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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°975456
Kenedou
Posté le 29-04-2006 à 12:09:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, je souhaite faire des photos de rallye, et j'amerai connaitre les réglage adhéquate au niveaux de mes appareils photo (Canon s2is et a80)
 
 
Merci beacoup

mood
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Posté le 29-04-2006 à 12:09:06  profilanswer
 

n°975572
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-04-2006 à 13:33:17  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

si tu as de l'arthrose au poignet, oui
sinon, non


passer les 2h de séance avec le poignet tordu, même sans arthrose c'est relou :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°975632
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-04-2006 à 14:35:17  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

si tu as de l'arthrose au poignet, oui
sinon, non


 
 
Même sans arthrose au poignet, le grip est bien plus confortable si tu as des grandes mains, en plus d'une meilleure prise en main pour les cadrages verticaux, ça évite d'avoir l'angle du boitier qui vient se caler (douloureusement) dans la paume de la main et c'est plus stable, perso je pourais plus m'en passer.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°975651
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-04-2006 à 14:46:07  profilanswer
 

Ca me fait pareil chaque fois que je vais pisser   :sol:

n°975655
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-04-2006 à 14:47:30  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Ca me fait pareil chaque fois que je vais pisser   :sol:


 
 
A cause des boutons en plus :??:
 
 
 
 :whistle:


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°975942
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 29-04-2006 à 19:09:27  profilanswer
 

Kenedou: Il faut que tu prennes une vitesse d'obturation rapide et une sensibilité de 200 à 800 iso siuvant le temps qu'il fait...
 
Tu peux avoir plus d'info sur la prise de vue sur pixelvalley.com


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°976172
oinseach
Posté le 29-04-2006 à 21:49:36  profilanswer
 

Quand on travaille en argentique et on a pas de testeur de profondeur de champ on fait comment?  Je suppose qu'on apprend à gerer ça au feeling avec le temps.  Pas moyen de calculer ça vite fait dans la tete?   :??:  
 
J'ai tendence à faire un peu n'importe quoi avec la PDC.  Je vois bien comment ça marche, en fonction de l'ouverture et la distance focale mais je gère assez mal quand meme.  :/

n°976245
Daniel Hal​ber
Posté le 29-04-2006 à 23:19:13  profilanswer
 

oinseach a écrit :

Quand on travaille en argentique et on a pas de testeur de profondeur de champ on fait comment?  Je suppose qu'on apprend à gerer ça au feeling avec le temps.  Pas moyen de calculer ça vite fait dans la tete?   :??:  
 
J'ai tendence à faire un peu n'importe quoi avec la PDC.  Je vois bien comment ça marche, en fonction de l'ouverture et la distance focale mais je gère assez mal quand meme.  :/


Tu vas la: http://www.dofmaster.com/
puis soit tu farbriques l'outil propose: http://www.dofmaster.com/files/intro_scale.jpg
 
soit tu utilises le logiciel sur ton Palm: http://www.dofmaster.com/custom3.html
 
soit tu utilises le logiciel sur ton PC et tu imprimes ou recopies les valeurs dont tu as habituellement besoin: http://www.dofmaster.com/custom.html


Message édité par Daniel Halber le 29-04-2006 à 23:19:44
n°976286
oinseach
Posté le 30-04-2006 à 00:09:14  profilanswer
 

ouais, c'est chiant :/
 
merci quand meme :)

n°976294
Kezakel
Posté le 30-04-2006 à 00:25:56  profilanswer
 

C'est ca, le grip, c'est pour le confort. C'est pas indispensable
 

mood
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Posté le 30-04-2006 à 00:25:56  profilanswer
 

n°976564
oinseach
Posté le 30-04-2006 à 12:30:51  profilanswer
 

http://img91.imageshack.us/img91/1382/img6129editfiltvi2nk.jpg
 
un filtre pola ça serait efficace pour estomper ce genre de reflet ou il faut que je revois mon système d'éclairage?  

n°980907
Guigui
Posté le 03-05-2006 à 12:48:30  profilanswer
 

oinseach a écrit :

Quand on travaille en argentique et on a pas de testeur de profondeur de champ on fait comment?  Je suppose qu'on apprend à gerer ça au feeling avec le temps.  Pas moyen de calculer ça vite fait dans la tete?   :??:  
 
J'ai tendence à faire un peu n'importe quoi avec la PDC.  Je vois bien comment ça marche, en fonction de l'ouverture et la distance focale mais je gère assez mal quand meme.  :/


sur certaines montures a couplage mecanique (Minolta MD par ex), en tournant l'objectif comme pour l'enlever ca referme le diaph a la valeure selectionnee... C'etait mon testeur de pdc sur X300s  :sol:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°980961
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-05-2006 à 13:41:48  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

C'est ca, le grip, c'est pour le confort. C'est pas indispensable

Pour moi ça l'est :jap:
 
Rien n'est indispensable à tout le monde ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°980990
oinseach
Posté le 03-05-2006 à 13:56:07  profilanswer
 

Guigui a écrit :

sur certaines montures a couplage mecanique (Minolta MD par ex), en tournant l'objectif comme pour l'enlever ca referme le diaph a la valeure selectionnee... C'etait mon testeur de pdc sur X300s  :sol:


 
ouais mais pour moi c'est Canon avec des objectifs EF donc ça m'avance pas beaucoup :/

n°981186
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-05-2006 à 15:47:15  profilanswer
 

Tu n'a pas de repères de profondeur de champ sur tes objectifs ?
 
Des détails sur leur utilisation là
 
http://www.arnaudfrichphoto.com/te [...] focale.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 03-05-2006 à 15:47:49

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°981249
oinseach
Posté le 03-05-2006 à 16:42:32  profilanswer
 

non, y's pas de repères malheureusement.  je sens que je vais devoir faire à l'à peu près en attendant de pouvoir acheter un autre boitier.  c'est pas pratique mais c'est pas grave.

n°981314
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-05-2006 à 17:08:35  profilanswer
 

Dans ce cas là, la méthode de Daniel est la bonne, tu imprimme des tables de PDC et tu le fais au jugé.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°981664
Guigui
Posté le 03-05-2006 à 20:51:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tu n'a pas de repères de profondeur de champ sur tes objectifs ?
 
Des détails sur leur utilisation là
 
http://www.arnaudfrichphoto.com/te [...] focale.htm


sur les EF c'est au mieux 16 et 22 reperes, et que sur les IF en gros :/

n°982260
gringoo
Posté le 04-05-2006 à 09:15:26  profilanswer
 

Pour un mariage il faut quoi comme objectif ?
 
je ne sais pas trop lequel utilisé a l'église avec mon 350D
 
le 50mm f1.8
le 18-55 du kit
j'hésite, un est plus lumineux, mais a focale fixe .

n°982262
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2006 à 09:19:00  profilanswer
 

ben tu prends les 2 :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°984436
rowboat9
Posté le 05-05-2006 à 15:01:13  profilanswer
 

puisqu'on parle de mariage...(en n et b)
 
pour les photos d'intérieur(mairie et église)...est-ce mieux de prendre un 100 ou 200...400 asa et compter sur le flash...et avoir le moin de grain possible...
 
Ou pousser un t-max400 à 800asa et être plus souple dans les réglages (dans la profondeur de champ) sans rencontrer les limites du flash trop rapidemment (dc économie de la batterie)?
 
Merci.
 
 
ps: j'explique comment je me sert du flash... j'utilise en total manuel, je met 1/60 sec(ou plus rapide selon les situations) et puis je fais varier le diaph(selon la pdc recherchée), le ttl se charge du reste... je suis débutant, est-ce une bonne méthode?

n°984523
why-t
Posté le 05-05-2006 à 16:07:35  profilanswer
 

Escusez moi mais je vois partout marqué "temps de pose (60sec)" mais c'est quoi au juste le temps de pose??

n°984567
am7
tadam
Posté le 05-05-2006 à 16:36:47  profilanswer
 

le temps d'exposition du film/capteur à la lumière, soit le temps entre l'ouverture et la fermeture de l'obturateur.


Message édité par am7 le 05-05-2006 à 16:37:18

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°984657
why-t
Posté le 05-05-2006 à 17:04:44  profilanswer
 

merci! dans le cas de 60/sec c'est en centieme de secondes? par exemple il met o,60 sexondes pour prendre la photo?

n°984665
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2006 à 17:08:03  profilanswer
 

Nan, le 60e de seconde c'est 1/60 seconde, c'est pas pareil


---------------
[Folio Photos]
n°984686
why-t
Posté le 05-05-2006 à 17:13:36  profilanswer
 

Enfet j'aurais juste aimer savoir combien de temps je dois attendre pour prendre la photo. En tout cas c'est cool de voir un forum ou les gens n'envoient pas chier les débutants et répondent rapidement!!! Merci!

n°984784
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2006 à 17:39:41  profilanswer
 

La plupart des appareils ont des posemètres, c'est à dire qu'ils proposent une correspondance vitesse / ouverture / (sensibilité) qui va bien avec la scène que tu veux photographier.
 
Dans le mode priorité ouverture, tu vas choisir et fixer une ouverture, l'appareil te proposera une vitesse
Dans le mode priorité vitesse, c'est l'inverse.


---------------
[Folio Photos]
n°984832
why-t
Posté le 05-05-2006 à 17:57:30  profilanswer
 

merci Naxos!

n°985082
Kezakel
Posté le 05-05-2006 à 20:28:23  profilanswer
 

ma petite question sur le fonctionnement d'un flash utilisant son "photocapteur" (sa cellule, quoi). Pour info, je pense au mode A des flashes nikon
 
Dans une scène toute noire, le flash détecte la lumière réfléchie par son propre éclair et coupe l'éclair quand il estime que l'exposition est bonne (en fonction des paramètre qu'on lui aura donné)
 
Mais qu'en est-il sur une scène en plein jour, et en particulier en contre jour (si on veut déboucher un visage, par exemple)
Dans la logique, le flash va détecter que la scène est surexposée et ne devrait pas flasher assez pour déboucher les ombres... non ?

n°985831
why-t
Posté le 06-05-2006 à 11:52:17  profilanswer
 

j'ai pas de trouver de topic avc vos essais de foto en studio, vos impression et vos conseils.. vous pouvez m'en donner?

n°985834
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-05-2006 à 11:54:09  profilanswer
 

Le top des topics, dans le ractangle rouge en haut à droite
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -355-1.htm


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°985845
why-t
Posté le 06-05-2006 à 12:01:24  profilanswer
 

merci beaucoup

n°986636
cesy
Posté le 06-05-2006 à 21:54:33  profilanswer
 

Bonsoir, deux petites questions :
 
1 - Avec 350 D + 50 1.8 fixe par exemple, comment vous gérez la profondeur de champ ? Avec ce que vous voyez en direct dans le capteur ?
 
2 - Concrètement, comment vous réglez un filtre polarisant sur un 17-40 avec le pare soleil ? Il me semble qu'il faut le tourner, mais quand on zoom, il tourne aussi, le pare soleil ne gène pas pour les réglages ? J'ai du mal à comprendre comment ça marche concrètement ?
 
Merci

n°987158
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 07-05-2006 à 12:28:25  profilanswer
 

Bonjour, une petite qustion
Est-ce qu'une bonette macro (ou un 50mm inversé) peut réduire la profondeur de champs sur un bridge dans des conditions de portrait. Sinon, est-ce que certains compléments optiques ou filtres peuvent réduire la profondeur de champs?
Merci d'avance.

n°987260
Laurentus
Posté le 07-05-2006 à 13:52:15  profilanswer
 

cesy a écrit :

Bonsoir, deux petites questions :
 
1 - Avec 350 D + 50 1.8 fixe par exemple, comment vous gérez la profondeur de champ ? Avec ce que vous voyez en direct dans le capteur ?
 
2 - Concrètement, comment vous réglez un filtre polarisant sur un 17-40 avec le pare soleil ? Il me semble qu'il faut le tourner, mais quand on zoom, il tourne aussi, le pare soleil ne gène pas pour les réglages ? J'ai du mal à comprendre comment ça marche concrètement ?
 
Merci


 
Tu peux verifier avec le testeur de profondeur de champ... C'est fait pour ca  :)
 
Sur le 17-40 Canon, la lentille frontale ne tourne pas quand on zoom ou lorsque l'on fait la MAP,donc pas de probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par Laurentus le 07-05-2006 à 13:54:35

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°987644
rowboat9
Posté le 07-05-2006 à 19:43:48  profilanswer
 

je vais reposé ma question si ça ne gène personne  :sol:  
 
pour les photos d'intérieur(mariage,mairie et église, baptéme)...est-ce mieux de prendre un 100 ou 200...400 asa et compter sur le flash...et avoir le moin de grain possible...et épuiser les batteries vite fait(car le flash doit être bien puissant pour combler le manque de lumière)...
 
Ou pousser un t-max400 à 800asa et être plus souple dans les réglages (dans la profondeur de champ) sans rencontrer les limites du flash trop rapidemment (dc économie de la batterie)?
 
Merci.
 
 
ps: j'explique comment je me sert du flash... j'utilise en total manuel, je met 1/60 sec(ou plus rapide selon les situations) et puis je fais varier le diaph(selon la pdc recherchée), le ttl se charge du reste... je suis débutant, est-ce une bonne méthode?

n°987650
why-t
Posté le 07-05-2006 à 19:45:53  profilanswer
 

e nparlant d'ISO, j'ai trouvé nul part ou on dit comment les regler... d'apres ce que j'ai compris, plus c'est sombre, plus il faut d'ISO (800) et quand il fait beau et tout, il faut mettre un faible taux... (80-100) C'est sa ou pas?

n°987790
rowboat9
Posté le 07-05-2006 à 21:04:49  profilanswer
 


-pour ce qui est des réglages c'est du numérique ou de l'argentique que tu utilises? tu as quoi comme appareil?
 
en argentique, tu dois acheter le film correspondant à ton nombre de iso, puis l'appareil reconnait (si assez récent) le film que tu as mis, sinon sur les vieux appareils il a générallement une molette sur le dessus qui te permet de choisir ton iso..... évidemment si tu mets un film de 400iso, tu dois terminer ton film avec 400iso..
 
En numérique,...je n'utilise pas de numérique (sauf un compact) mais avec ce dernier, tu peux choisir une sensibilité différente pour chaque photos.
 
-oui plus c'est sombre, plus tu as besoin d'un iso élevé...
 
avec un 1600iso par exemple, c'est assez sensible, ça va te permettre de prendre certaines photos d'intérieur...concerts...etc... sans utiliser un flash.
un 100iso est bcp moin sensible...donc il te faudra plus de lumière pour 'imprimer' ton film.
 
pfff compliqué à expliquer comme ça au feeling... :)  
 
un autre exemple...
 
avec un 400iso sans flash,à 1/100sec, certaines scénes ne vont être possible qu'avec un diaph trés ouvert de 2,8 , un diaph plus fermé ne suffira pas à imprimé ton film correctement... (et si tu baisses ton temps, tu riques d'avoir du flou de bougé vers 1/60,1/30sec si ton sujet bouge)
 
Tandis qu'avec un 800iso, tu pourras être plus souple dans tes profondeurs de champs puisque plus souple avec les ouvertures de ton diaph, tu pourra utilisé un diaph plus refermé par exemple...
 
j'espère être clair... :)  
 
n'hésite pas à poser des questions, par mp aussi si tu veux.

n°987992
why-t
Posté le 07-05-2006 à 22:33:53  profilanswer
 

merci!! c'est cool de voir que les gens répondent et expliquent alors qu'ils pourraient tres bien e rie ndire car cela ne leurs sert a rien... Je commence vraiment a etre de plus en plus attirer vers la photo et en parti grace a vous... Je commence enfin a un peu meux comprendre les fonctionement de la photo... Juste un peu de mal avec les vitesses (1/60; 1/30 etc...) conaissez vous un site ou l'o npeu t apprendre des choes la dessus? j'ai chercher mais un peu sans réponse... recherche to large pour google... et puis dans les topics on a déja essayer de m'expliquer mais bon....

n°988010
Rasthor
Posté le 07-05-2006 à 22:41:48  profilanswer
 

why-t: si tu veux vraiment te mettre à la photo, je te conseille d'acheter un livre de base, genre celui du National Geo:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 66-5053702
 
Y'a toutes les bases la photo expliquée là-dedans. ;)
 
Egalement le site mega-pixel.net, qui est très bien fourni:
http://www.megapixel.net/html/articles-f.php
 
Sur les ISO:
http://www.megapixel.net/html/arti [...] ghisof.php
 
Sur la vitesse:
http://www.megapixel.net/html/arti [...] peedsf.php

n°988015
oinseach
Posté le 07-05-2006 à 22:44:37  profilanswer
 

Il y a un appareil photo virtuel sur www.camerasinteractive.com qui explique pas mal de trucs de bases si tu piges l'anglais.  

mood
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