Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1794367
*syl*
--> []
Posté le 01-10-2008 à 12:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
tape « mount », tu verras la liste des partitions, tu choisis celle où se trouvent les DB et tu lis le type (ext3/reiserfs/jfs/...)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 12:37:02  profilanswer

n°1794369
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2008 à 12:53:17  profilanswer

c'est ext3 alors.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1794370
*syl*
--> []
Posté le 01-10-2008 à 12:55:00  profilanswer

Bah c'est pas ton FS qui limite alors..

n°1794371
drasche
Posté le 01-10-2008 à 13:01:53  profilanswer

A plus qu'à modifier ta configuration MySQL comme indiqué dans le quote de Rosco :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1794395
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2008 à 13:43:24  profilanswer

ok, merci

Mais vous savez pas pourquoi il y a ces limites? au dela ca nique les perf mysql? ou c'est juste par "sécurité" en cas de probleme avec le fichier?

---------------
n°1794405
*syl*
--> []
Posté le 01-10-2008 à 14:04:10  profilanswer

La raison est écrite dans le post de rosco !

n°1794407
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2008 à 14:06:06  profilanswer

*syl* a écrit :

La raison est écrite dans le post de rosco !

je vais voir :jap:

---------------
n°1794411
rosco
Posté le 01-10-2008 à 14:11:39  profilanswer

C'est expliqué dans le quote. La taille des pointeurs pour accéder à une partie du fichier est réduite par défaut pour des perfs maximum (tout le monde n'a pas d'énormes tables), ce qui limitent la plage d'accès à ton fichier. C'est plus rapide, car y a moins à lire (c'est pareil que de choisir le type de donnée le + petit possible, ça évite de bouffer de la place à rien et d'augmenter la taille des données à lire lors d'une requête). Si tu veux aller + loin avec des pointeurs codés sur + de bits, il faut le préciser à MySQL en configuration générale ou plutôt lors de la création de la table s'il n'y en a qu'une qui est énorme (ou faire un ALTER dessus).

Sinon y a aussi la possibilité de scinder ta grosse table en 2 par exemple et de créer une 3ème table utilisant le moteur MERGE pour rassembler les 2 grosses tables précédentes de manière symbolique, tu fais tes requêtes en t'adressant à cette nouvelle table, le moteur fera le boulot lui-même de manière transparente, mais c'est pas forcément pratique si faut recoder derrière et ce moteur a quelques inconvénients...

Message édité par rosco le 01-10-2008 à 14:13:45
n°1794412
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2008 à 14:16:51  profilanswer

ok merci, je vais voir ca!

---------------
n°1798600
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-10-2008 à 17:44:44  profilanswer

Tiens je drapalise ce topic pour d'éventuels conseils en SQL, car j'ai fais une copie de MD.net mais j'aimerai un peu mieux l'optimiser pour tout ce qui est requêtes DB

http://img293.imageshack.us/img293/8697/opendiscussionsqp3.th.png

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 17:44:44  profilanswer

n°1798601
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-10-2008 à 17:46:48  profilanswer

Y'en a qu'ont peur de rien :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1798602
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-10-2008 à 17:47:08  profilanswer

:o

---------------
- mon feed-back
n°1798603
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-10-2008 à 17:51:27  profilanswer

Zipo a écrit :

Tiens je drapalise ce topic pour d'éventuels conseils en SQL, car j'ai fais une copie de MD.net mais j'aimerai un peu mieux l'optimiser pour tout ce qui est requêtes DB

http://img293.imageshack.us/img293 [...] qp3.th.png

j'espere que c'est une blague   [:_kazuo_]

---------------
n°1798646
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-10-2008 à 19:43:01  profilanswer

Zipo a écrit :

http://img293.imageshack.us/img293 [...] qp3.th.png

[:prozac]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1798665
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-10-2008 à 20:34:39  profilanswer

A part le logo, risque pas grand chose, si [:petrus dei]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1798671
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-10-2008 à 20:48:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

A part le logo, risque pas grand chose, si [:petrus dei]

ben si, concurence deloyal avec le skin identique (contrefaçon) a celui de MD et parasitage pour le nom du forum.  

Mais bon, ca ressemble a une blague, sinon, il aurait donner l'url de son forum au lieu d'un simple skin :o

---------------
n°1798676
rosco
Posté le 11-10-2008 à 21:01:32  profilanswer

Il avait déjà posté sur le forum MD : http://www.mesdiscussions.net/foru [...] et_1_1.htm

C'est sûr que pour le logo, c'est un peu foutage de gueule, mais à part ça... Il n'en fait pas commerce/distribution, la concurrence ne s'y applique pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 11-10-2008 à 21:04:52
n°1798686
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-10-2008 à 21:45:42  profilanswer

rosco a écrit :

Il avait déjà posté sur le forum MD : http://www.mesdiscussions.net/foru [...] et_1_1.htm

C'est sûr que pour le logo, c'est un peu foutage de gueule, mais à part ça... Il n'en fait pas commerce/distribution, la concurrence ne s'y applique pas.

ben son but est de le distribuer, c lui qui le dit, d'ailleur, il s'apelle "open", donc faut le distribuer pour qu'il soit "open"  :whistle:  

Et il risque d'y avoir confusion dans la tête des utilisateurs, ils vont croire que c'est un MD gratuit.

---------------
n°1798687
rosco
Posté le 11-10-2008 à 21:47:09  profilanswer

Ah oui j'ai relu, il parlait de code MD, pas de son forum effectivement.

Message édité par rosco le 11-10-2008 à 21:47:17
n°1798830
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 12-10-2008 à 14:27:45  profilanswer

:d

effectivement c'est uniquement par défit personnel et nullement dans le but de nuire à MD.net

donc non le forum ne sera jamais "distribué" en l'état ... Quoiqu'il me suffirait de modifier uniquement le logo pour ne plus rien avoir à me reprocher légalement car tout le reste a été recodé entièrement :d

---------------
- mon feed-back
n°1798832
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 12-10-2008 à 14:29:01  profilanswer

fabien a écrit :

Mais bon, ca ressemble a une blague, sinon, il aurait donner l'url de son forum au lieu d'un simple skin :o

c'est juste qu'il est hébergé en local seulement, usage privé et bétatest only :d

---------------
- mon feed-back
n°1799267
omega2
Posté le 13-10-2008 à 11:36:02  profilanswer

pré alpha 1 au bout de 5 ans. Qui dit mieux? [:lysanor]

Bon, vu ma vitesse digne de superman, la prochaine étape sera l'alpha2 dans 2 ans avec une réécriture du système de template pour mieux utiliser le framework que j'ai choisit. [:biboo_]

n°1799355
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-10-2008 à 12:58:52  profilanswer

ha oué, quand même... :eek: dire que j'enrageais de ne pas avoir dépassé le stade alpha au bout d'un an 1/2 de dev [:tinostar]

n°1799412
omega2
Posté le 13-10-2008 à 14:47:52  profilanswer

soulmanto a écrit :

ha oué, quand même... :eek: dire que j'enrageais de ne pas avoir dépassé le stade alpha au bout d'un an 1/2 de dev [:tinostar]

Spoiler :

Il ne faut pas le dire mais je triche, c'est juste la pré-alpha 1 de la dernière mouture. Je suis repartie de zéro plusieurs fois au niveau du code depuis la dernière version publique d'il y a 5 ans.

n°1801989
igarimasho
Posté le 19-10-2008 à 10:46:59  profilanswer

Salut, quels sont les avantages et inconvénients InnoDB vs MyISAM? Je lis de tout et de n'importe quoi, bien évidemment c'est des avis purement théoriques qu'on trouve sur le web, alors je souhaitais avoir des feedbacks d'une utilisation dans la vraie vie, ex: je sais que MyISAM fait du table-lock, mais en pratique est-ce si gênant?

Je voulais connaître en vrac:
- différence de perf en pratique en INSERT, SELECT, UPDATE, DELETE
- comportement de la DB en cas de crash du serveur (coupure élec, saturation de la mémoire, etc)
- facilité (ou pas) de backup des données
- est-ce que la gestion manuelle de l'intégrité des données avec MyISAM est-elle pénible à coder? (j'ai pas l'impresion amha)
- votre avis sur la question et tout autre point qui m'aurait échappé
- des liens qui parle de innodb vs myisam si ça a déjà été débattu et rebattu plusieurs par le passé
- subsidiaire: et innodb vs myisam vs postgresql?

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 19-10-2008 à 10:48:17
n°1801991
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-10-2008 à 11:06:41  profilanswer

ben innoDB gere les relation entre les tables, comme dans access par exemple, ce qui fait que c'est plus lent. En utilisant cela, tu perd aussi l'interet de mysql qui est fait pour être leger et rapide.

Aprés ya peut etre d'autre difference, mais c'est la plus importante si je ne me trompe pas.

---------------
n°1801997
*syl*
--> []
Posté le 19-10-2008 à 11:32:20  profilanswer

fabien a écrit :

ben innoDB gere les relation entre les tables, comme dans access par exemple, ce qui fait que c'est plus lent.

Tu vas vite en besogne dit donc !! Y'a tellement de paramètres à prendre en compte (Nb threads concurrents / Nb d'enregistrements / Taille des différents buffer spécifiques au moteurs / Niveaux de locking / ...) que ce que tu racontes c'est n'importe quoi..
Perso je n'utilise qu'InnoDB, j'me vois mal gérer à la main les relations ! :ouch:

n°1802011
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 12:14:51  profilanswer

igarimasho a écrit :

Salut, quels sont les avantages et inconvénients InnoDB vs MyISAM? Je lis de tout et de n'importe quoi, bien évidemment c'est des avis purement théoriques qu'on trouve sur le web, alors je souhaitais avoir des feedbacks d'une utilisation dans la vraie vie, ex: je sais que MyISAM fait du table-lock, mais en pratique est-ce si gênant?

Je voulais connaître en vrac:
- différence de perf en pratique en INSERT, SELECT, UPDATE, DELETE
- comportement de la DB en cas de crash du serveur (coupure élec, saturation de la mémoire, etc)
- facilité (ou pas) de backup des données
- est-ce que la gestion manuelle de l'intégrité des données avec MyISAM est-elle pénible à coder? (j'ai pas l'impresion amha)
- votre avis sur la question et tout autre point qui m'aurait échappé
- des liens qui parle de innodb vs myisam si ça a déjà été débattu et rebattu plusieurs par le passé
- subsidiaire: et innodb vs myisam vs postgresql?

Les diff de perfs ça dépend trop de ton utilisation pour en parler comme ça. Disons que les gros sites Web 2.0 qui utilisent MySQL c'est InnoDb only.
En cas de crash Innodb est bien meilleur que MyISAM car c'est journalisé. Avec MyISAM sur un gros crash tu peux perdre des données et la réparation n'est pas garantie.
Pour le backup t'as pas mal de possibilité et c'est (un peu) indépendant du moteur : mysqldump du maitre avec arret des applications (pour avoir un backup consistant), réplication vers un esclave que tu peux arreter le temps du dump, snapshot LVM pour faire de la sauvegarde à chaud. Après t'as des solutions propriétaires comme Zmanda et Innodb hot backup.
Pas forcément pénible à coder AMHA
Perso si l'appli est critique en terme de données, Innodb sans hésiter. Si tu peux te permettre de perdre des heures de données par exemple et de remonter une base à partir d'un backup en cas de gros crash dans ce cas tu peux faire du MyISAM. A noter que le prochain moteur MySQL Maria (remplaçant de MyISAM dans la v6) sera crash-safe.

