Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2323721
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-11-2018 à 22:03:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, mais c'est quelque chose de très complexe, donc fais vraiment gaffe avant de partir sur ce genre d'archi.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 22:03:35  profilanswer
 

n°2323743
ov3rflow
Overrage
Posté le 07-11-2018 à 13:48:03  profilanswer
 

Une fois passé l'apprentissage des concepts, et l'architecture posée, je trouve ça beau, et finalement pas si compliqué car il y a une bonne séparations of concerns.
 
J'ai un client qui est convaincu par le concept. Je pense que c'est adapté dans son cas
 
J'essaie de trouver des retours d'expériences, et surtout des cas de fail en fait :D
 

n°2323750
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-11-2018 à 14:32:41  profilanswer
 

Me semble que la stack ELK fonctionne de cette manière

n°2323773
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-11-2018 à 17:12:11  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Une fois passé l'apprentissage des concepts, et l'architecture posée, je trouve ça beau, et finalement pas si compliqué car il y a une bonne séparations of concerns.
 
J'ai un client qui est convaincu par le concept. Je pense que c'est adapté dans son cas
 
J'essaie de trouver des retours d'expériences, et surtout des cas de fail en fait :D


Le fail vient quand il faut embarquer du monde sur le sujet. Expliquer l'archi, maintenir au quotidien, éviter que les gens prennent des raccourcis qui contournent complètement le but du truc, etc...
Après je maîtrise pas le sujet, juste que c'est les seules critiques que j'ai pu voir dessus (ça + le fait de pas l'utiliser dans le bon contexte métier).

nucl3arfl0 a écrit :

Me semble que la stack ELK fonctionne de cette manière


C'est une problématique événementielle, donc ce serait pas déconnant.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2323858
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2018 à 11:30:38  profilanswer
 

le triple click a subitement disparu dans VS 2017 à jour [:tinostar]
 
pas le cas chez mes collègues, et je trouve pas de solution, si ça vous parle :D ça marche partout ailleurs, c'est vraiment que VS


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2323859
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-11-2018 à 11:32:17  profilanswer
 

Ca semble fonctionner chez moi en 15.8.9 (sélection de toute la ligne) :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2323860
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2018 à 11:34:24  profilanswer
 

merde. bon ben faut que j'aille retourner tous les settings.
 
ça manque vraiment en plus :fou:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2323864
TotalRecal​l
Posté le 09-11-2018 à 14:05:14  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ca semble fonctionner chez moi en 15.8.9 (sélection de toute la ligne) :??:


+1, à moins que tu ne parles d'un autre truc.
 
Et à défaut de triple clic, si tu fais ctrl c / ctrl x sur une ligne ou y a rien de sélectionné ça copie / coupe la ligne.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2323880
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2018 à 16:02:38  profilanswer
 

bon ben je viens d'avancer, j'ai au moins compris le problème, le délai est juste stupidement court :D
 
double click normal (je règle toujours au plus rapide) mais triple clic vraiment dur à sortir, même en ayant compris ça j'y arrive pas toujours
sur les autres softs il est bien normal.
 
plus qu'à comprendre pourquoi :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2323887
ov3rflow
Overrage
Posté le 09-11-2018 à 16:58:52  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Le fail vient quand il faut embarquer du monde sur le sujet. Expliquer l'archi, maintenir au quotidien, éviter que les gens prennent des raccourcis qui contournent complètement le but du truc, etc...
Après je maîtrise pas le sujet, juste que c'est les seules critiques que j'ai pu voir dessus (ça + le fait de pas l'utiliser dans le bon contexte métier).


 
Oui c'est le warning que je lance au client. Mais après on va vraiment découpler, même les API de Read et Write seront séparées.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 16:58:52  profilanswer
 

n°2324554
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2018 à 11:05:26  profilanswer
 

Hello les gars.

 

J'ai l'impression que depuis la 15.9.1, la recherche dans les fichiers est pétée :??:
Chez moi (Community) et au boulot (Professionnal), la recherche ne se lance pas :??:

 

EDIT : Ah autant pour moi, c'est le filtre sur le type de fichiers qui a été réinitialisé (item vide au lieu de "*.*" )
Ca fonctionne en sélectionnant "*.*" dans la liste.


