Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2162039
Alekusu2
Posté le 30-10-2012 à 23:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement pour conserver le poids SEO des pages si vous changez leur URL, la seule solution (si je ne me trompe pas), c'est le htaccess avec RedirectPermanent ?  

Mais comment faire si vous avez 1000 pages par exemple ? (ou 100 000)
Vous devez rajouter 1000 lignes dans votre htaccess ???
Ca risque pas d'alourdir le temps de chargement du site de manière notable ?

Message édité par Alekusu2 le 30-10-2012 à 23:39:25

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 23:36:48  profilanswer

n°2162044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2012 à 06:33:37  profilanswer

Ton contenu est dynamique, non?

Tes URLs changent a quel point ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2162045
Alekusu2
Posté le 31-10-2012 à 06:51:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton contenu est dynamique, non?

Tes URLs changent a quel point ?

C'est la fin de toutes les URLs qui changent, la dernière partie. On retire l'extension et on passe l'ID à la fin (peut-être d'autres modifs)
Et oui le contenu est dynamique.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-10-2012 à 06:53:28

---------------
n°2162049
skeye
Posté le 31-10-2012 à 07:57:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est la fin de toutes les URLs qui changent, la dernière partie. On retire l'extension et on passe l'ID à la fin (peut-être d'autres modifs)

Il te suffit de générer un http 301 en php, non? [:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2162054
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 31-10-2012 à 09:04:26  profilanswer

Tu peux pas intercepter les 404 et faire le redirect depuis là si ça correspond à une URL "old school" ?

n°2162057
Alekusu2
Posté le 31-10-2012 à 09:22:51  profilanswer

Riokmij a écrit :

Tu peux pas intercepter les 404 et faire le redirect depuis là si ça correspond à une URL "old school" ?

Mon souci n'est pas au niveau visiteur mais au niveau du référencement pour ne pas perdre le poids SEO de la page

---------------
n°2162058
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 31-10-2012 à 09:29:08  profilanswer

Ça change rien.  

Que ça soit un visiteur ou le bot d'un moteur de recherche, quelqu'un qui accède à une "vieille" url va déclencher le traitement d'une 404. Dans ton code qui traite cette 404, tu vas vérifier l'url demandée. Si c'est une ancienne url, tu renvoies un 301 avec la nouvelle url au lieu d'un code 404.

C'est une façon assez standard de traiter les changements d'url.

n°2162075
pop-pan
yay!
Posté le 31-10-2012 à 11:59:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mon souci n'est pas au niveau visiteur mais au niveau du référencement pour ne pas perdre le poids SEO de la page

la derniere fois que j'ai migré des urls :
- on a défini un format "clean" i.e: /controller/action/id-date-slug
- on a conservé l'ancien format d'url
- on a defini les meta canonical pointant vers le nouveau format
- on a mis un tracker et un redirect 302 sur les pages a l'ancien format
- on a mis a jour le sitemap.xml avec des ttl courts et des poids plus importants sur les urls d'origine.
- on a attendu 1 mois pour voir si ca bougeait
- des qu'on a considéré qu c'etait bon on a changé les redirects 302 en 301
=> success

Message cité 1 fois
Message édité par pop-pan le 31-10-2012 à 12:00:33

---------------
Plop !
n°2162081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2012 à 12:46:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu peux donner un ex avant/apres, je ne suis pas sur de bien visualiser.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2162107
Alekusu2
Posté le 31-10-2012 à 16:38:12  profilanswer

pop-pan a écrit :

la derniere fois que j'ai migré des urls :
- on a défini un format "clean" i.e: /controller/action/id-date-slug
- on a conservé l'ancien format d'url
- on a defini les meta canonical pointant vers le nouveau format
- on a mis un tracker et un redirect 302 sur les pages a l'ancien format
- on a mis a jour le sitemap.xml avec des ttl courts et des poids plus importants sur les urls d'origine.
- on a attendu 1 mois pour voir si ca bougeait
- des qu'on a considéré qu c'etait bon on a changé les redirects 302 en 301
=> success

Intéressant retour d'expérience

Par contre j'ai pas compris : pourquoi vous mettez une redirection temporaire avant de mettre une redirection permanente c'est pour éviter que les anciennes urls soient supprimées directement par google et que les 2 soient préservées temporairement ?
Comment tu fais dans un site map pour définir un poids SEO ? O_o C'est l'ordre qui défini le poids ?  

