]
Bon allez, ça me fait pas mal d'alternatives, j'ferai 2-3 tests sur ma petite base et on verra bien :o Merci les gros !

---------------
n°1663004
theredled
● REC
Posté le 26-12-2007 à 09:59:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben ça dépend un peu de la qualité de ton code : si il est bien fait, il est sensé être lisible grace à des noms de méthodes et de variables bien choisis, et des commentaires redoutablement pertinents, qui illuminent l'esprit du lecteur...

Il est censé ouais [:dawao]
Ok donc un code bien écrit on considère qu'y a pas besoin de doc. Ca enlève 10% du boulot, c'est bien :o

---------------
n°1663009
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2007 à 10:34:20  profilanswer

Question débile : je suis en train de créer le contenu d'un POST et j'ai plusieurs variables ; ça donne donc un truc du style monContenu = "var1=youpi&var2=yaou";
Bon. Maintenant, si j'veux que le contenu de var1 ait des & dedans, j'fais comment pour escaper ? [:god] J'en chie pour trouver ça sous Google, spa possible que je sois le seul à avoir le pb [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 26-12-2007 à 10:34:48

---------------
n°1663010
theredled
● REC
Posté le 26-12-2007 à 10:41:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Question débile : je suis en train de créer le contenu d'un POST et j'ai plusieurs variables ; ça donne donc un truc du style monContenu = "var1=youpi&var2=yaou";
Bon. Maintenant, si j'veux que le contenu de var1 ait des & dedans, j'fais comment pour escaper ? [:god] J'en chie pour trouver ça sous Google, spa possible que je sois le seul à avoir le pb [:pingouino]

ben urlencode() ou escape() ? ou l'équivalent dans le langage que t'utilises [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-12-2007 à 10:41:56

---------------
n°1663011
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2007 à 10:43:11  profilanswer

theredled a écrit :

ben urlencode() ou escape() ? ou l'équivalent dans le langage que t'utilises [:dawao]

Bin le & va se transformer en &amp; non ? Ca va pas résoudre mon pb, si ? [:joce]
Après test, non, ça résoud pas mon pb [:petrus75] Ca donne "var1=gron&amp;youpi&var2=yaou" et ça se chie dessus ensuite dans la récup de var1 en PHP ($_POST["var1"] donne "gron" et pas "gron&youpi" ).

Message édité par Taiche le 26-12-2007 à 10:46:02

---------------
n°1663012
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2007 à 10:48:18  profilanswer

Putain, laisse tomber, chu con et pas réveillé, j'ai confondu encodage URL avec entités HTML :sweat:
Merci :D

---------------
n°1663016
theredled
● REC
Posté le 26-12-2007 à 10:54:43  profilanswer

voilà :D

---------------
n°1663017
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-12-2007 à 10:59:07  profilanswer

Merci Ratibus, j'avais en effet oublié d'indexer mes foreign key :/

(oué j'ai pas envie de retrouver le message pour le quoter :o )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1663085
omega2
Posté le 26-12-2007 à 15:46:24  profilanswer

T'as pas mal de mention "excellent" qui te rattrapent les "fail".
Moi, c'est en "regexp" et en "design" (je connaissais pas les termes anglais) que j'ai eu droit au "fail".

n°1663091
FlorentG
Posté le 26-12-2007 à 16:26:34  profilanswer

C'est surtout le fail "Security" qui fait ultra-tache, les autres ça peut aller

n°1663094
Dj YeLL
Posté le 26-12-2007 à 16:38:34  profilanswer

C'est où ce test ? C'est accessible à tout le monde ?

---------------
n°1663098
omega2
Posté le 26-12-2007 à 16:49:34  profilanswer

C'est un test payant (pas très cher mais payant) qui permet de savoir si on a des chances d'obtenir la certification php5.

n°1663102
Dj YeLL
Posté le 26-12-2007 à 16:57:24  profilanswer

Ok ... m'intéresse pas alors, j'aime pas les tests payants :o

---------------
n°1663107
theredled
● REC
Posté le 26-12-2007 à 17:10:58  profilanswer

Ca existe les éditeurs WYSIWYG en XHTML ? genre un truc avec une mise en forme unique, modifiable par CSS, et juste des boutons pour dire "ça c'est un titre", "ça c'est strong", mais sans aucune balise visible [:cerveau lent]

Genre un truc utilisable par un non-programeur qui me permettrait de pas me taper tous les textes pourris de tout le monde à chaque modif [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-12-2007 à 17:12:15

---------------
n°1663108
Dj YeLL
Posté le 26-12-2007 à 17:12:46  profilanswer

theredled a écrit :

Ca existe les éditeurs WYSIWYG en XHTML ? genre un truc avec une mise en forme unique, modifiable par CSS, et juste des boutons pour dire "ça c'est un titre", "ça c'est strong", mais sans aucune balise visible [:cerveau lent]

Genre un truc utilisable par un non-programeur qui me permettrait de pas me taper tous les textes pourris de tout le monde à chaque modif [:pingouino]

Ça je crois :

http://www.wymeditor.org/

---------------
n°1663109
theredled
● REC
Posté le 26-12-2007 à 17:25:38  profilanswer

Ca a l'air cool :o mais ils ont pas le même en éxécutable ? [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-12-2007 à 17:26:54

---------------
n°1663110
Dj YeLL
Posté le 26-12-2007 à 17:28:06  profilanswer

theredled a écrit :

Ca a l'air cool :o mais ils ont pas le même en éxécutable ? [:kiki]

J'ai pas dû comprendre ta demande je crois...

---------------
n°1663111
theredled
● REC
Posté le 26-12-2007 à 17:28:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai pas dû comprendre ta demande je crois...

nan mais c'était bien ça :D mais ça l'air d'être programmé en JS...

---------------
n°1663113
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-12-2007 à 17:32:06  profilanswer

omega2 a écrit :

C'est un test payant (pas très cher mais payant) qui permet de savoir si on a des chances d'obtenir la certification php5.

Test? Payant? Certification? Php5?

Oui, fail.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1663114
Dj YeLL
Posté le 26-12-2007 à 17:33:57  profilanswer

theredled a écrit :

Euh ... ben comme TinyMCE ou FCKEditor oui :D

---------------
n°1663119
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-12-2007 à 18:10:55  profilanswer

theredled a écrit :

martoni tu bluffes ? [:pussoforce]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1663279
theredled
● REC
Posté le 27-12-2007 à 09:54:43  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh ... ben comme TinyMCE ou FCKEditor oui :D

AAH oui, comme TinyMCE et FCKeditor [:dawak]
Connait pas [:dawao]

---------------
n°1663282
Dj YeLL
Posté le 27-12-2007 à 10:02:20  profilanswer

[:nico54]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)