Message édité par DiB91 le 21-11-2018 à 11:06:52

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2325761
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-12-2018 à 10:57:28  profilanswer
 

Tiens, une notification m'indique que VisualStudio 2019 Preview 1 est disponible au téléchargement.
 
C'est inclus dans ma licence VS 2017 Pro (achat one shot, sans abonnement) ou la licence va sauter si j'essaie de l'installer ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2325767
TotalRecal​l
Posté le 07-12-2018 à 11:16:17  profilanswer
 

Généralement ça coexiste parfaitement bien.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2327567
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-01-2019 à 10:04:52  profilanswer
 

Coucou les copains.
 
Nouvelle petite colle pour vous :)
J'ai actuellement une machine "serveur" à la maison, qui me sert de serveur domestique multimédia (Plex, serveur de fichiers et de stockage etc...). C'est une machine on ne peut plus simple (Core i5, 8 Go DDR3, ptit GPU, un peu de stockage, une instance SQL Server Developper).
 
J'ai quelques projets web écrits en .NET qui tournent dessus (gestion domotique / applis pour moi pour gérer mes collections, mes voitures, bref, rien de fou...). Je les développe un peu où je veux (VisualStudio Community + mon Visual Studio Online de mon compte MS perso + MS SQL Server sur le serveur).
 
Pour me faciliter la tâche, j'ai installé Windows Server 2012 R2 sur cette machine (j'avais accès à une licence, avec mon taf). J'utilise quelques outils de devs disponibles uniquement sur Windows Server (par exemple la publication MS WebDeploy de mes sites web).
 
Je n'ai désormais plus accès à cette licence Windows Server (restructuration au taf, acquisition de licences 2016 par coeur, changement de taf, tout ça...), donc je vais réinitialiser la machine, et la faire propre, sous Windows 10.  
J'ai fait à peu près le tour, et je ne vais perdre, à priori, que le WebDeploy en faisant ainsi.
A la limite, vu que c'est pour moi, je me débrouillerai très bien avec des publish à la main dans des fichiers .ZIP hein, je suis pas aussi maniaque, mais si vous connaissez une procédure de publication web automatique vers IIS qui fonctionne sur un Windows classique, je suis preneur :)
 
Je suis sûr qu'il existe des outils tiers au pire (quitte à développer un petit tool spécifique pour initier les copies de fichiers), comme ClickOnce par exemple pour les applis Winform/WPF :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2327575
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 12-01-2019 à 13:44:58  profilanswer
 

Une fois le pool et le site mis en place, une maj d'application web dans iis c'est juste de la copie de fichier.

 

De base dans visual tu peux d'ailleurs déployer via FTP (ftps aussi je crois). Mais tant que tu ne veux pas toucher au pool / site, n'importe quelle solution fonctionnera, simple comme scp ou complexe avec ansible.

n°2327597
Nitescent
Posté le 13-01-2019 à 22:26:48  profilanswer
 

Bien le bonsoir,
 
Pour mon mini-observatoire j'ai bricolé un programme dans Visual Basic Studio 2017 qui contrôle deux arduinos par le port COM.
Ça marche plutôt bien, mais mes connaissances restent quand même très limitées...
 
Il ressemble à ça :
 
https://reho.st/medium/self/8e3588c06c716c12bc853b923d1449951b829a25.png
 
 
Le premier truc qui serait vraiment pratique pour l'améliorer, ça serait d'avoir un petit fichier texte à côté du programme, avec tous les noms et tous les paramètres par défaut à l'intérieur.
Parce que là par exemple si je veux changer les branchements sur les relais, il faut que je recompile le programme pour modifier les noms des boutons, c'est pas top...
ou alors les moteurs pas à pas, pouvoir changer la vitesse et le nombre de pas par défaut...
 
Un truc genre :
Button1.Text = "Appareil Photo"
Button2.Text = "Monture"
...
...
 
Ça serait compliqué à faire?

n°2327598
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-01-2019 à 22:50:46  profilanswer
 

Non, un petit fichier en json ou tu enregistres charges tes paramètres et zou. Avec newtonjson c'est rapide

n°2327663
ov3rflow
Overrage
Posté le 15-01-2019 à 14:02:40  profilanswer
 

Ben sinon, c'est ya aussi le app.config et le configuration manager non ?

n°2327665
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 14:15:24  profilanswer
 

Ouais voilà, je pensais à ça, ou un fichier de ressources .resx.
 
Mais je pense que l'intérêt pour lui c'est d'avoir un fichier structuré, propre, lisible, qu'il puisse interchanger (versions multilingues de l'UI ?) et surtout, customisable sans tout rebuilder...
 
A mon avis, y a pas mieux que le bon vieux XML pour ça (attention à l'encodage qui posera problème pour les caractères accentués et spéciaux !) :/
 
Le .NET (en tout cas en MVC au moins) propose des solutions natives pour ça, mais il me semble que ça reste soit stocké en base de données, soit dans des fichiers de ressources, et donc, compilés...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2327772
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-01-2019 à 00:06:38  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Ben sinon, c'est ya aussi le app.config et le configuration manager non ?


Yes faut aller au plus simple : utilisation du bloc appSettings du fichier app.config de l'application . Si besoin de pousser plus loin, il y a les sections personnalisables que l'on branche sur des collections super facilement


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2327778
TotalRecal​l
Posté le 17-01-2019 à 09:07:19  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Bien le bonsoir,

 

Pour mon mini-observatoire j'ai bricolé un programme dans Visual Basic Studio 2017 qui contrôle deux arduinos par le port COM.
Ça marche plutôt bien, mais mes connaissances restent quand même très limitées...

 

Il ressemble à ça :

 

https://reho.st/medium/self/8e3588c [...] 829a25.png

 


 

Hello ! Cette question me rappelle un certain débat enflammé dans une autre catégorie où je m'étais fait insulter de pratiquement toutes les injures possibles :D.

 

Content de voir que ton programme VB.Net a bien poussé depuis :p.

 

Comme disent les autres, le plus direct c'est d'utiliser le fichier XML de configuration de l'application ("app.config", que tu as peut être même déjà). Dedans tu as une section <appSettings> qui ressemblera à ça :
<appSettings>  
    <add key="Truc" value="1"/>  
    <add key="Machin" value="Bof"/>  
  </appSettings>  
Que tu peux venir lire avec des appels du genre :
string value = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings["Truc"];
(en C#, mais tu trouveras facilement des exemples en VB).

 

Par contre si tu fais comme ça,
- c'est du xml, il y a d'autres trucs à ne pas casser dans le fichier.
- il faut redémarrer le programme si tu changes qqch dans le fichier
- tu dois faire les changements à la main (pas de "sauvegarde" possible depuis le programme)
En pratique pour les deux derniers points il y a des solutions mais pas très pratiques.

 

Si tu veux un truc qui contourne tout ça tu peux également passer par un fichier JSON sérialisé par exemple.

 

Mais pour quelques paramètres que toi seul doit modifier cette première solution ferait déjà parfaitement l'affaire.


Message édité par TotalRecall le 17-01-2019 à 09:09:04

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2327791
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 17-01-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

Quand tu travailles avec le fichier de config, il vaut mieux travailler avec les classes générées dans TonProjet.Properties.Settings (en créant les propriétés dans les properties du projet), tu accèdes directement à tes valeurs via des properties C# classiques (et accessoirement typées).
 
Et tu peux tout à fait modifier tes valeurs depuis le code ou les recharger :


Settings.Default.Reload();
Settings.Default.Save();

n°2327792
TotalRecal​l
Posté le 17-01-2019 à 14:31:34  profilanswer
 

Y a ça aussi oui.
Mais les Settings c'est bien par exemple pour une appli que tu déploies sur un poste où il y aura plusieurs utilisateurs et avec un bouton Save, mais quand t'es seul ça introduit pas mal de subtilités (pas de "reset" à partir des valeurs par défaut, sauvegarde dans le dossier C:\Users\ton compte\AppData\Local\Machin, etc) pas forcément avantageuses.

 

Dans ce cas là les settings ne semblent pas liés à l'utilisateur, mais des branchements du machin derrière.


Message édité par TotalRecall le 17-01-2019 à 14:32:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2327795
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 17-01-2019 à 15:08:38  profilanswer
 

J'aurais justement dit l'inverse : dans le cas d'un système multiuser avec chacun sa conf, il vaut mieux passer par de la serialisation XML (ou JSON suivant les goûts), enregistré dans Roaming ou autres.
 
La conf avec Settings est centralisée et située au niveau de l'exe (program.exe.config). Suivant l'install et les droits, un user ne pourra d'ailleurs pas mettre à jour ce fichier.
 
Et si, tu peux aussi faire un reset avec les settings, vu que les properties ont été compilées à partir de ton csproj. Les valeurs initiales sont donc en dur dans l'exe (via une annotation).
 
Dans tous les cas, même en bossant avec le ConfigurationManager, tu peux faire les opérations de save via ConfigurationManager.OpenExeConfiguration et update via ConfigurationManager.RefreshSection. C'est juste un peu plus de lignes de codes et tu perds l'aide à la compil avec les properties générées.

n°2327797
TotalRecal​l
Posté le 17-01-2019 à 15:27:12  profilanswer
 

Pour le Settings ça me revient (pas utilisé ça depuis longtemps), mais en fait il y a deux options : niveau User ou Applicatif. Donc évidemment selon ce que tu choisis ça ne va pas au même endroit.

 

Je ne voulais pas dire que les Settings sont une mauvaise solution, juste que c'est un poil moins pratique et "transparent" à manipuler dans certains cas. Pour le reste on est d'accord :jap:.

 

Je pense qu'il est seul sur son appli, donc à moins qu'il soit masochiste il doit être admin et j'imagine qu'il est prêt à éditer à la main le fichier XML plutôt que se faire un truc 100% graphique (même si avec une fenêtre "Properties" ça se fait assez simplement [:huit]).

 

De toute façon il a reçu plein de propositions (JSON, app.config, Settings...) à lui de choisir, mais vu le besoin basique (en apparence ?) je ne pense pas qu'il doive trop se prendre la tête sur les subtilités de chaque :d.


Message édité par TotalRecall le 17-01-2019 à 15:27:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2327918
Nitescent
Posté le 20-01-2019 à 16:51:17  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations  
mais c'est un peu du chinois pour moi  [:frog sad:1]  
 
Le truc app.config me semble pas trop mal pour ce que je veux faire, donc j'ai un peu cherché.
Au bout d'une heure j'ai réussi à ajouter System.Configuration aux références,
il m'a fallu une demie heure de plus pour réussir à trouver "App.config" :o
 
J'ai pu y ajouter quelques clés :  

Code :
  1. <appSettings>
  2.     <add key="relay1_name" value="Monture" />
  3.     <add key="relay2_name" value="Relais 2" />
  4.     <add key="relay3_name" value="Relais 3" />
  5.     <add key="relay4_name" value="App. Photo" />
  6.     <add key="motor1_name" value="Focus" />
  7. </appSettings>


 
mais maintenant je ne sais pas trop comment l'utiliser...
 
Est-ce que c'est comme ça?
Mon code compile bien mais il plante quand j'ouvre le programme créé  [:transparency]  
 
https://reho.st/medium/self/a6e9ff8cd9c82e17f97e4c1b592c1c7e0d285879.png

n°2327919
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

Hello,  
 
Le code semble bon à première vue.
 
Ton fichier app.config a le bon contenu ?
Dans ton cas ça devrait être un truc comme :  

<?xml version="1.0"?>
<configuration>
  <appSettings>
    <add key="relay1_name" value="Monture" />
  </appSettings>
</configuration>


 
Et il est bien présent dans le répertoire de sortie là où l'EXE est généré ? Tu dois le retrouver là bas sous un nom légèrement différent, du genre lenomdetonexe.app.config
 
Si ça ne t'aide pas, vérifie l'exception qui est levée au démarrage, ça t'aidera à savoir ce qui foire.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2327920
Nitescent
Posté le 20-01-2019 à 20:52:11  profilanswer
 

Ah oui, j'avais pas vu qu'il donnait l'erreur quand j'essaye de l'exécuter, c'est la ligne 18 dans ma capture qui pose problème, il me dit ça:

 
Citation :

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

 

Le fichier App.config est à côté du fichier projet, à l'intérieur il y a ce qu'il faut apparemment :

 
Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
  2. <configuration>
  3.     <startup>
  4.         <supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.5" />
  5.     </startup>
  6.  
  7.     <appSettings>
  8.       <add key="relay1_name" value="Monture" />
  9.       <add key="relay2_name" value="Relais 2" />
  10.       <add key="relay3_name" value="Relais 3" />
  11.       <add key="relay4_name" value="App. Photo" />
  12.       <add key="motor1_name" value="Focus" />
  13.     </appSettings>
  14.  
  15. </configuration>
 

Par contre il n'y a pas de fichier type lenomdetonexe.app.config à côté du programme créé  [:transparency]


Message édité par Nitescent le 20-01-2019 à 20:53:00
n°2328001
ov3rflow
Overrage
Posté le 22-01-2019 à 11:49:55  profilanswer
 

Le fichier lenomdetonexe.app.config  sera dans ton répertoire de build (ex: bin/debug) et est généré à chaque compilation.
 

n°2328091
Nitescent
Posté le 23-01-2019 à 23:16:01  profilanswer
 

Ça marche [:cerveau shay] [:cerveau shay]

 

En fait le programme est généré à deux endroits, depuis le début j'allais le chercher dans : /nomprojet/obj/Debug
et là ça plantait quand j'essayais d'utiliser le fichier App.config

 

Mais en fait si je prends le programme qui est généré dans /nomprojet/bin/Debug, là ça marche très bien
bizarre qu'il y ait deux endroits différents

 

Maintenant je vais pouvoir tout rendre configurable :D
Et bientôt la version commerciale de mon bricolage qui va sortir :o

 

Mais bon, ça serait quand même plus pratique d'avoir un onglet de configuration intégré directement dans le programme
par contre il faudrait quand même un fichier à côté pour sauvegarder les paramètres non? On peut pas enregistrer des modifs dans un programme compilé? [:transparency]


Message édité par Nitescent le 24-01-2019 à 11:10:59

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°2328107
TotalRecal​l
Posté le 24-01-2019 à 10:26:51  profilanswer
 

Même pour les développeurs expérimentés, le dossier obj ne sert à rien 99,9% du temps. Il contient des fichiers intermédiaires générés par le compilateur avant de passer le projet au linker, pas le programme final.
 
C'est bien dans bin/Debug (et bin/Release si tu buildes en Release) qu'il faut prendre l'EXE final. Je sais que tu n'es pas développeur mais tu aurais pu gagner beaucoup de temps en lisant un tuto de prise en main sur VS tellement c'est une notion fondamentale, je te conseille de le faire si tu butes souvent sur des points de ce genre.
 
Concernant ton autre question :
Non, ton EXE compilé seul ne pourra jamais servir à stocker tes paramètres.  
Soit ils vont dans un fichier à côté (comme un JSON ou XML), soit ils vont dans un espace dédié (comme les fameux Settings dont on parlait plus haut), ou une base de données quand tu as beaucoup d'informations, etc.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2328144
Nitescent
Posté le 25-01-2019 à 01:08:43  profilanswer
 

Et est-ce que vous sauriez intégrer 4 toutes petites lignes de javascript dans un code Visual Studio?

 

J'ai ce tout petit bout de code qui marche bien quand je le lance dans le terminal : ça lit la position de mon télescope et me retourne les coordonnées qu'il pointe sur le ciel.

Code :
  1. var T = new ActiveXObject("EQMOD.Telescope" );
  2. T.Connected = true;
  3. WScript.StdOut.WriteLine("ALT = " + T.Altitude);
  4. WScript.StdOut.WriteLine("AZ  = " + T.Azimuth);
 

J'aimerais bien l'intégrer au reste de mon programme de contrôle de l'observatoire. Le mettre dans un timer de 10s pour écrire ces deux valeur dans un fichier texte à intervalles réguliers.
Ensuite le Raspberry Pi lit ce même fichier et affiche la position du télescope par dessus l'image du ciel à 360° qu'il prend toutes les 30s.

 


Tout est prêt : la conversion des coordonnées, l'affichage par dessus la photo... il ne me manque plus que l'écriture de ces coordonnées dans le dossier partagé avec le Pi

 

Mais comme j'y connais rien dans tous ces langages je me perds un peu en tombant sur des trucs qui semblent beaucoup trop compliqués :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 25-01-2019 à 01:11:15
n°2328217
ov3rflow
Overrage
Posté le 26-01-2019 à 10:18:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais faire un cours sur c# sur 4 jours.  Vous avez en tête des exercices amusants à faire faire ?

n°2328222
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-01-2019 à 14:19:14  profilanswer
 

http://codingdojo.org/kata/ ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2328235
Nitescent
Posté le 26-01-2019 à 19:48:27  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Et est-ce que vous sauriez intégrer 4 toutes petites lignes de javascript dans un code Visual Studio?
 
J'ai ce tout petit bout de code qui marche bien quand je le lance dans le terminal : ça lit la position de mon télescope et me retourne les coordonnées qu'il pointe sur le ciel.

Code :
  1. var T = new ActiveXObject("EQMOD.Telescope" );
  2. T.Connected = true;
  3. WScript.StdOut.WriteLine("ALT = " + T.Altitude);
  4. WScript.StdOut.WriteLine("AZ  = " + T.Azimuth);


 
J'aimerais bien l'intégrer au reste de mon programme de contrôle de l'observatoire. Le mettre dans un timer de 10s pour écrire ces deux valeur dans un fichier texte à intervalles réguliers.
Ensuite le Raspberry Pi lit ce même fichier et affiche la position du télescope par dessus l'image du ciel à 360° qu'il prend toutes les 30s.
 
 
Tout est prêt : la conversion des coordonnées, l'affichage par dessus la photo... il ne me manque plus que l'écriture de ces coordonnées dans le dossier partagé avec le Pi
 
Mais comme j'y connais rien dans tous ces langages je me perds un peu en tombant sur des trucs qui semblent beaucoup trop compliqués :o


 
 
 [:halp]  
 
J'ai réussi à ajouter le rafraichissement automatique du fond d'écran de l'ordinateur, toutes les 30s, avec l'image du ciel à 360° provenant du Raspberry  :love:  
 
Il ne me reste plus qu'à réussir à intégrer ces 4 lignes de script et j'aurai le suivi du télescope en direct live sur le ciel, comme dans les observatoires pro  :love:

n°2328262
TotalRecal​l
Posté le 27-01-2019 à 14:37:27  profilanswer
 

Essaye de voir si tu peux importer ta DLL COM comme une référence, .Net devra générer un wrapper autour.

 

Ou si tu n'as rien compris à la phrase précédente tente d'écrire un truc comme ça :

 

dynamic telescope = Activator.CreateInstance(Type.GetTypeFromProgID("EQMOD.Telescope" ));

 

puis appelle
telescope.Altitude
et
telescope.Azimuth
pour voir s'il les trouve.
Ton programme doit cibler .Net 4 ou supérieur.


Message édité par TotalRecall le 27-01-2019 à 14:38:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2328284
Nitescent
Posté le 28-01-2019 à 00:51:40  profilanswer
 

Ça marche  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

 

merci  [:sei7h:1]  [:sei7h:1]  [:sei7h:1]

 

Heureusement qu'il y avait la ligne de code parce que je n'ai rien compris à la première phrase en effet :o

 


Après quelques galères d'écriture de fichier, de droit pour écrire sur le raspberry, puis de lecture dans python, tout fonctionne enfin  :D

 

Malheureusement il y a trop de vent pour tester sur le ciel cette nuit, mais dès que ça se calme j'essaye :)


Message édité par Nitescent le 28-01-2019 à 00:52:20
n°2328291
TotalRecal​l
Posté le 28-01-2019 à 11:15:23  profilanswer
 
n°2328292
ov3rflow
Overrage
Posté le 28-01-2019 à 11:46:31  profilanswer
 
n°2328294
ov3rflow
Overrage
Posté le 28-01-2019 à 15:08:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous pensez que ça vaut le coup en 2019 de se former sur Xamarin ? ou c'est fini faut faire du react native ? :o

n°2328295
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-01-2019 à 15:31:18  profilanswer
 

Bonne question tiens :)
Ca m'intéresse aussi :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR