Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°495274
Happy Life
Posté le 23-08-2003 à 14:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boris l'invincible a écrit :

hi,

moi aussi j'ai fait mon propre forum avec un copain ;)

http://forum.centralfr.com/

:hello: sly ;)

Salut gilles ;)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 14:29:59  profilanswer

n°495276
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 23-08-2003 à 14:36:04  profilanswer

Max Evans a écrit :

;)

Si tu as quelques petites astuces au niveau du forum, n'hésites pas ;)

heu oui tu veux quelle genre d'astuce :)

je peux deja vous dire de verifié le type de vos tables les mettres en row=fixed le plus souvent possible regarder si il ne faut pas mettre les tables en innodb ou heap plutot que myisam :)

et quand vous faite vos requetes toujours faire un exaplain avant ainsi que si il le faut utilisé un multi-index.

n°495277
Happy Life
Posté le 23-08-2003 à 14:39:11  profilanswer

heu oui tu veux quelle genre d'astuce :)

je peux deja vous dire de verifié le type de vos tables les mettres en row=fixed le plus souvent possible regarder si il ne faut pas mettre les tables en innodb ou heap plutot que myisam :)

et quand vous faite vos requetes toujours faire un exaplain avant ainsi que si il le faut utilisé un multi-index.

index sur plusieurs colonnes ?

n°495279
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 23-08-2003 à 14:39:38  profilanswer

vous pouvez me dire si vous arrivez à rentrer dans la cat. 'Technical Stuff' ??

www.tipex.org/forum/

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°495281
compuman10​1
Posté le 23-08-2003 à 14:39:50  profilanswer

Max Evans a écrit :

Du coté des mutualisés, tu as vraiment l'embarras du choix ;)

Un hébergeur très connu, qui a maintenant fait ses preuves : www.ovh.com (Avec plein d'offres, de nom de domaine au dédié Bi-Xéon)

Un autre que je te conseille vivement : www.nexenservices.com ; peut etre un peu cher > 110? TTC pour un hébergement 100 Mo (Sans nom de domaine), mais niveau rapidité, je n'ai jamais vu mieux ;)

Pour te faire une petite idée, voici les deux memes scripts, sur deux hébergeurs différents, respectivement OVH, et Nexenservices :

www.smallville-fr.com/forum.php?config=demo

www.smallville-forum.com/forum.php?config=demo

Voili voilou ;)

en effet nexen est cher et ovh avec ses plans et quotas en fonction de l'utilisation ne me plait pas trop...

J'ai vu www.phpnet.org, Lord et infomaniak je sais pas ce que tu en penses

n°495283
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 23-08-2003 à 14:40:14  profilanswer

Happy Life a écrit :

index sur plusieurs colonnes ?

vi :)

n°495285
Happy Life
Posté le 23-08-2003 à 14:40:49  profilanswer

Tout dépend des cas, mais les indexes sur plusieurs colonnes je m'en sers que pour les flags je crois

n°495286
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:40:50  profilanswer

Quelle genre, j'sais pas trop :D

Citation :

Toutes mes tables sont aussi en format static, sauf la table des post ; je verrai par la suite, sur une idée de Core666, pour dissocier le message en lui meme, de ses proprieté (Posteur, heure, etc), et du coup faire une jointure sur une table de plus :)

Sinon, toutes mes tables sont au format au MySAM, a part celle des online, en HEAP ;)
Pour les autres, impossible de passer en HEAP, si MySQL crache, je perdrai tout [:ddr555] ; et puis mettre tous les posts en mémoire :D

Sinon, en Innodb, jamais fait, jamais renseigné ?
Tu pourrais nous en dire plus ? ;)

Encore merci ;)

n°495287
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:41:16  profilanswer

The Mystical a écrit :

vous pouvez me dire si vous arrivez à rentrer dans la cat. 'Technical Stuff' ??

www.tipex.org/forum/

Acces Forbidden ;)

n°495288
the mystic​al
Posté le 23-08-2003 à 14:41:50  profilanswer

Max Evans a écrit :

Acces Forbidden ;)

jsuis sur ke y'a des failles de sécu [:totoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 14:41:50  profilanswer

n°495289
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:42:37  profilanswer

compuman101 a écrit :

en effet nexen est cher et ovh avec ses plans et quotas en fonction de l'utilisation ne me plait pas trop...

