Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2030384
TotalRecal​l
Posté le 18-10-2010 à 22:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de JS, sincèrement de mon point de vue de simple utilisateur de ce genre de technos je ne vois pas en quoi c'est un "bon" langage. Même avec un IDE de compét, pour moi ça reste un langage archaïque aux fonctions natives extrêmement limitées. En revanche, en utilisant une lib comme jQuery on peut le transcender totalement. Je parle bien d'applications concrètes, dans le monde réel.
Je hais le javascript, pourtant j'en n'ai pas fait (subi) énormément. En revanche je bosse pas mal ces temps-ci avec jquery, et si j'avais l'IDE qui va bien avec j'en arriverai presque à oublier que je fais du JS tellement je trouve cette lib extraordinaire, et il y en a plusieurs autres qui valent aussi vraiment le détour (yui, prototype...).
Pour moi c'est à ce prix que javascript devient utilisable : en le planquant complètement derrière autre chose.

Pour SL je ne trouve pas que le débat ait d'intérêt, pour moi une polémique SL vs Flash vs JS vs HTML 5 n'a aucun sens... in fine les problèmatiques couvertes sont différentes, les contraintes d'utilisation aussi, l'âge encore plus, alors... Il faut savoir faire la part des choses et prendre pas mal de recul quand on s'essaye à comparer des trucs aussi difficilement comparables.
Le HTML a le mérite d'être une norme et un standard, les autres sont des technos propriétaires, alors même si il faut attendre 2020 pour que HTML 5 soit finalisé, au moins il va quelque part. J'en suis moins convaincu pour Silverlight...

Message édité par TotalRecall le 18-10-2010 à 22:43:32

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 22:40:22  profilanswer

n°2030440
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-10-2010 à 09:29:46  profilanswer

Personnelement, ce qui me gave c'est d'avoir à jouer avec 3 langages (PHP, HTML, JS) pour obtenir un résultat (je ne juge pas la qualité du celui-ci) là où d'autres langages proposent le tout unifié (silverlight, flex, etc).  

Mais bon on en revient au même problème, on essai de faire faire au web quelque chose pour lequel il n'a pas été prévu alors forcément il faut chippoter. :/

n°2030485
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-10-2010 à 10:59:13  profilanswer

J'ouvre un projet existant dans VS, il me balance pleins d'erreurs à coup de "member does not exists" etc. Après avoir passé 30 minutes à chercher l'erreur je redémarre Windows, et là le projet compile sans problème. WTF ?

n°2030534
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-10-2010 à 13:23:29  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

J'ouvre un projet existant dans VS, il me balance pleins d'erreurs à coup de "member does not exists" etc. Après avoir passé 30 minutes à chercher l'erreur je redémarre Windows, et là le projet compile sans problème. WTF ?

Lock sur une assembly de sortie certainement, ça m'arrivait souvent avec VS2003, mais depuis 2005 & 2008 j'avais l'impression que c'était résolu

n°2035814
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2010 à 18:53:19  profilanswer

Quelqu'un a essayé la CTP de C# 5 ? les nouveautés on l'air assez sympa.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2035823
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2010 à 20:38:45  profilanswer

Je laisse la parole aux experts:
http://blogs.msdn.com/b/ericlipper [...] t-one.aspx

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2035863
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2010 à 12:28:59  profilanswer

Hello !
Pour ma part j'attends qu'il y ait un peu plus à lire sur le sujet sur le Net, curieusement pour l'instant le peu que je vu ne porte toujours que sur un même sujet, ces fameux appels asynchrones dont je n'ai un peu rien à carrer (c'est pas si terrible que ça de passer des callbacks anonymes ou non je trouve).
Faut voir la suite...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2035920
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-11-2010 à 23:36:16  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello !
Pour ma part j'attends qu'il y ait un peu plus à lire sur le sujet sur le Net, curieusement pour l'instant le peu que je vu ne porte toujours que sur un même sujet, ces fameux appels asynchrones dont je n'ai un peu rien à carrer (c'est pas si terrible que ça de passer des callbacks anonymes ou non je trouve).
Faut voir la suite...

Oui et non. Si tu n'as pas beaucoup d'appel de fonction asynchrone et que tu ne touche pas a la GUI, ça va Mais dans le cas contraire ça devient vite le bordel.

---------------
n°2035937
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2010 à 06:50:32  profilanswer

mareek a écrit :

Mais dans le cas contraire ça devient vite le bordel.

