Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°869876
Guigui
Posté le 10-02-2006 à 10:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Richard  :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 10:23:50  profilanswer

n°869884
_nicolas_
Posté le 10-02-2006 à 10:29:14  profilanswer

:o  pareil

et P4 aussi  

edit (enfin, presque  [:kc] )

Message édité par _nicolas_ le 10-02-2006 à 10:29:34
n°870861
stratokev
Posté le 10-02-2006 à 20:47:31  profilanswer

Salut tout le monde !
Est ce que qqun pourrait me donner la definition exacte de photofilmeur ?

n°870868
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-02-2006 à 20:53:18  profilanswer

J'avais déja posté la question par le passé, et c'est juste le nom des photographes qui shootent les touristes à la plage ou la montagne pour vendre les photo après

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°870870
stratokev
Posté le 10-02-2006 à 20:57:18  profilanswer

Ah daccord, j avoue avoir cherché la definition avant sur le net mais rien... je m attendais a qqchose de super technique  :lol:  
Merci poogz !!!  :jap:

n°871273
NikoDudu
Et soudain c'est le drame
Posté le 11-02-2006 à 11:52:02  profilanswer

Merci pour les conseils, mon larfeuille va en effet mourrir... ;)

n°873663
cybermatos
Posté le 13-02-2006 à 14:19:19  profilanswer

J'ai fait une ballade avec mon 5D,et pris des photos de rue.Ben sur une bonne partie des photos il s'avere,que sur l'appareil l'histogramme m'indique que la photo est correctement exposé.Puis au resultat sur l'ordi,le ciel est super clair (voir meme brûlé) et la terre est hyper sombre...
Ma question est comment equilibrer l'eclairage pour avoir une exposition homogene???

Message édité par cybermatos le 13-02-2006 à 14:20:36
n°873696
Guigui
Posté le 13-02-2006 à 14:31:32  profilanswer

ton ecran est calibre ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°874029
cybermatos
Posté le 13-02-2006 à 19:26:55  profilanswer

Guigui a écrit :

ton ecran est calibre ?

Ben oui parfaitement.C'est la photo qui a probleme,avec un ciel tres eclairé et la partie terrestre trop sombre...
D'autres reponses please??

Message cité 1 fois
Message édité par cybermatos le 13-02-2006 à 19:27:14
n°874057
Rasthor
Posté le 13-02-2006 à 19:57:20  profilanswer

cybermatos a écrit :

Ben oui parfaitement.C'est la photo qui a probleme,avec un ciel tres eclairé et la partie terrestre trop sombre...
D'autres reponses please??

Et l'histogramme à l'ordi, il dit quoi ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 19:57:20  profilanswer

n°874076
Guigui
Posté le 13-02-2006 à 20:07:50  profilanswer

si tu pouvais uploader qqch ca aiderai

n°874119
MatthieuL
Posté le 13-02-2006 à 20:41:25  profilanswer

faut pas tenir compte du rendu visuel de la photo sur le lcd de ton appareil quand tu déclenches, mais de l'histogramme ;) essaye de régler la luminosité du lcd de ton 5D on sait jamais .. :)

n°882333
cybermatos
Posté le 20-02-2006 à 16:09:50  profilanswer

-Quelle est svp la distance ideale de l'appareil au sujet,avec un flash (Sigma DG-500 super et Objo Tamron 28-75),pour que la lumiere directe du flash sur le sujet soit la plus homogene??Et quels reglages effectuer sur le flash dehors dans un parc par ex. avec un temps ni trop sombre ni trop ensolleillé ??et en interieur en salle??

-D'une maniere generale,quand on fait appel au flash,faut t'il exposer normalement la photo,ou bien la sous-exposer pour compenser avec le flash??Si oui de combien sur mon Canon 5D en exterieur et en interieur?? Sinon faut-il l'exposer normalement (si possible,si eclairage ambiant pas trop sombre) et l'ameliorer avec un petit coup de flash??

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par cybermatos le 20-02-2006 à 16:19:06
n°882724
cybermatos
Posté le 20-02-2006 à 20:45:04  profilanswer

cybermatos a écrit :

-Quelle est svp la distance ideale de l'appareil au sujet,avec un flash (Sigma DG-500 super et Objo Tamron 28-75),pour que la lumiere directe du flash sur le sujet soit la plus homogene??Et quels reglages effectuer sur le flash dehors dans un parc par ex. avec un temps ni trop sombre ni trop ensolleillé ??et en interieur en salle??

-D'une maniere generale,quand on fait appel au flash,faut t'il exposer normalement la photo,ou bien la sous-exposer pour compenser avec le flash??Si oui de combien sur mon Canon 5D en exterieur et en interieur?? Sinon faut-il l'exposer normalement (si possible,si eclairage ambiant pas trop sombre) et l'ameliorer avec un petit coup de flash??

