Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2031010
Alekusu2
Posté le 20-10-2010 à 21:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci DJ, je vais jeter un oeil :jap:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 21:08:25  profilanswer

n°2031011
theredled
● REC
Posté le 20-10-2010 à 21:09:43  profilanswer

C'est assez bien écrit en fait, les specs W3C :o
Même pédagogique :o

Message édité par theredled le 20-10-2010 à 21:10:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2031017
boblenain2​00
Posté le 20-10-2010 à 21:33:06  profilanswer

Les specs C / C++ aussi d'ailleurs (je m'attendais à des trucs imbitables)

n°2031024
Alekusu2
Posté le 20-10-2010 à 22:13:00  profilanswer

Est-ce qu'il existe un moyen d'empecher qu'un mec via un script pique tous les contenus d'un site ? (genre imaginez un annuaire de resto par exemple, évitez qu'un mec récupère les milliers de restaurants en un clic)

---------------
n°2031033
theredled
● REC
Posté le 20-10-2010 à 22:42:14  profilanswer

Limiter le nb de pages vues par seconde à la rigueur, ou blacklister l'IP de celui qui parcoure trop ou trop vite... Mais rien de techniquement inviolable.
Par contre, il y a les mentions légales :o

Message édité par theredled le 20-10-2010 à 22:45:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2031101
the real m​oins moins
Posté le 21-10-2010 à 11:12:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Est-ce qu'il existe un moyen d'empecher qu'un mec via un script pique tous les contenus d'un site ? (genre imaginez un annuaire de resto par exemple, évitez qu'un mec récupère les milliers de restaurants en un clic)

le meilleur moyen c'est que ton site soit le meilleur dans son domaine, rendant par défaut tout "vol" de ce type irrelevant.
(parce que de toutes façon, c'est google qui gagne)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2031132
Alekusu2
Posté le 21-10-2010 à 13:33:23  profilanswer

the real moins moins a écrit :

le meilleur moyen c'est que ton site soit le meilleur dans son domaine, rendant par défaut tout "vol" de ce type irrelevant.
(parce que de toutes façon, c'est google qui gagne)

C'est déjà le cas, mais même si comme le dit theredled c'est impossible de protéger à 100%, on veut juste le protéger au maximum pour éviter que quelqu'un puisse en quelques clics récupérer le boulot de plusieurs années.
Autant essayer de lui compliquer la vie au maximum. Un peu comme les sites de photos qui recouvrent chaque photo d'un calque transparent, et quand tu veux enregistrer la photo tu enregistres le calque. Il suffit de désactiver le JS/CSS pour accéder à la photo, mais ça complique un peu la tâche :spamafote:

---------------
n°2031135
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-10-2010 à 13:35:05  profilanswer

faire un site tout en ajax :o ? ou en flash [:petrus75]

Message édité par Sylfurd le 21-10-2010 à 13:35:18

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2031137
Alekusu2
Posté le 21-10-2010 à 13:58:44  profilanswer

En fait jep ensais qu'on pouvait empecher certaines commandes, genre dans php.ini quand on désactive l'include sur une URL http://
De la même manière, je pensais qu'on pouvait désactiver certains paramètres pour limiter les risques de crawl des pages :??:

---------------
n°2031147
FlorentG
Posté le 21-10-2010 à 14:45:12  profilanswer

[:lol wut] T'as pas encore tout pigé comment tout fonctionne, hein [:moule_bite]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 14:45:12  profilanswer

n°2031174
Alekusu2
Posté le 21-10-2010 à 15:36:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:lol wut] T'as pas encore tout pigé comment tout fonctionne, hein [:moule_bite]

Je n'ai jamais prétendu le contraire :spamafote:

---------------
n°2031175
0x90
Posté le 21-10-2010 à 15:41:16  profilanswer

Quand je faisais de l'ajax, je me demandais toujours s'il fallait vraiment faire confiance au serveur en face, même quand c'est le sien. Logiquement oui, vu que de toute façon le code javascript qui interprète vient du même serveur.

Sauf que là, je suis sur un wifi pourri et instable (du neuf wifi), du coup de temps en temps, au lieu de la réponse à ma requète http, je reçois la page du portail captif de login...

Si on compte naturellement recevoir du html ou du plain text plutôt que de l'xml, pour le poser directement dans la page, ça peut faire assez mal.

