Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1639328
ratibus
Posté le 08-11-2007 à 16:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

ah non ça par contre ça va pas le faire, je serai surement trop limité en espace disque. Génération à l'appel de la page, cache à durée raisonnable, et vidage de l'ancien de temps en temps.

T'as combien de photos ? C'est des tofs de type photo d'identité d'étudiants ?

Si t'as 100 000 tofs à 50ko la tofs ça te fait 5Go de cache ça va :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 16:26:41  profilanswer

n°1639333
FlorentG
Posté le 08-11-2007 à 16:34:08  profilanswer

RAID5, tu peux pas prefetch

n°1639336
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2007 à 16:35:20  profilanswer

RAID5, tu peux pas test

n°1639338
ratibus
Posté le 08-11-2007 à 16:36:10  profilanswer

De toute façon RAID10 roxor

n°1639340
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-11-2007 à 16:42:05  profilanswer

theredled a écrit :

Je suis certainement noob, mais je ne comprend rien à cette question [:sisicaivrai]

Tu programmes les DD toi ? [:pingouino]

Je sais que ça a déjà été répondu, mais si y'a des gens qu'ont pas compris qui passent inopinément ( :o ) sur le topic :

Si le fait de développer un truc pour économiser l'espace disque doit te prendre 8h, et que dev la même chose en pouvant utiliser de l'espace disque à volonté te prends 2h ... tu économises 6h.

Si "PRIX D'UN HD" < 6h * salaire horaire, alors autant acheter un nouveau disque :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1639384
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2007 à 17:06:25  profilanswer

excellente analyse de la valeur mon cher Yell

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1639390
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2007 à 17:11:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

RAID5, tu peux pas prefetch

Chaos Intestinal a écrit :

RAID5, tu peux pas test

ratibus a écrit :

De toute façon RAID10 roxor

RAID-Z, because ZFS > yuo

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1639394
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 17:13:15  profilanswer

Lets boil the oceans to the dryness \o/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1639405
omega2
Posté le 08-11-2007 à 17:20:48  profilanswer

masklinn a écrit :

RAID-Z, because ZFS > yuo

De toute manière, RAID, t'es mort.

n°1639431
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 17:49:20  profilanswer

Putain, y a des gens qui utilisent TinyMCE par ici ? [:pingouino]
J'instancie leur machin avec tinyMCE.init() : tout le monde est content, ma textarea se change bien en tinyMCE.
J'veux pouvoir récupérer le contenu lorsqu'on clique sur un bouton, donc dans mon onclick je fais tinyMCE.get("id de ma textarea" ) et là c'est le drame : tinyMCE.get is not a function [:screetch]
Alors que cette vieille merde est bien documentée dans leur doc online [:marc] Ma version est la 2.1.2 (la dernière stable, je crois).

Des idées, des infos ?

(EDIT : leur forum est fermé pour le support gratos, évidemment... :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 08-11-2007 à 17:49:47

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 17:49:20  profilanswer

n°1639439
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 17:55:58  profilanswer

Un p'tit console.dir(tinyMCE) ?

---------------
n°1639443
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 17:58:59  profilanswer

console.dir ? [:petrus75]
(j'ai bien Firebug et Web Developer, mais un console.dir m'envoie une belle erreur JS)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1639448
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 18:00:56  profilanswer

Taiche a écrit :

(j'ai bien Firebug et Web Developer, mais un console.dir m'envoie une belle erreur JS)

Vat [:pingouino dei]

Ca peut arriver que Firebug pète un cable quand tu le démarres avec la page déja chargée, un p'tit F5.
Ou p'tet que t'as une ancienne version, mais sinon tu faire un console.dir(moninstance) et ça te listes les propriétés et les méthodes du bouzin.

---------------
n°1639449
Dj YeLL
Posté le 08-11-2007 à 18:02:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Quelle version de Firebug ? console.dir marche très bien chez wam :o

---------------
n°1639450
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 18:04:44  profilanswer

Ah yaisse, okai, mal compris [:petrus75]

Ouais donc y a tout plein de trucs genre des millions de méthodes/properties mais point de get. Y a un getInstanceById() donc chu content, je teste, ça passe et là vlan, un autre appel à une méthode listée sur le site (setProgressState) se ramasse :sweat:
Putain chu maudit ou c'est leur truc qui est à chier ? :fou:

---------------
n°1639451
theredled
● REC
Posté le 08-11-2007 à 18:04:55  profilanswer