Merci.

Allez please!!! :)

n°882738
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 20-02-2006 à 20:52:57  profilanswer

cybermatos a écrit :

Allez please!!! :)

T'as acheté un 5D sans avoir quelques notions de photos avant ?  :heink:

n°882749
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-02-2006 à 21:06:01  profilanswer

Mode manuel sur l'appareil et auto pour le flash, tu choisis l'ouverture que tu veux, ce qu'il faut pour éviter le bougé en vitesse voire plus si la lumière le permet (voir graduation dans le viseur) et tu laisses le flash faire le reste.

Bien sûr, n'utiliser le flash que si besoin...

Message édité par Anathema le 20-02-2006 à 21:07:35
n°882864
cybermatos
Posté le 20-02-2006 à 22:08:41  profilanswer

Micmax a écrit :

T'as acheté un 5D sans avoir quelques notions de photos avant ?  :heink:

Non,j'ai tres bien compris la vitesse,l'ouverture,la sensibilité,lire les histogrammes.Je me debrouille bien.Il me manque maintenant l'endurance,car selon l'eclairage par ex. je ne ne trouve pas le bon reglage du premier coup,surtout pour le flash...
Sinon j'ai remarqué que dans mes essais de photos de rue par temps legerement gris (voir meme en temps normal),les photos ne sont pas eclatantes,meme avec des vitesses de 1/30 en 5.6 ou 8 et 400 ISO....Je voulais savoir si le flash pourrait donner un aspect pour dire "vivifiantes" sans pour autant etre brulées..

Message édité par cybermatos le 20-02-2006 à 22:10:41
n°883486
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-02-2006 à 13:41:56  profilanswer

Changer un des paramètres (vitesse ou obturation ou ISO) ne modifie pas nécessairement l'exposition si tu es un mode auto car l'appareil compensera. Il faut passer par les corrections d'exposition ou le mode manuel.

Pour ce qui est du flash, il doit être bien dosé en fill-in pour ne pas donner un côté artificiel.  
EDIT : cf mode manuel comme le disait Anathema

Par ailleurs, il y a des réglages (ça s'appelle style d'images je crois sur le 5D), qui permettent de faire varier certains paramètres à la prise de vue : contraste, saturation, etc...
Tu peux aussi jouer la-dessus.

NB : quel est le rapport avec l'endurance ? :??:  

NB2 : c'est effectivement particulièrement osé de débuter en photo avec un matériel comme le 5D...
En général, on passe par le dur apprentissage du Pentax K1000, du posemètre à main, etc... Tout se perd.  :sweat:

Message édité par raoul_volfoni le 21-02-2006 à 13:49:34

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°886437
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 23-02-2006 à 11:39:34  profilanswer

question technique:

un capteur de 8mpix (par exemple), on prend la photo en 3mpix comme le propose l'apn, il prend la tof en 8 puis redimenssionne ou la prend en 3mpix sur une partie plus petite du capteur ?  

n°886441
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-02-2006 à 11:41:52  profilanswer

Il la rééchantillonne, il la recadre pas (saus sur certain mode zoom numérique qui zooment en recadrant)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°887187
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-02-2006 à 19:54:38  profilanswer

j'ai une question, c'est pas vraiment technique quoique:
pourquoi appelle t'on un objectif un "caillou" j'ai deja vu ça plusieurs fois sur le forum et j'aimerai en connaitre la raison (si possible!)
merci

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°887188
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-02-2006 à 20:00:37  profilanswer

Parce que c'est plus ou moins du verre donc en majorité fabriqué à partir du sable soit un ensemble de petits cailloux, en gros.

n°887197
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-02-2006 à 20:14:37  profilanswer

à ouais, ça vient de là, c'est super tordu quand meme !
merci

---------------
n°887267
willteck
Posté le 23-02-2006 à 21:06:25  profilanswer

tiens je pensais que c'étais une allusion au diamants qui sont aussi des cailloux, et quand on voit le prix des certain objos, ça peut facilement être comparé à un diamant....

n°887276
gOpA
Posté le 23-02-2006 à 21:14:48  profilanswer

Anathema a écrit :

Parce que c'est plus ou moins du verre donc en majorité fabriqué à partir du sable soit un ensemble de petits cailloux, en gros.

willteck a écrit :

tiens je pensais que c'étais une allusion au diamants qui sont aussi des cailloux, et quand on voit le prix des certain objos, ça peut facilement être comparé à un diamant....

vous avez raison tous les 2. sauf que willteck, ce n'est pas par rapport au prix mais par rapport à la qualité de la lentille. Cette expression date du temps ou les lentilles d'objo étaient en verre et d'une qualité de polissage plus ou moins régulière. Il y avait donc des cailloux (diamant) exceptionnels et d'autres moins (de même marque, même focale, même ref). :)  

n°887510
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-02-2006 à 23:21:18  profilanswer

merci de l'info, je me coucherai moins con ce soir !  ;)

Message édité par moamatt le 23-02-2006 à 23:21:54

---------------
n°888319
cybermatos
Posté le 24-02-2006 à 14:58:04  profilanswer

Dernieres petites questions pour une mise au clair de certains trucs qui me chiffonent:

1-Si on force le collimateur central uniquement pour faire une photo (photo de famille par ex.),y'aura t'il seulement le sujet choisi qui sera net,et les autres aux alentours flous???
Car contrairement aux collimateurs en mode AUTO,ils s'allument à plusieurs en meme temps pour la mise au point.Ce qui voudrait dire si j'ai bien compris,qu'il fait la mise au point sur plusieurs sujets en meme temps,au lieu d'un en mode forcé?? Et donc dans ce cas il n'y aura pas seulement un sujet qui sera net (contrairement au mode forcé à un collimateur),mais tout le monde?? Ai-je bon??

2-Pour des photos de famille  (ou autres) nettes,ne vaut-il pas mieux que tout le monde soit alignés plutôt qu'ils soient un peu décalés en avant ou en arriere??Par ex. Quand dans une photo de famille il y'a beaucoup de monde,et qu'il n'y a pas assez d'espace sur les côtés,il arrive qu'ils se mettent pour ainsi dire en demi-cercle.Est-ce que ça influe sur la netteté des sujets??

3-Toujours dans une photo de famille,on place comment au mieux le ou les colimmateurs sur tout le groupe??Et quelle ouverture idéale en generale chosir??

Voilà,si pouvez me repondre precisement à ces 3 petites questions..Je vous remercie d'avance les PROS!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cybermatos le 24-02-2006 à 15:00:40
n°888333
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-02-2006 à 15:02:17  profilanswer

gOpA a écrit :

vous avez raison tous les 2. sauf que willteck, ce n'est pas par rapport au prix mais par rapport à la qualité de la lentille. Cette expression date du temps ou les lentilles d'objo étaient en verre et d'une qualité de polissage plus ou moins régulière. Il y avait donc des cailloux (diamant) exceptionnels et d'autres moins (de même marque, même focale, même ref). :)

Ouais donc le verre est un caillou quoi [:anathema]

n°888358
gOpA
Posté le 24-02-2006 à 15:11:24  profilanswer

Anathema a écrit :

Ouais donc le verre est un caillou quoi [:anathema]

:pt1cable:

n°890241
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 25-02-2006 à 21:17:35  profilanswer

Bonsoir,

Je vais assister aux répétitions d'un défilé de mode avec mon D7D + 17-35/2,8-4. Avez-vous des conseils?

[:elwood13]

Message édité par elwood13 le 25-02-2006 à 21:18:07

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°890310
cybermatos
Posté le 25-02-2006 à 22:10:39  profilanswer

cybermatos a écrit :

Dernieres petites questions pour une mise au clair de certains trucs qui me chiffonent:

1-Si on force le collimateur central uniquement pour faire une photo (photo de famille par ex.),y'aura t'il seulement le sujet choisi qui sera net,et les autres aux alentours flous???
Car contrairement aux collimateurs en mode AUTO,ils s'allument à plusieurs en meme temps pour la mise au point.Ce qui voudrait dire si j'ai bien compris,qu'il fait la mise au point sur plusieurs sujets en meme temps,au lieu d'un en mode forcé?? Et donc dans ce cas il n'y aura pas seulement un sujet qui sera net (contrairement au mode forcé à un collimateur),mais tout le monde?? Ai-je bon??

2-Pour des photos de famille  (ou autres) nettes,ne vaut-il pas mieux que tout le monde soit alignés plutôt qu'ils soient un peu décalés en avant ou en arriere??Par ex. Quand dans une photo de famille il y'a beaucoup de monde,et qu'il n'y a pas assez d'espace sur les côtés,il arrive qu'ils se mettent pour ainsi dire en demi-cercle.Est-ce que ça influe sur la netteté des sujets??

3-Toujours dans une photo de famille,on place comment au mieux le ou les colimmateurs sur tout le groupe??Et quelle ouverture idéale en generale chosir??

Voilà,si pouvez me repondre precisement à ces 3 petites questions..Je vous remercie d'avance les PROS!! ;)

Allez please,personne???

n°890312
sirthomasl​ipton
-
Posté le 25-02-2006 à 22:11:53  profilanswer

cybermatos a écrit :

Allez please,personne???