Et bilan de l'opération, vous avez perdu aucun poids SEO à court/moyen terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-10-2012 à 16:40:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 16:38:12  profilanswer

n°2162108
Alekusu2
Posté le 31-10-2012 à 16:39:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux donner un ex avant/apres, je ne suis pas sur de bien visualiser.

avant : dossier/sousdossier/id-titre-de-la-page.html
après : dossier/sousdossier/titre-de-la-page-id

---------------
n°2162112
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2012 à 16:55:05  profilanswer

Vu comme ca tu dois pouvoir utiliser une expression reguliere dans ton .htaccess si toutes les parties sont les memes mais seulement bouger de position.

Un truc dans le genre

(.*)/(.*)/(\d+)-(.*).html. $1/$2/$4-$3

Message édité par Youmoussa le 31-10-2012 à 16:57:10

---------------
n°2162120
LeRiton
Posté le 31-10-2012 à 17:21:32  profilanswer

Deux questions complètement décorrélées à propos d'applications web :

1. Je bosse habituellement sur des applications à releases fixes, donc j'utilise un marquage de version on ne peut plus classique (http://semver.org/). Dans le cadre d'une appli web en release continue, ce mode de fonctionnement n'est vraiment pas adapté, donc vous faites comment ? Numéro de build ? Timestamp ?
Je pose cette question pour le suivi des bugs. En effet, sans indicateur de version quelconque, difficile d'attribuer un bug à une release donnée, ce qui ne facilite pas leur traitement.

2. Si je débute une nouvelle webapp qui utilise intensivement les nouvelles API JS (media, socket...), est-ce que je n'aurais pas intérêt à utiliser Node pour le backoffice, au lieu de mon langage / framework habituel ? Je me dis - supposition peut-être infondée - que les interactions entre le front en JS et le back risquent d'être complexes à mettre en œuvre dans le cas contraire.
Je n'ai jamais rencontré trop de souci là dessus, mais j'ai toujours eu un besoin limité : le JS tape dans l'appli REST-pas-vraiment-ful, c'est simple. Cependant, j'ai peur qu'avec un front plus riche cette démarche ne soit plus aussi valable.

n°2162133
gelatine_v​elue
Posté le 31-10-2012 à 17:43:57  profilanswer

LeRiton a écrit :

Deux questions complètement décorrélées à propos d'applications web :

1. Je bosse habituellement sur des applications à releases fixes, donc j'utilise un marquage de version on ne peut plus classique (http://semver.org/). Dans le cadre d'une appli web en release continue, ce mode de fonctionnement n'est vraiment pas adapté, donc vous faites comment ? Numéro de build ? Timestamp ?
Je pose cette question pour le suivi des bugs. En effet, sans indicateur de version quelconque, difficile d'attribuer un bug à une release donnée, ce qui ne facilite pas leur traitement.

2. Si je débute une nouvelle webapp qui utilise intensivement les nouvelles API JS (media, socket...), est-ce que je n'aurais pas intérêt à utiliser Node pour le backoffice, au lieu de mon langage / framework habituel ? Je me dis - supposition peut-être infondée - que les interactions entre le front en JS et le back risquent d'être complexes à mettre en œuvre dans le cas contraire.
Je n'ai jamais rencontré trop de souci là dessus, mais j'ai toujours eu un besoin limité : le JS tape dans l'appli REST-pas-vraiment-ful, c'est simple. Cependant, j'ai peur qu'avec un front plus riche cette démarche ne soit plus aussi valable.

