Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°795804
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-07-2004 à 17:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
il nous manque le Yveuleu

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 17:46:48  profilanswer

n°795904
Rainbow_Ef​reet
Posté le 14-07-2004 à 23:28:17  profilanswer

Je ne l'ai pas connu Yvele c'est quoi son url ?

n°795906
drasche
Posté le 14-07-2004 à 23:43:55  profilanswer

il n'avait pas de forum à lui :D
(il aurait été capable de le faire en Flash :vomi:)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°795928
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-07-2004 à 01:04:47  profilanswer

Faudrait que je remette la main sur le fameux topic ou il parlait de la faille des forums PPC ...

Edit TROUVE !

Message édité par Gilbert Gosseyn le 15-07-2004 à 01:06:12

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°795940
Rainbow_Ef​reet
Posté le 15-07-2004 à 01:19:07  profilanswer

Dites moi j'ai une question :
Dans l'affichage de ma page de message, j'affiche un avatar pour le membre.
Du coté de l'administration, j'ai deux variables qui sont la longueur max en pixel et la largeur max en pixel.
Lors du bouclage et de l'affichage je fais un getimagesize de l'avatar et je compare les dimensions et si ça depasse je met à la valeur maximal.
Ma question est la suivante :
Est ce que je perd du temps avec getimagesize ?
car j'imagine que je fais un acces fichier et ceci dans une boucle n'est pas géniale ...
Dois je pour amélioré ça stocker la taille de l'avatar dans la base de donnée(longueur,hauteur).Ainsi je n'aurais plus l'appel a la fonction getimagesize...

Qu'en pensez vous, comment faites vous ?
Merci d'avance

n°795946
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 01:28:55  answer

ton getimagesize ne doit servir qu'une fois pour ton avatar ; qd le membre en upload un !

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2004 à 13:46:14
n°795950
Rainbow_Ef​reet
Posté le 15-07-2004 à 01:41:48  profilanswer

oui donc toi tu refuse l'avatar lors de l'upload alors je vois pas l'interet de rendre modifiable la valeur maximal dans ce cas car si tu laisse passer des smiley trop gros au depart tu va pas restreindre les gens après coup ...
Mieu vaux tout accepter comme taille et redimensionner si besoin est , non ?

Message édité par Rainbow_Efreet le 15-07-2004 à 01:42:20
n°795953
skylight
Made in France.
Posté le 15-07-2004 à 01:54:02  profilanswer

lors de l'upload tu inscris en BDD la largeur et hauteur de l'image.
ensuite, a l'affichage en boucle, tu as juste a comparer des valeurs. (puisque l'image n'a pas changée depuis le dernier upload)

n°795968
Rainbow_Ef​reet
Posté le 15-07-2004 à 07:53:40  profilanswer

ok je vais donc rajouter 2 champs "longueuravatar" et "hauteuravatar" dans ma table user et je les attrapperai dans la requette d'affichage des messages.

n°797458
drasche
Posté le 16-07-2004 à 11:32:27  profilanswer

Pour les curieux, une petite présentation de DaFloodMachine. Je rappelle que ce programme est techniquement une merde immonde programmée en VB6, se connectant à MySQL via ADO/ODBC pour les connaisseurs, le tout est relativement lent (déjà pas fort optimisé mais je vais y travailler).

L'essentiel du soft est de remplir la DB avec des données générées à la volée et lues dans un dictionnaire que j'ai constitué sur base de la myriade de fichiers textes que j'ai sur mon disque dur. Je vous conseille d'ailleurs les ebooks, c'est rudement efficace pour obtenir un bon gros dictionnaire, et de préférence prendre indifféremment du français et de l'anglais, pour doubler la taille mine de rien.

Pour le détail, le programme ne floode pas brutalement au hasard. J'essaie de remplir la DB dans certaines proportions: nombre d'utilisateurs, nombre de topics de différentes "classes" (petits/moyens/grands pour schématiser), et il en va de même pour les utilisateurs: certains seront plus actifs que d'autres.

L'écran principal me permet de saisir des paramètres qui vont établir le "profil" du forum ainsi créé. J'ai basiquement 8 profils de remplissage actuellement, depuis un forum de test (avec 600 messages environ) vite fait bien fait, jusqu'à un forum assez énorme, environ 250 millions de messages.  

http://www.nightwing.easynet.be/hfr/screenshots/DaFloodMachine-01.png

Une fois les paramètres saisis, je peux faire une preview des différentes classes de topics ou utilisateurs et le nombre total de messages qui sera généré:

http://www.nightwing.easynet.be/hfr/screenshots/DaFloodMachine-02.pnghttp://www.nightwing.easynet.be/hfr/screenshots/DaFloodMachine-03.png

Pis enfin une petite fenêtre pour configurer la connexion à MySQL:
http://www.nightwing.easynet.be/hfr/screenshots/DaFloodMachine-04.png

Pour un forum de 50000 messages, il faut environ 6 minutes de travail. C'est énorme évidemment :/ (c'est pas demain que je vais générer le mega forum :o)

La première étape du processus est donc de créer en mémoire les mêmes tableaux que l'on voit sur les fenêtres preview, puis on lance le processus de remplissage, en piochant aléatoirement dans ces tableaux, dont les compteurs se décrémentent au fur et à mesure.

Si vous avez des questions, allez-y :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 11:32:27  profilanswer

n°797467
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-07-2004 à 11:37:07  profilanswer

tu spécifies ou les tables à remplir ?

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°797477
skylight
Made in France.
Posté le 16-07-2004 à 11:41:08  profilanswer

Le lien pour DL :D

n°797478
skylight
Made in France.
Posté le 16-07-2004 à 11:41:41  profilanswer

c'est possible de spécifier les champs / tables, ou pire, d'avori le projet vbp ? :o

n°797483
drasche
Posté le 16-07-2004 à 11:43:10  profilanswer

JagStang a écrit :

tu spécifies ou les tables à remplir ?

Je ne le spécifie pas. DaFloodMachine se comporte plus ou moins comme le forum: il crée les zones, puis les utilisateurs, puis remplit les tables topics et messages comme le ferait le forum lui-même [:spamafote]  Moi, je lui file juste des paramètres pour établir la proportion d'utilisateurs, de topics, et de quantité de messages que je veux. Les écrans preview montrent d'ailleurs bien combien il y aura d'utilisateurs postant x messages, et combien de topics vont recevoir x messages. Il y a une légère faille dans mon programme cependant: quand je regarde le résultat, les gros topics sont forcément au dessus, il choisit pûrement au hasard et il faudrait que je change ça.

---------------
n°797594
Rainbow_Ef​reet
Posté le 16-07-2004 à 13:11:00  profilanswer

oui mais comment il connais le nom des tables ainsi que leur structure ??

n°797599
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 13:14:15  answer

show table [:ddr555]

n°797611
drasche
Posté le 16-07-2004 à 13:20:59  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

bin ya pas de mystère, c'est codé dedans [:spamafote]

---------------
n°797630
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-07-2004 à 13:26:23  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

+1 c'est ça que je pige pas

bon. te tracasse pas, donne un lien pour le D/L :)

---------------
n°797631
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-07-2004 à 13:26:41  profilanswer

drasche a écrit :

bin ya pas de mystère, c'est codé dedans [:spamafote]

à la bourrin

---------------
n°797633
drasche
Posté le 16-07-2004 à 13:28:05  profilanswer

JagStang a écrit :

à la bourrin

franchement je vois pas comment vous voulez coder un truc qui accède à une DB si le programme ne connait pas la structure au départ :o

c'est pas une bête machine à flood qui remplit bêtement en fonction du type hein, ya aussi les relations entre tables qui doivent être cohérentes [:spamafote]

(pis bon, chuis en train de modifier le prog justement :D)

---------------
n°797634
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-07-2004 à 13:30:02  profilanswer

drasche a écrit :

franchement je vois pas comment vous voulez coder un truc qui accède à une DB si le programme ne connait pas la structure au départ : [:spamafote]

metaData tu connais ?

j'ai fait un prog en java qui ouvre une connection ODBC avec un DSN. je peux ensuite lister les BDD, puis les tables de cette bdd, et enfin les champs avec leur type.

faisable ça l'est en tout cas

---------------
n°797636
drasche
Posté le 16-07-2004 à 13:30:50  profilanswer

oui je dis pas le contraire, mais j'ai BESOIN de connaître le schéma à l'avance si je veux remplir la DB logiquement et non à la bourrin ;)

---------------
n°797638
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-07-2004 à 13:32:23  profilanswer

rien t'empêche de lister les tables dynamiquement, et de choisir lesquels tu veux remplir et comment

---------------
n°797664
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-07-2004 à 13:50:39  profilanswer

JagStang a écrit :

rien t'empêche de lister les tables dynamiquement, et de choisir lesquels tu veux remplir et comment

oui mais bon au depart il l'a fait pour SON forum avec SA structure, il avait pas envie de se faire chier :D
Mais c'est vrai que ca peut etre pratique d'analyser la structure des tables pour flooder une autres apli ou bien le passer a d'autre personne qui veulent flooder leur forum  :whistle:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°797666
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-07-2004 à 13:53:16  profilanswer

je dis pas ça pour faire chier. mais c'est clair que si tu dois à chaque toucher le coder c'est un peu lourd.

c'est une proposition d'amélioration c'est tout. si tu veux je m'en occupe

---------------
n°797673
drasche
Posté le 16-07-2004 à 13:58:18  profilanswer

ah mais j'ai pas forcément besoin de l'améliorer :D
ya juste un bug bizarre qu'il faut que je traque: quand je lui demande (gentillement) de me remplir la DB avec 15 millions de messages, il ne m'en tape que 12 millions. Vu le temps d'exécution, je l'ai fait à peine 2x. Il faudra que je trouve d'où ça vient. A part ça, ça roule.

Pour le download, ça va pas aller, le programme fait appel à deux DLL maison :D  Donc au pire, je peux montrer le source, mais ça ne compilera pas.

---------------
n°797678
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-07-2004 à 14:02:22  profilanswer

ben la derniere fois que j'ai flooder mon forum, j'ai utilisé php et j'ai enlevé l'uptime :whistle:

---------------
n°797684
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-07-2004 à 14:05:34  profilanswer

drasche a écrit :

ah mais j'ai pas forcément besoin de l'améliorer :D
ya juste un bug bizarre qu'il faut que je traque: quand je lui demande (gentillement) de me remplir la DB avec 15 millions de messages, il ne m'en tape que 12 millions. Vu le temps d'exécution, je l'ai fait à peine 2x. Il faudra que je trouve d'où ça vient. A part ça, ça roule.

Pour le download, ça va pas aller, le programme fait appel à deux DLL maison :D  Donc au pire, je peux montrer le source, mais ça ne compilera pas.

ben volontier le source. j'ai bien envie de réaliser un truc du style en C++

---------------
n°797710
drasche
Posté le 16-07-2004 à 14:29:31  profilanswer

http://www.nightwing.easynet.be/fi [...] achine.zip

Le code est là dans son intégralité, ça compile, ya mon framework perso derrière, mais j'aurais ptet mieux fait de ne pas m'en servir :D  Et le dico que j'utilise est également présent.

En tout cas je vous aurai prévenu, le code est crade à souhait, mais je n'avais ni le temps ni l'envie de faire beau et propre. (la version C#, déjà bien avancée, est largement meilleure niveau qualité)

Message édité par drasche le 16-07-2004 à 14:29:58

---------------
n°797716
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-07-2004 à 14:33:54  profilanswer

:jap:

---------------
n°797721
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 14:39:54  answer

' DaFloodMachine was written by Drasche for the needs of a forum projet.

héhéhé

n°797868
pascal_
Posté le 16-07-2004 à 16:02:41  profilanswer

Il n'y a pas moyen de faire vos test avec jakarta jmeter ?
On doit pouvoir le configurer pour des utilisateurs qui se connectent, qui postent, qui lisent, ...
J'ai jamais essayé de l'utiliser de façon si poussée, mais ça doit être possible.

Message édité par pascal_ le 16-07-2004 à 16:03:08
n°797888
drasche
Posté le 16-07-2004 à 16:28:48  profilanswer

j'ai l'intention un jour de simuler un test de charge de mon forum mais il faudrait d'abord que je le termine [:petrus75]

---------------
n°797924
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-07-2004 à 17:11:13  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai l'intention un jour de simuler un test de charge de mon forum mais il faudrait d'abord que je le termine [:petrus75]

demande a marc [:cupra]

---------------
n°798431
Rainbow_Ef​reet
Posté le 17-07-2004 à 12:18:15  profilanswer

Drashe tu peut me dire quelle page de mon forum n'était pas valide au xhtml 1.0 lors de ton dernier passage ?

n°798434
drasche
Posté le 17-07-2004 à 12:20:47  profilanswer

la page de la liste des messages ;)

---------------
n°798438
Rainbow_Ef​reet
Posté le 17-07-2004 à 12:28:37  profilanswer

Marci :)

n°798465
urd-sama
waste of space
Posté le 17-07-2004 à 13:29:57  profilanswer

yes drasche bravo
dès que j'ai du temps on regarde pour la mise en place de mon coté?
peut-etre ce soir ou demain

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°798478
drasche
Posté le 17-07-2004 à 13:54:23  profilanswer

euh minute papillon :o
ya pas encore d'interface pour poster [:tinostar]

la version 0.2 sera beaucoup plus utilisable, la 0.1 n'existant que pour tests et peaufinage ;)

---------------
n°798483
drasche
Posté le 17-07-2004 à 13:57:08  profilanswer

bon en fait, j'espère bien finir la 0.1 ce weekend :D
pis ça empêche pas de causer mise en place, c'est vrai. D'ailleurs je pense que je ferai des tests sur mon compte Lycos s'ils ne me l'ont pas viré entretemps :D

---------------
n°798546
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 17-07-2004 à 16:02:33  profilanswer

moi aussi je flood comme fab, en php et sans l'uptime :)
sa marche bien alors pourquoi faire plus compliqué ?

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)