Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2129341
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2012 à 12:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

function()(), tu veux dire {function()}() ou un truc dans le genre? [:petrus dei]


Code :
  1. function foo() {
  2.    return function () {
  3.        return 42;
  4.    };
  5. }


>> foo()()
42

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 12:09:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 12:08:57  profilanswer
 

n°2129343
skeye
Posté le 02-03-2012 à 12:10:34  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Code :
  1. function foo() {
  2.    return function () {
  3.        return 42;
  4.    };
  5. }


>> foo()()
42



Effectivement j'ai beaucoup de mal à voir les cas d'utilisation de celui-ci...[:jean-guitou]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129348
ratibus
Posté le 02-03-2012 à 12:27:39  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Enfin [:mossieurpropre]  
 

Code :
  1. // on PHP 5.4
  2. $secondElement = getArray()[1];



Cool on va pouvoir virer cette fonction global de notre projet :

Code :
  1. function take($that)
  2. {
  3.   return $that;
  4. }

n°2129351
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-03-2012 à 12:41:19  profilanswer
 

Elle paliait quelle problème cette fonction qui à première vu ne sert strictement à rien.


---------------
Blablaté par Harko
n°2129354
flo850
moi je
Posté le 02-03-2012 à 13:04:02  profilanswer
 

Take(new bidule())->truc()


---------------

n°2129355
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-03-2012 à 13:11:17  profilanswer
 

oki, pour pallier au parsing mal fichu du PHP, merci poulet :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2129358
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2012 à 13:29:13  profilanswer
 

skeye a écrit :


Effectivement j'ai beaucoup de mal à voir les cas d'utilisation de celui-ci...[:jean-guitou]


La seule fois ou je l'ai utilisée, c'est parce-que l'API est une HOF (pour un décorateur ou pour utiliser avec un map ou un filter) et je veux l'utiliser directement, dans ce cas précis operator.attrgetter et operator.itemgetter: ils permettent respectivement de récupérer plusieurs attributs d'un objet et plusieurs clés d'un dict (une forme de section), mais sont faits pour être utilisés genre dans map:

 
Code :
  1. stuff = map(operator.attrgetter('attr1', 'attr2', 'attr3'), objects)


donc ils retournent une fonction à appliquer, donc pour pouvoir les utiliser directement:

Code :
  1. a1, a2, a3 = operator.attrgetter('attr1', 'attr2', 'attr3')(obj)


que je trouve plus sympa que:

Code :
  1. a1 = obj.attr1
  2. a2 = obj.attr2
  3. a3 = obj.attr3
  4. ...


quand le nombre d'attributs commence à monter (genre parce que tu sors du bordel d'un objet JSON avec 15 ou 20 clés et que t'en veux une demi-douzaine).

 

Mais c'est vraiment le seul cas: quand l'API qui fait ce dont tu as besoin renvoie une fonction et qu'il n'y a pas de gain à le re-wrapper.


Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 13:30:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2129404
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 02-03-2012 à 16:04:26  profilanswer
 

Merci de me rappeler pourquoi je hais PHP, une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal.

n°2129462
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-03-2012 à 21:51:59  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Oui, comme new Foo()->method().
 

Spoiler :

et function()() qui marche toujours pas mais est pour le coup très peu utile


Euh ils sont pas censé, genre, traiter () comme un opérateur et vérifier que le "left-hand" est callable?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2129481
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2012 à 09:51:12  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Euh ils sont pas censé, genre, traiter () comme un opérateur et vérifier que le "left-hand" est callable?


Si c'était pas un langage en bois monté par des polios, c'est à peu près comme ça que ça fonctionnerait (l'appel de fonction peut aussi être une forme spéciale selon la complexité du langage). Mais c'est PHP.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 09:51:12  profilanswer
 

n°2129486
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2012 à 11:44:59  profilanswer
 

je pense que le "new <express ou ident suivant le langage>()" est toujours une structure spéciale, mais normalement c'est une expression rvalue et ça s'insère dans la grammaire comme le reste.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2129489
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2012 à 12:37:05  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je pense que le "new <express ou ident suivant le langage>()" est toujours une structure spéciale, mais normalement c'est une expression rvalue et ça s'insère dans la grammaire comme le reste.


Je pense que l'application de fonction (ou l'appel de méthode, ou l'envoi de signal) est une forme spéciale dans la majorité des langages que j'ai pu rencontrer (qui ont des fonctions). Les seuls différents que je puisse voir là comme ça sont Python (où c'est un opérateur qui proxy sur la méthode magique __call__) et les lisps (ou ça désugar en apply, qui pour le coup est une forme spéciales)


Message édité par masklinn le 03-03-2012 à 12:37:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2129533
nraynaud
lol
Posté le 04-03-2012 à 11:59:09  profilanswer
 

http://mezzanine.jupo.org/
des retours ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2129578
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-03-2012 à 22:00:19  profilanswer
 

Non, j'ai développé sur DjangoCMS 2.1.3, qui était une sombre membre par endroit. Notamment le js de l'édition "live" (une des killers features du truc). La version 2.2 devrait corriger pas mal de ces trucs.  
 
J'avais regardé http://www.merengueproject.org/, je connais pas ton truc, mais l'interface donne pas envie.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2129704
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2012 à 19:56:36  profilanswer
 

Je suis toujours à la recherche de développeurs, esprit startup requis. À Montpellier.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2129723
nraynaud
lol
Posté le 05-03-2012 à 22:48:34  profilanswer
 

Wikipedia me dit que c'est un game designer, je suis sur le bon topac ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2129733
gelatine_v​elue
Posté le 05-03-2012 à 23:57:53  profilanswer
 


 
Multi de jovalise?

n°2129734
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2012 à 00:09:55  profilanswer
 

Nan simple développeur .NET, c'est ce qui arrive quand on fait trop de .NET, on devient fou


---------------
Blablaté par Harko
n°2129756
FlorentG
Posté le 06-03-2012 à 09:30:19  profilanswer
 

Voilà, c'est méga-utile. Là t'es obligé à chaque fois de créer une méthode statique qui ne fait qu'appeller le constructeur, pour faire genre :

Code :
  1. LOL_Form::create('name')
  2.  ->setAction(...


:fou:


Message édité par FlorentG le 06-03-2012 à 09:30:28
n°2129765
anartetsuo
Posté le 06-03-2012 à 10:48:48  profilanswer
 

Bonjours ! c'est possible de dire, genre, cette div, elle est au dessus visuellement, mais en vrai, c'est pas elle la plus haute div parente ?  
Une sorte de faux z-Index, pour qu'on voit la div, mais que quand le curseur passe dessus, il croit passer sur la div qui est dessous ?  

n°2129768
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2012 à 11:07:14  profilanswer
 

anartetsuo a écrit :

Bonjours ! c'est possible de dire, genre, cette div, elle est au dessus visuellement, mais en vrai, c'est pas elle la plus haute div parente ?  
Une sorte de faux z-Index, pour qu'on voit la div, mais que quand le curseur passe dessus, il croit passer sur la div qui est dessous ?  


 
wtfbbq...

n°2129779
anartetsuo
Posté le 06-03-2012 à 11:58:29  profilanswer
 


J’essaie d'améliorer le drag&drop sous IE, en mettant un clone de la div sous le pointeur, pendant le drag. Le problème, c'est qu'a cause du clone, la souris n'est plus sur une zone ou on peut dropé, mais sur le clone (qui suit la souris, donc). Du coup, je ne peux jamais dropé.C'est assez dur à formuler comme problème.  

n°2129789
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2012 à 12:58:33  profilanswer
 

anartetsuo a écrit :


J’essaie d'améliorer le drag&drop sous IE, en mettant un clone de la div sous le pointeur, pendant le drag. Le problème, c'est qu'a cause du clone, la souris n'est plus sur une zone ou on peut dropé, mais sur le clone (qui suit la souris, donc). Du coup, je ne peux jamais dropé.C'est assez dur à formuler comme problème.  


 
 
Je comprends bien. Je ne sais pas du tout comment faire, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec ie, les libs java (prototype, extjs, dojo toussa) ayant toujours suffisamment masqué ce genre de diableries.

n°2129805
anartetsuo
Posté le 06-03-2012 à 13:59:42  profilanswer
 

Ouai, je crois que j'ai fait l’erreur de croire que l'HTLM5 permettrait justement  de réduire un peu la dépendance aux libs.

n°2129808
flo850
moi je
Posté le 06-03-2012 à 14:01:39  profilanswer
 

Est ce que la version d'IE que tu cible est celle qui supoprte bien html5 ( IE10 ) ? si non, je ne vois aps le rapport avec ta remarque

n°2129813
anartetsuo
Posté le 06-03-2012 à 14:15:00  profilanswer
 

Hum, c'est vrai que je généralise trop sur l'ensemble de l'html5, mais dans mon cas (le Drag&Drop), l'html5 reprend ce qui existe déjà depuis IE5.5.  
En reprenant ses erreurs dans l'implémentation.  
http://www.quirksmode.org/blog/arc [...] _drag.html
Je n'ai pas testé d'autres ajouts de l'html5, je suis peu être tombé sur le cas à part.

n°2129814
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-03-2012 à 14:16:17  profilanswer
 

Et t'as tenté d'utiliser des libs qui proposent le drag and drop (ex : jQuery UI) ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2129818
flo850
moi je
Posté le 06-03-2012 à 14:29:40  profilanswer
 

anartetsuo a écrit :

Hum, c'est vrai que je généralise trop sur l'ensemble de l'html5, mais dans mon cas (le Drag&Drop), l'html5 reprend ce qui existe déjà depuis IE5.5.  
En reprenant ses erreurs dans l'implémentation.  
http://www.quirksmode.org/blog/arc [...] _drag.html
Je n'ai pas testé d'autres ajouts de l'html5, je suis peu être tombé sur le cas à part.


j'utilise en ce moment : websql ( pas supporté par ff/ie ) , appcache, localstorage, webfont et geoloc pour un projet perso ( http://stri.im )  et ça fait de sacrés apports
 

n°2129819
anartetsuo
Posté le 06-03-2012 à 14:35:39  profilanswer
 

@Taiche : j'avais essayer prototype. J'ai pas mal insisté mais j'ai pas réussi à faire ce dont j'ai besoins.  
 
@flo850 : la choix de Microsoft de bloqué les utilisateurs d'XP à IE8 fait que l'html5 perd beaucoup d’intérêt pour les développeurs d'un projet professionnel.

n°2129820
flo850
moi je
Posté le 06-03-2012 à 14:49:04  profilanswer
 

le choix n'en est pas vraiment un, il manque des prerequis pour faire tourner IE10 sous xp  
 
De plus, toutes les fonctionnalités que je cite se dégradent bien ( = on peut detecter leur présence facilement et en tirer parti au besoin)  
 
Enfin, IE8 représente 18% des users et IE7 représente 3.5%.  
source : http://gs.statcounter.com/#browser [...] 102-201202  
Il y a des projets pros qui peuvent se passer ( ou se dégrader correctement ) sur 20% des browsers desktop.

n°2129821
skeye
Posté le 06-03-2012 à 14:57:21  profilanswer
 

Encore une question d'interface :

 

J'ai une plage horaire (pas ex. "8h à 12h" ) et un intervalle ("toutes les 15 minutes" ).
Je dois faire sélectionner à l'utilisateur une sous-plage dans ma plage de départ (par ex. les horaires "8h15, 8h30, 8h45, 9h, 9h15 et 9h30" - on sortie je veux soit chaque horaire, soit celui de début et celui de fin).

 

Vous voyez ça comment pour que ce soit simple et compréhensible pour l'utilisateur?:o


Message édité par skeye le 06-03-2012 à 14:57:38

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129824
LeRiton
Posté le 06-03-2012 à 15:02:25  profilanswer
 

Préciser l'heure de début (entrer 9:10) puis le nombre de minutes de l’intervalle ?
Un double slider sur ta tranche horaire ?
En tout cas pas une liste déroulante.

n°2129825
skeye
Posté le 06-03-2012 à 15:03:49  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Préciser l'heure de début (entrer 9:10) puis le nombre de minutes de l’intervalle ?


 
J'ai p-e pas été clair : c'est les données d'entrée du formulaire, ça.
 

LeRiton a écrit :

Un double slider sur ta tranche horaire ?


 
Pas con le double slider! [:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129826
skeye
Posté le 06-03-2012 à 15:06:24  profilanswer
 

Mais si vous avez des idées plus réalisables en html brut ça m'intéresse.[:doc petrus]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129832
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2012 à 15:20:44  profilanswer
 

skeye a écrit :

Mais si vous avez des idées plus réalisables en html brut ça m'intéresse.[:doc petrus]


 
Ben 2 multiselects? Ou 4, 2 pour le debut, 2 pour la fin?
 
http://jsfiddle.net/5VGK5/1/

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 06-03-2012 à 15:24:19
n°2129835
skeye
Posté le 06-03-2012 à 15:34:03  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Ben 2 multiselects? Ou 4, 2 pour le debut, 2 pour la fin?
 
http://jsfiddle.net/5VGK5/1/


Humm, déjà moi je comprends pas comment tu voudrais interpréter la saisie, alors mes utilisateurs j'ai un doute, là...[:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129836
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2012 à 15:36:28  profilanswer
 

skeye, j'ai pas de réponse précise, mais quelque soit ton choix, mets un feedback immédiat des valeurs (avec un exemple) et une possibilité de facilement changer. ça peut aider tes users à comprendre le truc plus rapidement.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)