J'ai vu www.phpnet.org, Lord et infomaniak je sais pas ce que tu en penses  

PHPNET ont en fait des serveurs sur OVH ;)
Llord, oué, c'est pas mal, mais je ne sais trop quoi en penser, c'est une Assoc, mais les prix relevent du défi ;)
Infomaniak, meme prix que Nexen environ, mais pour 1 Go d'espace :D

n°495290
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:42:52  profilanswer

The Mystical a écrit :

jsuis sur ke y'a des failles de sécu [:totoz]  

Stresse pas [:ddr555]

n°495291
the mystic​al
Posté le 23-08-2003 à 14:43:39  profilanswer

Max Evans a écrit :

Llord, oué, c'est pas mal, mais je ne sais trop quoi en penser, c'est une Assoc, mais les prix relevent du défi ;)

OVH ils sont plutot bien, mon forum est rapide pour l'instant, mais bon y'a qu'un user inscrit  :whistle:

---------------
n°495293
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:44:02  profilanswer

Happy Life a écrit :

Tout dépend des cas, mais les indexes sur plusieurs colonnes je m'en sers que pour les flags je crois  

Et pourtant tres utile ;)

Ce que j'ai compris :

SELECT truc FROM machin WHERE categorie = 1 && trash = 0

La il faut mettre un meme index sur les colonnes categorie et trash non ?

Sinon, il ne va choisir qu'un seul index :)

n°495294
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:44:53  profilanswer

The Mystical a écrit :

OVH ils sont plutot bien, mon forum est rapide pour l'instant, mais bon y'a qu'un user inscrit  :whistle:  

[:ddr555]

n°495295
compuman10​1
Posté le 23-08-2003 à 14:45:10  profilanswer

Max Evans a écrit :

Roo je sais pas quoi faire...  :sweat:  

Llord me parrait vraiment bien... mais je ne pourrai pas evoluer vers du dédié

sinon je voulais savoir est ce que c'est possible de mettre en place un sous domaine par un script de maniere autonome ?
Et pour la création des comptes mails ou redirections ?

n°495296
Happy Life
Posté le 23-08-2003 à 14:46:13  profilanswer

Max Evans a écrit :

Et pourtant tres utile ;)

Ce que j'ai compris :

SELECT truc FROM machin WHERE categorie = 1 && trash = 0

La il faut mettre un meme index sur les colonnes categorie et trash non ?

Sinon, il ne va choisir qu'un seul index :)

2 indexes, ca a rien a voir avec un index multi colonnes

n°495297
the mystic​al
Posté le 23-08-2003 à 14:46:30  profilanswer

vous avez la possibilité de securisé certaine cat. dans vos forums ??

comment s'effectue la proctection ?

moi j'ai une colonne dans la table topic (0 / 1) et une dans la table user (0 / 1), je c pas si c suffisant

---------------
n°495298
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:47:13  profilanswer

compuman101 a écrit :

Roo je sais pas quoi faire...  :sweat:  

Llord me parrait vraiment bien... mais je ne pourrai pas evoluer vers du dédié

Citation :

sinon je voulais savoir est ce que c'est possible de mettre en place un sous domaine par un script de maniere autonome ?
Et pour la création des comptes mails ou redirections ?

A priori vi vi, j'ai vu ca plusieurs fois, je ne sais plus ou ;)

Mais en gros, tu t'inscrivais, tu as ton adresse en @tonsite.com ; et un autre, c t un forum je crois, tu avais login.lesitedeforum.com :)

Et tout ca, de maniere parfaitement automatique ;)

n°495300
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:47:44  profilanswer

Happy Life a écrit :

Je ne crois pas ...

J'ai fait plusieurs explain sur une requete similaire, regarde bien, il ne prend en compte qu'un seul index :)

n°495301
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 23-08-2003 à 14:48:46  profilanswer

Max Evans a écrit :

Quelle genre, j'sais pas trop :D

Citation :

Toutes mes tables sont aussi en format static, sauf la table des post ; je verrai par la suite, sur une idée de Core666, pour dissocier le message en lui meme, de ses proprieté (Posteur, heure, etc), et du coup faire une jointure sur une table de plus :)

Sinon, toutes mes tables sont au format au MySAM, a part celle des online, en HEAP ;)
Pour les autres, impossible de passer en HEAP, si MySQL crache, je perdrai tout [:ddr555] ; et puis mettre tous les posts en mémoire :D

Sinon, en Innodb, jamais fait, jamais renseigné ?
Tu pourrais nous en dire plus ? ;)

Encore merci ;)

non c'est sur que mettre les posts en heap c'est pour se tuer :)

innodb en fait est plus stable que les tables myisam et plus rapide sauf quand il faut faire des COUNT(*) la il est a la ramase car il doit scanner tt la table alors que myisam lui lit le nb d'enregistement direct donc eviter de mettre en innodb si vous faites des count
sa resume du fait que myisam fonctionne en Table locking alors que innodb fonctionne en Row locking et supporte les foreign key

Donc myisam c'est bon quand tu n'as pas de gros select a faire en meme temps que des inserts
innodb comme c'est du Row locking est mieux pour ces choses la.

n°495302
compuman10​1
Posté le 23-08-2003 à 14:48:57  profilanswer

Max Evans a écrit :

A priori vi vi, j'ai vu ca plusieurs fois, je ne sais plus ou ;)

Mais en gros, tu t'inscrivais, tu as ton adresse en @tonsite.com ; et un autre, c t un forum je crois, tu avais login.lesitedeforum.com :)

Et tout ca, de maniere parfaitement automatique ;)

Si jamais vous avez des infos à ce sujet ...

Parce que j'en ai absolument besoin et je ne sais pas si ca dépénd de l'hebergeur donc ca rentre dans mon critere de choix

n°495305
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:50:55  profilanswer

non c'est sur que mettre les posts en heap c'est pour se tuer :)

innodb en fait est plus stable que les tables myisam et plus rapide sauf quand il faut faire des COUNT(*) la il est a la ramase car il doit scanner tt la table alors que myisam lui lit le nb d'enregistement direct donc eviter de mettre en innodb si vous faites des count
sa resume du fait que myisam fonctionne en Table locking alors que innodb fonctionne en Row locking et supporte les foreign key

Donc myisam c'est bon quand tu n'as pas de gros select a faire en meme temps que des inserts
innodb comme c'est du Row locking est mieux pour ces choses la.

Et pour un forum très fréquenté, tel que celui ci, ou bien meme CentralFr, tu utilises plus volontier tes tables en Innodb ou MySQL ? ;)

n°495307
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 23-08-2003 à 14:51:48  profilanswer

Happy Life a écrit :

:jap:

tt a fait la doc faut mieux qu'on long discourt :
http://www.mysql.com/documentation [...] mn_indexes

n°495311
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:52:59  profilanswer

:jap:

tt a fait la doc faut mieux qu'on long discourt :
http://www.mysql.com/documentation [...] mn_indexes

Pour mon exemple du SELECT, il faut un index sur plusieurs champ nan ? :??:

n°495314
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 23-08-2003 à 14:53:23  profilanswer

Max Evans a écrit :

Et pour un forum très fréquenté, tel que celui ci, ou bien meme CentralFr, tu utilises plus volontier tes tables en Innodb ou MySQL ? ;)

bha quand je dois faire des count(*) j'utilse obligatoirement myisam mais sur des tables genre la table cookies ou la table users la je prefere mettre en innodb car il y a souvent des selects et insert en meme temps ce sont presque les deux tables les plus utilisées donc :D

n°495315
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:53:54  profilanswer

bha quand je dois faire des count(*) j'utilse obligatoirement myisam mais sur des tables genre la table cookies ou la table users la je prefere mettre en innodb car il y a souvent des selects et insert en meme temps ce sont presque les deux tables les plus utilisées donc :D

Oki ;)

n°495317
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:55:11  profilanswer

On suppose qu'une table est créée avec les paramètres suivant:  
mysql> CREATE TABLE test (    ->       id INT NOT NULL,    ->       nom CHAR(30) NOT NULL,    ->       prenom CHAR(30) NOT NULL,    ->       PRIMARY KEY (id),    ->       INDEX nom_index (nom,prenom));

Alors l'index nom_index est un index de nom et de prenom . Cela sera utile pour les requêtes qui spécifient des valeurs dans une gamme donnée de nom , ou pour à la fois nom et prenom . Ainsi l'index nom_index sera utilisé pour les requêtes suivantes:  
mysql> SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius"; mysql> SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius"    ->                    AND prenom="Michael"; mysql> SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius"    ->                    AND (prenom="Michael" OR prenom="Monty" ); mysql> SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius"    ->                    AND prenom >="M" AND prenom < "N";

Je n'ai donc pas tord non ? :??:;

Message édité par Max Evans le 23-08-2003 à 14:55:27
n°495318
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 23-08-2003 à 14:55:27  profilanswer

Max Evans a écrit :

bha pour ce select la SELECT truc FROM machin WHERE categorie = 1 && trash = 0

oui c'est mieux de faire un meme index sur cat et trash mais ca depand aussi des autres requete car si t'as une autre requete qui utilise que cat alors le mieux et sans doute un seul index sur cat car si pas ex tu as deux index un sur cat et l'autre sur trash si tu fais un explain tu verras que mysql n'utilse que un des deux :)

n°495320
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:56:15  profilanswer

oui c'est mieux de faire un meme index sur cat et trash mais ca depand aussi des autres requete car si t'as une autre requete qui utilise que cat alors le mieux et sans doute un seul index sur cat car si pas ex tu as deux index un sur cat et l'autre sur trash si tu fais un explain tu verras que mysql n'utilse que un des deux :)

Oki ;)

n°495322
Happy Life
Posté le 23-08-2003 à 14:56:43  profilanswer

Max Evans a écrit :

Non, 2 index

un index multi-colonnes, c'est pour etre sur que tu n'a que peu d'occurences identiques a parcourir, avec plusieurs champs, et du coup ca va plus vite

par exemple ma table des drapeaux :
j'ai un index multicolonnes sur user_id - id_sujet

comme ca là, je sais que le couple user_id - id_sujet est tres peu identique, et si je veux la donnée en face, j'ai juste a parcourir avec un WHERE user_id=1 AND id_sujet = truc

ici , mettre un index sur user_id et un autre sur id_sujet,
user_id ok il servira bien, mais id_sujet, ta requete va selectionner d'abord les sujets des autres user_id ...
ché pa si j'me suis bien fait comprendre :D

n°495324
Happy Life
Posté le 23-08-2003 à 14:57:54  profilanswer

Non, son champ trash est volatile, cad qu'il peut etre changé (supprimer / restaurer un sujet)
d'ou le pb :)

n°495326
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 14:58:34  profilanswer

Je comprends bien, mais :

SELECT * FROM truc WHERE machin=1 ORDER BY bidule

Si tu fais deux indexes, MySQL n'en traitera qu'un seul, disons MACHIN ; mais après tu l'as dans le baba pour ton champ BIDULE !

n°495331
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 23-08-2003 à 15:02:23  profilanswer

Max Evans a écrit :

On suppose qu'une table est créée avec les paramètres suivant:  
mysql> CREATE TABLE test (    ->       id INT NOT NULL,    ->       nom CHAR(30) NOT NULL,    ->       prenom CHAR(30) NOT NULL,    ->       PRIMARY KEY (id),    ->       INDEX nom_index (nom,prenom));

Alors l'index nom_index est un index de nom et de prenom . Cela sera utile pour les requêtes qui spécifient des valeurs dans une gamme donnée de nom , ou pour à la fois nom et prenom . Ainsi l'index nom_index sera utilisé pour les requêtes suivantes:  
mysql> SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius"; mysql> SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius"    ->                    AND prenom="Michael"; mysql> SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius"    ->                    AND (prenom="Michael" OR prenom="Monty" ); mysql> SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius"    ->                    AND prenom >="M" AND prenom < "N";

Je n'ai donc pas tord non ? :??:;

non :)

n°495337
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 23-08-2003 à 15:04:44  profilanswer

Max Evans a écrit :

Si tu fais deux indexes, MySQL n'en traitera qu'un seul, disons MACHIN ; mais après tu l'as dans le baba pour ton champ BIDULE !

ca depand celon tes reques par ex sur des tables j'ai un index sur (champs1,champs2) et encore un index pour uniquement (champs1)
d'ou je repete l'utilité de faire souvent des explains :)

n°495338
Happy Life
Posté le 23-08-2003 à 15:04:56  profilanswer

Max Evans a écrit :

Un order ca a rien a voir avec un where aussi :D

n°495345
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 23-08-2003 à 15:10:19  profilanswer

tient max comme ca tu peux visualiser le tout :)

mysql> CREATE TABLE test (
    -> id INT NOT NULL,
    -> nom CHAR(30) NOT NULL,
    ->  prenom CHAR(30) NOT NULL,
    -> PRIMARY KEY (id),
    ->  INDEX nom_index (nom,prenom));
Query OK, 0 rows affected (0.07 sec)

mysql> explain SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius";
+-------+------+---------------+-----------+---------+-------+------+-------------+
| table | type | possible_keys | key       | key_len | ref   | rows | Extra       |
+-------+------+---------------+-----------+---------+-------+------+-------------+
| test  | ref  | nom_index     | nom_index |      30 | const |    1 | Using where |
1 row in set (0.03 sec)

mysql> explain SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius" AND prenom="Michael";
+-------+------+---------------+-----------+---------+-------------+------+-------------+
| table | type | possible_keys | key       | key_len | ref         | rows | Extra       |
+-------+------+---------------+-----------+---------+-------------+------+-------------+
| test  | ref  | nom_index     | nom_index |      60 | const,const |    1 | Using where |
1 row in set (0.00 sec)

mysql> explain SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius" AND (prenom="Michael" OR prenom="Monty" );
+-------+-------+---------------+-----------+---------+------+------+-------------+
| table | type  | possible_keys | key       | key_len | ref  | rows | Extra       |
+-------+-------+---------------+-----------+---------+------+------+-------------+
| test  | range | nom_index     | nom_index |      60 | NULL |    2 | Using where |
1 row in set (0.00 sec)

mysql> explain SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius" AND prenom >="M" AND prenom < "N";
| table | type  | possible_keys | key       | key_len | ref  | rows | Extra       |
| test  | range | nom_index     | nom_index |      60 | NULL |    1 | Using where |
1 row in set (0.00 sec)
mysql> explain SELECT * FROM test where prenom='gilles';
+-------+------+---------------+------+---------+------+------+-------------+
| table | type | possible_keys | key  | key_len | ref  | rows | Extra       |
| test  | ALL  | NULL          | NULL |    NULL | NULL |    2 | Using where |
1 row in set (0.00 sec)

mysql>

Message édité par Boris l'invincible le 23-08-2003 à 15:11:51
n°495427
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 17:09:55  profilanswer

tient max comme ca tu peux visualiser le tout :)

mysql> CREATE TABLE test (
    -> id INT NOT NULL,
    -> nom CHAR(30) NOT NULL,
    ->  prenom CHAR(30) NOT NULL,
    -> PRIMARY KEY (id),
    ->  INDEX nom_index (nom,prenom));
Query OK, 0 rows affected (0.07 sec)

mysql> explain SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius";
| table | type | possible_keys | key       | key_len | ref   | rows | Extra       |
| test  | ref  | nom_index     | nom_index |      30 | const |    1 | Using where |
1 row in set (0.03 sec)

mysql> explain SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius" AND prenom="Michael";
| table | type | possible_keys | key       | key_len | ref         | rows | Extra       |
| test  | ref  | nom_index     | nom_index |      60 | const,const |    1 | Using where |
1 row in set (0.00 sec)

mysql> explain SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius" AND (prenom="Michael" OR prenom="Monty" );
| test  | range | nom_index     | nom_index |      60 | NULL |    2 | Using where |
1 row in set (0.00 sec)

mysql> explain SELECT * FROM test WHERE nom="Widenius" AND prenom >="M" AND prenom < "N";
| test  | range | nom_index     | nom_index |      60 | NULL |    1 | Using where |
1 row in set (0.00 sec)
mysql> explain SELECT * FROM test where prenom='gilles';
| table | type | possible_keys | key  | key_len | ref  | rows | Extra       |
| test  | ALL  | NULL          | NULL |    NULL | NULL |    2 | Using where |
1 row in set (0.00 sec)

mysql>

Thx a lot, j'vais aller potasser tout ca ;)

n°495466
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 18:34:03  profilanswer

n°495471
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 18:55:14  profilanswer

Ils se font pas chier chez OVH :

Forum réalisé pour SmallVille France. Version 1.5.0
Page générée en 0.019 secondes
Taille de la page : 17 Ko
2.81 1.85 1.20

Superbe charge serveur  :sarcastic:

EDIT :
Forum réalisé pour SmallVille France. Version 1.5.0
Page générée en 0.12 secondes
Taille de la page : 17 Ko
3.48 2.72 1.70

De mieux en mieux ...

Message édité par Max Evans le 23-08-2003 à 18:59:57
n°495476
Core 666
Posté le 23-08-2003 à 19:08:01  profilanswer

Ca veut rien dire, surtout sur des serveurs clusterisés. Ce n'est pas parce que tu as un load average de 3 que le serveur tire la langue ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)