Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1636711
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-11-2007 à 11:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

les programmeurs qui ont deux fois mon age sont a la retraite en fait [:papy]

'sont même certainement morts depuis bien lgtps :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 11:13:01  profilanswer

n°1636712
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2007 à 11:14:23  profilanswer

Mais c'est la misère culturelle ce topic ? [:mlc]
Le web c'est pour les slow-learners ou quoi ? [:mlc]
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1636714
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-11-2007 à 11:16:11  profilanswer

rappel : c'est un tropic a chouffleur

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1636717
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-11-2007 à 11:18:45  profilanswer

omega2 a écrit :

Côté serveur, je les vois mal utilisé un langage qui se révèle beaucoup plus consommateur de mémoire que d'autres. Je les verrais plutôt avec du C/C++ teinté d'assembleur pour les taches critiques au niveau vitesse d'exécution.

Fail. Même si le raisonnement est cohérent et s'apparente à du bon sens, de nombreux contre-exemples existent.
Une partie de l'infrastructure serveur de World of Warcraft est en Java il me semble, et l'infrastructure serveur d'Eve Online est écrite en Python.

n°1636724
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-11-2007 à 11:26:57  profilanswer

omega2 a écrit :

Côté serveur, je les vois mal utilisé un langage qui se révèle beaucoup plus consommateur de mémoire que d'autres. Je les verrais plutôt avec du C/C++ teinté d'assembleur pour les taches critiques au niveau vitesse d'exécution.

Non.

Il y a 2 trucs beaucoup plus importants que simplement "un langage qui se révèle beaucoup plus consommateurs de mémoire que d'autres" sur le serveur, c'est la stabilité de la consommation mémoire et la stabilité globale du serveur (pas de failles critiques, ne se vautre pas s'il arrive dans un cas non prévu, ...). Et ca, c'est pas vraiment trivial en C/C++... On peut même dire que c'est franchement difficile et que ça bouffe un temps monstrueux de dev.

Chaos Intestinal a écrit :

Fail. Même si le raisonnement est cohérent et s'apparente à du bon sens, de nombreux contre-exemples existent.
Une partie de l'infrastructure serveur de World of Warcraft est en Java il me semble, et l'infrastructure serveur d'Eve Online est écrite en Python.

Ouep, Python/Stackless pour Eve

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-11-2007 à 11:28:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1636727
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-11-2007 à 11:27:55  profilanswer

Surtout quand la complexité du serveur augmente.
Autant pour une partie de Q3, ça reste dans des niveaux raisonnables, autant pour un MMO C/C++ c'est pas le choix idéal.

Message édité par Chaos Intestinal le 05-11-2007 à 11:28:12
n°1636729
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2007 à 11:29:30  profilanswer

bah surtout qu'un GC ça permet de désallouer plus tôt et c'est beaucoup plus rapide dans les phases de gestion de la mémoire quoi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1636730
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2007 à 11:30:03  profilanswer

merde, j'ai oublié de déflagger après avoir posté [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1636731
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-11-2007 à 11:30:17  profilanswer

Il n'y a pas un script JS qui est passé par ici qui permet de faire le trie d'un tableau sur une colonne ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1636732
SekYo
Posté le 05-11-2007 à 11:30:53  profilanswer

Et sinon, pour alimenter un peu le topic, t'en est ou avec Rails nraynaud ? :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 11:30:53  profilanswer

n°1636734
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-11-2007 à 11:35:03  profilanswer

zapan666 a écrit :

Il n'y a pas un script JS qui est passé par ici qui permet de faire le trie d'un tableau sur une colonne ?

Va demander ça à Shinuza, me semble qu'il en avait fait un il y a pas longtemps

(edit: enfin quand il sera arrivé au taf', vers 14-15h)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-11-2007 à 11:35:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1636737
omega2
Posté le 05-11-2007 à 11:36:33  profilanswer

Python, je peux le comprendre, java, j'ai du mal au vu de mon expérience dans ce langage. Pour une applis client ou un serveur moyennement fréquenté, le java à sa place, mais vu ce qu'il consomme en trop comme mémoire la plupart du temps, je le vois pas sur un serveur qui subit des milliers de connections simultanées.

masklinn a écrit :

Non.

Il y a 2 trucs beaucoup plus importants que simplement "un langage qui se révèle beaucoup plus consommateurs de mémoire que d'autres" sur le serveur, c'est la stabilité de la consommation mémoire et la stabilité globale du serveur (pas de failles critiques, ne se vautre pas s'il arrive dans un cas non prévu, ...). Et ca, c'est pas vraiment trivial en C/C++... On peut même dire que c'est franchement difficile et que ça bouffe un temps monstrueux de dev.

Ha ça, c'est sur que java est stable en consommation mémoire, par contre pour savoir quand il va en libérer après un pic de consommation .... Pour le côté "on plante pas tout si on subit une exception", c'est vrai que le java est idéal. S'il y a bien un langage où il est quasiment impossible de laisser passer des exceptions non traité, c'est bien celui là (bien que dans certains cas on peut voir arriver des exceptions d'un type non prévus et non indiqué à la compilation).

n°1636742
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-11-2007 à 11:39:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Va toucher tes assedics toi, parasite [:petrus75]

pas avant mi janvier [:natas]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1636743
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-11-2007 à 11:41:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais c'est la misère culturelle ce topic ? [:mlc]
Le web c'est pour les slow-learners ou quoi ? [:mlc]
http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif

kadreg a écrit :

rappel : c'est un tropic a chouffleur

[:am72]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1636746
ratibus
Posté le 05-11-2007 à 11:51:45  profilanswer

zapan666 a écrit :

http://www.kryogenix.org/code/browser/sorttable/

n°1636784
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-11-2007 à 12:42:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Va demander ça à Shinuza, me semble qu'il en avait fait un il y a pas longtemps

(edit: enfin quand il sera arrivé au taf', vers 14-15h)

J'te merde grosse tanche  :D  

@zapan666 : Le fredcavazza, c'est caca, le kryogenix est bien, mais surement trop complexe pour ce que tu veux faire, passe me voir, j'te concocte ça  :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1636795
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-11-2007 à 13:40:59  profilanswer

omega2 a écrit :

Python, je peux le comprendre, java, j'ai du mal au vu de mon expérience dans ce langage. Pour une applis client ou un serveur moyennement fréquenté, le java à sa place, mais vu ce qu'il consomme en trop comme mémoire la plupart du temps, je le vois pas sur un serveur qui subit des milliers de connections simultanées.

omega2 a écrit :

Ha ça, c'est sur que java est stable en consommation mémoire, par contre pour savoir quand il va en libérer après un pic de consommation .... Pour le côté "on plante pas tout si on subit une exception", c'est vrai que le java est idéal. S'il y a bien un langage où il est quasiment impossible de laisser passer des exceptions non traité, c'est bien celui là (bien que dans certains cas on peut voir arriver des exceptions d'un type non prévus et non indiqué à la compilation).

il consome plus, mais pas au point que ca le foute hors course...j'ai vu des serveurs se bouffer des chiées de requetes, connectées à des BAPI SAP, de l'IMS, avec du XSL de partout etc...tourner avec une JVM bloquée à 256mo...

pis l'avantage des langages à garbage collection, c'est que si tu gères proprement tes reférérences d'objets, tu sais avec certitude que ton objet sera désalloué un jour, parce  que c'est fait automatiquement et que t'as pas à t'en soucier...
regarde les release notes de tt les programmes fait en C/C++ et autre, tu verras que presque à chaque release/patch, y'a un ligne concernant des memory leaks...
un serveur de MMO doit créer des centaines voire des milliers d'objets à la seconde, t'as franchement intéret que dans le temps t'aies pas des leaks, ou ton serveur tournerait 10 minutes puis s'écroulerait comme une merde...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1636820
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2007 à 14:16:31  profilanswer

Y a des gens qui ont essayé ce truc ? (pour ceusses qui ont la flemme de cliquer, ça parle de l'extension PHP dispo depuis la 5.2 qui permet d'avoir des infos de progression d'un upload)
Ca fait un petit moment que je cherche un script/une méthode d'upload fiable pour pouvoir implémenter une chouette progress bar mais tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici soit est crade, soit marche pas [:petrus75] (soit c'est bien casse-couilles à mettre en place aussi)

EDIT : l'est pas dispo de base, l'extension; sorry [:petrus75] Devrait être native avec PHP 6, apparemment.

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 05-11-2007 à 14:25:56

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1636858
ratibus
Posté le 05-11-2007 à 15:11:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a des gens qui ont essayé ce truc ? (pour ceusses qui ont la flemme de cliquer, ça parle de l'extension PHP dispo depuis la 5.2 qui permet d'avoir des infos de progression d'un upload)
Ca fait un petit moment que je cherche un script/une méthode d'upload fiable pour pouvoir implémenter une chouette progress bar mais tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici soit est crade, soit marche pas [:petrus75] (soit c'est bien casse-couilles à mettre en place aussi)

EDIT : l'est pas dispo de base, l'extension; sorry [:petrus75] Devrait être native avec PHP 6, apparemment.

Pas testé mais visiblement ça fonctionne bien, suffit d'avoir APC (et APC tu peux l'avoir dès PHP4 ;)).

n°1636865
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2007 à 15:16:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas testé mais visiblement ça fonctionne bien, suffit d'avoir APC (et APC tu peux l'avoir dès PHP4 ;)).

Ouais, chu en train d'installer/config le tout sur mon PC là, ça me semble prometteur.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1636869
flo850
moi je
Posté le 05-11-2007 à 15:27:41  profilanswer

Taiche a écrit :

ca m'interesse :d

c'est uen des raisons qui ont motivé le passage en php5 ( et en php 4 il me semble qu'il fallait 'juste' recompiler php pour l'activer, trop pratique )

n°1636876
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-11-2007 à 15:35:42  profilanswer

flo850 a écrit :

ca m'interesse :d

Ba chu dedans, j'arrive pas à faire fonctionner mon bordel mais j'vais y arriver [:petrus75] L'extension est correctement installée, y a juste que je récupère rien quand j'ui demande où en est mon UL [:jean-guitou]

EDIT : 'tain; tu récupères toutes mes trouvailles et après t'as des vacances gratos grâce à moi, ça devrait être interdit [:petrus75]

Message édité par Taiche le 05-11-2007 à 15:36:23

---------------
n°1636967
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-11-2007 à 16:30:09  profilanswer

http://dojotoolkit.org/demos/fisheye-demo

Chui le seul chez qui ça marche pas [:petrus dei]

IE 7 : critical failure
Firefox : Le fisheye est à la verticale
Safari : critical failure
Opera : critical failure

La version 1.0 vient de sortir, trop d'la balle [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 05-11-2007 à 16:33:21

---------------
n°1636974
Dj YeLL
Posté le 05-11-2007 à 16:32:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

http://dojotoolkit.org/demos/fisheye-demo

Chui le seul chez qui ça marche pas [:dawa]

IE 7 : critical failure
Firefox : Le fisheye est à la verticale
Safari : critical failure
Opera : critical failure

La version 1.0 vient de sortir, trop d'la balle [:bien]

non

---------------
n°1636977
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-11-2007 à 16:37:52  profilanswer

Ah, opera vient de finir de charger la page, ça fera toujours que 7 minutes de traitement, le tout pour un fisheye à la verticale \o/

---------------
n°1637016
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 05-11-2007 à 17:34:11  profilanswer

Bon les amis, mon prochain projet dans ma boite :

Rendre une de nos plus grosse application "accessible" et être entre autre "WAI compliant", etc.

La question que je me pose :  Cette application est basé sur du JSF, dont déjà, je n'envisage pas de rendre mon application utilisable sans javascript... A part si il y a des moyens pour contourner cela.

Bon après, niveau sémantique, je peux essayer de me demerder de générer du code, presque propre...Même si en JSF on contrôle pas 100% du code généré.

Mais ensuite l'un de vous à déjà bossé sur ce type de projet ?

Là j'ai un peu le temps , je me plonge dans le site WAI, mais si vous pouvez me donner des pistes, qui vous semblent les plus importantes, je prend.
Et surtout, quels sont les régles pour dire : cette application est compliante ?

Voilà merci.

n°1637043
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 18:06:18  profilanswer

yo ya un truc que je louper là [:pingouino]

pourquoi

Code :
  1. [strike]$tab = preg_split('#([0-9]{4})([0-9]{2})([0-9]{2})#', '19980503');[/strike]

me renvoie-t-il

[strike]Array ( [0] => [1] => ) [/strike]

?
Nan rien  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-11-2007 à 18:08:55

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1637045
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-11-2007 à 18:08:47  profilanswer

Ces deux dièses, c'est pas utile :o

n°1637046
Dj YeLL
Posté le 05-11-2007 à 18:09:22  profilanswer

theredled a écrit :

yo ya un truc que je louper là [:pingouino]

pourquoi

Code :
  1. $tab = preg_split('#([0-9]{4})([0-9]{2})([0-9]{2})#', '19980503');

me renvoie-t-il

Array ( [0] => [1] => )

?

