Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2042930
theredled
● REC
Posté le 17-12-2010 à 16:02:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et sinon, bah

Code :
  1. <div id="txtbox">une txtbox</div>
  2. <div id="truc">truc</div>
  3. <div id="machin">machin</div>
  4.  
  5. #txtbox {height: 200px; width: 200px; float: left}
  6. #truc {height: 100px; width: 200px}
  7. #machin {height: 100px; width: 200px}


Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-12-2010 à 16:02:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 16:02:35  profilanswer
 

n°2042931
gfive
Posté le 17-12-2010 à 16:06:15  profilanswer
 

theredled a écrit :

Et sinon, bah

Code :
  1. <div id="txtbox">une txtbox</div>
  2. <div id="truc">truc</div>
  3. <div id="machin">machin</div>
  4. #txtbox {height: 200px; width: 200px; float: left}
  5. #truc {height: 100px; width: 200px}
  6. #machin {height: 100px; width: 200px}




 
:jap: j'vais essayer. Merci.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2042932
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2010 à 16:07:40  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


ton ergonome demande ça ? c'est un peu l'un des pires trucs qui ne doit pas être fait, bouger le cursuer de la souris sur un site internet :mlc:


 [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°2042946
skeye
Posté le 17-12-2010 à 16:56:07  profilanswer
 

 

Dis-lui qu'il connait pas son métier, ça va lui faire plaisir.[:petrus75]

 

...mais c'est clair que bouger la souris sans demander son avis à l'utilisateur, wtf?[:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 17-12-2010 à 16:56:13

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2042949
0x90
Posté le 17-12-2010 à 17:09:42  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Dis-lui qu'il connait pas son métier, ça va lui faire plaisir.[:petrus75]
 
...mais c'est clair que bouger la souris sans demander son avis à l'utilisateur, wtf?[:pingouino]


 
Peut-être pour un mode d'aide "regardez comment qu'il faut faire, en live sur l'appli, tadaboom tu click, tadaboom tu click !" ?
 
(J'ai pas dit que c'était une bonne idée hein :o)


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2042959
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-12-2010 à 18:29:27  profilanswer
 

Je remplacerais le "remplacement du curseur" par "déplacer une image ressemblant à un gros curseur pour montrer les étapes à suivre


---------------
Blablaté par Harko
n°2042992
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 17-12-2010 à 23:11:34  profilanswer
 

sinon y'a la solution screencast :o


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°2043025
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2010 à 17:41:00  profilanswer
 

non l'idée c'est de bouger le curseur quand on tabule


---------------
marilou repose sous la neige
n°2043027
skeye
Posté le 18-12-2010 à 17:51:22  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

non l'idée c'est de bouger le curseur quand on tabule


Faut qu'il arrête la coke, ton ergonome.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2043032
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2010 à 18:17:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

non l'idée c'est de bouger le curseur quand on tabule


Tu réponds à ton ergonome que ce n'est pas possible pour de simples raisons de sécurité et qu'il n'y a aucun code en javascript qui le permette.


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 18:17:52  profilanswer
 

n°2043034
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2010 à 18:21:58  profilanswer
 

skeye a écrit :


Faut qu'il arrête la coke, ton ergonome.:o


skeye tu peux me comprendre toi  
c'est une vieille mami de 55  ans qui a rien de rien compris a quoi que ce soit d'info
elle doit etre responsable de l'ergo des poste de travail aussi (hauteur de l'écran/repose poignet ...)
c'est quoi le pb de secu ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°2043036
flo850
moi je
Posté le 18-12-2010 à 18:57:59  profilanswer
 

imagine que je puisse controler ton curseur : au moment ou tu veux cliuer sur un lien, je te fais cliquer sur un autre, discretement  
ou je t'empeche de sortir de la page pour aller cliquer sur fermer  
 
bref, plein de trucs fun .  
 
Mais en vrai, quel est l'objectif ? parceque bouger la souris c'est juste un (mauvais) moyen

n°2043041
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2010 à 19:13:45  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


skeye tu peux me comprendre toi  
c'est une vieille mami de 55  ans qui a rien de rien compris a quoi que ce soit d'info
elle doit etre responsable de l'ergo des poste de travail aussi (hauteur de l'écran/repose poignet ...)
c'est quoi le pb de secu ?


Ton ergonome elle ferait mieux de fermer sa gueule pour tout ce qui est informatique et se mettre à niveau avant de poser quoi que ce soit comme question [:mlc]


---------------
Blablaté par Harko
n°2043046
flo850
moi je
Posté le 18-12-2010 à 19:53:16  profilanswer
 

mais non, pourquoi elle se mettrait a niveau ? ça ne va pas changer son salaire, son travail, ou son évolution de carrière

n°2043085
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-12-2010 à 11:32:45  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ton ergonome elle ferait mieux de fermer sa gueule pour tout ce qui est informatique et se mettre à niveau avant de poser quoi que ce soit comme question [:mlc]


 
C'est clair, c'est n'importe quoi comme demande  [:zytrafumay] J'ai jamais entendu une demande aussi débile même parmi mes clients les plus boulet (pourtant... :D )  
 
Y a rien de plus "déstabilisant" (ergonomiquement parlant) qu'un curseur de souris qui se téléporte à travers l'écran.  
 
C'est valable pour tout autre widget en général : les trucs qui clignotent, flashent ou sautent font perdre le chemin emprunté par l'oeil sur l'écran.
 
Dis à ton dinosaure que c'est une hérésie et qu'on en a brûlé pour moins que ça.  :fou:  
 
 

n°2043131
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2010 à 16:04:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :

mais non, pourquoi elle se mettrait a niveau ? ça ne va pas changer son salaire, son travail, ou son évolution de carrière


think different


---------------
marilou repose sous la neige
n°2043219
BeGiNNeR02
Posté le 20-12-2010 à 09:30:59  profilanswer
 
n°2043260
the real m​oins moins
Posté le 20-12-2010 à 11:58:50  profilanswer
 

qqun avait posé des liens vers un petit cms récemment, qui s'en souvient ?
 
sinon, je cherche un truc pour mon papa, simplistique, qui l'empecherait de faire un truc tout moche comme il fait pour l'instant... online ou offline, peu importe, il a juste un formulaire de contact.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2043270
LeRiton
Posté le 20-12-2010 à 13:37:06  profilanswer
 

Halogy ? CMS Made Simple ?

n°2043281
the real m​oins moins
Posté le 20-12-2010 à 14:11:46  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Halogy ? CMS Made Simple ?


je jette un oeil, mais à priori, ça a deja l'air trop poussé... il a 5 pages, et il va pas souvent faire d'updates.. j'oubliais évidemment de préciser que pour l'instant il a le plus petit des hostings chez ovh (pas de db, et je suis meme pas sur qu'il y ait php), .. l'update semble inévitable, mais au plus bas possible, quoi .. :O


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2043288
Skopos
Posté le 20-12-2010 à 14:34:36  profilanswer
 

y'a des CMS qui n'utilisent pas de bdd mais je les connais pas, jette un oeil chez framasoft.

n°2043296
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2010 à 15:04:36  profilanswer
 

bah heu ceux là sont guerriers :D, sinon on peut utiliser sqlite


---------------
Blablaté par Harko
n°2043302
the real m​oins moins
Posté le 20-12-2010 à 15:31:49  profilanswer
 

Skopos a écrit :

y'a des CMS qui n'utilisent pas de bdd mais je les connais pas, jette un oeil chez framasoft.


ouais, disons que c'est pas le critère de base, parce que je prefere payer 50€ en plus pour l'hosting et avoir un truc dont il peut se servir, qui réponde a ses besoins et ne lui sorte pas un site tout moisi, plutot que l'inverse, koua.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2043303
Skopos
Posté le 20-12-2010 à 15:35:34  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

bah heu ceux là sont guerriers :D, sinon on peut utiliser sqlite


 [:ti_thom]

n°2043311
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2010 à 16:24:40  profilanswer
 


lapin compris :??:


---------------
Blablaté par Harko
n°2043314
Skopos
Posté le 20-12-2010 à 16:38:22  profilanswer
 

Effectivement je comprend pas le sens de "guerrier" dans ta phrase :D

n°2043317
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 16:57:08  answer
 

Bah c'est qu'ils doivent être fort (comme un guerrier  :o ) pour faire marcher tout ça sans bdd.  
 

n°2043460
Alisteroid
Posté le 21-12-2010 à 11:30:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis un peu une burne en rewrite rules :o, je voudrais rediriger toutes mes images de mon env de dev, vers mon env de prod (si elles existent pas sur la dev)
 
Genre local.monsite.com/images/machin.jpeg -> www.monsite.com/images/machin.jpeg
 
Sachant que je veux rediriger toutes les images situées n'importe ou dans l'arborescence du projet.
 
MErci  
 
:hello:

n°2043607
Alekusu2
Posté le 21-12-2010 à 19:55:48  profilanswer
 

Pour centrer les éléments d'une liste où les li contiennent un A en display:block
 
faut forcément appliquer un display inline-block aux <LI> et un text-align center au <UL> ?


Message édité par Alekusu2 le 21-12-2010 à 19:56:36

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2043618
the real m​oins moins
Posté le 21-12-2010 à 21:59:05  profilanswer
 

"cms made simple". me pond des warnings sur le timezone lors de l'install, et impossible de lui faire se connecter a ma db. (bon ça aiderait si je savais ou etait ce putain de php.ini mais c'est une autre histoire)

 

et les réponses sur leur forum du genre "ouais installe xamp ça ira mieux", ça m'encourage pas à perséverer :D :D

 

edit 2: well, samèrlapute, j'étais bien dans le bon php.ini et j'ai que dalle dans les logs.


Message édité par the real moins moins le 21-12-2010 à 22:04:44

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2043629
the real m​oins moins
Posté le 21-12-2010 à 22:30:59  profilanswer
 

bon je sais pas comment j'ai deviné vu que rien n'est loggé nulle part, mais le mysql.sock dans php.ini était mal configuré.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2043630
the real m​oins moins
Posté le 21-12-2010 à 22:33:06  profilanswer
 

bon et maintenant que j'ai vu l'admin, merci pour le coup de rigolus, mais y'a pas un cms VRAIMENT /SIMPLE/, genre pas juste avec "simple" dans le nom ? (parce que dans ce cas là j'en connais un avec "simple" dans la tag line, tant qu'à faire ...)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2043639
LeRiton
Posté le 22-12-2010 à 08:00:38  profilanswer
 

J'ai pu retrouver les réponses parce que j'ai eu le même besoin récemment. Total, je suis parti sur du homemade avec une partie admin simpliste. Ça t'en dit long sur ce que je pense des CMS pour le pékin lambda.

n°2043648
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-12-2010 à 09:04:11  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

bon et maintenant que j'ai vu l'admin, merci pour le coup de rigolus, mais y'a pas un cms VRAIMENT /SIMPLE/, genre pas juste avec "simple" dans le nom ? (parce que dans ce cas là j'en connais un avec "simple" dans la tag line, tant qu'à faire ...)


 
J'en ai vu un paquet, et c'est bien le plus simple (essaie ezPublish par exemple). Faut 15 secondes pour le décompresser. Après si ton php est foireux (genre les timezone par exemple) CMSMS va pas faire des miracles et reconfigurant  lui-même ton php.ini :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 22-12-2010 à 09:04:38
n°2043658
the real m​oins moins
Posté le 22-12-2010 à 09:47:52  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
J'en ai vu un paquet, et c'est bien le plus simple (essaie ezPublish par exemple). Faut 15 secondes pour le décompresser. Après si ton php est foireux (genre les timezone par exemple) CMSMS va pas faire des miracles et reconfigurant  lui-même ton php.ini :heink:


et ne donner aucune info nulle part sur la raison pour laquelle il peut pas se connecter à la db? que ce soit la faute de cmsms ou de php, limite je m'en fous :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2043817
Skopos
Posté le 22-12-2010 à 18:44:18  profilanswer
 

Question CSS
 
Y aurait-il un truc qui m'a échappé concernant le sélecteur nth-child(an+b) sur FF 3.6 ?
Pas de pb pour l'utiliser avec des formules comme (2n+3) par exemple mais impossible de faire fonctionner une formule (-n+3).
 
ex sur ce forum

Code :
  1. div#mesdiscussions table.messagetable:nth-child(2n+1) td {background-color: #F00;}


Fonctionne comme prévu

Code :
  1. div#mesdiscussions table.messagetable:nth-child(-n+3) td {background-color: #F00;}


ne donne rien
 
J'ai réglé mon pb en utilisant nth-of-type(-n+3) qui fonctionne bien lui, mais j'aimerai savoir où je bug :gratgrat:

n°2043824
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-12-2010 à 19:07:51  profilanswer
 

Je copie d'un ftp en local un site tournant sous ZF. Déjà, je galère bien à configurer les vhost comme il faut, à changer les .ini parce qu'il y en a partout (mais là c'est pas la faute de ZF, le site a vraiment une archi bizarre), j'arrive à accéder à certaines pages mais sur d'autres je me tape une erreur comme quoi une classe est inexistante.
Après vérif le fichier existe bien mais il est vide.
 
Le gros wtf c'est que ces mêmes pages qui ne fonctionnent pas en local fonctionnent très bien sur le ftp, toujours avec le fichier vide [:pingouino]
Des idées ?


---------------
Twitter
n°2043829
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-12-2010 à 19:15:15  profilanswer
 

C'est zarb...
 
problème de droits peut être ? Le user apache et le user ftp ne sont pas dans le même groupe ?
 
Un sudo chmod -r 777 *   777 le nombre de la bête :o

n°2043834
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-12-2010 à 19:16:58  profilanswer
 

Quand je dis que ça ne fonctionne pas en local c'est Zend qui me pète des exceptions.


---------------
Twitter
n°2043837
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-12-2010 à 19:21:12  profilanswer
 

Ben je pensais que le user FTP pouvait pas lire le contenu du fichier mais il peut lire le contenu du répertoire, résultat, le client FTP crée le fichier mais il ne met rien dedans.
 
Si certains fichiers ont été modifié à la main en ligne de commande sur le serveur, ils ont peut être pas tous les mêmes droits.
 
Sinon ,je vois pas, désolé

n°2043844
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-12-2010 à 19:32:03  profilanswer
 

Génération de classe à la volée [:pingouino dei]


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)