Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2115206
kaiser52
Posté le 06-12-2011 à 19:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nice :)

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 19:37:20  profilanswer

n°2115218
kaiser52
Posté le 06-12-2011 à 21:23:07  profilanswer

Regardes du coté de la class WebClient. :) ( using System.Web; )

Je pense qu'elle permet de tout faire.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2115238
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-12-2011 à 22:41:37  profilanswer

A ma connaissance, on ne peut pas faire de POST avec un webclient, il faut façonner une webRequest adequat à la mano. exemple ici:
http://www.hanselman.com/blog/HTTP [...] tBack.aspx

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2117402
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-12-2011 à 04:21:37  profilanswer

Tu peux regarder du coté du htmlagilitypack sur codeplex :)

n°2117489
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-12-2011 à 13:37:42  profilanswer

La doc est dans les downloads. Mais c'est juste pour traiter ton html reçu avec soit le webclient soit httprequest pour apres l'afficher au webbrowser.
Pour le post il faut créer sa requete, tu dois avoir aussi des composants je suppose qui peuvent aider

n°2118693
massanu
Posté le 29-12-2011 à 15:24:03  profilanswer

Pas compris ta question, pourrais tu imager ?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2118696
massanu
Posté le 29-12-2011 à 15:36:28  profilanswer

J'ai jeter un oeil à ton lien et j'avais vu ca chez un client y'a de ca quelques années quand j'etais étudiant. Il avait un projet par repertoire

Exemple :  
WEBSITE/Suppliers
WEBSITE/TechCenter
WEBSITE/Training
etc...

Ca a l'air assez simple à mettre en oeuvre d'après ce que j'ai pu checker sur le net. Ca fait un peu penser à View/Controller

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2118707
massanu
Posté le 29-12-2011 à 16:20:49  profilanswer

Pourquoi pas essayer de déplacer ton projet web actuel dans un nouveau Projet ROOT
Et ton projet web actuel deviendrait un SubProject de ce ROOT, comme ceux que tu ajouteras après

Je ne sais pas si c'est faisable, mais ca doit l'être :)

---------------
n°2118715
massanu
Posté le 29-12-2011 à 16:53:23  profilanswer

D'ailleurs au passage j'ai une question à poser. Je me lance dans MVC (v3 en l’occurrence) pour un projet perso de site type "rencontre"

La première problematique pour moi fut de choisir comment gerer les User. J'ai choisis d'utiliser le User Membership Asp.Net fournis avec MVC qui est très bien comme ca.

Cependant contrairement à ce gestionnaire d'utilisateur par défaut, mon projet va contenir des informations bien plus détaillées et complexe par utilisateur.

Je m'explique :

Un utilisateur aura donc un ID, Username, Password, Nom, Prénom etc...
Mais aussi plein d'informations comme Date de Naissance, Taille, Poid, Couleur des Yeux, Loisirs favoris etc... bref ce qu'on retrouve sur un site de rencontre classique.

J'ai fait des recherche et je suis tombé sur les ProfileProvider, SqlProfileProvider etc...

Je ne sais pas comment je vais gerer ca, niveau SQL/MVC

Je ne demande pas des réponses en code, mais quelques orientations et/ou conseil de design afin de bien commencer, et ne pas avoir a tout refaire dans 2semaines :)

Merci :jap:

---------------
n°2118735
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-12-2011 à 18:19:26  profilanswer

il suffit de créer un table custom pour tes users avec en clé etrangère le Guid de la table user asp.net

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 18:19:26  profilanswer

n°2119011
massanu
Posté le 02-01-2012 à 12:19:47  profilanswer

drrobert a écrit :

il suffit de créer un table custom pour tes users avec en clé etrangère le Guid de la table user asp.net

Ce qui implique donc que j'importe les tables Asp.Net Membership dans ma base de donnée ?

N'y a  t-il pas moyen via EF de pouvoir lier directement Asp.Net Membership à ma base de donnée en modifiant le model ?
J'ai jeter un oeil au custom provider etc... y'a tellement de tout sur le net que je ne sais pas vraiment quoi choisir, j'hésite :/

---------------
n°2119375
massanu
Posté le 04-01-2012 à 11:27:13  profilanswer

J'ai toujours pas trouvé pourtant jm'en suis tapé un paquet de DOC et de Tuto mais y'a autant de réponses que de site qui en parle :/

Pour ta DLL c'est non. Elle ne sera même pas prise en compte par IIS tant que tu ne l'aura pas redémarrer ou au moins jusqu'au prochain cycle de recyclage, et la ca jartera tout le monde.

---------------
n°2119626
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2012 à 09:53:33  profilanswer

Hello, j'ai un pb de Culture en debuggant mon projet ASP.Net.

J'ai un Windows XP en VF mais j'ai setté les options régionales en Anglais, notamment le format des nombres (ex : 19.8 doit être normalement reconnu comme un double). Bref, je lance Visual 2008, je lance mon projet en debug, je fais une action qui permet de parser la string "19.8" et là il me sort : "Format de chaîne incorrect". Dans l'Immediate Window, quand je lui demande la CultureInfo courante, il me sort du fr-FR partout, avec le délimiteur "," pour les décimales [:marc]
Bref, d'où ça vient ? J'ai bien une option "International Settings" dans VS mais ça ne me permet de setter que la langue de VS (qui est en English, soit dit en passant).

Des idées ? :??: Je cherche en parallèle sur le Net donc si je trouve un truc je le posterai ici, mais si vous avez déjà rencontré ce pb, ça m'aidera bien. Merci :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2119632
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2012 à 10:06:37  profilanswer

Déjà fait :D

Ouais mais nos machines de prod ont pas le souci, donc j'imagine qu'elles tournent avec la bonne culture et j'aimerais matcher l'environnement sans avoir à bidouiller à chaque debug :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2119634
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2012 à 10:19:35  profilanswer

[:dawao]
Nan mais j'imagine qu'il doit y avoir une putain de setting quelque part mais je vois pas où.

---------------
n°2119801
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2012 à 18:34:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Hello, j'ai un pb de Culture en debuggant mon projet ASP.Net.

J'ai un Windows XP en VF mais j'ai setté les options régionales en Anglais, notamment le format des nombres (ex : 19.8 doit être normalement reconnu comme un double). Bref, je lance Visual 2008, je lance mon projet en debug, je fais une action qui permet de parser la string "19.8" et là il me sort : "Format de chaîne incorrect". Dans l'Immediate Window, quand je lui demande la CultureInfo courante, il me sort du fr-FR partout, avec le délimiteur "," pour les décimales [:marc]
Bref, d'où ça vient ? J'ai bien une option "International Settings" dans VS mais ça ne me permet de setter que la langue de VS (qui est en English, soit dit en passant).

Des idées ? :??: Je cherche en parallèle sur le Net donc si je trouve un truc je le posterai ici, mais si vous avez déjà rencontré ce pb, ça m'aidera bien. Merci :jap:

T'as regardé si tu pouvais configurer ça dans le web.config ou dans les paramètres d'IIS?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2119803
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2012 à 18:37:51  profilanswer

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bz9tc508.aspx

---------------
n°2119804
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2012 à 18:56:27  profilanswer

Oui, chu tombé dessus par la suite et c'est du fr-FR ; mais en prod c'est aussi setté sur fr-FR et pourtant il sait parser des chaînes en "19.8" [:pingouino] Quand je passe à en-US dans le web.config, ça va mieux.

Bref, vu que ça déconne que chez moi, j'ai fait la manip du Thread mais j'ai demandé parallèlement si y avait pas moyen de faire la manip sur toute l'appli dans le web.config, histoire que tout soit cohérent... on verra bien.

---------------
n°2119811
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-01-2012 à 19:40:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui, chu tombé dessus par la suite et c'est du fr-FR ; mais en prod c'est aussi setté sur fr-FR et pourtant il sait parser des chaînes en "19.8" [:pingouino] Quand je passe à en-US dans le web.config, ça va mieux.

Bref, vu que ça déconne que chez moi, j'ai fait la manip du Thread mais j'ai demandé parallèlement si y avait pas moyen de faire la manip sur toute l'appli dans le web.config, histoire que tout soit cohérent... on verra bien.

C'est quoi comme serveur en prod ? Parce qu'il y a pas  mal de différence entre les versions d'IIS fournies avec xp et 2008

---------------
n°2120124
Ant1_
The game is rigged
Posté le 08-01-2012 à 14:06:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Verifie dans le panneau de config->region et langues.
Si j'ai bien compris, tu devrais etre en fr-FR a la fois sur le serveur et sur ta machine.

Ensuite, va dans parametres supplementaires et verifie que tu as le meme symbole decimal.

n°2122186
TotalRecal​l
Posté le 18-01-2012 à 21:48:50  profilanswer

Salut ! Il y a des dizaines d'algos comme celui là, plus ou moins performants. Le mieux est de faire une recherche sur "natural sort" (c'est comme ça qu'on qualifie souvent ces algos, puisque le tri produit est intuitif et naturel au lieu de reposer simplement sur la valeur ASCII des caractères de chaque rang).

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2122237
massanu
Posté le 19-01-2012 à 09:58:27  profilanswer

Petite question les amis :hello:

J'avance sur mon projet de site de "rencontre" en EF 4 + MVC3 lentement mais surement :D

A propos des enum

Dans quel cas les utilisez vous ? Y'a  t-il des best practices ?

Car je vais avoir pas mal de donnée, de caracteristiques à gérer et je ne sais pas vraiment comment je vais me demerder la dessus. Je vous donne quelques exemples au hasard :

Un User à un UserProfile
Ce UserProfile contient toute les infos par exemple :
- Sexe (Homme/Femme)
- SexeRecherche (Homme/Femme)
- CouleurDesCheveux (Bruns/Blond/Roux etc...)
- StatutMarital (Celibataire/Marier/Divorce etc..)
etc... ( y'en a un paquet :lol: )

Je ne sais pas vraiment comment je vais gerer ca, afin d'avoir :

1°) Une bonne modélisation en BDD (optimiser et performante) beaucoup de recherche, d'ajout et d'edition de UserProfile
2°) Un accès facil dans le code (faciliter le dev et la maintenance)

Si vous avez une petite idée :)

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 19-01-2012 à 09:58:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)