Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°982169
Rainbow_Ef​reet
Posté le 15-02-2005 à 14:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur c'est mieux organisé, c'est le but, mais ce que je voulais dire c'est que l'organisation d'un forum n'est pas aussi évidente qu'elle peut bien semblé c'est tout, ce n'est pas ton aptitude à réussir que je jugeai

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 14:00:42  profilanswer

n°982181
zion
Plop
Posté le 15-02-2005 à 14:13:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je vais un jour faire un forum comme ça. Orienté objet à 100%, grand niveau d'abstraction et tout et tout

déjà fait :o
ca roule nickel :o

$message = $forum->AddMessage();

alors si en plus la classe forum est une classe compilée en Delphi, que la fonction AddMessage est une fonction delphi, et que la classe retournée est donc aussi une classe delphi (avec une super petite interface php/delphi), et que la ligne c'est du PHP, ça ca roule :o

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°982352
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-02-2005 à 15:50:58  profilanswer

Moi le problème qui m'a toujours chagriné avec le forum, c'est l'affichage. La génération des pages, la gestion de templates,  la séparation des données et de leur présentation (un grand beau fantasme, mais qui ne manque pas de charme), ce sont les sujets qui me chagrinent.

L'idée c'est de faire un système de templates simples (un auteur de template ne doit pas avoir à se soucier de programmation, de notion de boucles, de variables, etc), mais qui permet néanmoins un minimum de flexibilité. Mais j'ai toujours séché un maximum là dessus. L'idée du template à la phpBB me tente moyennement car ça reste plutôt complexe, avec de nombreux templates et une personnalisation limitée (impossible d'avoir la liste des catégories sous une autre forme qu'une liste déroulante sans mettre les mains dans le cambouins) et des templates à la Smarty sont opaques pour les non-développeurs.

Alors je me triture l'esprit mais la solution n'arrive pas..

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°982358
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 15:53:11  profilanswer

Moi je me demande pour un système de template, si faudrait pas reposer sur les technologies XML...

Genre ton scripts génèrent un document en ForumML avec pleins d'informations sur tout, et après t'appliques un XSL avec ce que tu veux :)

n°982364
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 15-02-2005 à 15:57:48  profilanswer

ca pourrait ce faire, effectivement...

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°982431
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-02-2005 à 16:32:24  profilanswer

Mwais ... Je veux bien mais si tu n'a pas de navigateur qui suit derrière ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°982432
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 16:33:37  profilanswer

Le XSL est appliqué côté serveur ;)

n°982433
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-02-2005 à 16:33:39  profilanswer

Sinon, je me demande si je fais bien de vouloir absolument faire des petites tables plutot que des grosses (config et smilies principalement) ... Je me demande si cela ne risque pas d'être trop long (plus de requêtes) au final ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°982436
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-02-2005 à 16:34:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Moi je me demande pour un système de template, si faudrait pas reposer sur les technologies XML...

Genre ton scripts génèrent un document en ForumML avec pleins d'informations sur tout, et après t'appliques un XSL avec ce que tu veux :)

Les nav ne sont à mon gout pas pret encore pour le XML, quand tu fais un intranet où tu controles les navigateurs des utilisateurs potentiels ok c super, sur internet je ne sais pas si c'est bien

n°982438
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-02-2005 à 16:34:21  profilanswer

FlorentG a écrit :

Le XSL est appliqué côté serveur ;)

Si tu arrive à générer du HTML transitionnal pour IE d'accord, sinon bonjour les soucis ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 16:34:21  profilanswer

n°982443
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 16:35:17  profilanswer

Je@nb a écrit :

Les nav ne sont à mon gout pas pret encore pour le XML, quand tu fais un intranet où tu controles les navigateurs des utilisateurs potentiels ok c super, sur internet je ne sais pas si c'est bien

Comme dit, on applique le XSL côté serveur

Gilbert Gosseyn a écrit :

Si tu arrive à générer du HTML transitionnal pour IE d'accord, sinon bonjour les soucis ...

Pourquoi donc :??:

n°982448
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-02-2005 à 16:36:27  profilanswer

Ok, là d'accord, le post n'était pas là qd g commencé à répondre :D

edit : je pense que niveau charge il va souffrir non ?

Message édité par Je@nb le 15-02-2005 à 16:36:51
n°982453
skylight
Made in France.
Posté le 15-02-2005 à 16:40:59  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer vite fait ce que c'est le XSL ?  
Le XML, c'est bien les pages structurées avec les balises qu'on veut...  mais sans affichage... ?

n°982454
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 16:41:42  profilanswer

Le XSL permet de transformer un document XML en un autre document XML. Donc dans notre cas un document en ForumML vers de l'XHTML :)

n°982456
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 16:42:15  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ok, là d'accord, le post n'était pas là qd g commencé à répondre :D

edit : je pense que niveau charge il va souffrir non ?

Ca risque de souffrir oui :D

Faudrait un navigateur qui prend en compte les NameSpace XML, pour mixer du ForumML et de l'XHTML...

n°982458
KangOl
Posté le 15-02-2005 à 16:42:30  profilanswer

le xsl la feuille de style...

exemple (mes premier pas avec xml/xsl) : http://kangol.prout.be/xml/

---------------
n°982500
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-02-2005 à 17:08:55  profilanswer

forumML c'est défini déjà ou c juste un nom que ta donné ?

n°982512
zion
Plop
Posté le 15-02-2005 à 17:22:31  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je vais être banal mais euh... déjà fait aussi :o

Exemple:

Code :
  1. <forum:categories section="%id%" template="forum/browse/rows/rowcategory.xml"/>

Code :
  1. <panel style="forumcategory">
  2.       <panel style="forumcategorytopics">%CatTopicsCount%</panel>
  3.       <panel style="forumcategorymessages">%CatMessagesCount%</panel>
  4.       <panel style="forumcategorymoderators forumcategorymoderatorselem"><forum:moderators category="%CatId%" template="forum/browse/rows/rowmoderator.xml" limit="2" /></panel>
  5.   </panel>
  6.     <panel style="forumcategorydesc">%CatDesc%</panel>

j'ai réduit un peu, le template est plus gros que ca, mais c'est le principe ;) Les %% c'est des variables du template (ici provenant de la DB et des scripts), et le forum:moderators, ca implique que mon moteur de template appelle la classe TForumModerators (y a un repository de classe disponibles par type:nom).

Tout ce qui concerne l'affichage du forum (scripts + xml) c'est 110k (70k de xml). Et j'ai une gestion de themes xml, il y aurait moyen assez facilement de faire un répertoire themes avec à chaque fois juste les fichiers modifiés par rapport à l'original. Mais bon, y a déjà moyen de modifier bcp via le CSS  [:banzai]  

Et les performances vous remercient, ca tourne pas mal du tout [:joce]

---------------
n°982642
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 19:15:51  profilanswer

Je@nb a écrit :

forumML c'est défini déjà ou c juste un nom que ta donné ?

C'est un nom que j'ai donné :)

n°982643
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 19:16:25  profilanswer

Zion, c'est pas mal ton truc :)

n°982717
zion
Plop
Posté le 15-02-2005 à 20:25:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Zion, c'est pas mal ton truc :)

merci msieur :joce:
L'archi derrière: http://www.kelare.be  
Le module du forum: http://www.kelare.be/index.php?page=extensions_forum

Y a des photos de l'admin du forum la dessus :)

EDIT: Tiens, j'ai rajouté l'upload de fichiers sur le forum, et une feature, une [:joce]

Message édité par zion le 15-02-2005 à 20:25:43

---------------
n°982730
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 15-02-2005 à 20:37:55  profilanswer

heu zion ?
je viens d'aller voir ton forum qui est certes pas mal, mais je trouve pas granc choses de innovant pour espérer vendre ton forum 1000 € ...

Alors imaginons que je sois un client potentiel :p
- Pouquoi je devrais dépenser 1000€ dans ton forum alors que  je peu avoir un phpBB gratuit ( pas de pm pour me demander ou l'avoir ;) )

Et en un peu plus coriace,  
- Pourquoi pas acheter pour moins cher une license de ipb ou louer un mesdiscussions.net ?

Tout sa pour te dire que c'est plus que disuasif ton prix....

Message édité par scull le 15-02-2005 à 20:39:06
n°982785
zion
Plop
Posté le 15-02-2005 à 21:39:37  profilanswer

scull a écrit :

Tout sa pour te dire que c'est plus que disuasif ton prix....

Probablement, mais quand t'es une boite et que tu veux un forum intégré à ton site, phpbb a part changer le thème tu ne sais pas... Je peux te livrer un forum que tu pourras changer du tout au tout en gardant toutes les fonctionnalités de base dans mon archi.

Je ne cible pas du tout le même public que PPC, les forums communautaires, c'est pas vraiment mon trip, en général y a pas d'argent ;). Je ne compte pas terrasser phpBB, mais si tu utilises phpBB, t'es conscient des problèmes de sécurité, des problèmes de performance, et du fait que tu ne saches pas updater facilement ton board à chaque nouvelle release à cause de tous les mods que tu as rajouté.

Ici t'as un séparation entre les données et l'affichage assez clair, tout ce qui est affichage est en xml + php, tout le reste est compilé et je peux upgrader l'archi sans toucher à tes scripts ;)

C'est marrant en fait, j'avais une discussion similaire sur icq y a qqs minutes, mais trouve moi un forum que tu sais intégrer proprement (cfr mon site), sur lequel tu peux monitorer en temps réel les utilisateurs connectés (qui ils sont, d'ou ils viennent, ce qu'ils lisent, d'ou ils sont venus) et de contrôler leurs faits et gestes en temps réel?  

Puis tu rajoutes mon système de cache (disque + mémoire partagée + fragmentation par node xml), mon système de localisation, mon parser bbcode (avec plus d'ue 50aine de tags), le fait que le code soit compliant ( [:kiki] ), l'admin qui pulse des ours (cfr les shots), ...  

C'est peut être un rien plus cher que vBulletin (dans les 100EUR) mais comme je ne cible que ceux qui ont un serveur dédié (donc les entreprises/communes/...), ce n'est peut être même pas encore assez cher [:spamafote]

---------------
n°982790
zion
Plop
Posté le 15-02-2005 à 21:42:55  profilanswer

Soit dit en passant, je rigole quand même un peu quand on parle d'innovation juste en parlant des fonctionnalités, phpBB/innvision et cie se lancent dans des concours de fonctionnalités à gogo pour faire plaisir à leurs utilisateurs (et j'avoue avoir aussi codé bcp de fonctionnalités parfois inutiles), mais l'innovation ne vient pas que du fait de rajouter LA fonctionnalité que l'autre n'a pas ;)

J'ai fait des démos et discuté avec plusieurs personnes de sites assez importants à notre échelle (belge), rien que pour l'intégration, la sécurité et la performance, je suis déjà sur de pouvoir faire partie de la prochaine évolution de leurs sites ;)

EDIT: Enfin, soit, t'es pas obligé de me l'acheter, je le conçois, c'est un peu cher, mais j'ai prévu des packs avec plusieurs extensions - pour beaucoup moins cher, avec des contrats de maintenance, mais si tu veux que le forum, je vois pas pourquoi je le donnerais gratos, il m'a couté très cher en dev [:spamafote]

Message édité par zion le 15-02-2005 à 21:48:24

---------------
n°982822
zion
Plop
Posté le 15-02-2005 à 22:06:16  profilanswer

Tiens, dernière chose, après on va dire que je m'emballe ( [:joce] ), Mesdiscussion, c'est 50EUR/mois pour les gros forums, donc, en 2 ans tu te paies largement mon forum...

Et je doute que joce donne gratuitement son forum à clubic et les autres... Et surement pas au prix d'un seul trimestre, et comme mon forum n'est pas non plus en location, ce n'est pas comparable, sauf si joce nous dit combien il demande pour son forum à clubic [:joce]

---------------
n°982854
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-02-2005 à 22:24:50  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je vais un jour faire un forum comme ça.

Un forum où tous les liens seront soulignés :whistle:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°982855
antp
Super Administrateur
Posté le 15-02-2005 à 22:25:21  profilanswer

scull a écrit :

je viens d'aller voir ton forum qui est certes pas mal, mais je trouve pas granc choses de innovant pour espérer vendre ton forum 1000 € ...

C'est pas qu'un forum, c'est tout un ensemble :o

---------------
n°982865
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 15-02-2005 à 22:30:16  profilanswer

Oui trés bien, je comprend bien que faire un forum sa prend du temps (beaucoup).

Tu choisis la voix commercial, tant mieux pour toi, il faut bien vivre ;)
Mais c'était juste que il existe plein de forum aussi bon que le tien et qui ne valent pas un sous...

Tu peu me parler de sécurité phpBB, relases ect... Ok doki, pourtant MesDiscussions.net à bien eu quelques failles découvertes pas un pote à joce, et en général, si on attaque pas le forum, c'est pour directement le serveur qui l'héberge.

Pour ce qui est de ta zone admin, que j'ai pu voir, c'est vraix que c'est sympa ( je suis trop mauvais pour osez jugez la tienne). donc à la limite par rapport à des phpBB ou ipb c'est +1

Pour la personnalisation, je ne pense pas que le client lui mème puisse au facillement que tu le prétend l'intégrer dans  son site. Je pense que tu devras le faire pour lui.

Xml + php.... Je suis pas assez caller pour y comprendre quelque chose, mais si tu le dit, cool !

Pour ton monotoring des visiteurs, sa me fait bien me marrer. J'imagine bien marc et joce ce retaper le parcours de tout les forumeur de hfr tout les soirs. Un jouet plus que autre chose à mon gout. Des stats globales doivent suffir: top referant, top topic, nbre de page, nbre de post, nbre de new user, moyennes ect....

Le code compliant ! Super !
Mème si je comprend pas l'intéret de faire un forum compatible pour les pc d'il y à 30 ans. (et puis aussi remplacé le <br> en <\ BR>... )

Ton parser bbcode (avec plus d'ue 50aine de tags)... Question ? si je compte tout mes smileys, plus le javascript de freekill pour les couleurs, sa me fait plus de 50 tags ?
Sérieusement... Une bonne moitié risque de servir à rien.

Ton système de cache et tout et tout. Là encore une fois, je suis trop nul pour comprendre un mot... Sa avait l'air si bien ..

Et puis, perso, si je devais mettre des sous dans un bon forum, je prendrais celuis du doc lol ;)

Malgrés tous sa, je dit pas que ton forum est nul ou bof. C'est vrai que il est sympa. Mais les 30 tag en plus, ton bordel de xml et cache, sa vaut ce prix là ?

Parceque je trouve que sur ce topic, il y a des dev qui ont des meilleurs forums que toi, et que il ne les vendent pas.
Voilà pourquoi. Ne le prend pas mal, mais je pense que il te reste un peu plus de boulot à fournir avant de mettre un prix à ce forum.

Amicallement

EDIT : et puis j'utilise pas phpBB  :o   :o   :o

Message édité par scull le 15-02-2005 à 22:33:49

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°982873
antp
Super Administrateur
Posté le 15-02-2005 à 22:34:42  profilanswer

scull a écrit :

Mème si je comprend pas l'intéret de faire un forum compatible pour les pc d'il y à 30 ans.  

Il a pas dit qu'il faisait son forum en HTML 2 [:kiki]

scull a écrit :

(et puis aussi remplacé le <br> en <\ BR>... )

:sweat:

Au passage, faudrait que tu fasses vraiment un effort d'écriture :o (enfin, j'imagine que ton HTML ressemble à ton français vu le coup du <br>...)

---------------
n°982882
zion
Plop
Posté le 15-02-2005 à 22:41:53  profilanswer

scull a écrit :

Pour la personnalisation, je ne pense pas que le client lui mème puisse au facillement que tu le prétend l'intégrer dans  son site. Je pense que tu devras le faire pour lui.

Sauf que je m'adresse soit à des entreprises ou associations pour lesquelles je dois faire un site, soit à des agences de webdesign, pas au particulier qui veut faire son site pour son club de foot ou autre, j'en ai basé des particuliers, ca me broute ...  

scull a écrit :

Pour ton monotoring des visiteurs, sa me fait bien me marrer. J'imagine bien marc et joce ce retaper le parcours de tout les forumeur de hfr tout les soirs. Un jouet plus que autre chose à mon gout. Des stats globales doivent suffir: top referant, top topic, nbre de page, nbre de post, nbre de new user, moyennes ect....

C'est comme pour les performances ou vous vous battez depuis des pages et des pages (surtout au début) pour savoir qui aura la page qui se génère le plus vite, des forums comme hfr, faut s'y faire, on est pas beaucoup qui auront un jour un forum de cette taille pour nous, donc non, marc ou joce ne vont pas s'amuser à regarder les connectés, mais une collectivité locale ou un petit forum (et il en existe combien par rapport à hfr?) c'est bien plus utile/accrocheur que ce que tu pourrais penser ;)

scull a écrit :

Ton parser bbcode (avec plus d'ue 50aine de tags)... Question ? si je compte tout mes smileys, plus le javascript de freekill pour les couleurs, sa me fait plus de 50 tags ?
Sérieusement... Une bonne moitié risque de servir à rien.

Pas d'accord, le smiley n'est pas un tag bbcode, mais j'ai des highlighters pour tous les codes (php/java/pascal/c++), si c'est pas utile pour un forum de prog tu m'expliqueras [:joce]

scull a écrit :

Malgrés tous sa, je dit pas que ton forum est nul ou bof. C'est vrai que il est sympa. Mais les 30 tag en plus, ton bordel de xml et cache, sa vaut ce prix là ?

que joce donne le prix de son forum pour clubic et on en reparle ;)

scull a écrit :

Parceque je trouve que sur ce topic, il y a des dev qui ont des meilleurs forums que toi, et que il ne les vendent pas.

Chacun sa vie, chacun son opinion, je ne te demande pas de me l'acheter... Et avec ce raisonnement de "y a mieux" ou "y a moins cher", "bouuuh c'est nuuul", faudra m'expliquer pour delphi est moins utilisé que vb, pourquoi phpbb est plus utilisé qu'innvision, pourquoi linux est moins utilisé que windows, etc, etc... Le prix varie suivant le public cible, je le répète haut et fort, je ne cible pas le particulier!

Sinon c'est gentil de dire que je ne dois pas le prendre mal en balançant des vannes, mais "y en a des mieux", c'est pas très objectif, merci de détailler au moins au lieu d'être dénigrant aussi facilement.

---------------
n°982890
KangOl
Posté le 15-02-2005 à 22:46:24  profilanswer

zion a écrit :

Sauf que je m'adresse soit à des entreprises ou associations pour lesquelles je dois faire un site, soit à des agences de webdesign, pas au particulier qui veut faire son site pour son club de foot ou autre, j'en ai basé des particuliers, ca me broute ...  

zion a écrit :

C'est comme pour les performances ou vous vous battez depuis des pages et des pages (surtout au début) pour savoir qui aura la page qui se génère le plus vite, des forums comme hfr, faut s'y faire, on est pas beaucoup qui auront un jour un forum de cette taille pour nous, donc non, marc ou joce ne vont pas s'amuser à regarder les connectés, mais une collectivité locale ou un petit forum (et il en existe combien par rapport à hfr?) c'est bien plus utile/accrocheur que ce que tu pourrais penser ;)

tu te contredit pas un eu la ?

---------------
n°982901
zion
Plop
Posté le 15-02-2005 à 22:50:59  profilanswer

KangOl a écrit :

tu te contredit pas un eu la ?

non, une collectivité locale, dans mon esprit, c'est une administration, assimilable pour moi à une grosse entreprise, et j'ai jamais vu de forum pour une ville ou y a des milliers d'utilisateurs connectés en même temps ;)

Sérieux, tu connais un seul forum d'entreprise, de ville ou autre qui a autant de monde qu'hfr? Au dela de 100 personnes connectées en permanence, c'est vachement rare quand même...

Message édité par zion le 15-02-2005 à 22:52:14

---------------
n°982933
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 23:08:30  profilanswer

scull a écrit :

[...]

Mème si je comprend pas l'intéret de faire un forum compatible pour les pc d'il y à 30 ans. (et puis aussi remplacé le <br> en <\ BR>... )
[...]

On ne plaisante pas avec ça, petit :o

De plus en plus de sites sont, et doivent être compliant. Une loi est sortie y'a pas longtemps, obligant tous les sites administratifs et du services publiques à satisfaire certains critères d'accessibilité. Et ça commence par avoir un site valide.

Aussi, moi, FlorentG, si je propose un site compliant et que j'ai besoin d'un forum, ben un forum qui me crache un code immonde ne m'intéresse pas... Donc c'est un critère extrêmement important ;)

n°982934
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 23:08:49  profilanswer

Et surtout pour 1000 €, ne pas être compliant mérite des coups de bâton :D

n°982937
zion
Plop
Posté le 15-02-2005 à 23:09:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et surtout pour 1000 €, ne pas être compliant mérite des coups de bâton :D

Je me disais aussi, t'étais trop gentil [:itm]

---------------
n°982966
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 23:19:41  profilanswer

zion a écrit :

Je me disais aussi, t'étais trop gentil [:itm]

Hihi [:petrus75] Il se fait tard :sleep:

n°982971
esox_ch
Posté le 15-02-2005 à 23:21:30  profilanswer

Bonsoir, j'ai vu de la lumiere alors chui venu :D, j'peux me joindre a la conversation vu que je fais mon forum en xhtml1.1 strict ? :D

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°982982
dweis
Posté le 15-02-2005 à 23:24:05  profilanswer

mais concrètement t'en as vendu ou pas ?

parce que justement comme tu le dis y'a très peu de gros client et je vois mal les petites structures claquer 1000 euros dans un forum...

n°982990
FlorentG
Posté le 15-02-2005 à 23:25:51  profilanswer

esox_ch a écrit :

Bonsoir, j'ai vu de la lumiere alors chui venu :D, j'peux me joindre a la conversation vu que je fais mon forum en xhtml1.1 strict ? :D

Le XHTML 1.1 Strict n'est supporté par... presque personne :( Donc fait-le en XHTML 1.0 :D

n°982996
esox_ch
Posté le 15-02-2005 à 23:27:37  profilanswer

dweis a écrit :

mais concrètement t'en as vendu ou pas ?

parce que justement comme tu le dis y'a très peu de gros client et je vois mal les petites structures claquer 1000 euros dans un forum...

Faut voir ce que tu entends par petite structure ... Une pme peut tres bien claquer 1000€, apres c'est clair qu'il faudra leur expliquer qu'ils paient pour un forum qui respecte les normes, et ça en general c'est pas facile, mais on peut y arriver.

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983002
esox_ch
Posté le 15-02-2005 à 23:28:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

Le XHTML 1.1 Strict n'est supporté par... presque personne :( Donc fait-le en XHTML 1.0 :D

Va falloir que je le fasse en 2 versions alors :p, ma version perso en 1.1 et celle pour ces salopperies d'autres utilisateurs ... Quoiqu'un forum pour moi tout seul ça pourrait etre marrant :D :D :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)