Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1086225
micky561
Posté le 13-07-2006 à 03:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui ce serait pour prendre des animaux sans risquer de les faire fuir genre oiseaux etc donc de pouvoir zoomer sufisament sans trop m'approcher. Vu les prix des objectifs, je voulais savoir si un 70 300 était sufisant et valable parce qu'après on monte vite dans les tarifs

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 03:56:34  profilanswer

n°1086419
Alex_R
Posté le 13-07-2006 à 11:07:57  profilanswer

micky561 a écrit :

oui ce serait pour prendre des animaux sans risquer de les faire fuir genre oiseaux etc donc de pouvoir zoomer sufisament sans trop m'approcher. Vu les prix des objectifs, je voulais savoir si un 70 300 était sufisant et valable parce qu'après on monte vite dans les tarifs

Pour rester dans des prix bas, un 70-300 peut effectivement être un bon compromis. Ca fait un 450 sur ton D50. A ce moment là, trouve un 70-300 Sigma, la version APO Macro machin truc (celui-là... (la non-APO est encore plus mauvaise). Il me semble qu'on en trouve assez facilement d'occasion.

Cet objo est plutôt moyen dans la zone 200-300 mm (les images n'auront pas une excellente définition, le fameux "piqué" ), mais ceux des autres marques sont pareils (voire pire selon certains...). Mais sinon, les alternatives doivent être hors de ton budget (Nikon 300 f/4, ...). A part si tu arrives à trouver une focale fixe AF Sigma 300 f/4 d'occase, mais c'est plutôt rare je crois.

n°1086562
wydook
Posté le 13-07-2006 à 12:52:12  profilanswer

Bonjour.  

A part la pose B pour prendre des éclairs la nuit, comment fait on pour pouvoir en prendre de jour ?  Si je me met en pose B le jour, j'ai un écran tout blanc.

Merci

n°1086592
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2006 à 13:18:47  profilanswer

Filtre ND 400 et de la chance

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1086626
wydook
Posté le 13-07-2006 à 13:47:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Filtre ND 400 et de la chance

Je suis perdu.

J'ai cet appareil http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 5-6-ED.htm

quel filtre me faut il sur cette page http://search.rueducommerce.fr/Pho [...] if-Filtre/

Merci

n°1086656
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2006 à 14:07:03  profilanswer

Topic filtre (il y a toutes les info en 1ere page) mais je doute que RDC ait ça ;)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1089120
206xs16S
Posté le 16-07-2006 à 00:33:33  profilanswer

Bonsoir - depuis peu j'ai un canon EOS 350D mais je ne sait comment faire pour prendre des photos de nuit - il doit y avoir une manip' à faire car je n'arrive pas à déclencher une photo  :cry:  

Merci

n°1089138
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-07-2006 à 01:05:51  profilanswer

206xs16S a écrit :

Bonsoir - depuis peu j'ai un canon EOS 350D mais je ne sait comment faire pour prendre des photos de nuit - il doit y avoir une manip' à faire car je n'arrive pas à déclencher une photo  :cry:  

Merci

Ptete acheter un bouquin sur la technique photo pour commencer  :whistle:

Tu mets son appareil sur un pied priorité a l'ouverture avec l'ouverture que tu souhaite plus tu ferme plus tu aura de la pdc ( tu ferme a f22 tu as le temps de te fumer une cloppe le temps que l'image se fasse  :D ) isos aux minimum tu active le retardateur et tu déclenches

Message édité par lux kalm volupt le 16-07-2006 à 01:07:46

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1089152
206xs16S
Posté le 16-07-2006 à 01:54:57  profilanswer

Ok je te remerci :jap:

n°1089202
wydook
Posté le 16-07-2006 à 07:52:58  profilanswer

Bonjour. Ayant le pentax istd l je voudrais savoir quel mode vous utilisez pour prendre des photos de spectacles.

Merci par avance .  :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 07:52:58  profilanswer

n°1089275
lux kalm v​olupt
Posté le 16-07-2006 à 11:03:52  profilanswer

wydook a écrit :

Bonjour. Ayant le pentax istd l je voudrais savoir quel mode vous utilisez pour prendre des photos de spectacles.

Merci par avance .  :)

sans faire de spam ceci devrait t'aider  

http://www.photob.be/?page_id=28

:hello:  

---------------
n°1089291
jesaiplu
Posté le 16-07-2006 à 11:22:01  profilanswer

Sans faire le suce boule  :whistle: c'est une valeur sure pour enrichir ses conaissances :)

n°1089362
206xs16S
Posté le 16-07-2006 à 12:20:03  profilanswer

UNe autre question pour les photos de nuit : avec un EOS 350D on peut pas prendre de cliché en pleine nuit aussi rapidement qu'en plein jour ? on peut pas se servir du mode rafale en pleine nuit pour par exemple prendre un orage avec les éclairs ?

n°1089426
lux kalm v​olupt
Posté le 16-07-2006 à 13:13:26  profilanswer

206xs16S a écrit :

UNe autre question pour les photos de nuit : avec un EOS 350D on peut pas prendre de cliché en pleine nuit aussi rapidement qu'en plein jour ? on peut pas se servir du mode rafale en pleine nuit pour par exemple prendre un orage avec les éclairs ?

Première chose un 350 s'est un appareil photo comme les autres tes questions sont donc générales, donc non les appareils photos ne peuvent pas prendre des photos aussi rapidement en pleine nuit qu'en plein jour enfin si mais ton image sera noire, pour les photos d'éclair on laisse ouvert le temps qu'il faut et on prie pour que l'éclair soit sur la péloche ou la CM  

plus d'infos ici  

http://perso.orange.fr/zoomnj.fr/html/expo.html

---------------
n°1089433
206xs16S
Posté le 16-07-2006 à 13:21:00  profilanswer

NIckel infos bien pratique ! merci

n°1089440
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2006 à 13:25:22  profilanswer

why-t a écrit :

justement le FZ 30 a l'un des meilleurs piqués...

un piqué d'ailleurs totalement détruit pas un bruit monstrueux, c'est ballot :lol:

n°1089652
why-t
Posté le 16-07-2006 à 18:45:04  profilanswer

que a 400 iso... mais bon j'avoue que si tu prefer balancer 2 000 euros dans u nappareil ou tu devras tout changer dessus ensuite c'est toi qui voit

n°1089670
tr3nt
Posté le 16-07-2006 à 19:10:12  profilanswer

why-t a écrit :

que a 400 iso... mais bon j'avoue que si tu prefer balancer 2 000 euros dans u nappareil ou tu devras tout changer dessus ensuite c'est toi qui voit

Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable [:airforceone]

n°1089794
lux kalm v​olupt
Posté le 16-07-2006 à 20:46:25  profilanswer

why-t a écrit :

tu peux aussi dépenser 5 euros et acheter un jetable et demander au photographe de te scanner ton néga hein... la qualité sera bien meilleure ... que ton bridge  :D  

---------------
n°1089904
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2006 à 21:51:06  profilanswer

why-t a écrit :

que a 400 iso...

non même à 100 iso, je le sais j'ai pu testé celui de mon père.

Citation :

mais bon j'avoue que si tu prefer balancer 2 000 euros dans u nappareil ou tu devras tout changer dessus ensuite c'est toi qui voit

tu fais référence à sony là ?   [:zytrahusathome]

n°1090279
dju ju
Stand clear
Posté le 17-07-2006 à 09:57:50  profilanswer

Bonjour,

Je retente ma question puisque personne n'a pu me répondre sur le topic, 300D, peut être pourrez-vous m'aider ici ;)
Je possède depuis près d'un an un 300D sur lequel j'ajoute un Tamron 28-300 .
Jusque là tout va bien, en photo en mode manuel de personne, de sol, de paysage de campagne ça va, ça va, mais ça se gate un peu quand il s'agit de paysage à plus forte luminosité, en général avec un rivière.

En effet j'ai un genre d'effet de halo lumineux plus claire, mais je ne sais pas du tout d'où ça va vient :

http://img50.imageshack.us/img50/3803/offshore0nk.th.jpg

Je n'ai pas l'impression d'avoir eu ce problème dès l'origine, mais je ne suis pas sure, ça dépend vraiment de ce que je prend en photo.

J'en appel à vos connaissances puisque je dois bien faire quelque chose de mal ... mais quoi  :??:  

Merci

n°1090295
Alex_R
Posté le 17-07-2006 à 10:09:45  profilanswer

dju ju a écrit :

Bonjour,

Je retente ma question puisque personne n'a pu me répondre sur le topic, 300D, peut être pourrez-vous m'aider ici ;)
Je possède depuis près d'un an un 300D sur lequel j'ajoute un Tamron 28-300 .
Jusque là tout va bien, en photo en mode manuel de personne, de sol, de paysage de campagne ça va, ça va, mais ça se gate un peu quand il s'agit de paysage à plus forte luminosité, en général avec un rivière.

En effet j'ai un genre d'effet de halo lumineux plus claire, mais je ne sais pas du tout d'où ça va vient :

http://img50.imageshack.us/img50/3 [...] 0nk.th.jpg

Je n'ai pas l'impression d'avoir eu ce problème dès l'origine, mais je ne suis pas sure, ça dépend vraiment de ce que je prend en photo.

J'en appel à vos connaissances puisque je dois bien faire quelque chose de mal ... mais quoi  :??:  

Merci

Bon, d'abord, la mise au point n'est pas bonne : elle est sur la petite bouée au lieu d'être sur le bateau, mais je pense que c'est pas ça ton problème  :whistle:  

1/ Est-ce que ça te fait ça avec d'autres objectifs ? Si oui, c'est un problème du boitier (peut-être au niveau du capteur... ?), et là je pencherais pour un retour SAV (ça ne m'a pas l'air de ressembler à un problème "physique" genre petouille sur le capteur)

2/ Est-ce que tu utilises un pare-soleil sur ton objo ? Parce que ça pourrait ressembler à du flare (même si ça ne ressemble pas à du flare "classique" ) : des réflexions internes aux lentilles quand on déclenche face au soleil qui font des images fantômes. Dans ce cas, tu dois avoir le soleil dans le cadre, ou juste à côté, sur toutes les photos où ce phénomène apparaît.  
La solution, c'est d'utiliser un pare-soleil qui limite le problème. Mais certains objos sont plus sensibles au flare que d'autres. Tu ne pourras peut-être pas l'éviter complètement avec cet objo.

n°1090296
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-07-2006 à 10:10:29  profilanswer

t'as un paresoleil sur ton objectif? ça pourrait aider à eviter ce phénomène de reflet...

edit : http://yelims2.free.fr/Feu/Feu29.gif grillé

Message édité par moamatt le 17-07-2006 à 10:12:03

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1090303
dju ju
Stand clear
Posté le 17-07-2006 à 10:20:28  profilanswer

Non mon problème n'est pas là, je sais très bien que la photo était ratée mais je l'ai gardé pour lle problème "lumineux" :).

D'ailleurs j'en ajoute une autre, ratée aussi je précise, pour bien montrer que le pb est toujours au même endroit.

Sur cette photo j'avais justement mis le par soleil donc cela ne vient pas de là, j'ai le même soucis avec et sans. En plus le soleil m'était caché par des arbres donc il ne tapait pas sur l'objectif :(

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec le 18-55 d'origine, j'essairais dès que possible.

http://img99.imageshack.us/img99/5664/offshore2cn5.th.jpg

n°1090312
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-07-2006 à 10:26:31  profilanswer

ça peut etre du à un reflet avec les gerbes d'eau comme un arc en ciel en quelque sorte...
faut faire des essais avec le 18-55.
sinon peut etre que la lentille de l'objo est sale, ou que tu l'as essuyé en arc de cercle avec un produit qui a fait sauter l'anti reflet.
et pour ton pare soleil, il est peut etre pas adapté à l'objo à cause du coeff multiplicateur...

---------------
n°1090320
Alex_R
Posté le 17-07-2006 à 10:32:00  profilanswer

C'est quand même "non conventionnel" comme flare, vous ne trouvez pas ? Même si je sais que ce genre de phénomène a une drôle de gueule parfois...

n°1090323
Alex_R
Posté le 17-07-2006 à 10:35:31  profilanswer

dju ju a écrit :

Non mon problème n'est pas là, je sais très bien que la photo était ratée mais je l'ai gardé pour lle problème "lumineux" :).

D'ailleurs j'en ajoute une autre, ratée aussi je précise, pour bien montrer que le pb est toujours au même endroit.

Sur cette photo j'avais justement mis le par soleil donc cela ne vient pas de là, j'ai le même soucis avec et sans. En plus le soleil m'était caché par des arbres donc il ne tapait pas sur l'objectif :(

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec le 18-55 d'origine, j'essairais dès que possible.

http://img99.imageshack.us/img99/5 [...] cn5.th.jpg

Et c'est vraiment toujours au même endroit sur les photos ?

Je ne suis pas numériqueux, mais est-ce que ça ne pourrait pas être aussi un défaut du capteur (filtre passe-bas et tout ce genre de trucs) ? Ou comme l'a dit moamatt une partie du traitement multicouche de la lentille frontale qui aurait "disparu" (si ça ne le fait pas avec un autre objo)...

n°1090356
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-07-2006 à 10:54:47  profilanswer

test avec un autre objo et si ça le fait plus, ça vient du traitement de la lentille, sinon c'est le capteur...

---------------
n°1090477
dju ju
Stand clear
Posté le 17-07-2006 à 12:13:18  profilanswer

Oui c'est toujours le même endroit, la seconde, j'avais un filtre polarisant pour voir si j'arrivais à faire disparaitre cet effet indésirable. Il semble d'ailleurs que ça attenue un peu l'effet.

merci en tout cas de vos avis, j'essai avec le 18-55 dans la semaine ;)

n°1098359
micky561
Posté le 23-07-2006 à 08:03:52  profilanswer

ça y est j'ai mon sigma 70 300 apo etc.... Mais je pensais pas qu'il y avait autant de choses à régler sur un objectif. C'est marqué sur la notice que la bague des diaphragmes doit etre bloqué en automatique et en priorité vitesse. ça j'ai compris mais en mode priorité diaphragme et manuel il faut régler l'ouverture avec cette bague. Je croyais que l'ouverture se faisait à partir du boitier. De plus quand je bouge cette bague ça m'indique 'FEE' sur l'indicateur de mon d50. Sur mon 18 55 j'avais rien à régler

n°1098415
Rasthor
Posté le 23-07-2006 à 10:01:15  profilanswer

micky561 a écrit :

ça y est j'ai mon sigma 70 300 apo etc.... Mais je pensais pas qu'il y avait autant de choses à régler sur un objectif. C'est marqué sur la notice que la bague des diaphragmes doit etre bloqué en automatique et en priorité vitesse. ça j'ai compris mais en mode priorité diaphragme et manuel il faut régler l'ouverture avec cette bague. Je croyais que l'ouverture se faisait à partir du boitier. De plus quand je bouge cette bague ça m'indique 'FEE' sur l'indicateur de mon d50. Sur mon 18 55 j'avais rien à régler

Houla !
Bloque moi cette bague de diaphgramme et surtout n'y touche plus !
Ainsi ton 70-300 se comportera comme ton 18-55. ;)

n°1098592
beecee
Posté le 23-07-2006 à 13:32:42  profilanswer

fafili a écrit :

bon, ce forum a l'air sympa alors je me propose d'animer un topic de technique simple pour debutant ..
objectif : expliquer de facon simple comment marche un appareil photo, numerique ou argentique sans prise de tete ni formule de math ou diagrammes a n'en plus finir ...expliquer de facon simple ...

1 diaphragme : qu'est ce que c'est?
                a quoi ca sert ?
                les qualites d'un objectif ( luminosite )

2 la vitesse : quest ce que c'est ?
                a quoi ca sert ?

3 le couple diaph / vitesse  

kesaquo ?
                a quoi ca sert ?

4 la profondeur de champ  

5 les trois parametres importants : diaph , vitesse et iso .  

apres avoir vu tout cela et en avoir discute ( dans ce topic on a pas peur de passer pour un con, c'est pour debutant ) tu devrais pouvoir savoir :

comment regler ton appareil numerique ou argentique de facon a obtenir exactement ce que tu veux  
savoir acheter un appareil ou un objectif  
prendre des bagnoles en photo qu'elles roulent a 250 ou immobiles .
utiliser un pied quand il le faut  
savoir ce que c'est les fameux reglages priorites diaph et priorite vitesse .
ect ....
qui me suit ? seul j'y arriverai pas ...

je commence :  

INTRODUCTION  

une bonne photo depend de plusieurs facteurs techniques :
 1 .l'ouverture du diaphragme  
  2 . la vitesse d'obturation
3 . la sensibilite de la pellicule ( iso ou asa )  
( entre autre , je simplifie )  
LA COMBINAISON DE CES TROIS FACTEURS LIES ENTRE EUX VA DONNER LA PHOTO ET LE RESULTAT QUE VOUS VOULEZ ...selon ou vous prenez la tof ( lieu sombre , clair ) le sujet ( il bouge, il bouge pas ) le resultat que vous voulez ( flou autour , tout net ? )

LE DIAPHRAGME  

le diaphragme est la plupart su temps situe dans l'objectif , il sagit d'une lentille mecanique pouvant se fermer ou s'ouvrir de facon a laisser passer plus ou moins de lumiere selon l'eclairage du sujet ..Il fonctionne comme l'iris de votre oeuil : trop de lumiere il devient petit, pas assez , il grossi..( ya pas que les zizis qui grossissent dans l'obscurite  :D )
les OUVERTURES du diaphragme sont quantifies en chiffre ; de 16 ou 11 pour une ouverture minimale a 1.4 pour une ouverture maximale .
ATTENTION C'EST A L'ENVERS !!!
gros chiffre : ouverture minimale !!! c'est a dire diaphragme ferme ne laissant pas passer beaucoup de lumiere ( photo prise en plein soleil par exemple )
petits chiffres : ouverture maximale !!! c'est a dire ouverture totale laissant passer beaucoup de lumiere (photo de lieux sombres )

un dessin pourri :

http://membres.lycos.fr/tainan1255/diaph.jpg

Notons au passage un truc sur la qualite des objectifs a bien comprendre avant d'acheter un appareil .
souvent la qualite d'un objectif et la difference entre un objectif pro et amateur depend de sa capacite d'ouverture, de sa luminosite ..
ainsi . le meme objectif peux avoir deux prix differents , souvent la difference de prix est meme enorme . cela depend de son ouverture maximale : C'EST A DIRE DE SA CAPACITE A OUVRIR LE DIAPHRAGME DE FACON A DONNER LE PLUS DE LUMIERE POSSIBLE .  
un objectif ouvrant a 3.5 ne donne pas la possibilite pratique de faire des photos en lieu sombre car il ne s'ouvre pas assez ..( ou alors faut galerer plus : pied, vitesse lente ect )
un objectif ouvrant le diaph a  1.4 , c'est le top , il offre beaucoup de lumiere et permet de prendre des photos rapidement dans des conditions de lumiere difficile ...
pensez a cela avant d'acheter et regardez L'OUVERTURE MAXIMALE ....comparez ...c'est primordial .

resume :  
le diaphragme est une lentille situe dans l'objectif de l'appareil photo charge de se fermer ou de s'ouvrir de facon a laisser passer juste la lumiere qu'il faut . ( plein soleil diaph ferme , nombre d'ouverture grand ex: 11 ) ( sombre : diaph ouvert , nombre d'ouverture petit ex: 2.8 )
la qualite d'un appareil photo ou d'un objectif depend souvent de sa capacite a s'ouvrir au maximum ..un objectif ne s'ouvrant qu'a 3.5 est un objectif bas de gamme ...
on pose souvent la question : il ouvre a combien ? c'est a cela que ca correspond .  

LA VITESSE .

autre dessin pourave  

http://membres.lycos.fr/tainan1255/diaph-2.jpg

bon, la lumiere est analisee par une cellule , elle passe a travers l'objectif , traverse le diaph plus ou moins ferme et vient se heurter a un rideau , juste avant la pellicule ou les capteurs ..derniere barriere ..ce rideau est charge de s'ouvrir plus ou moins vite selon la quantite de lumiere qui le frappe ..logique : si la lumiere est forte il va s'ouvrir et se refermer tres vite histoire de ne pas surexposer la peloche ..si ya moins de lumiere il va prendre son temps histoire de ne pas faire une photo sous expose ...

la vitesse est quantifie en fraction de secondes , en secondes ..
ainsi 1/125 c'est un cent vingt cinqieme de seconde et 1 c'est une seconde ...

faut bien comprendre une chose sur la vitesse d'obturation :  
plus la vitesse est rapide , plus tu figes le mouvement ..plus la vitesse est lente plus tu as du flou parce que en 1 seconde ton sujet , un marcheur par exemple , a bouge , fais un pas ..ou, sur un sujet qui bouge pas , tu as bouge l'appareil photo, meme insensiblement ...( d'ou l'importance d'un pied pour vitesse lente )
par contre , a vitesse rapide , moins de risque de bouge et a toi les photos de ferraris a 300 a l'heure du moment que la vitesse d'obturation soit assez rapide pour figer la bagnole ..