Parce que là tu lui demande d'utiliser ton expression en tant que délimiteur, utilise le flag PREG_SPLIT_DELIM_CAPTURE je crois

---------------
n°1637051
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 18:10:15  profilanswer

Ces deux dièses, c'est pas utile :o

Ah ouais ? [:le kneu]

Mais tfaçon ce qu'est pas utile c'est surtout de confondre preg_split et preg_match_all :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1637054
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 18:11:32  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Parce que là tu lui demande d'utiliser ton expression en tant que délimiteur, utilise le flag PREG_SPLIT_DELIM_CAPTURE je crois

Nan nan dans tous les cas, mon pattern est un délimiteur apparement http://fr.php.net/manual/fr/function.preg-split.php

---------------
n°1637055
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-11-2007 à 18:11:33  profilanswer

theredled a écrit :

Ah ouais ? [:le kneu]

Mais tfaçon ce qu'est pas utile c'est surtout de confondre preg_split et preg_match_all :o

[:blessure]

Spoiler :

J'avais pas vu [:ciler]

n°1637057
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 18:16:12  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
n°1637096
Dj YeLL
Posté le 05-11-2007 à 18:31:24  profilanswer

theredled a écrit :

Nan nan dans tous les cas, mon pattern est un délimiteur apparement http://fr.php.net/manual/fr/function.preg-split.php

Oué nan mais en fait j'avais rien compris à ce que tu voulais faire :D

Message édité par Dj YeLL le 05-11-2007 à 18:31:33

---------------
n°1637166
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-11-2007 à 20:02:38  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Rendre une de nos plus grosse application "accessible" et être entre autre "WAI compliant", etc.

La question que je me pose :  Cette application est basé sur du JSF, dont déjà, je n'envisage pas de rendre mon application utilisable sans javascript... A part si il y a des moyens pour contourner cela.

Bon après, niveau sémantique, je peux essayer de me demerder de générer du code, presque propre...Même si en JSF on contrôle pas 100% du code généré.

Là j'ai un peu le temps , je me plonge dans le site WAI, mais si vous pouvez me donner des pistes, qui vous semblent les plus importantes, je prend.
Et surtout, quels sont les régles pour dire : cette application est compliante ?

Voilà merci.

t'as des validateurs qui existent, même si certains trucs sont invalidables...
http://www.contentquality.com/

le mieux ca reste encore de connaitre des gens avec handicaps (association d'aveugles, etc...) et de leur faire tester le bouzin...ou bosse avec Lynx et regarde ce que ca donne...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1637233
ratibus
Posté le 05-11-2007 à 22:11:20  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Voilà merci.

Une des règles d'accessibilité => l'appli doit pouvoir fonctionner sans JS. Ca veut pas dire que t'as pas le droit d'en faire mais que t'as l'obligation que le comportement dégradé de l'appli sans JS soit fonctionnel. Regarde du coté du javascript "unobtrusive" ;)

n°1637234
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-11-2007 à 22:13:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Une des règles d'accessibilité => l'appli doit pouvoir fonctionner sans JS. Ca veut pas dire que t'as pas le droit d'en faire mais que t'as l'obligation que le comportement dégradé de l'appli sans JS soit fonctionnel. Regarde du coté du javascript "unobtrusive" ;)

Faux, c'est pas dans ce sens la.
Le js est une surcouche qui apporte des fonctionnalités en plus.

---------------
n°1637235
flo850
moi je
Posté le 05-11-2007 à 22:14:07  profilanswer

très bien dans la théorie, mais pas toujours possible en pratique [:proy]

je dirai meme que c'est un objectif a atteindre, mais il faut le moduler en fonction des contraintes temps/delai/budget/resultat souhaité

n°1637240
ratibus
Posté le 05-11-2007 à 22:24:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

Faux, c'est pas dans ce sens la.
Le js est une surcouche qui apporte des fonctionnalités en plus.

C'est dans ce sens là qu'était mon propos ;)

Tu commences par le HTML sémantique que tu mets en forme en CSS et dont tu enrichis le comportement via des JS unobtrusive.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 05-11-2007 à 22:27:33
n°1637245
seabee
Posté le 05-11-2007 à 22:41:15  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est dans ce sens là qu'était mon propos ;)

Tu commences par le HTML sémantique que tu mets en forme en CSS et dont tu enrichis le comportement via des JS unobtrusive.

Accessibility faggots spotted. [:neriki]
Les sites en Flash, ils sont accessibles pour Ray Charles?
Ca empêche pas toutes les marques de fringues de faire leurs sites en flashquipue :o

Message édité par seabee le 05-11-2007 à 22:49:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)