Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°941268
cesar du s​ud
Posté le 02-04-2006 à 11:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

cesar du sud a écrit :

Merci pour vos reponses :)

Pour le flou, je le vois dejas dans l'ecran, donc meme si je suis nul a la base, cela viens de mon reglage.
Je viens de faire un essai avec le zoom et l'option macro activé, apparement cela va mieux pour le flou

La position grand angle, c'est avec le f regle au plus petit, c'est  bien cela ?  
Pour la vitesse de declenchement comment on fait pour savoir si c'est la bonne, surtout au debut, apres je suppose que l'experience venant c 'est plus simple a comprendre ? :jap:

un petit up :)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 11:52:11  profilanswer

n°941269
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-04-2006 à 11:53:21  profilanswer

Tu as eu des réponses, RTFM pour savoir quelle est la position macro sur ton APN, ferme le diaph et évite de bouger.

Message édité par Poogz le 02-04-2006 à 11:53:33

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°941278
cesar du s​ud
Posté le 02-04-2006 à 12:05:55  profilanswer

ok merci :)

n°942079
jean-louis​9
Posté le 02-04-2006 à 23:39:54  profilanswer

Mon derniere appareil digne de ce nom était un AE1. Je débute en numérique...Qu'est-ce que le crop?

n°942195
cesar du s​ud
Posté le 03-04-2006 à 07:00:30  profilanswer

j'ai fait une recherche, je n'ai rien trouvé de concret dans les titres de sujets.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la "technique des tiers" ?

Merci :jap:

n°942203
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-04-2006 à 07:38:01  profilanswer

cesar du sud a écrit :

j'ai fait une recherche, je n'ai rien trouvé de concret dans les titres de sujets.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la "technique des tiers" ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:)

n°942414
cesar du s​ud
Posté le 03-04-2006 à 11:43:16  profilanswer

merci, :)

dur dur l'apprentissage, jai encor eplein de questions a poser :/

:jap:

edit >< dommage, plein d'illustrations ne fonctionnent plus sur ton topic :(

Message édité par cesar du sud le 03-04-2006 à 11:45:17
n°947843
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-04-2006 à 21:20:06  profilanswer

http://www.sigma-foto.de/cms/bildw [...] leich.html

[:chris barnes] a mettre en 1ere page [:chris barnes]  

enfin si vous voulez hein :D

[:cupra]

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°947855
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-04-2006 à 21:26:46  profilanswer

Cross-posting, spam :o

n°947858
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-04-2006 à 21:29:22  profilanswer

Anathema a écrit :

Cross-posting, spam :o

[:maverick10]  :o

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:29:22  profilanswer

n°948223
Poogz
Modérateur
Posté le 07-04-2006 à 08:54:58  profilanswer

Maverick10 a écrit :

http://www.sigma-foto.de/cms/bildw [...] leich.html

[:chris barnes] a mettre en 1ere page [:chris barnes]  

enfin si vous voulez hein :D

[:cupra]

C'est foireux, le perspective ne change pas avec la focale :o

:whistle:  

Spoiler :

[:toto le hros]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°948625
rowboat9
Posté le 07-04-2006 à 13:20:30  profilanswer

tecnhique au flash...

j'aimerai une petite affirmation à ma question...

Peut-on travailler en manuel avec son boitier sans usage de la cellule et profiter du flash(ttl) pour compléter l'exposition?...

je m'explique... si en intérieur(sombre)... je veux une grosse profondeur de champ et arréter les mouvements...
en manuel je chosis 1/60 f11 (ou plus), normallement le film ne sera pas assez exposé...est-ce que le flash va compenser le manque de lumière seul?
dc en gros, si je met mes propres réglages, est-ce que le flash va corriger?

J'espère être clair dans ma question  ;)  

Merci de...m'éclairer (sans jeux de mots)

(je pose ma question dans ce topic et non, flash, car il est plutot question de matos dans le topic flash)

n°948652
Alex_R
Posté le 07-04-2006 à 13:32:44  profilanswer

rowboat9 a écrit :

tecnhique au flash...

Peut-on travailler en manuel avec son boitier sans usage de la cellule et profiter du flash(ttl) pour compléter l'exposition?...

je m'explique... si en intérieur(sombre)... je veux une grosse profondeur de champ et arréter les mouvements...
en manuel je chosis 1/60 f11 (ou plus), normallement le film ne sera pas assez exposé...est-ce que le flash va compenser le manque de lumière seul?
dc en gros, si je met mes propres réglages, est-ce que le flash va corriger?

J'espère être clair dans ma question  ;)  

Merci de...m'éclairer (sans jeux de mots)

(je pose ma question dans ce topic et non, flash, car il est plutot question de matos dans le topic flash)

Salut,

Normalement, je dirais oui. En tout cas avec les flash modernes TTL et tout... Evidemment, il faudra pas non plus lui demander de compenser des trucs impossibles : il a une puissance maxi, et au-delà il peut plus rien.  
Mais pour une correction raisonnable, je pense que ça marche (je suis encore en phase d'apprentissage du flash  :) ). Avec les systèmes de mesure récents, l'éclair est coupé dès que l'expo est bonne...

Par contre, pour arrêter les mouvements dans une pièce sombre tu n'as pas besoin d'utiliser le 60ème. Tu peux descendre un peu. L'éclair du flash se chargera de figer le mouvement et compensera (un peu) d'éventuels flous de bougé (du photographe et du photographié).

Si quelqu'un peut confirmer tout ça (qui reste encore un peu théorique pour moi même si mes essais actuels semblent me montrer que j'ai raison... :whistle: ), ce sera avec plaisir  :)

n°948694
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2006 à 14:05:10  profilanswer

rowboat9 a écrit :

tecnhique au flash...

C'est pas le but du flash :D ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°948697
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-04-2006 à 14:06:19  profilanswer

bah il faut surtout synchroniser le flash et la vitesse... il vaut mieux tabler sur du 1/100 voire 1/160 pour figer et le flash compensera

le mieux est encore de faire des tests ;)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°948738
mephistos2​005
Posté le 07-04-2006 à 14:44:15  profilanswer

Bonjour
comment détermine-t-on le nombre guide en ayant seulement la puissance en joule d'un flash ?
A quoi sert un flashmètre ?

Merci

n°948793
rowboat9
Posté le 07-04-2006 à 15:18:16  profilanswer

tharkie a écrit :

bah il faut surtout synchroniser le flash et la vitesse... il vaut mieux tabler sur du 1/100 voire 1/160 pour figer et le flash compensera

oui faire le test...mais avec un boitier argentique faire le test devient plus compliqué... :sweat:  

n°948813
Guigui
Posté le 07-04-2006 à 15:27:26  profilanswer

rowboat9 a écrit :

oui faire le test...mais avec un boitier argentique faire le test devient plus compliqué... :sweat:

c'est un ttl simple ou un truc genre e-ttl ? ancien ou recent ? Enfin c'est quoi le boitier et le flash quoi ? :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°948876
rowboat9
Posté le 07-04-2006 à 16:30:56  profilanswer

eos50 + 420ex

e-ttl je crois?non?

n°948908
Guigui
Posté le 07-04-2006 à 16:45:55  profilanswer

rowboat9 a écrit :

eos50 + 420ex

e-ttl je crois?non?

vi. Alors c'est facile  :D  
en e-ttl tu te met en manuel, tu regle les vitesses et diaph que tu veux, et le flash va exposer correctement pour compenser. Mais attention il utilise la mesure multizone pour cela, lie au colimateur AF, donc utilise la memorisation au besoin :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t775252

---------------
n°948922
rowboat9
Posté le 07-04-2006 à 16:54:30  profilanswer

merci  :sol:

n°948941
Alex_R
Posté le 07-04-2006 à 17:03:10  profilanswer

tharkie a écrit :

Pour 1/160, il faut quand même faire gaffe. En fonction du boitier (argentique en tout cas, où pas de compensation possible par le "capteur" ), la vitesse synchro flash maxi est souvent de 1/125 jusqu'aux boitiers amateur/expert. Donc ne surtout pas dépasser cette vitesse, sinon... photo ratée  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 07-04-2006 à 17:05:16
n°948945
Alex_R
Posté le 07-04-2006 à 17:04:51  profilanswer

Alex_R a écrit :

Salut,

Si quelqu'un peut confirmer tout ça (qui reste encore un peu théorique pour moi même si mes essais actuels semblent me montrer que j'ai raison... :whistle: ), ce sera avec plaisir  :)

Guigui a écrit :

vi. Alors c'est facile  :D  
en e-ttl tu te met en manuel, tu regle les vitesses et diaph que tu veux, et le flash va exposer correctement pour compenser. Mais attention il utilise la mesure multizone pour cela, lie au colimateur AF, donc utilise la memorisation au besoin :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t775252

Merci d'avoir confirmé guigui  :jap:  

Ca lève des doutes  :)

n°948948
Guigui
Posté le 07-04-2006 à 17:05:54  profilanswer

Alex_R a écrit :

Pour 1/160, il faut quand même faire gaffe. En fonction du boitier (argentique en tout cas, où pas de compensation possible par le "capteur" ), la vitesse synchro flash maxi est souvent de 1/125 jusqu'aux boitiers amateur/expert. Donc ne surtout pas dépasser cette vitesse, sinon... photo ratée  :sweat:

avec du e-ttl tu a la synchro haute vitesse  ;)

---------------
n°948951
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2006 à 17:06:45  profilanswer

C'est combien haute vitesse ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°948955
Alex_R
Posté le 07-04-2006 à 17:09:16  profilanswer

Guigui a écrit :

avec du e-ttl tu a la synchro haute vitesse  ;)

Ah bah ils sont bien chez Canon ! Sur mon F80, Nikon ne m'offre que du 1/125 max, et c'est pourtant l'équivalent du e-TTL et un boitier milieu de gamme...  :heink:  

;)

n°948963
Guigui
Posté le 07-04-2006 à 17:14:19  profilanswer

Toxin a écrit :

le max de ton obtu :D  
Par contre, le NG effectif diminue avec la vitesse des que tu depasse la vitesse de synchro (car le flash est oblige d'emettre en "strombo" pour couvrir tout le capteur). Tu doit avoir un tableau dans le manuel du flash, mais au global au 4000ieme faut pas esperer eclairer loin, meme avec un gros flash.

Alex_R a écrit :

Ah bah ils sont bien chez Canon ! Sur mon F80, Nikon ne m'offre que du 1/125 max, et c'est pourtant l'équivalent du e-TTL et un boitier milieu de gamme...  :heink:  

;)

Doit bien y avoir la synchro haute vitesse chez Nikon non ? Je sais que Canon et feu Minolta ont ete les pionniers de ces nouvelles techno au flash, mais Nikon a du suivre. D'ailleur il me semble que l'eos50 est le premier a avoir l'e-ttl.

---------------
n°948987
mephistos2​005
Posté le 07-04-2006 à 17:33:00  profilanswer

merci des réponses les amis....

n°948989
mephistos2​005
Posté le 07-04-2006 à 17:34:18  profilanswer

ne suis pas nun nénéphant, ne suis nun nêtre humain !!!

n°949038
kris-labs
Posté le 07-04-2006 à 18:12:58  profilanswer

utilisation du flash :  
http://kris.labs.free.fr/hfr/flash.jpeg

Spoiler :

:whistle:

n°949047
Poogz
Modérateur
Posté le 07-04-2006 à 18:20:03  profilanswer

Toxin a écrit :

La limite de l'obtu, mais plus tu monte haut en vitesse moins le flash aura de puissance.

---------------
n°949396
mephistos2​005
Posté le 08-04-2006 à 00:03:50  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch: personne ici n'a donc jamais travaillé avec des flashs de studio ?

n°949497
rowboat9
Posté le 08-04-2006 à 09:02:36  profilanswer

mephistos2005 a écrit :

Bonjour
comment détermine-t-on le nombre guide en ayant seulement la puissance en joule d'un flash ?
A quoi sert un flashmètre ?

Merci

ta première question...j'en sais rien...

ton flashmètre va te permettre de travailler en manuel sur des prise de vue studio...beaucoup plus précis que ta cellule!  
D'abord tu choisis tes réglages...tu veux travailler en 1/60 f11 par ex... tu régles sur ton flashmètre 1/60 (pas oublier de choisir ta sensibilité aussi)...donc une fois ton flasmètre réglé sur 1/60 , tu poses ton flashmètre prés de ton sujet éclairé, tu déclenches et la flashmètre te donne le diaph approprié à ton éclairage...t'as plus qu'a changer ton éclairage (de façon intelligente) pour arriver à un résultat de f11.

n°949653
am7
tadam
Posté le 08-04-2006 à 12:29:13  profilanswer

mephistos2005 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: personne ici n'a donc jamais travaillé avec des flashs de studio ?

