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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1061222
gnicolas
Posté le 23-06-2006 à 20:23:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, je commence a capter le truc.
Pour la vitesse, on peut regler le A700 de 1/2000 à 15''. Je n'ai pas la noation de ce permet de faire cette plage. Pouvez m'indiquer les vitesses les plus utilisées (apparement 1/250 est une moyenne), et des exemples pour illustrer toute la plage.

mood
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Posté le 23-06-2006 à 20:23:03  profilanswer
 

n°1063017
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 03:15:02  answer
 

Bon c'est indicatif y a pas de recherche scientifique derriere et ca peut etre variable suivant les cas .
Objet immobile sur trépied pas de limite
   *         *      a main levé 1/15 et moins avec de l'entrainement
Vieux qui marche doucement 1/40
Marche normale 1/60 - 1/125 , le flou est moins perceptible si c'est de face que de profile .
Course 1/250 mini si tu peux assuré plus c'est mieu .
Et au dela faut faire des test .
Pour figé , plus c'est haut et meilleur c'est .
Si tu veux avoir un flou de mouvement (des jambes flous pendant que quelqu'un marche par exemple) il faut descendre sous la barre des valeurs que je t'ai donné .
 
Il y a aussi l'effet de filé : Par exemple quelqu'un marche mais tu veux que le fond bouge et pas l'individu , tu descends en dessous de la valeur , et tu suis le mec pendant qu'il avance , il sera "quasiment" net puisque tu l'as suivi et le fond sera filé puisque tu aura bougé l'appareil pendant l'exposition .
 
Si tu comprends pas c'est pas grave , oublie ca et tu y reviendras plus tard ;) .

n°1063201
gnicolas
Posté le 25-06-2006 à 11:33:55  profilanswer
 

Merci, je vais essayer.

n°1063269
Rasthor
Posté le 25-06-2006 à 12:43:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je me pose 2-3 questions sur les notions de perpesctives, cadrages focale et rapport 24x36- coeff 1.5x.
 
1)
Je prend une photo d'un objet situé à 3 mètres de moi.
Je shoote l'objet avec un objo de 50mm monté sur un reflexe 24x36.
Je fais la même chose avec un 50mm sur reflexe APS-C 1.5x, avec la même distance.
 
=> Si j'ai bien compris, j'aurais la même image qu'en 24x36, mêmes perspectives, sauf qu'elle est crop à cause du capteur plus petit.
 
2)
Je prend une photo d'un objet situé à 3 mètres de moi.
Je shoote l'objet avec un objo de 50mm monté sur un reflexe 24x36.
Je fais la même chose avec un 50mm sur reflexe APS-C 1.5x, mais je veux le même cadrage. Comme le 50mm devient un 75mm, je recule de 2 mètres (valeur fictives). Je suis donc à 5mètres.  
 
=> Les deux images auront donc le même cadrage. Mais sont-elles identiques ? Quid de la perspective ?
 

n°1063389
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2006 à 14:09:28  profilanswer
 

La perspective ne dépend que du point de vue, pas de la focale, si tu ne bouge pas le boitier tu peux bien mettre n'importe quelle focale (hors fish eyes) tu aura la même perspective (abstraction faites des défaut optiques qui sont dus à l'objectif et non à la focale, et qui peuvent changer selon la formule optique)
 
MODE EXPLEMPLE FACILE A FAIRE ET DONN2 BEAUCOUP DE FOIS ICI.
 
Tu prend ton reflex, un zoom et un trepied.
 
Tu te met à la focale mini et tu shoote, sans bouger le boitier, tu passe à la focale maxi et tu shoote.
 
Tu prend tes 2 tophs, tu crop,reéchantilone la 1ere dans photoshop et tu la superpose à la 2eme, la perspective est la même les ligne de fuites sont identiques.
 
/MODE EXPLEMPLE FACILE A FAIRE ET DONN2 BEAUCOUP DE FOIS ICI.
 
Par contre si tu bouge en changeant la focale, la perspective change, ça se fait en cinéma et ça s'appel un trans-trav (il y en a un beau dans le film Bernie)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1063440
Rasthor
Posté le 25-06-2006 à 14:28:14  profilanswer
 

Ok.  
Donc si j'ai bien compris, à cadrage équivalent, un 50-135 sur un APS-C n'aura pas tout à fait les mêmes perspectives qu'un 70-200 sur un 24x36.
 
PS: C'est quelle scène dans Bernie ?

n°1063447
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2006 à 14:31:10  profilanswer
 

A cadrage et position de PDV équivalentes, tu auras à peu près la même perspective avec un 30-35mm sur APS-C et 50mm sur 24*36.
 
Pour Bernie, je te cherche ça.
 
Edit
 
ça se passe à 24minutes 30 secondes :o
 
On débute au télé en étant "loin"
 
http://img225.imageshack.us/img225/1823/bernietele8he.jpg
 
Et on fini au GA en étant plus proche.
 
http://img100.imageshack.us/img100/9984/berniega7bv.jpg
 
La masse cadrée (le perso) est a peu près la même dans les 2 images mais  l'effet est très différent, le perso est bien isolé au début et plus perdu dans l'environement sur la 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 25-06-2006 à 14:56:11

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1063676
eleben
Posté le 25-06-2006 à 16:46:57  profilanswer
 

eleben a écrit :

Hello, je suis l'heureux possesseur d'un compact fuji f30, et étant un ultra débutant, j'ai quelques questions techniques:
 
1/ Lorsque je me rends compte que les contrastes d'exposition sont trop forts (par exemple par un ciel très lumineux, ou bien dans des clairs-obscurs), j'appuie à me-course sur le déclancheur pour faire la mesure de lumière sur la bordure entre le ciel et le reste ainsi j'obtiens une exposition correcte et je peux recadrer à ma guise. Néanmoins, en faisant ainsi, on fait la map en même temps que la mesure photométrique. Ma question est donc la suivante: la map n'étant pas faite là où la photo va être prise, j'ai remarqué que parfois les photos n'étaient pas bonnes car la map ne correspondait pas à ce que je coyais. Vous comprenez? Comment puis-je pallier à ceci pour pouvoir avoir une bonne photo, avec une bonne mise au point, sachant qu'il y a focus central et multi comme option. Lequel choisir? Choisir une petite ouverture changerait-il quelque chose?
En gros, comment faire?
 
2/ La deuxième question concerne la map: conseillez vous de laisser un focus multi ou bien de laisser en map centrale? De même pour la mesure de lumière: centrale, multi, moyenne?
 
Merci beaucoup!


 
 
Hello! Si personne ici ne peut répondre à cette question (trop technique? :??: ), où est-ce que je pourrais la poster??? Merci! :jap:


Message édité par eleben le 25-06-2006 à 16:47:45
n°1063716
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2006 à 17:08:12  profilanswer
 

J'ai du mal à convevoir qu'avec un compact en photo de paysage on puisse louper sa MAP, la PCD est tellement grande que AMHA, le problème est ailleur.
 
Pour la mesure de lumière, il faut choisir si tu veux des hautes lumières cramée ou les ombres bouchées, mais en cas de fort contraste, la dynamique du capteur est trop faible pour rendre correctement l'image.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1063776
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 17:32:40  answer
 

Poogz a écrit :

A cadrage et position de PDV équivalentes, tu auras à peu près la même perspective avec un 30-35mm sur APS-C et 50mm sur 24*36.
 
Pour Bernie, je te cherche ça.
 
Edit
 
ça se passe à 24minutes 30 secondes :o
 
On débute au télé en étant "loin"
 
http://img225.imageshack.us/img225 [...] ele8he.jpg
 
Et on fini au GA en étant plus proche.
 
http://img100.imageshack.us/img100 [...] ega7bv.jpg
 
La masse cadrée (le perso) est a peu près la même dans les 2 images mais  l'effet est très différent, le perso est bien isolé au début et plus perdu dans l'environement sur la 2.


 
traveling compensé  [:angefox]  

mood
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Posté le 25-06-2006 à 17:32:40  profilanswer
 

n°1063780
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2006 à 17:33:45  profilanswer
 


 
http://www.nidinfo.com/html/repor_2.html
 
http://www.nidinfo.com/dotclear1/i [...] ers-essais
 
Ctrl + F "trans"
 
 
:o


Message édité par Poogz le 25-06-2006 à 17:37:22

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1064361
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 00:34:43  answer
 
n°1064535
gnicolas
Posté le 26-06-2006 à 10:17:41  profilanswer
 

Daniel Halber a écrit :

Si tu as correctement fait ta mesure d'exposition, et que la photo est trop sombre, ca veut dire que ton objectif n'ouvrait pas assez pour pemettre en meme temps une grande vitesse et une exposition correcte.
 
Il semble que ton Canon PowerShot A700 ait un objectif qui ouvre au maximum a f/2.8.
Prenons l'exemple ou tu es a f/8 et la vitesse est de 1/100 seconde et tu veux une vitesse plus grande.
Tu auras la meme exposition si tu double la vitesse et ouvre deux fois plus:
- f/8 - 1/100 sec
- f/5.6 - 1/200 sec
- f/4 - 1/400 sec
- f/2.8 - 1/800 sec

 
Si tu veux aller encore plus vite, par exemple 1/2000 sec, alors ton objectif reste a f/2.8 mais ta photo devient sous-exposee.
 
 
PS. L'eau est souvent plus belle PAS figee, mais ca c'est un autre debat.


 
 
-------------
Je peux donc bosser indiférement dans une ce ces plages ?

n°1064540
CHubaca
Couillon
Posté le 26-06-2006 à 10:21:13  profilanswer
 

GAS a écrit :

Le principe d'une lumière contrastée, c'est d'avoir de grandes différences entre les zones claires et les zones sombres. Il faut donc que ta lumière ne soit pas diffuse, qu'elle soit concentrée en certains points, et non pas répartie uniformément.
 
Et je maintiens qu'une lumière contrastée et belle à la fois en lumière naturelle seulement c'est pas facile :/ La lumière du soleil de midi par exemple est contrastée, mais moche en général.
 
Sinon il faut que tu te trouves une fenêtre, tu prends soin de ne pas éclairer l'intérieur de la pièce, avec un beau temps dehors.
 
Tu ppeux ausssi utiliser un panneau sombre en guise de réflecteur noir qui va absorberr la lumière d'un côté, tout en laissant l'autre côté baigner dans la lumière.


ça il vas falloir me l'expliquer [:ddr555]  
 
à la limite ça évite la reflexion fait par d'autres éléments 'naturels' mais ça absorbe rien du tout :o

n°1064606
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-06-2006 à 11:14:13  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

ça il vas falloir me l'expliquer [:ddr555]  
 
à la limite ça évite la reflexion fait par d'autres éléments 'naturels' mais ça absorbe rien du tout :o

va réviser tes cours de photo :o
 
edit : je vais quand même expliquer, pour les autres :o
 
Pourquoi un "rélecteur" noir ? Parce que par sa simple présence, il va déjà éviter que d'autres mini sources de lumière illuminent le visage du côté où il se trouve. Noir car s'il est clair il va réflechir la luùmière et donc éclairer le visage du côté où on veut pas.
 
Le terme "absorber" est clairement abusif, mais il est parlant, puisque ce réflecteur (qui n'en est pas un du coup) noir ne va rien réfléchir du tout, et donc atténuer la lumière d'un côté :o

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 26-06-2006 à 11:23:10
n°1064811
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-06-2006 à 13:13:48  profilanswer
 


 
 
wikipedia = BAN :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1064924
Daniel Hal​ber
Posté le 26-06-2006 à 14:29:18  profilanswer
 

GAS a écrit :

Sinon il faut que tu te trouves une fenêtre, tu prends soin de ne pas éclairer l'intérieur de la pièce, avec un beau temps dehors.
 
Tu ppeux ausssi utiliser un panneau sombre en guise de réflecteur noir qui va absorberr la lumière d'un côté, tout en laissant l'autre côté baigner dans la lumière.

GAS a écrit :

Pourquoi un "rélecteur" noir ? Parce que par sa simple présence, il va déjà éviter que d'autres mini sources de lumière illuminent le visage du côté où il se trouve. Noir car s'il est clair il va réflechir la luùmière et donc éclairer le visage du côté où on veut pas.


Vu ta description, je pensais que tu voulais tout simplement dire: ouvrir la fenetre et fermer un volet, une sorte de Barn Door sur la fenetre (je ne peux me retenir: http://en.wikipedia.org/wiki/Barn_doors), mais finalement il me semble que tu parles d'autre chose (un trou noir portatif et directionel que tu installes dans la piece avec le modele).

n°1064931
CHubaca
Couillon
Posté le 26-06-2006 à 14:31:22  profilanswer
 

GAS a écrit :

va réviser tes cours de photo :o
 
edit : je vais quand même expliquer, pour les autres :o
 
Pourquoi un "rélecteur" noir ? Parce que par sa simple présence, il va déjà éviter que d'autres mini sources de lumière illuminent le visage du côté où il se trouve. Noir car s'il est clair il va réflechir la luùmière et donc éclairer le visage du côté où on veut pas.
 
Le terme "absorber" est clairement abusif, mais il est parlant, puisque ce réflecteur (qui n'en est pas un du coup) noir ne va rien réfléchir du tout, et donc atténuer la lumière d'un côté :o


c'est ce que je voulais dire par "éviter les reflextion 'naturelles'  :o  
 
et c'est bien sur l'abusivité du terme que je te reprenais [:cupra]

n°1064939
Daniel Hal​ber
Posté le 26-06-2006 à 14:33:38  profilanswer
 

gnicolas a écrit :

Je peux donc bosser indiférement dans une ce ces plages ?


Surement pas!
En effet, tout ce que je dis c'est que ces differents reglages assurent la meme exposition : la meme quantite de lumiere arrive sur ton capteur.
Par contre, le rendu est different: une grande vitesse fige le mouvement, une grande ouverture (petit f/#, ici f/2.8) diminue la profondeur de champ.
 
De plus, note bien que ma description commencait par: "Si tu as correctement fait ta mesure d'exposition".

n°1064940
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-06-2006 à 14:34:13  profilanswer
 

:lol: (réaction au message d'Albert Dhaniel avant)
 
 
Tout simplement au lieu d'un réflecteur (que tu places en gros à l'opposé de la source lumineuse, c'est pas un réflecteur de flash) blanc qui atténue les ombres, il est noir pour les accentuer :)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 26-06-2006 à 14:34:49

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1064945
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-06-2006 à 14:35:19  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

c'est ce que je voulais dire par "éviter les reflextion 'naturelles'  :o  
 
et c'est bien sur l'abusivité du terme que je te reprenais [:cupra]

ok :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1064946
Daniel Hal​ber
Posté le 26-06-2006 à 14:35:55  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

et c'est bien sur l'abusivité du terme que je te reprenais

abusivité est abusif
 
 
et toc
 
 
hop [:dehors]

n°1064979
Daniel Hal​ber
Posté le 26-06-2006 à 14:54:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :

wikipedia = BAN :o


Je suis entierement d'accord!  wikipedia = BAN   --  beaucoup beaucoup de BAN meme ..
mais bien sur en tenant compte de CETTE definition de BAN: http://en.wikipedia.org/wiki/Ban_%28information%29   :whistle:  
 
Traduction / resume: c'est une vieille unite de mesure de l'information (inventee par le genial Alan Turing).

n°1065045
Daniel Hal​ber
Posté le 26-06-2006 à 15:35:13  profilanswer
 

GAS a écrit :

:lol: (réaction au message d'Albert Dhaniel avant)
 
 
Tout simplement au lieu d'un réflecteur (que tu places en gros à l'opposé de la source lumineuse, c'est pas un réflecteur de flash) blanc qui atténue les ombres, il est noir pour les accentuer :)


Ok, c'est pas tout a fait un trou noir portatif, ca ressemblerait pas plutot a un bout de mur de chambre anéchoïde/anéchoïque (http://en.wikipedia.org/wiki/Anechoic_chamber) ?
 
 
 
abus de wikipedia detectaÿd

n°1079619
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-07-2006 à 21:46:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voila je viens faire l'acquisition d'un eos 350D en kit.
Donc voila en ce moment, j'essaye de comprendre le couple ouverture/vitesse. Ceci dit lorsque j'effectue le réglage et que je teste, je déclenche à moitié. Pour me dire que c'est correct, je me base sur l'indicateur d'exposition. Est-il toujours correct? J'ai remarqué que c'est plus exposé que le résultat que j'attend lorsque l'indicateur m'indique que c'est bon.
 
Mes objectifs semblent être limités (c'est pour débuter ^_^). Donc lorsque l'ouverture n'est pas assez grande et que la vitesse semble trop faible pour éviter les effets de flou dûs aus tremblements et autres, doit-on se rabattre sur l'iso ( l'augmentation d'ISO)?
Par exemple une photo interieur (une chambre), un bon soleil un après midi, je fais une photo avec 1/20 et f5.4 en 55mm.
 
Désolé de mes expressions qui ne doivent pas être les bonnes :(

n°1079624
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-07-2006 à 21:50:05  profilanswer
 

C'est pas si mauvais que ça pour un début.
 
Pour éviter les flou de bouger, il y a une règle empirique qui dit qu'il vaut mieux éviter de descendre en vitesse à l'inverse de la focale : avec un 50mm, il vaut mieux avoir une vitesse suppérieure au 1/50eme de seconde, sachant qu'avec ton 350D, tu "multiplie" la focale par 1.6, donc il vaudra mieux éviter de desscendre sous les 1/80 (50*1,6) avec un 50mm.
 
Edit : Très bel avatar :d


Message édité par Poogz le 06-07-2006 à 21:50:45

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1079700
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-07-2006 à 22:27:55  profilanswer
 

Merci pour l'avatar, étant un tit peu jeune, j'admire les anciens groupes de rock ^_^
 
Merci pr le conseil mais lorsque je suis en sous exposition, je devrais augmenter l'iso (sachant que la vitesse étant déja à la limite et que l'ouverture est au max également)? Bon l'achat d'un objectif plus "lumineux" sera à prévoir dans le futur ^^ En attendant, jdois utiliser un flash peut-être mais je serai sur exposé dans beaucoup de cas non?
 
Une autre question. Comment régler la balance des blancs correctement, je veux dire bien choisir? D'après ce que j'ai compris l'appareil ne prend pas les même ton de couleurs que notre oeil c'est pourquoi nous devons régler la balance des blancs? Ca me parait flou.

n°1084324
josedsf
Posté le 11-07-2006 à 17:56:57  profilanswer
 

Salut,
 
Connaissez vous un bon livre de technique ? En ce moment je débrouille la chose avec "Maitriser votre 350d".

n°1084368
why-t
Posté le 11-07-2006 à 18:39:26  profilanswer
 

ba tu pe aller sur Wikipédia (site) ou méga pixels je crois qu'on t'explique pas mal et tout...
Par contre ce que je regrette c'est que ke ne trouve nul part des explications pour faire des trucs un peu freestyle, des effets originaux et tout... on trouve toujours la meme chose, vitesse, lumiere blablabla...

n°1084401
micky561
Posté le 11-07-2006 à 19:01:56  profilanswer
 

salut à tous,suis nouveau sur le forum. j'ai fait l'acquisition d'un d50 il y a quelques temps avec l'objectif 18 55. Je voudrais faire un complément d'objectif mais je suis perdu. Est-ce qu' il vaut mieux un 55 200 ou un 70 300. Quelqu'un peut t il m'expliquer les différences entre les deux objectifs et leurs intérets ?

n°1084409
why-t
Posté le 11-07-2006 à 19:07:52  profilanswer
 

sur un 55-200 tu pe mieux faire des photos d'un sujet proche, mais ton zoom seras moins puissant qu'avec un 70-300... d'ou l'interet d"='un bridge pana FZ 30 qui a un objo de 35-420 et qui est beaucoup moins cher

n°1085561
Alex_R
Posté le 12-07-2006 à 16:25:51  profilanswer
 

why-t a écrit :

sur un 55-200 tu pe mieux faire des photos d'un sujet proche, mais ton zoom seras moins puissant qu'avec un 70-300... d'ou l'interet d"='un bridge pana FZ 30 qui a un objo de 35-420 et qui est beaucoup moins cher


 
Et qui doit faire des photos avec un piqué exécrable, vu le range  :lol:  
 
Pour répondre à ta question Micky, tout dépend du type de photos que tu veux faire. Par exemple, le 55-200, sur le D50, te mène à une focale de 300 en équivalent 24x36, qui sera adapté pour des photos sur circuit automobile par exemple, mais un peu court avec des animaux farouches genre oiseaux ou chevreuil...  
Tu as sur cette page et celle-ci du site de Sigma, les explications sur les focales des objectifs.
 
Donc définis bien le genre de photos que tu veux faire et on pourra mieux te conseiller. Je te conseille aussi de lire un peu le topic des objectifs Nikon http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5825-1.htm (peut-être pas les 197 pages  :lol:  mais au moins les premières et les dernières) et de demander ensuite des précisions...
 
A bientôt

n°1085670
why-t
Posté le 12-07-2006 à 17:32:16  profilanswer
 

justement le FZ 30 a l'un des meilleurs piqués...

n°1085700
Rasthor
Posté le 12-07-2006 à 17:57:36  profilanswer
 

why-t a écrit :

sur un 55-200 tu pe mieux faire des photos d'un sujet proche, mais ton zoom seras moins puissant qu'avec un 70-300... d'ou l'interet d"='un bridge pana FZ 30 qui a un objo de 35-420 et qui est beaucoup moins cher

Ouais, mais 35mm, ça fait mal pour du grand-angle. :sweat:

n°1085798
why-t
Posté le 12-07-2006 à 20:00:39  profilanswer
 

C'est sur... en meme temps le gars c'est soit 55-200 sois 70-300 donc je ne pense pas que le grand angle l'interaisse, mais j'avoue que cela me gene ddes fois... Mais bon j'apprends et a 16ans on est pas fortuné donc le complément grand angle sera pour plus tard...

n°1086129
jesaiplu
Posté le 13-07-2006 à 00:24:09  profilanswer
 

Etant moi aussi débutant j'aimerais avoir des précisions sur la technique utilisée pour cette photo :
 
http://img398.imageshack.us/img398/82/img03628eg.jpg
 
Photo empruntée à SuperLobo sur le topic "tout au 50"
 
Comment faire la MAP ?  
Car si le photographe suit le sujet et déclenche au moment voulu ca ferra un filé non ?
 
Merci ;)

n°1086144
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 00:37:11  answer
 

Pas si la vitesse d'obturation est assez élevé , pour la map il suffit de choisir AF continu ou de te mettre en manuel de faire un essai et de fermer un peu le diaphragme pour palier aux aléas de trajectoire du mec .

n°1086160
jesaiplu
Posté le 13-07-2006 à 00:54:08  profilanswer
 

ok merci infiniment ;)

n°1086207
why-t
Posté le 13-07-2006 à 01:32:12  profilanswer
 

Super Lobo l'a prise a 1/4000° mais a 1/800 tu as le meme resulatat... POur la map sois tu as de la chance et tu la fais sur quelque chose qui est a la meme distance en MF sois en AF tu tu fais la map sur le coping (barre métalique en haut de la rampe)...

n°1086223
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 02:56:48  answer
 

oué alors pour la map , le coping tu repassera hein , la il est pile dans le sens de la profondeur , si ton AF arrive a faire la map y a une chance sur 10 qu'il la face au bon endroit :/ .

n°1086225
micky561
Posté le 13-07-2006 à 03:56:34  profilanswer
 

oui ce serait pour prendre des animaux sans risquer de les faire fuir genre oiseaux etc donc de pouvoir zoomer sufisament sans trop m'approcher. Vu les prix des objectifs, je voulais savoir si un 70 300 était sufisant et valable parce qu'après on monte vite dans les tarifs

mood
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Posté le   profilanswer
 

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