Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1897413
BenJ9002
Posté le 21-06-2009 à 19:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

karamilo a écrit :

Utilisez-vous carrément une autre conception ?

J'ai gardé la solution du limit avec un index sur la colonne 'date de dernière réponse' et un order by date.  
Je suis parti du principe que les pages les plus récentes sont les plus souvent vues, ça fait des limit 0,20 ou 20,20 la plupart du temps et la requête reste globalement acceptable.

Une idée (pas forcément applicable) si tu veux garder ton principe de position, tu ne renumérotes pas tes positions mais ne fait qu'incrémenter à chaque fois. Ca donnerait donc  en répondant au C :
Sujet C - Position 6
Sujet A - Position 5
Sujet B - Position 4
Sujet D - Position 2
Sujet E - Position 1
la position 3 est "perdue" mais tu évites le lock de ta table. Et pour être propre, de temps en temps, tu peux passer un script à une heure de faible charge pour faire la renumérotation des positions et boucher les trous

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 19:49:04  profilanswer

n°1897414
jukieng
Posté le 21-06-2009 à 19:54:03  profilanswer

Pour répondre à BenJ :
- Un utilisateur normal visitera les premières pages, mais pas les bots et moteurs de recherche... A prendre en compte, donc.
- Si tu as des "trous" dans tes positions, cela n'a plus aucun intérêt : le but est justement de se démerder sans limit, en connaissant la position du premier, et celle du dernier. Avec des trous, c'est totalement impossible [ Quelle est la position du premier sujet de la page 4 sachant qu'il y a x trous avant ? Et celle du dernier sachant qu'il y a peut etre des trous dans la page ? Sans connaitre x, t'es foutu. ]

Par contre, ça ouvre une piste : et si ce x était connu ? Et si les trous étaient renseignés dans une table ? A étudier.

---------------
ilonet - Internet, Informatique et Webmastering
n°1897417
0x90
Posté le 21-06-2009 à 20:23:31  profilanswer

La liste de trous ça fonctionne pas mal si on est malin dans sa manière de remplir ;)

L'idée c'est d'avoir une table avec le numero du trou et le nombre de trous avant ce trou (en comptant celui là), avec un index sur le numero.
Si tu veut le vrai numero du 3000ème post (en partant du plus ancien), tu fais : 3000+(select NombreAvant from Trous where Numero <= 3000 order by desc Numero limit 1)

C'est léger à mettre à jour à chaque UP et rapide à requéter, par contre il peut y avoir facilement un gros nombre de trous, donc une grooosse table de trous.

Pour corriger ça, on peut :
1) Gérer à la facon basique les quelques premières pages (là ou le limit de base ne sera pas génant et ou auront lieu la plupart des UP).
2a) Régulièrement merger les séquences de nombres consécutives :
3000 | 1
3001 | 2
3002 | 3
devient :
3000 | 3  
2b) gérer assez intelligemment la requètes "normale" d'update des trous pour faire ce merge implicitement à chaque UP, mais ça peut être un poil lourd.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1900738
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-06-2009 à 20:07:54  profilanswer

Salut tout le monde !

Il y a quelque temps (en 2003 je pense), je vous avez parlé d'un projet de forum afin de concurencer phpbb et autres. On avait été quelques uns de ce topic à "commencer" le projet mais c'est vite tombé à l'eau.
Cependant, je suis quelqu'un de persévérant et je n'abandonne jamais (ou rarement), je persévère toujours.
Je voulais donc vous mettre au courant de mon projet de forum où vous pouvez voir une explication et demo à cette adresse:

http://www.fast-board.com  (juste un nom de projet, pas le nom "officiel" )

Il va bientôt être lancé, c'est une questions de jours, voir d'heures si tout ce passe bien (ya toujours un truc de derniere minutes).

Je vous tient au courant car j'ai beaucoup lu et participé à ce topic qui m'a souvent donné de la motivation pour continuer ;)

Voilà bonne soirée à tous, je vous tiens au courant !