0x90 a écrit :

ouais, en patchant le firmware du DD tu peut biaiser ses politiques pour le write cache et read cache pour rendre ton appli plus performante et résistante à la charge. C'est un peu galère parce qu'il faut faire du dma avec les carte réseau pour pouvoir préfetcher efficacement en sniffant les requètes mais c'est super efficace [:bien]

Woww, comment tu fais super bien le mec qui s'y connait :o

Yell > merci, comme ça j'ai pas eu à décrypter les autres réponses :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1639459
ratibus
Posté le 08-11-2007 à 18:08:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain, y a des gens qui utilisent TinyMCE par ici ? [:pingouino]
J'instancie leur machin avec tinyMCE.init() : tout le monde est content, ma textarea se change bien en tinyMCE.
J'veux pouvoir récupérer le contenu lorsqu'on clique sur un bouton, donc dans mon onclick je fais tinyMCE.get("id de ma textarea" ) et là c'est le drame : tinyMCE.get is not a function [:screetch]
Alors que cette vieille merde est bien documentée dans leur doc online [:marc] Ma version est la 2.1.2 (la dernière stable, je crois).

Des idées, des infos ?

(EDIT : leur forum est fermé pour le support gratos, évidemment... :sweat: )

C'est getContent :p
http://wiki.moxiecode.com/index.ph [...] getContent

n°1639461
FlorentG
Posté le 08-11-2007 à 18:09:42  profilanswer

Taiche a écrit :

T'es sûrement maudi, j'ai trouvé leur API assez simple, j'ai pu faire un plugin qui gère les float left/right sur les images très facilement [:petrus75]

n°1639462
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 18:09:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah yaisse, okai, mal compris [:petrus75]

Ouais donc y a tout plein de trucs genre des millions de méthodes/properties mais point de get. Y a un getInstanceById() donc chu content, je teste, ça passe et là vlan, un autre appel à une méthode listée sur le site (setProgressState) se ramasse :sweat:

Si elle pas dans la liste, elle n'existe pas.

---------------
n°1639468
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 18:13:00  profilanswer

Merci mais spa tellement ça qui me chagrine : dans leurs exemples y a du get et du setProgressState, mais j'y ai pas droit, WTF ? [:pingouino] Pourtant, c'est bien dans la doc de l'API donc je pige pas [:spamafote]

FlorentG a écrit :

T'es sûrement maudi, j'ai trouvé leur API assez simple, j'ai pu faire un plugin qui gère les float left/right sur les images très facilement [:petrus75]

Scool pour toi mais perso je m'en sors pas [:joce]

Shinuza a écrit :

Si elle pas dans la liste, elle n'existe pas.

Ouais, je me doute bien, mais ça me dit pas pourquoi chez eux ça marche et pas chez moi (à moins d'une différence de version mais j'ai bien la dernière stable et pourquoi c'est dans la doc dans ce cas ?).

---------------
n°1639474
Dj YeLL
Posté le 08-11-2007 à 18:16:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Merci mais spa tellement ça qui me chagrine : dans leurs exemples y a du get et du setProgressState, mais j'y ai pas droit, WTF ? [:pingouino] Pourtant, c'est bien dans la doc de l'API donc je pige pas [:spamafote]

Peut être parce qu'il faut lire la doc jusqu'au bout :whistle:

C'est "tinyMCE.activeEditor.setProgressState" et non "tinyMCE.setProgressState";

:o

Concernant le "get" tout seul, je vois pas où tu l'as vu celui là dans ton lien vers l'exemple :??:
Edit : Ah si, il y est dans l'exemple, mais pas dans la doc de l'API, je pense que l'exemple est ancien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 08-11-2007 à 18:17:36

---------------
n°1639475
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 18:17:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais, je me doute bien, mais ça me dit pas pourquoi chez eux ça marche et pas chez moi (à moins d'une différence de version mais j'ai bien la dernière stable et pourquoi c'est dans la doc dans ce cas ?).

Y'a toute l'api la? Parce que j'suis tombé plusieurs fois sur getInstanceById en cherchant lors de ton premier post, mais il y est même pas dans la doc [:mouais]

Edit : Grilled by Dj, mais ouais, l'instance avec les méthodes que tu cites dépend de

Code :
  1. new tinymce.Editor('id_du_bouzin')

Et donc, Florentgay t'es un gros caca suintant

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 08-11-2007 à 18:21:44

---------------
n°1639477
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 18:19:17  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est "tinyMCE.activeEditor.setProgressState" et non "tinyMCE.setProgressState";

Concernant le "get" tout seul, je vois pas où tu l'as vu celui là dans ton lien vers l'exemple :??:

Shinuza a écrit :

Y'a toute l'api la? Parce que j'suis tombé plusieurs fois sur getInstanceById en cherchant lors de ton premier post, mais il y est même pas dans la doc [:mouais]

Merci les gars, n'en jetez plus, tout ce bordel fait partie de la 3.0 qui est en apha [:screetch] La doc officielle a donc l'air de se référer à la 3.0 alpha et non pas à la stable, super idée [:marc]
Breffe, j'ai foutu la alpha, ça marche, on va oublier ces histoires [:petrus75] Quelle bande de glands, quand même.

