Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°504589
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-09-2003 à 00:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai déjà près d'une centaine.

Ca doit faire plus ou moins 25%? :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 00:19:48  profilanswer

n°504591
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-09-2003 à 00:24:09  profilanswer

je sais pas comment vous le faites mais moi j'avias penser a un tableau associatif
langue['bonjour']="hello";
ou un truc du genre :/

n°504597
drasche
Posté le 02-09-2003 à 00:39:59  profilanswer

bon je lance un ptit débat avant d'aller pieuter à la demande de forummp3 qui trouvait la chose intéressante, je me quote donc sur le sujet qui a été évoqué vendredi soir sur blabla@prog:

drasche a écrit :

forummp3 a écrit :

ha je croyais que tu parlais seulement de l'analyse de la structure de la bdd :D

sinon tu t'y prend comment pour l'analyse complete?
car moi j'ai pas trop d'experience en programmation et j'y vais a l'arrache :'(

j'applique ce que j'ai appris au graduat pout l'essentiel

1) étude préalable: genre là je me suis gavé de forums pour voir ce qu'il y avait dedans comme fonctionnalités etc etc... un travail minutieux de journaliste disait mon prof. En gros, tout savoir sur les forums, comment ça fonctionne et ce que ça propose de bien et de moins bien, expliquer tout ce qu'il y a à expliquer pour tout qui est néophyte en la matière, ya du boulot. (24 pages)
2) Analyse fonctionnelle: là on fait l'inventaire de ce qu'on veut et on fait une description précise de chaque fonction, du point de vue de l'utilisateur, rien de technique encore à ce stade (je n'ai que 8 pages pour l'instant :whistle:)
3) Analyse organique: là on rentre dans le technique: dessin des fichiers, donc la structure BD et tout le reste, c'est ici que tu fais tous les choix qui impacteront directement ton développement, car tu décriras chaque fonction d'un point de vue technique, donc on frise l'algorithmique à ce niveau (13 pages pour le moment).
Après ça, il reste à décider des méthodes de validation du soft et de procéder aux implémentations.

Voilà, très sommairement, ce que racontait mon cours d'analyse :D

La question sera donc: comment avez vous procédé pour analyser la problématique de la mise au point de votre forum? Je veux donc parler de ce que j'appelle plus haut "étude de l'existant" et "analyse fonctionnelle". Zavez préparé quelque chose ou vous avez foncé directement dans le développement? :)

n°504601
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-09-2003 à 00:47:24  profilanswer

ben moi mon permier forum tete baisser à la bourrin => pas fini trop de problemes.
2eme pareil en modifiant les pb du 1 => toujours des pb :/
et la le dernier ben j'avance petit à petit table par table en réfléchissant le plus avnat le codage mais bon c'est toujours un peu bourrin :/

n°504602
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-09-2003 à 00:49:52  profilanswer

seras t il possible un jour :D
Que ceux qui ont fait ca tout joliment (avec analyse préalable) publie leurs analyse ? histoire de voir ce que j'aurai du faire vraiment ?

n°504611
Happy Life
Posté le 02-09-2003 à 01:12:31  profilanswer

MA v1 a l'arrache (débutant en MySQL)
v2, v3,v4 : nouveau modele de BDD, répond a des attentes de rapidités, et aussi avec mes connaissances en MySQL, j'ai pas eu de mal a réparer mes erreurs.

n°504612
Happy Life
Posté le 02-09-2003 à 01:13:14  profilanswer

drasche a écrit :

La question sera donc: comment avez vous procédé pour analyser la problématique de la mise au point de votre forum? Je veux donc parler de ce que j'appelle plus haut "étude de l'existant" et "analyse fonctionnelle". Zavez préparé quelque chose ou vous avez foncé directement dans le développement? :)

Pour etre bref, j'ai dessiné un schéma relationnel, et j'ai construit mes fonction en algo dessus

Puis j'ai tout adapté en PHP

n°504633
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-09-2003 à 07:12:19  profilanswer

merci drasche .... grace à toi j'ai pas pu dormir.
J'ai fait une légére petite étude pour voir ce que je pourrais mettre dans mon forum (de 4h à 7h du mat :/ )
résultat ma version 0.8.2 => à la corbeille  :cry:  :cry:  

Donc d'un coté je te remercie j'ai beaucoup à jeter mais ca aurai pu etre pire
mais d'un autre je te deteste  :o ... j'ai pas dormis .

n°504666
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2003 à 08:51:14  profilanswer

drasche c'est un footeur de mairde :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°504668
BenJ9002
Posté le 02-09-2003 à 08:55:48  profilanswer

drasche a écrit :

Zavez préparé quelque chose ou vous avez foncé directement dans le développement? :)

L'étude de l'existant pour moi ça a été de voir 3 ou 4 forums qui existent déjà, me dire cette fonction c'est cool et chercher comment la faire :D Après c'était du bourin.  :whistle:  

Mais récement, j'ai quand meme fait l'effort de poser sur papier mes modèles de tables pour essayer d'optimiser un peu les nouvelles fonctionalités.

---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 08:55:48  profilanswer

n°504691
drasche
Posté le 02-09-2003 à 09:24:46  profilanswer

fFluFf a écrit :

merci drasche .... grace à toi j'ai pas pu dormir.
J'ai fait une légére petite étude pour voir ce que je pourrais mettre dans mon forum (de 4h à 7h du mat :/ )
résultat ma version 0.8.2 => à la corbeille  :cry:  :cry:  

Donc d'un coté je te remercie j'ai beaucoup à jeter mais ca aurai pu etre pire
mais d'un autre je te deteste  :o ... j'ai pas dormis .

ouch, je ne pensais pas déclencher une telle remise en question :/ :ange:

Harkonnen a écrit :

drasche c'est un footeur de mairde :o

est-ce qu'on t'a demandé ton opinion à toi? :o
t'es déjà pas foutu d'aligner 2 lignes de code PHP :o
et j'aime pas le foot d'abord :o

n°504723
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2003 à 09:46:28  profilanswer

drasche a écrit :

t'es déjà pas foutu d'aligner 2 lignes de code PHP :o

et j'en suis fier, le PHP c'est pour les VBistes frustrés [:shooter]

[:dehors]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°504783
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 02-09-2003 à 10:38:52  profilanswer

moi ce que j'ai fait pour le forum tout d'abord c'est de faire la structure de la base de donné sur papier,ensuite ce que j'ai fait c'est au fur et a mesure je faisait l'algorythme de la page que j'allais faire comme cela j'avais l'algo tout frais dans ma tete.
L'algo c'est bien pratique car on a pas besoin de reflechir aux fonctions,aux erreurs,etc

Pour les exemple de forums,j'en ai pas pris beaucoup,seulement les forum que je connaissais,donc le forum ppc et phorum,car c'etait mon ancien forum.Vu que je voulais un forum simple et rapide,alors je n'ai pris que les fonctions de base.
Par contre je n'ai toujours pas programmé d'admin pour mon forum  :whistle:

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°505026
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-09-2003 à 13:22:38  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai d'abord fait de l'espionnage industriel sur le forum ppc pendant quelques mois? :D (sans compter les tests discrets dans les PM's :whistle: )

---------------
n°505072
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-09-2003 à 13:54:07  profilanswer

fFluFf a écrit :

je sais pas comment vous le faites mais moi j'avias penser a un tableau associatif
langue['bonjour']="hello";
ou un truc du genre :/

Oui, au départ je faisais des strings séparés genre  

$string_page_description_variable = "tutu";

mais ça ralentissait pas mal le forum.

Maintenant c'est  

$lang[page_description_variable] = "tutu";

---------------
n°505093
drasche
Posté le 02-09-2003 à 14:06:10  profilanswer

En ce qui concerne les strings séparées, tu peux voir à en faire une accompagnant chaque page, sous forme d'un include qui créerait un tableau effectivement, comme ça chaque page n'est associée qu'à ses traductions.

Sur un projet sur lequel j'ai bossé, ils avaient fait un truc dans ce genre mais c'était un peu pourri parce que c'était une collection et toutes les traductions étaient dans l'include :D

n°505166
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2003 à 14:38:45  profilanswer

Tiens, c koi le plus "standard" : $tablo['indice'] ou $table[indice] ? J'utilise toujours la première moi :) (sauf qd c numérique)

n°505253
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-09-2003 à 15:20:10  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tiens, c koi le plus "standard" : $tablo['indice'] ou $table[indice] ? J'utilise toujours la première moi :) (sauf qd c numérique)

Ca fait déjà faire assez de gymnastique aux mains de foutre des crochets pour qu'on ne s'amuse pas à mettre des apostrophes en plus? :D

Message édité par Freekill le 02-09-2003 à 15:20:18

---------------
n°505259
gizmo
Posté le 02-09-2003 à 15:23:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

Si tu ne mets pas les guillemets, il parse ta valeur, ce qui fait qu'elle est considérée comme une variable. Donc c'est plus lent et plus risqué.

n°505289
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-09-2003 à 15:32:36  profilanswer

Bon ça va, je vais mettre des apostrophes?

Mes mains te remercient?  :kaola:  

:D

---------------
n°505294
gizmo
Posté le 02-09-2003 à 15:35:39  profilanswer

bah oui, mais bon, sinon imagine qu'un petit malin arrive à faire un define sur le nom d'une variable que tu utilises...

n°505376
Limit
Posté le 02-09-2003 à 17:15:34  profilanswer

Freekill a écrit :

Oui, au départ je faisais des strings séparés genre  

$string_page_description_variable = "tutu";

mais ça ralentissait pas mal le forum.

Maintenant c'est  

$lang[page_description_variable] = "tutu";

Ca change beaucoup ?

Message édité par Limit le 02-09-2003 à 17:17:19
n°505379
Limit
Posté le 02-09-2003 à 17:17:52  profilanswer

gizmo a écrit :

Si tu ne mets pas les guillemets, il parse ta valeur, ce qui fait qu'elle est considérée comme une variable. Donc c'est plus lent et plus risqué.

Comment tu sais ca ? Je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà vu dans la doc :??:

n°505390
gizmo
Posté le 02-09-2003 à 17:25:00  profilanswer

n°505877
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-09-2003 à 23:05:31  profilanswer

drasche a écrit :

ouch, je ne pensais pas déclencher une telle remise en question :/ :ange:

Quand j'ai commencé mon analyse moi non plus  :cry:  

Moi aussi j'ai une question:
il vaut mieux faire $ligne=mysql_fetch_row() ou $ligne=mysql_fetch_assoc()?
avec le premier on accède par : $line[1] par exemple.
Il parait (je sais plus ou j'ai lu ca) que c'est plus rapide.
Mais parcontre plus chiant si on doit déplacer des champs :/
avec le second c'est $ligne['tutu']
c'est plus lent (il parait) mais parcontre c'est cool plus besoin de se faire chier à tout décaler si on ne veus plus le premier de la requete.

Vous vous utilisez quoi ?

n°505882
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 02-09-2003 à 23:09:15  profilanswer

bha pour moi j'utilise ca :
list($champs1,$champs2)=mysql_fetch_row($result)

comme ca bha tu peux rajouter un champs dans le select dans pb :) et sa décale rien :)

Message édité par Boris l'invincible le 02-09-2003 à 23:09:43
n°505886
BenJ9002
Posté le 02-09-2003 à 23:13:52  profilanswer

fFluFf a écrit :

Vous vous utilisez quoi ?

mysql_fetch_array() quand y a pas mal de champs :/ Mais des fois, je me met à utiliser mysql_fetch_row() si j'ai besoin que de 2 ou 3 champs (et presque plus jamais de SELECT *, je garde que quand j'ai besoin de tout les champs de la table).

---------------
n°505898
drasche
Posté le 02-09-2003 à 23:23:17  profilanswer

les SELECT *, cai mal :o
ça oblige ton SGBD à aller chercher lui-même la liste des champs de ta table.

n°505901
forummp3
Posté le 02-09-2003 à 23:28:23  profilanswer

drasche a écrit :

les SELECT *, cai mal :o
ça oblige ton SGBD à aller chercher lui-même la liste des champs de ta table.

ca depend des cas,car en prenant que quelque colone,tu oblige ton sgbd a faire le trie,ce qui peut ralentir [:spamafote]

---------------
n°505920
BenJ9002
Posté le 02-09-2003 à 23:42:47  profilanswer

forummp3 a écrit :

ca depend des cas,car en prenant que quelque colone,tu oblige ton sgbd a faire le trie,ce qui peut ralentir [:spamafote]

:non: ca va toujour plus vite si on ne sélectionne que les champs dont on a besoin. J'avais fait le test et donné les temps de génération sur ce topic (vers la page 15, mais c'est pas sur), si t'as le courage de chercher ;)

---------------
n°505929
forummp3
Posté le 02-09-2003 à 23:49:44  profilanswer

benj9002 a écrit :

:non: ca va toujour plus vite si on ne sélectionne que les champs dont on a besoin. J'avais fait le test et donné les temps de génération sur ce topic (vers la page 15, mais c'est pas sur), si t'as le courage de chercher ;)  

si tu avais des champ TEXT c'est normal qu'il y ai une difference,mais tu devrais essayer avec des champs de petite taille.

---------------
n°505951
BenJ9002
Posté le 03-09-2003 à 00:09:13  profilanswer

forummp3 a écrit :

si tu avais des champ TEXT c'est normal qu'il y ai une difference,mais tu devrais essayer avec des champs de petite taille.

J'ai retrouvé : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 22#t464155
Il devait pas y avoir de champ text, que des varchar et des int.

J'essayerais. J'ai justement une toute petite table qui sera parfaitement adaptée à ça une fois chargée :p

---------------
n°506707
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-09-2003 à 18:56:35  profilanswer

Grrr, pas moyen de descendre ma page index en-dessous de 0.002 secondes de temps de génération? :mad:

Ca doit être parce que mon php+Apache n'aime pas tourner sous win32?[:ddr555]

---------------
n°506720
drasche
Posté le 03-09-2003 à 19:05:53  profilanswer

tiens dans le cadre de l'étude de forums, enfin, ça fait longtemps que j'ai vu ça mais je m'en suis rappelé, c'était un forum anglophone sur lequel les modos avaient une participation très active: les messages étaient validés par eux avant d'apparaître dans la liste des messages :D

n°506762
gizmo
Posté le 03-09-2003 à 20:12:52  profilanswer

drasche a écrit :

tiens dans le cadre de l'étude de forums, enfin, ça fait longtemps que j'ai vu ça mais je m'en suis rappelé, c'était un forum anglophone sur lequel les modos avaient une participation très active: les messages étaient validés par eux avant d'apparaître dans la liste des messages :D

Oui, ca existe encore sur de nombreux forums, notamment sur les sites de firmes déjà existantes comme les journaux ou des chaines de TV. Pour des entreprises de cette taille, cela peut se comprendre, mais pour les autres, c'est plus chiant qu'autre chose.

n°506764
gizmo
Posté le 03-09-2003 à 20:13:14  profilanswer

Freekill a écrit :

Grrr, pas moyen de descendre ma page index en-dessous de 0.002 secondes de temps de génération? :mad:

Ca doit être parce que mon php+Apache n'aime pas tourner sous win32?[:ddr555]

Tu as essayé avec un accélérateur quelconque?

n°506878
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-09-2003 à 23:03:37  profilanswer

gizmo a écrit :

Tu as essayé avec un accélérateur quelconque?

C'était pour plaisanter, je trouve ça déjà pas mal 2 millisecondes? :D

Sinon ma tête a failli exploser pendant que je réécrivais le système d'authentification?  :sweat:

---------------
n°506890
Freekill
Electron libre…
Posté le 03-09-2003 à 23:23:47  profilanswer

Vais quand même essayer Zend Accelerator histoire de voir tiens? :D

---------------
n°506945
+yann
Posté le 04-09-2003 à 00:31:06  profilanswer

Petite question de noob :

Dans une bdd, je veux stocker les date d'anniv des membres par exemple, en sachant que je vais aller les visionner qu'une fois tous les 6 mois.

Si je stocke les dates dans la table membre utilisé tous les jours, ca ralenti le système ou mysql est suffisamment optimisé pour ca ?

n°506948
forummp3
Posté le 04-09-2003 à 00:33:01  profilanswer

+Yann a écrit :

Petite question de noob :

Dans une bdd, je veux stocker les date d'anniv des membres par exemple, en sachant que je vais aller les visionner qu'une fois tous les 6 mois.

Si je stocke les dates dans la table membre utilisé tous les jours, ca ralenti le système ou mysql est suffisamment optimisé pour ca ?

si tu fait select truc,much et que tu met pas la date c'est bon :)
c'est l'anniversaire de quelqu'un recement qui t'as fait penser a cette option?  :whistle:

---------------
n°506949
+yann
Posté le 04-09-2003 à 00:36:16  profilanswer

forummp3 a écrit :

si tu fait select truc,much et que tu met pas la date c'est bon :)
c'est l'anniversaire de quelqu'un recement qui t'as fait penser a cette option?  :whistle:  

Donc ca "surcharge" pas la base.

l'anniv CT juste un exemple, parsque dans mon cas je veux logger l'IP utilisé lors de l'inscription du membre, le truc qui sers vraiment a rien, alors ca serait con de ralentir la base juste a cause de ca  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)