Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°818809
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 10-08-2004 à 12:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hop, nouveau design made in ProgWorld  :D  
Pas encore finalisé mais franchement j'adore...

http://www.programmationworld.com/ [...] pu_accueil

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 12:24:47  profilanswer

n°818904
pascal_
Posté le 10-08-2004 à 13:44:46  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Hop, nouveau design made in ProgWorld  :D  
Pas encore finalisé mais franchement j'adore...

http://www.programmationworld.com/ [...] pu_accueil

Juste une question qui a rien à voir : comment tu obtiens la valeur   "Client : Cette page a été générée en 0.406 ms." ?

n°818945
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-08-2004 à 14:14:44  profilanswer

moi je posais la question plutot pour le cote serveur :D

n°819201
Max2000
Posté le 10-08-2004 à 16:42:39  profilanswer

moi en fait pour les deux :D

n°819254
drasche
Posté le 10-08-2004 à 17:08:48  profilanswer

http://drasche.dyndns.org/board999/

version optimisée, tourne sur ma configuration "Newton" (Athlon 650)

Je ne suis pas du tout mécontent des perfs :D (mais c'est toujours "readonly" pour l'instant, pas de login, pas d'inscription)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°819293
Rainbow_Ef​reet
Posté le 10-08-2004 à 17:17:07  profilanswer

Drashe tu va mettre en place un url rewritting ?
J'ai vu que tu as besoin de spécifié la cat pour atteindre un topic, j'en conclue que la clé primaire d'un topic est une clé composé de topic,forum et cat et non d'un simple autoincremente non ?

Sinon rien a voir : qui sait comment gerer le fait que a certain moment on ai des pertes dans les tables et que l'on doit faire un optimizetable() ...

n°819300
belgique
Posté le 10-08-2004 à 17:18:25  profilanswer

Total page generation time: 1 169.99 ms :o

n°819303
uriel
blood pt.2
Posté le 10-08-2004 à 17:19:15  profilanswer

sur le fond rien a dire, sur la forme, j'aime pas les 2 icones bleu et rouge des drapos(:/)
la taille laisse au pseudo est enorme dans les threads ou c'est juste chez moi?

sinon j'aime bien le fond bleu clair :jap:

---------------
IVG en france
n°819328
drasche
Posté le 10-08-2004 à 17:27:36  profilanswer

bon alors:
1/ url rewriting pas prévu pour l'instant; oui, j'ai besoin de connaître la cat vu que chaque cat a sa table des topics
2/ refresh :o
3/ j'ai bien l'intention de changer toutes les icônes ;) (tout est hacké hors de Windows donc spalibresapu)  merci :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°819329
Rainbow_Ef​reet
Posté le 10-08-2004 à 17:29:04  profilanswer

Une table par cat ...c'est pas très Merisien ça

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 17:29:04  profilanswer

n°819342
Core 666
Posté le 10-08-2004 à 17:36:12  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Je te le fais pas dire. Pour ma part j'ai uniquement 2 tables pour les messages et je m'en porte pas plus mal. Ceci dit les avantages cités plus haut (gain de place, performance, possibilité de récupération en cas de crash) ne sont pas négligeables. Quoique, pour le coup du crash ... je reste sceptique. Un crash cache nécessairement quelque chose. En 3 ans j'ai eu une seule table corrumpue sur mon forum (error: Record at pos: 2728672 is not remove-marked / error: record delete-link-chain corrupted) et myisamchk m'a réglé ca en quelques secondes :jap:  

n°819420
Rainbow_Ef​reet
Posté le 10-08-2004 à 17:56:00  profilanswer

Et sinon faites vous comme phpBB : separer le contenu des message de ses informations en deux tables distinctes ?

n°819461
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 10-08-2004 à 18:32:13  profilanswer

drasche a écrit :

Je ne suis pas du tout mécontent des perfs :D (mais c'est toujours "readonly" pour l'instant, pas de login, pas d'inscription)

Pas mal du tout, surtout avec autant de messages..

n°819468
drasche
Posté le 10-08-2004 à 18:34:59  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Pas mal du tout, surtout avec autant de messages..

merci :)
pis en obtenant justement la formule pour avoir des temps de génération stable où qu'on soit, j'ai même plus besoin de générer les 2 méga-DB que je m'étais prévues pour la fin :D (surtout que j'ai un problème technique: avec une si grosse demande, DaFloodMachine bouffe toute la RAM et plante à la génération des topics [:ddr555]  Eventuellement, je réviserai ce truc :sweat:)

---------------
n°819484
gizmo
Posté le 10-08-2004 à 18:57:19  profilanswer

drasche a écrit :

Sans vouloir jouer le rabat-joie. Sur les premières pages des topics, tu oscille entre 500ms et 950ms, or tu n'as pour le moment aucune écriture (gros point pénalisant en MyISAM) et très peu de connecté simultané. Même sur un 650Mhz, c'est perfs me semblent fort moyenne :/

n°819487
drasche
Posté le 10-08-2004 à 19:00:17  profilanswer

gizmo a écrit :

Sans vouloir jouer le rabat-joie. Sur les premières pages des topics, tu oscille entre 500ms et 950ms, or tu n'as pour le moment aucune écriture (gros point pénalisant en MyISAM) et très peu de connecté simultané. Même sur un 650Mhz, c'est perfs me semblent fort moyenne :/

euh j'oscille entre 30 et 70ms :heink:

url? [:itm]

Message édité par drasche le 10-08-2004 à 19:00:38

---------------
n°819488
joce
"BugHunter"
Posté le 10-08-2004 à 19:01:48  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

faut arreter avec la theorie et Merise, c'est bien joli dans l'absolu, mais en pratique c'est pas applicable si tu veux des perfs un tant soit peu correct.
Ceci dit je vois aucune introduction de redondance d'information en utilisant un table par cat.

n°819490
gizmo
Posté le 10-08-2004 à 19:03:32  profilanswer

drasche a écrit :

euh j'oscille entre 30 et 70ms :heink:

url? [:itm]

une url c'est stupide vu que comme tu n'as pas de modification, quand tu refresh, tu tombes sur le cache MySQL. Par contre, je vais te faire un screenshot.

n°819496
gizmo
Posté le 10-08-2004 à 19:06:35  profilanswer

http://img34.exs.cx/img34/5135/drasche.gif

n°819497
drasche
Posté le 10-08-2004 à 19:09:32  profilanswer

gizmo a écrit :

une url c'est stupide vu que comme tu n'as pas de modification, quand tu refresh, tu tombes sur le cache MySQL. Par contre, je vais te faire un screenshot.

bin je comptais sur le cache moi, malin :o
sinon je veux bien aussi, mon premier accès au serveur m'a généré ma page en 1.5 seconde :o

---------------
n°819500
gizmo
Posté le 10-08-2004 à 19:11:31  profilanswer

drasche a écrit :

bin je comptais sur le cache moi, malin :o
sinon je veux bien aussi, mon premier accès au serveur m'a généré ma page en 1.5 seconde :o

Le cache, il va être super utile une fois que tu auras des insertions [:kiki]

n°819573
Max2000
Posté le 10-08-2004 à 20:39:58  profilanswer

chuis entraint de refaire le design et le code de mon forum, le design il est :love: :love: :love:

n°819574
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-08-2004 à 20:40:52  profilanswer

Max2000 a écrit :

chuis entraint de refaire le design et le code de mon forum, le design il est :love: :love: :love:

fais péter :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°819576
Max2000
Posté le 10-08-2004 à 20:53:17  profilanswer

XHTML Transitional :sol:

et vous attendez que je le finisse, c'est la nouvelle version avec mes extensions personnalisés et tout :sol:

n°819579
Max2000
Posté le 10-08-2004 à 20:56:35  profilanswer

petite question : ya du monde qui utilise les sessions ? niveau sécurité c'est quoi le mieux entre les cookies simples et les sessions ?

c'est modifiable un cookie avec un éditeur de texte ?

Message édité par Max2000 le 10-08-2004 à 21:05:18
n°819591
ratibus
Posté le 10-08-2004 à 21:22:57  profilanswer

Max2000 a écrit :

petite question : ya du monde qui utilise les sessions ? niveau sécurité c'est quoi le mieux entre les cookies simples et les sessions ?

