Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1368072
FlorentG
Posté le 16-05-2006 à 18:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

xman a écrit :

Euh... c'est quoi c't'histoire ? :??:  
En tout cas, avec mon navigateur préféré (Maxthon), Alt + Z ça annule la dernière fermeture d'un onglet. :o

C'est le problème avec les accesskeys, et surtout comme elles sont implémentées dans les navigateurs : souvent, y'a conflit...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 18:12:32  profilanswer

n°1368073
FlorentP
Posté le 16-05-2006 à 18:12:53  profilanswer

Max Evans a écrit :

C'est censé marché sous IE ce truc ?  [:joce]

S'pas comme ça qu'il faut le voir : IE est-il cencé marcher sous MD => a priori oui :o

n°1368078
FlorentP
Posté le 16-05-2006 à 18:14:21  profilanswer

xman a écrit :

Euh... c'est quoi c't'histoire ?  :??:  
En tout cas, avec mon navigateur préféré (Maxthon), Alt + Z ça annule la dernière fermeture d'un onglet.  :o

C'est dommage hein :D

The-Shadow a écrit :

Moi je veux bien, tu me factures la licence un mois, je zieute la structure des tables et après je te la rends.   :o  

[:amandine75011]

Mwarf, c'est une structure de table anti reverse ingeniering, tu pourra rien faire :o

n°1368083
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-05-2006 à 18:16:02  profilanswer

FlorentP a écrit :

C'est documenté dans les changelog [:matleflou]

Genre ya des gens qui lisent les changelogs

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1368085
FlorentP
Posté le 16-05-2006 à 18:17:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre ya des gens qui lisent la doc :o

n°1368091
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 18:18:28  profilanswer

masklinn a écrit :

les changelogs ce sont bien les textes qui racontent que des features sont annulées suites à des bugs rencontrés à la version précédente ? :o

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1368096
FlorentP
Posté le 16-05-2006 à 18:21:40  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

les changelogs ce sont bien les textes qui racontent que des features sont annulées suites à des bugs rencontrés à la version précédente ?  :o

Ouai :D

Genre un coup "Réduction de xx% de la BP utilisée par le forum" puis après "Réduction de xx% de la consommation CPU du forum" [:matleflou]

n°1368097
masklinn
Posté le 16-05-2006 à 18:22:00  profilanswer

FlorentP a écrit :

Genre ya des gens qui lisent la doc :o

Advertisement, genre à la place de la pube tu mets les siouper fitioures [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1368098
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 16-05-2006 à 18:23:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Toutafay, non mais sérieux, faudrait une doc pour forumer aujourd'hui, où va-t-on ? :o

Bon, à coté de ça, j'ai mis 2 ans à comprendre pourquoi y'avais un drapeau devant les messages sur les forums MD. :sweat:  
J'allais au dernier message et je remontais péniblement.  [:amandine75011]  

Sinon, sous Firefox, Affichage=>Code Source => Recherche sur accesskey et là, MD, ça assure. :D

Tiens, dans les autres trucs que j'ai piqué à MD, le fait de répondre (ALT+R) avec récupération de ce qu'on a déjà tapé en réponse rapide, c'est tout con une fois qu'on le sait, mais je comprenais pas comment ça marchait. :D

n°1368101
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 18:24:26  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bon, à coté de ça, j'ai mis 2 ans à comprendre pourquoi y'avais un drapeau devant les messages sur les forums MD. :sweat:  
J'allais au dernier message et je remontais péniblement. [:amandine75011]

ah ouais quand même  [:totoz]

Message édité par Sh@rdar le 16-05-2006 à 18:24:40

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 18:24:26  profilanswer

n°1368104
FlorentG
Posté le 16-05-2006 à 18:25:25  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Sinon, sous Firefox, Affichage=>Code Source => Recherche sur accesskey et là, MD, ça assure. :D

Pour les accesskey ouais. Pour le code HTML, humm, y'a encore du boulot :D

n°1368107
FlorentG
Posté le 16-05-2006 à 18:26:13  profilanswer

Quoique ça s'améliore au fil du temps

n°1368108
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-05-2006 à 18:27:22  profilanswer

Je me suis suis limité à quelques raccourcis clavier... Un utilisateur me l'a demandé y'a super longtemps mais j'étais pas trop chaud, pensant que ça servait pas beaucoup. Quelques années plus tard, je suis convaincu que ça sert pas beaucoup... mais j'ai gardé les raccourcis! :D

n°1368110
masklinn
Posté le 16-05-2006 à 18:27:51  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tu installes la Web Developer Toolbar et tu fais information > Display Access Keys :o

Noob :o

---------------
n°1368112
xman
branleur
Posté le 16-05-2006 à 18:31:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ie ne met que le focus sur le lien, faut faire un entrer en plus :(

FlorentG a écrit :

C'est le problème avec les accesskeys, et surtout comme elles sont implémentées dans les navigateurs : souvent, y'a conflit...

En fait je constate que les access keys prennent la priorité sur les raccourcis du navigateur.
En effet, à la lumière de ces nouvelles informations et après un test, ça met bien le focus sur la catégorie avec Maxthon (comme avec IE).

Et je viens donc ENFIN de comprendre pourquoi il arrivait parfois que le raccourci clavier de Maxthon ne marchait pas pour me permettre de rouvrir un onglet que j'aurais pas dû fermer. Je pensais que c'était un bug de Maxthon mais non, c'est une "feature" d'Hfr. :fou: ( :o )
En fait, c'est dans le cas où une page d'Hfr s'affiche après que je ferme un onglet, Hfr court-circuite mon raccourci clavier pour cette feature (de merde) complètement inutile... :fou: ( :o )

Bref, j'exige qu'on supprime cet Alt+Z à la noix qui sert à rien à part à m'obliger d'aller fouiller dans les menus pour rouvrir une fenêtre alors que j'aurais juste à taper Alt+Z normalement. :o
C'est un ordre, allez hop hop hop ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par xman le 16-05-2006 à 18:33:32
n°1368113
The-Shadow
Développeur
Posté le 16-05-2006 à 18:32:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu installes la Web Developer Toolbar et tu fais information > Display Access Keys :o

Noob :o

ça existait pas quand j'ai commencé mon forum.  :o  
D'ailleurs, quand j'ai commencé mon forum, Firefox devait encore s'appeler Phoenix. :D

n°1368122
gizmo
Posté le 16-05-2006 à 18:40:14  profilanswer

xman a écrit :

En fait je constate que les access keys prennent la priorité sur les raccourcis du navigateur.
En effet, à la lumière de ces nouvelles informations et après un test, ça met bien le focus sur la catégorie avec Maxthon (comme avec IE).

Et je viens donc ENFIN de comprendre pourquoi il arrivait parfois que le raccourci clavier de Maxthon ne marchait pas pour me permettre de rouvrir un onglet que j'aurais pas dû fermer. Je pensais que c'était un bug de Maxthon mais non, c'est une "feature" d'Hfr. :fou: ( :o )
En fait, c'est dans le cas où une page d'Hfr s'affiche après que je ferme un onglet, Hfr court-circuite mon raccourci clavier pour cette feature (de merde) complètement inutile... :fou: ( :o )

Bref, j'exige qu'on supprime cet Alt+Z à la noix qui sert à rien à part à m'obliger d'aller fouiller dans les menus pour rouvrir une fenêtre alors que j'aurais juste à taper Alt+Z normalement. :o
C'est un ordre, allez hop hop hop ! :o

C'est d'ailleurs pour ce genre de problème que l'on recommande géneralement de n'utiliser que des numéraires pour les accesskey. Par exemple, chez moi, Alt+Z, ca me donne un widget avec l'historique des pages de la tab en cours, ce qui est bien pratique pour naviguer dans ton historique rapidement.

n°1368124
masklinn
Posté le 16-05-2006 à 18:42:54  profilanswer

The-Shadow a écrit :

ça existait pas quand j'ai commencé mon forum.  :o

T'es quand même un noob :o

---------------
n°1368125
The-Shadow
Développeur
Posté le 16-05-2006 à 18:44:37  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es quand même un noob :o

Vi, sans doute.

Je suis The Master Of The Noob. :o  
Par le pouvoir du crane du PHP ancestral.  [:amandine75011]  

Houlà, j'suis fatigué, je vais aller prendre mes pillules.

n°1368126
masklinn
Posté le 16-05-2006 à 18:46:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je suis The Master Of The Noob. :o

[:quoted]

Ceci sera amplifié, déformé et sorti de son contexte :o

---------------
n°1368127
The-Shadow
Développeur
Posté le 16-05-2006 à 18:48:26  profilanswer

http://www.gloriette-artemis.net/smileys/img/peur2.gif

n°1368129
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-05-2006 à 18:51:34  profilanswer

ah tient je savais pas qu'il y avait des accesskey sur ce forum [:matleflou]

n°1368142
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 19:06:26  profilanswer

joce a écrit :

on croit réver    [:psychokwak]

---------------
n°1368157
0x90
Posté le 16-05-2006 à 19:24:41  profilanswer

Bha lui il fout rien introduit des bugscode le backend [:spamafote]

n°1368161
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 19:29:27  profilanswer

0x90 a écrit :

Bha lui il fout rien introduit des bugscode le backend [:spamafote]

bin ouais mais de qu'il sache pas ça je trouve ça incroyable :D

---------------
n°1368164
joce
"BugHunter"
Posté le 16-05-2006 à 19:39:14  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

bin ouais mais de qu'il sache pas ça je trouve ça incroyable :D

second degrés toussa :o :D

n°1368171
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 19:49:57  profilanswer

joce a écrit :

second degrés toussa :o :D

oui moi aussi :D [:ddr555]

---------------
n°1368172
xman
branleur
Posté le 16-05-2006 à 19:51:48  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

oui moi aussi :D [:ddr555]

c'est ce qu'on dit. :o

n°1368257
FlorentP
Posté le 16-05-2006 à 21:37:44  profilanswer

xman a écrit :

j'exige qu...

100 balles et un mars aussi ?  :D

Message édité par FlorentP le 16-05-2006 à 21:39:12
n°1368278
xman
branleur
Posté le 16-05-2006 à 22:28:31  profilanswer

Je suis pas contre. :o

n°1368397
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-05-2006 à 08:48:11  profilanswer

joce a écrit :

kadreg ? c'est toi ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1369311
xman
branleur
Posté le 18-05-2006 à 03:52:47  profilanswer

Tiens au fait...
Depuis le temps que je participe à ce topic et histoire que le nombre dans le titre passe à un chiffre rond...
Voici le forum (de test) sur lequel je suis en train de bosser :
http://xmanvip.free.fr/foruxm/

Il est encore loin d'avoir toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un forum mais j'y travaille. :o

Pour ceux qui ne veulent pas passer par la phase d'inscription (obligatoire pour l'instant, jusqu'à ce que je rajoute la fonction qui permettra à l'admin de définir les sections publiques et privées), vous pouvez utiliser le compte suivant...

Spoiler :

login : test
p/w : pass

Merci de pas y faire de conneries. :o
Idem si vous trouvez des failles de sécurité même si j'ai éliminé les plus évidentes.

n°1369312
0x90
Posté le 18-05-2006 à 04:09:11  profilanswer

Jviens de regarder, original les couleurs ^^
Après c'est assez typique, malin d'avoir testé les caractères UTF8 cela dit, tout le monde n'y pense pas :jap:

Si j'avais une critique à faire c'est sur la page du choix de section, elle est un peu trop vide, on a plus l'impression d'être dans le forum, ca manque de petites infos dynamiques qui donnent envie de rentrer ptêtre ;)

Et méfie toi de l'intégration des fichiers flash, ca à laissé des mauvais souvenirs à joce ...

( bon en fait c'est pas tant le pb d'autoriser d'afficher du flash, même si déja ca permet d'être bien lourd, c'est si jamais tu permet l'upload de fichier, ne serais-ce qu'une image, sans vérifier assez, et qu'on envoie du flash, ca donne le droit à l'anim flash de zieuter dans les cookies et de faire plein de bétises embétantes niveau sécurité :/ )

n°1369381
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-05-2006 à 10:05:29  profilanswer

xman a écrit :

Tiens au fait...
Depuis le temps que je participe à ce topic et histoire que le nombre dans le titre passe à un chiffre rond...

Il est encore loin d'avoir toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un forum mais j'y travaille. :o

Pour ceux qui ne veulent pas passer par la phase d'inscription (obligatoire pour l'instant, jusqu'à ce que je rajoute la fonction qui permettra à l'admin de définir les sections publiques et privées), vous pouvez utiliser le compte suivant...

Spoiler :

Idem si vous trouvez des failles de sécurité même si j'ai éliminé les plus évidentes.

added :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1369418
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-05-2006 à 10:32:53  profilanswer

moi en ce moment je développe un faux rhum. Ca compte aussi ?

je suis neuneu ! n'est-ce pas ?

---------------
oui oui
n°1369526
cinocks
Posté le 18-05-2006 à 12:10:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me dis que je vais en faire de même. Ca ne peut pas faire de mal. Je developpe aussi un forum depuis qq temps, quand le temps me le permet. Comme vous tous, l'objectif est d'apprendre en reinventant la roue. Le but est qu'il soit integré à un site, et non pas etre une des fonctionnalités. Il s'agit d'un site dedié à la photo. Le graphisme est "rudimentaire". Je bosse avec un pote qui a autant de temps que moi, lui s'occupant de l'interface.

Concretement c'est:

• PHP 4
  • Mysql 4
  • Apache 1.43
  • Debian stable
  • Smarty pour les templates
  • Turck MMCache pour le cache opcode (vieux mais fonctionne)

Le serveur est un dedié caché derriere le canapé. Une titine de recupération avec presque pas de RAM et un processeur de 700Mhz. Bref, une bete de course :D

Pour le moment, on s'occupe des fonctionnalités et des bugs. On s'occupera du graphisme ensuite. Voili voilou.

