Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2128838
gelatine_v​elue
Posté le 29-02-2012 à 11:14:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :


Tu sais quel nom ça donne au bordel? (savoir comment nommer ce composant est devenu mon problème du moment, ensureOrderedResponses est 1. enterprisey et 2. pas vraiment correct vu qu'il indique pas qu'on drop les réponses arrivées en retard).


 
ensureOrderedResponsesDroppingTheOnesThatAreLate.
 
Ou sinon tu mets un nom qui te plait pas vraiment et à la pause café tu auras l'illumination et tu feras un source->refactor dans eclipse  [:tinostar dei]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 11:14:47  profilanswer
 

n°2128843
skeye
Posté le 29-02-2012 à 11:23:59  profilanswer
 

Pour vous c'est quoi la taille idéale (attribut size) d'un multiselect contenant plusieurs centaines d'éléments?[:petrus dei]
Et à-partir de combien d'éléments vous considérez ça inutilisable?[:petrus dei]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2128844
gelatine_v​elue
Posté le 29-02-2012 à 11:26:47  profilanswer
 

skeye a écrit :

Pour vous c'est quoi la taille idéale (attribut size) d'un multiselect contenant plusieurs centaines d'éléments?[:petrus dei]
Et à-partir de combien d'éléments vous considérez ça inutilisable?[:petrus dei]

 

Quand tu dis multiselect tu parles d'un dropdown (Combobox)?

 

En général je dirais que les aides comme l'autocomplétion, ou un résumé à coté des sélections, permettent de pas s'y perdre et autorisent plus d'éléments.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 29-02-2012 à 11:27:50
n°2128847
skeye
Posté le 29-02-2012 à 11:29:38  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

 

Quand tu dis multiselect tu parles d'un dropdown (Combobox)?

 

En général je dirais que les aides comme l'autocomplétion, ou un résumé à coté des sélections, permettent de pas s'y perdre et autorisent plus d'éléments.

 

Un <select multiple="multiple">.[:jagstang]
Je pense aussi qu'on peut difficilement se passer d'aides javascript au bout d'un moment (dans la pratique mon machin finira probablement avec ce genre de trucs : http://www.quasipartikel.at/multiselect/ ), mais la question était pour la version html brut...:D

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 29-02-2012 à 11:32:03

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2128851
gelatine_v​elue
Posté le 29-02-2012 à 11:35:22  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Un <select multiple="multiple">.[:jagstang]
Je pense aussi qu'on peut difficilement se passer d'aides javascript au bout d'un moment (dans la pratique mon machin finira probablement avec ce genre de trucs : http://www.quasipartikel.at/multiselect/ ), mais la question était pour la version html brut...:D


 
Ah ok. Je déteste ces trucs, je trouve ça chiant à utiliser. Avec plusieurs centaines d'éléments, je dirais le plus grand possible sans dépasser la taille du viewport. Dans la pratique je préfère mettre deux listes cote à cote avec des boutons > et < pour faire passer les éléments de l'une à l'autre.

n°2128852
skeye
Posté le 29-02-2012 à 11:36:15  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


Ah ok. Je déteste ces trucs, je trouve ça chiant à utiliser. Avec plusieurs centaines d'éléments, je dirais le plus grand possible sans dépasser la taille du viewport. Dans la pratique je préfère mettre deux listes cote à cote avec des boutons > et < pour faire passer les éléments de l'une à l'autre.


C'est grosso-merdo ce que fait ce plugin jquery...[:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2128853
flo850
moi je
Posté le 29-02-2012 à 11:37:21  profilanswer
 

skeye a écrit :

Pour vous c'est quoi la taille idéale (attribut size) d'un multiselect contenant plusieurs centaines d'éléments?[:petrus dei]
Et à-partir de combien d'éléments vous considérez ça inutilisable?[:petrus dei]


si tu peux taper la premiere lettre ( ce qui est le comportement normal si tues champs select ne s'appelle pas ----->valeur ), c'ets utilisable, même avec plusisuers centaines
après, tu mets un champ autocomplete par dessus, et zou
 

gelatine_velue a écrit :


 
Ah ok. Je déteste ces trucs, je trouve ça chiant à utiliser. Avec plusieurs centaines d'éléments, je dirais le plus grand possible sans dépasser la taille du viewport. Dans la pratique je préfère mettre deux listes cote à cote avec des boutons > et < pour faire passer les éléments de l'une à l'autre.


fig 2 : accessibilité done wrong

n°2128854
gelatine_v​elue
Posté le 29-02-2012 à 11:37:40  profilanswer
 

skeye a écrit :


C'est grosso-merdo ce que fait ce plugin jquery...[:autobot]


 
 
Ah oui j'avais pas compris comment il fonctionnait :D

n°2128855
gelatine_v​elue
Posté le 29-02-2012 à 11:38:32  profilanswer
 

flo850 a écrit :


fig 2 : accessibilité done wrong


 
Dis ça à jquery.

n°2128856
flo850
moi je
Posté le 29-02-2012 à 11:39:54  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Dis ça à jquery.


tu viens améliorer un select avec du jquery. Mais le select doit exister sans

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 11:39:54  profilanswer
 

n°2128857
skeye
Posté le 29-02-2012 à 11:40:58  profilanswer
 

flo850 a écrit :


fig 2 : accessibilité done wrong


wut? :??:
Je trouve ça bien pratique à l'usage, perso, d'avoir une vision rapide de ce qui est sélectionné... :??:

 

[edit]

 

Ah ok, tu croyais que le html brut n'était pas basé sur un simple select multiple.:D


Message édité par skeye le 29-02-2012 à 11:42:09

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2128858
gelatine_v​elue
Posté le 29-02-2012 à 11:41:59  profilanswer
 

flo850 a écrit :


tu viens améliorer un select avec du jquery. Mais le select doit exister sans


 
Et le rapport avec ce que j'ai dit?

n°2128871
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-02-2012 à 12:06:09  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Un <select multiple="multiple">.[:jagstang]
Je pense aussi qu'on peut difficilement se passer d'aides javascript au bout d'un moment (dans la pratique mon machin finira probablement avec ce genre de trucs : http://www.quasipartikel.at/multiselect/ ), mais la question était pour la version html brut...:D


Le truc le plus pratique, c'est quand même un widget genre textext je trouve.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2128885
skeye
Posté le 29-02-2012 à 12:50:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Le truc le plus pratique, c'est quand même un widget genre textext je trouve.


Mouais, pas pratique quand tu veux pouvoir en sélectionner un gros paquet : dans mon contexte il est tout à fait possible d'en sélectionner 150 sur 200, qui plus est avec des libellés autrement plus longs...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2128895
SekYo
Posté le 29-02-2012 à 13:44:24  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu sais quel nom ça donne au bordel? (savoir comment nommer ce composant est devenu mon problème du moment, ensureOrderedResponses est 1. enterprisey et 2. pas vraiment correct vu qu'il indique pas qu'on drop les réponses arrivées en retard).


sEcho
Ca n'indique en effet pas le traitement (ou plutôt l’absence de traitement dans ce cas) effectué sur la requête en revanche. Mais comme c'est un index que tu envoies dans ta requête et que ta réponse doit renvoyé, le nom me parait pas déconnant, son but est pas de savoir comment tu traites une requête dans le désordre après (on pourrait d'ailleurs imaginer que certaines requêtes spécifiques soient traitées, même dans le désordre).

n°2128896
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-02-2012 à 13:46:04  profilanswer
 

SekYo a écrit :


sEcho
Ca n'indique en effet pas le traitement (ou plutôt l’absence de traitement dans ce cas) effectué sur la requête en revanche. Mais comme c'est un index que tu envoies dans ta requête et que ta réponse doit renvoyé, le nom me parait pas déconnant, son but est pas de savoir comment tu traites une requête dans le désordre après (on pourrait d'ailleurs imaginer que certaines requêtes spécifiques soient traitées, même dans le désordre).


Là ce serait spécifiquement une stratégie de gestion de requêtes dans le désordre, donc bon :D


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2128910
___alt
Posté le 29-02-2012 à 14:30:07  profilanswer
 


 
THIS is awesome.  [:agkklr]  


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2128912
skeye
Posté le 29-02-2012 à 14:43:21  profilanswer
 

Code :
  1. $test = new Zend_Date('01/2012', 'MM/YYYY');
  2. echo $test, PHP_EOL, $test->get(Zend_Date::YEAR), PHP_EOL, $test->toString('MMMM YYYY');
 
Citation :

1 janv. 2012 00:00:00
2012
janvier 2011


[:lol wut] [:pingouino]


Message édité par skeye le 29-02-2012 à 14:45:14

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2128931
tomsoft
Posté le 29-02-2012 à 15:37:55  profilanswer
 

un coup de la virgule flottante à tous les coups :o

n°2128939
skeye
Posté le 29-02-2012 à 16:02:07  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

un coup de la virgule flottante à tous les coups :o


Un coup de la timezone pas gérée correctement partout, plus probablement, amha - genre le toString me renvoie l'année de la date GMT au lieu de GMT+1...:o
M'enfin je vais pas aller chercher dans le code ce qu'ils peuvent bien avoir foutu non plus, hein.[:doc petrus]


Message édité par skeye le 29-02-2012 à 16:03:11

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2128989
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 29-02-2012 à 22:15:18  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est mieux ?


 
Léger flou sans doute dû à la compression (ou mes yeux qui ont du mal), sinon c'est mieux ;)
 
Je ferais un retour plus tard sur le reste. Là ma première impression c'est de ne pas trop comprendre le workflow.  On voit pas la liste des gens qui ont la même striim ?

n°2128990
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-02-2012 à 22:20:06  profilanswer
 

Quelqu'un a testé jQuery Mobile?

 

On l'avais mis sur un projet récemment.. obligé de tout dégager à l'arrache pour revenir à du html/css/js de base tellement c’était la cata... (faut dire on avait pas mal de données à afficher mais bon...)

 

Bon après on a peut être mal configuré le truc mais les mécanismes de bases me font un peu gerber (lors d'un changement de page, ils planquent la page précédente dans un div en display:none pour y réaccéder plus vite en cas de retour arrière .. )

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 29-02-2012 à 22:21:33

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2129088
flo850
moi je
Posté le 01-03-2012 à 12:49:11  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Léger flou sans doute dû à la compression (ou mes yeux qui ont du mal), sinon c'est mieux ;)

 

Je ferais un retour plus tard sur le reste. Là ma première impression c'est de ne pas trop comprendre le workflow. On voit pas la liste des gens qui ont la même striim ?


Non c'est lié a un redimensionnement a la porc fini a 5h du mat :d
On est en train de faire un mini site de com/pub
Et vu que l 'inscription a un striim est libre, on n'a pas le nom des participants

bixibu a écrit :

Quelqu'un a testé jQuery Mobile?

 

On l'avais mis sur un projet récemment.. obligé de tout dégager à l'arrache pour revenir à du html/css/js de base tellement c’était la cata... (faut dire on avait pas mal de données à afficher mais bon...)

 

Bon après on a peut être mal configuré le truc mais les mécanismes de bases me font un peu gerber (lors d'un changement de page, ils planquent la page précédente dans un div en display:none pour y réaccéder plus vite en cas de retour arrière .. )


Pour le coup, j'ai pas mal joué avec
Tu as eu quoi problèmes ?
Perso a par pour les sélect non natif(a fuire sur mobile) le reste marche pas trop mal
Tu sais que tu peux désactiver la navigation ajax globalement.

 

De toute façon, sur un écran de mobile, les listes a plus de 20 entrées, c'est la misère ( un site mobile c'est une mise en page ET un contenu adapté)


Message édité par flo850 le 01-03-2012 à 13:11:59

---------------

n°2129094
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-03-2012 à 13:19:25  profilanswer
 

Oui nos pages sont trop grosses (listview de 900 éléments).
Ca passe en mode html/css/js de base (affichage en 2 a 3s), par contre avec la surcouche jquerymobile c'est inutilisable et x10 en temps de chargement / execution du JS (même en mode non-ajax)
 
D'ailleurs, même leur demo avec 500 item dans la listView à un bon vieu temps de latence de 7-10s sur un galaxy s2
 
Bref jquery mobile à éviter quand on doit gérer de gros volume de données.


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2129096
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-03-2012 à 13:21:15  profilanswer
 

nan mais sur un mobile on génère pas des listes de 900 éléments, on se démerde pour soit avoir un système de pagination, soit avoir un système de loading au fur et à mesure que tu scrolles.
 
Et les events sur les items de vos listes, vous les collez sur chaque item avec une boucle for des familles ou vous utilisez le delegate de jquery (remplacé par on en version 1.7)


---------------
Blablaté par Harko
n°2129098
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-03-2012 à 13:50:00  profilanswer
 

Donc le monde de oui oui, effectivement c'est con d'avoir 900 items dans un mobile, mais on doit faire avec (client toussa)
 
Les events sur 900 items, on en a pas besoin (au clicks sur un item on est redirigé vers une autre page = full html) mais jquery mobile devait faire de ce genre de merde comme un grand (+ des rajouts de class ui-xxx-xxx partout)


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2129100
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-03-2012 à 14:17:58  profilanswer
 

C'est le nombre d'éléments dans le dom qui pourri les perfs :(


---------------
Blablaté par Harko
n°2129127
flo850
moi je
Posté le 01-03-2012 à 14:53:22  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Oui nos pages sont trop grosses (listview de 900 éléments).
Ca passe en mode html/css/js de base (affichage en 2 a 3s), par contre avec la surcouche jquerymobile c'est inutilisable et x10 en temps de chargement / execution du JS (même en mode non-ajax)
 
D'ailleurs, même leur demo avec 500 item dans la listView à un bon vieu temps de latence de 7-10s sur un galaxy s2
 
Bref jquery mobile à éviter quand on doit gérer de gros volume de données.


c'est pas jquery ui qui est pourri mais ta commande
 
J'ai testé de grosse listview : contenu stocké en webdatabase + pagination +champ de recherche Ca fonctionne très bien .
a moins que la pagination soient aussi interdite

n°2129129
gelatine_v​elue
Posté le 01-03-2012 à 14:56:17  profilanswer
 

flo850 a écrit :


c'est pas jquery ui qui est pourri mais ta commande
 
J'ai testé de grosse listview : contenu stocké en webdatabase + pagination +champ de recherche Ca fonctionne très bien .
a moins que la pagination soient aussi interdite


 
D'après ce que je comprends il ne pagine pas à cause de son client.

n°2129130
flo850
moi je
Posté le 01-03-2012 à 14:58:50  profilanswer
 

d'après ce que j'ai compris la commande du client est "affichez une liste de 900 items", pas "affichez mal une liste de 900 items"
Au passage, tu peux aussi faire du jquery mobile , et déclarer ta liste sans le data-role=listview, puis gérer à la main le style de cette liste

 

tu gardes les listviews et le reste des widget de jqm pour le reste


Message édité par flo850 le 01-03-2012 à 14:59:30
n°2129150
tomsoft
Posté le 01-03-2012 à 15:34:55  profilanswer
 

j'etais bien adepte de Redbean Php pour manipuler mes bases de données, c'est une sorte d'orm simplifié quoi
 
La j'ai un projet php / odbc, Redbean ne gere pas ca (mysql, postgre et sqlite), vous avez une idée d'orm simple qui ferait l'affaire ?

n°2129177
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-03-2012 à 16:36:53  profilanswer
 

Citation :

Au passage, tu peux aussi faire du jquery mobile , et déclarer ta liste sans le data-role=listview, puis gérer à la main le style de cette liste


 
=> c'est ce qu'on a fait après avoir désactivé le mode ajax .. et puis après 30s, on s'est dit.. "mais il sert à quoi au final jquery mobile? ... A rien, ca dégage".


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2129178
flo850
moi je
Posté le 01-03-2012 à 16:39:46  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Citation :

Au passage, tu peux aussi faire du jquery mobile , et déclarer ta liste sans le data-role=listview, puis gérer à la main le style de cette liste

 

=> c'est ce qu'on a fait après avoir désactivé le mode ajax .. et puis après 30s, on s'est dit.. "mais il sert à quoi au final jquery mobile? ... A rien, ca dégage".


A avoir des formulaires sympa
A avoir des widgets pratiques (boutons,navbar,intégration des icônes,listview,switch)

 

Ceci dit,même avec une grosse liste ajax doit passer  si tu n utilise pas une listview


---------------

n°2129255
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-03-2012 à 09:51:33  profilanswer
 

Enfin [:mossieurpropre]

 
Code :
  1. // on PHP 5.4
  2. $secondElement = getArray()[1];

Message cité 5 fois
Message édité par koskoz le 02-03-2012 à 09:58:44

---------------
Twitter
n°2129256
skeye
Posté le 02-03-2012 à 09:54:10  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Enfin [:mossieurpropre]  
 
[php]
// on PHP 5.4
$secondElement = getArray()[1];
[/php]


 
[:ohmyeyes]
la fonction "introduce variable" de phpstorm vient de perdre 50% de ses usages.[:doc petrus]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129257
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-03-2012 à 09:55:07  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Enfin [:mossieurpropre]

 
Code :
  1. // on PHP 5.4
  2. $secondElement = getArray()[1];


 

Tout comme :

 
Code :
  1. $var = new MyClass()->myMethod();

Message cité 4 fois
Message édité par Dj YeLL le 02-03-2012 à 10:05:02

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2129258
skeye
Posté le 02-03-2012 à 09:56:50  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Tout comme :
 

Code :
  1. $var = new MyClass()->myMethod();



 
Ouais enfin là je vois moins l'intérêt, à première vue...c'est une méthode qui devrait être statique, ça, non?:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129265
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-03-2012 à 10:08:15  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Ouais enfin là je vois moins l'intérêt, à première vue...c'est une méthode qui devrait être statique, ça, non?:o


 
Pas forcément.
 
Je n'ai plus l'exemple en tête, mais je sais que j'ai déjà dû faire :
 

Code :
  1. $foo = new Foo();
  2. $foo->bar()->baz()->qux();


 
Alors que ça aurait été mieux :
 

Code :
  1. new Foo()->bar()->baz()->qux();


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2129266
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2012 à 10:09:54  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Tout comme :
 

Code :
  1. $var = new MyClass()->myMethod();



Mais pas

Code :
  1. foo()()


[:dawa]

skeye a écrit :

Ouais enfin là je vois moins l'intérêt, à première vue...c'est une méthode qui devrait être statique, ça, non?:o


La méthode peut renvoyer son this, ou bien sérialiser tout un tas d'information de l'instance (qui dans ce cas sont juste des défauts), genre Builder (pattern) ou chaînes à la jQuery.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2129267
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:10:28  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Pas forcément.
 
Je n'ai plus l'exemple en tête, mais je sais que j'ai déjà dû faire :
 

Code :
  1. $foo = new Foo();
  2. $foo->bar()->baz()->qux();


 
Alors que ça aurait été mieux :
 

Code :
  1. new Foo()->bar()->baz()->qux();



 
Si tu n'utilises l'instance que pour appeler une méthode, cette dernière a de bonnes chances de pouvoir (devoir?) être statique.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129268
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-03-2012 à 10:10:30  profilanswer
 

Ouais enfin, si c'est pour faire un new sur une Classe pour n'utiliser qu'un bout de fonction, ben autant foutre cette méthode en statique :o


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)