Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1312397
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-02-2006 à 16:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, pourquoi ne pas utiliser un ORM joli pour les accès DB?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 16:10:38  profilanswer

n°1312398
skylight
Made in France.
Posté le 23-02-2006 à 16:10:57  profilanswer

soulmanto a écrit :

Moi je prends dans la requête le nom de la cat + Id (et tout ce qui est affiché sur la page d'accueil concernant les forums, cats, sous-cat, etc), après ça fonctionne comme ça :

Code :
  1. //variable d'historisation du nom de la sup cat
  2. $h_nom_supcat = "";
  3. while ($tab_requete = mysql_fetch_assoc($req_forum))
  4. {
  5. $nom_supcat = $tab_requete["nom_supcat"];
  6. if ($nom_supcat != $h_nom_supcat)
  7. {
  8.  //affichage de la super cat
  9.  //historisation du nom de la sup cat actuelle
  10.  $h_nom_supcat = $tab_requete["nom_supcat"];
  11. }
  12. //suite du code blabla bla...
  13. }

Au fait Sky, ça avance bien la V5? :)

et si 2 subcats ont le meme nom => boum :/

sinon, en ce moment pas trop, pour la v5 :/

n°1312400
skeye
Posté le 23-02-2006 à 16:11:38  profilanswer

multani a écrit :

Tu crois que joce fait comment ? [:dawao]

genre c'est ça qui va rendre ton bouzin plus rapide, ne pas faire analyser une chaine vide.[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1312404
drasche
Posté le 23-02-2006 à 16:15:16  profilanswer

multani a écrit :

Je pense que Joce avait également dit: "branlage de nouille"  [:zaib3k]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1312420
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-02-2006 à 16:30:27  profilanswer

multani a écrit :

ha parce que joce est une reference ? :o

Si tu reflechi 2 seconde, tu  comprendra qu'avec ce genre de code, il y a rien a parser, vue que c'est une chaine vide.  

n°1312421
omega2
Posté le 23-02-2006 à 16:30:34  profilanswer

drasche a écrit :

Je pense que Joce avait également dit: "branlage de nouille"  [:zaib3k]

Ha, il fait donc de la programmation spagueti. C'est donc pas un obscurateur qu'il utilise pour rendre son code incompréhensible par les clients. [:atlantis]

n°1312423
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-02-2006 à 16:31:46  profilanswer

vous avez déjà essayé un optimiseur de cerveau ? :o

Message édité par fabien le 23-02-2006 à 16:32:16
n°1312424
omega2
Posté le 23-02-2006 à 16:32:20  profilanswer

trop bugué, j'ai vu le résultat à une époque sur ce forum, avant de tester sur moi même. :p

n°1312431
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 16:39:36  profilanswer

omega2 a écrit :

Ha, il fait donc de la programmation spagueti. C'est donc pas un obscurateur qu'il utilise pour rendre son code incompréhensible par les clients. [:atlantis]

Va faloir m'expliquer comment tu déduit que joce fait de la programmation spaguetti (c'est pas comme si tu pouvais faire autre chose en PHP 'nyway) simplement parce qu'il a exprimé le fait que le débat simple quote/double quote c'était du branlage de nouille [:petrus75]
(et faut bien se rendre compte que sur un forum de la taille de HFR, la grande majorité des pages sont DB-bound, elles sont sûrement pas limitées par les double quotes)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1312435
multani
Dépressionnisé
Posté le 23-02-2006 à 16:42:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre ? (ActiveRecord ? [:cupra] )

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 16:42:46  profilanswer

n°1312436
skeye
Posté le 23-02-2006 à 16:43:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Va faloir m'expliquer comment tu déduit que joce fait de la programmation spaguetti

spaghetti = pâtes = nouilles [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 23-02-2006 à 16:43:34

---------------
n°1312441
omega2
Posté le 23-02-2006 à 16:46:43  profilanswer

skeye a écrit :

:jap: C'est bien ça. ;)

n°1312465
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 17:02:05  profilanswer

multani a écrit :

Genre ? (ActiveRecord ? [:cupra] )

Je présume que tu ne parles pas du design pattern, donc AR c'est du Ruby, donc en PHP c'est mort :o

En PHP j'avais regardé Pear (c'est une grosse blague [:petrus75] t'as toujours l'impression de manipuler du SQL et pas des objets), l'ORM de CakePHP utilise le DP ActiveRecord et a l'air sympa (en même temps j'ai un peu l'impression qu'ils tentent d'implémenter Rails en PHP, donc c'est pas horrible mais c'est loin d'être aussi sexy que l'originel), j'ai un peu regardé EZPDO et c'est berk.

skeye a écrit :

Depuis quand harko traine dans ce topic?