Oui :)

Une des règles de conduite concernant la sécurité c'est de ne jamais faire confiance dans tout ce qui vient du client :D

n°819594
pascal_
Posté le 10-08-2004 à 21:29:09  profilanswer

Max2000 a écrit :

C'est une qestion que je me suis toujours posé aussi.
Sessions, deux types de sessions : avec cookies et sans. Sans cookie, l'id de session est passé par l'url. Avec cookie l'id est stocké dans un cookie qui est détruit à la fermeture du navigateur. Sur le site de php, ils indiquent que ce n'est pas sécurisé parceque l'id navigue en clair....
Les cookies, je crois que tu peux les modifier (jamais testé) et surtout je crois tu peux très bien les recopier d'une machine à une autre.

Donc rien n'est sûr à 100%. Mais je crois qu'en programmant des bons cookies pour un forum ça devrait suffire et ça évite de retaper le mot de passe à chaque fois. Ici ça marche comme ça, ça fonctionne pas mal.Bien évidement, si tu mets le mot de pass dans le cookie ça pourrait aller moins bien :whistle:

Message édité par pascal_ le 10-08-2004 à 21:29:45
n°819605
Max2000
Posté le 10-08-2004 à 21:52:13  profilanswer

Ouais, j'en ai parlé avec joce sur ICQ faut aps le laisser en clair dans le cookie :)

n°819606
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-08-2004 à 21:54:24  profilanswer

Max2000 a écrit :

Ouais, j'en ai parlé avec joce sur ICQ faut aps le laisser en clair dans le cookie :)

ca semble logique tout de meme  :sarcastic:

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°819621
Rainbow_Ef​reet
Posté le 10-08-2004 à 22:14:36  profilanswer

joce a écrit :

faut arreter avec la theorie et Merise, c'est bien joli dans l'absolu, mais en pratique c'est pas applicable si tu veux des perfs un tant soit peu correct.
Ceci dit je vois aucune introduction de redondance d'information en utilisant un table par cat.

tres bien tres bien, une explication s'impose, je n'ai pas dis qu'il y avais redondance d'info mais si on demande a Drashe un MDC, il ne pourra pas le fournir car les tables sont créés selon les besoins de l'administrateur suivant le nombres de cat qu'il veux.Pour moi une base se doit de comprendre un nombre exact de table pas un nombre variable.

PS : si on avais ecouter Merise plus tot on aurait dejà trouve la methode pour afficher les page de topic ou que l'ont soit et sans LIMIT en un tps record depuis longtemp ...(clé imbriqué)

Message édité par Rainbow_Efreet le 10-08-2004 à 22:16:07
n°819634
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-08-2004 à 22:43:33  profilanswer

Max2000 a écrit :

ouais, mais c'est casse couilles pour développer des plugins Winamp qui postent dans le forum

n°819852
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-08-2004 à 00:17:01  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

tres bien tres bien, une explication s'impose, je n'ai pas dis qu'il y avais redondance d'info mais si on demande a Drashe un MDC, il ne pourra pas le fournir car les tables sont créés selon les besoins de l'administrateur suivant le nombres de cat qu'il veux.Pour moi une base se doit de comprendre un nombre exact de table pas un nombre variable.

PS : si on avais ecouter Merise plus tot on aurait dejà trouve la methode pour afficher les page de topic ou que l'ont soit et sans LIMIT en un tps record depuis longtemp ...(clé imbriqué)

Oui et non : si on veut faire un découpage des infos (pas tout dans le même panier), on est obligé d'utiliser la méthode de tables crées selon le besoin de cats.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°819922
Rainbow_Ef​reet
Posté le 11-08-2004 à 08:33:15  profilanswer

Un tel decoupage ne sert a rien si on applique le principe des clés imbriqués ...

n°819925
joce
"BugHunter"
Posté le 11-08-2004 à 08:42:30  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

Un tel decoupage ne sert a rien si on applique le principe des clés imbriqués ...

:??: explique ?

n°819926
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-08-2004 à 08:43:02  profilanswer

Bon je réexplique pourquoi j'ai voulu préparer un découpage des infos en plusieurs tables (un groupe de tables par catégorie) :

• Avoir des plus petites tables (plus légères à manipuler).
  • Un problème sur une table ne va pas impacter tout le forum mais simplement la cat concernée.
  • Limiter voire éviter la redondance d'infos.
  • Permettre une possibilité de sauvegarder catégorie par catégorie.
  • Limiter le recours à des requêtes avec jointures.

(j'en oublie surement)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°819927
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-08-2004 à 08:43:43  profilanswer

joce a écrit :

:??: explique ?

+1

---------------
n°819956
Rainbow_Ef​reet
Posté le 11-08-2004 à 09:26:49  profilanswer

J'explique :  

Si on crée une clé imbriqué dans la table message tel que la clé primaire aurait pour composition(id_cat,id_forum,id_sujet,id_message).
id_cat est la cle primaire de la table cat et est auto incrementé.
La table forum a pour cle primaire une cle compose de id_cat et id_forum
La table sujet a pour cle primaire une cle compose de id_cat,id_forum et id_sujet

id_forum pourra donc avoir plusieurs fois la valeur 1 car la cat 1 aura un forum 1 et la cat 2 aura un forum 1
de meme pour id_sujet et de meme pour id_message qui ne seront pas auto incrementé en consequance.

Dans TOUTES les requetes, LIMIT ne sera pas necessaire car les id_sujet et id_message seront croissant pour CHAQUES forum et CHAQUES sujet et on pourra faire une requete du style :  
WHERE id_message > ".($page*$post_par_page)."
AND id_message < ".(($page+1)*$post_par_page)."

n°820006
dweis
Posté le 11-08-2004 à 10:19:53  profilanswer

avec ça t'auras toujours le problème quand tu veux faire remonter un message ou effacer un message, ben faut refaire tous tes id_message et ça prend du temps

n°820010
Rainbow_Ef​reet
Posté le 11-08-2004 à 10:25:04  profilanswer

Alors faire remonter un message je ne comprend pas  

Et puis supprimer un message tu ne refais pas TOUS les id message mais seulement ceux qui sont superieur a celui qui a été supprimé et qui appartiennenent au meme sujet forum rubrique
->  
UPDATE message  
SET id_message=id_message-1  
WHERE id_message > ".id_delete."
AND id_sujet = ".$id_sujet."
AND id_forum = ".$id_forum."
AND id_rubrique = ".$id_rubrique."

Et pour l'histoire du temps ben je ne suis pas d'accord tout simplement sur un petit topic c rapide sur un gros, en general on supprime genre le dernier ou l avant dernier et donc la requete est super rapide aussi et sinon comme je l'ai deja dis plus haut tu verrouille le sujet avant l'UPDATE et tu deverrouille apres l'UPDATE

n°820037
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-08-2004 à 10:41:08  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

J'explique :  

Si on crée une clé imbriqué dans la table message tel que la clé primaire aurait pour composition(id_cat,id_forum,id_sujet,id_message).
id_cat est la cle primaire de la table cat et est auto incrementé.
La table forum a pour cle primaire une cle compose de id_cat et id_forum
La table sujet a pour cle primaire une cle compose de id_cat,id_forum et id_sujet

id_forum pourra donc avoir plusieurs fois la valeur 1 car la cat 1 aura un forum 1 et la cat 2 aura un forum 1
de meme pour id_sujet et de meme pour id_message qui ne seront pas auto incrementé en consequance.

Dans TOUTES les requetes, LIMIT ne sera pas necessaire car les id_sujet et id_message seront croissant pour CHAQUES forum et CHAQUES sujet et on pourra faire une requete du style :  
WHERE id_message > ".($page*$post_par_page)."
AND id_message < ".(($page+1)*$post_par_page)."

Ton système me parait non seulement contraignant mais aussi assez lourd. A priori, si tu gère bien ton affaire, tu n'aura pas besoin de te créer une telle ID composée.

---------------
n°820042
Rainbow_Ef​reet
Posté le 11-08-2004 à 10:42:33  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

A priori, si tu gère bien ton affaire

J'ai hate de savoir comment tu gere bien ton affaire toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)