Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1639805
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-11-2007 à 10:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

tinyMCE est le meilleur des éditeurs gratos. Et la nouvelle version va être encore mieux.

Tu parles de la 3.0 alpha ? [:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 10:57:12  profilanswer

n°1639809
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2007 à 11:04:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Déjà le mieux serait de valider avec HTML Validator de firefox (mode Tidy) tu te rendrais compte de certaines chiottes comme le </param> qui n'existe pas
Ensuite le prologue XML avant le doctype c'est plus de la merde qu'autre chose, car il fait passer IE6 en mode quirks automatiquement, et mode quirks == caca

Mise à part quelques width inutiles et qui devraient etre remplacé par un petit margin, le reste ça va.
et pour ton header c'est pas dur, c'est le A que tu styles et non le H1 du coup, mais si tu ne veux style que le titre, tu te fais pas chier :  

Code :
  1. #header a {display:block; width:300px; height:50px; text-indent:-5000px; overflow:hidden}

J'avais pas vu ton edit, merci beaucoup :jap:

Tu pourrai me préciser les width inutiles s'il te plait ?

Pour styliser le A, je vais voir ça dès que je peux.

Quand tu parles du prologue xml, c'est bien ça :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

:??:

---------------
Twitter
n°1639812
FlorentG
Posté le 09-11-2007 à 11:06:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu parles de la 3.0 alpha ? [:kbchris]

Yay

n°1639825
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-11-2007 à 11:16:35  profilanswer

koskoz a écrit :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

ouais cette merde fait chier et ne sert à rien, sauf si tu sers ta page en text/xml a part ça keudal

n°1639841
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2007 à 11:26:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ouais cette merde fait chier et ne sert à rien, sauf si tu sers ta page en text/xml a part ça keudal

Merci :jap:

Je vais donc devoir toucher au code source de dotclear.

---------------
Twitter
n°1639849
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-11-2007 à 11:31:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est application/xhtml+xml le type recommandé pour les xhtml 1.x :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1640670
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-11-2007 à 14:40:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Shinuza a écrit :

C'est application/xhtml+xml le type recommandé pour les xhtml 1.x :o

http://diy.despair.com/output/poster56999241.jpg

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1640703
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-11-2007 à 16:28:07  profilanswer

vu le peu de support et les emmerdes que ca génère, j'ai tjs pas compris l'intéret de faire du XHTML 1.1 ou plus...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1640705
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-11-2007 à 16:29:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

vu le peu de support et les emmerdes que ca génère, j'ai tjs pas compris l'intéret de faire du XHTML 1.1 ou plus...

Il n'y en a aucun.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1640712
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-11-2007 à 16:54:39  profilanswer

Super, je vais faire du JS intrusif \o/

Message édité par Dj YeLL le 15-01-2008 à 15:47:15

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 16:54:39  profilanswer

n°1640713
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-11-2007 à 16:59:03  profilanswer

laisse moi deviner l'argumentation : c'est pour un intranet, OSEF, on a pas le temps, on doit livrer pour hier ?

---------------
n°1640716
Dj YeLL
Posté le 10-11-2007 à 17:23:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

laisse moi deviner l'argumentation : c'est pour un intranet, OSEF, on a pas le temps, on doit livrer pour hier ?

Wala, avec une jolie balise noscript "pour profiter pleinement de ce site blablabla" \:o/

---------------
n°1640726
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-11-2007 à 18:31:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

voila pour nous c'est pareil :/

et de toute facon, je vois pas comment on aurais certaines choses sans js...

n°1640728
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-11-2007 à 19:00:53  profilanswer

moi si : on a vendu aux décideurs que le web ct facile, que ca se développait "vite", que ct simple à maintenir (pas de déploiement sur des postes clients), etc...

on a oublié de dire aux users que y'avait 2-3 restrictions, qu'on pouvait pas avoir la convivialité d'un client lourd sauf au prix de bidouilles sauvages, que la techno meme introduisant certaines contraintes dans la navigation entre écrans (gestion du retour arrière, etc...)...

bilan, tu vois des specs où ce qu'il faudrait c'est un client lourd...ou alors il faudrait expliquer au client que c'est pas fait pour...mais là y'a tjs un connard qui vient et dit : mais si on peut, en gros JS sale qui tache, ou en flash de partout...

---------------
n°1640730
0x90
Posté le 10-11-2007 à 19:05:13  profilanswer

Java web start ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1640776
Dj YeLL
Posté le 10-11-2007 à 23:09:25  profilanswer

Pour un site multilangue, le texte dans la page est de la forme
echo __('Ma phrase blabla');

Avec traduction etc.

Mais quand on veut mettre une description dans une BDD par exemple, quelle est la meilleure solution ?

ID
NAME
DESC_FR
DESC_EN
DESC_DE
DESC_ES
etc...

?

Une table de langues à part ?

J'ai un peu de mal à trouver LA bonne solution.

Marchi :o

---------------
n°1640781
0x90
Posté le 10-11-2007 à 23:26:15  profilanswer

bah si ton identifiant c'est directement la phrase en français je dirais une table de la forme :

message_langue_de_base | id_autre_langue | message_autre_langue.

Après faut voir si une BDD c'est le truc le plus pratique pour des traducteurs, t'as une interface de traduction ?

---------------
n°1640795
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-11-2007 à 00:34:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

http://www.digital-web.com/article [...] f_the_web/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1640798
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-11-2007 à 00:51:06  profilanswer

oui donc en gros y'a une vision théorique et une vision pragmatique, et c'est la vision pragmatique qui va l'emporter...

étonnant, non ?

---------------
n°1640864
Dj YeLL
Posté le 11-11-2007 à 11:41:09  profilanswer

0x90 a écrit :

bah si ton identifiant c'est directement la phrase en français je dirais une table de la forme :

message_langue_de_base | id_autre_langue | message_autre_langue.

Après faut voir si une BDD c'est le truc le plus pratique pour des traducteurs, t'as une interface de traduction ?

Pour le moment je n'ai rien du tout, on est en train d'établir la structure "sur le papier", le SI, le cahier des charges...

On va utiliser Symfony pour ce projet (c'est un projet assez monstrueux), donc pour la traduction du texte "dur" ça ne posera pas de problème. Pour la traduction du texte en BDD il y 'aura soit une interface de trad, soit un export/import de la base.

Par contre dans ton exemple j'ai du mal à saisir.
Admettons une table X qui contient

ID
NAME
DESCRIPTION

Dans description le texte serait donc français. En gros lors du SELECT il faudrait faire une jointure de la table de trad, entre le champ "description" et "message_langue_de_base", pour sélectionner "message_autre_langue" grace à l'id de langue ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris là :whistle:

Sinon est-ce qu'on pourrait pas faire comme ça :

ID      (5)
NAME    (Toto)
TEXT_ID (7)

avec une table des langues

TEXT_ID (7)     (7)     (7)
LANG_ID (FR)    (EN)    (DE)
CONTENT (Salut) (Hello) (Hallo)

Je sais pas si c'est clair...

---------------
n°1640869
0x90
Posté le 11-11-2007 à 11:48:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Par contre dans ton exemple j'ai du mal à saisir.
Admettons une table X qui contient

ID
NAME
DESCRIPTION

Dans description le texte serait donc français. En gros lors du SELECT il faudrait faire une jointure de la table de trad, entre le champ "description" et "message_langue_de_base", pour sélectionner "message_autre_langue" grace à l'id de langue ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris là :whistle:

Non, dans mon idée ça ressemble à ça :

Message | Langue | Traduction
"Bob aime les bananes" | Anglais | " Bob likes bananas"
"Bob aime les bananes" | Espagnol | "Bob gusta los bananas"

Select Traduction from LaTable Where Langue=Anglais and Message="Bob aime les bananes"
Si tu trouve rien 1) tu envoie une alerte sur l'interface de traduction 2) tu utilise le texte en langue d'origine.