T'as 3 caractères de plus [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2036142
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-11-2010 à 21:47:13  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as 3 caractères de plus [:petrus75]

Je laisse la parole à Eric Lippert:

Code synchrone:

Code :
  1. void ArchiveDocuments(List<Url> urls)
  2. {
  3.  for(int i = 0; i < urls.Count; ++i)
  4.    Archive(Fetch(urls[i]));
  5. }

code asynchrone en C#4

Code :
  1. void ArchiveDocuments(List<Url> urls)
  2. {
  3.  State state = State.Start;
  4.  int i;
  5.  Document document;
  6.  AsyncThingy<Document> fetchThingy = null;
  7.  AsyncThingy archiveThing = null;
  8.  Action archiveDocuments = () =>
  9.  {
  10.    switch(state)
  11.    {
  12.      case State.Start:        goto Start;
  13.      case State.AfterFetch:   goto AfterFetch;
  14.      case State.AfterArchive: goto AfterArchive;
  15.    }
  16.    Start: ;
  17.    for(i = 0; i < urls.Count; ++i)
  18.    {
  19.      fetchThingy = FetchAsync(urls[i]);
  20.      state = State.AfterFetch;
  21.      if (fetchThingy.SetContinuation(archiveDocuments))
  22.      return;
  23.      AfterFetch: ;
  24.      document = fetchThingy.GetResult();
  25.      if (archiveThingy != null)
  26.      {
  27.        state = State.AfterArchive;
  28.        if (archiveThingy.SetContinuation(archiveDocuments))
  29.          return;
  30.        AfterArchive: ;
  31.      }
  32.      archiveThingy = ArchiveAsync(document);
  33.    }
  34.  };
  35.  archiveDocuments();
  36. }

cf http://blogs.msdn.com/b/ericlipper [...] hrony.aspx

Code asynchrone en C# 5

Code :
  1. async void ArchiveDocuments(List<Url> urls)
  2. {
  3.  Task archive = null;
  4.  for(int i = 0; i < urls.Count; ++i)
  5.  {
  6.    var document = await FetchAsync(urls[i]);
  7.    if (archive != null)
  8.      await archive;
  9.    archive = ArchiveAsync(document);
  10.  }
  11. }

cf : http://blogs.msdn.com/b/ericlipper [...] t-one.aspx

Il y a un autre exemple assez parlant dans cette présentation:
http://blogs.msdn.com/b/lucian/arc [...] c-ctp.aspx

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 21:47:13  profilanswer

n°2036151
masklinn
Posté le 15-11-2010 à 23:00:31  profilanswer

mareek a écrit :

Je laisse la parole à Eric Lippert:

Citation :

The cognitive burden and performance cost is simply too high.

Citation :

let's [...] rewrite its interior as a state machine that implements the continuation without rewriting everything in CPS

Citation :

In that case we would not need to go through all the rigamarole of assigning a continuation and then immediately returning, only to have the continuation immediately invoked.

Citation :

Similarly, suppose FetchAsync maintains its own local cache on the current machine, and some other process has already fetched that document recently; perhaps the fetcher can sometimes complete immediately without doing any expensive asynchronous operation.

L'exemple de Lippert m'a vraiment pas impressionné, avec des bounded dispatch queues dans ta stdlib tu fais pareil sans avoir à ajouter 2 keywords.

L'autre exemple est beaucoup plus sympa, mais il expose mon problème avec async/await: leur but semble être de planquer l'async sous le tapis et de faire en sorte que les devs C# continuent à coder séquentiellemment en ajoutant des async/await au pif dans le code jusqu'à ce que ça ait l'air de marcher. Tu as le même résultat avec 2 blocs, sauf que les devs C# sont apparemment considérés incapables de faire ce que n'importe quel dev JS moderne fait à longueur de journée.

Message édité par masklinn le 15-11-2010 à 23:00:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2036159
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-11-2010 à 00:13:55  profilanswer

C'est une feature dans le même esprit que le yield return: ça ne fera pas la une pendant des mois sur "lambda the ultimate" mais a simplifie beaucoup le code dans la vie de tous les jours.

Edit: et non, tu n'as pas le même résultat avec 2 blocs, cf les exemples cités plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 16-11-2010 à 00:14:53

---------------
n°2036175
masklinn
Posté le 16-11-2010 à 08:07:16  profilanswer

mareek a écrit :

C'est une feature dans le même esprit que le yield return: ça ne fera pas la une pendant des mois sur "lambda the ultimate" mais a simplifie beaucoup le code dans la vie de tous les jours.