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1901292
BenJ9002
Posté le 01-07-2009 à 21:02:01  profilanswer

Félicitations d'avoir réussi à trouver le temps et la motiv de continuer le projet :)  
L'interface a pas beaucoup changé depuis tout ce temps ... ;)

n°1901300
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2009 à 21:25:35  profilanswer

ca y est le site officiel est ouvert:

www.faboard.fr

Oui l'interface ne change pas beaucoup, c'est la technique qui change beaucoup, malheureusement celle ci est "caché" pour le grand public, mais vous savez vous en tant que developpeur qu'il y a du boulot derriere un script "complexe" tel qu'un forum ;)

---------------
n°1901324
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2009 à 23:17:09  profilanswer

ben oui, relis ce que tu quote, j'ai mis "minimum" :D  

---------------
n°1901365
ratibus
Posté le 02-07-2009 à 08:31:24  profilanswer

fabien a écrit :

ben oui, relis ce que tu quote, j'ai mis "minimum" :D  

Le minimum c'est plutot 300.

---------------
Mon blog
n°1901437
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-07-2009 à 11:11:06  profilanswer

fabien a écrit :

www.faboard.fr

Oui l'interface ne change pas beaucoup, c'est la technique qui change beaucoup, malheureusement celle ci est "caché" pour le grand public, mais vous savez vous en tant que developpeur qu'il y a du boulot derriere un script "complexe" tel qu'un forum ;)

tu devrais *vraiment* modifier le texte de ta plaquette si tu envisages de vendre ton forum

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1901442
kao98
...
Posté le 02-07-2009 à 11:19:41  profilanswer

fabien a écrit :

www.faboard.fr

J'ai essayé de poster une réponse sur ton forum de démo. J'ai pas de compte. Je teste d'abord de façon anonyme : il me demande un pseudo. Je met "test / test", et là, en postant, j'ai juste "erreur9" qui s'affiche, absolument rien d'autre.
Bug ou feature ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 11:19:41  profilanswer

n°1901449
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-07-2009 à 11:32:16  profilanswer

ratibus a écrit :

Le minimum c'est plutot 300.

oui, enfin les tarifs sont libre, ya pas vraiment de minimum, je me suis juste basé pour une moyenne de 2000€ net par mois.  
Aprés ca depend du pays, si je veux vendre le forum en chine par la suite, le tarif journalier ne sera pas le meme  ;)

---------------
n°1901454
drasche
Posté le 02-07-2009 à 11:39:57  profilanswer

fabien a écrit :

oui, enfin les tarifs sont libre, ya pas vraiment de minimum, je me suis juste basé pour une moyenne de 2000€ net par mois.  
Aprés ca depend du pays, si je veux vendre le forum en chine par la suite, le tarif journalier ne sera pas le meme  ;)

Ca c'est le (petit) salaire d'un programmeur, pas ce que son entreprise (ou un freelance) facture au client.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1901477
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-07-2009 à 12:18:04  profilanswer

kao98 a écrit :

J'ai essayé de poster une réponse sur ton forum de démo. J'ai pas de compte. Je teste d'abord de façon anonyme : il me demande un pseudo. Je met "test / test", et là, en postant, j'ai juste "erreur9" qui s'affiche, absolument rien d'autre.
Bug ou feature ?  :whistle:

ya le bon message qui s'affiche maintenant ;)

---------------
n°1901522
kao98
...
Posté le 02-07-2009 à 13:09:09  profilanswer

fabien a écrit :

ya le bon message qui s'affiche maintenant ;)

Ok, nickel.

Maintenant, tu n'as plus qu'à ajouter un pseudo de test "test/test" :o

Edit : ben c'est bon, m'en suis chargé :)
Du coup, je peux te dire que les contraintes de MDP sont trop ... minces :o²

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 02-07-2009 à 13:12:09
n°1901629
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-07-2009 à 14:59:36  profilanswer

kao98 a écrit :

Ok, nickel.

Maintenant, tu n'as plus qu'à ajouter un pseudo de test "test/test" :o

Edit : ben c'est bon, m'en suis chargé :)
Du coup, je peux te dire que les contraintes de MDP sont trop ... minces :o²

que veux tu dire par contrainte? tu parle de longueur/presence de lettre/chiffre/majuscules?
en effet, c'est pas encore fait, mais c'est dans la todolist, pour l'instant on va essayer de faire confiance aux membres meme si la plupart du temps il mettent leur prenom, leur date de naissance ou le nom du chien  :D  

---------------
n°1901732
BenJ9002
Posté le 02-07-2009 à 19:36:08  profilanswer

fabien a écrit :

en effet, c'est pas encore fait, mais c'est dans la todolist, pour l'instant on va essayer de faire confiance aux membres meme si la plupart du temps il mettent leur prenom, leur date de naissance ou le nom du chien  :D

Tu hashes pas les mdp ?  :o

n°1901743
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-07-2009 à 20:12:34  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Tu hashes pas les mdp ?  :o

maintenant oui, mais pas avant :jap:

Sinon, je ne me basais pas sur mes mots de passe dans ma base, mais dans les sites de sécurité qui le disent en parlant des dictionnaires pour le brute force qui contienne en generale tous les mots du dictionnaires, tous les prenom, les noms de familles eventuelement (depend du pays), les annees de naissance, les noms de stars, les marques. Rien qu'avec ca, tu trouve pas mal de mots de passe.

Maintenant, pour contrer cela, tu peux faire un antiflood de connexion comme avec les CB, mais le probleme, c'est qu'un c*n peut te bloquer ta connexion au compte en faisant tous les jours le flood de connexion.

Message édité par fabien le 02-07-2009 à 20:12:47

---------------
n°1902222
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-07-2009 à 10:07:09  profilanswer

Dites, vous pensez que c'est utile d'utiliser de la POO (objet) dans un forum? est ce que la POO est lourde avec php ?  

Sinon, en général, pensez que "l'avenir" c'est la poo? car j'ai dis à quelque que je n'utilisait pas la POO et il m'a dit que c'etait "pas bien", que c'etait de la programmation à l'ancienne, que maintenant il falait mettre de l'ojet partout. Qu'en pensez vous ? :??:

---------------
n°1902241
igarimasho
Posté le 04-07-2009 à 12:35:16  profilanswer

Utiliser l'OOP pour dire d'utiliser de l'OOP c'est débile. De toute façon même en OOP, tu as forçément tes algos en procédural...

J'utilise Rails, donc pour moi forçément, un topic et ses messages sont représentés sous la forme d'un objet, et je trouve ça plus naturel pour travailler.

n°1902247
theredled
● REC
Posté le 04-07-2009 à 12:46:55  profilanswer

fabien a écrit :

Dites, vous pensez que c'est utile d'utiliser de la POO (objet) dans un forum? est ce que la POO est lourde avec php ?

Sinon, en général, pensez que "l'avenir" c'est la poo? car j'ai dis à quelque que je n'utilisait pas la POO et il m'a dit que c'etait "pas bien", que c'etait de la programmation à l'ancienne, que maintenant il falait mettre de l'ojet partout. Qu'en pensez vous ? :??:

C'est plus pratique/compréhensible/maintenable, si on l'utilise correctement.

Sinon non la POO n'est pas lourde avec PHP (5), ni dans aucun language à ce que je sache...
Sauf si tu construits une usine à gaz, mais ça c'est possible en procédural aussi :D

Message édité par theredled le 04-07-2009 à 12:54:25

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1902396
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2009 à 17:38:11  profilanswer

igarimasho a écrit :

De toute façon même en OOP, tu as forçément tes algos en procédural...

Si tu fais de l'OCaml, pas nécessairement [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1922139
masklinn
Posté le 08-09-2009 à 11:59:14  profilanswer

http://validator.nu/?doc=http%3A%2 [...] edagogical JoceG [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1939134
igarimasho
Posté le 09-11-2009 à 19:16:14  profilanswer

J'ai besoin de votre avis avant de faire une connerie.

est-ce que ça gêne si le nombre de "flags" est illimité par user? Sachant que les users peuvent virer les flags s'ils ont trop de sujets à suivre.

Y'a longtemps j'ai vu que certains parlaient d'une limite de 50 flags, mais sur hfr les flags semblent illimités, et perso j'afficherai les flags avec une limite de genre 20 par page.

n°1939154
0x90
Posté le 09-11-2009 à 20:47:20  profilanswer

sur hfr le flag le plus ancien disparait quand tu crée le nouveau, du coup tu ne sens pas trop la limite (mais elle peut te prendre en traitre).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1973948
drasche
Posté le 15-03-2010 à 15:53:30  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8060_1.htm

J'ai failli lui dire de venir ici mais en relisant, je me suis dit qu'il valait mieux pas [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1973966
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-03-2010 à 16:37:21  profilanswer

drasche a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8060_1.htm

J'ai failli lui dire de venir ici mais en relisant, je me suis dit qu'il valait mieux pas [:petrus75]

Je crois que tu as bien fait :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1973971
drasche
Posté le 15-03-2010 à 16:40:21  profilanswer

Bon alors, qui est encore en train de bosser sur un forum ici? [:petrus dei]

Perso je compte y revenir mais pas en php+mysql. Côté langage, ce sera C# (et faut que ça soit compatible Mono). Côté base, ce sera relationnel et ce sera probablement PostgreSQL.

---------------
n°1973980
FlorentP
Posté le 15-03-2010 à 16:59:12  profilanswer

Les forums c'est has been y parait, maintenant c'est la mode des réseaux sociaux ! :o

n°1973982
drasche
Posté le 15-03-2010 à 17:00:39  profilanswer

Les forums auront toujours une utilité :o

Quoi alors vous êtes tous à créer un réseau social alors? [:opus dei]

---------------
n°1973983
masklinn
Posté le 15-03-2010 à 17:00:49  profilanswer

drasche a écrit :

Perso je compte y revenir mais pas en php+mysql. Côté langage, ce sera C# (et faut que ça soit compatible Mono). Côté base, ce sera relationnel et ce sera probablement PostgreSQL.

Pourquoi pas un autre langage clr, genre ironpython?

---------------
n°1973984
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-03-2010 à 17:01:00  profilanswer

drasche a écrit :

Quitte à faire du C#, pourquoi ne pas utiliser SQL Server ?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1973985
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-03-2010 à 17:03:22  profilanswer

Et pourquoi pas du silverlight (enfin c'est du C#) mais à la place d'ASPX ?

n°1973986
drasche
Posté le 15-03-2010 à 17:03:38  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Quitte à faire du C#, pourquoi ne pas utiliser SQL Server ?

SQL Server est l'idéal avec LINQ et compagnie mais dans une optique de tourner sous environnement libre, SQL Server le fera pas :o

Par contre je risque de développer pas mal avec SQL Server au début pour m'habituer à la dernière version et toutes les features qui vont avec. Ce qui m'ennuie, c'est l'absence d'héritage de tables qui commençait à bien me plaire sous PostgreSQL :o

Je@nb a écrit :

Chaque chose en son temps :o

Message édité par drasche le 15-03-2010 à 17:04:23

---------------
n°1973987
thomase
Posté le 15-03-2010 à 17:06:21  profilanswer

Je bosse sur mon forum écrit en Ruby on Rails. C'est plus difficile qu'il n'y paraît si on veut un minimum d'ergonomie.

n°1973992
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-03-2010 à 17:11:51  profilanswer

Je@nb a écrit :

Mais Way :jap:

on avait vu dans ce topic à l'époque, un forum en flash, ça serait une belle réponse et bandante :jap:

Message édité par THE REAL SMILEY le 15-03-2010 à 17:12:09

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1973998
FlorentP
Posté le 15-03-2010 à 17:20:35  profilanswer

drasche a écrit :

Les forums auront toujours une utilité :o

Quoi alors vous êtes tous à créer un réseau social alors? [:opus dei]

J'en reste convaincu moi aussi, c'est ça qui me paye :D

Mais pour le moment de mon côté, au taff, c'est tout côté réseau sociaux, et la partie purement forum avance plus des masses...
La perfection finalement atteinte ? :D

n°1974000
drasche
Posté le 15-03-2010 à 17:32:49  profilanswer

Ouais mais non, oubliez Silverlight en ce qui me concerne, je préfère me jeter à corps perdu dans HTML 5 [:petrus75]

---------------
n°1974001
masklinn
Posté le 15-03-2010 à 17:43:35  profilanswer

drasche a écrit :

Ouais mais non, oubliez Silverlight en ce qui me concerne, je préfère me jeter à corps perdu dans HTML 5 [:petrus75]

T'as pas répondu à ma question :fou:

---------------
n°1974002
drasche
Posté le 15-03-2010 à 17:50:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi pas un autre langage clr, genre ironpython?

j'avais pas vu ta question [:petrus75]

Essentiellement pour approfondir C# et pour me concentrer sur un seul langage. Après on verra. Mon plus grand défi cependant est de sérieusement me mettre à ASP.NET, pas d'apprendre un langage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)