1- Des numeros de style 1.2.0-RC1, RC2... RC2000 ?
2- Je ne vois pas en quoi NodeJs serait plus indiqué?

n°2162138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2012 à 18:17:29  profilanswer

1- sha associe au commit dans git
2- meme reponse que precedemment

---------------
n°2162140
LeRiton
Posté le 31-10-2012 à 18:38:11  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

1. Ma question était mal posée. Effectivement pas de souci pour générer un UID sur une release continue, c'est pas le problème. Le numéro de build ou le hash du commit feront l'affaire. Le problème est d'utiliser cet identifiant dans le bugtracker. Le développeur qui répertorie ou détecte un bug, il se paluche l'UID ? Pire, dans le cas d'un tracker ouvert, le pékin lambda est censé connaître la version si elle porte ce qui est pour lui une formule ésotérique ?
Je transforme donc en "comment lier un bug à une version / un build dans le cas de release continue ?"

2. J'ai sûrement une mauvaise approche de ce qu'est Node. Je me dis qu'entre le langage identique, le package manager JS et la gestion asynchrone des IO, y'a moyen que ça simplifie des échanges lourds en client/serveur.

n°2162143
pop-pan
yay!
Posté le 31-10-2012 à 18:48:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Intéressant retour d'expérience

Par contre j'ai pas compris : pourquoi vous mettez une redirection temporaire avant de mettre une redirection permanente c'est pour éviter que les anciennes urls soient supprimées directement par google et que les 2 soient préservées temporairement ?
Comment tu fais dans un site map pour définir un poids SEO ? O_o C'est l'ordre qui défini le poids ?  

Et bilan de l'opération, vous avez perdu aucun poids SEO à court/moyen terme ?

on met une redir temporaire histoire de securiser la migration et rollback si ca se passe pas comme prévu, on table sur les canonicals pour mettre a jour les bases d'indexation. la redir permanente c'est chiant a modifier une fois que c'est lancé vu que ca prends du temps a propager.

dans le sitemap on defini une priorité 1, un lastmod currdate et un changefreq daily sur les urls d'origine pour justement que les canonicals soient pris en compte le plus rapidement possible, on attend un mois car les pages sont peut etre déja reférencées en "monthly" donc ca peut mettre du temps a rafraichir.

quand on observe que les canonicals sont biens pris en compte et que presque plus d'acces ne sont effectués par les urls d'origine et que les rank des pages témoins ont bien été transférés on bascule en 301.

a terme on migre la rewrite rule originale et on l'integre dans les propositions du 404, ca permet de proposer du contenu recent en plus de la nouvelle url correspondante.

ie :  
www.monsite.fr/articles/25-toto.html
404 => la regle indique que c'est un article, on recherche l'article 25 et on le propose. on prend le slug et on recherche d'autres articles correspondants  

la page correspondant a l'url n'existe plus, peut etre recherchez vous :
- page correspondante nouveau format : www.monsite.fr/articles/toto-25
- liste d'articles recents avec match sur "toto"

---------------
Plop !
n°2162773
Alekusu2
Posté le 06-11-2012 à 16:58:17  profilanswer

pop-pan a écrit :

on met une redir temporaire histoire de securiser la migration et rollback si ca se passe pas comme prévu, on table sur les canonicals pour mettre a jour les bases d'indexation. la redir permanente c'est chiant a modifier une fois que c'est lancé vu que ca prends du temps a propager.

dans le sitemap on defini une priorité 1, un lastmod currdate et un changefreq daily sur les urls d'origine pour justement que les canonicals soient pris en compte le plus rapidement possible, on attend un mois car les pages sont peut etre déja reférencées en "monthly" donc ca peut mettre du temps a rafraichir.

quand on observe que les canonicals sont biens pris en compte et que presque plus d'acces ne sont effectués par les urls d'origine et que les rank des pages témoins ont bien été transférés on bascule en 301.

a terme on migre la rewrite rule originale et on l'integre dans les propositions du 404, ca permet de proposer du contenu recent en plus de la nouvelle url correspondante.

ie :  
www.monsite.fr/articles/25-toto.html
404 => la regle indique que c'est un article, on recherche l'article 25 et on le propose. on prend le slug et on recherche d'autres articles correspondants  

la page correspondant a l'url n'existe plus, peut etre recherchez vous :
- page correspondante nouveau format : www.monsite.fr/articles/toto-25
- liste d'articles recents avec match sur "toto"

Merci, beaucoup d'infos très intéressantes, ça va m'aider !

---------------
n°2162774
Alekusu2
Posté le 06-11-2012 à 17:00:41  profilanswer

Vous connaissez un bon outils pour installer un "paint" en ligne et pouvoir récup un JPEG/PNG ?

---------------
n°2162778
gelatine_v​elue
Posté le 06-11-2012 à 17:16:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vous connaissez un bon outils pour installer un "paint" en ligne et pouvoir récup un JPEG/PNG ?

Installer un paint en ligne... ??

n°2162796
Alekusu2
Posté le 06-11-2012 à 18:15:35  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Installer un paint en ligne... ??

Oui un outil basique de dessin.

---------------
n°2162802
gelatine_v​elue
Posté le 06-11-2012 à 19:51:54  profilanswer

Je comprends pas. Tu veux un outil pour installer un soft. Deja la je comprends pas. Mais en plus c'est un soft en ligne, donc qui s'installe pas. Je comprends encore moins.

La seule reponse que je peux te donner un peu au pif c'est de prendre apache et paintweb:

http://code.google.com/p/paintweb/

Message édité par gelatine_velue le 06-11-2012 à 19:53:14
n°2162806
Alekusu2
Posté le 06-11-2012 à 20:25:27  profilanswer

Bon ma phrase était mal formulée. J'ai écrit "installer" au lieu de "proposer".

L'idée est de proposer un outils de dessin en ligne et de pouvoir récupérer un JPG/PNG in fine.

Comme ça par exemple : http://mudcu.be/sketchpad/ (HTML5 avec canvas)

Mais l'outils en question est un peu trop complexe, je cherche quelque chose d'un peu plus basique et je voulais savoir si certains avaient des outils intéressants à étudier ;)
Le visiteur fait son dessin, le valide et je récupère un fichier.

Message édité par Alekusu2 le 06-11-2012 à 20:28:01

---------------
n°2163071
mechkurt
Posté le 07-11-2012 à 16:56:04  profilanswer

Si y'a des pro de Mysql qui traine par la, je serais pas contre un coup de mains ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8129_1.htm
Je pourrais recuperer toutes les lignes et le faire crado en php mais si y'a moyen en SQL, j'aime autant faire propre...

---------------
D3
n°2163114
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-11-2012 à 20:33:44  profilanswer

Ca vous dis quelque chose un texte transformé en majuscules comprenant des accents où ceux-ci dépassent de la hauteur comprise par le navigateur (si on sélectionne le texte avec un inspecteur les accents dépassent de la zone colorée par le navigateur).

C'est peut-être pas très clair je ferai un screen demain.

---------------
Twitter
n°2163122
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 07-11-2012 à 22:21:37  profilanswer

Ben oui, avec un text-transform: uppercase; si tu as spécifié une hauteur à ton bloc et que la taille de la police est trop grande ça dépasse, sauf si tu as spécifié un overflow: hidden; au bloc. Et si tu as une font qui n'est pas installée par défaut (@fontface) c'est encore moins intrigant, ça m'arrive très souvent.

Tu peux aussi avoir spécifié un line-height trop petit.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2163444
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 13:07:41  answer

Y a des pros de jQuery Mobile par ici ? J'ai développé une appli avec Cakephp et là j'attaque la version mobile. Le problème c'est que je me tape ouatmille "undefined" lors du chargement de certaines pages.

J'ai beau regarder dans l'onglet xhr de l'inspecteur de chrome (et le contenu y est bien présent) mais il ne me retourne aucune erreur et les onglets "preview" et "response" me renvoient bien le contenu attendu.

Une idée ?

Merci.

n°2163445
flo850
moi je
Posté le 11-11-2012 à 13:14:14  profilanswer

Un encodage foireux ?

---------------

n°2163453
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 14:45:52  answer

Je pense pas, quand je charge la page qui m'affiche un "undefined" et que je refresh, le contenu s'affiche. J'pige pas :/

n°2163457
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-11-2012 à 15:46:51  profilanswer

Je dirait que tu ne sais pas faire correctement de l'ajax.

Tu essaye d'afficher du contenu alors que celui-ci est en cours de chargement. Mais comme ton navigateur a du cache, bah ça marche mieux au reload de la page.

