Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2393425
antac
..
Posté le 16-08-2021 à 14:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains utilisent Discord.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 14:36:30  profilanswer

n°2393428
SirAnneau
Posté le 16-08-2021 à 15:36:43  profilanswer

Wouai enfin c'est bien une réponse de vieux ça.
C'est aussi précis que "certains utilisent internet" :o

n°2393429
antac
..
Posté le 16-08-2021 à 15:43:00  profilanswer

Tu as par exemple le repaire du web : https://discord.gg/5yCEZcDB

Maintenant, je suis aussi un peu vieux maintenant ;-)

n°2393663
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2021 à 11:58:02  profilanswer

Hello par ici :)

Dites-moi, pourquoi lorsque je bosse sur un projet d'application web ASP .NET MVC en .NET 5.0, je ne peux pas utiliser NuGet (ni via l'UI, ni via la console PM> ) ? :??:

C'est pas le bon template de projet que j'ai utilisé ?

VS me dit d'utiliser "Bower" à la place.
Je suis pas contre, mais je vais avoir besoin de Bootstrap et d'EntityFramework Core pour ce (nouveau) projet, donc j'aimerai pouvoir compter sur NPM pour gérer les versions.

Merci à vous :)

EDIT : D'après cette discussion, Bower est déjà mort en plus .. :??:
Ca viendrait bien du template que j'ai utilisé donc... c'est has been le ASP .NET MVC Core ?
Déjà ?

Message édité par DiB91 le 19-08-2021 à 12:04:11

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2393700
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2021 à 16:49:01  profilanswer

EDIT : J'ai rien dit, c'est mon CSS qui était pété :o

Message édité par DiB91 le 19-08-2021 à 16:57:12

---------------
n°2393701
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 19-08-2021 à 17:03:40  profilanswer

Jamais utilisé ASP.NET MVC Core (je sépare API / client web systématiquement dans mes archis), mais je serais surpris que Nuget ne fonctionne pas, du moins sur la partie .NET. Tu parles de packages JS que tu voudrais importer et utiliser dans un projet Razor, vu que tu mentionnes bower (qui est effectivement mort) après ?

Si oui une solution serait d'utiliser NPM (package.json etc.), définir tes imports de libs, minifier le bousin et le copier dans un répertoire statique de ton projet.

(pour le second ça ressemblait plus à un pb CSS oui :) )

Message édité par Yor_le_Bourrin le 19-08-2021 à 17:04:09
n°2393711
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2021 à 18:21:00  profilanswer

Merci pour ta réponse :jap:

Je ne comprends pas trop ce qui pose problème, mais j'ai suivi un tuto et j'ai ajouté les librairies dont j'avais besoin (Bootstrap et Font-Awesome) avec l'outil intégré "Ajouter une librairie côté client", qui semble lié à un outil "libman".

Je sais pas trop ce que ça donne par rapport à NuGet, mais ça fonctionne, ça fait le job.

---------------
n°2393867
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 23-08-2021 à 10:14:15  profilanswer

Hello !
Pour faire vivre un peu le topique, j'ai une question nommage !

=> Comment nommez-vous vos entités/models/dto suivant les couches ? API vs Services vs Repo (+input vs output)
=> Ou êtes-vous partisan du "un seul model pour tous les fédérer" ?

En ce moment, je travaille beaucoup avec des Lambda AWS (sur API Gateway), j'essaye de garder mes composants les plus simples possible et réduire le nombre d'entity manipulés, mais c'est pas toujours possible

Message édité par Implosion du Sord le 23-08-2021 à 10:14:27

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2393868
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-08-2021 à 10:21:35  profilanswer

Via un système d'archi hexagonale (on en avait parlé y a quelques pages), mes couches techniques dépendent de mon modèle métier. Pour ce dernier, j'essaie au maximum d'utiliser le vrai vocabulaire des utilisateurs/experts métier. Les couches techniques utilisent ensuite les mêmes termes. Lorsqu'il y a besoin d'un modèle temporaire et qu'il faut faire du mapping, j'essaie au maximum que ce soit ponctuel et local.

Pour la partie "archi hexagonale", j'ai un projet qui prend le nom du métier ou du contexte (ex : "Booking" pour une API basée sur la réservation), avec des sous-répertoires "Ports" pour les interfaces exposées par le métier. Un projet "API" pour la couche technique de controllers ; un projet "Adapters" ou "Infra" pour tout ce qui interagit avec l'extérieur (ex : Azure File Storage, disque dur, appels d'API externes, etc...). Charge à chaque adapter d'implémenter les interfaces exposées par le métier et d'adopter son langage. Ça élimine le passe-plat services/repo qu'on retrouve dans 90% des projets et ça limite la propagation des modèles techniques dans toute la solution.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2394708
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-09-2021 à 14:33:43  profilanswer

Coucou par ici :)

Vous utilisez/privilégiez quel presta pour l'envoi de SMS depuis vos développements Microsoft ?
C'est pour du SMS ponctuel (notifications / logs), pas pour du massif ou de la prospection.

OVH a l'air de faire le job (entre 0.05€ et 0.06€ le SMS suivant le forfait), mais ils n'ont pas de compte de test / dev, donc au delà de 20 SMS envoyés, c'est payant.

Je me fous (pour l'instant) de pouvoir personnaliser le nom de l'expéditeur, et mes destinataires seront des mobiles en France métropolitaine.

Message édité par DiB91 le 02-09-2021 à 14:33:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 14:33:43  profilanswer

n°2394710
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-09-2021 à 14:55:02  profilanswer

On utilise OVH pour nos alertes. L'API est REST, donc tous les langages sont supportés (dont .NET, j'avais fait mon POC avec). RAS, ça marche bien.

n°2394711
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-09-2021 à 14:58:55  profilanswer

Ok je vais partir sur cette solution je pense.
J'ai jeté un oeil à leur catalogue et ils ont d'autres API qui me seront utiles de toute façon.

J'ai vu que c'était REST oui, ça m'arrange bien en effet.

Tu sais il ils ont un mode bac à sable ?
Ou dès le premier test, ça active les 20 SMS de test ?

J'ai pas les accès OVHCloud de ma boîte, ça va être une galère pour les obtenir  :love:

Merci !

---------------
n°2394712
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2021 à 15:11:35  profilanswer

Sendgrid sinon mais ça doit être plus cher

n°2394715
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-09-2021 à 15:30:44  profilanswer

Pas vu de mode Sandbox, mais je n'ai pas cherché non plus : ma boite n'en est pas à 1€ :o

n°2394879
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-09-2021 à 18:35:14  profilanswer

Bon bah du coup je suis parti sur OVH :)
J'ai du pas mal creuser et chercher pour comprendre la philosophie de leur offre d'API, mais au final c'est assez logique.
Ils proposent même un wrapper C# dispo sur NuGet qui se charge de l'authentification, pour qu'on ait juste nos appels API à écrire.

J'ai mis en place l'envoi de SMS en ~3 heures, mais je suis sûr que c'est faisable bien plus rapidement, j'ai pris mon temps.

Merci à vous en tout cas  
:jap:

---------------
n°2395418
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 14:33:44  profilanswer

C'est encore moi :o

Cette fois-ci avec une demande beaucoup plus pratique... :/
Je suis en train de mettre en place la couche Service / DAL d'un projet WCF pour un client.
Sur vos conseils récents, j'ai démarré le projet en .NET 5.0 avec EntityFramework Core, en utilisant les commandes de Scaffolding disponibles.
Pour toutes les fonctionnalités de base, je m'y retrouve, et l'appli tourne, j'interagis avec ma base SQL Server, tout est bon.

Maintenant j'aimerai ajouter une couche supplémentaire d'intelligence, comme je faisais d'ordinaire assez facilement en .NET Framework : j'avais une classe custom dans mon projet Services / DAL, qui héritait de DbContext (EF 6) et où je pouvais manipuler les entities pour faire des actions techniques supplémentaires lors des opérations de CRUD (ie : ajouter des lignes dans une table d'historique à chaque INSERT/UPDATE/DELETE etc...), de manière générique, un truc de ce genre :

Code :
  1. public partial class MyEntities : DbContext
  2.     {
  3.         public long ID_User { get { return User.ID_User; }}
  4.         private static EntityKey GetEntityKey<T>(ObjectSet<T> objectSet, object keyValue) where T : class
  5.         {
  6.             var entitySetName = objectSet.Context.DefaultContainerName + "." + objectSet.EntitySet.Name;
  7.             var keyPropertyName = objectSet.EntitySet.ElementType.KeyMembers[0].ToString();
  8.             var entityKey = new EntityKey(entitySetName, new[] { new EntityKeyMember(keyPropertyName, keyValue) });
  9.             return entityKey;
  10.         }
  11.         public override int SaveChanges()
  12.         {
  13.             [... code custom, gestion de champs techniques...]
  14.             return base.SaveChanges();
  15.         }
  16.     }

Le but c'est d'éviter de faire faire ça par la base de données elle-même (ie : triggers...) mais de ne pas non plus surcharger de code identique chaque EntityService.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'EntityFramework Core ne propose plus ces objets là (EntityKey, EntityKeyMember, ObjectContext etc...).
Il existe une solution élégante de faire la chose, nativement, avec EF Core ?

En plan B, j'ai trouvé un fork d'EF 6 bricolé pour fonctionner sous Core : https://www.nuget.org/packages/Z.En [...] rk.Classic
Mais y a rien qui m'assure que ça fonctionne bien avec .NET 5.0 (et plus)...

Quelqu'un connait EF Classic ?

Merci à vous :)
:hello:

Message édité par DiB91 le 09-09-2021 à 14:35:50

---------------
n°2395423
Jean-Kevai​n
Posté le 09-09-2021 à 17:39:59  profilanswer

Utilise des procédures stockées sinon?
Et si t'as du temps, bascule tes tables en tables temporelles (sql server 2016), ça t'éviteras de gérer ça à la main.

Ouais je sais, ça ne répond pas à ta question :o

n°2395426
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 18:15:02  profilanswer

:D

Ouais dans le temps j'ai utilisé des triggers, puis des procédures stockées.
J'aime pas trop déléguer ce genre de trucs à la base de données, je préfère vraiment les gérer moi :??:

Mais de toute façon j'ai trouvé un moyen de contourner, d'adapter le code à EF Core.
J'ai plus le code sous les yeux là, je suis rentré, mais il y a moyen d'accéder directement aux Entries du DbContext qui sont marquées modifiées/ajoutées/supprimées pour le manipuler sans avoir besoin de toute la partie EntityKey.

J'ai trouvé ça sur un blog qui parle de migration d'EF6 à EF7/Core, et ça semble fonctionner.

Merci tout de même pour ton aide en tout cas :) :jap:

EDIT : Pour compléter, maintenant que j'ai accès à mon poste de dev.
Le post avec les infos pour migrer d'EF6 à EF7/Core : https://long2know.com/2016/07/porti [...] r-ef-core/

et au final donc, mon code ci-dessus (surcharge de DbContext.SaveChanges(), pour rappel) devient :

Code :
  1. public override int SaveChanges()
  2.         {
  3.             foreach (var entry in ChangeTracker.Entries())
  4.             {
  5.                 string entityTypeName = entry.Entity.GetType().BaseType.Name;
  6.                 if (entityTypeName == "Object" )
  7.                 {
  8.                     entityTypeName = entry.Entity.GetType().Name;
  9.                 }
  10.                 if (entry.Entity.GetType().Name != "HistoDB" )
  11.                 {
  12.                     var keyName = entry.Metadata.GetKeys().FirstOrDefault().Properties[0].Name;
  13.                     try
  14.                     {
  15.                         switch (entry.State)
  16.                         {
  17.                             case EntityState.Added:
  18.                                 entry.CurrentValues["CreatedBy"] = ID_User;
  19.                                 entry.CurrentValues["CreatedDate"] = DateTime.Now;
  20.                                 entry.CurrentValues["IsDeleted"] = false;
  21.                                 break;
  22.                             case EntityState.Unchanged:
  23.                                 break;
  24.                             case EntityState.Deleted:
  25.                             case EntityState.Modified:
  26.                             case EntityState.Detached:
  27.                                 if ((bool)entry.CurrentValues["IsDeleted"])
  28.                                     new Services.SuiviEtatService().SaveSuiviEtat((long)entry.OriginalValues[keyName], entityTypeName, EntityState.Deleted.ToString(), ID_User);
  29.                                 else
  30.                                     new Services.SuiviEtatService().SaveSuiviEtat((long)entry.OriginalValues[keyName], entityTypeName, entry.State.ToString(), ID_User);
  31.                                 break;
  32.                         }
  33.                     }
  34.                     catch { }
  35.                 }
  36.             }
  37.             return base.SaveChanges();
  38.         }

Oui c'est bourrin, je suis entrain de sécuriser un peu le bousin pour gérer les cas de nullité etc... mais l'esprit est là, le ChangeTracker contient déjà tout ce dont j'ai besoin en fait...
Du coup j'ai plus qu'à parser les modifs en attente, pour récupérer la table impactée et l'opération effectuée (chez moi, jamais de suppression physique, juste des modification avec un status "IsDeleted", pour masquer les items dans les vues, mais jamais de suppression physique des lignes).

Message édité par DiB91 le 10-09-2021 à 09:22:50

---------------
n°2395427
Jean-Kevai​n
Posté le 09-09-2021 à 18:24:45  profilanswer

Les triggers sont à bannir, pour les procédures stockées y'a débat (ça facilite les reviews des DBA).

La gestion de l'historique directement par la BDD c'est hyper confortable par contre :love:

n°2395429
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-09-2021 à 18:32:30  profilanswer

Le pb des procédures stockées c'est que c'est compliqué à versionner, à tester automatiquement et à intégrer à des pipelines de CI/CD. Sans parler du découpage du code, de sa lisibilité, etc...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2395433
Jean-Kevai​n
Posté le 09-09-2021 à 18:55:54  profilanswer

Le versionning nécessite effectivement une légère gymnastique, la CI/CD est facile (sqlcmd ou bacpac/dacpac) et le découpage du code est justement le point fort.
Les tests sont par contre plus pénibles  :D

n°2395455
Moumoule
Posté le 09-09-2021 à 23:06:52  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Les triggers sont à bannir, pour les procédures stockées y'a débat (ça facilite les reviews des DBA).

+1, trigger à éviter.

Jean-Kevain a écrit :

Les tests sont par contre plus pénibles  :D

Tester les SP en standalone ? Si oui, un outil comme LinqPad le fait à merveille.

n°2395456
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 23:37:02  profilanswer

De mon côté, j'ai pris l'habitude de me passer le plus possible de la programmabilité côté bases de données, depuis que j'ai eu l'occasion de bosser avec des équipes DBA dédiées.

Ces gens sont d'une mauvaise foi inouie :o :o
C'était toujours de la faute de mes PK et mes index manuels en NVARCHAR(MAX) que tout était ralenti :o :o

Blague à part, comme c'est parfois la galère de synchroniser les 2 équipes de dev entre l'applicatif et la base de données, j'ai toujours préféré me démerder côté code et n'utiliser la base de données que pour du stockage et quelques fonctions arithmétiques...

Message édité par DiB91 le 09-09-2021 à 23:37:41

---------------
n°2395619
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-09-2021 à 21:52:15  profilanswer

Messieurs-dames,

Petite question (encore...) rapide : le calcul du checksum MD5 d'un fichier, en C# via md5.ComputeHash(file), la date de création du fichier a-t'elle un impact sur le calcul ou c'est juste les données du fichier qui sont prises en compte ?

En clair : puis-je me servir des ComputeHash() de 2 fichiers pour en déduire qu'ils sont identiques ?

Message édité par DiB91 le 13-09-2021 à 21:53:27

---------------
n°2395620
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2021 à 21:56:36  profilanswer

La date ne joue pas, non.
À noter que tes fichiers ne seront pas identiques puisqu'il s'agit d'un hash, y aura juste une forte proba qu'ils le soient.

---------------
n°2395621
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-09-2021 à 22:10:00  profilanswer

Top, merci, je vais essayer par moi-même, ou trouver une autre solution :jap:

---------------
n°2395622
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 13-09-2021 à 22:26:35  profilanswer

Sinon tu as SHA256 / 512 qui ont moins de collisions que md5. Avec les extensions CPU modernes, pas sûr que ce soit beaucoup plus énergivore

n°2395624
TotalRecal​l
Posté le 13-09-2021 à 22:37:21  profilanswer

Oui et c'est plus dans les pratiques actuelles. Même si en situation "normale" le risque de collision est infime en MD5, l'algo a tout de même été mis en échec.

Et bien sûr que ComputeHash ne prend que le contenu et pas la date ou le nom (ou la météo du jour). D'ailleurs les seuls paramètres sont un Stream ou un byte[] apparemment donc il n'a même pas accès à la date.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2396179
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-09-2021 à 18:18:37  profilanswer

Bon, autre sujet ? :D

Cette fois, je souhaite basculer un vieux projet ASP .NET MVC utilisant de l'authentification custom, par les mécanismes OWIN "natifs" au SDK.
Ca marche bien, et je trouve ça assez élégant, mais il y a un cas de figure, où je ne trouve pas comment me passer de variables de Session[""], c'est dans le cas où un des claim de l'utilisateur a changé.

Par exemple, si l'utilisateur change son username ou un setting de son compte (mode sombre / format des dates etc...) j'aimerai que le claim reflète la nouvelle bonne valeur, mais comme je n'ai plus la main sur la variable de Session, je ne sais pas (encore) comment refresh la valeur au moment du save de l'utilisateur :/

Une idée ?

---------------
n°2400037
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 09-11-2021 à 12:12:59  profilanswer

.NET 6 sorti ! Test en cours pour un nouveau projet. Ca a pour l'instant l'air pas mal, ils ont enfin intégré swagger dans leur template de base.

Va falloir s'habituer au style minimal par contre, ça m'a fait bizarre de ne plus voir le startup, et d'avoir le Program.cs sans tout le boilercode habituel : pas de déclaration de class, pas de méthode Main

n°2400452
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2021 à 09:30:31  profilanswer

De mon côté je suis passé sous VS2022 (un petit souci avec mon 2019 qui a coïncidé tout pile avec la sortie du 2022 m'a donné l'impulsion).

J'ai rien migré de mon projet en cours (du .Net 5, MVC Core) et tout fonctionne nickel côté IDE comme débuggage, pas le moindre petit bug malgré que ce soit une version 17.0.0.

Avec la réécriture en 64 bits (enfin !!) Microsoft semble avoir fait du bon boulot, c'est plus réactif et efficace qu'avant j'ai l'impression.

J'ai juste remarqué un truc : les onglets de l'éditeur ont tendance à se "dédocker" assez facilement quand on clique dessus, je ne sais pas si c'est un PEBCAK, une feature, ou un bug :o.
Ca me l'a fait 2 ou trois fois. Je me demande si au clic si on glisse l'onglet de ne serait-ce qu'un pixel ça ne suffirait pas à dedocker la fenêtre et la passer en plein écran mais je trouve ça un peu chiant.

Pas mal d'extensions que j'utilise tous les jours sont déjà dispo. Et pour Resharper j'utilise la version EAP qui fonctionne nickel aussi, la version "officielle" n'est pas encore compatible 2022.

MS ne réussit pas toujours ses lancements mais pour le coup ça m'a l'air d'être un succès.

Message édité par TotalRecall le 14-11-2021 à 09:32:22

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2400456
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 14-11-2021 à 10:57:49  profilanswer

Rien vu de ce côté, mais je ne bouge pas trop les onglets. Mes extensions sont là aussi (productivity tools + sonarqube).

Les suggestions de code en fonction des saisies précédentes fonctionnent nickel, un plaisir d'écrire les dto avec get/set.

Seul souci pour l'instant, un nouveau projet d'intégration qui plante bizarrement à cause d'un testhost.deps.json manquant, faut que j'investigue.

n°2400458
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-11-2021 à 11:04:13  profilanswer

J'ai switch sur 2022 il y a 6 mois. Aucun soucis de mon côté, que ce soit avec l'IDE ou les projets. Je ne travail plus qu'avec de toutes petites solutions et VS est globalement moins gourmand je trouve. J'en ai facilement 6 ou 7 instances d'ouvertes.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2400473
casti9l
Posté le 14-11-2021 à 17:37:05  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un hébergement VPS Linux chez OVH, avec le runtime DotNet. Je souhaite récupérer le contenu Json d'une api chez NVIDIA avec un httpclient, mais il semble avoir un blocage et je prend un timeout (la où mon appli fonctionne en local).

Qqn aurait il un hébergement VPS Linux chez un autre hébergeur qu'OVH pour tester ce httpclient vers une URL spécifique svp ? Ça m'aiderai dans le choix du futur hébergement, sans cramer un mois et d'éventuel frais pour obtenir le même résultat.

Merci !

n°2400474
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-11-2021 à 17:54:03  profilanswer

File ton url je peux tester depuis Azure

n°2400480
casti9l
Posté le 14-11-2021 à 19:42:33  profilanswer

Je@nb a écrit :

File ton url je peux tester depuis Azure

Merci bien.
l'URL : https://api.store.nvidia.com/partne [...] &locale=FR

Niveau header :

Citation :

client.DefaultRequestHeaders.Add("Accept", "application/json" );
client.DefaultRequestHeaders.Add("User-Agent", "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.107 Safari/537.36 OPR/77.0.4054.277" );
client.DefaultRequestHeaders.Add("Cache-Control", "no-cache, no-store, must-revalidate" );
client.DefaultRequestHeaders.Add("Accept-Language", "fr-FR,fr;q=0.9,en-US;q=0.8,en;q=0.7" );
client.DefaultRequestHeaders.Add("Pragma", "no-cache" );

n°2400482
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 14-11-2021 à 20:15:32  profilanswer

C'est pas simplement un firewall / iptables à configurer ?

n°2400484
casti9l
Posté le 14-11-2021 à 20:24:19  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

C'est pas simplement un firewall / iptables à configurer ?

Pas de règle sur le firewall du vps, je ping l'adresse, le port est ouvert, je peux faire un curl, Postman ok. Mais timeout des que ça se transforme en httpclient sur le vps (ça fonctionne en local sur VS, et sur une VM linux)

n°2400489
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2021 à 21:19:42  profilanswer

Euh c'est pas très logique ton truc. Y a pas une histoire de proxy qui serait utilisé par curl et cie mais qui serait oublié par httpclient ?
C'est du https basique ? Rien d'exotique après (genre en regardant avec un wireshark) ?
OVH a pas un truc à dire là-dessus (ou leur forum) ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2400493
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2021 à 21:54:18  profilanswer

casti9l a écrit :

Pas de règle sur le firewall du vps, je ping l'adresse, le port est ouvert, je peux faire un curl, Postman ok. Mais timeout des que ça se transforme en httpclient sur le vps (ça fonctionne en local sur VS, et sur une VM linux)

Et si tu fais un wget depuis le VPS ?

---------------
n°2400496
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-11-2021 à 07:49:03  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Y a pas une histoire de proxy qui serait utilisé par curl et cie mais qui serait oublié par httpclient ?

J'aurai aussi dit un problème de proxy qui serait configuré au niveau du système mais ignoré par HttpClient

Avec un wget sur n'importe quel adresse, tu devrais avoir l'IP de ton proxy (ou peut etre en faisant: echo "$http_proxy" [ou https])
Puis dans ton code tu l'inclus au HTTP client handler avec un truc comme ça :

HttpClientHandler.Proxy = new WebProxy("http://1.2.3.4:8888", true);

que tu injectes ensuite dans le constructeur de ton HttpClient

Message édité par Implosion du Sord le 15-11-2021 à 07:49:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)