Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2129268
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-03-2012 à 10:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin, si c'est pour faire un new sur une Classe pour n'utiliser qu'un bout de fonction, ben autant foutre cette méthode en statique :o

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 10:10:30  profilanswer

n°2129269
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:11:58  profilanswer

masklinn a écrit :

La méthode peut renvoyer son this

Bouef, j'ai jamais été fan de ce genre de choses.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129271
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-03-2012 à 10:12:44  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tout comme :

Code :
  1. $var = new MyClass()->myMethod();

[:mossieurpropre]

masklinn a écrit :

Mais pas

Code :
  1. foo()()

[:dawa]

What the fucking fuck?

gatsu35 a écrit :

Ouais enfin, si c'est pour faire un new sur une Classe pour n'utiliser qu'un bout de fonction, ben autant foutre cette méthode en statique :o

Non [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 02-03-2012 à 10:13:03

---------------
Twitter
n°2129272
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-03-2012 à 10:13:02  profilanswer

Ca permet le chainage, et c'est sympathique le chainage en JS :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2129273
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2012 à 10:13:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Si la fonctionalité est utile (et utilisée) depuis une instance (et utilise potentiellement l'état de la dite instance) il est redondant de l'ajouter en statique [:elessar53]  

skeye a écrit :

Bouef, j'ai jamais été fan de ce genre de choses.:o

Là je peux plus rien faire pour toi [:skeye]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2129274
flo850
moi je
Posté le 02-03-2012 à 10:14:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Enfin [:mossieurpropre]  

Code :
  1. // on PHP 5.4
  2. $secondElement = getArray()[1];

Dj YeLL a écrit :

Tout comme :

Code :
  1. $var = new MyClass()->myMethod();

:love:

gatsu35 a écrit :

tu peux avoir une classe avec plein de methode dont , pour une fois, tu ne veux en utiliser une seule

n°2129275
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:14:18  profilanswer

T'utilises ça dans quel contexte, toi?[:petrus dei]

---------------
n°2129277
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:16:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Si la fonctionalité est utile (et utilisée) depuis une instance (et utilise potentiellement l'état de la dite instance) il est redondant de l'ajouter en statique [:elessar53]

flo850 a écrit :

tu peux avoir une classe avec plein de methode dont , pour une fois, tu ne veux en utiliser une seule

Depuis quand on ne peut plus appeler une méthode statique à-partir d'une instance de la classe?[:petrus dei]

Code :
  1. class A{
  2.    static function lulz(){
  3.        echo 'dawa';
  4.    }
  5. }
  6. $a = new A;
  7. $a->lulz();

Citation :

dawa

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 02-03-2012 à 10:18:30

---------------
n°2129278
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-03-2012 à 10:17:54  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai pas d'exemple sous la main mais j'ai déjà eu à l'utiliser quelques fois. Rarement mais c'est déjà arrivé.

---------------
Twitter
n°2129279
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 10:18:27  profilanswer

skeye a écrit :

Builder Pattern, c'est super pratique pour configurer un objet de manière lisible et flexible, et ça évite d'avoir touzemille constructeurs avec des millions d'arguments [:skeye]

Genre (#2) jQuery, ou les queries de SQLAlchemy ou QuerySet Django:

Code :
  1. q = session.query(User).\
  2.        join(User.address).\
  3.        filter(User.name.like('%ed%')).\
  4.        order_by(Address.email)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 10:19:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 10:18:27  profilanswer

n°2129280
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 10:19:24  profilanswer

skeye a écrit :

Depuis quand on ne peut plus appeler une méthode statique à-partir d'une instance de la classe?[:petrus dei]

Code :
  1. class A{
  3.        echo 'dawa';
  4.    }
  5. }
  6. $a = new A;
  7. $a->lulz();

Citation :

dawa

Tu pourrais lire les commentaires en entier et y réfléchir un peu avant de répondre des conneries [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 10:21:47

---------------
n°2129281
flo850
moi je
Posté le 02-03-2012 à 10:21:59  profilanswer

skeye a écrit :

Code :
  1. class A{
  3.        echo 'dawa';
  4.    }
  5. }
  6. $a = new A;
  7. $a->lulz();