Et l'adresse est www.mizopoint.com :)

Message cité 4 fois
Message édité par cinocks le 18-05-2006 à 13:31:08

---------------
MZP est de retour
n°1369562
xman
branleur
Posté le 18-05-2006 à 12:59:02  profilanswer

0x90 a écrit :

Jviens de regarder, original les couleurs ^^
Après c'est assez typique, malin d'avoir testé les caractères UTF8 cela dit, tout le monde n'y pense pas :jap:

Merci pour la review. :jap:

0x90 a écrit :

Si j'avais une critique à faire c'est sur la page du choix de section, elle est un peu trop vide, on a plus l'impression d'être dans le forum, ca manque de petites infos dynamiques qui donnent envie de rentrer ptêtre ;)

Oui oui, t'en fais pas, y'aura des stats (qui est présent, total des posts etc...) et puis quand j'aurai rajouté les fonctions classiques de recherche, de MP et de config de son profil, ça fera au moins 3 boutons supplémentaires et sûrement d'autres.

0x90 a écrit :

Et méfie toi de l'intégration des fichiers flash, ca à laissé des mauvais souvenirs à joce ...
( bon en fait c'est pas tant le pb d'autoriser d'afficher du flash, même si déja ca permet d'être bien lourd, c'est si jamais tu permet l'upload de fichier, ne serais-ce qu'une image, sans vérifier assez, et qu'on envoie du flash, ca donne le droit à l'anim flash de zieuter dans les cookies et de faire plein de bétises embétantes niveau sécurité :/ )

Je n'avais pas l'intention d'autoriser à UL des fichiers flash mais je note qu'il ne faut pas que ça me vienne un jour à l'idée. :jap:

EDIT : vu le message vide qu'on m'a collé dans la section test, je pense qu'on m'a trouvé une petite faille. Je vais me pencher dessus. :)
EDIT2 : bug identifié : si on tape juste un espace pour le titre, c'est accepté mais ça n'affiche pas de lien dans la liste des topics. [:tinostar]

Message édité par xman le 18-05-2006 à 13:24:32
n°1369575
joce
"BugHunter"
Posté le 18-05-2006 à 13:21:08  profilanswer

cinocks a écrit :

Bonjour à tous,

Je me dis que je vais en faire de même. Ca ne peut pas faire de mal. Je developpe aussi un forum depuis qq temps, quand le temps me le permet. Comme vous tous, l'objectif est d'apprendre en reinventant la roue. Le but est qu'il soit integré à un site, et non pas etre une des fonctionnalités. Il s'agit d'un site dedié à la photo. Le graphisme est "rudimentaire". Je bosse avec un pote qui a autant de temps que moi, lui s'occupant de l'interface.

Concretement c'est:

• PHP 4
  • Mysql 4
  • Apache 1.4
  • Debian stable
  • Smarty pour les templates
  • Turck MMCache pour le cache opcode (vieux mais fonctionne)

Le serveur est un dedié caché derriere le canapé. Une titine de recupération avec presque pas de RAM et un processeur de 700Mhz. Bref, une bete de course :D

Pour le moment, on s'occupe des fonctionnalités et des bugs. On s'occupera du graphisme ensuite. Voili voilou.

Et l'adresse est www.mizopoint.com :)

ca existe pas apache 1.4, si ? :D
Sinon utilise eaccelerator à la place de turck mmcache :o

n°1369583
chaced
Posté le 18-05-2006 à 13:28:05  profilanswer

D'un coté eaccelerator est un fork de turkmmcache qui lui est abbandonné depuis des lustres :D

Message édité par chaced le 18-05-2006 à 13:28:55

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1369590
cinocks
Posté le 18-05-2006 à 13:30:52  profilanswer

joce a écrit :

ca existe pas apache 1.4, si ? :D
Sinon utilise eaccelerator à la place de turck mmcache :o

J'avais turck d'installé. Je passerai à eAccelerator en changeant le serveur.  Arf, c'est Apache 1.3 :lol: que j'ai.

Message édité par cinocks le 18-05-2006 à 13:31:34

---------------
MZP est de retour
n°1369743
The-Shadow
Développeur
Posté le 18-05-2006 à 15:05:52  profilanswer

xman a écrit :

Tiens au fait...

Spoiler :

Très sympa, par contre, ça rame chez moi, c'est un cauchemar, tu devrais penser à prendre un mutualisé par cher pour tes tests, parce que là, je pense que c'est Free, c'est une cata. :/

Sinon, je t'ai sonorisé un sujet pour laisser mon empreinte.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)