| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-05-2006 à 01:45:15 ![]() ![]() |
belgique | Au moins c'est installé, apparemment ça gaze pas les C7 |
nraynaud lol | là c'est sur mon mac les 15s
|
The-Shadow T'as été voir dans ton profil? | Tu updates, tu vérifies que ça a fonctionné et si ça n'a pas fonctionner, tu insert.
|
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
The-Shadow T'as été voir dans ton profil? | Ha super, je viens d'apprendre un truc.
|
zion Plop |
|
The-Shadow T'as été voir dans ton profil? | Ha oui, donc un replace, c'est pas forcément mieux alors ?
|
zapan666 Tout est relatif | Si tu fais 90% de insert, oui, sinon si c'est 90% de "update", non. Tu va te taper un insert, un delete, et un insert. Tu risque de perdre trop de temps. Bref, ça dépend de ton bazar Message édité par zapan666 le 07-05-2006 à 17:56:12 --------------- my flick r - Just Tab it ! |
Publicité | Posté le 07-05-2006 à 17:55:31 ![]() ![]() |
Cyrius-c | C'est ce que je pensais faire. Mais pour la première insertion, il faut bien chercher l'etat (lu ou participé) et puis le dernier id (qui me sert de lien vers l'ancre du sujet) |
The-Shadow T'as été voir dans ton profil? | Le dernier id, tu le récupères au moment de la lecture du topic, lors de l'update dont tu parlais tout à l'heure.
|
Cyrius-c | Ah on a pas du se comprendre. POur moi le dernier id c'est le dernier id lu. C'est à dire que quand on lcique sur le drapeau,on arrive au dernier post que l'on a vu. |
Cyrius-c | Ah oui, il y a aussi la verification du nombre de drapeaux.(lmité à 50 chez moi). DOnc en fait, ca nous donne ce petit bout de code n'est-ce aps? si membre{ //On selectionne le dernier id REPLACE drapeaux on met le denrier id, lid du post, et selon le resultat de la 2eme requete, sois lu, sois participé}
Message édité par Cyrius-c le 07-05-2006 à 18:50:44 |
The-Shadow T'as été voir dans ton profil? | Quand un lecteur rentre dans un topic
|
anthomicro | Pour le dernier id possible du post je fais comme ceci : je stocke le nombre de topics (que j'ai récupéré via le nombre de réponses dans la table topics), et j'en déduis le dernier id possible. ça ne fonctionne plus si un post a été supprimé, m'enfin vu que je ne supprime que très rarement des posts, pour l'instant ça ne me pose pas de problème |
anthomicro | Pour le dernier id lu je le stocke dans la table des "lus" en tant que champ (enfin en ce qui me concerne) |
Cyrius-c | J'ai répondu un peu plus haut |
Cyrius-c | Excusez-moi, j'ai encore une question. |
The-Shadow T'as été voir dans ton profil? | un champ page, ce n'est pas très intéressant si tes utilisateurs peuvent choisir le nombre de réponse par page, il vaut mieux calculer à chaque fois, surtout que ça va vite si tu fais un champs "nombre de réponse du sujet".
|
Cyrius-c | Justement, dans la version pour mon site, y'a pas de personnalisation du nobmre de reponses par pages....
|
Max Evans |
--------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
Cyrius-c | Quel idiot |
The-Shadow T'as été voir dans ton profil? | Tiens, Clubic repasse à un forum maison :
|
anthomicro | Bah un gros site (ou un site) de plus qui a enfin compris que c'était bien emballé (et encore, je préférais l'interface du 1.3) mais qu'il n'y avait rien en dessous quoi... dès que tu charges ça s'écroule comme un château de cartes... |
fabien Vive la super 5 ! |
|
anthomicro | Du moment qu'ils ne mettent pas certains modés boulets qui vont avec, ça ira |
rosco | Wé enfin, z'ont pas l'air hyper doués non plus... Accuser le forum c'est facile, il ne compte que ~2.6 M de posts (somme toute assez raisonnable vu leur "poids" ), et d'autres sites (PCI à 1.5 M par ex.) l'utilisent sans tout leur barda et ça marche bien quand même. Bouffer 4+ giga pour une simple recherche, y a des questions à se poser sur ce qu'on a fait/installé/configuré/trafiqué (y libère pas la RAM leur serveur à $$$$$ ?). Les nouvelles versions IPB ne sont pas les + légères c'est sûr, mais faut pas pousser non plus. Enfin bref... Message édité par rosco le 07-05-2006 à 23:29:01 |
scull MySCULL cay bon mangez en! | Ouai, ils attendent la sortie de phpBB 3 pour virer cette bouse de IPB 2.x --------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
anthomicro | Bah IPB ça reste de la merde... ils ont cru qu'ils pourraient limiter la casse avec un serveur ultra performant (ou plusieurs serveurs) ça n'a pas été le cas... |
anthomicro |
|
scull MySCULL cay bon mangez en! | phpBB 3 qui devais sortir il y a maintenant presque 2 ans Message cité 1 fois Message édité par scull le 07-05-2006 à 23:36:58 --------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
rosco | Ce qui manque vraiment dans le monde des forums, c'est que qqu'un se dévoue pour bencher sur une machine donnée plusieurs forums connus en simulant une activité identique (doit être possible à programmer un bot qui s'en occupe à partir d'une autre machine, nan?) sur chacun pour voir lesquels mettent à genoux le + rapidement le serveur, celui qui minimise un paramètre (la RAM par ex.), celui qui encaisse le max de connexions sans trop de casse, etc., etc. Vous n'avez pas ça dans vos bookmarks ou un truc qui y ressemblerait par hasard ? Message édité par rosco le 07-05-2006 à 23:38:25 |
anthomicro |
Message édité par anthomicro le 07-05-2006 à 23:44:23 |
KdZ' Simple® |
Multinickname Ah bon... |
|
anthomicro | Et peut-être aussi parce qu'ils avaient de l'argent à dépenser niveau hardware Message édité par anthomicro le 08-05-2006 à 10:18:51 |
Cyrius-c | Salut,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |