Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°844607
aspegic500​mg
Posté le 07-09-2004 à 23:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arjuna a écrit :

Une Quickplace, c'est le nom qu'on donne à l'outils de merde qu'on utilise chez GE.
C'est en fait une gestionnaire de documents paratgé pour les équipes, avec différents critères de documents (technique, marketing, tests, manuels, etc.) et ordonnés par projets. Ca gère en plus le versionning (quand on met à jour les documents, l'ancienne version est conservée, accessible en demandant un numéro de version). C'est un peu plus évolué que ça en fait, mais dans l'ensemble c'est ça.

PS: et on dit pas de mal des web agency :o moi ça vait depuis 1999 que je bosse sur un site ecommerce d'une filiale de General Elecric, et depuis tout ce temps j'ai jamais lâché le morceau. A un tel point que maintenant je suis en mission chez eux depuis plus de 2 ans, et que je suis en train de finir de réécrire leur site, après avoir écrit une palanquée d'outils intranets afin de pallier aux lacunes de leur ERP. Pis en plus, c'est moi qui me tape là Hotline quand ça plante, alors je peux te dire que ça plante pas souvent :D
-> T'as déjà essayé d'expliquer à un palestinien que sa commande est arrivée en Israël suite à un bug dans ton appli, sans recevoir un mail piégé ? :D

Ah ok tu fais dans la qualitay, c'est good :) , c'est pas la majorité qui fait ca malheureusement :o  

La gestion des versions pourquoi pas, mais ca fonctionne comment, c'est un genre de catalogues des documents (par cat et sous-cat) avec un formulaire d'upload où on peut mettre sa nouvelle version ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 23:56:12  profilanswer

n°844739
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 08-09-2004 à 09:27:32  profilanswer

Le truc qu'on utilise ici, qui est bien pourri à souhait ressemble à ça (si ça tenait qu'à moi, ça fait longtemps que je l'aurai réécris :/)

http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/qp1.png

http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/qp2.png

http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/qp3.png

n°844816
lorill
Posté le 08-09-2004 à 10:40:30  profilanswer

en passant, quickplace c'est un nom propre, c'est un produit de lotus il me semble

Edit: vu les icones sur les captures & l'adresse, c'est effectivement du lotus [:joce]

Message édité par lorill le 08-09-2004 à 10:41:26
n°844889
Arjuna
Posté le 08-09-2004 à 11:21:11  profilanswer

lorill a écrit :

en passant, quickplace c'est un nom propre, c'est un produit de lotus il me semble

Edit: vu les icones sur les captures & l'adresse, c'est effectivement du lotus [:joce]

Qui est bien tout pourri comme il faut :D

n°845782
Rainbow_Ef​reet
Posté le 09-09-2004 à 11:37:30  profilanswer

Salut,

J'ai essayer de me séparer des sessions PHP pour mon forum, et j'ai un petit probleme vis à vis de mon affichages des connecté et notemment des invités...

Je m'explique :  
Je passe dorénavant par un cookie que j'envoie si l'utilisateur s'identifie (si le mec les refuse il ne peux pas s'identifier et je ne prevois pas de faire passer un quelconque code par l'url).Donc lors de l'execution d'une page, si j'arrive à trouver mon cookie, je le décortique et si il corespond à un compte d'utilisateur, j'identifie le mec et je le add/update dans la liste des connectés.

Jusque là tout va bien mais si je ne trouve pas le cookie, je ne peux pas inserrer la personne comme un invité car lors d'une prochaine actualisation de page de cette meme personne elle va donc générer un 2ème invité!
Une reconnaissance par l'adresse IP ne me semble pas fiable vu que derrière un routeur il peut y avoir au moins 2 invités différents ...

Bref je suis ennuyé, pourriez me dire ce que je pourrai faire pour arriver à avoir une vrai détection des invités ?

Merci d'avance

Message édité par Rainbow_Efreet le 09-09-2004 à 13:00:51
n°845899
Arjuna
Posté le 09-09-2004 à 13:43:18  profilanswer

Ton problème, c'est pour les invités acceptant les cookies ?
Si oui, alors en plus de ton cookie actuel, crée un nombre aléatoire unique (doit y avoir une fonction en PHP, M$ appelle ça un SSID), que tu mets en cookie pour chaque utilisateur. Et tu gères ta table des connections comme ça.

n°845901
chaced
Posté le 09-09-2004 à 13:45:42  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ton problème, c'est pour les invités acceptant les cookies ?
Si oui, alors en plus de ton cookie actuel, crée un nombre aléatoire unique (doit y avoir une fonction en PHP, M$ appelle ça un SSID), que tu mets en cookie pour chaque utilisateur. Et tu gères ta table des connections comme ça.

Et comment tu fais pour differencier 3 pc derriere un routeur donc avec la meme ip ?

pour l'id unique en php :

Code :
  1. md5(uniqid(rand(),1));

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°845910
Arjuna
Posté le 09-09-2004 à 13:55:12  profilanswer

-> Ben avec un cookie du type de que je préconnise, y'a pas de question de l'IP...

-> Aucun intérêt de passer en MD5 ton ID

n°845915
chaced
Posté le 09-09-2004 à 14:05:14  profilanswer

Arjuna a écrit :

-> Ben avec un cookie du type de que je préconnise, y'a pas de question de l'IP...

-> Aucun intérêt de passer en MD5 ton ID

>mon truc c'est pour générer un PHPSESSID (32 caracteres) sinon oui, pas besoin de le passer en MD5.  

>jsutement, si le navigateur n'a pas de cookie ?

Message édité par chaced le 09-09-2004 à 14:07:09

---------------
n°845952
Rainbow_Ef​reet
Posté le 09-09-2004 à 14:31:39  profilanswer

Merci je vais me débrouiller avec ça :)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 14:31:39  profilanswer

n°845976
Arjuna
Posté le 09-09-2004 à 14:43:14  profilanswer

chaced a écrit :

>mon truc c'est pour générer un PHPSESSID (32 caracteres) sinon oui, pas besoin de le passer en MD5.  

>jsutement, si le navigateur n'a pas de cookie ?

Bah si le navigateur n'a pas de cookie, alors autant ne pas tenir compte de l'utilisateur.
En effet :
1) Il ne pourra pas participer au forum puisqu'il ne pourra pas s'enregistrer : qu'il existe ou pas, ça revient au même du coup.
2) Si le gars n'utilise pas Netscape 1.0 pour MS-DOS 2.0, alors son navigateur accepte les cookies. Sinon, c'est un péteux qui fait chier avec son moz traffiqué sous nux, et il trouvera dans tous les cas moyen de nous emmerder en faisant se comporter son navigateur de façon inattendue.
3) Faudrait vraiment être teubé pour s'emmerder à passer une demi-journée à trouver une solution pour prendre en compte ça, étant donné les deux premiers points

:ange:

n°845979
Arjuna
Posté le 09-09-2004 à 14:44:40  profilanswer

PS: à noter que si le navigateur n'accepte pas les cookies, il n'accepte pas non plus les sessions (puisque c'est basé à partir d'un cookie exactement comme le cookie que j'ai préconnisé)

n°845995
ratibus
Posté le 09-09-2004 à 14:55:30  profilanswer

Arjuna a écrit :

PS: à noter que si le navigateur n'accepte pas les cookies, il n'accepte pas non plus les sessions (puisque c'est basé à partir d'un cookie exactement comme le cookie que j'ai préconnisé)

Sauf si tu passe l'id de session dans l'URL.

n°845996
chaced
Posté le 09-09-2004 à 14:56:31  profilanswer

Arjuna a écrit :

Bah si le navigateur n'a pas de cookie, alors autant ne pas tenir compte de l'utilisateur.
En effet :
1) Il ne pourra pas participer au forum puisqu'il ne pourra pas s'enregistrer : qu'il existe ou pas, ça revient au même du coup.
2) Si le gars n'utilise pas Netscape 1.0 pour MS-DOS 2.0, alors son navigateur accepte les cookies. Sinon, c'est un péteux qui fait chier avec son moz traffiqué sous nux, et il trouvera dans tous les cas moyen de nous emmerder en faisant se comporter son navigateur de façon inattendue.
3) Faudrait vraiment être teubé pour s'emmerder à passer une demi-journée à trouver une solution pour prendre en compte ça, étant donné les deux premiers points

:ange:

Lynx gere les cookies, donc je penses que n'importe quel navigateur les geres :D

Par contre, le filtre a cookie, lui il est plus chiant car du genre, impossible de me loger sous Skyomatic. bien sur, en passant par autoriser cookie pour ce site ça marche. mais normallement, j'ai la case cocher Accepter cookie pour le domaine racine.

---------------
n°845997
chaced
Posté le 09-09-2004 à 14:57:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Sauf si tu passe l'id de session dans l'URL.

ce que l'on fait en principe avec les sessions, on promene un PHPSESSID de page en page :D

---------------
n°846019
Rainbow_Ef​reet
Posté le 09-09-2004 à 15:16:25  profilanswer

oui et les gens qui se copie colle des liens par msn il se refile leurs session c'est super !!!

n°846027
chaced
Posté le 09-09-2004 à 15:18:14  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

oui et les gens qui se copie colle des liens par msn il se refile leurs session c'est super !!!

Trop de la balle pour passer le contenue d'un caddie :lol:

Au fait, quand j'utilises des cookies sous IE, il m'affiche un truc comme quoi le cookie a été bloqué, on fait comment pour que notre cookie soit bien autentifié par le navigateur ?

---------------
n°846091
tropicana
Posté le 09-09-2004 à 15:57:01  profilanswer

salut,
Voilou j'ai pas encore les capacités de faire un forum complet de A à Z mais bon je me suis lancé dans quelque chose de "plus facile": la partie session + inscription + se logger automatiquement.

Donc j'ai fait quelques test au niveau des session en php, des cookies, envoyer les mots de passes en cryptés etc, ...

Et voila le moment de mettre en place la structure. Pour cela j'avais pensé à un truc du genre:
http://mindkeeper.free.fr/session02_small.png
http://mindkeeper.free.fr/session02.png

Mais c'est plutot un truc au pif  :pt1cable: , donc j'aimerais avoir votre avis dessus
merci

n°846098
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 09-09-2004 à 16:03:14  profilanswer

login ne prend qu'un seul 'g'

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°846146
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-09-2004 à 16:27:36  profilanswer

JagStang a écrit :

login ne prend qu'un seul 'g'

ta ggueule :o

n°846172
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 09-09-2004 à 16:57:41  profilanswer

[:alph-one]  [:jagstang]

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°846231
aspegic500​mg
Posté le 09-09-2004 à 17:59:08  profilanswer

Je suis plutot adepte de gérer par session, et de laisser un cookie pour l'authentification automatique, mais je me demande si les sessions demandent des ressources non-négligeables au serveur quand y'a un bon millier de visiteur?

n°846349
Arjuna
Posté le 09-09-2004 à 21:07:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je suis plutot adepte de gérer par session, et de laisser un cookie pour l'authentification automatique, mais je me demande si les sessions demandent des ressources non-négligeables au serveur quand y'a un bon millier de visiteur?

C'est en effet le problème des sessions.
Apache semble moins dérangé par les sessions que IIS, car au lieu de les stocker en mémoire, il les stocke sur le disque. Cependant, si y'en a beaucoup, j'imagine la merde que ça doit faire quand il faut relire/mettre à jour quelques milliers de petits fichiers.

Il reste la solution adoptée avec les dernières versions de IIS, qui permet de stocker les sessions dans une table d'une base de données. Ca me semble un bon compromis entre les deux solutions, par contre c'est le marteau-pilon pour casser une noisette quand il s'agit de gérer 3 pauvres sessions comme sur la majorité des sites persos ;)

n°847778
Le Veilleu​r
Posté le 11-09-2004 à 16:21:57  profilanswer

Salut à tous ;) je profite de quelques heures de libres pour continuer un peu a coder mon forum

http://forum.leveilleur.net

je suis occupé a commencer une ébauche d'interface d'administration. Mais je me demande comment faire un delete multiple en sql

Par ex, je veux supprimer une catégorie, en supprimant cette catégorie, ca doit supprimer tous les topics de cette cat ainsi que les messages de tous les topics appartenant à cette cat.

En sql pur avec les foreign key, c'est simple, mais là avec mysql je ne vois pas comment faire. je voulais faire un truc dans le genre

DELETE * FROM messages,topics,cat
         WHERE id_cat = #form.cat_supp#
   and cat_topics = id_cat
   and topics_messages = id_topics

Mais ca ne marche pas :(

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°847801
Dandu
Posté le 11-09-2004 à 17:04:20  profilanswer

parce que avec mysql (les autres, je sais plus) tu dois pas mettre "delete * from" mais "delete from" sinon ca marche pas.

c'est logique en soi, tu delete toujours tout.

n°847805
Le Veilleu​r
Posté le 11-09-2004 à 17:08:02  profilanswer

même sans l'etoile, cette commande ne marche pas. j'ai essayé avant.

pour toi, c'est la bonne marche à suivre ?

---------------
n°847827
Dandu
Posté le 11-09-2004 à 17:47:23  profilanswer

en fait, je suis pas trop calé en SQL, j'en ai fait un peu sous Oracle, mais c'est y a 2 ans, et j'étais pas tres fort.

c'est juste que j'ai vu le "delete * from" et je sais par expérience que ca marche pas.

sinon, ne connaissant pas la structure, je sais pas.

il efface des trucs, ou vraiment rien ne se passe ?

n°847829
pascal_
Posté le 11-09-2004 à 17:51:13  profilanswer

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/DELETE.html :

Citation :

Depuis MySQL version 4.0, vous pouvez spécifier plusieurs tables dans la commande DELETE, pour effacer des lignes dans plusieurs tables, en fonction d'une condition de liaison.

n°847830
Le Veilleu​r
Posté le 11-09-2004 à 17:51:19  profilanswer

il fou que dalle ;) sous oracle suffit de mettre dans une contraire du genre, on delete cascade et c'est bon ;) mais sous mysql j'en ai aucune idée

Message édité par Le Veilleur le 11-09-2004 à 17:51:31

---------------
n°847832
Le Veilleu​r
Posté le 11-09-2004 à 17:52:19  profilanswer

pascal_ a écrit :

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/DELETE.html :

Citation :

Depuis MySQL version 4.0, vous pouvez spécifier plusieurs tables dans la commande DELETE, pour effacer des lignes dans plusieurs tables, en fonction d'une condition de liaison.

oki merci bien, c'est que je m'y prends mal ;)

Edit: C'etait bien une erreur de syntaxe de ma part
      DELETE messages,topics,cat FROM messages,topics,cat
         WHERE id_cat = #form.cat_supp#
   and cat_topics = id_cat
   and topics_messages = id_topics

Ceci fonctionne nickel :)

merci

Message édité par Le Veilleur le 11-09-2004 à 17:55:49

---------------
n°847991
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 09:39:50  profilanswer

Bon! J'ai pas mal remanié mon code.

Déjà, je me suis rendu compte que les fuseaux horaires me bouffaient les perfs parce que je stockais les dates en cache dans une structure maison (avec le jour, le mois, l'année, ...). De la manière dont c'était codé, j'étais obligé de reconvertir ça en secondes (GMT) pour appliquer le fuseau horaire et reconvertir le résultat dans une date intelligible pour la suite du traitement. Je stocke désormais directement en secondes GMT ce qui évite une conversion coûteuse en cpu. C'est toujours plus long que de faire un simple ajout d'heures mais bon...

J'ai fait en sorte que la liste des id de topics d'un forum puisse être mise entièrement en cache selon le paramétrage afin de virer les clauses LIMIT dans les requêtes (en fait, ça vire surtout les requêtes :D, je n'ai pas trouvé plus simple pour ce faire).

J'ai pas mal optimisé mon runtime, en particulier au niveau de la génération des urls.

Au moment de la compilation des templates, je calcule désormais les clés de hash pour tout ce qui est "dictionnaire", ce qui m'évite d'avoir à le faire au runtime. Je suis quand même obligé de me taper un strcmp lors de la recherche de la valeur à cause des possibles collisions mais pour l'instant, cela me suffit et d'autant plus que je ne vois pas de solution simple pour passer outre.

J'ai bien dû optimiser quelques autres trucs mais je ne me souviens pas de tout.

La dernière fois que j'avais benché la mécanique de génération, j'obtenais 660 pages par seconde sur une discussion en mode arborescent (sans les fuseaux). Maintenant, je suis à 840 pages par seconde soit à peu près 25% de gain. Comme je suis satisfait du résultat et que les améliorations risquent d'être de plus en plus difficiles et coûteuses en terme de temps de travail, j'arrête donc les optimisations pour me concentrer sur les fonctionnalités.

Une dernière chose, le serveur de mon pote est encore HS suite à une intervention de l'hébergeur. Lost Oasis, c'est pas cher mais ça se paye...

Message édité par docmaboul le 12-09-2004 à 10:04:48
n°847995
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-09-2004 à 10:14:35  profilanswer

840 p/s sur quelle config ?

n°847997
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 10:19:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

840 p/s sur quelle config ?

Un athlon 1.4 avec une mandrake 9.2

edit: why?

Message édité par docmaboul le 12-09-2004 à 10:19:58
n°848000
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-09-2004 à 10:35:05  profilanswer

Ben pour se faire une idée des perfs, pardis. Avec combien de RAM ?

n°848001
Limit
Posté le 12-09-2004 à 10:36:48  profilanswer

tu benches avec quoi?

n°848004
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 10:46:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben pour se faire une idée des perfs, pardis. Avec combien de RAM ?

512Mo, mais j'utilise exactement la même config pour mysql, apache et mes caches que pour mon celeron qui n'a que 128Mo. En gros, il y a 32Mo pour mysql, 25Mo pour le cache et ce qui reste pour apache, l'os et les autres progs. Je n'utilise une base que d'un million de messages parce qu'après, avec cette config, je sais que je vais avoir des petits problèmes pour coller les listes d'id en ram.

n°848006
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 10:59:09  profilanswer

Limit a écrit :

tu benches avec quoi?

Avec un prog maison, sur un autre ordinateur, qui grosso merdo:
- lance un certain nombre de threads
- chaque thread se récupère un cookie de session
- synchronisation pour être sûr que tout le monde est prêt
- flood de requêtes http sur la tronche du serveur durant 2 minutes (je n'attends même pas qu'il réponde à une requête pour re-balancer d'autres requêtes)

Après, je vais sur une page de stats côté serveur qui m'indique le nombre de pages effectivement générées durant les deux minutes (là, ça tourne aux alentours de 101 000) et je divise ça par 120 pour obtenir la moyenne.

Après, je me doute bien que ce n'est pas un bench à l'image de ce qu'il se passe en conditions réelles mais ça me permet d'avoir une bonne idée de ce que vaut mon code sur une page donnée.

n°848014
Limit
Posté le 12-09-2004 à 11:35:57  profilanswer

tu as des résultats avec ab? ( l'outil de bench fourni par apache )

n°848029
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 12:55:15  profilanswer

Limit a écrit :

tu as des résultats avec ab? ( l'outil de bench fourni par apache )

je viens d'essayer et je pense d'ailleurs avoir détecté un bug (probablement un problème de lock). Le résultat pour mille pages avec 25 threads:

Concurrency Level:      25
Time taken for tests:   1.813780 seconds
Complete requests:      1000
Failed requests:        16
   (Connect: 0, Length: 16, Exceptions: 0)
Write errors:           0
Keep-Alive requests:    1000
Total transferred:      337527 bytes
HTML transferred:       18502 bytes
Requests per second:    551.33 [#/sec] (mean)
Time per request:       45.344 [ms] (mean)
Time per request:       1.814 [ms] (mean, across all concurrent requests)
Transfer rate:          181.39 [Kbytes/sec] received

Connection Times (ms)
              min  mean[+/-sd] median   max
Connect:        0    0   0.7      0       7
Processing:     5  935 484.8    932    1805
Waiting:        0   27 147.3      1    1400
Total:          7  935 484.7    932    1805

Percentage of the requests served within a certain time (ms)
  50%    932
  66%   1190
  75%   1344
  80%   1427
  90%   1610
  95%   1710
  98%   1773
  99%   1789
 100%   1805 (longest request)

Je pense que je tombe à 550 requêtes par seconde parce que je suis obligé d'utiliser le même couple (user,session) sur chacune des connections, ce qui m'oblige à dupliquer toutes les données de la session au début de chaque requête afin d'éviter de travailler sur des données partagées.

n°848031
Limit
Posté le 12-09-2004 à 13:17:18  profilanswer

tu as lancé avec quelles options? sur quelle page?

Message édité par Limit le 12-09-2004 à 13:17:24
n°848033
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 13:24:02  profilanswer

Limit a écrit :

tu as lancé avec quelles options? sur quelle page?

je me suis fait un script pour le lancer sur la même page que j'utilise dans mon prog:

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. THREADS=25
  3. PAGES=1000
  4. PAGE="http://192.168.1.3/tests/mabouls_world/showthreaded.htm?Forum=34&Page=0&Topic=1169744&Number=1176564"
  5. CNETID=$1
  6. CSESSIONID=$2
  7. ab -C "NETID=${CNETID}; SESSIONID=${CSESSIONID}" -c ${THREADS} -n ${PAGES} -k ${PAGE}

pourquoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)