Pas d'accord [:spamafote]

mareek a écrit :

Edit: et non, tu n'as pas le même résultat avec 2 blocs, cf les exemples cités plus haut.

[:petrus75]

Code :
  1. void button1_click()
  2. {
  3.    GetDiggAsync(digg => textBox1.Text = digg);
  4. }
  5.  
  6. void GetDiggAsync(block)
  7. {
  8.    WebClient.DownTaskAsync("http://digg.com", (rss) => {
  9.        var digg = XElement.Parse(rss).<story>.<description>;
  10.        block(digg);
  11.    }
  12. }

tu as le même résultat avec 2 blocs.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-11-2010 à 08:07:27

---------------
n°2036237
drasche
Posté le 16-11-2010 à 11:39:57  profilanswer

Ya des gens qui ont tenté ASP.NET MVC? (maintenant en version 2) On me sort que ce serait plutôt un bricolage assez limité fait par un gars de MS. Des avis?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2036241
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2010 à 11:49:05  profilanswer

drasche a écrit :

Ya des gens qui ont tenté ASP.NET MVC? (maintenant en version 2) On me sort que ce serait plutôt un bricolage assez limité fait par un gars de MS. Des avis?

Je termine a l'instant un projet ou nous l'avons utilisé. Le constat : On revient au vieilles balises serveur dans l'aspx, ça parait pas top au début, mais si l'on fixe des règles, c'est plutôt clean. Au contraire, ce n'est pas limité (c'est justement ce que je lui reprocherai), il lui manque un peu de maturité ainsi que quelques best practice afin d'en faire un outil incontournable du dev web .NET.

Perso, j'aime bien et j'ai hâte de le voir évoluer :D

n°2036399
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-11-2010 à 16:14:04  profilanswer

:hello:  

Une petite question en ce qui concerne la gestion des exceptions.

J'ai désigné quelques classes d'exception custom.

Je suis en ASP.net, et j'ai pour l'instant un try catch dans chaque méthode d'évènement et le pageLoad de mes pages.

Je vais traiter toujours de la même manière les exceptions selon le type (Affichage d'un message à l'utilisateur + log + autres selon l'exception).

Je voudrais donc que le traitement de mes exceptions soit dans une méthode.

Je vois pour l'instant deux solutions:

• Je laisse les try catch partout, et je catch tout type d'exception, je passe l'exception à une méthode qui va tester le type de l'exception pour faire le traitement spécifique
  • Je gère les exceptions au niveau de la page en surchargeant "OnError()" et appelant "HttpContext.Current.Server.GetLastError()", puis une méthode qui teste le type de l'exception.

Vous voyez d'autres solutions possibles ? Ca me gère un peu de tester le type de l'exception (peut être à tort) alors que normalement le "catch" peut prendre directement un type. Mais la avec mes solutions je n'en profite pas.

n°2036422
ov3rflow
Posté le 16-11-2010 à 17:29:02  profilanswer

Au niveau application ça ne me va pas, car je dois jouer sur un composant graphique de la page (Affichage de message), bien que je le ferai pour les exception non gérées.

Je comptais gérer ça dans ma classe de base de toute mes pages.

Mais en tout cas ça confirme sur ce que j'étais parti

Citation :

Ce n'est pas bien grave de tester le type de l'exception, car ce n'est pas censé arriver souvent dans une appli bien faite. De toute façon, le jet de l'exception est bien plus consommateur que ce test.

Oui c'est pas faux remarque  :jap:  

Merci  :jap:

Edit: A partir du moment ou ya un OnError, la construction de la page est annulée, donc je ne pourrais faire ce que je voulais

Message édité par ov3rflow le 16-11-2010 à 18:37:02
n°2036453
TotalRecal​l
Posté le 16-11-2010 à 20:12:45  profilanswer

drasche a écrit :

J'en bouffe depuis quelques mois, je vais essayer de te donner mon avis.
Déjà, pour couper court, ce qu'on t'a dit est une immense connerie. Je ne sais pas comment MS voit ça en interne mais je pense qu'ils ont bien l'intention de miser sur le développement de cette techno, en parallèle de Webform (les deux ont chacun leurs avantages propres, cf les comparos sur internet).

De façon plus concrète, ça manque encore pas mal de maturité. Il y a deux côtés fort appréciables :
- la facilité extraordinaire avec laquelle on peut gérer les événements GET et POST. C'est un bonheur quand tu fais de l'Ajax.
- le routing (= url rewriting) en natif et fortement intégré et customisable à volonté. En Webform c'est pas mal plus chiant pour générer les bonnes urls et les router à l'arrivée sur le serveur, surtout si tes URLs peuvent évoluer.

Les inconvénients :
- Une courbe d'apprentissage par paliers, des merdes inattendues qui te tombent dessus, des trucs qui paraissent aberrants (quoi qu'assez défendables a posteriori) quand tu viens d'un background client lourd ou webform (événementiel quoi).
Dans le même esprit, j'ai beau avoir compulsé pas mal de tutos, bouquins... j'ai encore l'impression de découvrir des trucs que j'aurai du savoir dès le début, parce qu'il y a 5 façons différentes de gérer un même truc, et je trouve l'apprentissage vraiment contre intuitif.
- les Contrôleurs qui deviennent facilement énormes, même en faisant de son mieux pour splitter les pages.
- L'inexistence de certains contrôles en natif (exemple : Image). Heureusement c'est très facile à rajouter grâce aux méthodes d'extensions sur HtmlHelper, c'est plus souple que le développement de webcontrols.
- Le dégueulis de code au milieu du HTML. J'ai ça en horreur, j'ai l'impression de faire du PHP ou, pire, de l'ASP (la possibilité de changer de View engine peut améliorer la lisibilité).
- Certains bugs bizarres qui trainent parfois sous les tapis (j'en ai trouvé un très joli et parfaitement inexplicable y a qqes jours).

Rq : Bosser avec MVC prend tout son sens si tu maitrises bien un framework JS (jQuery).

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 16-11-2010 à 20:14:36

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2036501
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-11-2010 à 00:37:14  profilanswer

masklinn a écrit :

[:petrus75]

Code :
  1. void button1_click()
  2. {
  3.    GetDiggAsync(digg => textBox1.Text = digg);
  4. }
  5.  
  6. void GetDiggAsync(block)
  7. {
  8.    WebClient.DownTaskAsync("http://digg.com", (rss) => {
  9.        var digg = XElement.Parse(rss).<story>.<description>;
  10.        block(digg);
  11.    }
  12. }

tu as le même résultat avec 2 blocs.

Citation :

InvalidOperationException: Cross-thread operation not valid: Control 'TextBox1' accessed from a thread other than the thread it was created on

Essaye encore [:dawa]

---------------
n°2037657
drasche
Posté le 22-11-2010 à 18:17:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Je termine a l'instant un projet ou nous l'avons utilisé. Le constat : On revient au vieilles balises serveur dans l'aspx, ça parait pas top au début, mais si l'on fixe des règles, c'est plutôt clean. Au contraire, ce n'est pas limité (c'est justement ce que je lui reprocherai), il lui manque un peu de maturité ainsi que quelques best practice afin d'en faire un outil incontournable du dev web .NET.

Perso, j'aime bien et j'ai hâte de le voir évoluer :D

TotalRecall a écrit :

J'en bouffe depuis quelques mois, je vais essayer de te donner mon avis.  
Déjà, pour couper court, ce qu'on t'a dit est une immense connerie. Je ne sais pas comment MS voit ça en interne mais je pense qu'ils ont bien l'intention de miser sur le développement de cette techno, en parallèle de Webform (les deux ont chacun leurs avantages propres, cf les comparos sur internet).

De façon plus concrète, ça manque encore pas mal de maturité. Il y a deux côtés fort appréciables :
- la facilité extraordinaire avec laquelle on peut gérer les événements GET et POST. C'est un bonheur quand tu fais de l'Ajax.
- le routing (= url rewriting) en natif et fortement intégré et customisable à volonté. En Webform c'est pas mal plus chiant pour générer les bonnes urls et les router à l'arrivée sur le serveur, surtout si tes URLs peuvent évoluer.

Les inconvénients :
- Une courbe d'apprentissage par paliers, des merdes inattendues qui te tombent dessus, des trucs qui paraissent aberrants (quoi qu'assez défendables a posteriori) quand tu viens d'un background client lourd ou webform (événementiel quoi).
Dans le même esprit, j'ai beau avoir compulsé pas mal de tutos, bouquins... j'ai encore l'impression de découvrir des trucs que j'aurai du savoir dès le début, parce qu'il y a 5 façons différentes de gérer un même truc, et je trouve l'apprentissage vraiment contre intuitif.
- les Contrôleurs qui deviennent facilement énormes, même en faisant de son mieux pour splitter les pages.
- L'inexistence de certains contrôles en natif (exemple : Image). Heureusement c'est très facile à rajouter grâce aux méthodes d'extensions sur HtmlHelper, c'est plus souple que le développement de webcontrols.
- Le dégueulis de code au milieu du HTML. J'ai ça en horreur, j'ai l'impression de faire du PHP ou, pire, de l'ASP (la possibilité de changer de View engine peut améliorer la lisibilité).
- Certains bugs bizarres qui trainent parfois sous les tapis (j'en ai trouvé un très joli et parfaitement inexplicable y a qqes jours).

Rq : Bosser avec MVC prend tout son sens si tu maitrises bien un framework JS (jQuery).

Merci pour vos réponses, je suis en train de lire le bouquin ASP.NET MVC 2.0 in Action chez Mannings, et j'accroche bien pour l'instant :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2037870
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 23-11-2010 à 17:18:32  profilanswer

Je commence à appliquer le pattern mvvm avec entity (bon du coup je ne découple pas le model du fournisseur de données mais c'est pas important a ce niveau) dans un de mes projets, je m'étonne moi-même du résultat auquel je parviens. C'est d'une simplicité et d'une logique ...

Quand je pense qu'il y a moins de 5 mois je découvrais .Net en écrivant mes requête direct dans le code-behind. :D

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 23-11-2010 à 17:19:07
n°2037872
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2010 à 17:25:30  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Quand je pense qu'il y a moins de 5 mois je découvrais .Net en écrivant mes requête direct dans le code-behind. :D

[:lunabulle]

n°2037873
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 23-11-2010 à 17:37:27  profilanswer

Junior, formation sur le tas toussa toussa ...  :D

n°2038877
massanu
Posté le 28-11-2010 à 15:16:03  profilanswer

Questions les amis :)

Dans le cadre d'un affichage avec : Sorting + Paging + recherche avancé d'un grid view contenant beaucoup d'enregistrement.

Quel méthode est la meilleure :

- Récupérer pour chaque page les 10 enregistrements correspondant, et remplir le reste de la datasource d'element null pour obtenir un bon paging. Ce qui implique de faire cette requête a chaque changement de page (pour 10 enregistrement c'est léger)

- Récupérer la totalité des enregistrement de la base, les foutre en cache, puis pour chaque changement de page, ne récupérer dans le cache que les 10 enregistrement correspondant a cette page.

Ou une autre méthode peut être ??

Merci :jap:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2038881
TotalRecal​l
Posté le 28-11-2010 à 15:42:24  profilanswer

Personnellement quand je faisais des gridviews en webform j'avais développé mon propre paginateur (ce qui me permettait en plus d'être extrêmement souple dans sa présentation : bouton avant, apres, page début, page fin, numeros de pages, numéros de pages par intervalles... selon le nombre de pages à présenter) et j'utilisais les prédicats Take et Skip de LINQ pour récupérer les enregistrements que je voulais.
C'est simple à faire, un repeater pour afficher les LinkButton avec tes numéros de page, un événement derrière qui récupère les enreg dans l'intervalle que tu veux et qui bind le gridview.

Ton idée de monter toute la base de données en cache peut vite être casse gueule selon le nombre d'enreg à présenter :D

Message édité par TotalRecall le 28-11-2010 à 15:44:11

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2038894
massanu
Posté le 28-11-2010 à 19:50:58  profilanswer

Oui  TotalRecall nous n'utilisons pas LINQ, donc en gros ca correspond a récuperer les 10 enregistrements correspondant au triplet suivant a chaque changement de page :

- N° de Page
- Ordre de Tri
- Critère de recherche utilisateur

Apres rien n’empêche de faire un pager personnalisé pour empêcher de combler d'elements null la datasource.

ps : Fred malheureusement SilverLight n'est pas du tout d'actualité dans ma boite.

Ok je pense que je vais partir sur cette méthode donc :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2038904
massanu
Posté le 28-11-2010 à 21:50:19  profilanswer

Question liée à cette problématique :

Comment gérez vous une remontée de données, avec un filtre complexe :

Exemple : une recherche avancée avec 10 paramètres possibles, de tout genre ?

Quel est pour vous la meilleure méthode pour aborder ca ?

