Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°740262
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2004 à 15:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rainbow_Efreet a écrit :

Je voudrais savoir quel est l'intéret de créer un .htaccess qui renomme les url :  

index.php?id_forum=1&id_sujet=5  ==>  index-1-5.htm

Vu qu'en naviguant on voit bien l'évolution de l'url meme modifiée,et on peut quand même tenter de la traffiquer...

Y'aurait t'il un intéret que je n'ai pas compris ?

Quand tu as besoin de plus de 2 variables PHP dans l'URL, et que tu veux que Google réference ton site avec ces pages, il faut que tu passes par l'URL rewriting.

En effet, Google ne référence pas les pages qui ont besoin de plus de 2 arguments PHP dans l'adresse. C'est pourquoi on fait "une transcription" d'adresse normale en adresse PHP.
Ceci est à modifier dans ta configuration apache, et ensuite, tu dois definir tes règles de "transcription", c'est à dire que tu dois indiquer à Apache, quoi rediriger.

Exemple : Sujet2-Page1.html, doit etre renvoyé sur sujet.php?sujet=$sujet&page=$page

L'exemple que j'ai donné est inutile, car Google referencera quand meme ta page en PHP.

C'est aussi utile hors Google, car ca permet aux gens de se souvenir d'adresses plus simples...

Sujet1-Page2.html est plus facile a retenir que sujet.php?sujet=$sujet&page=$page :)

A+

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 15:55:41  profilanswer

n°740307
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 26-05-2004 à 16:15:00  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai vu que c'était XHTML 1.0 et je vise XHTML 1.1 :D

il te reste moins d'une semaine pour devancer skylight [:banzai]

n°740313
drasche
Posté le 26-05-2004 à 16:18:04  profilanswer

dropsy a écrit :

il te reste moins d'une semaine pour devancer skylight [:banzai]

c'est foutu [:sisicaivrai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°740314
Rainbow_Ef​reet
Posté le 26-05-2004 à 16:18:56  profilanswer

Merci je vois l'interet maintenant :)

n°740347
belgique
Posté le 26-05-2004 à 16:45:03  profilanswer

drasche a écrit :

c'est foutu [:sisicaivrai]

Mais non, il suffit de sortir un forum statique :D

n°740355
drasche
Posté le 26-05-2004 à 16:49:04  profilanswer

belgique a écrit :

Mais non, il suffit de sortir un forum statique :D

ah mais ça c'est déjà fait, c'est mon proto :D (bien que toutes les pages ne soient pas encore faites)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°740404
Core 666
Posté le 26-05-2004 à 17:11:22  profilanswer

antp a écrit :

http://forum-auto.com/sqlforum/index.htm

leur forum est en XHTML strict maintenant [:wam]

Grillé, j'ai même pas eu le plaisir d'annoncer moi même mon nouveau moteur :p Donc voilà, après de longs mois d'analyse et de développement il est enfin prêt :) Mais malheureusement, ses performances ne sont pas mises en valeur sur le lien que tu as donné. Sur la page des messages, les "Liens sponsorisés" ne sont pas affichés en JS comme avec une régie traditionnelle, mais par l'include d'un script PHP d'une centaine de lignes qui récupère les campagnes à grand renfort de fsockopen et de fput, ça me prend 60% du temps de génération des pages :( L'hébergement aussi ne permet pas au moteur de s'exprimer. Je n'ai pas un gros serveur mais deux "petits". Habituellement c'est préférable, mais ca n'a pas que des avantages puisqu'en contrepartie je perds un dixième en temps de génération à cause de la connexion distante au serveur, par rapport à l'utilisation des sockets. Sans même parler du Go de RAM qui est très rapidement saturé aux heures d'affluences (751 connectés cette après midi) et qui m'empêche de configurer MySQL comme je le souhaiterais au niveau de la gestion des index en cache. C'est dommage : en surfant sur le forum installé directement sur le serveur SQL (P4A 2.4 Ghz) les temps de générations sont inférieurs à ceux du forum PPC par exemple (est-ce qu'il peut aussi bien monter en charge par contre c'est pas certain, et faute d'hébergement comparable c'est impossible à vérifier).

skylight a écrit :

C'est de l'XHTML 1.0, et encore, le programmeur n'as pas touché le but de l'XHTML.

Quand je vois ceci : "   <th style="width:11%;" align="center" class="CelInvi">", je me dis que le programmeur n'as pas compris à quoi sert l'XHTML

Merci pour lui, mais le programmeur a parfaitement compris tout cela [:ddr555] Simplement, il y a un taff à côté. Il n'est pas payé pour développer un forum, il fait ça sur son temps libre. Et du temps libre il n'en n'en pas beaucoup. J'aurais été le premier ravi d'adopter une séparation stricte pour la mise en page mais ca demande beaucoup plus de temps. La feuille de style du forum est relativement pauvre, mais elle permet déjà pas mal de modifications sympas. Ce qui m'intéresse avant tout c'est la performance, je ne suis pas là pour faire un truc lêché à la IPV avec des frioritures de partout :) La rapidité d'abord ! Et pour le coup j'ai réussi mon pari : gestion de topics de 370 000 messages sans aucune dégradation de performance, rapidité constante quelque soit la page consultée (de la première à la dernière). Ton moteur sera peut être en XHTML 1.1, mais comment se comportera-t-il avec des sujets de plusieurs centaines de milliers de messages, et avec des sections de plus de 1000 pages de sujets ? Moi c'est ca qui m'intéresse avant tout, je ne suis pas designeur :)

Message édité par Core 666 le 26-05-2004 à 17:24:51
n°740417
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-05-2004 à 17:22:26  profilanswer

skylight a écrit :

C'est de l'XHTML 1.0,

entre 1.0 et 1.1 à part l'attribut name qui a disparu il n'y a pas de grande différence :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°740422
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-05-2004 à 17:25:23  profilanswer

Core 666 a écrit :

Grillé, j'ai même pas eu le plaisir d'annoncer moi même mon nouveau moteur :p  

Tiens je savais pas qu'y avait le développeur de ce forum ici... ça tombe bien :whistle:

deux points négatifs de la nouvelle interface :
- les bords 3D un peu partout je trouve que ça allourdit fort l'interface :(
- après avoir posté/édité je trouve ça lourd de devoir cliquer sur le "cliquez ici" :o Avant on pouvait choisir dans les Préférences si on voulait revenir au topic ou à la liste après avoir posté.

Message édité par antp le 26-05-2004 à 17:26:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°740425
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2004 à 17:27:15  profilanswer

Core 666 a écrit :

Ton moteur sera peut être en XHTML 1.1, mais comment se comportera-t-il avec des sujets de plusieurs centaines de milliers de messages, et avec des sections de plus de 1000 pages de sujets ? Moi c'est ca qui m'intéresse avant tout, je ne suis pas designeur :)

pourtant :  

http://forum-auto.com/sqlforum/sec [...] 141319.htm
Cette page a été générée en 0.1525 secondes
C'est pas exceptionnel.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 17:27:15  profilanswer

n°740430
Rainbow_Ef​reet
Posté le 26-05-2004 à 17:28:59  profilanswer

Oulala ça cherche :)

n°740437
Core 666
Posté le 26-05-2004 à 17:31:43  profilanswer

skylight a écrit :

pourtant :  

http://forum-auto.com/sqlforum/sec [...] 141319.htm
Cette page a été générée en 0.1525 secondes

Cf ce que je disais au dessus :L Espotting ne fournie pas un JS mais un fichier PHP à inclure pour les liens sponsorrisés. Ce script fait un fsockopen() sur leur serveur pour récupérer les données, ca prend un temps fou. Je suis en contact avec eux pour voir si je peux avoir du JS à la place. La leur solution est super clean dans la mesure ou ca permet de personnaliser à 100% l'affichage, mais ca bouffe des ressources :(

antp => je te réponds ce soir :)

n°740440
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2004 à 17:33:33  profilanswer

Et la meme chose, mais le fichier en local, ca peut pâs marcher ? Ils mettent a jour directement sur ton serveur (acces protégé)

n°740445
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2004 à 17:35:20  profilanswer

et puis 50% de 152ms, ca donne 71ms ... :whistle:

n°740447
drasche
Posté le 26-05-2004 à 17:37:13  profilanswer

Core 666 a écrit :

mais comment se comportera-t-il avec des sujets de plusieurs centaines de milliers de messages, et avec des sections de plus de 1000 pages de sujets ? Moi c'est ca qui m'intéresse avant tout, je ne suis pas designeur :)

DaFloodMachine n'est pas encore assez rapide pour générer une base de cette taille dans des temps acceptables :/ (genre HFR)

---------------
n°740459
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2004 à 17:41:56  profilanswer

Question caches PHP, j'ai pu voir en vrai ce que ça donne depuis que je taffe chez Skyrock .... on dirait pas, mais les blogs coté serveur, c'est hallucinant :ouch:

Message édité par skylight le 26-05-2004 à 17:42:19
n°740461
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-05-2004 à 17:42:52  profilanswer

skylight a écrit :

Question caches PHP, j'ai pu voir en vrai ce que ça donne depuis que je taffe chez Skyrock .... on dirait pas, mais les blogs coté serveur, c'est hallucinant :ouch:

tu taffe a skyrock ?  :ouch:  
t'es dans leurs locaux ou c'est a distance ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°740467
Core 666
Posté le 26-05-2004 à 17:48:35  profilanswer

skylight a écrit :

Et la meme chose, mais le fichier en local, ca peut pâs marcher ? Ils mettent a jour directement sur ton serveur (acces protégé)

J'aimerais bien, mais va expliquer à une régie que leur fuc**** script prend 0.06 secondes de temps machine et que c'est scandaleux :p

skylight a écrit :

et puis 50% de 152ms, ca donne 71ms ... :whistle:

Ce qui est correct, je ne revendique d'ailleurs pas de temps bien meilleurs (d'autant plus que je gère une table unique de 6 millions de messages), simplement la stabilité de ces temps sur des sujets particulièrement gros :) Que tu prennes un topic de 10 messages ou un de 100 000 messages pour moi c'est pareil :)

Message édité par Core 666 le 26-05-2004 à 17:50:30
n°740470
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2004 à 17:49:45  profilanswer

Je suis dans leur locaux
Enfin je taffe pour Skyrock .. c'est un bien grand mot.
Je taffe pour Telefun, société qui erige tous les services web de Skyrock (skyrock, skyblog, tasante.com, yazata, skymobile...), donc oui, j'ai accès à tous les serveurs de skyrock, et c'est monstrueux.

D'ailleurs ya un serveur en reiserFS qui merdouille comme il faut là.

n°740472
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2004 à 17:50:41  profilanswer

Core 666 a écrit :

J'aimerais bien, mais va expliquer à une régie que leur fuc**** script prend 0.06 secondes de temps machine et que c'est scandaleux :p

Ce qui est correct, je ne revendique d'ailleurs pas de temps bien meilleur (d'autant plus que je gère une table uniquement de 6 millions de messages), simplement la stabilité de ces temps sur des sujets particulièrement gros :) Que tu prennes un topic de 10 messages ou un de 100 000 messages pour moi c'est pareil :)

La configuration du serveur c'est quoi ?
Tu as fait un monitoring coté MySQL ?

n°740473
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-05-2004 à 17:52:16  profilanswer

skylight a écrit :

Je suis dans leur locaux
Enfin je taffe pour Skyrock .. c'est un bien grand mot.
Je taffe pour Telefun, société qui erige tous les services web de Skyrock (skyrock, skyblog, tasante.com, yazata, skymobile...), donc oui, j'ai accès à tous les serveurs de skyrock, et c'est monstrueux.

D'ailleurs ya un serveur en reiserFS qui merdouille comme il faut là.

t'es a paris donc ?

---------------
n°740477
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2004 à 17:54:43  profilanswer

Yep :) (cf profil ou config, j'aurais jamais de connexion internet comme ca :whistle: )

Message édité par skylight le 26-05-2004 à 17:55:06
n°740497
docmaboul
Posté le 26-05-2004 à 18:17:58  profilanswer

joce a écrit :

en même temps MySQL 4.x a déjà un cache, c'est quoi l'interet de le gérer soi même ? :D
Et le moteur de recherche tu comptes aussi le cacher ? :o

Ca a de multiples avantages. Ca évite toute la partie de communication avec mysql. Ca évite les allocations mémoire qu'on peut avoir faire. Ca permet aussi d'éviter des requêtes d'update. Par exemple pour les hits, on peut très bien faire un système qui ne les update (en base) que tous les n hits. Un autre avantage que je pensais pouvoir avoir est la transformation du bbcode et des smileys déjà faite en cache mais j'ai un petit problème: la transformation du bbcode est dépendante du template utilisé (mais si on n'utilise qu'un seul template, par contre, ça marche très bien). Bref, ça permet d'économiser énormément de cpu pour (assez) peu de mémoire.

n°740680
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 26-05-2004 à 20:26:42  profilanswer

antp a écrit :

http://forum-auto.com/sqlforum/index.htm

leur forum est en XHTML strict maintenant [:wam]

En même temps celui là doit pas être loin d'être strict :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°740684
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 26-05-2004 à 20:30:05  profilanswer

Core 666 a écrit :

Grillé, j'ai même pas eu le plaisir d'annoncer moi même mon nouveau moteur :p Donc voilà, après de longs mois d'analyse et de développement il est enfin prêt :) Mais malheureusement, ses performances ne sont pas mises en valeur sur le lien que tu as donné. Sur la page des messages, les "Liens sponsorisés" ne sont pas affichés en JS comme avec une régie traditionnelle, mais par l'include d'un script PHP d'une centaine de lignes qui récupère les campagnes à grand renfort de fsockopen et de fput, ça me prend 60% du temps de génération des pages :( L'hébergement aussi ne permet pas au moteur de s'exprimer. Je n'ai pas un gros serveur mais deux "petits". Habituellement c'est préférable, mais ca n'a pas que des avantages puisqu'en contrepartie je perds un dixième en temps de génération à cause de la connexion distante au serveur, par rapport à l'utilisation des sockets. Sans même parler du Go de RAM qui est très rapidement saturé aux heures d'affluences (751 connectés cette après midi) et qui m'empêche de configurer MySQL comme je le souhaiterais au niveau de la gestion des index en cache. C'est dommage : en surfant sur le forum installé directement sur le serveur SQL (P4A 2.4 Ghz) les temps de générations sont inférieurs à ceux du forum PPC par exemple (est-ce qu'il peut aussi bien monter en charge par contre c'est pas certain, et faute d'hébergement comparable c'est impossible à vérifier).

Merci pour lui, mais le programmeur a parfaitement compris tout cela [:ddr555] Simplement, il y a un taff à côté. Il n'est pas payé pour développer un forum, il fait ça sur son temps libre. Et du temps libre il n'en n'en pas beaucoup. J'aurais été le premier ravi d'adopter une séparation stricte pour la mise en page mais ca demande beaucoup plus de temps. La feuille de style du forum est relativement pauvre, mais elle permet déjà pas mal de modifications sympas. Ce qui m'intéresse avant tout c'est la performance, je ne suis pas là pour faire un truc lêché à la IPV avec des frioritures de partout :) La rapidité d'abord ! Et pour le coup j'ai réussi mon pari : gestion de topics de 370 000 messages sans aucune dégradation de performance, rapidité constante quelque soit la page consultée (de la première à la dernière). Ton moteur sera peut être en XHTML 1.1, mais comment se comportera-t-il avec des sujets de plusieurs centaines de milliers de messages, et avec des sections de plus de 1000 pages de sujets ? Moi c'est ca qui m'intéresse avant tout, je ne suis pas designeur :)

Tu peux pas comparer un P4 2.4 GHz et un bi athlon MP 1800+ ou 2000+ :)

---------------
n°740692
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2004 à 20:31:33  answer

Citation :

Nombre de messages postés :    16777215

en a qui cheatent ici [:meganne]

n°740694
printf
Baston !
Posté le 26-05-2004 à 20:32:32  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

Citation :

Nombre de messages postés :    16777215

en a qui cheatent ici [:meganne]

D'un autre côté, c'est techniquement exact :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°740696
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 26-05-2004 à 20:33:01  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca a de multiples avantages. Ca évite toute la partie de communication avec mysql. Ca évite les allocations mémoire qu'on peut avoir faire. Ca permet aussi d'éviter des requêtes d'update. Par exemple pour les hits, on peut très bien faire un système qui ne les update (en base) que tous les n hits. Un autre avantage que je pensais pouvoir avoir est la transformation du bbcode et des smileys déjà faite en cache mais j'ai un petit problème: la transformation du bbcode est dépendante du template utilisé (mais si on n'utilise qu'un seul template, par contre, ça marche très bien). Bref, ça permet d'économiser énormément de cpu pour (assez) peu de mémoire.

pour le BBCode effectivement c'est pas bête

---------------
n°740753
Core 666
Posté le 26-05-2004 à 21:39:58  profilanswer

joce a écrit :

Tu peux pas comparer un P4 2.4 GHz et un bi athlon MP 1800+ ou 2000+ :)

Non, effectivement, c'est très difficile. C'est pour ca que je me garde bien de faire des estimations sur la capacité de mon moteur à monter en charge aussi bien que celui de PPC (même si avec suffisament de RAM je dois aussi pouvoir tenir 1000 à 2000 users sans difficultés), qui est vraiment impressionnant à ce niveau.

Ceci dit, P4 2.4 (FSB 400) et MP 1800+ ca n'a pas d'influence sur le temps de génération. J'ai des résultats quasi identiques sur un Céléron 800 :)

n°740799
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 26-05-2004 à 22:34:12  profilanswer

Core 666 a écrit :

Non, effectivement, c'est très difficile. C'est pour ca que je me garde bien de faire des estimations sur la capacité de mon moteur à monter en charge aussi bien que celui de PPC (même si avec suffisament de RAM je dois aussi pouvoir tenir 1000 à 2000 users sans difficultés), qui est vraiment impressionnant à ce niveau.

Ceci dit, P4 2.4 (FSB 400) et MP 1800+ ca n'a pas d'influence sur le temps de génération. J'ai des résultats quasi identiques sur un Céléron 800 :)

ca dépend énormement des traitements fait en PHP derrière je dirais ;)

---------------
n°740836
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-05-2004 à 22:54:56  profilanswer

Et puis surtout si tu as un mono-processeur d'un coté contre un bi-processeur de l'autre ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°740841
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 26-05-2004 à 23:00:01  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Et puis surtout si tu as un mono-processeur d'un coté contre un bi-processeur de l'autre ...

ca joue pas sur les temps de génération, apache n'est pas multithreadé.

Message édité par joce le 26-05-2004 à 23:16:00

---------------
n°740905
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-05-2004 à 00:25:39  profilanswer

Non mais avoir un processeur pour MySQL c'est quand même mieux plutot que tout tourne sur le même ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°741734
Ayuget
R.oger
Posté le 27-05-2004 à 15:23:56  profilanswer

Hello.
Je voulais savoir comment vous gériez les multi-pseudo.  
J'avais eu pour idée de faire une table "multis" avec comme champs: "id_user1", "id_user2" où j'indiquerais les id des 2 utilisateurs lorsqu'il y a détection de multipseudo.

Mais imaginons l'exemple suivant:

multipseudo entre les user 10 et 22 detected => entrée dans la table
multipseudo entre les user 22 et 56 detected => entrée dans la table

Il faut bien sur pouvoir détecter que 10,22 et 56 sont la même personne. Pour tout récupérer, j'utilise actuellement une fonction récursive, mais c'est un peu lourd.

Ais-je mal pensé le système? (je pense que oui :D )

Message édité par Ayuget le 27-05-2004 à 15:24:08
n°741755
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 27-05-2004 à 15:34:19  profilanswer

tu pourrais faire: détection 22 - 56 => tu mets 10 - 56

tes entrées se feraient toujours par rapport au premier pseudo enregistré.

non ?

---------------
oui oui
n°741927
drasche
Posté le 27-05-2004 à 16:35:33  profilanswer

en fait, avant de l'ajouter en DB, tu pourrais tester pour voir s'il existe déjà, et utiliser 10 comme id principal.

---------------
n°742099
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-05-2004 à 18:17:32  profilanswer

Ayuget a écrit :

Hello.
Je voulais savoir comment vous gériez les multi-pseudo.  
J'avais eu pour idée de faire une table "multis" avec comme champs: "id_user1", "id_user2" où j'indiquerais les id des 2 utilisateurs lorsqu'il y a détection de multipseudo.

Mais imaginons l'exemple suivant:

multipseudo entre les user 10 et 22 detected => entrée dans la table
multipseudo entre les user 22 et 56 detected => entrée dans la table

Il faut bien sur pouvoir détecter que 10,22 et 56 sont la même personne. Pour tout récupérer, j'utilise actuellement une fonction récursive, mais c'est un peu lourd.

Ais-je mal pensé le système? (je pense que oui :D )

ben tu fait une jointure sur la meme table en creant un alias.
puis tu fait les champ id1 id2
puis tu fou un distinct pour pas avoir deux fois le meme resultat.

---------------
n°742267
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 27-05-2004 à 20:57:08  profilanswer

Moa j'ai créer un champs unique qui limite donc les doublons...

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°742273
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-05-2004 à 21:05:39  profilanswer

scull a écrit :

Moa j'ai créer un champs unique qui limite donc les doublons...

héhé, je crois pas :D

si tu as deux champ, id1 id2

id1:fabien id2:scull
id2:scull  id1:scull

ce qui veut dire:

fabien=scull
scull=fabien

tu trouve pas que ca fait doublon ? :D

---------------
n°742282
karamilo
Posté le 27-05-2004 à 21:14:24  profilanswer

meme si ton post est pas tres clair, je pense que ca peut se regler avec un unique sur plusieurs champs.
unique(id1, id2) et voila.

n°742343
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 27-05-2004 à 22:20:06  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Non mais avoir un processeur pour MySQL c'est quand même mieux plutot que tout tourne sur le même ...

MySQL est multithread par contre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)