en regle generale , si tu veux avoir du net , plus ton sujet bouge et plus tu choisiras une vitesse rapide ..la moyenne normale pour sujet normal est 1/125 em ..

bon , jusque la c'est simple : vitesse selon le sujet , diaph selon la lumiere ? et ben non ...car il faut choisir une combinaison ideale entre le diaph et la vitesse et cela depend de plusieurs facteurs ;  
la lumiere dispo  
le sujet  
l'effet que tu veux donner .

suite un peu plus tard ...si ya des encouragements ... :D

Merci pour ces explications très claires - question complémentaire qui n'a pas été traitée ici : comment éviter du flou pour une photo de nuit sans flash avec en arrière plan un paysage nocturne et au premier plan des sujets qui bougent (ex. champs élysées de nuit avec les véhicules qui roulent, les gens qui traversent la rue ou qui dansent pour célébrer une victoire des bleus...)

Perso j'ai tout essayé je n'arrive pas :
- sans flash les sujets au premier plan sont toujours flous
- j'ai essayé la synchro lente les sujets au premier plan sont flous
- j'ai essayé en mode auto avec flash : les sujets au premier plan sont ok mais l'arrière plan est sombre
- j'ai essayé de monter la sensibilité ISO pour esperer avoir une vitesse d'oturation plus rapide mais sans résultat
- j'ai essayé de baisser l'exposition pour réduire la vitesse la photo est alors sombre

Existe-t-il un moyen? je précise que sur mon APN on ne peut pas régler la vitesse d'obturation - et même si on peut la régler je suppose que si on baisse trop la vitesse la photo sera sombre ?

Merci d'avance pour une réponse

n°1099108
cesy
Posté le 23-07-2006 à 22:39:55  profilanswer

Bonsoir,

Quand vous faites du paysages, avec une lumière correcte, comment définissez vous, quand vous êtes sur un mode ou vous réglez l'ouverture, le diaph entre F8 et F14 par exemple, car j'ai beaucoup de mal à faire la différence...?

n°1099119
lux kalm v​olupt
Posté le 23-07-2006 à 22:49:34  profilanswer

cesy a écrit :

Bonsoir,

Quand vous faites du paysages, avec une lumière correcte, comment définissez vous, quand vous êtes sur un mode ou vous réglez l'ouverture, le diaph entre F8 et F14 par exemple, car j'ai beaucoup de mal à faire la différence...?

heu  :heink: tu peux reformuler  :)  

---------------
n°1099120
Rasthor
Posté le 23-07-2006 à 22:49:58  profilanswer

Au pif. ;)

En général, pour un paysage, tu es en grand-angle.
Donc même une ouverture petite devrait donner une bonne profondeur de champ.
Ensuite, on essaye d'avoir le meilleur piqué possible. Et là, la règle dit que c'est f/8-f/11 qui sont les meilleurs piqués, quelque soit l'objectif.
Après essaye de voir si tu as une vitesse suffisante.

n°1099121
Rasthor
Posté le 23-07-2006 à 22:50:23  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

heu  :heink: tu peux reformuler  :)

Sa question est pourtant très claire. :o

n°1099131
cesy
Posté le 23-07-2006 à 23:02:55  profilanswer

Merci Rasthor ;)

n°1100396
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 19:12:02  answer

au grand angle , la différence se verra pas , maitenant il faut trouvé la zone au ton objectif est au mieu de son "piqué" .
Si , au contraire du fait du paysage avec une focale longue , l'ouverture te permettra de jouer sur le flou de profondeur de champ .

n°1100483
Rasthor
Posté le 24-07-2006 à 20:08:24  profilanswer

f8-f/11. :o

n°1100587
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 21:37:28  answer

La vache ils doivent vraiment etre pourrie tes objos pour piqué sur une étendue de 2 diaph :/ .

n°1100607
Kezakel
Posté le 24-07-2006 à 21:53:07  profilanswer

je crois que c'est le cas de la grande majorité des objectifs, les ouvertures moyennes sont les plus piquées

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)