Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2129836
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2012 à 15:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
skeye, j'ai pas de réponse précise, mais quelque soit ton choix, mets un feedback immédiat des valeurs (avec un exemple) et une possibilité de facilement changer. ça peut aider tes users à comprendre le truc plus rapidement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 15:36:28  profilanswer

n°2129837
skeye
Posté le 06-03-2012 à 15:43:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

skeye, j'ai pas de réponse précise, mais quelque soit ton choix, mets un feedback immédiat des valeurs (avec un exemple) et une possibilité de facilement changer. ça peut aider tes users à comprendre le truc plus rapidement.

Ouais, le feedback à-coté me parait indispensable quelle que soit la solution.
Je crois qu'en html brut ça va être deux select avec le paquet d'horaires dispos dedans...c'est moche mais facile à comprendre - et je vois pas terriblement mieux.:/
Et en javascript un double slider qui met à jour des zones de texte devrait faire l'affaire.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129840
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2012 à 16:06:24  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais, le feedback à-coté me parait indispensable quelle que soit la solution.
Je crois qu'en html brut ça va être deux select avec le paquet d'horaires dispos dedans...c'est moche mais facile à comprendre - et je vois pas terriblement mieux.:/

T'as l'option de séparer heures et minutes, ça monte à 4 select mais ça diminue drastiquement le contenu de chaque select.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2129841
LeRiton
Posté le 06-03-2012 à 16:09:30  profilanswer

Ceci-dit, je comprend toujours pas ton cas. Les données d'entrée sont une plage horaire, donc si je rentre 8:15 / 9:45, j'obtiens quoi ?

Ta sélection dans ce cas sera entre quoi et quoi, avec quelle granularité ? Si j'ai entré les valeurs précédente, je dois par exemple choisir un intervalle plus précis entre 8:15 et 9:45, et j'en reviens à ma première proposition : pourquoi ne pas donner une heure fine de début dns ma plage sélectionnée, puis une durée de ma plage finale ?

n°2129842
skeye
Posté le 06-03-2012 à 16:09:48  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as l'option de séparer heures et minutes, ça monte à 4 select mais ça diminue drastiquement le contenu de chaque select.

Ouais, mais ça ouvre des options qui n'existent potentiellement pas : mon intervalle de départ ça peut aussi être 8h30->11h00 par pas de 20 minutes...en séparant heures et minutes ils vont me saisir 11h50...[:dawao]
Je peux le traiter sans problème coté serveur, mais ça me parait bancal de les laisser saisir des trucs non valides.

---------------
n°2129846
skeye
Posté le 06-03-2012 à 16:12:48  profilanswer

LeRiton a écrit :

Ceci-dit, je comprend toujours pas ton cas. Les données d'entrée sont une plage horaire, donc si je rentre 8:15 / 9:45, j'obtiens quoi ?

Ta sélection dans ce cas sera entre quoi et quoi, avec quelle granularité ? Si j'ai entré les valeurs précédente, je dois par exemple choisir un intervalle plus précis entre 8:15 et 9:45, et j'en reviens à ma première proposition : pourquoi ne pas donner une heure fine de début dns ma plage sélectionnée, puis une durée de ma plage finale ?

L'utilisateur doit pouvoir sélectionner tous les horaires disponibles entre les deux bornes qu'il choisit. A partir d'une liste d'horaires définis par : heure de debut (par ex. 8h), heure de fin(par ex. 12h), pas(par ex. 10minutes).

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 06-03-2012 à 16:13:01

---------------
n°2129849
LeRiton
Posté le 06-03-2012 à 16:29:09  profilanswer

skeye a écrit :

L'utilisateur doit pouvoir sélectionner tous les horaires disponibles entre les deux bornes qu'il choisit. A partir d'une liste d'horaires définis par : heure de debut (par ex. 8h), heure de fin(par ex. 12h), pas(par ex. 10minutes).

Comprend toujours pas.
Je saisi 8h => 12h par pas de 10 minutes, mettons que ça me sorte 42 horaires.
Qu'est-ce qui m'empêche ensuite de définir la plage finale comme 8h33 pendant 69 minutes ? En quoi la définition d'un intervalle avec une borne de début et une durée est différent d'une délimitation à base de double slider ?

n°2129850
skeye
Posté le 06-03-2012 à 16:48:43  profilanswer

Il s'agit de définir un planning pour des prises de rendez-vous.
Pour chaque journée, l'utilisateur choisit des plages horaires pour le matin et l'après-midi, 8h->12h et 14h-17h par ex., et indique combien il veut recevoir de personnes toutes les N minutes (intervalle défini par l'utilisateur aussi). Jusque-là, ça va, c'est déjà fait.

Le problème qui m'occupe maintenant, c'est qu'ensuite on veut pouvoir dire "dans ce qui est déjà défini, entre telle heure et telle heure je veux telle population".

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 06-03-2012 à 16:50:05

---------------
n°2129851
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2012 à 16:52:07  profilanswer

skeye a écrit :

Il s'agit de définir un planning pour des prises de rendez-vous.
Pour chaque journée, l'utilisateur choisit des plages horaires pour le matin et l'après-midi, 8h->12h et 14h-17h par ex., et indique combien il veut recevoir de personnes toutes les N minutes (intervalle défini par l'utilisateur aussi). Jusque-là, ça va, c'est déjà fait.

Le problème qui m'occupe maintenant, c'est qu'ensuite on veut pouvoir dire "dans ce qui est déjà défini, entre telle heure et telle heure je veux telle population".

Créer une case par tranche avec une checkbox a coté ça fera trop en pratique pour sélectionner une plage?

n°2129854
skeye
Posté le 06-03-2012 à 17:00:27  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Créer une case par tranche avec une checkbox a coté ça fera trop en pratique pour sélectionner une plage?

Je comprends pas comment tu vois ça...?
Une checkbox pour 8h, 8h15, 8h30, etc...? Mais dans ce cas comment tu l'empêches d'en sélectionner 40 avec des trous au milieu? Ou alors tu prends la plage la plus large dans ce qu'il a sélectionné?

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 06-03-2012 à 17:14:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 17:00:27  profilanswer

n°2129857
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2012 à 17:21:53  profilanswer

skeye a écrit :

Je comprends pas comment tu vois ça...?
Une checkbox pour 8h, 8h15, 8h30, etc...? Mais dans ce cas comment tu l'empêches d'en sélectionner 40 avec des trous au milieu? Ou alors tu prends la plage la plus large dans ce qu'il a sélectionné?

Ou alors a chaque fois qu'il clique sur une checkbox ca selectionne toutes celles entre la derniere et l'avant dernière?

n°2129861
skeye
Posté le 06-03-2012 à 17:28:32  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ou alors a chaque fois qu'il clique sur une checkbox ca selectionne toutes celles entre la derniere et l'avant dernière?

C'est infaisable sans JS, ça.
Et pour le coup l'ancienne version de l'appli essaye de faire ça, et c'est franchement mauvais à l'utilisation au-delà de deux clics...c'est pour ça que je cherche autre chose![:tinostar]

---------------
n°2129993
masklinn
Posté le 07-03-2012 à 11:12:42  profilanswer

Quelqu'un a un bon widget de facets en JS? Genre avec autocomplete et des sources multiples (potentiellement par facet)?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2129997
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-03-2012 à 11:25:42  profilanswer

j'ai du mal avec le terme facets, explain please

---------------
Blablaté par Harko
n°2130009
masklinn
Posté le 07-03-2012 à 11:42:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'ai du mal avec le terme facets, explain please

http://hfr-rehost.net/images.apple.com/macosx/whats-new/images/mail_smarter.png
http://hfr-rehost.net/asset2.cbsistatic.com/cnwk.1d/i/tim/2011/07/19/Lion_MailSearch.png

La partie "date"/"from", c'est une facette: ça réduit un "terme" à filtrer un axe donné

---------------
n°2130024
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-03-2012 à 12:26:41  profilanswer

http://documentcloud.github.com/visualsearch/ ?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2130036
masklinn
Posté le 07-03-2012 à 14:34:52  profilanswer

[:bien]

edit: rhaa, tu peux pas changer une facette existante

edit2: en même temps on a pas ça dans notre design, donc OSEF en fait.

edit3: il a une dépendance sur jquery-ui (js), et il est pas compatible avec jquery-ui (css) [:sisicaivrai]

Message édité par masklinn le 07-03-2012 à 17:32:30

---------------
n°2130219
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-03-2012 à 00:25:43  profilanswer

:o

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2130339
LeRiton
Posté le 08-03-2012 à 15:14:33  profilanswer

Vous utilisez quoi (en gratuit) pour faire du mockup rapide de page web et / ou application ?

J'étais sur la version web de démo de Balsamiq, mais elle a été shootée, et j'ai pas envie de partir sur un trial de 30 jour pour me reposer cette question ensuite.

n°2130340
gelatine_v​elue
Posté le 08-03-2012 à 15:15:44  profilanswer

LeRiton a écrit :

Vous utilisez quoi (en gratuit) pour faire du mockup rapide de page web et / ou application ?

J'étais sur la version web de démo de Balsamiq, mais elle a été shootée, et j'ai pas envie de partir sur un trial de 30 jour pour me reposer cette question ensuite.

Ext Designer?

n°2130344
LeRiton
Posté le 08-03-2012 à 15:20:03  profilanswer

On n'est plus dans le mockup ni même dans le gratuit là, je me trompe ?

n°2130350
gelatine_v​elue
Posté le 08-03-2012 à 15:25:03  profilanswer

LeRiton a écrit :

On n'est plus dans le mockup ni même dans le gratuit là, je me trompe ?

Ben c'est ce dont je me sers pour faire des protos rapides. C'est payant pour une utilisation commerciale, OTAN pour moi.

n°2130352
LeRiton
Posté le 08-03-2012 à 15:29:53  profilanswer

Pour mieux situer ce que j'entends par mockup :

http://hfr-rehost.net/www.balsamiq.com/images/samples/wiki.png

donc vraiment pas encore un proto ou une maquette d'app, un croquis quoi.

n°2130364
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2012 à 15:51:47  profilanswer

LeRiton a écrit :

En gratuit je sais, en non-radin: Pidoco, Axure.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2130365
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-03-2012 à 15:52:56  profilanswer

Un crayon et du papiay :o

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2130415
masklinn
Posté le 08-03-2012 à 18:37:24  profilanswer

Bon ben j'vais devoir le forker ou faire le mien, c'est pas trop prévu pour interagir programmatiquement avec (depuis l'extérieur du widget) et tu peux pas lui faire utiliser des facettes custom (au moins au niveau vue, mais idéalement au niveau model aussi), ou alors faut avoir autant de code autour du bordel qu'il y en a dedans pour tout micro-manager. S'bien pour une recherche facettée simple, mais tu peux pas trop lui en demander :/

Avec les incompatibilités avec les CSS jquery-ui, ça fait beaucoup :/

---------------
n°2130443
ratibus
Posté le 08-03-2012 à 22:16:46  profilanswer

LeRiton a écrit :

Elle marche toujours la démo web : http://builds.balsamiq.com/b/mockups-web-demo/

n°2130477
LeRiton
Posté le 09-03-2012 à 08:26:21  profilanswer

Nice \o/
Changement d'adresse et j'ai trouvé de lien nulle part sur leur site.

Merci :jap:

n°2130615
ratibus
Posté le 09-03-2012 à 16:01:15  profilanswer

LeRiton a écrit :

Nice \o/
Changement d'adresse et j'ai trouvé de lien nulle part sur leur site.

Merci :jap:

Trouvé sur la home hier soir :)

n°2130626
masklinn
Posté le 09-03-2012 à 16:51:42  profilanswer

Dans backbone, il y a un pattern ou des best practices pour un truc genre annuler un event, ou faire un truc genre preventDefault?

Plus généralement, pour qu'un event handler puisse dire des trucs à celui qui a trigger?

---------------
n°2130630
LeRiton
Posté le 09-03-2012 à 17:18:56  profilanswer

ratibus a écrit :

Trouvé sur la home hier soir :)

Dans le cadre à droite, "try web demo" [:joce]
J'ai de suite associé ça à une vidéo sans regarder l'intérieur du cadre, don't make me think!

n°2131069
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-03-2012 à 09:35:46  profilanswer

La question que j'aimerais d'abord te poser, c'est pourquoi tu utilises Prototype et Scriptaculous qui sont hors du temps désormais.

Si c'est pour le système de classes je t'aurais dit de te rapprocher de mootools :o

edit :  
Tu fais :  
Element.toggle('cmts5', 'appear', {duration:3});

Et la doc de scriptaculous dit :  
Effect.toggle('cmts5', 'slide', {duration:3});

Element -> Effect
'appear' -> 'slide'

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 13-03-2012 à 09:47:17

---------------
Blablaté par Harko
n°2131074
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-03-2012 à 09:49:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans backbone, il y a un pattern ou des best practices pour un truc genre annuler un event, ou faire un truc genre preventDefault?

Plus généralement, pour qu'un event handler puisse dire des trucs à celui qui a trigger?

Genre une callback en gros ?  

Tu n'as pas moyen d'etendre l'objet Event en question et de lui coller un Responder ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2131077
masklinn
Posté le 13-03-2012 à 10:15:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Genre une callback en gros ?  

Tu n'as pas moyen d'etendre l'objet Event en question et de lui coller un Responder ?

Ya moyen de tout faire, je peux tout simplement passer un objet sur lequel je garde une référence quand je trigger, et à la fin du trigger je check un flag à la con. Ma question c'est s'il existe un pattern pour ça chez les utilisateurs de backbone.

---------------
n°2131079
anartetsuo
Posté le 13-03-2012 à 10:41:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

La question que j'aimerais d'abord te poser, c'est pourquoi tu utilises Prototype et Scriptaculous qui sont hors du temps désormais.

Personnellement, j'utilise Prototype dans Visual FoxPro, qui permet d'inclure des pages web dans du code Foxpro et est compatible avec Prototype.  :jap:  

Sinon, j'ai une question, sur la détection d'objet au lieu de la détection de navigateur :  
Toujours dans mon Drag and Drop en HTML5, je fait un clone de la DIV que je déplace dans Internet Explorer, pour avoir un effet visuel.  
Je souhaite placé ce clone en dessous de la souris, à droite.  
Mon problème, c'est que dans certaines versions d'internet explorer ( :ange: ), le clone est décalé à droite, de la largeur de la div.  

J'ai réussi à faire un code qui est compatible avec à peu près toutes les versions d'Internet Explorer, mais en utilisant l'User Agent (à la fois le numéro MSIE et le numéro Trident). Je sais que c'est le mal absolu d'utiliser la détection de navigateur, mais j'ai pas réussi à trouver de moyen de détecter si il y avait un décalage entre le pointeur de la souris et la div, du coup je suis obligé de passer par la version du navigateur.  :sweat:  

Voila le code qui dépent actuellement de l'User Agent :  

Code :
  1. //e est l'évent, dragEffectNode la div qui doit suivre le pointeur de la souris
  2. var tempWidth = 0;                           
  3. //Pour IE9, il faut enlever la largeur de la séance sur la position left du clone.
  4. if(dragEffectNode.versionNav == 9 || (dragEffectNode.versionNav == 7 && dragEffectNode.versionTrident == 5)){
  5.          tempWidth = parseInt(dragEffectNode.firstChild.style.width.replace('px', ''));
  6. }
  7. dragEffectNode.style.left = (parseInt(e.offsetX) + parseInt(nodeLeft) +5) - tempWidth+ 'px'; 
  8. dragEffectNode.style.top = (parseInt(e.offsetY) + parseInt(nodeTop) +5) + 'px';

Si quelqu'un à une idée pour détecté quand le clone va être décallé, sans utiliser l'user agent  :love:

n°2131082
tomsoft
Posté le 13-03-2012 à 10:49:42  profilanswer

quelle font "pas large" pourrais-je utiliser pour présenter des données dans un tableau (pour réduire la taille horizontale),  
sachant que ca tournera sur IE/FF, sur des Vista / Seven, dans un intranet, donc uniquement windows ?

Actuellement : font-family : arial, helvetica, sans-serif;

n°2131085
anartetsuo
Posté le 13-03-2012 à 11:16:53  profilanswer

Quelqu'un a un mac sous la main ? Le drag and drop ne marche pas sous Safari + Windows, et je peux pas tester si ça marche sous Safari + Mac.  

http://toferie.free.fr/test
Pour que ça marche, il faut qu'on puisse déplacer une séance d'une journée à une autre, à l'heure qu'on veut.  

Merci d'avance !  :hello:

n°2131086
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-03-2012 à 11:25:31  profilanswer

Noob :o Noob :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2131092
masklinn
Posté le 13-03-2012 à 11:36:01  profilanswer

anartetsuo a écrit :

Quelqu'un a un mac sous la main ? Le drag and drop ne marche pas sous Safari + Windows, et je peux pas tester si ça marche sous Safari + Mac.  

http://toferie.free.fr/test
Pour que ça marche, il faut qu'on puisse déplacer une séance d'une journée à une autre, à l'heure qu'on veut.  

Merci d'avance !  :hello:

Marche pas, on peut déplacer d'un jour à l'autre mais ça arrive toujours en bas de la journée. Ça marche également moyennement (mais moins mal) dans Chrome, les scéances se barrent un peu dans tous les sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)