---------------
Mon blog
n°1802012
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 12:15:16  profilanswer

fabien a écrit :

ben innoDB gere les relation entre les tables, comme dans access par exemple, ce qui fait que c'est plus lent. En utilisant cela, tu perd aussi l'interet de mysql qui est fait pour être leger et rapide.

Aprés ya peut etre d'autre difference, mais c'est la plus importante si je ne me trompe pas.

Tu crois ?  :p

---------------
Mon blog
n°1802022
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-10-2008 à 12:52:16  profilanswer

ratibus a écrit :

Perso si l'appli est critique en terme de données, Innodb sans hésiter.

Ou postgres, qui a tendance à être plus rapide (quand il est correctement configuré, la config par défaut de postgres même 8.x n'est pas optimisée perfs), plus flexible, avec plus de fonctionalités et plus de datatypes (PostGIS bitch [:kbchris]), et qui scale mieux sur les gros serveurs

ratibus a écrit :

A noter que le prochain moteur MySQL Maria (remplaçant de MyISAM dans la v6) sera crash-safe.

Ouais mais c'est tout, toujours pas d'ACID ou quoi que ce soit du genre :o

edit: puis c'est comme Falcon, faudrait déjà qu'ils sorte, histoire qu'il puisse être débuggé. D'ailleurs faudrait déjà que 5.1 sorte, aussi [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-10-2008 à 12:53:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1802054
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 14:11:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou postgres, qui a tendance à être plus rapide (quand il est correctement configuré, la config par défaut de postgres même 8.x n'est pas optimisée perfs), plus flexible, avec plus de fonctionalités et plus de datatypes (PostGIS bitch [:kbchris]), et qui scale mieux sur les gros serveurs

Ouais mais c'est tout, toujours pas d'ACID ou quoi que ce soit du genre :o

edit: puis c'est comme Falcon, faudrait déjà qu'ils sorte, histoire qu'il puisse être débuggé. D'ailleurs faudrait déjà que 5.1 sorte, aussi [:petrus75]

Avec MySQL t'as la gestion des données spatiales aussi : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] sions.html
Maria sera ACID ;) : http://monty-says.blogspot.com/200 [...] eased.html

Par contre j'aimerais bien que la 5.1 sorte aussi en GA sinon je vais devoir mettre une beta sur la nouvelle plateforme technique qu'on est en train de définir au taff (je veux le partitionnement) et ça m'arrange pas particulièrement.

---------------
Mon blog
n°1802058
masklinn
Posté le 19-10-2008 à 14:34:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Avec MySQL t'as la gestion des données spatiales aussi : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] sions.html

PostGIS est certifié OpenGIS - Types and Functions quand même

Et Duke Nukem Forever sera released. Pour le moment, Maria n'est pas ACID, il le serait peut-être potentiellement quelque part dans le futur, mais la réalité du moment c'est pas le cas. Et même sur Maria 2.0, le monsieur indique que...

Citation :

This is possible because Maria can also be run in non-transactional mode

ratibus a écrit :

Par contre j'aimerais bien que la 5.1 sorte aussi en GA sinon je vais devoir mettre une beta sur la nouvelle plateforme technique qu'on est en train de définir au taff (je veux le partitionnement) et ça m'arrange pas particulièrement.

Z'avez qu'à passer sous postgres [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-10-2008 à 14:36:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1802076
igarimasho
Posté le 19-10-2008 à 14:54:36  profilanswer

Je suis en train de tester une appli sous PostgreSQL (avant sous MySQL) suite à vos commentaires, et ça se passe bien pour le moment. Je vais lui rentrer un peu dans le ventre maintenant.

n°1802077
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 15:07:08  profilanswer

:jap:  

masklinn a écrit :

Et Duke Nukem Forever sera released. Pour le moment, Maria n'est pas ACID, il le serait peut-être potentiellement quelque part dans le futur, mais la réalité du moment c'est pas le cas. Et même sur Maria 2.0, le monsieur indique que...

Citation :

This is possible because Maria can also be run in non-transactional mode

Oui le moteur Maria est à visée de remplacer MyISAM donc il pourra (et je pense que ce sera le mode par défaut) tourner en non transactionnel.
Sur mon appli principale dont je m'occupe au taff je suis passé sous Innodb et je m'en plains pas pour l'instant (par contre faut mettre le innodb_file_per_table sinon on peut pas réclamer l'espace disque inutilisé dans le tablespace)

masklinn a écrit :

Z'avez qu'à passer sous postgres [:hahaguy]

Trop de compétences MySQL en interne :o
Et on n'a pas payé les licences pour rien :o

---------------
Mon blog
n°1802078
masklinn
Posté le 19-10-2008 à 15:11:08  profilanswer

igarimasho a écrit :

Je suis en train de tester une appli sous PostgreSQL (avant sous MySQL) suite à vos commentaires, et ça se passe bien pour le moment. Je vais lui rentrer un peu dans le ventre maintenant.

Lis bien le manuel postgres par contre (pour ce que j'ai pu en voir, il est pas mal, détaillé et bien organisé) :o Et si un jour tu passes en prod', cherches bien les ressources sur le tuning aussi bien dans le manuel que sur l'interweb mondial :o

---------------
n°1802079
theredled
● REC
Posté le 19-10-2008 à 15:18:28  profilanswer

Pour MyISAM VS InnoDB, InnoDB *récupère* mieux les crash que MyISAM, ou il peut carrément en éviter ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 19-10-2008 à 15:18:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1802083
masklinn
Posté le 19-10-2008 à 15:34:00  profilanswer

theredled a écrit :

Pour MyISAM VS InnoDB, InnoDB *récupère* mieux les crash que MyISAM, ou il peut carrément en éviter ?

Avec InnoDB, il n'y a pas de risque que ta table soit corrompue après un crash (enfin plus précisément InnoDB va lancer une recovery au démarrage et s'il y avait des transactions en cours pendant le crash elles devraient simplement être rollbackées, mais toute la db devrait rester dans un état consistant, sauf bug rencontré dans innodb naturellement). Avec MyISAM tu n'as pas cette garantie, donc si tu as eu un crash pendant un write ta db peut être corrompue partiellement ou intégralement, avec pertes de données.

Après, naturellement le choix de prendre ce risque ou pas dépend de la criticité des données et la fréquence des backups par rapport à la fréquence des écritures.

Message édité par masklinn le 19-10-2008 à 15:35:05

---------------
n°1802100
igarimasho
Posté le 19-10-2008 à 16:26:02  profilanswer

Ca commence bien, l'installation de PostgreSQL 8.3 à partir du repo backports sur ma Debian Etch foire totalement. Sur mon Mac y'a eu aucun souci.

Je vais ouvrir un thread là-dessus.

EDIT: autant (au temps?) pour moi, mon fichier /etc/hosts était vide. Il faut au minimum "127.0.0.1 localhost", voilà pour ceux qui voudraient tester PostgreSQL.

Message édité par igarimasho le 19-10-2008 à 16:37:57
n°1815101
drasche
Posté le 21-11-2008 à 17:39:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je publie bientot la v0.0001 béta de mon forum :o

Vu que c'est l'annif du Baron aujourd'hui, je tiens à lui rappeler un petit souvenir :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1815117
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-11-2008 à 18:13:47  profilanswer

drasche a écrit :

Vu que c'est l'annif du Baron aujourd'hui, je tiens à lui rappeler un petit souvenir :o

ouais d'abord, il est où le forum codé en ASM ? [:thalis]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)