y a un topic sur l'éclairage de studio. ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°949695
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-04-2006 à 13:24:55  profilanswer

Question purement technique : dans ce genre de situations :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_1507.jpg

Comment est ce qu'on peut faire pour avoir une luminosité correcte sur l'ensemble de la photo sans avoir le fond complètement cramé ? J'avais trouvé la lumière sur le toit de la gare intéressante, mais si je descendais le temps de pose (1/25 ici), déjà c'était plus ou moins flou, je perdais toutes les nuances de couleur sur le toit et en plus le fond restait complètement cramé [:jofission]

Sachant que j'ai un Canon Ixus 750 (donc pas moyen de jouer sur l'ouverture, si seulement ça avait eu un intérêt ici), point de salut avec la bestiole, ou y aurait quand même eu moyen de tirer quelque chose de correct avec le même cadrage ?

(pour ce qui est de la photo en elle même, j'aurais sans doute dû revoir la composition, et encore je sais pas si on aurait pu en tirer un truc intéressant, m'enfin ici ce n'est pas la question :o)

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°949697
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-04-2006 à 13:27:35  profilanswer

Le seul moyen est de faire un cliché exposé pour le toit et un autre pour le fond et de mixer les deux a posteriori.

Sinon exposer pour le plus lumineux et éclaircir ensuite le sombre mais avec une telle différence ça sera pas terrible voire dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 08-04-2006 à 13:28:39
n°949705
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-04-2006 à 13:36:44  profilanswer

double clic a écrit :

Question purement technique : dans ce genre de situations :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_1507.jpg

Comment est ce qu'on peut faire pour avoir une luminosité correcte sur l'ensemble de la photo sans avoir le fond complètement cramé ? J'avais trouvé la lumière sur le toit de la gare intéressante, mais si je descendais le temps de pose (1/25 ici), déjà c'était plus ou moins flou, je perdais toutes les nuances de couleur sur le toit et en plus le fond restait complètement cramé [:jofission]

Sachant que j'ai un Canon Ixus 750 (donc pas moyen de jouer sur l'ouverture, si seulement ça avait eu un intérêt ici), point de salut avec la bestiole, ou y aurait quand même eu moyen de tirer quelque chose de correct avec le même cadrage ?

(pour ce qui est de la photo en elle même, j'aurais sans doute dû revoir la composition, et encore je sais pas si on aurait pu en tirer un truc intéressant, m'enfin ici ce n'est pas la question :o)

Tu fais la mesure de lumière/MAP sur une zone très claire et tu corriges/rattrapes en post-traitement.

n°949711
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-04-2006 à 13:41:25  profilanswer

[:benou_grilled]

n°949757
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-04-2006 à 14:08:13  profilanswer

Anathema a écrit :

Le seul moyen est de faire un cliché exposé pour le toit et un autre pour le fond et de mixer les deux a posteriori.

Sinon exposer pour le plus lumineux et éclaircir ensuite le sombre mais avec une telle différence ça sera pas terrible voire dégueulasse.

pour mixer les deux, faudrait avoir un pied pour avoir exactement le même cadrage j'imagine ? en l'occurence j'avais pas ça sur moi (enfin juste un mini trépied de table, pas terrible ici...) :/

en dehors de ça, lui faire régler l'exposition sur le point le plus lumineux ça revient juste à lui faire baisser le temps de pose, et avec un temps de pose trop bas, les couleurs sur le toit étaient tellement crades que ça aurait été vraiment irrattrapable :o

bref, merci, je réessaierai à l'occasion pour voir ce qu'on peut en tirer :jap:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°949777
mephistos2​005
Posté le 08-04-2006 à 14:17:43  profilanswer

merci AM7...

n°949958
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-04-2006 à 19:33:55  profilanswer

double clic a écrit :

pour mixer les deux, faudrait avoir un pied pour avoir exactement le même cadrage j'imagine ? en l'occurence j'avais pas ça sur moi (enfin juste un mini trépied de table, pas terrible ici...) :/

en dehors de ça, lui faire régler l'exposition sur le point le plus lumineux ça revient juste à lui faire baisser le temps de pose, et avec un temps de pose trop bas, les couleurs sur le toit étaient tellement crades que ça aurait été vraiment irrattrapable :o

bref, merci, je réessaierai à l'occasion pour voir ce qu'on peut en tirer :jap:

:hello:

tu fais de la photo toi ?

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)