Message édité par masklinn le 23-02-2006 à 17:02:41

---------------
n°1312524
chaced
Posté le 23-02-2006 à 18:20:41  profilanswer

skeye a écrit :

branlage de nouille, sur une chaine vide ça doit pas changer grand chose, hein.[:dawao]

pfou c'est un exemple  :lol:  

la ligne au dessous a le meme probleme de toute façon.

start();
    for($i=0;$i<100000;$i++)
    {
        $j='';
    }
    stop();
    echo resultat(100000, 'fois').'<p>';
    flush();

start();
    for($i=0;$i<100000;$i++)
    {
        $j="";
    }
    stop();
    echo resultat(100000, 'fois').'<p>';
    flush();

Duree: 0.04039 s

Duree: 0.18722 s

Message édité par chaced le 23-02-2006 à 18:26:46

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1312532
skeye
Posté le 23-02-2006 à 18:28:22  profilanswer

Genre, 100000 affectations de chaines...[:moule_bite]

---------------
n°1312534
chaced
Posté le 23-02-2006 à 18:29:58  profilanswer

skeye a écrit :

Genre, 100000 affectations de chaines...[:moule_bite]

Ben oui, tu fais comment pour bencher toi ?

Bon disons que je n'ai rien dit et retourne avec tes "" et tes ereg  :sarcastic:

---------------
n°1312542
omega2
Posté le 23-02-2006 à 18:35:24  profilanswer

chaced > T'as testé ton code combien de fois? (les résultats pouraient être perturbé par d'autres programmes qui tournent en même temps)

n°1312545
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 18:35:53  profilanswer

chaced a écrit :

Bon disons que je n'ai rien dit et retourne avec tes "" et tes ereg  :sarcastic:

T'es gentil, hein, mais ce qu'on tentait de faire comprendre c'est que la différence de temps passée entre les deux créations de ce genre de chaînes est inexistant par rapport à l'impact d'autre facteurs tels que les IO, les transformations de données ou les accès bdd, et donc que le genre d'"""optimisations""" n'a strictement aucun intérêt: c'est de la branlette [:moule_bite]

C'est pour ça que le mec un tant soit peu intelligent, il va profiler son appli au lieu de remplacer toutes les doubles quotes par des simples quotes [:moule_bite]

---------------
n°1312590
chaced
Posté le 23-02-2006 à 19:49:58  profilanswer

omega2 a écrit :

chaced > T'as testé ton code combien de fois? (les résultats pouraient être perturbé par d'autres programmes qui tournent en même temps)

une 10aine de fois, j'ai pris le resultat moyen, ça va de 10 fois plus lent a 1.5 fois.

Mais bon il en existe plein d'optimisation de ce genre, c'est juste une habitude a prendre, genre remplacer les escargots de ereg par des preg

Message édité par chaced le 23-02-2006 à 19:52:09

---------------
n°1312591
chaced
Posté le 23-02-2006 à 19:50:53  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es gentil, hein, mais ce qu'on tentait de faire comprendre c'est que la différence de temps passée entre les deux créations de ce genre de chaînes est inexistant par rapport à l'impact d'autre facteurs tels que les IO, les transformations de données ou les accès bdd, et donc que le genre d'"""optimisations""" n'a strictement aucun intérêt: c'est de la branlette [:moule_bite]

C'est pour ça que le mec un tant soit peu intelligent, il va profiler son appli au lieu de remplacer toutes les doubles quotes par des simples quotes [:moule_bite]

C'est avec ce genre de branlette que j'arrive a diviser le temp par 2 de mes parseurs.

---------------
n°1312600
Puissance ​Athlon XP
Posté le 23-02-2006 à 20:05:47  profilanswer

Sur le parseur peut etre, mais concernant l'application globale, avec 15µs de différence par chaine, ca changera rien du tout

EDIT : Enfin tout ca pour dire que ça releve plus de l'habitude de chacun, perso je considère qu'une chaine de caractere il doit pas y avoir de variables dedans, et donc c'est simple quote + concaténation.

Message édité par Puissance Athlon XP le 23-02-2006 à 20:09:11
n°1312607
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 20:15:47  profilanswer

chaced a écrit :

C'est avec ce genre de branlette que j'arrive a diviser le temp par 2 de mes parseurs.

Et alors [:petrus dei]

---------------
n°1312610
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-02-2006 à 20:21:30  profilanswer

c'est plus rapide [:petrus dei]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1312611
Puissance ​Athlon XP
Posté le 23-02-2006 à 20:21:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Tout simplement parce que comme tu l'as dit en php les seuls "ORM" qui existent reviennent à un truc du type :  $dao->execute('SELECT *');  

De toute façon ici la plupart des gens dont on voit le code font du procédural avec des requetes au milieu du html et consorts, c'est pas vraiment ici que tu vas trouver de la POO

n°1312613
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 20:25:09  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Tout simplement parce que comme tu l'as dit en php les seuls "ORM" qui existent reviennent à un truc du type :  $dao->execute('SELECT *');

Ah non c'est pas ce que j'ai dit, et de ce que j'ai vu c'est pas du tout ce que fait l'ORM de CakePHP :o

---------------
n°1312619
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 23-02-2006 à 20:33:29  profilanswer

chaced a écrit :

$h_nom_supcat = "";

Comment perdre du temp pour rien :D pour info, le "" permet d'interpreter son contenue, genre "tto $toto eddd" ou encore "dsddd\n" mais il est bien plus lent que metre des quotes qui ne savent pas interpreter.

RAF les accélérateurs PHP optimise déjà ce cas.

n°1312622
Puissance ​Athlon XP
Posté le 23-02-2006 à 20:36:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah non c'est pas ce que j'ai dit, et de ce que j'ai vu c'est pas du tout ce que fait l'ORM de CakePHP :o

Yes, je suis en train de regarder, c'est domage que ça soit pas plus répandu

Message cité 1 fois
Message édité par Puissance Athlon XP le 23-02-2006 à 20:43:38
n°1312626
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 20:41:29  profilanswer

Faire de la POO en PHP, j'me lancerais pas là dedans, mais utiliser des classes que des gens ont eu le courage de coder, si ils ont réussi à correctement les coder, je ne vois pas pourquoi s'en passer [:spamafote]
Puis bon

Fixed quoi :o
(ya un gros débat là dessus dans la blogosphère ces temps ci d'ailleurs, lancé par Tim Bray)

Try ruby/python

Yes, je suis en train de regarder, c'est domage que ça soit pas plus répandu

[:spamafote]  

---------------
n°1312627
Puissance ​Athlon XP
Posté le 23-02-2006 à 20:44:20  profilanswer

En fait vu comment ils ont repompé leur design sur Rails, ça serait plus intelligent d'utiliser directement RoR plutot que ce framework :o

EDIT : Sinon mask, ton projet de forum en ruby ça prends forme ? Tu comptes distribuer le code source ?

Message cité 2 fois
Message édité par Puissance Athlon XP le 23-02-2006 à 20:48:11
n°1312643
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 21:04:22  profilanswer

En fait vu comment ils ont repompé leur design sur Rails, ça serait plus intelligent d'utiliser directement RoR plutot que ce framework :o

Sauf si tu es allergique à Ruby, ou que tu ne veux pas apprendre, ou que tu ne veux pas payer pour un hôte Ruby/RoR [:spamafote]  

Sinon mask, ton projet de forum en ruby ça prends forme ?

Pas bien vite, j'en suis un peu au stade Duke Nukem Forever là [:old_maxxxxxx]  
(en même temps je l'utilise pour apprendre Rails, donc bon :o)

Tu comptes distribuer le code source ?

Aucune raison de pas le faire, donc oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-02-2006 à 21:07:05

---------------
n°1312713
gizmo
Posté le 23-02-2006 à 23:00:15  profilanswer

Ou bien, plutôt que d'utiliser RoR, tu utilises le langage qui contient déjà tout cette archi de base depuis plus de 20 ans, MUMPS ( maintenant surtout connu sous le nom de Caché ).

n°1312718
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 23:15:35  profilanswer

gizmo a écrit :

Ou bien, plutôt que d'utiliser RoR, tu utilises le langage qui contient déjà tout cette archi de base depuis plus de 20 ans, MUMPS ( maintenant surtout connu sous le nom de Caché ).

