Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1614865
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 10:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

omega2 a écrit :

TheRedLed > Dans la majorité des langages, les elseif correspondent au if le plus à l'intérieur. Si tu veux que le elseif s'applique à un autre if, il faut indiquer explicitement le début et la fin du bloc précédant le elseif.
C'est même pas un problème de php ou de C, c'est un problème de pure logique. D'ailleurs en passant, dans beaucoup de livres pour débutant (du moins à l'époque où je débutais) il était très fortement déconseillé (pour ne pas dire que c'était considéré comme une méthode sauvage) d'imbriquer des if et elseif sans déclaration de limite de bloc.

En résumé, dans ton cas, ton elseif correspond au "if (preg_match('#h([1-9])#', $child->nodeName, $matches))" si tu ne mets pas les accolades et c'est tout à fait normal et logique.

Bah non  [:airforceone]
Le foreach sans accolades ne comporte donc par définition qu'une seule instruction, je vois pas pourquoi il associerait le if imbriqué (instruction unique) avec le elseif  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 25-09-2007 à 10:32:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 10:31:16  profilanswer

n°1614870
omega2
Posté le 25-09-2007 à 10:35:10  profilanswer

theredled a écrit :

Et qu'est-ce qui me fait dire que les if {} else {} les switch et les x?x:x sont parfaitement prévisibles, eux ?

Heu ... le principe d'un langage traditionnel (donc pas ceux conçu pour planter aléatoirement) c'est d'être prévisible à partir du moment où on en respecte ses règles. C'est sur que si tu programmes dans un langage en te disant que tout sera exactement pareil que dans tel autre, tu finiras par avoir des bugs. Moi ça me viendrait pas à l'idée de me lancer dans du python en me disant que rien ne change par rapport au PERL. Je prendrais au moins le temps de vérifier les bases et de me renseigner sur les différences.

theredled a écrit :

- Pour quand il y a plus de deux lignes entres les accolades
- Pour ceux qui savent pas indenter

Si ta règle d'or, c'est l'indentation, alors il me semble qu'il y a un langage fait exprès pour toi. ;) Sinon, mets des accolades quand il y en a besoin.

n°1614872
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-09-2007 à 10:36:23  profilanswer

theredled a écrit :

- Pour quand il y a plus de deux lignes entres les accolades

non, toujours, le fait de permettre de ne pas utiliser les accolades est une erreur dans le langage même.

theredled a écrit :

- Pour ceux qui savent pas indenter

Je vois pas le rapport, l'indentation c'est très bien, mais dans un langage utilisant des accolades ou des keywords pour délimiter les blocs (pas python et pas haskell, donc) c'est pas suffisant [:spamafote]

Message édité par masklinn le 25-09-2007 à 10:37:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1614874
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-09-2007 à 10:37:31  profilanswer

theredled a écrit :

Le foreach sans accolades ne comporte donc par définition qu'une seule instruction, je vois pas pourquoi il associerait le if imbriqué (instruction unique) avec le elseif  :heink:  

Tain mais c'est pas compliqué :o

Code :
  1. if(1)
  2.    foreach($a as $b)
  3.         if(2)
  4.             echo 'pouet';
  5. elseif(3)
  6.     echo 'bla';

le elseif(3) fait partie de l'instruction if(2) et non pas de if(1)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1614875
omega2
Posté le 25-09-2007 à 10:37:48  profilanswer

theredled a écrit :

Le problème n'est pas le foreach mais le elseif. Vu que tu ne dis pas à quel if le elseif correspond alors le elseif prend le if le plus proche : dans le cas présent celui contenu par le foreach. Je ne vois vraiment pas pourquoi la règle devrait être différente par ce qu'un foreach se trouve entre les deux if. Si la règle changeait pour des raisons aussi obscure alors là oui le langage serait imprévisible.

n°1614881
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-09-2007 à 10:43:42  profilanswer

theredled a écrit :

Et qu'est-ce qui me fait dire que les if {} else {} les switch et les x?x:x sont parfaitement prévisibles, eux ?

Stadire, c'est un peu la base structurelle du language quoi, si le parseur sait pas lire les blocs tu peux foutre ton language à la poubelle [:mouais]

On à ce débat pourquoi? Parce que tu t'es rendu compte que la syntaxe sans accolades faisait un truc imprevu/différent de celle avec, donc je vois pas pourquoi tu viens nous emmerder à dire que ton truc est propre/maintenable[:mouais]

C'est fait pour être fait sur une ligne, pas 50 000, et c'est considéré comme écriture médiocre [:mouais]

Chaque language à une manière spécifique de définir ses blocs, si t'abuses des facilités tu te retrouves avec des comportements innatendus  [:sinclaire]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1614883
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 10:44:46  profilanswer

omega2 a écrit :

Heu ... le principe d'un langage traditionnel (donc pas ceux conçu pour planter aléatoirement) c'est d'être prévisible à partir du moment où on en respecte ses règles. C'est sur que si tu programmes dans un langage en te disant que tout sera exactement pareil que dans tel autre, tu finiras par avoir des bugs.

ok alors voila les différences :

Citation :

Les fonctionnalités de l'instruction if  sont les mêmes en PHP qu'en C :

http://fr2.php.net/manual/fr/langu [...] ctures.php

Une structure if sans accolades, comme un foreach, ne s'applique qu'à l'instruction qui suit.
Si cette instruction est un foreach, celle-ci ne s'applique également qu'à l'instruction qui suit.
PHP ne devrait donc pas avoir ce comportement.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 25-09-2007 à 10:46:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1614887
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 10:46:45  profilanswer

theredled a écrit :

Citation :

Une structure if sans accolades, comme un foreach, ne s'applique qu'à l'instruction qui suit.

Fonctionalité != grammaire afaik.

Accessoirement, omega2 a parfaitement raison, et il n'est pas anormal que

Code :
  1. if ($methode == 'h')
  2.     if (preg_match('#h([1-9])#', $child->nodeName, $matches)) {
  3.     }
  4.    elseif ($methode == 'dt-h')
  5.     if (preg_match('#(dt|h2)#', $child->nodeName, $matches)) {
  6.     }

et

Code :
  1. if ($methode == 'h') {
  2.     if (preg_match('#h([1-9])#', $child->nodeName, $matches)) {
  3.     }
  4.    }
  5.    elseif ($methode == 'dt-h')
  6.     if (preg_match('#(dt|h2)#', $child->nodeName, $matches)) {
  7.     }

n'aient pas le même comportement, c'est juste que tu sais pas indenter, ou plutôt que tu indentes avec une grammaire C (maybe) et non une grammaire PHP (qui n'en a pas)

Message édité par masklinn le 25-09-2007 à 10:50:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1614893
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 10:53:20  profilanswer

ATTENTION CHANGEMENT D'AVIS

Citation :

Lorsqu'il y a ambiguïté sur l'instruction if dont dépend une partie else, l'ambiguïté est levée en faisant dépendre le else de l'instruction if la plus proche. Par exemple, si on écrit :

if (a > b) if (c < d) u = v; else i = j;

le else sera celui du if (c < d).

(norme C ANSI http://www.linux-kheops.com/doc/an [...] 000000000)

En fait un "; else" n'est pas considéré comme une nouvelle instruction, ce que je pensais à tort à cause du point-virgule.

Donc Masklinn et omega2 ont raison, le comportement est tout à fait normal, donc je continuerais à utiliser cette syntaxe, fort de cette nouvelle connaissance [:dawak]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 25-09-2007 à 10:54:20

---------------
n°1614896
Dj YeLL
Posté le 25-09-2007 à 10:54:43  profilanswer

theredled a écrit :

Citation :

Si cette instruction est un foreach, celle-ci ne s'applique également qu'à l'instruction qui suit.

Nan mais lol :/

Donc d'après toi :

Code :
  1. $a = 'pouet';
  2.  
  3. if($a == 'prout')
  4.    if(1)
  5.        echo 'prout';
  6. elseif($a == 'pouet')
  7.    echo 'pouet';

devrait sortir "pouet" ?

Edit : ben putain, et il aura fallu attendre que tu tombes sur un autre site qui dit la même chose que ce que tout le monde te tue à dire depuis 2 heures pour enfin être d'accord ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 25-09-2007 à 10:55:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 10:54:43  profilanswer

n°1614897
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 10:57:45  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Nan mais lol :/

Donc d'après toi :

Code :
  1. $a = 'pouet';
  2.  
  3. if($a == 'prout')
  4.    if(1)
  5.        echo 'prout';
  6. elseif($a == 'pouet')
  7.    echo 'pouet';

devrait sortir "pouet" ?

Edit : ben putain, et il aura fallu attendre que tu tombes sur un autre site qui dit la même chose que ce que tout le monde te tue à dire depuis 2 heures pour enfin être d'accord ? :??:

Personne m'a expliqué le pourquoi [:airforceone]
Pour moi c'était clair que le point-virgule indiquait une nouvelle instruction, je vois pas pourquoi je vous aurait fait confiance sur parole, sans savoir que c'était pas le cas.

---------------
n°1614898
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 10:57:45  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

ben putain, et il aura fallu attendre que tu tombes sur un autre site qui dit la même chose que ce que tout le monde te tue à dire depuis 2 heures pour enfin être d'accord ? :??:

Le problème c'est surtout qu'il se réfère à la grammaire définie par la norme ANSI C pour savoir comment un programme PHP devrait se comporter [:bien]

---------------
n°1614899
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 10:58:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème c'est surtout qu'il se réfère à la grammaire définie par la norme ANSI C pour savoir comment un programme PHP devrait se comporter [:bien]

Et en l'occurence, ça correspond [:bien]

Et c'est la doc PHP elle-même qui dit que php se comporte comme C pour les if :)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-09-2007 à 11:00:41

---------------
n°1614904
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 11:00:07  profilanswer

theredled a écrit :

Et en l'occurence, ça correspond [:bien]

Je vois pas le rapport, le nom de l'instruction if est le même en Python et en C ('if'), c'est pas pour ça que ça fonctionne sur le reste, ou même que c'est une bonne idée de lire la grammaire ANSI C pour essayer de comprendre un programme Python [:pingouino]

C'est même complètement débile [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-09-2007 à 11:01:32

---------------
n°1614906
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 11:01:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas le rapport, le nom de l'instruction if est le même en Python et en C ('if'), c'est pas pour ça que ça fonctionne sur le reste, ou même que c'est une bonne idée de lire la grammaire ANSI C pour essayer de comprendre un programme Python [:pingouino]

C'est même complètement débile [:pingouino]

C'est la doc PHP elle-même qui dit que php se comporte comme C pour les if ² [:airforceone] (cf 7 posts plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-09-2007 à 11:02:16

---------------
n°1614908
ratibus
Posté le 25-09-2007 à 11:02:26  profilanswer

theredled a écrit :

Donc Masklinn et omega2 ont raison, le comportement est tout à fait normal, donc je continuerais à utiliser cette syntaxe, fort de cette nouvelle connaissance [:dawak]

C'est bien d'être borné  :jap:

n°1614910
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 11:03:37  profilanswer

theredled a écrit :

C'est la doc PHP elle-même qui dit que php se comporte comme C pour les if ² [:airforceone] (cf 7 posts plus haut)

Voir ma réponse, comportement != grammaire bordel [:mlc]

D'autant plus quand t'es un dev de la team PHP, pour qui "spécification" est un mot de 13 lettres commençant par "orignal" [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-09-2007 à 11:04:39

---------------
n°1614913
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 11:04:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Voir ma réponse, comportement != grammaire bordel [:mlc]

Je comprends pas.
"Les fonctionnalités de l'instruction if  sont les mêmes en PHP qu'en C", ça se rapporte aux deux, nan ?

---------------
n°1614916
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 11:07:43  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est bien d'être borné  :jap:

sauf si il y a des else :o

---------------
n°1614918
gizmo
Posté le 25-09-2007 à 11:10:16  profilanswer

theredled a écrit :

Je comprends pas.
"Les fonctionnalités de l'instruction if  sont les mêmes en PHP qu'en C", ça se rapporte aux deux, nan ?

non.

La fonctionnalite du if, c'est que tu introduis un branchement dans ton programme.
La grammaire du if, c'est la maniere d'ecrire ce branchement.

n°1614920
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 11:11:40  profilanswer

theredled a écrit :

Je comprends pas.

Non, fonctionalité c'est fonction, le rôle que ça a, ce que ça fait, pas la manière dont ça s'écrit.

Si c'était le cas, au mieux ils parleraient de spécifications.

---------------
n°1614929
omega2
Posté le 25-09-2007 à 11:21:59  profilanswer

theredled a écrit :

En fait un "; else" n'est pas considéré comme une nouvelle instruction, ce que je pensais à tort à cause du point-virgule.

Heu, pour lever toute ambigüité, dans ton exemple, il est où le ";" situé en dehors du bloc du "if"? [:atlantis]  
Moi, les seuls ";" que j'y est vu étaient entre "{" et "}" et donc sans valeur de fin de l'embranchement du "if" mais avec comme unique valeur de fin de certaines des instructions exécuté dans le cas "if".

En fait, contrairement à ce que tu dis là un :

Code :
  1. $i=2;
  2. if (1==$i)
  3.   if (1==1)
  4.   { echo 'trois';
  5.   };
  6. elseif (2==2)
  7. { echo "bingo";
  8. }

Affichera une erreur de syntaxe tout simplement par ce que le ; finis bien l'instruction du "if".
(pas testé dans l'instant, mais l'y méttrais presque ma main à couper.)

EDIT : Voilà le message erreur exact "Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in test.txt on line 7" avec pour code exact :

Code :
  1. <?php
  2.       $i=2;
  3.       if (1==$i)
  4.        if (1==1)
  5.        { echo 'trois';
  6.        };
  7.       elseif (2==2)
  8.       { echo "bingo";
  9.       }
  10. ?>

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 25-09-2007 à 11:31:30
n°1614936
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 11:26:41  profilanswer

omega2 a écrit :

Heu, pour lever toute ambigüité, dans ton exemple, il est où le ";" situé en dehors du bloc du "if"? [:atlantis]
Moi, les seuls ";" que j'y est vu étaient entre "{" et "}" et donc sans valeur de fin de l'embranchement du "if" mais avec comme unique valeur de fin de certaines des instructions exécuté dans le cas "if".

Ouep, c'est le } que j'assimilais à une fin d'instruction en fait ici, pas le point-virgule.

D'ailleurs de mes exemples précédents, avec un point-virgule dans le if (après une seul instruction), ça marche, donc bien pas le même comportement qu'en C [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-09-2007 à 11:28:25

---------------
n°1614941
omega2
Posté le 25-09-2007 à 11:32:45  profilanswer

theredled a écrit :

Ouep, c'est le } que j'assimilais à une fin d'instruction en fait ici, pas le point-virgule.

D'ailleurs de mes exemples précédents, avec un point-virgule dans le if (après une seul instruction), ça marche, donc bien pas le même comportement qu'en C [:joce]

Même comportement, pas même syntaxe. [:airforceone]

n°1614945
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-09-2007 à 11:37:27  profilanswer

En conclusion : Coder comme une merde c'est le mal.
Sujet suivant.
Merci.

---------------
n°1614947
theredled
● REC
Posté le 25-09-2007 à 11:39:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

En conclusion : Coder comme une merde c'est le mal.
Sujet suivant.
Merci.

stoi le $caca :o

---------------
n°1614952
omega2
Posté le 25-09-2007 à 11:50:43  profilanswer

theredled a écrit :

stoi le $caca :o

Citation :

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in message on line 2

:D  :lol:

n°1615088
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-09-2007 à 14:39:28  profilanswer

c hallucinant ce langage qd meme...c pas encadré une seconde, débuter là dessus c du suicide...je sais plus quel informaticien célèbre disait qu'il pouvait pas sauver les gens qui avient débuté en C je crois...je pense qu'il voulait dire PHP...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1615127
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 15:34:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

c hallucinant ce langage qd meme...c pas encadré une seconde, débuter là dessus c du suicide...je sais plus quel informaticien célèbre disait qu'il pouvait pas sauver les gens qui avient débuté en C je crois...je pense qu'il voulait dire PHP...

BASIC, et c'était Dijkstra:

Citation :

It is practically impossible to teach good programming to students that have had a prior exposure to BASIC: as potential programmers they are mentally mutilated beyond hope of regeneration.

À l'époque, le PHP n'existait pas, et le C venait à peine de naître (1975)

Il avait aussi des trucs à dire que les autres langages populaires de l'époque:

Citation :

• The use of COBOL cripples the mind; its teaching should, therefore, be regarded as a criminal offence.
  • APL is a mistake, carried through to perfection. It is the language of the future for the programming techniques of the past: it creates a new generation of coding bums.
  • FORTRAN, 'the infantile disorder', by now nearly 20 years old, is hopelessly inadequate for whatever computer application you have in mind today: it is now too clumsy, too risky, and too expensive to use.
  • In the good old days physicists repeated each other's experiments, just to be sure. Today they stick to FORTRAN, so that they can share each other's programs, bugs included.

---------------
n°1615128
Dj YeLL
Posté le 25-09-2007 à 15:37:26  profilanswer

It is practically impossible to teach good programming to students that have had a prior exposure to PHP: as potential programmers they are mentally mutilated beyond hope of regeneration.

YeLL - Sept. 2007

---------------
n°1615138
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-09-2007 à 15:59:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

• The use of COBOL cripples the mind; its teaching should, therefore, be regarded as a criminal offence.

[:rofl]

Dj YeLL a écrit :

It is practically impossible to teach good programming to students that have had a prior exposure to PHP: as potential programmers they are mentally mutilated beyond hope of regeneration.

YeLL - Sept. 2007

Il est arrivé la même chose à ton anglais [:dawa]

---------------
n°1615139
Dj YeLL
Posté le 25-09-2007 à 16:01:43  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il est arrivé la même chose à ton anglais [:dawa]

[:jean-guitou]

---------------
n°1615144
omega2
Posté le 25-09-2007 à 16:10:47  profilanswer

De toute manière, trouvez moi donc un seul langage qui permette d'apprendre à programmer sans faille et sans avoir besoin de prendre des cours sur des choses aussi étonnante que l'algorithmie.

Quand je vois les questions que des débutants posent quelque soit le langage, je me dis qu'il n'en existe aucun qui soit miraculeux (sauf peut être le php qui arrive à faire croire qu'un truc faux est juste tout en sortant le bon résultat)

n°1615146
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 16:14:12  profilanswer

omega2 a écrit :

De toute manière, trouvez moi donc un seul langage qui permette d'apprendre à programmer sans faille et sans avoir besoin de prendre des cours sur des choses aussi étonnante que l'algorithmie.

Quand je vois les questions que des débutants posent quelque soit le langage, je me dis qu'il n'en existe aucun qui soit miraculeux (sauf peut être le php qui arrive à faire croire qu'un truc faux est juste tout en sortant le bon résultat)

J'ai pas encore vu de question sur Intercal.

---------------
n°1615196
omega2
Posté le 25-09-2007 à 17:22:27  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas encore vu de question sur Intercal.

J'ai encore jamais entendu parler d'Intercal. :lol:

n°1615224
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 17:46:56  profilanswer

Un langage de qualité: après avoir lu "GOTO considered evil", ses créateurs ont longuement réfléchi, conclu que GOTO était effectivement Le Mal, parce qu'il permet d'arriver au milieu d'un bout de code sans pouvoir vraiment savoir d'où on vient.

Ils l'ont donc enlevé, et à la place ils ont mis COMEFROM, qui permet de définir un label d'où on vient (quand le programme rencontre le label il saute au COMEFROM correspondant) (donc quand on voit un COMEFROM on sait toujours de quel endroit du code on vient)

Message édité par masklinn le 25-09-2007 à 17:47:14

---------------
n°1615228
flo850
moi je
Posté le 25-09-2007 à 17:54:17  profilanswer

donc ca te fait des trucs de ce genre ?

Code :
  1. label0
  2. comefrom label156;
  3. label1: i++;
  4. // 2000 lignes de code
  5. comefrom label0
  6. label156 : i--;

ca retourne juste le problème ou bine j'ai loupé quelque chose ?  

n°1615230
TheRom_S
Posté le 25-09-2007 à 17:58:27  profilanswer

Donc si ton programme doit utiliser 200 fois la même routine, tu te retrouve avec 200 COMEFROM à la suite, ce qui t'empêche de savoir d'où tu viens ...
C'est complètement débile :lol:

---------------
The Rom's, à votre service
n°1615248
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 18:29:32  profilanswer

flo850 a écrit :

donc ca te fait des trucs de ce genre ?

Code :
  1. label0
  2. comefrom label156;
  3. label1: i++;
  4. // 2000 lignes de code
  5. comefrom label0
  6. label156 : i--;

ca retourne juste le problème ou bine j'ai loupé quelque chose ?

T'as tout compris :D

Sauf qu'en INTERCAL un programme complet avec COME FROM (99 bottles of beer ici) ça donne:

Code :
  1. PLEASE DO ,10 <- #1
  2. PLEASE DO ,10SUB#1 <- #176
  3. PLEASE DO ,11 <- #30
  4. PLEASE DO ,11SUB#1 <- #76
  5.       DO ,11SUB#2 <- #190
  6.       DO ,11SUB#3 <- #80
  7.       DO ,11SUB#4 <- #200
  8. PLEASE DO ,11SUB#5 <- #256
  9.       DO ,11SUB#6 <- #248
  10.       DO ,11SUB#7 <- #144
  11.       DO ,11SUB#8 <- #216
  12. PLEASE DO ,11SUB#9 <- #202
  13.       DO ,11SUB#10 <- #14
  14.       DO ,11SUB#11 <- #144
  15.       DO ,11SUB#12 <- #98
  16. PLEASE DO ,11SUB#13 <- #190
  17.       DO ,11SUB#14 <- #160
  18.       DO ,11SUB#15 <- #256
  19.       DO ,11SUB#16 <- #88
  20. PLEASE DO ,11SUB#17 <- #74
  21.       DO ,11SUB#18 <- #14
  22.       DO ,11SUB#19 <- #128
  23.       DO ,11SUB#20 <- #114
  24. PLEASE DO ,11SUB#21 <- #214
  25.       DO ,11SUB#22 <- #24
  26.       DO ,11SUB#23 <- #112
  27.       DO ,11SUB#24 <- #162
  28. PLEASE DO ,11SUB#25 <- #22
  29.       DO ,11SUB#26 <- #104
  30.       DO ,11SUB#27 <- #80
  31.       DO ,11SUB#28 <- #256
  32. PLEASE DO ,11SUB#29 <- #2
  33.       DO ,11SUB#30 <- #228
  34. PLEASE DO ,12 <- #49
  35. PLEASE DO ,12SUB#1 <- #76
  36.       DO ,12SUB#2 <- #190
  37.       DO ,12SUB#3 <- #80
  38.       DO ,12SUB#4 <- #200
  39. PLEASE DO ,12SUB#5 <- #256
  40.       DO ,12SUB#6 <- #248
  41.       DO ,12SUB#7 <- #144
  42.       DO ,12SUB#8 <- #216
  43. PLEASE DO ,12SUB#9 <- #202
  44.       DO ,12SUB#10 <- #14
  45.       DO ,12SUB#11 <- #144
  46.       DO ,12SUB#12 <- #98
  47. PLEASE DO ,12SUB#13 <- #190
  48.       DO ,12SUB#14 <- #160
  49.       DO ,12SUB#15 <- #256
  50.       DO ,12SUB#16 <- #88
  51. PLEASE DO ,12SUB#17 <- #218
  52.       DO ,12SUB#18 <- #36
  53.       DO ,12SUB#19 <- #38
  54.       DO ,12SUB#20 <- #164
  55. PLEASE DO ,12SUB#21 <- #176
  56.       DO ,12SUB#22 <- #48
  57.       DO ,12SUB#23 <- #162
  58.       DO ,12SUB#24 <- #14
  59. PLEASE DO ,12SUB#25 <- #128
  60.       DO ,12SUB#26 <- #208
  61.       DO ,12SUB#27 <- #162
  62.       DO ,12SUB#28 <- #222
  63. PLEASE DO ,12SUB#29 <- #48
  64.       DO ,12SUB#30 <- #8
  65.       DO ,12SUB#31 <- #120
  66.       DO ,12SUB#32 <- #66
  67. PLEASE DO ,12SUB#33 <- #48
  68.       DO ,12SUB#34 <- #246
  69.       DO ,12SUB#35 <- #136
  70.       DO ,12SUB#36 <- #184
  71. PLEASE DO ,12SUB#37 <- #256
  72.       DO ,12SUB#38 <- #202
  73.       DO ,12SUB#39 <- #110
  74.       DO ,12SUB#40 <- #104
  75. PLEASE DO ,12SUB#41 <- #42
  76.       DO ,12SUB#42 <- #126
  77.       DO ,12SUB#43 <- #56
  78.       DO ,12SUB#44 <- #88
  79. PLEASE DO ,12SUB#45 <- #72
  80.       DO ,12SUB#46 <- #56
  81.       DO ,12SUB#47 <- #80
  82.       DO ,12SUB#48 <- #242
  83. PLEASE DO ,12SUB#49 <- #228
  84. PLEASE DO ,13 <- #31
  85. PLEASE DO ,13SUB#1 <- #76
  86.       DO ,13SUB#2 <- #190
  87.       DO ,13SUB#3 <- #80
  88.       DO ,13SUB#4 <- #200
  89. PLEASE DO ,13SUB#5 <- #256
  90.       DO ,13SUB#6 <- #248
  91.       DO ,13SUB#7 <- #144
  92.       DO ,13SUB#8 <- #216
  93. PLEASE DO ,13SUB#9 <- #202
  94.       DO ,13SUB#10 <- #14
  95.       DO ,13SUB#11 <- #144
  96.       DO ,13SUB#12 <- #98
  97. PLEASE DO ,13SUB#13 <- #190
  98.       DO ,13SUB#14 <- #160
  99.       DO ,13SUB#15 <- #256
  100.       DO ,13SUB#16 <- #88
  101. PLEASE DO ,13SUB#17 <- #74
  102.       DO ,13SUB#18 <- #14
  103.       DO ,13SUB#19 <- #128
  104.       DO ,13SUB#20 <- #114
  105. PLEASE DO ,13SUB#21 <- #214
  106.       DO ,13SUB#22 <- #24
  107.       DO ,13SUB#23 <- #112
  108.       DO ,13SUB#24 <- #162
  109. PLEASE DO ,13SUB#25 <- #22
  110.       DO ,13SUB#26 <- #104
  111.       DO ,13SUB#27 <- #80
  112.       DO ,13SUB#28 <- #256
  113. PLEASE DO ,13SUB#29 <- #194
  114.       DO ,13SUB#30 <- #36
  115.       DO ,13SUB#31 <- #256
  116. PLEASE DO ,20 <- #10
  117. PLEASE DO ,20 SUB #1 <- #76
  118.       DO ,20 SUB #2 <- #196
  119.       DO ,20 SUB #3 <- #4
  120.       DO ,20 SUB #4 <- #132
  121. PLEASE DO ,20 SUB #5 <- #36
  122.       DO ,20 SUB #6 <- #164
  123.       DO ,20 SUB #7 <- #228
  124.       DO ,20 SUB #8 <- #100
  125. PLEASE DO ,20 SUB #9 <- #52
  126.       DO ,20 SUB #10 <- #180
  127. PLEASE DO ,21 <- #10 BY #10
  128. PLEASE DO ,21SUB#1#1 <- #248
  129. PLEASE DO ,21SUB#1#2 <- #120
  130. PLEASE DO ,21SUB#1#3 <- #184
  131. PLEASE DO ,21SUB#1#4 <- #56
  132. PLEASE DO ,21SUB#1#5 <- #216
  133. PLEASE DO ,21SUB#1#6 <- #88
  134. PLEASE DO ,21SUB#1#7 <- #152
  135. PLEASE DO ,21SUB#1#8 <- #24
  136. PLEASE DO ,21SUB#1#9 <- #232
  137. PLEASE DO ,21SUB#1#10 <- #104
  138.       DO ,21SUB#2#1 <- #128
  139.       DO ,21SUB#2#2 <- #256
  140.       DO ,21SUB#2#3 <- #64
  141.       DO ,21SUB#2#4 <- #192
  142.       DO ,21SUB#2#5 <- #96
  143.       DO ,21SUB#2#6 <- #224
  144.       DO ,21SUB#2#7 <- #32
  145.       DO ,21SUB#2#8 <- #160
  146.       DO ,21SUB#2#9 <- #112
  147.       DO ,21SUB#2#10 <- #240
  148.       DO ,21SUB#3#1 <- #64
  149.       DO ,21SUB#3#2 <- #192
  150.       DO ,21SUB#3#3 <- #256
  151.       DO ,21SUB#3#4 <- #128
  152.       DO ,21SUB#3#5 <- #32
  153.       DO ,21SUB#3#6 <- #160
  154.       DO ,21SUB#3#7 <- #224
  155.       DO ,21SUB#3#8 <- #96
  156.       DO ,21SUB#3#9 <- #48
  157.       DO ,21SUB#3#10 <- #176
  158.       DO ,21SUB#4#1 <- #192
  159.       DO ,21SUB#4#2 <- #64
  160.       DO ,21SUB#4#3 <- #128
  161.       DO ,21SUB#4#4 <- #256
  162.       DO ,21SUB#4#5 <- #160
  163.       DO ,21SUB#4#6 <- #32
  164.       DO ,21SUB#4#7 <- #96
  165.       DO ,21SUB#4#8 <- #224
  166.       DO ,21SUB#4#9 <- #176
  167.       DO ,21SUB#4#10 <- #48
  168. PLEASE DO ,21SUB#5#1 <- #32
  169. PLEASE DO ,21SUB#5#2 <- #160
  170. PLEASE DO ,21SUB#5#3 <- #224
  171. PLEASE DO ,21SUB#5#4 <- #96
  172. PLEASE DO ,21SUB#5#5 <- #256
  173. PLEASE DO ,21SUB#5#6 <- #128
  174. PLEASE DO ,21SUB#5#7 <- #192
  175. PLEASE DO ,21SUB#5#8 <- #64
  176. PLEASE DO ,21SUB#5#9 <- #16
  177. PLEASE DO ,21SUB#5#10 <- #144
  178.       DO ,21SUB#6#1 <- #160
  179.       DO ,21SUB#6#2 <- #32
  180.       DO ,21SUB#6#3 <- #96
  181.       DO ,21SUB#6#4 <- #224
  182.       DO ,21SUB#6#5 <- #128
  183.       DO ,21SUB#6#6 <- #256
  184.       DO ,21SUB#6#7 <- #64
  185.       DO ,21SUB#6#8 <- #192
  186.       DO ,21SUB#6#9 <- #144
  187.       DO ,21SUB#6#10 <- #16
  188.       DO ,21SUB#7#1 <- #96
  189.       DO ,21SUB#7#2 <- #224
  190.       DO ,21SUB#7#3 <- #32
  191.       DO ,21SUB#7#4 <- #160
  192.       DO ,21SUB#7#5 <- #64
  193.       DO ,21SUB#7#6 <- #192
  194.       DO ,21SUB#7#7 <- #256
  195.       DO ,21SUB#7#8 <- #128
  196.       DO ,21SUB#7#9 <- #80
  197.       DO ,21SUB#7#10 <- #208
  198.       DO ,21SUB#8#1 <- #224
  199.       DO ,21SUB#8#2 <- #96
  200.       DO ,21SUB#8#3 <- #160
  201.       DO ,21SUB#8#4 <- #32
  202.       DO ,21SUB#8#5 <- #192
  203.       DO ,21SUB#8#6 <- #64
  204.       DO ,21SUB#8#7 <- #128
  205.       DO ,21SUB#8#8 <- #256
  206.       DO ,21SUB#8#9 <- #208
  207.       DO ,21SUB#8#10 <- #80
  208. PLEASE DO ,21SUB#9#1 <- #16
  209. PLEASE DO ,21SUB#9#2 <- #144
  210. PLEASE DO ,21SUB#9#3 <- #208
  211. PLEASE DO ,21SUB#9#4 <- #80
  212. PLEASE DO ,21SUB#9#5 <- #240
  213. PLEASE DO ,21SUB#9#6 <- #112
  214. PLEASE DO ,21SUB#9#7 <- #176
  215. PLEASE DO ,21SUB#9#8 <- #48
  216. PLEASE DO ,21SUB#9#9 <- #256
  217. PLEASE DO ,21SUB#9#10 <- #128
  218.       DO ,21SUB#10#1 <- #144
  219.       DO ,21SUB#10#2 <- #16
  220.       DO ,21SUB#10#3 <- #80
  221.       DO ,21SUB#10#4 <- #208
  222.       DO ,21SUB#10#5 <- #112
  223.       DO ,21SUB#10#6 <- #240
  224.       DO ,21SUB#10#7 <- #48
  225.       DO ,21SUB#10#8 <- #176
  226.       DO ,21SUB#10#9 <- #128
  227.       DO ,21SUB#10#10 <- #256
  228. PLEASE DO ,22 <- #10
  229. PLEASE DO ,22 SUB #1 <- #8
  230.       DO ,22 SUB #2 <- #136
  231.       DO ,22 SUB #3 <- #72
  232.       DO ,22 SUB #4 <- #200
  233. PLEASE DO ,22 SUB #5 <- #40
  234.       DO ,22 SUB #6 <- #168
  235.       DO ,22 SUB #7 <- #104
  236.       DO ,22 SUB #8 <- #232
  237. PLEASE DO ,22 SUB #9 <- #24
  238.       DO ,22 SUB #10 <- #152
  239.       DO .10 <- #9
  240.       DO .11 <- #9
  241. PLEASE DO ,10 <- #1
  242. PLEASE DO ,10SUB#1 <- #176
  243.       DO READ OUT ,10        
  244.       DO COME FROM (999)    
  245.       DO (500) NEXT        
  246. PLEASE DO ,11SUB#1 <- .5    
  247.       DO READ OUT ,11
  248.       DO (500) NEXT        
  249.       DO ,12SUB#1 <- .5    
  250. PLEASE DO READ OUT ,12
  251. PLEASE DO .6 <- '?"!10~.10'~#1"$#1'~#3
  252.       DO (50) NEXT
  253. PLEASE DO .7 <- '?"!11~.11'~#1"$#1'~#3        
  254.       DO (70) NEXT
  255.       DO .2 <- #1
  256.       DO .1 <- .11
  257. PLEASE DO (1010) NEXT        
  258.       DO .11 <- .3
  259.       DO (600) NEXT        
  260.       DO (101) NEXT        
  261. (70)   DO (71) NEXT
  262.       DO .11 <- #9        
  263.       DO .2 <- #1
  264. PLEASE DO .1 <- .10
  265.       DO (1010) NEXT        
  266.       DO .10 <- .3
  267.       DO (600) NEXT        
  268.       DO (101) NEXT        
  269. (71)   DO RESUME .7        
  270. (50)   DO (51) NEXT
  271. PLEASE DO FORGET #1
  272.       DO .2 <- #1
  273.       DO .1 <- .11
  274. PLEASE DO (1010) NEXT        
  275.       DO .11 <- .3
  276.       DO (600) NEXT        
  277. PLEASE DO .7 <- '?"!11~.11'~#1"$#1'~#3        
  278.       DO (80) NEXT
  279.       DO (101) NEXT
  280. (80)   DO (81) NEXT
  281.       DO GIVE UP
  282. (81)   DO RESUME .7
  283. (51)   DO RESUME .6        
  284. (101) DO FORGET #1
  285. (999) DO FORGET #1        
  286. (600)  DO (500) NEXT        
  287.       DO ,13SUB#1 <- .5    
  288.       DO READ OUT ,13    
  289.       DO RESUME #1
  290. (500)  DO ,30 <- #1        
  291.       DO .1 <- .10        
  292.       DO (1020) NEXT        
  293. PLEASE DO ,30SUB#1 <- ,20SUB.1  
  294.       DO READ OUT ,30        
  295.       DO .3 <- .1        
  296.       DO .1 <- .11        
  297.       DO (1020) NEXT        
  298. PLEASE DO ,30SUB#1 <- ,21SUB .3 .1  
  299.       DO READ OUT ,30        
  300.       DO .5 <- ,22SUB.1    
  301. PLEASE DO RESUME #1

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-09-2007 à 18:31:18

---------------
n°1615263
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-09-2007 à 18:51:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

YeLL - Sept. 2007

:jap:

et sinon pour débuter Java ou C# ca me semble pas mal : c'est relativement bordé pour un noob, et puis les trucs crades sont pas accessibles de suite (en général avant qu'un gars aille trifouiller l'API de reflection, y va se passer un peu de temps, suffisament pour qu'il comprenne quand et pourquoi l'utiliser...

pis sinon pour débuter la programmation web...hum admettons : ça te force à apprendre 3 voire 4 langages (un langage pour le web dynamique type PHP, ou autre, HTML, JS, voire SQL), à comprendre la notion de où le code se compile/s'execute (ce qui est pas gagné, j'en ai la preuve souvent au boulot, en gros chaque fois que je dois expliquer à mon boss pourquoi ce qu'il veut c'est un client lourd, et pas du web)...

bref...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1615266
masklinn
Posté le 25-09-2007 à 18:56:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

et sinon pour débuter Java ou C# ca me semble pas mal

Lol.

Pas de REPL, obligé de se taper des compilations en permanence, obligé de se manger ces conneries de classpath, 1 class/fichier, obligé de créer une classe complète pour un hello world...

Ca n'a pas grand intérêt (sauf si on voit ça d'un point de vue économique et qu'on veut rentrer dans une boite à viandards naturellement), c'est franchement pas terrible pour débuter, lol quoi

[:nul]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-09-2007 à 18:57:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)