---------------
n°1640870
Dj YeLL
Posté le 11-11-2007 à 11:50:59  profilanswer

0x90 a écrit :

Select Traduction from LaTable Where Langue=Anglais and Message="Bob aime les bananes"
Si tu trouve rien 1) tu envoie une alerte sur l'interface de traduction 2) tu utilise le texte en langue d'origine.

Je vois ... mais si le texte à traduire fait 40 lignes et que le site est en 25 langues ? Ça risque pas d'être un peu violent pour la BDD ? :D

---------------
n°1640871
0x90
Posté le 11-11-2007 à 11:53:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je vois ... mais si le texte à traduire fait 40 lignes et que le site est en 25 langues ? Ça risque pas d'être un peu violent pour la BDD ? :D

Si un texte fait 40 lignes personne le lira sur un site [:0x90]

( plus sérieusement, 40l*80c*25langues = ~80 Ko, je crois qu'une BDD peut le supporter non ? )

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 11-11-2007 à 11:54:59

---------------
n°1640875
Dj YeLL
Posté le 11-11-2007 à 12:06:39  profilanswer

0x90 a écrit :

Si un texte fait 40 lignes personne le lira sur un site [:0x90]

( plus sérieusement, 40l*80c*25langues = ~80 Ko, je crois qu'une BDD peut le supporter non ? )

Oui non c'est sûr... Je trouvais juste étrange de stocker une "clé" qui pouvait dans certains cas faire plusieurs paragraphes, et ce, autant de fois qu'il y a de langue.

Ça roule merci :jap:

Edit :

Juste une chose, dans ton exemple tu mets

Code :
  1. SELECT traduction FROM laTable WHERE langue = "Anglais" AND message = "Bob aime les bananes"

Mais dans le cas présent ça serait plutôt une jointure non ?

Code :
  1. SELECT t1.name, t1.msg, t2.trad
  2. LEFT JOIN table2 t2 ON t2.msg = t1.msg
  3. FROM table1 t1
  4. WHERE id = 999

Puis à l'affiche si "t2.trad" est vide, alors on affiche "t1.msg" non ?

Message édité par Dj YeLL le 11-11-2007 à 12:11:25

---------------
n°1640881
SekYo
Posté le 11-11-2007 à 12:19:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tu risques pas d'avoir des problèmes de perf sur ta DB si t'utilises comme clef des longues chaines ? Globalize pour Rails utilise justement la DB pour stocker les clefs des chaines à traduire, mais sur un VARCHAR seulement. La plupart du temps les chaines sont pas si longues, donc pour le texte dans la langue de base sa suffit, mais pour des chaines plus longues t'es obligé de mettre la trad même pour la langue d'origine, parce que le VARCHAR coupe le truc. J'avais vu que c'était pour des questions de perfs, la recherche en VARCHAR étant bien plus rapide que sur un champ TEXT MySQL.

n°1641390
omega2
Posté le 12-11-2007 à 10:54:25  profilanswer

0x90 a écrit :

Superbe idée. Et le jour où tu dois modifier le texte de la langue principale, tu te retrouves soit à "traduire" ta langue principale pour avoir ton nouveau texte dans la langue principale, soit à modifier des dizaines de lignes dans la base pour que les traductions suivent le mouvement.
Et je ne te dis pas si en faisant la modif dans la langue principale tu te retrouve à avoir deux fois le même texte mais avec des traductions différentes (ça arrive parfois)  

Enfin, bon, c'est pas la première fois qu'on en parle sur ce forum et personne n'a trouvé de solution qui contente tout le monde.

n°1641454
ratibus
Posté le 12-11-2007 à 11:32:02  profilanswer

omega2 a écrit :

Superbe idée. Et le jour où tu dois modifier le texte de la langue principale, tu te retrouves soit à "traduire" ta langue principale pour avoir ton nouveau texte dans la langue principale, soit à modifier des dizaines de lignes dans la base pour que les traductions suivent le mouvement.
Et je ne te dis pas si en faisant la modif dans la langue principale tu te retrouve à avoir deux fois le même texte mais avec des traductions différentes (ça arrive parfois)  

Enfin, bon, c'est pas la première fois qu'on en parle sur ce forum et personne n'a trouvé de solution qui contente tout le monde.

C'est quand même le principe de gettext d'avoir chaque chaine qui est référencé par la chaine dans la langue principale ;)

n°1641472
0x90
Posté le 12-11-2007 à 11:47:49  profilanswer

omega2 a écrit :

Ce qui se fait en une seule requète, et est de toute façon est une bonne chose, si le message d'origine change les traductions doivent être vérifiées et soit validées soit modifiées par les traducteurs.

omega2 a écrit :

Lorsque ça arrive tu rajoute le principe de contexte avec une colonne en plus pour le spécifier, la valeur par défaut de Null ne génant aucunement les enregistrements existants. (tant qu'à faire tu peut le faire dessuite mais c'était pas nécessaire pour l'explication au dessus).

---------------
n°1641505
omega2
Posté le 12-11-2007 à 12:31:42  profilanswer

C'est bien ce que je disais, c'est une discussion qu'on a déjà eu plusieurs fois sur ce forum sans qu'on arrive à être tous d'accord (à force, je connais les arguments et contre arguments quasiment par cœur. :p ) alors ça ne sert à rien de la refaire à nouveau vu qu'on ne changera pas d'avis ni les un ni les autres.

Je dirais juste un dernier petit truc : 0x90 > C'est vrai une seule requête suffit, à condition de ne pas se planter en la faisant (donc à condition de s'être noté l'ancien texte et de ne pas louper la requête sinon gros dégâts en vue) et à condition de ne pas oublier de l'exécuter à chaque changement d'un texte. Ca devient très vite lourd pour le développeur. Mais l'avantage de votre système, c'est qu'on comprend plus facilement une phrase du genre "Voulez vous vraiment supprimer cet utilisateur?" qu'un indice du genre "CONF_DESTRUCT_UTIL".

Bon, maintenant qu'on a dit les principaux pour et contre, je pense qu'on a pas besoin de continuer sur ce sujet. ;)

n°1641506
0x90
Posté le 12-11-2007 à 12:35:37  profilanswer

omega2 a écrit :

Je dirais juste un dernier petit truc : 0x90 > C'est vrai une seule requête suffit, à condition de ne pas se planter en la faisant (donc à condition de s'être noté l'ancien texte et de ne pas louper la requête sinon gros dégâts en vue) et à condition de ne pas oublier de l'exécuter à chaque changement d'un texte. Ca devient très vite lourd pour le développeur. Mais l'avantage de votre système, c'est qu'on comprend plus facilement une phrase du genre "Voulez vous vraiment supprimer cet utilisateur?" qu'un indice du genre "CONF_DESTRUCT_UTIL".

Bon, maintenant qu'on a dit les principaux pour et contre, je pense qu'on a pas besoin de continuer sur ce sujet. ;)

Euh ouais mais non, je parle de faire un truc avec une vrai interface utilisable, pas d'attaquer la base comme un gros sale et de tout faire à la main à chaque modifs ou nouvelle langue.

---------------
n°1641523
omega2
Posté le 12-11-2007 à 13:08:44  profilanswer

De toute manière, même si t'as une interface d'administration, à partir du moment où tu modifies le texte dans le code du site, tu es obligé d'indiquer l'ancien et le nouveau texte dans la partie d'administration sinon comment elle fait pour savoir quoi modifier? J'imagine que le plus simple que tu as trouvé, c'est d'ouvrir la partie d'administration de ton site, d'aller dans la partie de gestion de la langue principale, d'y sélectionner l'ancien texte puis de le modifier dans le code et de saisir la modif dans l'administration du site. Même dit comme ça, je trouve ça lourd comme méthode de travail.

Si tu as fait un système plus légé que ça alors je veux bien voir ce que ça donne sous forme de démo par ce que pour le moment je n'ai rien vu de probant dans ce domaine et le plus simple que j'ai vu aussi bien d'un point de vue développeur qu'administrateur, c'est l'utilisation des codes à la "CONF_DESTRUCT_UTIL" vu qu'ils ont le mérite de ne pas changer même si on change les traductions correspondantes dans quasiment toutes les langues.

n°1641538
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2007 à 13:31:58  profilanswer

dites, y'a un moyen de retenir le sens des &lt; &gt ?

je me grourre tout le temps entre les 2 :o

n°1641539
0x90
Posté le 12-11-2007 à 13:32:59  profilanswer

omega2 a écrit :

De toute manière, même si t'as une interface d'administration, à partir du moment où tu modifies le texte dans le code du site, tu es obligé d'indiquer l'ancien et le nouveau texte dans la partie d'administration sinon comment elle fait pour savoir quoi modifier? J'imagine que le plus simple que tu as trouvé, c'est d'ouvrir la partie d'administration de ton site, d'aller dans la partie de gestion de la langue principale, d'y sélectionner l'ancien texte puis de le modifier dans le code et de saisir la modif dans l'administration du site. Même dit comme ça, je trouve ça lourd comme méthode de travail.

Texte modifié dans le code -> Visite de la page dans une langue X -> traduction non trouvée -> alerte au traducteur :

Le traducteur reçoit l'instance non traduite dans une petite page qui ressemble en gros à (attention les yeux) :
----------------------------------------------------------------------------
 Message à traduire : [____________] (non-editable)
 (*)  Utiliser une traduction orpheline : [______________| V ]  (liste à choix)
 (  )  Nouvelle traduction : [___________] (editable librement)
            [ OK ]
Les traductions orphelines sont listées d'après la base de donnée auxquelles ont soustraits le contenu des macros __(), c'est les traductions qui servent plus à rien. et SURTOUT, on les liste par distance de leveinstein (ou simmilaire) entre ce qu'elles traduisaient et le message à traduire.

• Si c'est un quickfix de la langue d'origine, 99% de chance que la seule action du traducteur soit de clicker sur OK.
  • Si faut vraiment changer, il tappe le texte et valide.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 12-11-2007 à 13:33:31

---------------
n°1641542
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-11-2007 à 13:37:06  profilanswer

0x90 a écrit :

Message à traduire : [____________] (non-editable)
 (*)  Utiliser une traduction orpheline : [______________| V ]  (liste à choix)
 (  )  Nouvelle traduction : [___________] (editable librement)
            [ OK ]

Ne me dis rien, toi t'as été designer d'UI ASCII pour les softs d'install Linux, hein ? [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1641543
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-11-2007 à 13:37:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Ne me dis rien, toi t'as été designer d'UI ASCII pour les softs d'install Linux, hein ? [:petrus75]

[:blessure]

n°1641550
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-11-2007 à 13:45:20  profilanswer

Proov a écrit :

dites, y'a un moyen de retenir le sens des &lt; &gt ?

je me grourre tout le temps entre les 2 :o

lower than
greater than

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1641555
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2007 à 13:52:53  profilanswer

zapan666 a écrit :

lower than
greater than

:love:

n°1641559
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-11-2007 à 13:55:22  profilanswer

[:pingouino]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1641572
theredled
● REC
Posté le 12-11-2007 à 14:07:17  profilanswer

et non pas left et gright :jap:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1641575
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-11-2007 à 14:08:57  profilanswer

theredled a écrit :

et non pas left et gright :jap:

Oui, mais utiliser LefT et riGhT comme moyen mnémotechnique fonctionne également, puisque ces symboles sont toujours représentés dans cet ordre : < >

n°1641592
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2007 à 14:25:44  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Oui, mais utiliser LefT et riGhT comme moyen mnémotechnique fonctionne également, puisque ces symboles sont toujours représentés dans cet ordre : < >

ah voila, je cherchais un rapport avec Left et Right, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)