| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
|---|---|
antac .. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 14:36:30 ![]() ![]() |
SirAnneau | Wouai enfin c'est bien une réponse de vieux ça.
|
antac .. | Tu as par exemple le repaire du web : https://discord.gg/5yCEZcDB
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello par ici Dites-moi, pourquoi lorsque je bosse sur un projet d'application web ASP .NET MVC en .NET 5.0, je ne peux pas utiliser NuGet (ni via l'UI, ni via la console PM> ) ? C'est pas le bon template de projet que j'ai utilisé ? VS me dit d'utiliser "Bower" à la place. Merci à vous EDIT : D'après cette discussion, Bower est déjà mort en plus .. Message édité par DiB91 le 19-08-2021 à 12:04:11 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | EDIT : J'ai rien dit, c'est mon CSS qui était pété Message édité par DiB91 le 19-08-2021 à 16:57:12 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci pour ta réponse --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Hello ! => Comment nommez-vous vos entités/models/dto suivant les couches ? API vs Services vs Repo (+input vs output) En ce moment, je travaille beaucoup avec des Lambda AWS (sur API Gateway), j'essaye de garder mes composants les plus simples possible et réduire le nombre d'entity manipulés, mais c'est pas toujours possible Message édité par Implosion du Sord le 23-08-2021 à 10:14:27 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Coucou par ici Vous utilisez/privilégiez quel presta pour l'envoi de SMS depuis vos développements Microsoft ? OVH a l'air de faire le job (entre 0.05€ et 0.06€ le SMS suivant le forfait), mais ils n'ont pas de compte de test / dev, donc au delà de 20 SMS envoyés, c'est payant. Je me fous (pour l'instant) de pouvoir personnaliser le nom de l'expéditeur, et mes destinataires seront des mobiles en France métropolitaine. Message édité par DiB91 le 02-09-2021 à 14:33:53 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 02-09-2021 à 14:33:43 ![]() ![]() |
Yor_le_Bourrin | On utilise OVH pour nos alertes. L'API est REST, donc tous les langages sont supportés (dont .NET, j'avais fait mon POC avec). RAS, ça marche bien. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ok je vais partir sur cette solution je pense. J'ai vu que c'était REST oui, ça m'arrange bien en effet. Tu sais il ils ont un mode bac à sable ? J'ai pas les accès OVHCloud de ma boîte, ça va être une galère pour les obtenir Merci ! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Je@nb Kindly give dime | Sendgrid sinon mais ça doit être plus cher |
Yor_le_Bourrin | Pas vu de mode Sandbox, mais je n'ai pas cherché non plus : ma boite n'en est pas à 1€ |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon bah du coup je suis parti sur OVH --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est encore moi Cette fois-ci avec une demande beaucoup plus pratique... Maintenant j'aimerai ajouter une couche supplémentaire d'intelligence, comme je faisais d'ordinaire assez facilement en .NET Framework : j'avais une classe custom dans mon projet Services / DAL, qui héritait de DbContext (EF 6) et où je pouvais manipuler les entities pour faire des actions techniques supplémentaires lors des opérations de CRUD (ie : ajouter des lignes dans une table d'historique à chaque INSERT/UPDATE/DELETE etc...), de manière générique, un truc de ce genre :
Le but c'est d'éviter de faire faire ça par la base de données elle-même (ie : triggers...) mais de ne pas non plus surcharger de code identique chaque EntityService. Le problème aujourd'hui, c'est qu'EntityFramework Core ne propose plus ces objets là (EntityKey, EntityKeyMember, ObjectContext etc...). En plan B, j'ai trouvé un fork d'EF 6 bricolé pour fonctionner sous Core : https://www.nuget.org/packages/Z.En [...] rk.Classic Quelqu'un connait EF Classic ? Merci à vous Message édité par DiB91 le 09-09-2021 à 14:35:50 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Ouais dans le temps j'ai utilisé des triggers, puis des procédures stockées. Mais de toute façon j'ai trouvé un moyen de contourner, d'adapter le code à EF Core. J'ai trouvé ça sur un blog qui parle de migration d'EF6 à EF7/Core, et ça semble fonctionner. Merci tout de même pour ton aide en tout cas EDIT : Pour compléter, maintenant que j'ai accès à mon poste de dev. et au final donc, mon code ci-dessus (surcharge de DbContext.SaveChanges(), pour rappel) devient :
Oui c'est bourrin, je suis entrain de sécuriser un peu le bousin pour gérer les cas de nullité etc... mais l'esprit est là, le ChangeTracker contient déjà tout ce dont j'ai besoin en fait... Message édité par DiB91 le 10-09-2021 à 09:22:50 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Jean-Kevain | Les triggers sont à bannir, pour les procédures stockées y'a débat (ça facilite les reviews des DBA).
|
Moumoule |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | De mon côté, j'ai pris l'habitude de me passer le plus possible de la programmabilité côté bases de données, depuis que j'ai eu l'occasion de bosser avec des équipes DBA dédiées. Ces gens sont d'une mauvaise foi inouie Blague à part, comme c'est parfois la galère de synchroniser les 2 équipes de dev entre l'applicatif et la base de données, j'ai toujours préféré me démerder côté code et n'utiliser la base de données que pour du stockage et quelques fonctions arithmétiques... Message édité par DiB91 le 09-09-2021 à 23:37:41 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Messieurs-dames, Petite question (encore...) rapide : le calcul du checksum MD5 d'un fichier, en C# via md5.ComputeHash(file), la date de création du fichier a-t'elle un impact sur le calcul ou c'est juste les données du fichier qui sont prises en compte ? En clair : puis-je me servir des ComputeHash() de 2 fichiers pour en déduire qu'ils sont identiques ? Message édité par DiB91 le 13-09-2021 à 21:53:27 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Top, merci, je vais essayer par moi-même, ou trouver une autre solution --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Yor_le_Bourrin | Sinon tu as SHA256 / 512 qui ont moins de collisions que md5. Avec les extensions CPU modernes, pas sûr que ce soit beaucoup plus énergivore |
TotalRecall | Oui et c'est plus dans les pratiques actuelles. Même si en situation "normale" le risque de collision est infime en MD5, l'algo a tout de même été mis en échec.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon, autre sujet ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall | De mon côté je suis passé sous VS2022 (un petit souci avec mon 2019 qui a coïncidé tout pile avec la sortie du 2022 m'a donné l'impulsion). J'ai rien migré de mon projet en cours (du .Net 5, MVC Core) et tout fonctionne nickel côté IDE comme débuggage, pas le moindre petit bug malgré que ce soit une version 17.0.0. Avec la réécriture en 64 bits (enfin !!) Microsoft semble avoir fait du bon boulot, c'est plus réactif et efficace qu'avant j'ai l'impression. J'ai juste remarqué un truc : les onglets de l'éditeur ont tendance à se "dédocker" assez facilement quand on clique dessus, je ne sais pas si c'est un PEBCAK, une feature, ou un bug Pas mal d'extensions que j'utilise tous les jours sont déjà dispo. Et pour Resharper j'utilise la version EAP qui fonctionne nickel aussi, la version "officielle" n'est pas encore compatible 2022. MS ne réussit pas toujours ses lancements mais pour le coup ça m'a l'air d'être un succès. Message édité par TotalRecall le 14-11-2021 à 09:32:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | J'ai switch sur 2022 il y a 6 mois. Aucun soucis de mon côté, que ce soit avec l'IDE ou les projets. Je ne travail plus qu'avec de toutes petites solutions et VS est globalement moins gourmand je trouve. J'en ai facilement 6 ou 7 instances d'ouvertes. --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Je@nb Kindly give dime |
casti9l |
Merci bien. Niveau header :
|
Yor_le_Bourrin |
casti9l |
|
TotalRecall | Euh c'est pas très logique ton truc. Y a pas une histoire de proxy qui serait utilisé par curl et cie mais qui serait oublié par httpclient ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Avec un wget sur n'importe quel adresse, tu devrais avoir l'IP de ton proxy (ou peut etre en faisant: echo "$http_proxy" [ou https])
Message édité par Implosion du Sord le 15-11-2021 à 07:49:33 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |