| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
|---|---|
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Reprise du message précédent :
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
Publicité | Posté le 16-08-2017 à 16:18:27 ![]() ![]() |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
TotalRecall | Hier mon compilo et mon IDE se sont mis à dérailler sur un assembly spécifique en me disant qu'il ne trouvait pas telle classe que je venais justement de déplacer, ou à l'inverse qu'elle existait en double, plus des vautrages aléatoires du designer, etc.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est quoi l'intérêt que tu vois à Angular dans ton cas ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 19-09-2017 à 01:00:47 ![]() ![]() |
TotalRecall | Tu veux le logger complet ou juste la gestion des exceptions ?
Message édité par TotalRecall le 19-09-2017 à 15:28:10 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Ah ouais les AggregateException c'est quand même un cas bien spécial, sans parler du bordel autour (en fonction de comment se passent tes tâches parfois certains trucs ne sont pas appelés du tout même en cas de vautrage interne, etc). Je trouve ça génial la TPL mais honnêtement des années après je ne suis toujours pas à l'aise avec. edit : et moi je kiffe Resharper et je ne me vois plus bosser sans, mais ça me pète les couilles leur manie d'introduire régulièrement des régressions complètement débiles d'une version à l'autre alors que d'après le Changelog ils n'ont même pas touché à la partie qui foire Message édité par TotalRecall le 19-09-2017 à 16:14:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2017 à 17:04:37 ![]() +1 pour Resharper et leur IDE pour Java est vachment bien aussi |
TotalRecall | https://blog.jetbrains.com/dotnet/2 [...] -2017-2-1/
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Dans ma mémoire le ToString n'était pas surchargé sur les Exception... et ça se trouve c'est géré depuis .Net 4.0 voir 3.5 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
zywiec | Je ne savais pas non plus |
TotalRecall | Ah non, même en .Net 2 le ToString() a toujours permis de récupérer sous une forme pratique Message, Stack trace, InnerException, etc. edit : je viens de faire le test à l'arrache avec trois try/catch imbriqués dans un main :
En .Net 2.0 ça donne : System.Exception: 3 ---> System.Exception: 2 ---> System.Exception: 1 ---> System.DivideByZeroException: Attempted to divide by zero. Et en 4.6.2 :
Donc ça déplie bien le type d'exception, le message, les inner exceptions. Par contre assez curieusement la version .Net 2.0 se foire sur les numéros de lignes. Message édité par TotalRecall le 26-09-2017 à 09:24:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | NHibernate dans un contexte asynchrone : --------------- Away from keyboard, close to your breast |
TotalRecall |
TotalRecall | Perso ça fait pas mal d'années que j'ai abandonné NHibernate et les autres ORM que l'EF. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Là NH c'est de l'héritage historique. Avant EF Core, il n'y avait pas photo : NH était bien devant. Passer à EF Core n'est pas vraiment envisageable sur ce projet, mais Dapper pourrait l'être (mais ça me gonfle de refaire tous les mappings) Je suis dans une WebAPI qui communique avec une autre API pour faire de la synchro. En asynchronisme top-down, mon thread de début de traitement n'est pas le même que mon thread de fin de traitement (changement de thread id après les call HTTP, merci async/await) => impossible de récupérer ma session NHibernate, mon context est perdu, en créer un nouveau est également impossible. Supprimer l'asynchronisme, et je me retrouve en deadlock ( https://blog.stephencleary.com/2012 [...] -code.html ) Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 30-09-2017 à 20:50:35 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
TotalRecall | Ah je vois, et je comprend le côté NHibernate. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Sur le papier, il semble que je dois pouvoir m'en sortir en bidouillant la surcharge de SessionFactory, mais ça ne donne rien (GetCurrentSession() me jette). On est à deux à bosser dessus depuis mardi, je déprime là Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 30-09-2017 à 21:05:14 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
TotalRecall | A part ça, il y a des utilisateurs de Teamcity (outil d'intégration continue gratuit de Jetbrains) ici ? Je l'ai installé il y a trois jours sur mon serveur de dév, et j'ai remarqué un truc désagréable depuis : même quand TC ne branle absolument rien (0 commit, 0 build), j'ai en moyenne 2Go d'écriture disque par jour. Je vais créer un ticket chez JB mais je me demandais si certains avaient vu ça ? Message édité par TotalRecall le 30-09-2017 à 21:06:37 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Euuuh mais pour faire du Core 2.0 il ne faut pas avoir en target netcoreapp2.0 (ou à la limite Standard) plutôt que .Net 4.6/4.7 ?? Message édité par TotalRecall le 30-09-2017 à 22:29:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Bon je vais surement dire des conneries, mais le fait de balancer des idées, même bidon te fera peut être trouver une solution
Tu peux pas instancier un autre thread qui serait en charge de l'instanciation du context et des appels Nhibernate, et communiquer ensuite via pipe ou autre entre ton thread de départ et d'arrivée ? Remarque ça sera ptet le même problème, tu pourrais pas créer un contexte nhibernate dans le nouveau thread Peut être que Nhibernate te laisse pas créer un autre contexte car sa factory considère que tu en as déjà instancié un pour cette requête http ? Du coup depuis in thread vide, sans contexte, peut être que tu pourras en instancier un.
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 02-10-2017 à 13:31:56 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
On réécrit une factory là, qui supporte la connexion a de multiples bases de données et du pure asynchrone.
NH ne sert au final que pour manipuler des trucs superficiels et objets unitairement, et accessoirement nous donner accès à une connexion ADO facilement. --------------- Away from keyboard, close to your breast |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | |
TotalRecall | Hello, --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Merci de l'info Message édité par Taiche le 16-10-2017 à 16:45:45 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Damned, ils ont modifié un truc dans la dernière update de VS2017 (15.4 ?), dorénavant, CTRL+CLIC sur un objet, une classe, une propriété, une énum etc... provoque une navigation vers sa définition -___-
--------------- Rehost | Collect | Link |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| service web REST en VB.NET HeySpread | Requete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net |
| impersonalisation sous ASP.NET | [Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg |
| Generation d'un GIF en ASP.NET | Appeler un service web .NET sécurisé en Java |
| Prog Visual Basic "periodicité" | [Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET |
| [VB.NET] Lister des imprimantes réseaux | Fusion de résultats de requêtes dans une unique Table |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog | |





