Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2323371
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-10-2018 à 11:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

J'ai la même vision.  
Un outil pour mesurer la complexité cyclomatique ?

Bin ceux que je cite (y compris VS) :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:42:23  profilanswer

n°2323379
ov3rflow
Overrage
Posté le 31-10-2018 à 14:33:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ceux que je cite (y compris VS) :D

Mouarf j'avais jamais fais gaffe que c'était dans sonarqube  [:cerveau boulay]

---------------
Heavy is Left
n°2323380
ov3rflow
Overrage
Posté le 31-10-2018 à 14:35:12  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pour l'audit, perso j'utilise les outils d'architecture (Resharper, Visual Paradigm, NDepend, VS...) pour me faire une idée du découpage projet et des classes.  
Plus des indicateurs chiffrés (complexité cyclomatique, nombre de warnings à la compilation :D, ratio commentaire / SLOC, etc). Certains sont intégrés à VS si t'as la licence suffisante, sinon faut taper à l'extérieur. Si tu as un serveur de build sous la main la plupart des infos sont dispos à coups de plugins.
Si t'as accès au repository, l'historique des commits et du nombre de contributeurs peut t'apporter des infos.
L'ancienneté des technos utilisée et leur obsolescence est aussi un paramètre à prendre en compte.

Ensuite y a beaucoup de trucs qui ne peuvent se voir que par le code.  
Et surtout tout ça en discutant avec ceux qui l'ont écrit ou enduré ; l'informatique c'est aussi une aventure humaine.

Par exemple j'ai fait récemment un audit sur une appli de 15 ans d'âge, avec un historique bien lourd : base en ASP.Net Webforms VB *sans code behind* qui fleurait bon l'ASP tout court, puis apparition de code behind, puis de class libraries en VB, puis d'autres en C# (mais le tout sans presque jamais penser Objet), puis tentative de réécrire les couches intermédiaires de l'appli en C# il y a moins de 2 ans. Tests unitaires imaginaires, avec environ 0,5% de couverture de code :o.
C'est un carnage, à part quelques morceaux par endroits tout était bon à jeter, même le code de moins de 2 ans tellement le truc a été mal encadré.
Y a des trucs dont tu peux avoir l'intuition en regardant le code, mais l'historique par ceux qui ont vraiment vécu le truc est encore plus instructif, donc c'est un aspect à ne pas négliger.

:jap:

---------------
Heavy is Left
n°2323702
ov3rflow
Overrage
Posté le 06-11-2018 à 19:53:53  profilanswer

:hello:

Quelqu’un ici a mis en place cqrs / évent sourcing dans un projet?

---------------
Heavy is Left
n°2323721
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-11-2018 à 22:03:35  profilanswer

Non, mais c'est quelque chose de très complexe, donc fais vraiment gaffe avant de partir sur ce genre d'archi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2323743
ov3rflow
Overrage
Posté le 07-11-2018 à 13:48:03  profilanswer

Une fois passé l'apprentissage des concepts, et l'architecture posée, je trouve ça beau, et finalement pas si compliqué car il y a une bonne séparations of concerns.

J'ai un client qui est convaincu par le concept. Je pense que c'est adapté dans son cas

J'essaie de trouver des retours d'expériences, et surtout des cas de fail en fait :D

---------------
Heavy is Left
n°2323750
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-11-2018 à 14:32:41  profilanswer

Me semble que la stack ELK fonctionne de cette manière

n°2323773
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-11-2018 à 17:12:11  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Une fois passé l'apprentissage des concepts, et l'architecture posée, je trouve ça beau, et finalement pas si compliqué car il y a une bonne séparations of concerns.

J'ai un client qui est convaincu par le concept. Je pense que c'est adapté dans son cas

J'essaie de trouver des retours d'expériences, et surtout des cas de fail en fait :D

Le fail vient quand il faut embarquer du monde sur le sujet. Expliquer l'archi, maintenir au quotidien, éviter que les gens prennent des raccourcis qui contournent complètement le but du truc, etc...
Après je maîtrise pas le sujet, juste que c'est les seules critiques que j'ai pu voir dessus (ça + le fait de pas l'utiliser dans le bon contexte métier).

nucl3arfl0 a écrit :

Me semble que la stack ELK fonctionne de cette manière

C'est une problématique événementielle, donc ce serait pas déconnant.

---------------
n°2323858
TheCreator
je comprends pas mais d'accord
Posté le 09-11-2018 à 11:30:38  profilanswer

le triple click a subitement disparu dans VS 2017 à jour [:tinostar]

pas le cas chez mes collègues, et je trouve pas de solution, si ça vous parle :D ça marche partout ailleurs, c'est vraiment que VS

---------------
Hé ben votre poule elle est entièrement décédée ! J’ai retiré la tête du reste, pas plus tard que ce matin ! J’espère que ça va pas vous faire défaut !
n°2323859
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-11-2018 à 11:32:17  profilanswer

Ca semble fonctionner chez moi en 15.8.9 (sélection de toute la ligne) :??:

---------------
Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 11:32:17  profilanswer

n°2323860
TheCreator
Posté le 09-11-2018 à 11:34:24  profilanswer

merde. bon ben faut que j'aille retourner tous les settings.

ça manque vraiment en plus :fou:

---------------
Hé ben votre poule elle est entièrement décédée ! J’ai retiré la tête du reste, pas plus tard que ce matin ! J’espère que ça va pas vous faire défaut !
n°2323864
TotalRecal​l
Posté le 09-11-2018 à 14:05:14  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca semble fonctionner chez moi en 15.8.9 (sélection de toute la ligne) :??:

+1, à moins que tu ne parles d'un autre truc.

Et à défaut de triple clic, si tu fais ctrl c / ctrl x sur une ligne ou y a rien de sélectionné ça copie / coupe la ligne.

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2323880
TheCreator
Posté le 09-11-2018 à 16:02:38  profilanswer

bon ben je viens d'avancer, j'ai au moins compris le problème, le délai est juste stupidement court :D

double click normal (je règle toujours au plus rapide) mais triple clic vraiment dur à sortir, même en ayant compris ça j'y arrive pas toujours
sur les autres softs il est bien normal.

plus qu'à comprendre pourquoi :o

---------------
n°2323887
ov3rflow
Overrage
Posté le 09-11-2018 à 16:58:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Le fail vient quand il faut embarquer du monde sur le sujet. Expliquer l'archi, maintenir au quotidien, éviter que les gens prennent des raccourcis qui contournent complètement le but du truc, etc...
Après je maîtrise pas le sujet, juste que c'est les seules critiques que j'ai pu voir dessus (ça + le fait de pas l'utiliser dans le bon contexte métier).

Oui c'est le warning que je lance au client. Mais après on va vraiment découpler, même les API de Read et Write seront séparées.

---------------
Heavy is Left
n°2324554
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2018 à 11:05:26  profilanswer

Hello les gars.

J'ai l'impression que depuis la 15.9.1, la recherche dans les fichiers est pétée :??:
Chez moi (Community) et au boulot (Professionnal), la recherche ne se lance pas :??:

EDIT : Ah autant pour moi, c'est le filtre sur le type de fichiers qui a été réinitialisé (item vide au lieu de "*.*" )
Ca fonctionne en sélectionnant "*.*" dans la liste.

Message édité par DiB91 le 21-11-2018 à 11:06:52

---------------
n°2325761
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-12-2018 à 10:57:28  profilanswer

Tiens, une notification m'indique que VisualStudio 2019 Preview 1 est disponible au téléchargement.

C'est inclus dans ma licence VS 2017 Pro (achat one shot, sans abonnement) ou la licence va sauter si j'essaie de l'installer ?

---------------
n°2325767
TotalRecal​l
Posté le 07-12-2018 à 11:16:17  profilanswer

Généralement ça coexiste parfaitement bien.

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR