Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°837240
chaced
Posté le 30-08-2004 à 23:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur la 1ere reponse de chaque discussion probleme d'affichage de séparation des cases de séparation

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 23:48:22  profilanswer

n°837244
Rainbow_Ef​reet
Posté le 30-08-2004 à 23:52:05  profilanswer

Tu ve dire que je sépare le premier post de la barre de pagination ?? c'est ça ?

n°837246
chaced
Posté le 30-08-2004 à 23:54:30  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Tu ve dire que je sépare le premier post de la barre de pagination ?? c'est ça ?

faut tout te montrer :lol:

Message édité par chaced le 01-09-2004 à 21:32:25

---------------
n°837248
Rainbow_Ef​reet
Posté le 31-08-2004 à 00:01:29  profilanswer

tres etrange ça !!

n°837249
Rainbow_Ef​reet
Posté le 31-08-2004 à 00:01:53  profilanswer

Merci pr ton investissement ds le test au fait c pas tout le monde qui fais des screen et des video :)

n°837251
chaced
Posté le 31-08-2004 à 00:02:41  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Merci pr ton investissement ds le test au fait c pas tout le monde qui fais des screen et des video :)

Pour la sacade, tu as une idée d'ou ça peut venir ?

---------------
n°837252
skylight
Made in France.
Posté le 31-08-2004 à 00:03:20  profilanswer

Compression Gzip peut-etre.

n°837253
chaced
Posté le 31-08-2004 à 00:05:32  profilanswer

Petit Css qui déconne ;)

http://img8.exs.cx/img8/2640/forumaff2.png

---------------
n°837331
Rainbow_Ef​reet
Posté le 31-08-2004 à 01:17:20  profilanswer

Corrigé !
Mais c'est etrange un input type=text je le met en height a 8 et pareil pour avoir la meme taille avec un type=file il faut que je le mette a 13 ce qui me fais créer deux class CSS différente en fait :(

Tu sais pourquoi ?

n°837393
ftb
Vieux sage
Posté le 31-08-2004 à 09:31:27  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Je ne sais pas ce que signifie FPS tu peut me le dire?

Et sinon que penses tu du forum ??

Merci d'avance

pas mal ton forum :)

par contre pour passser à la page suivante, c'est assez bof :/

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 09:31:27  profilanswer

n°837472
Rainbow_Ef​reet
Posté le 31-08-2004 à 10:23:11  profilanswer

oui mais je me suis aperçu que mes perte de temps de génération lors des gros topic (genre 50000 post) n'etaient pas du a ma requete mais en fait à mon affichage de la pagination... de cette manière, j'economise beaucoup en terme de rapidité, et je ne pense pas que la perte au niveau utilisation soit si énorme... mais je vais quand même proposer page suivante et précédente, ça au moins ça coute rien en terme de temps :)

n°837494
pascal_
Posté le 31-08-2004 à 10:39:03  profilanswer

Pourquoi quand je suis à la page 3 et que je demande la page 4 avec le formulaire du bas de page, je me retrouve en bas de la page 4 (je suis bien claire :pt1cable: ?) C'est pas logique, je viens de finir de lire la page 3, je veux aller en haut de la page 4  :)  

Citation :

oui mais je me suis aperçu que mes perte de temps de génération lors des gros topic (genre 50000 post) n'etaient pas du a ma requete mais en fait à mon affichage de la pagination...

[:figti] c'est bizarre quand même. La pagination ne devrait pas demander tant de ressource.

Message édité par pascal_ le 31-08-2004 à 10:39:25
n°837566
chaced
Posté le 31-08-2004 à 11:06:29  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

Corrigé !
Mais c'est etrange un input type=text je le met en height a 8 et pareil pour avoir la meme taille avec un type=file il faut que je le mette a 13 ce qui me fais créer deux class CSS différente en fait :(

Tu sais pourquoi ?

text et file doivent etre 2 choses différentes pour les css.

---------------
n°837694
Rainbow_Ef​reet
Posté le 31-08-2004 à 12:09:03  profilanswer

pascal_ a écrit :

Pourquoi quand je suis à la page 3 et que je demande la page 4 avec le formulaire du bas de page, je me retrouve en bas de la page 4 (je suis bien claire :pt1cable: ?) C'est pas logique, je viens de finir de lire la page 3, je veux aller en haut de la page 4  :)  

Citation :

oui mais je me suis aperçu que mes perte de temps de génération lors des gros topic (genre 50000 post) n'etaient pas du a ma requete mais en fait à mon affichage de la pagination...

[:figti] c'est bizarre quand même. La pagination ne devrait pas demander tant de ressource.

C'est fait expres, si tu utilise l archive du bas je te remet vers le bas si tu utilise l'archive du haut je redirige vers le haut ... Moi je trouve ça normal et c'est pour ça que j'ai fait ça comme ça :)

n°838977
Dandu
Posté le 01-09-2004 à 17:48:44  profilanswer

Si 2/3 gentilles personnes avaient l'obligeance d'aller tester mon forum, je serais hyper-content !  

j'ai uploadé une version qui marche plus ou moins (moins que plus, mais spa grave)

donc si vous avez des suggestions ou que vous voyez des trucs bien foireux, un petit message ici, ce serait parfait.

Merci d'avance.

url : www.dandu.be/forum

on peut poster sans s'inscrire, les Mps marchent plus ou moins, mais les drapeaux et les histoires de messages lu/non-lu sont pas implémentés/pas au point

---------------
Le journal du lapin
n°839186
Rainbow_Ef​reet
Posté le 01-09-2004 à 21:30:26  profilanswer

La taille de ton forum est fixe, ça je n'aime pas et visiblement on peut créer un topic vide sans titre ni message.

n°839287
Dandu
Posté le 01-09-2004 à 22:56:12  profilanswer

le fixe, c'est parce que c'est pour intégré a un site, et que la taille change en fonction de template choisi (bon, c'est pas l'idéal, je sais). Donc ca passe en largeur 800 avec le skin 800, etc.  

sinon, a terme, ca s'adaptera, mais quand je changerais le site aussi.  

pour le topic vide, c'est pas logique, oui, faudra que je change ca.

merci du test

---------------
Le journal du lapin
n°839349
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 00:32:09  profilanswer

Core 666 : tu peux nous en dire plus sur le correcteur d'ortographe de forum-auto ?
 Tu as intégré un dictionnaire dans le forum ?

n°839364
Core 666
Posté le 02-09-2004 à 01:02:21  profilanswer

Ce n'est pas à proprement parler un correcteur d'orthographe, puisqu'il ne corrige rien, mais un vérificateur de syntaxe. Il est là avant tout pour juger le soin apporté à la rédaction d'un message. Il y a plusieurs pistes à suivre pour cela, plus ou moins compliquées. Avant de se lancer là dedans la meilleure des choses à faire est de se constituer une sélection maison de messages rédigés n'importe comment, afin de voir quels sont les points qu'un outil informatique peu complexe (mais bien pensé :D) peut retenir pour donner une note à un post selon un système de scoring afin de le refuser s'il atteint un seuil déterminé.

Voici par exemple des posts types qui sont filtrés sur Forum-Auto :

Citation :

et en amerique ou au japon ils vendent 25 pour cent de renault :lol: nous somment en france je te rappelle, regarde rien que dans ce topic l'avie des forumeurs, et ca c moi qui l'ai invente, j'ai eu moi meme deux r21 turbo qui je trouve sont de superbes voitures rarement un probleme, oublie pas que pas maintenant on tourne tous a l'economie ils veulent travailler vite est bien, vite surement, bien faut croire que non, je sait que dans les usines concurente c'est pareil voir meme pire, j'y est travailler un ans comme operateur sur chaine je peut te dire que des choses j'en est vu, je n'en dirait pas plus.et qund tu voi au prix ou sa se vend sa fait peur

Citation :

moi mon pere en a une de 1992 et il la poussé a 185 conteur avec beaucoup d'elan et en legere descente elle a 90000 km kan il la fait elle en avait 70000 maintenant elle plafone a 170 175kmh en plus je fait la conduite accompagne dessu c vrai ke sa avance pa mes bon pour la ville c sufisant par contre question tenu de route c pa ca!

Citation :

J allais le dire mais d un coté c est logique il n est plu tres jeune et s il fallait repasser le permis pour les personnes agées ...

Citation :

commence par verifier le niveau dhuile de d.a. le reservoir et directement fixer sur la pompe.vu de dessus c un bouchon noir qui se cache sous le capot vers l avant gauche (quand tu est au volant)en contre bas.

de quelle annee est ta classe a?

est ce que le voyant de batterie est allume?

est ce que le compte tour fonctionne?

Citation :

C donc possible d avoir 100 ch avec une  106 sport 1.4 avec une cullasse de xsi et son caluclo car c un projet ke j aimerai realiser mai j avai des doute sur son resultat

Citation :

salut a tous  

et surtout a toi je trouve que tu as fais du bon boulot sur ton r6 surtout le final tres propre mais bon moi j ai beaucoup plus galéré sur le mien pour cause j ai les boubles pots sous la selle alors la je te dis c est vraiment galère de tout mettre dessous

Citation :

j aimerai savoir si tes clignotant se vois bien car le montage me plais mes j ai peur que ca ne se vois pas vraiment ( enfin surtout par rapport au amis a sarcko)?

et a tu deja eu beaucoup de probleme ave la police avec ces cligot?

merci de ta reponse et si tu veus des photos de la mienne je peus te les envoyer merci

Et le meilleur pour la fin :pfff:  

Citation :

bon, je sui le proprio de la 106 s16 kon di "jacki"  et je remerci ceu ki defende ma voiture et ki insulte le createur de ce post sur ma voiture ki pour moi, na rien a voir dan cette rubrik.  je sui le 1er a critiker les jaki-man, mai bon, aparamen, préparer une voiture, c etre un jacki pour certain, alor je sai plu tro koi faire, komen reste t-on un fan automobile san devenirr jacki ??  car si il suffi de changer d'essui glace pour en devenir 1 , on sen sor plu ......  perso, jai fai en sorte ke ma voiture marche, en effet, sa peu paraitre stupide de vider une caisse a mort, mai sa porte ces frui sur les runs ....  le shift light me permet de me concentrer sur la route et pa sur mon compte tour, c just pour etre plu prudent.  et donc, les pilote de rally son tous des jacky .... a méditer   pour la petite note, si la personne ki a posté ce poste veu tester contre moi, puiske aparamen , je marche pa mieu k'une 306 BV6 , et bein, c kan il veu, ya pa de problem pour moi.  maintenan, kome je lui est expliké en privé, si c seulmen le brui ki dérange dan sa résidence, jpréfer kil vienne me voir et kon en parle, et je me garerai plu loin, jmen fou perso, mai jpermet pa kon prene des foto en "lache" et kon s'amuze a taillé sur moi.de + , jai pa souvenir d'ètre resté 10min à 1h du mat a faire tourner mon moteur, c un mito parmi ten d'autre, mai bon, sa, c pa grave.  donc, jm'adresse encore o rageux ki a mi cette foto, c pa bien ske ta fai, et t'inkiète, si il fo c pa sur mon shift light ke je srai concentré, mai sur mon rétro pour essayé de t'apercevoir. n'oubli pa sa .....  san rancune biensur .....

On peut remarquer plein de points communs : ponctuation inexistante ou non conforme aux règles de typographie francaise, pas de majuscules, pas d'apostrophes là ou il devrait y en avoir, fautes grossières (je peus, tu voit, je sait ...), nombreuses abréviations (conventionnelles et surtout "SMS" ). Sur des messages de ce type j'ai un taux de filtrage plutôt satisfaisant :)

Message édité par Core 666 le 02-09-2004 à 01:09:23
n°839366
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 02:45:53  profilanswer

d'ac. c'est ce qu'il me semblait, je pensais faire la meme chose, exemple, mettre des filtres genre "je peux" ou "tu vois sa, là", "c kan" ...
par contre pour les apostrophes, tu as une liste de mots prédéfinie je pense.. car un message long peut continuer tres peu d'apostrophes :)

n°839374
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 02-09-2004 à 07:29:24  profilanswer

Core 666 a écrit :

Ce n'est pas à proprement parler un correcteur d'orthographe, puisqu'il ne corrige rien, mais un vérificateur de syntaxe. Il est là avant tout pour juger le soin apporté à la rédaction d'un message. Il y a plusieurs pistes à suivre pour cela, plus ou moins compliquées. Avant de se lancer là dedans la meilleure des choses à faire est de se constituer une sélection maison de messages rédigés n'importe comment, afin de voir quels sont les points qu'un outil informatique peu complexe (mais bien pensé :D) peut retenir pour donner une note à un post selon un système de scoring afin de le refuser s'il atteint un seuil déterminé.

Dingue, on est obligé de développer des outils pour obliger les gens à parler correctement Français :heink: !

J'en profite pour effectuer une ch'tite annonce. Suite aux discussions que nous avions eu sur ce topic concernant la sélection de topic (limit, pas limit, multi-tables, etc...), j'ai modifié le moteur de mon forum afin de prendre en compte toutes ces optimisations. Résultat, sur des gros topics (10000 réponses), les temps de générations des pages ont été divisés par 2.

Pour voir l'ancien moteur en pleine action (dieu que c'est poussif..)
http://fgfasp.no-ip.com/FGFasp_NET [...] 499&mp=300

Et le nouveau (poussif aussi, mais divisé par 2 quand même :lol: )
http://fgfasp.no-ip.com/DEMO/FGFas [...] 399&mp=300

Les résultats sont assez loin de l'instantané pour ce genre de topic, mais Access montre ici ses limites (et la machine aussi d'ailleur).

Message édité par Gfreeman le 02-09-2004 à 08:11:30
n°839389
Core 666
Posté le 02-09-2004 à 08:13:34  profilanswer

Oui, c'est assez malheureux :sarcastic: Tu as beau leur afficher une jolie page lors de leur première connexion leur rappellant qu'ils viennent de s'inscrire sur un forum et non sur un chat, et que par conséquent ils sont invités à parler dans un français compréhensible par tous, ils s'en branlent royalement. Plus de 600 messages sont refusés chaque jours sur FA avec un message demandant à l'auteur de modifier son post afin qu'il soit plus lisible. Sans cet outil bon nombre de messages ne ressembleraient à rien :pfff:

n°839393
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 02-09-2004 à 08:27:47  profilanswer

J'ai prévu le coup pour ce genre d'anêries aussi  :whistle: .
En cas de vilains messages, remplacer leurs messages par ça http://192.168.1.13/DEMO/FGFasp_NE [...] ig_025.gif . Au bout de 4 ou 5 messages perdus, ils finiront bien par se plier aux règles  :lol:

Message édité par Gfreeman le 02-09-2004 à 08:29:06
n°839397
chaced
Posté le 02-09-2004 à 08:37:06  profilanswer

Core 666 a écrit :

Oui, c'est assez malheureux :sarcastic: Tu as beau leur afficher une jolie page lors de leur première connexion leur rappellant qu'ils viennent de s'inscrire sur un forum et non sur un chat, et que par conséquent ils sont invités à parler dans un français compréhensible par tous, ils s'en branlent royalement. Plus de 600 messages sont refusés chaque jours sur FA avec un message demandant à l'auteur de modifier son post afin qu'il soit plus lisible. Sans cet outil bon nombre de messages ne ressembleraient à rien :pfff:

Il y a juste un truc qui m'embette sur ton super forum, c'est que l'on ne peut pas faire  

+1

:D

---------------
n°839404
chaced
Posté le 02-09-2004 à 08:55:00  profilanswer

Bon, j'ai envi moi aussi de me lancer dans un petit forum maison en PHP :D

Donc j'ai quelques questions ;)

1> Utilisez vous des templates, si oui lesquelles ?
2> Avez vous utilisez des fonctions toutes faites, je penses a l'interpreteur de BBCode
3> Avec quel soft developpez vous ?

---------------
n°839412
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 09:14:21  answer

non
non
Jedit :)

n°839415
chaced
Posté le 02-09-2004 à 09:24:07  profilanswer

J'ai fait ma petite fonction BBCode mais bon, ce n'est pas top :lol: c'est pour ça, si vous connaissez un interpreteur bb sympa ;)

Code :
  1. function Form2sqlbb($text) {
  2.   $ligne = explode("\n",$text);
  3.   reset($ligne);
  4.   $str="";
  5.   while(list($clef,$li) = each($ligne))
  6.   {
  7.       $str.=form2sql($li)."<br>";
  8.   }
  9.  
  10.   // Parse pour la balise BB : gras
  11.   $str=preg_replace("/(\[B\])(.*?)(\[\/B\])/", "<b>\\2</b>",$str);
  12.  
  13.     // Parse pour la balise BB : souligne
  14.   $str=preg_replace("/(\[S\])(.*?)(\[\/S\])/", "<u>\\2</u>",$str);
  15.  
  16.     // Parse pour la balise BB : exposant
  17.   $str=preg_replace("/(\[XE\])(.*?)(\[\/XE\])/", "<sup>\\2</sup>",$str);
  18.  
  19.     // Parse pour la balise BB : indice
  20.   $str=preg_replace("/(\[XI\])(.*?)(\[\/XI\])/", "<sub>\\2</sub>",$str);
  21.  
  22.     // Parse pour la balise BB : Centre
  23.   $str=preg_replace("/(\[C\])(.*?)(\[\/C\])/", "<div align=\"center\">\\2</div>",$str);
  24.  
  25.   // Parse pour la balise BB : Italique
  26.   $str=preg_replace("/(\[I\])(.*?)(\[\/I\])/", "<em>\\2</em>",$str);
  27.  
  28.   // Parse Email
  29.   $str=eregi_replace("([_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)+)","<A HREF=\"mailto:\\1\">\\1</A>", $str);
  30.  
  31.   // Parse pour code [URL][:URL][/URL]
  32.   //$str = eregi_replace("((\[URL\])(([[:alnum:]]+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=]))(\[\:URL\])(.+)(\[/URL\]))","<A HREF=\"\\4://\\5\\6\" TARGET=\"_blank\">\\8</A>",$str);
  33.   $str=str_replace('[URL]','<A HREF="',$str);
  34.   $str=str_replace('[:URL]','" TARGET="_blank">',$str);
  35.   $str=str_replace('[/URL]','</A>',$str);
  36.  
  37.   // Parse pour code [U][/U]
  38.   $str = eregi_replace("((\[U\])([[:alnum:]]+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=])\[/U\])","<A HREF=\"\\3://\\4\\5\" TARGET=\"_blank\">\\3://\\4\\5</A>",$str);
  39.  
  40.   // Parse pour code HTTP:// ou ftp:// ou mailto://
  41.   //$str = eregi_replace("([[:alnum:]]+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=])","<A HREF=\"\\2://\\3\\4\" TARGET=\"_blank\">\\1://\\2\\3</A>",$str);
  42.   return($str);
  43. }

---------------
n°840014
ratibus
Posté le 02-09-2004 à 14:53:12  profilanswer

n°840060
chaced
Posté le 02-09-2004 à 15:11:58  profilanswer

n°840515
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-09-2004 à 23:04:13  profilanswer

sympa !, ajouté dans le premiet post :jap:  

si vous avez d'autres liens intéressants en rapport avec le développements des forums n'hésitez pas :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°840645
chaced
Posté le 03-09-2004 à 00:47:58  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

sympa !, ajouté dans le premiet post :jap:  

si vous avez d'autres liens intéressants en rapport avec le développements des forums n'hésitez pas :)

Un transcodeur Kenny code -> http://www.thekey.it/kenny/

---------------
n°840647
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2004 à 00:49:43  profilanswer

mwarf :p

n°840735
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-09-2004 à 08:56:17  profilanswer

Joce a bien fait une sanction Blabla [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°840777
ftb
Vieux sage
Posté le 03-09-2004 à 09:37:50  profilanswer

chaced a écrit :

Un transcodeur Kenny code -> http://www.thekey.it/kenny/

la kennysation est coder ds le forum à sky :D

mais il y avais avant, une feature qui permettait de bourrer les gens  :whistle:

---------------
n°840886
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 11:20:39  answer

je comprend pas :cry:

je fait

Code :
  1. preg_replace("/\[b\](.+?)\[\/b\]/", "<span style=\"font-weight:bold;\">\\1</span>", $this->text);

et losque je tape [*b]test[*/b] sans les * ca m'affiche la meme chose sans appliquer le bold :cry:

quelqu'un saurait pourquoi?
et non je ne prendrais pas vos truc tout fait :o

[edit] mais quel connard je suis [:dawa]

j'ai oublier le $this->text devant  [:chacal_one333]

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2004 à 11:32:20
n°840954
skylight
Made in France.
Posté le 03-09-2004 à 12:24:27  profilanswer

ftb91 a écrit :

mais il y avais avant, une feature qui permettait de bourrer les gens  :whistle:

j'vais la remettre ;)

n°841000
ftb
Vieux sage
Posté le 03-09-2004 à 13:21:05  profilanswer

skylight a écrit :

j'vais la remettre ;)

cool  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

donc tu t'y remet à la v5 :)

(petite parenthese)
la version 4 ne passe pas sur free :/
(/)

---------------
n°841098
skylight
Made in France.
Posté le 03-09-2004 à 14:22:19  profilanswer

Non je ne me remet pas a la v5 :D

n°841099
skylight
Made in France.
Posté le 03-09-2004 à 14:22:32  profilanswer

pour la v4 : meme celle de GG ?

n°841483
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2004 à 20:18:29  profilanswer

bon, je vais enfin planter ce drapeau  [:michrone]  

:hello: TR smiley, bonnes vacances ;)

n°841535
ftb
Vieux sage
Posté le 03-09-2004 à 21:07:11  profilanswer

skylight a écrit :

pour la v4 : meme celle de GG ?

vi la meme chose 1 ligne moins loin :/

et apparement il y a un truc qui a changer chez free, mais vas voir sur lenode, il y a les info

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)