Merci :jap:

---------------
n°2038913
TotalRecal​l
Posté le 28-11-2010 à 22:36:08  profilanswer

Ben ça dépend de ta source de données et comment tu construis tes requêtes (ORM ou autre).
En SQL il y a un truc très simple et bien pratique que tu ne connais peut être pas, pour chaque critère tu joues :
AND (critere IS NULL OR monchamp = critere).
-> le critère n'est appliqué que si tu lui passes autre chose que NULL. L'intérêt c'est que la requête n'a pas besoin d'être construite à la volée.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2038920
massanu
Posté le 28-11-2010 à 23:00:39  profilanswer

- Ma source de donnée est une BDD SQL Server.
- Mes requêtes sont construites à la volée, en fonction des critères sélectionnés par l'utilisateur. Soit j'utilise des PS auxquelles je passe les valeurs des filtres soit je construit la requête et l'envoie a la BDD.

Pas con cette petite astuce pour éviter de devoir tester chaque champ pour construire le WHERE :jap:

---------------
n°2040624
kaiser52
Posté le 07-12-2010 à 23:25:24  profilanswer

Salut a tous,

Je suis actuelement en train de develloper un plugin Outlook 2010 avec VS2010.
Hors je suis tombé sur un dileme.

Quand je crée mon Custom Ribbon (En visual designer), je ne peut pas setter mon datacontext.
J'aurais voulu savoir si l'un de vous savait comment faire pour ajouter un datacontext a mon ribbon.

Car sinon tout va fonctionner en event, ce qui est anti MVVM.

Comment le rendre MVVM ?

Merci d'avance.

Kaiser52.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2041139
massanu
Posté le 09-12-2010 à 16:25:44  profilanswer

Petite question à vous :)

Prenons le cas suivant :

Les utilisateurs d'une plateforme peuvent importer un fichier Excel qui doit être traité afin d'être correctement insérer dans la BDD ( sur plusieurs tables )

User 1 -------> Excel1--------
                                        |--> BDD
User 2 -------> Excel2--------

Cependant le contenu des fichiers doit être traité, inséré dans 2 Tables de travail, puis suite à des traitements 3 tables finales seront remplie par le contenu des 2 tables précédentes.

(Je ne sais pas si je suis clair :p )

Comment gérer ces cas afin d'empêcher que les procédures des utilisateurs ne se marche dessus ?
Que les données ne se mélange pas lors des traitements ?

Merci d'avance :jap:

---------------
n°2041159
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-12-2010 à 17:54:11  profilanswer

massanu a écrit :

Petite question à vous :)

Prenons le cas suivant :

Les utilisateurs d'une plateforme peuvent importer un fichier Excel qui doit être traité afin d'être correctement insérer dans la BDD ( sur plusieurs tables )

User 1 -------> Excel1--------
                                        |--> BDD
User 2 -------> Excel2--------

Cependant le contenu des fichiers doit être traité, inséré dans 2 Tables de travail, puis suite à des traitements 3 tables finales seront remplie par le contenu des 2 tables précédentes.

(Je ne sais pas si je suis clair :p )

Comment gérer ces cas afin d'empêcher que les procédures des utilisateurs ne se marche dessus ?
Que les données ne se mélange pas lors des traitements ?

Merci d'avance :jap:

Horodatage dans les 2 tables de travail, ensuite, la dernière MAJ prends le dessus pour être inséré dans les 3 tables "finales" ?

n°2041191
massanu
Posté le 09-12-2010 à 21:57:58  profilanswer

Que veux tu dire par horodatage ?  

Merci de ta réponse :)

---------------
n°2041206
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2010 à 22:57:13  profilanswer

Petit message express pour signaler une MAJ de la section outils/plugins du premier post.
Au passage, pour ceux qui comme moi utilisent Resharper/Refactor!/Visual AssistX n'hésitez pas à partager vos avis et astuces :).

Si j'ai le courage ce week end je regarderai un peu les dernières questions...
Bonne soirée à tous !

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 09-12-2010 à 22:57:36

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2041372
ov3rflow
Posté le 10-12-2010 à 16:39:37  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Petit message express pour signaler une MAJ de la section outils/plugins du premier post.  
Au passage, pour ceux qui comme moi utilisent Resharper/Refactor!/Visual AssistX n'hésitez pas à partager vos avis et astuces :).

Si j'ai le courage ce week end je regarderai un peu les dernières questions...
Bonne soirée à tous !

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)