Citation :

dawa

Je parle d'une méthode non statique  
(new User($matricule)->getEmail() par exemple )

n°2129282
FlorentG
Posté le 02-03-2012 à 10:23:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Builder Pattern, c'est super pratique pour configurer un objet de manière lisible et flexible, et ça évite d'avoir touzemille constructeurs avec des millions d'arguments [:skeye]

+1, très utile. Surtout dans les tests unitaires pour constuire des objets (cf. GOOS)

n°2129285
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:26:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu es prié de lire les commentaires en entier, pas de t'arrêter au 3e mot [:petrus75]

Citation :

et utilise potentiellement l'état de la dite instance

Ca parait fort peu probable pour une méthode qui peut être appelée via un $toto = new foo()->bar(), mais pourquoi pas...

Bref, amha si on a besoin d'instancier une classe juste pour en appeler une méthode c'est qu'il y a un soucis quelque part.:o

---------------
n°2129287
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 10:30:43  profilanswer

skeye a écrit :

Ca parait fort peu probable pour une méthode qui peut être appelée via un $toto = new foo()->bar(), mais pourquoi pas...

On t'a déjà donné une demi-douzaine d'examples [:sadnoir]

skeye a écrit :

Bref, amha si on a besoin d'instancier une classe juste pour en appeler une méthode c'est qu'il y a un soucis quelque part.:o

Ton avis n'est ni humble ni correct, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 10:31:02

---------------
n°2129288
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:31:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Je parle d'une méthode non statique  
(new User($matricule)->getEmail() par exemple )

Mais c'est le problème, justement...si tu as souvent besoin d'instancier ton User juste pour récupérer son matricule, pour moi tu as peut-être tout simplement besoin d'un User::getEmail($matricule).[:doc petrus]
Pourquoi instancier un objet potentiellement complexe si tout ce que tu veux au final c'est une chaîne de caractères?[:autobot]

---------------
n°2129290
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:36:54  profilanswer

masklinn a écrit :

On t'a déjà donné une demi-douzaine d'examples [:sadnoir]

J'en ai vu un. Builder. Si la méthode appelée retourne l'objet après avoir modifié son état c'est effectivement utilisable. Mais cela n'est qu'un moyen de simplifier l'écriture.

masklinn a écrit :

Ton avis n'est ni humble ni correct, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus [:mr marron derriere]

...et pourquoi il serait pas humble, mon avis? :D
Pour toute méthode qui ne retourne pas $this tu instancies un objet pour en perdre immédiatement la référence...je vois difficilement comment ça peut être une bonne idée.[:skeye]

---------------
n°2129291
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2012 à 10:37:47  profilanswer

skeye a écrit :

Mais c'est le problème, justement...si tu as souvent besoin d'instancier ton User juste pour récupérer son matricule, pour moi tu as peut-être tout simplement besoin d'un User::getEmail($matricule).[:doc petrus]
Pourquoi instancier un objet potentiellement complexe si tout ce que tu veux au final c'est une chaîne de caractères?[:autobot]

Dans ce cas précis, t'as peut-être juste besoin de l'e-mail, mais la plupart du temps dans ton code t'as peut-être besoin de faire des tas d'opérations. Tu vas pas foutre une connexion à la BDD et tout le tintouin dans une méthode statique juste pour ce cas précis, non ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2129294
flo850
moi je
Posté le 02-03-2012 à 10:42:26  profilanswer

skeye a écrit :

ha ben oui
je vais creer des methodes statiques pour tout  
Et j'utilise les classes juste comme des namespaces.

Ces évolutions  ne permettent pas de faire plus, mais ça permet de le faire plus simplement

Non mais serieusement, tu remets en question ta façon de programmer des fois ? ou alors php avait atteint sa maturité quand tu l'as appris et la suite est inutile.

n°2129296
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:46:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans ce cas précis, t'as peut-être juste besoin de l'e-mail, mais la plupart du temps dans ton code t'as peut-être besoin de faire des tas d'opérations. Tu vas pas foutre une connexion à la BDD et tout le tintouin dans une méthode statique juste pour ce cas précis, non ?

Tout dépend de ce que t'as à faire, mais instancier ton objet ça peut vouloir dire que tu vas aller interroger 3/4 tables, un annuaire, et que sais-je d'autre...alors qu'un pauvre select sur une table en connaissant la PK va te donner le résultat que tu veux.[:doc petrus]
Bref, ça dépend énormément du contexte, mais ça me choquerait pas forcément d'avoir une méthode dédiée, si c'est utilisé souvent comme ça.
Et si c'est pas utilisé souvent on en revient au problème de départ, ie la nouvelle fonctionnalité en question de php ne sert pas à grand chose.[:doc petrus]

---------------
n°2129297
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:48:39  profilanswer

flo850 a écrit :

ha ben oui
je vais creer des methodes statiques pour tout  
Et j'utilise les classes juste comme des namespaces.

Ah ben c'est sûr que si tu n'utilises tes accesseurs que comme ça je comprends que ça te paraisse essentiel, comme nouvelle fonctionnalité! [:dawak]

---------------
n°2129299
flo850
moi je
Posté le 02-03-2012 à 10:54:13  profilanswer

skeye a écrit :

Ah ben c'est sûr que si tu n'utilises tes accesseurs que comme ça je comprends que ça te paraisse essentiel, comme nouvelle fonctionnalité! [:dawak]

tu ne sais pas lire

n°2129300
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2012 à 10:54:32  profilanswer

skeye a écrit :

Tout dépend de ce que t'as à faire
[...]
Bref, ça dépend énormément du contexte

T'as tout dit. Envisage qu'il y a des possibilités ou des besoins qui sont différents des tiens, c'est tout. C'est si difficile ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2129302
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:59:05  profilanswer

flo850 a écrit :

tu ne sais pas lire

C'est pas moi qui suis parti tout de suite dans la caricature et les attaques perso, hein...[:dawak]
Si pour toi ajouter/transformer quelques fonctions statiques pour des besoins précis ça revient vraiment à utiliser les classes comme des namespaces et ne jamais remettre en cause sa façon de travailler (look who's talking de platine! [:dawak]) ça devient difficile de te répondre sérieusement, hein...:o

---------------
n°2129303
skeye
Posté le 02-03-2012 à 11:00:46  profilanswer

Taiche a écrit :

T'as tout dit. Envisage qu'il y a des possibilités ou des besoins qui sont différents des tiens, c'est tout. C'est si difficile ?

J'envisage.
Mais je ne trouve toujours rien qui fasse de la possibilité de faire $toto = new foo()->bar() une nouvelle fantastique.[:jagstang]

---------------
n°2129304
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 11:00:47  profilanswer

skeye a écrit :

...et pourquoi il serait pas humble, mon avis? :D

C'est toi qui le déclare, j'en sais foutre rien [:pingouino]

Taiche a écrit :

Voilà, parce que rajouter une méthode User::getEmail() qui est juste un alias sur User#getEmail c'est pas d'un grand intérêt.

---------------
n°2129307
gelatine_v​elue
Posté le 02-03-2012 à 11:10:17  profilanswer

[:hugeq:1]

n°2129308
skeye
Posté le 02-03-2012 à 11:10:38  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est toi qui le déclare, j'en sais foutre rien [:pingouino]

Relis.[:doc petrus]

masklinn a écrit :

Voilà, parce que rajouter une méthode User::getEmail() qui est juste un alias sur User#getEmail c'est pas d'un grand intérêt.

Si tu instancies fréquemment un User juste pour récupérer son email je vois l'intérêt d'avoir un moyen de le récupérer sans tout instancier, moi.[:skeye]
Et si tu ne le fais pas souvent, pouvoir écrire $email = new User($matricule)->getEmail(); au lieu de $user = new User($matricule); $email = $user->getEmail(); c'est pas franchement une nouveauté fantastique.[:jagstang]

---------------
n°2129313
skeye
Posté le 02-03-2012 à 11:20:45  profilanswer

Pour revenir aux nouveautés de php 5.4, le premier qui utilise l'opérateur insteadof dans une application réelle a gagné une boite de paté! [:dawak]

---------------
n°2129317
skeye
Posté le 02-03-2012 à 11:27:52  profilanswer

Tiens d'ailleurs, les traits rendent obsolète l'ajout relativement récent de static::, non? :??:

---------------
n°2129321
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 11:32:49  profilanswer

J'ai beau relire, c'est bel et bien toi qui a écrit:

non [:petrus dei]

skeye a écrit :

Tiens d'ailleurs, les traits rendent obsolète l'ajout relativement récent de static::, non? :??:

En quoi va rendrait obsolète la résolution du la scope statique?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 11:35:25

---------------
n°2129324
skeye
Posté le 02-03-2012 à 11:39:54  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai beau relire, c'est bel et bien toi qui a écrit:

Dialogue de sourds, je crois. Tant pis.:D

masklinn a écrit :

En quoi va rendrait obsolète la résolution du la scope statique?

Je parlais du late static binding, en fait. On doit maintenant pouvoir utiliser les Traits pour répondre de manière plus lisible au besoin. Non?

---------------
n°2129326
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 11:44:51  profilanswer

skeye a écrit :

Dialogue de sourds, je crois. Tant pis.:D

OK, je vois ce que tu veux dire maintenant. Il est pas humble parce que tu déclares que l'use case n'existe pas alors que t'as 5 mecs qui disent que ça leur a servi dans le passé [:le colonel moutarde:1]  

skeye a écrit :

Je parlais du late static binding, en fait. On doit maintenant pouvoir utiliser les Traits pour répondre de manière plus lisible au besoin. Non?

Aucune idée, mais bon je connais pas trop le truc de LSB, ça m'a encore l'air d'être un hack pourri pour tenter de cacher des saletés de PHP, de loin.

edit: ok, je vois mieux ce que le LSB est. Je sais toujours pas si les traits seraient applicables, mais mon impression initiale se confirme, c'est un moyen d'avoir un comportement logique quand on override des méthode de classes.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 11:48:21

---------------
n°2129329
skeye
Posté le 02-03-2012 à 11:48:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Aucune idée, mais bon je connais pas trop le truc de LSB, ça m'a encore l'air d'être un hack pourri pour tenter de cacher des saletés de PHP, de loin.

Le LSB ça sert à résoudre ce genre de blague:

Code :
  1. class A{
  2.  static function foo(){
  3.     self::bar();
  4.  }
  5.  
  6.  static function bar(){
  7.   echo 'A';
  8.  }
  9. }
  10.  
  11. class B extends A{
  12.   static function bar(){
  13.     echo 'B';
  14.   }  
  15. }
  16.  
  17. $b = B::foo();//Affiche A

Message édité par skeye le 02-03-2012 à 11:58:35

---------------
n°2129330
skeye
Posté le 02-03-2012 à 11:48:55  profilanswer

Ouais, bon, voilà, t'étais allé voir.:o

---------------
n°2129333
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 11:51:06  profilanswer

'fin en tout cas c'est pas du tout le use-case pour les traits.

---------------
n°2129335
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-03-2012 à 11:52:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Enfin [:mossieurpropre]  

Code :
  1. // on PHP 5.4
  2. $secondElement = getArray()[1];

C'est lié au parser ça en plus, non?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2129337
skeye
Posté le 02-03-2012 à 11:56:36  profilanswer

masklinn a écrit :

'fin en tout cas c'est pas du tout le use-case pour les traits.

ouais, finalement je me demande s'il y a moyen de les utiliser pour faire ça...je testerai à l'occasion.
Et il manquait tous les "static" dans mon exemple .[:chrisbk]

Message édité par skeye le 02-03-2012 à 11:58:42

---------------
n°2129338
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 11:57:36  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est lié au parser ça en plus, non?

Oui, comme new Foo()->method().

Spoiler :

et function()() qui marche toujours pas mais est pour le coup très peu utile

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 11:58:16

---------------
n°2129340
skeye
Posté le 02-03-2012 à 12:00:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, comme new Foo()->method().

Spoiler :

et function()() qui marche toujours pas mais est pour le coup très peu utile

function()(), tu veux dire {function()}() ou un truc dans le genre? [:petrus dei]

---------------
n°2129341
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 12:08:57  profilanswer

skeye a écrit :

function()(), tu veux dire {function()}() ou un truc dans le genre? [:petrus dei]

Code :
  1. function foo() {
  2.    return function () {
  3.        return 42;
  4.    };
  5. }

>> foo()()
42

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 12:09:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)