Oué ben vu ce que les gens disent de MUMPS et Caché, j'pense qu'on va éviter d'être con et qu'on va surtout pas s'en approcher ok? [:klem3i1]
(accessoirement, Caché est une DB implémentée en MUMPS, ce sont deux produits totalement différents)

Message édité par masklinn le 23-02-2006 à 23:17:14

---------------
n°1312719
gizmo
Posté le 23-02-2006 à 23:16:54  profilanswer

n°1312727
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 23:24:10  profilanswer

gizmo a écrit :

Explicite...

M[umps]
Intersystems Caché -- Gateway to Hell

---------------
n°1312736
gizmo
Posté le 23-02-2006 à 23:37:58  profilanswer

Mmm, mouais, deux topics initiés par des gens qui n'ont pas du utiliser le soft et le langage plus de 2 minutes et qui sont bourrés d'erreurs et de contre-vérités. Et à part cela, t'as des arguments valables?

n°1312746
masklinn
Posté le 23-02-2006 à 23:45:34  profilanswer

gizmo a écrit :

Mmm, mouais, deux topics initiés par des gens qui n'ont pas du utiliser le soft et le langage plus de 2 minutes

[:petrus75]

ok lol

gizmo a écrit :

et qui sont bourrés d'erreurs et de contre-vérités.

Ben voyons

---------------
n°1312768
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-02-2006 à 00:37:04  profilanswer

chaced a écrit :

$h_nom_supcat = "";

Comment perdre du temp pour rien :D pour info, le "" permet d'interpreter son contenue, genre "tto $toto eddd" ou encore "dsddd\n" mais il est bien plus lent que metre des quotes qui ne savent pas interpreter.

Merci, j'avais justement attendu que tu viennes me faire la remarque...  

skylight a écrit :

et si 2 subcats ont le meme nom => boum :/

sinon, en ce moment pas trop, pour la v5 :/

Pas pour mon forum, si les deux sup-cat ont le même nom > doublon > erreur... Mais tu as quand même raison sur le fond, j'aurais pu utiliser l'Id à la place (ça ferait certainement gagner en rapidité sur 3 milliards d'occurence en plus :whistle: )

n°1312790
Puissance ​Athlon XP
Posté le 24-02-2006 à 02:30:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas bien vite, j'en suis un peu au stade Duke Nukem Forever là [:old_maxxxxxx]  
(en même temps je l'utilise pour apprendre Rails, donc bon :o)

Ah, toi aussi [:ddr555]  

masklinn a écrit :

Aucune raison de pas le faire, donc oui :o

Ben je l'attends avec impatience alors :)

n°1312791
Puissance ​Athlon XP
Posté le 24-02-2006 à 02:30:59  profilanswer

gizmo a écrit :

Jamais entendu parler [:pingouino]

n°1312803
skeye
Posté le 24-02-2006 à 08:17:40  profilanswer

chaced a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il faut normalement dans la vraie vie une quantité non négligeable de pages demandées pour arriver à un tel total, tout ça pour gagner peanuts, ou presque.
Bref, c'est de l'optimisation pour rien, amha.:o
Utiliser des simples ' quand on y pense ok, mais aller faire une remarque comme tu l'as fait à quelqu'un plus haut, je trouve ça franchement méprisable. [:itm]

Bah merde, ils auraient dû rester à php3 alors.[:petrus75]
Perso je fais de la POO (du moins j'essaie avec mes faibles moyens [:petrus75]) au taf en php5, et je trouve ça tout à fait utilisable...[:jagstang]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 24-02-2006 à 08:38:14

---------------
n°1312807
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 24-02-2006 à 08:35:14  profilanswer

skeye a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il faut normalement dans la vraie vie une quantité non négligeable de pages demandées pour arriver à un tel total, tout ça pour gagner peanuts, ou presque.
Bref, c'est de l'optimisation pour rien, amha.:o
Utiliser des simples ' quand on y pense ok, mais aller faire une remarque comme tu l'as fait plus haut à quelqu'un plus haut, je trouve ça franchement méprisable. [:itm]

Bah merde, ils auraient dû rester à php3 alors.[:petrus75]
Perso je fais de la POO (du moins j'essaie avec mes faibles moyens [:petrus75]) au taf en php5, et je trouve ça tout à fait utilisable...[:jagstang]

perso à lu ma remarque concernant le fait que les accelerateurs PHP optimisait déjà ce cas là et donc qu'on s'en tapait un peu completement ?

Message cité 3 fois
Message édité par joce le 24-02-2006 à 08:35:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)