Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1661232
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2007 à 14:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu installes charles proxy, tu fais des redirects URL de www.siteB.com/sub/  vers www.siteA.com/sub/

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 14:30:27  profilanswer

n°1661234
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-12-2007 à 14:31:34  profilanswer

Super, merci :jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1661301
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-12-2007 à 16:10:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu pourrais arrête d'être con s'il te plait?

http://jubijub.free.fr/images/masklinned.png

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1662416
theredled
● REC
Posté le 22-12-2007 à 18:58:43  profilanswer

Hhhhey

Voilà je suis le seul développeur de ma boîte, dont l'activité est un seul site internet (que j'ai fait tout seul, donc).
Seulement voilà, au fur et à mesure ça va faire bcp de taf pour moi, et en plus faut que je prépare mon évetuel départ potentiel :o Donc on pense prendre un stagiaire déja.

Mais j'ai vraiment aucune idée de quoi lui donner à faire. Au final, je voudrais qu'il connaisse tout le fonctionnement du site, là ce sera cool il pourra m'aider, mais en attendant, qu'est-ce que je peux lui donner à faire de concret ?
- Vu que quasi toutes les features programmables nécessites de connatre toute l'archi
- Vu que j'ai pas spécialement envie qu'il me casse tout et de tout reprendre derrière :/

Vous feriez quoi vous à ma place, avec un stagiaire [:opus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 22-12-2007 à 19:00:47

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1662417
tomsoft
Posté le 22-12-2007 à 18:59:57  profilanswer

n°1662419
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 22-12-2007 à 19:01:56  profilanswer

theredled a écrit :

Café, photocopie, etc.
Si c'est un fille, les possibilités varient...

n°1662422
theredled
● REC
Posté le 22-12-2007 à 19:07:08  profilanswer

J'aime pas le café.

The-Shadow a écrit :

, photocopie, etc.

Je fais jamais de photocopies.

The-Shadow a écrit :

Si c'est un fille, les possibilités varient...

Développeuse et attirante, si vous avez ça dans un coin pas de pb :o
J'ai toujours senti que j'aurais du être graphiste :'(

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1662425
The-Shadow
Posté le 22-12-2007 à 19:13:19  profilanswer

theredled a écrit :

Développeuse et attirante, si vous avez ça dans un coin pas de pb :o
J'ai toujours senti que j'aurais du être graphiste :'(

Ma femme est développeuse très très débutante et elle est très attirante. :o
Enfin, ça risque de se dégrader dans les 9 mois à venir. [:amandine75011]

Mais je ne l'enverrais pas en stage chez toi. :D
Note qu'elle est infographiste normalement donc tu n'as pas tort. :D

Message édité par The-Shadow le 22-12-2007 à 19:13:30
n°1662427
0x90
Posté le 22-12-2007 à 19:15:40  profilanswer

theredled a écrit :

Hhhhey

Voilà je suis le seul développeur de ma boîte, dont l'activité est un seul site internet (que j'ai fait tout seul, donc).
Seulement voilà, au fur et à mesure ça va faire bcp de taf pour moi, et en plus faut que je prépare mon évetuel départ potentiel :o Donc on pense prendre un stagiaire déja.

Mais j'ai vraiment aucune idée de quoi lui donner à faire. Au final, je voudrais qu'il connaisse tout le fonctionnement du site, là ce sera cool il pourra m'aider, mais en attendant, qu'est-ce que je peux lui donner à faire de concret ?
- Vu que quasi toutes les features programmables nécessites de connatre toute l'archi
- Vu que j'ai pas spécialement envie qu'il me casse tout et de tout reprendre derrière :/

Déjà commencer par apprendre à lui faire confiance, c'est pas facile au début mais sans ça t'arrivera à rien et il te fera jamais gagner de temps (si on te le balance dans les pattes sans que ai eu ton mot à dire sur le choix de la personne c'est pas génial comme début par contre :/).

Dis toi qu'au pire si tu dois tout refaire derrière, il ne t'aura pas vraiment fait perdre du temps vu que si t'avais été seul tu aurais eu à le faire de toute façon.

Pour éviter de perdre du temps, quand tu dois expliquer un bout d'archi, fait le par écrit de manière à ce qu'il soit possible pour lui de le relire si il a oublié et que tu n'ai pas à perdre du temps à te répéter. (Idéalement tu as déjà documenté ton archi donc il a déjà de quoi lire, mais si t'étais seul codeur c'est assez possible que tu l'ait pas fait, c'est le moment de commencer :D)

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 22-12-2007 à 19:16:18

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1662576
Dj YeLL
Posté le 23-12-2007 à 13:11:57  profilanswer

J'ai cette requête là qui prend un temp énorme :

Code :
  1. SELECT COUNT(DISTINCT c.id)
  2. FROM v2_classifieds AS c
  3. INNER JOIN v2_types AS t ON t.id = c.type_id
  4. INNER JOIN v2_categories AS cat ON c.category_id = cat.id
  5. INNER JOIN v2_cities AS ci ON ci.INSEE = c.city_id
  6. LEFT JOIN v2_planning AS pl ON pl.classified_id = c.id
  7. WHERE validation_state = 1

Et comme je sens qu'on va me demander un explain :

Code :
  1. c       ALL     NULL    NULL    NULL     NULL   1225    where used
  2. t       eq_ref  PRIMARY         PRIMARY         4       c.type_id       1       Using index
  3. cat     eq_ref  PRIMARY         PRIMARY         4       c.category_id   1       Using index
  4. ci      eq_ref  PRIMARY         PRIMARY         4       c.city_id       1       where used; Using index
  5. pl      ALL     NULL    NULL    NULL     NULL   2756

Une idée ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 23-12-2007 à 13:14:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 13:11:57  profilanswer

n°1662603
Dj YeLL
Posté le 23-12-2007 à 16:05:44  profilanswer

Putain mais c'est complètement couillon que les liens Google Ads ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre et qu'on ait pas moyen de demander à ce que ce soit la cas [:mlc]

---------------
n°1662607
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2007 à 16:18:24  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Putain mais c'est complètement couillon que les liens Google Ads ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre et qu'on ait pas moyen de demander à ce que ce soit la cas [:mlc]

heu si je puis me permettre c'est une très bonne chose au contraire...c'est à l"utilisateur de décider comment il navigue, pas à toi...

si tu fais un clic droit sur un lien google ad, tu peux très bien l'ouvrir dans un nouvel onglet/fenetre...

---------------
n°1662609
Dj YeLL
Posté le 23-12-2007 à 16:32:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu si je puis me permettre c'est une très bonne chose au contraire...c'est à l"utilisateur de décider comment il navigue, pas à toi...

si tu fais un clic droit sur un lien google ad, tu peux très bien l'ouvrir dans un nouvel onglet/fenetre...

Mouais, sauf que l'utilisateur lambda il en sait rien et il s'en fout.

le mec est en train d'ajouter une annonce, on lui dit que si son image est trop grosse il peut la redimensionner avec Picasa (et on lui fout un lien adsense) ... s'il clique il perd la page d'ajout de son annonce ... tu parles d'une bonne idée :/

---------------
n°1662611
The-Shadow
Posté le 23-12-2007 à 16:35:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Complètement d'accord.
Vu qu'il y a débat à ce sujet, je pense que le compromis idéal c'est de mettre un lien qui s'ouvre dans la page suivi du petit icone http://www.gloriette-artemis.net/wikipedi/images/itfc/openview.gif ou dans le même genre pour permettre à l'utilisateur de l'ouvrir de façon externe.
En l'état, c'est lourd. Avec la monté des applications JS poussées, les modifications de pages faites en JS qui ne se restorent pas quand tu cliques sur un lien puis page précédente, Google devrait faire quelquechose pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 23-12-2007 à 16:36:41
n°1662612
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-12-2007 à 16:37:40  profilanswer

dites donc shadow et joce, je squatte le topic pour vous demander à quoi elle sert la nouvelle fitureamodo pour couper les sujets ? [:cupra]

n°1662613
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2007 à 16:41:12  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Complètement d'accord.
Vu qu'il y a débat à ce sujet, je pense que le compromis idéal c'est de mettre un lien qui s'ouvre dans la page suivi du petit icone http://www.gloriette-artemis.net/w [...] enview.gif ou dans le même genre pour permettre à l'utilisateur de l'ouvrir de façon externe.
En l'état, c'est lourd. Avec la monté des applications JS poussées, les modifications de pages faites en JS qui ne se restorent pas quand tu cliques sur un lien puis page précédente, Google devrait faire quelquechose pour ça.

je persiste : quand tu sais utiliser ton navigateur, tu sais ouvrir des liens dans une nouvelle page ou un nouvelle onglet...C'est middle click sur tous les navigos du marché, c'est pas très compliqué...

---------------
n°1662615
The-Shadow
Posté le 23-12-2007 à 16:41:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

dites donc shadow et joce, je squatte le topic pour vous demander à quoi elle sert la nouvelle fitureamodo pour couper les sujets ? [:cupra]

Bah là tu vois par exemple, je pourrais cliquer sur l'icone "Coupure", j'indiquerais le titre "Harkonnen se pose des questions" et ton message et le mien se retrouverait dans un nouveau topic. :D

n°1662616
The-Shadow
Posté le 23-12-2007 à 16:43:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

je persiste : quand tu sais utiliser ton navigateur, tu sais ouvrir des liens dans une nouvelle page ou un nouvelle onglet...C'est middle click sur tous les navigos du marché, c'est pas très compliqué...

Toutafé, il n'empêche qu'un lien vers un site externe au site en cours s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, c'est comme ça sur 95% des sites internets, on ne peut en vouloir à personne d'instinctivement penser qu'un clique sur une page externe ouvre une autre page.

n°1662617
Harkonnen
Posté le 23-12-2007 à 16:43:27  profilanswer

ah pas con ça [:figti]
ça permettra de parer à ceux qui déterrent les vieux topics pour poser une question 10 ans après :o

n°1662618
The-Shadow
Posté le 23-12-2007 à 16:54:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah pas con ça [:figti]
ça permettra de parer à ceux qui déterrent les vieux topics pour poser une question 10 ans après :o

Ca permet aussi de couper les hors sujets.
Genre un topic voiture, Masklinn et FlorentG commencent à dévier et expliquer leurs recettes pour faire des tartes aux pommes. Mais ils font ça bien, ça serait dommage de tout effacer pour virer le hors sujet. Bah hop, tu découpes là où le topic dévie et tu crées un nouveau topic "Vos recettes de tartes aux pommes".

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 23-12-2007 à 16:54:26
n°1662619
FlorentG
Posté le 23-12-2007 à 16:55:12  profilanswer

Ne pas oublier de mettre plein de cannelle sur la tarte aux pommes [:huit]

n°1662620
theredled
● REC
Posté le 23-12-2007 à 16:55:19  profilanswer

Ah ouais, comme sur phpBB :o^8

---------------
n°1662621
Harkonnen
Posté le 23-12-2007 à 16:58:54  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ca permet aussi de couper les hors sujets.
Genre un topic voiture, Masklinn et FlorentG commencent à dévier et expliquer leurs recettes pour faire des tartes aux pommes. Mais ils font ça bien, ça serait dommage de tout effacer pour virer le hors sujet. Bah hop, tu découpes là où le topic dévie et tu crées un nouveau topic "Vos recettes de tartes aux pommes".

:jap:

n°1662623
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2007 à 17:03:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

:jap:  

et de la bonne crème fraiche épaisse, si possible fermière, du genre où la cuiller tient droit dans la crème... :miam:

---------------
n°1662628
Harkonnen
Posté le 23-12-2007 à 17:11:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

florentg [:sadnoir]

n°1662650
theredled
● REC
Posté le 23-12-2007 à 19:32:14  profilanswer

0x90 a écrit :

Pour éviter de perdre du temps, quand tu dois expliquer un bout d'archi, fait le par écrit de manière à ce qu'il soit possible pour lui de le relire si il a oublié et que tu n'ai pas à perdre du temps à te répéter. (Idéalement tu as déjà documenté ton archi donc il a déjà de quoi lire, mais si t'étais seul codeur c'est assez possible que tu l'ait pas fait, c'est le moment de commencer :D)

C'est tout à fait possible :D mais j'ai jamais fait ça de ma vie et j'en ai jamais lu, vous avez pas des exemples sous le coude ? :o

Sinon merci des conseils, direction SVN et compagnie :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-12-2007 à 19:32:57

---------------
n°1662671
ratibus
Posté le 23-12-2007 à 20:29:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai cette requête là qui prend un temp énorme :

Code :
  1. SELECT COUNT(DISTINCT c.id)
  2. FROM v2_classifieds AS c
  3. INNER JOIN v2_types AS t ON t.id = c.type_id
  4. INNER JOIN v2_categories AS cat ON c.category_id = cat.id
  5. INNER JOIN v2_cities AS ci ON ci.INSEE = c.city_id
  6. LEFT JOIN v2_planning AS pl ON pl.classified_id = c.id
  7. WHERE validation_state = 1

Et comme je sens qu'on va me demander un explain :

Code :
  1. c       ALL     NULL    NULL    NULL     NULL   1225    where used
  2. t       eq_ref  PRIMARY         PRIMARY         4       c.type_id       1       Using index
  3. cat     eq_ref  PRIMARY         PRIMARY         4       c.category_id   1       Using index
  4. ci      eq_ref  PRIMARY         PRIMARY         4       c.city_id       1       where used; Using index
  5. pl      ALL     NULL    NULL    NULL     NULL   2756

Une idée ? :jap:

Code :
  1. ALTER TABLE v2_planning ADD INDEX (classified_id)

C'est pas dur d'indexer toutes ses foreign key quand même :o

---------------
Mon blog
n°1662698
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2007 à 22:29:36  profilanswer

theredled a écrit :

C'est tout à fait possible :D mais j'ai jamais fait ça de ma vie et j'en ai jamais lu, vous avez pas des exemples sous le coude ? :o

Sinon merci des conseils, direction SVN et compagnie :o

ben des boites avec les grosses couches de ton framework, une vue plus technique qui explique ta logique de code sous le point de vue : si j'implémente une nouvelle page, elle doit avoir ça, ça et ça, elle parle obligatoirement à une couche DAO qu'on appelle comme ça, etc...

idéalement, une page complète entièrement documentée et surcommentée pourra aider...

un diag de séquence UML est pas mal ici

sinon si t'as une BDD un MCD voire un MLD ça mange pas de pain, et ça permet de bien comprendre à quoi on s'attaque...si possible, tu documentes la volumétrie/fréquence de MAJ des tables

un autre truc qui parait con, mais une petite page qui explique comment monter un environnement de travail (outils que t'utilises, adresse des CVS/SVN, nom des repositories, des projets, nom des BDD, etc...) ça permet de devenir autonome, et ça permet aussi au début de te refaire rapidos un environnement si t'as complètement fraisé le tien...

---------------
n°1662712
theredled
● REC
Posté le 24-12-2007 à 00:07:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben des boites avec les grosses couches de ton framework, une vue plus technique qui explique ta logique de code sous le point de vue : si j'implémente une nouvelle page, elle doit avoir ça, ça et ça, elle parle obligatoirement à une couche DAO qu'on appelle comme ça, etc...

idéalement, une page complète entièrement documentée et surcommentée pourra aider...

un diag de séquence UML est pas mal ici

sinon si t'as une BDD un MCD voire un MLD ça mange pas de pain, et ça permet de bien comprendre à quoi on s'attaque...si possible, tu documentes la volumétrie/fréquence de MAJ des tables

un autre truc qui parait con, mais une petite page qui explique comment monter un environnement de travail (outils que t'utilises, adresse des CVS/SVN, nom des repositories, des projets, nom des BDD, etc...) ça permet de devenir autonome, et ça permet aussi au début de te refaire rapidos un environnement si t'as complètement fraisé le tien...

Merci
Passages en gras : comprends pas, connais pas :D

Message édité par theredled le 24-12-2007 à 00:09:02

---------------
n°1662713
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2007 à 00:19:35  profilanswer

boites : sous powerpoint/word/whatever, tu dessines des gros rectangles avec des noms dedans...et tu les relies par des flèches...des boites quoi

DAO : Data Access Object...nom d'un design pattern et plus généralement d'une technique de conception visant à déléguer à un objet/Script en particulier le soin d'accéder à la base de données...
http://en.wikipedia.org/wiki/Data_Access_Object

Diagramme de séquence UML : ben cherche, ça doit être documenté dans 3 milliards de pages au moins...c'est un diagramme qui permet de montrer l'enchainement d'actions dans ton programme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagr [...] 3%A9quence

par volumétrie/fréquence de MAJ j'entends :  
- volumétrie : nb d'enregistrements dans la base...tu traites pas de la meme façon une table avec 15 millions d'enregistrement et une contenant juste 350 enregistrements
- fréquence de MAJ : y'a des tables où on rentre les données et elles bougent peu, d'autres où t'as des MAJ tt les secondes...

pour le passage en gras : à l'heure actuelle tu bosses ? tu utilises un IDE ou un éditeur de texte, tu utilises une version particulière de serveur web, tu as probablement un serveur de test, tu stockes probablement ton code dans un CVS ou Subversion (SVN), tu accèdes probablement à des bases de données...

bref, documente tout ça, de sorte que si demain tu te casses une jambe, qqn peut débarquer et savoir où trouver de quoi se monter un environnement de dev et reprendre le boulot là où tu l'as laissé...

c'st super critique : on a un gars au taf qui a fait un accident vasculaire cérébral (bon il s'en est remis super vite, il est déjà de retour), et ben ça a fait blémir un paquet de gens : on savait pas où il stockait son code, ses environnements de dev étaient non documentés : on a été infoutu de reprendre son taf...on a été super content qu'il revienne vite... :D

---------------
n°1662714
theredled
● REC
Posté le 24-12-2007 à 00:46:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

boites : sous powerpoint/word/whatever, tu dessines des gros rectangles avec des noms dedans...et tu les relies par des flèches...des boites quoi

DAO : Data Access Object...nom d'un design pattern et plus généralement d'une technique de conception visant à déléguer à un objet/Script en particulier le soin d'accéder à la base de données...
http://en.wikipedia.org/wiki/Data_Access_Object

Diagramme de séquence UML : ben cherche, ça doit être documenté dans 3 milliards de pages au moins...c'est un diagramme qui permet de montrer l'enchainement d'actions dans ton programme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagr [...] 3%A9quence

par volumétrie/fréquence de MAJ j'entends :
- volumétrie : nb d'enregistrements dans la base...tu traites pas de la meme façon une table avec 15 millions d'enregistrement et une contenant juste 350 enregistrements
- fréquence de MAJ : y'a des tables où on rentre les données et elles bougent peu, d'autres où t'as des MAJ tt les secondes...

Okay

Jubijub a écrit :

pour le passage en gras : à l'heure actuelle tu bosses ? tu utilises un IDE ou un éditeur de texte, tu utilises une version particulière de serveur web, tu as probablement un serveur de test, tu stockes probablement ton code dans un CVS ou Subversion (SVN), tu accèdes probablement à des bases de données...

bref, documente tout ça, de sorte que si demain tu te casses une jambe, qqn peut débarquer et savoir où trouver de quoi se monter un environnement de dev et reprendre le boulot là où tu l'as laissé...

c'st super critique : on a un gars au taf qui a fait un accident vasculaire cérébral (bon il s'en est remis super vite, il est déjà de retour), et ben ça a fait blémir un paquet de gens : on savait pas où il stockait son code, ses environnements de dev étaient non documentés : on a été infoutu de reprendre son taf...on a été super content qu'il revienne vite... :D

Ok, je vois le genre, cela dit j'ai pas de SVN et j'ai juste test/prod sur le même serveur donc c'est moins compliqué mais je vois.

En fait faut faire les différents points de vue :
- comment je m'organise, indépendamment du site (prod/test/SVN etc)
- comment mon site est organisé techniquement (DAO etc)
- exemple de page
- etc

Après l'un des trucs complexes c'est que le framework, et surtout mon expérience, se sont constitués petit à petit, ce qui fait que tout n'est pas parfaitemnt "cohérent" niveau archi. Genre sur une partie j'ai des pages en objet (metier VS affichage, un genre de MVC), et d'autres pas encore, le tout passant dans le même "controleur" (je mets des guillemets, on est jamais trop prudent :o). Sur une autre partie, j'ai refait intégralement le système de génération de la page (plus générique), mais encore que sur une minorité d'entre elles.

Le plus simple serait peut-être déja de tout mettre à niveau, bien propre, avant de documenter.

Faut-il faire une liste de toutes les features, faut-il que la doc soit complète ?
Genre pour une simple génération de PDF (2% du site), faut-il que j'explique comment j'utilise ma classe dérivée de FPDF etc etc ?

Et faut-il que je présente les features et chaque page d'un point de vue user ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-12-2007 à 00:47:46

---------------
n°1662716
theredled
● REC
Posté le 24-12-2007 à 02:01:23  profilanswer

Ah oui et aussi, en tant qu'autodidacte j'ai pas forcément un language très "normalisé" :D là je lis des trucs sur l'approche objet et l'UML, ça me parle, je pense pas avoir programmé à côté de la plaque mais j'ai jamais clairement formalisé les concepts et ya du taf :D bref, oubliez ce post et répondez plutôt aux questions précédentes :o

Message édité par theredled le 24-12-2007 à 02:02:33

---------------
n°1662787
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2007 à 12:32:06  profilanswer

l'UML ça a été conçu pour la modélisation objet, mais certaines de ses représentations s'utilisent très bien dans d'autres contextes, comme le diagramme de séquence...

---------------
n°1662792
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-12-2007 à 12:46:08  profilanswer

A l'IUT on nous apprend la méthode Merise.

---------------
Twitter
n°1662806
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2007 à 13:52:34  profilanswer

on l'aime ce truc en France :D (j'ai aussi appris ça à la fac)

le seul truc qui sert encore vraiment ce sont les MCD et les MLD ...les autres trucs (MOT, etc...), à moins de bosser sur des mainframe ou des trucs à base de transaction, ça sert absolument plus à rien...

---------------
n°1662813
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-12-2007 à 15:04:34  profilanswer

Dites les gros, y a un moyen tout con pour récupérer une ligne random dans une table MySQL ? J'ai bien un identifiant unique en PK dans ma table, mais rien ne m'assure l'absence de trou entre 2 ID (genre si j'ai pas d'ID = 2, je peux pas faire de truc du genre "select * from table where ID=<random entre 1 et 3>" [:petrus75]).

Bref, si y a un truc chu preneur, la doc a pas l'air motivée (ou je cherche pas au bon endroit) et j'aimerais éviter les bidouilles style un champ "numéro" que je value moi-même à chaque insertion en base :sweat:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1662815
skeye
Posté le 24-12-2007 à 15:12:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Dites les gros, y a un moyen tout con pour récupérer une ligne random dans une table MySQL ? J'ai bien un identifiant unique en PK dans ma table, mais rien ne m'assure l'absence de trou entre 2 ID (genre si j'ai pas d'ID = 2, je peux pas faire de truc du genre "select * from table where ID=<random entre 1 et 3>" [:petrus75]).

Bref, si y a un truc chu preneur, la doc a pas l'air motivée (ou je cherche pas au bon endroit) et j'aimerais éviter les bidouilles style un champ "numéro" que je value moi-même à chaque insertion en base :sweat:

order by rand()?

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 24-12-2007 à 15:12:33

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1662819
The-Shadow
Posté le 24-12-2007 à 15:21:58  profilanswer

skeye a écrit :

order by rand()?

C'est un tueur de perfs order by rand().

n°1662820
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-12-2007 à 15:22:07  profilanswer

skeye a écrit :

order by rand()?

Ah ouais tiens, avec un limit pour ne choper qu'un seul résultat ça peut bien le faire [:dawa]
Merci ! [:romf]

EDIT : ah ba apparemment c'est mal [:petrus75] Maintenant, si t'as une solution alternative...

Message édité par Taiche le 24-12-2007 à 15:22:34

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1662821
skeye
Posté le 24-12-2007 à 15:33:22  profilanswer

faut voir la taille de la table, et si c'est vraiment long...sinon si tu connais à peu près le nombre d'enregistrements dans ta table, tu peux p-e faire un order by rand() sur un certain intervalle d'ids, ou sur une valeur prise au rand() à l'avance d'un champ à valeurs prédéfinies...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1662822
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-12-2007 à 15:36:48  profilanswer

Ouais, ce sera pas une grosse table (< 200 lignes, je pense) mais le limit ne va-t-il pas jouer aussi dans les perfs ? Passk'un limit 0,1 c'est pas la mort non plus, donc s'il ordonne pas toute la table, tout le monde est content.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-12-2007 à 15:37:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)