---------------
n°1639480
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 18:20:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Merci les gars, n'en jetez plus, tout ce bordel fait partie de la 3.0 qui est en apha [:screetch] La doc officielle a donc l'air de se référer à la 3.0 alpha et non pas à la stable, super idée [:marc]
Breffe, j'ai foutu la alpha, ça marche, on va oublier ces histoires [:petrus75] Quelle bande de glands, quand même.

J'suis pas sur, cf mon post au dessus :D

---------------
n°1639485
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 18:23:57  profilanswer

Bon alors on va la refaire, p'têt ça m'aidera à comprendre :D

Dj YeLL a écrit :

Edit : Ah si, il y est dans l'exemple, mais pas dans la doc de l'API, je pense que l'exemple est ancien :o

Shinuza a écrit :

Edit : Grilled by Dj, mais ouais, l'instance avec les méthodes que tu cites dépend de new tinymce.Editor

Ouais mais non : je fais pas tinyMCE.setProgressState(), je fais var machin = tinyMCE.get("id" ) puis machin.setProgressState(). Si j'ai tout bien suivi, le get est censé me renvoyer justement un Editor (toujours cf la doc de l'API). Donc mon code était correct mais pas ma version de TinyMCE. Le simple fait de passer de la 2.1.2 à la 3.0 m'a fait marcher le bouzin, donc y a bien une couille dans leur doc/exemples.

---------------
n°1639487
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2007 à 18:30:26  profilanswer

Ouais t'as raison, ils parlent de retro comp avec la v2.0 dans la doc :

Citation :

Method: getInstanceById
Summary

Returns a editor instance by id. This method was added for compatibility with the 2.x branch.

Après, oui c'est super mal foutu, y'a un tas de wrapper dans tous les sens pour assurer la compatibilité [:petrus75]
Plus la couche de simplicité [:bien]

Code :
  1. tinymce.EditorManager.init().getInstanceById('id_moncul').setProgressState()

Il est 18h30, mais si j'suis pas trop fatigué ça devrait hypothétiquement marcher, hypothétiquement vu que tu run la béta 3, et que donc, t'en a plus rien à secouer :D

Ps : Par contre FlorentG, t'es toujours un caca, c'est arbitraire \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 08-11-2007 à 18:31:22

---------------
n°1639489
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-11-2007 à 18:34:46  profilanswer

(alpha [:aloy])
Ouais merci, pour l'instant j'vais scotcher là-dessus, on verra ce que ça donne au final. Je fais pas non plus une utilisation très poussée du bordel, donc si les conneries de base marchent, je devrais pas avoir trop de bugs liés à la maturité de l'alpha donc on y croit [:petrus75]

---------------
n°1639619
skeye
Posté le 08-11-2007 à 22:24:52  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as combien de photos ? C'est des tofs de type photo d'identité d'étudiants ?

Si t'as 100 000 tofs à 50ko la tofs ça te fait 5Go de cache ça va :spamafote:

Ce sera installé sur des machines virtuelles sur lesquelles tournent déjà un paquet de bordel et limitées en espace disque.
Et j'aimerais autant éviter de faire chier les ingés système pour ça.
'fin bref, discussion close, j'ai eu les réponses/interventions que j'attendais...:D

Message édité par skeye le 08-11-2007 à 22:25:03

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1639683
SekYo
Posté le 09-11-2007 à 01:12:31  profilanswer

D'ailleurs en parlant d'éditeurs WYSIWYG JS, vous utilisez/utiliseriez quoi vous ? ( a supposer que vous avez besoin d'un peu plus que juste du gras/italique/souligné, donc un truc un minimum puissant )

n°1639712
FlorentG
Posté le 09-11-2007 à 08:56:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ps : Par contre FlorentG, t'es toujours un caca, c'est arbitraire \o/

Hein ?

n°1639713
Dj YeLL
Posté le 09-11-2007 à 08:56:54  profilanswer

Sur le site que je suis en train de faire, j'ai le temps de chargement du script GoogleMap qui flingue le temps de chargement total de la page (script désactivé : chargement ~= 250ms, script activé : chargement ~= 3 secondes :/ )

Y'a une méthode pour accélérer ça ? Il n'existerait pas une méthode pour stocker leur fichier en local ou je sais pas...?

Edit : Bon a priori Google serait en train de plancher sur la modularisation de GMap, mais bon, je suppose que c'est pas pour tout de suite quoi. En tout cas il n'y a apparemment pas de remède miracle.

Message édité par Dj YeLL le 09-11-2007 à 09:06:55

---------------
n°1639718
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-11-2007 à 09:09:03  profilanswer

tu l'as bien mit au moins juste avant la balise </body>?

Sinon c'est clair que ca flingue beaucoup beaucoup de site sur le net.. perso des que je vois "en attente de google.com" plus de 2 secondes, maintenant, je ferme carrement la page et je lui dit adieu... domage.

n°1639738
Dj YeLL
Posté le 09-11-2007 à 09:39:22  profilanswer

bixibu a écrit :

tu l'as bien mit au moins juste avant la balise </body>?

Sinon c'est clair que ca flingue beaucoup beaucoup de site sur le net.. perso des que je vois "en attente de google.com" plus de 2 secondes, maintenant, je ferme carrement la page et je lui dit adieu... domage.

Je ne l'avais pas mis avant /body non. Le problème est que j'ai des event onDomReady, et que tant que le script n'est pas chargé, ces events ne sont pas exécutés. Ce qui fait que j'ai une page qui s'affiche, et au bout de + 3 secondes elle change de gueule :/ Donc pour le moment y'a un message "Veuillez patienter" en plein milieu de la page, mais c'est tout naze... enfin je crois que j'ai pas trop le choix, ou alors je me passe de GoogleMap mais bon, c'est un des intérêts du site :D

---------------
n°1639747
flo850
moi je
Posté le 09-11-2007 à 09:48:55  profilanswer

apres, tu peux t'instalelr un serveur google map en local , les temps de reponses seront bien mieux

par contre, c'est un tout petit plus cher ( genre 15K€ par an, avec le moteur de recherche )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-11-2007 à 09:49:05
n°1639758
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-11-2007 à 10:06:08  profilanswer

Hello,

Vous connaitriez un ptit script genre Lightbox (qui lui utilise scriptaculous) pour l'affichage de galerie photo en JS mais qui afficherait sous l'image principale (qu'on est en train de regarder) une mini-barre de navigation avec les thumbnail des autres images de la galerie ?

Je vais modifier lightbox si personne connait un scrit tout fait, mais ca m'enchante pas vraiment, j'ai autre chose a faire :p

n°1639759
Dj YeLL
Posté le 09-11-2007 à 10:06:31  profilanswer

flo850 a écrit :

apres, tu peux t'instalelr un serveur google map en local , les temps de reponses seront bien mieux

par contre, c'est un tout petit plus cher ( genre 15K€ par an, avec le moteur de recherche )

Un tout petit oué [:tinostar]

---------------
n°1639763
flo850
moi je
Posté le 09-11-2007 à 10:07:42  profilanswer

ca coute peut tere moins cher google map pour toi tout seul , la c'est le prix du serveur avec tous les soft de google dessus ( recherche , map , earth, suite bureautique )  

n°1639768
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-11-2007 à 10:15:27  profilanswer

SekYo a écrit :

D'ailleurs en parlant d'éditeurs WYSIWYG JS, vous utilisez/utiliseriez quoi vous ? ( a supposer que vous avez besoin d'un peu plus que juste du gras/italique/souligné, donc un truc un minimum puissant )

Bin TinyMCE [:petrus75] Je connais aussi fckEditor, paraît que les 2 se valent, j'avais testé y a bien 2-3 ans et je l'avais trouvé un peu lourd... il a dû s'améliorer depuis.

---------------
n°1639780
SekYo
Posté le 09-11-2007 à 10:26:26  profilanswer

Bin j'utilise TinyMCE aussi, mais je veux pas me fermer des horizons s'il existe mieux :)
Et comme on est sur un topic d'expert :o

n°1639801
FlorentG
Posté le 09-11-2007 à 10:55:42  profilanswer

tinyMCE est le meilleur des éditeurs gratos. Et la nouvelle version va être encore mieux.

n°1639805
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-11-2007 à 10:57:12  profilanswer

FlorentG a écrit :

tinyMCE est le meilleur des éditeurs gratos. Et la nouvelle version va être encore mieux.

Tu parles de la 3.0 alpha ? [:kbchris]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)