Vous aviez déjà réfléchit au problème, qui risque d'être de moins en moins rare ? Vous voyez une solution clean pour résoudre ça (sachant que le redirect est transparent pour xhr :/ donc ptêtre un marqueur/détrompeur/challenge dans les headers voire dans le code html) ?

[edit]
En fait, d'après la spec XHR, les redirect cross-domains ne devraient pas être suivis, mais il semble qu'IE ne respecte pas ça. Et ça ne couvre que les portails par redirect http, pas les spoof d'ip ou dns.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 21-10-2010 à 15:53:53

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2031188
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-10-2010 à 16:13:08  profilanswer

0x90 a écrit :

Vous aviez déjà réfléchit au problème, qui risque d'être de moins en moins rare ? Vous voyez une solution clean pour résoudre ça (sachant que le redirect est transparent pour xhr :/ donc ptêtre un marqueur/détrompeur/challenge dans les headers voire dans le code html) ?

C'est le meilleur moyen de vérifier l'origine dans ton cas. Pas quand tu dois truster des données critiques bien sur :o

Tu fais un wrapper qui va bien et wouala.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2031207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2010 à 16:52:27  profilanswer

bonjour les gens  
je dois comparer un site web sous ie(6) et ff
je constate bcp de différence  

d'apres google, j'ai un pb a cause d'une absence de Doctype  

je decide d'en ajouter un  
oui mais lequel ?  
Strict

Transitional

Frameset
?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2031212
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-10-2010 à 16:54:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bonjour les gens  
je dois comparer un site web sous ie(6) et ff
je constate bcp de différence  

d'apres google, j'ai un pb a cause d'une absence de Doctype  

je decide d'en ajouter un  
oui mais lequel ?  
Strict

Transitional

Frameset
?

Code :
  1. <!doctype html>

Y'a de fortes chances que ça règle le soucis.

---------------
n°2031214
Alekusu2
Posté le 21-10-2010 à 16:56:36  profilanswer

html5 :')

---------------
n°2031216
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2010 à 16:58:46  profilanswer

disont que ça donne pareil que  
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
   "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

le truc c'est que quitte a refaire le truc autant le faire bien  
donc comprendre le truc

---------------
n°2031218
Alekusu2
Posté le 21-10-2010 à 17:02:44  profilanswer

Le problème vient pas de ton doctype, il vient du fait que IE fonctionne à sa manière et a toujours posé souci aux intégrateurs.

Le challenge est d'arriver à quasi le même site des 2 cotés, en utilisant le moins de hack css possible, voire pas du tout ;)

Ou sinon tu emploies la technique des commentaires conditionnels et des class="ie6 ie7 ie8 ie9" dans le body. Si quelqu'un a un lien sous la main qui lui explique tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 21-10-2010 à 17:04:08

---------------
n°2031219
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2010 à 17:07:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le problème vient pas de ton doctype, il vient du fait que IE fonctionne à sa manière et a toujours posé souci aux intégrateurs.

Le challenge est d'arriver à quasi le même site des 2 cotés, en utilisant le moins de hack css possible, voire pas du tout ;)

Ou sinon tu emploies la technique des commentaires conditionnels et des class="ie6 ie7 ie8 ie9" dans le body. Si quelqu'un a un lien sous la main qui lui explique tout ça...

mon but c'est de migrer d'ie vers ff du coup j'ai pas besoin de faire cohabiter les 2
le site est bricolé sous ie  
assez gros néanmoins  

hack css je sais pas ce que c'est  

j'ai des interpretations de css différentes ainsi que des bugs de js

---------------
n°2031220
Alekusu2
Posté le 21-10-2010 à 17:08:05  profilanswer

mon but c'est de migrer d'ie vers ff du coup j'ai pas besoin de faire cohabiter les 2
le site est bricolé sous ie  
assez gros néanmoins  

hack css je sais pas ce que c'est  

j'ai des interpretations de css différentes ainsi que des bugs de js

migrer de ie vers ff ?  :heink:  
C'est à dire que tu t'en fous du rendu sous IE ?

---------------
n°2031260
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2010 à 20:23:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

migrer de ie vers ff ?  :heink:  
C'est à dire que tu t'en fous du rendu sous IE ?

oui  
enfin j'ai une appli sous ie, elle est moche sous ff et ma cogip passe sous ff

---------------
n°2031273
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-10-2010 à 21:24:50  profilanswer

oui  
enfin j'ai une appli sous ie, elle est moche sous ff et ma cogip passe sous ff

Je pensais que c'était l'inverse, dans ce cas tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis. Poste du code, et un screenshot.

---------------
n°2031276
the real m​oins moins
Posté le 21-10-2010 à 21:36:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est déjà le cas, mais même si comme le dit theredled c'est impossible de protéger à 100%, on veut juste le protéger au maximum pour éviter que quelqu'un puisse en quelques clics récupérer le boulot de plusieurs années.
Autant essayer de lui compliquer la vie au maximum. Un peu comme les sites de photos qui recouvrent chaque photo d'un calque transparent, et quand tu veux enregistrer la photo tu enregistres le calque. Il suffit de désactiver le JS/CSS pour accéder à la photo, mais ça complique un peu la tâche :spamafote:

en meme temps le mec qui veut piquer toutes tes infos, s'il le fait a la main 1) c'est un malade mental 2) tu pourras jamais l'arrêter, au mieux le ralentir; alors à quoi bon perdre ton temps la dessus au lieu de te concentrer sur l'amelioration du produit ? Relis ma premiere phrase, c'est le seul conseil valide [:dawak]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2031280
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2010 à 22:05:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je pensais que c'était l'inverse, dans ce cas tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis. Poste du code, et un screenshot.

mon code ça va te piquer les yeux :D

---------------
n°2031286
Alekusu2
Posté le 21-10-2010 à 22:39:34  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en meme temps le mec qui veut piquer toutes tes infos, s'il le fait a la main 1) c'est un malade mental 2) tu pourras jamais l'arrêter, au mieux le ralentir; alors à quoi bon perdre ton temps la dessus au lieu de te concentrer sur l'amelioration du produit ? Relis ma premiere phrase, c'est le seul conseil valide [:dawak]

J'ai répondu à ta première phrase, ça n'empeche pas de vouloir freiner ce genre d'initiatives et qu'il aille piquer le contenu là où ce sera plus simple pour lui et où le contenu sera de moins bonne qualité :spamafote:
C'est un peu comme si tu disais "pourquoi foutre une porte blindée chez toi, le mec qui veut vraiment rentrer, il trouvera un moyen" :D ou pourquoi ne pas mettre en mot de passe "admin/admin" car le mec qui veut trouver tes mots de passe il les trouvera.  
Plus tu peux freiner les mauvaises initiatives, mieux c'est, non :??:

---------------
n°2031290
flo850
moi je
Posté le 21-10-2010 à 22:42:13  profilanswer

oui , dans un mond ele temps est infini
dans le monde réel programme plutot des choses qui feront que ton site est mieux  

A noter que tout ce qui complique l'accès à un bot peut potentiellement pourrir tes utilisateurs (celui qui va avoir un navigateur exotique, celui qui utilise un proxy , celui qu ia une version hors d'age, celui qui est dans un gros réseau d'entreprise, celui qui utilise un lecteur d'écra,  )

n°2031293
theredled
● REC
Posté le 21-10-2010 à 22:46:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai répondu à ta première phrase, ça n'empeche pas de vouloir freiner ce genre d'initiatives et qu'il aille piquer le contenu là où ce sera plus simple pour lui et où le contenu sera de moins bonne qualité :spamafote:
C'est un peu comme si tu disais "pourquoi foutre une porte blindée chez toi, le mec qui veut vraiment rentrer, il trouvera un moyen" :D ou pourquoi ne pas mettre en mot de passe "admin/admin" car le mec qui veut trouver tes mots de passe il les trouvera.  
Plus tu peux freiner les mauvaises initiatives, mieux c'est, non :??:

La différence entre une porte blindée et un dispositif anti-crawl, c'est que la première freinera 95% des malfaiteurs, le deuxième 5%.

---------------
n°2031320
flo850
moi je
Posté le 22-10-2010 à 07:55:33  profilanswer

n°2031363
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2010 à 11:02:30  profilanswer

je craque [:totoz]

---------------
n°2031364
skeye
Posté le 22-10-2010 à 11:04:35  profilanswer

Faut arrêter les pots.:o
Tu bois, et le bois, quand ça travaille, ça craque.:o

Message édité par skeye le 22-10-2010 à 11:04:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2031396
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-10-2010 à 11:52:27  profilanswer

Bordel les file uploads ajax qui peuvent pas balancer X-Requested-With parce qu'ils fonctionnent via iframes [:natas]

Message édité par masklinn le 22-10-2010 à 11:53:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2031463
SekYo
Posté le 22-10-2010 à 14:57:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non. A part un CAPTCHA avant d'accéder aux informations (et encore), si le mec en face est motivé t'as quasi aucun moyen de l'empêcher. Et avec des librairies adéquat (Mechanize/Beautifull Soup en python par exemple, mais y en a d'autres), écrire un crawler c'est très (trop ?) rapide. Le check des IP/de la fréquence des requêtes ne marche que si le méchant est un sale pauvre qui n'a pas les moyens de se payer suffisamment d'IP, selon le volume de pages a crawler.

Message édité par SekYo le 22-10-2010 à 14:58:53
n°2031464
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-10-2010 à 14:59:17  profilanswer

avec recaptcha : http://fr.wikipedia.org/wiki/ReCAPTCHA
tu es protégé à 100%, personne ne pourra jamais réussir à coder un bot pour trouver les mots, à moins que le bot soit aussi puissant qu'un OCR

---------------
Blablaté par Harko
n°2031476
Alekusu2
Posté le 22-10-2010 à 15:12:08  profilanswer

SekYo -> Enfin mettre un captcha à chaque fois qu'un visiteur veut accéder à une page c'est inimaginable :/ Ou alors on donne juste accès grand public à une partie des données, et si les gens veulent plus, ils doivent s'inscrire (gratuitement) et pendant le processus d'inscription un captcha et ensuite à chaque fois que la personne se logue un captcha aussi... Sauf que ça bloque aussi les robots des moteurs de recherche donc bon... c'est pas forcément une bonne chose.

Par contre le check des IP peut être une solution de première protection, légère, qui n'handicape pas les visiteurs et qui met une petite barrière au "méchant sale pauvre" comme tu dis.

gastu35 > J'avais déjà vu ce système, mais je ne connaissais pas le but caché, c'est très intéressant :jap:

Message édité par Alekusu2 le 22-10-2010 à 15:16:55

---------------
n°2031482
FlorentG
Posté le 22-10-2010 à 15:20:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

tu es protégé à 100%

Pas à 100% malheureusement, si le mec est VRAIMENT motivé, genre 4chan-motivated

n°2031536
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-10-2010 à 17:05:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

tu es protégé à 100%, personne ne pourra jamais réussir à coder un bot pour trouver les mots, à moins que le bot soit aussi puissant qu'un OCR

T'es pas protégé à 100%, je l'ai mis en place sur un forum phpBB (pas de critiques :o), et certains bots chinois passent encore au travers :/

---------------
Twitter
n°2031538
flo850
moi je
Posté le 22-10-2010 à 17:10:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

mais demander à l'utilisateur de saisir un captacha, c'est chiant ( pour mio s'est éliminatoire si un site concurrent ne le demande pas )

Ceci dit, tu peut metre le captcha toutes les 100 consultations par la même ip

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 22-10-2010 à 17:10:45
n°2031544
koskoz
Posté le 22-10-2010 à 17:32:56  profilanswer

J'ai besoin d'un peu d'aide en ruby là.

J'essaye de lancer une appli RoR, j'ai réussi à installer toutes les gems sauf 3.

Voici ce qu'il me dit :

Missing these required gems:
  mislav-will_paginate  
  giraffesoft-resource_controller  
  justinfrench-formtastic

Le truc c'est qu'en fait ces gems ne s'appellent comme ça, le premier mot est le nom de l'auteur.
J'ai donc installé will_paginate, formtastic et resource_controller mais j'ai toujours ce problème.

Dans environment.rb j'ai remarqué ces lignes :

Code :
  1. config.gem 'mislav-will_paginate', :lib => 'will_paginate',  :source => 'http://gems.github.com'
  2.  
  3. config.gem "giraffesoft-resource_controller", :lib => "resource_controller", :source => "http://gems.github.com"
  4. config.gem 'justinfrench-formtastic', :lib => "formtastic", :source => 'http://gems.github.com/'

Mais si je pouvais éviter de modifier ce fichier ce sera mieux.

Edit : fallait ajouter le repo de git dans l'environnement des gems, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi utiliser justinfrench-formtastic quand formtastic existe de base ?

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 22-10-2010 à 17:36:50

---------------
Twitter
n°2031546
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-10-2010 à 17:41:05  profilanswer

flo850 a écrit :

mais demander à l'utilisateur de saisir un captacha, c'est chiant ( pour mio s'est éliminatoire si un site concurrent ne le demande pas )  

tu peux essayer de voir la vitesse et le nombre de consultations des pages, si ça dépasse un certain seuil > Captcha !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2031550
koskoz
Posté le 22-10-2010 à 17:53:48  profilanswer

Oh god

koskoz@koskoz-VPCEB1C5E:~/Dev/foo$ ruby script/server
=> Booting WEBrick
=> Rails 2.3.8 application starting on http://0.0.0.0:3000
/usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.8/lib/active_record/base.rb:1994:in `method_missing_without_paginate': undefined method `acts_as_taggable_on' for #<Class:0xb6c321a0> (NoMethodError)
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/mislav-will_paginate-2.3.11/lib/will_paginate/finder.rb:170:in `method_missing'
 from /home/antoine/Dev/ulovart/app/models/artwork.rb:5
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:380:in `load_without_new_constant_marking'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:380:in `load_file'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:521:in `new_constants_in'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:379:in `load_file'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:259:in `require_or_load'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:425:in `load_missing_constant'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:80:in `const_missing_not_from_s3_library'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/aws-s3-0.6.2/lib/aws/s3/extensions.rb:206:in `const_missing'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:92:in `const_missing'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:98:in `send'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:98:in `const_missing'
 from /home/antoine/Dev/ulovart/app/observers/notification_observer.rb:2
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:380:in `load_without_new_constant_marking'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:380:in `load_file'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:521:in `new_constants_in'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:379:in `load_file'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:259:in `require_or_load'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:425:in `load_missing_constant'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:80:in `const_missing_not_from_s3_library'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/aws-s3-0.6.2/lib/aws/s3/extensions.rb:206:in `const_missing'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:92:in `const_missing'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/inflector.rb:364:in `constantize'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/inflector.rb:363:in `each'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/inflector.rb:363:in `constantize'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/core_ext/string/inflections.rb:162:in `constantize'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.8/lib/active_record/observer.rb:38:in `instantiate_observers'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.8/lib/active_record/observer.rb:36:in `each'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activerecord-2.3.8/lib/active_record/observer.rb:36:in `instantiate_observers'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.8/lib/action_controller/dispatcher.rb:15:in `define_dispatcher_callbacks'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/callbacks.rb:182:in `call'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/callbacks.rb:182:in `evaluate_method'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/callbacks.rb:166:in `call'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/callbacks.rb:90:in `run'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/callbacks.rb:90:in `each'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/callbacks.rb:90:in `send'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/callbacks.rb:90:in `run'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/callbacks.rb:276:in `run_callbacks'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.8/lib/action_controller/dispatcher.rb:51:in `send'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/actionpack-2.3.8/lib/action_controller/dispatcher.rb:51:in `run_prepare_callbacks'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/rails-2.3.8/lib/initializer.rb:631:in `prepare_dispatcher'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/rails-2.3.8/lib/initializer.rb:185:in `process'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/rails-2.3.8/lib/initializer.rb:113:in `send'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/rails-2.3.8/lib/initializer.rb:113:in `run'
 from /home/antoine/Dev/ulovart/config/environment.rb:10
 from /usr/local/lib/site_ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in `gem_original_require'
 from /usr/local/lib/site_ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in `require'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:156:in `require'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/activesupport-2.3.8/lib/active_support/dependencies.rb:156:in `require'
 from /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/rails-2.3.8/lib/commands/server.rb:84
 from /usr/local/lib/site_ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in `gem_original_require'
 from /usr/local/lib/site_ruby/1.8/rubygems/custom_require.rb:31:in `require'
 from script/server:3

Tout ça pour faire de l'inté et du js :'(

Message édité par koskoz le 22-10-2010 à 17:54:11

---------------
Twitter
n°2031583
Alekusu2
Posté le 22-10-2010 à 19:38:09  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu entends quoi par "consultations" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)