---------------
Blablaté par Harko
n°2163460
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 16:11:22  answer

gatsu35 a écrit :

Je dirait que tu ne sais pas faire correctement de l'ajax.

Merci pour ton commentaire constructif, c'est toujours un plaisir à lire quand on est coincé  :)

n°2163461
flo850
moi je
Posté le 11-11-2012 à 16:22:02  profilanswer

surtout que le chargement des pages est géré en interne par jqm

Ca fait parti des raisons qui m'ont poussé a arreter jqm : trop de couches de magies pour pouvoir comprendre ce qui se passe quand ca va mal ( et c'est souvent le cas )  

Quelques pistes:  
vérifie l'encodage
vérifie qu'il ne manque pas des scripts (ils ne sont pas forcement chargés durant la navigation dynamique, mais le sont quand quand tu recharges)

---------------

n°2163464
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 16:36:20  answer

Alors pour l'encodage comme j'ai pas d'accent dans ma bdd je pense pas que ça vienne de là (A moins que tu aies autre chose en tête).
Et pour le chargement des scripts je pense pas non plus vu que j'importe jquery et jquery mobile depuis leur site.

EDIT: Bon en fait je pense que je vais juste faire mon design mobile avec bootstrap twitter + ajax à l'ancienne au lieu d'utiliser jQM, j'arrive à voir comment il gère tout ça en interne et j'aime pas ça :/

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2012 à 16:43:35
n°2163465
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-11-2012 à 17:01:00  profilanswer

nan mais je te dis que ton ajax se charge après que tu appelles les contenus des objets. D'ou tes undefined au premier reload.

---------------
Blablaté par Harko
n°2163473
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 19:25:11  answer

flo850 a écrit :

surtout que le chargement des pages est géré en interne par jqm

Ca fait parti des raisons qui m'ont poussé a arreter jqm : trop de couches de magies pour pouvoir comprendre ce qui se passe quand ca va mal ( et c'est souvent le cas )  

Et du coup tu utilises un équivalent ou tu fais tout à la main ?

n°2163478
flo850
moi je
Posté le 11-11-2012 à 20:39:46  profilanswer

du coup je sui passé au dev d'app sous Windows 8 :D
mais sinon, twitter bootstrap

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 11-11-2012 à 20:40:07

---------------

n°2163521
mechkurt
Posté le 12-11-2012 à 10:43:30  profilanswer

mechkurt a écrit :

Si y'a des pro de Mysql qui traine par la, je serais pas contre un coup de mains ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8129_1.htm
Je pourrais recuperer toutes les lignes et le faire crado en php mais si y'a moyen en SQL, j'aime autant faire propre...

Personne ?

---------------
D3
n°2163554
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-11-2012 à 13:19:08  profilanswer

flo850 a écrit :

du coup je sui passé au dev d'app sous Windows 8 :D
mais sinon, twitter bootstrap

J'ai bien envie de m'y mettre aussi, y a un marché à creuser.

---------------
Twitter
n°2163572
flo850
moi je
Posté le 12-11-2012 à 14:08:06  profilanswer

Je le pense aussi , et l'api HTML5/js/CSS3 est pas mal foutue dans l'ensemble.
Ma première app  au passage : http://apps.microsoft.com/webpdp/f [...] 2b977c3b24

edit : sinon, il y a ça http://devblog.blackberry.com/2012 [...] rt-a-thon/
La plateforme n'est surement pas la plus prometteuse, mais clairement a 100$ gagné par (mini) app,  ça peut valoir le coup pour se faire la main, et ici aussi on peut développer en htML/JS

Message édité par flo850 le 12-11-2012 à 14:14:43

---------------

n°2163630
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-11-2012 à 17:51:40  profilanswer

Salut l'un de vous pourrait me dire pourquoi sur le lien numéro 1 la popup s'ouvre
et non pas sur le 2 où le lien est bloqué par le navigateur.

http://jsfiddle.net/ADfJC/

Je vois pas trop ce qui lui gêne dans le DOC_bind. Il perdrait le contexte de quelque chose ?
Thx

n°2163648
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 20:48:50  answer

Question : C'est quoi exactement un "snippet" ? J'ai regardé quelques définitions en ligne mais c'est pas très claire  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)