Faut que tu te prennes un bouquin expliquant les bases de la photo et notamment quelque chose qui parle de profondeur de champ. Parce que là...

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°890402
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-02-2006 à 23:21:15  profilanswer

Je propose :

http://img110.imageshack.us/img110/7633/250102804x08lzzzzzzz2hr.jpg

5 € :o.

(Ce n'est pas qu'on ne veut pas te répondre, mais tu vas vraiment galérer et poser une question par heure ici...)

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°891520
nasedo22
Posté le 26-02-2006 à 21:37:14  profilanswer

Bonjour, étant nouveau dans le monde des reflex est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert reéllement le testeur de profondeur de champs (vous allez me dire, bah à mesurer la profondeur je pense :-) mais comment bien utiliser cette fonction ?  

Le mode d'emploi de mon dynax 5d est bien pauvre à ce sujet..

Merci

n°891617
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-02-2006 à 22:46:57  profilanswer

nasedo22 a écrit :

Bonjour, étant nouveau dans le monde des reflex est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert reéllement le testeur de profondeur de champs (vous allez me dire, bah à mesurer la profondeur je pense :-) mais comment bien utiliser cette fonction ?  

Le mode d'emploi de mon dynax 5d est bien pauvre à ce sujet..

Merci

Le testeur de profondeur de champ te permet de visualiser directement dans le viseur ce qui apparaitra net sur l'image...
En appuyant sur le petit bouton idoine, tu fermes le diaphragme à la valeur que tu as sélectionnée sur l'appareil (ex : f:8), et tu vois donc, en fonction de la focale de l'objectif ce qui est flou est ce qui est net...
C'est tout simple. A toi de voir ensuite, en fonction de ce que tu observes, si tu dois changer tes réglages pour augmenter/réduire la profondeur de champ selon ce que tu recherches.
A noter : forcément quand tu appuies sur le testeur le viseur s'assombrit puisque tu fermes le diaph, qui pour la visée, est à pleine ouverture.

---------------
n°891726
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-02-2006 à 23:58:16  profilanswer

pour rebondir sur le bouton de la profondeur de champ. dans mon cas (eos 350d) tout s'assombris uniformément... comment reconnaitre ce qui va etre net? ça devrait etre plus clair?

---------------
n°891753
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-02-2006 à 00:23:54  profilanswer

Ben, non... :??:  

Dites, les gars, sans vouloir être méchant, le passage au numérique n'abolit pas le bon sens... :o  

Le fait que l'image s'assombrisse vient de ce que le diaphragme se ferme, et donc cela concerne TOUTE l'image.
Appuyer sur le testeur ne revient qu'à afficher au viseur l'ouverture choisie, et donc la profondeur de champ choisie...

Sur cette image assombrie uniformément, il faut promener son regard et voir quelles sont les zones nettes (ex : l'avant-plan) et les zones floues (ex : l'arrière-plan). En fonction de ce que l'on voit, on modifie (ou pas) l'ouverture choisie...

Ex: ton objectif ouvre à 1,8. Mais tu as choisi une ouverture de f/16.
Lorsque tu vises, tu vois une image avec f:1,8. Donc l'arbre (par exemple) du premier plan est net, mais la montagne au loin est floue.

Si tu appuies à ce moment sur le testeur : tu fermes le diaph à f:16. Tout s'assombrit, mais tu t'aperçois alors que l'arbre est toujours net (forcément), mais la montagne aussi (en tout cas, plus qu'à f:1,8.). Si c'est l'effet que tu voulais obtenir, il ne reste plus qu'à déclencher. Si tu veux une montagne encore plus nette tu fermes à f:22, ou si tu la veux un peu plus floue, tu ouvres à f:8...

C'est tout.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 27-02-2006 à 00:24:15

---------------
n°891879
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-02-2006 à 09:27:08  profilanswer

ok, merci, faudra que je fasse plus attention en regardant dans le viseur.

---------------
n°891918
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-02-2006 à 10:20:26  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ben, non... :??:  

Dites, les gars, sans vouloir être méchant, le passage au numérique n'abolit pas le bon sens... :o

Le fait que l'image s'assombrisse vient de ce que le diaphragme se ferme, et donc cela concerne TOUTE l'image.
Appuyer sur le testeur ne revient qu'à afficher au viseur l'ouverture choisie, et donc la profondeur de champ choisie...

Sur cette image assombrie uniformément, il faut promener son regard et voir quelles sont les zones nettes (ex : l'avant-plan) et les zones floues (ex : l'arrière-plan). En fonction de ce que l'on voit, on modifie (ou pas) l'ouverture choisie...

Ex: ton objectif ouvre à 1,8. Mais tu as choisi une ouverture de f/16.
Lorsque tu vises, tu vois une image avec f:1,8. Donc l'arbre (par exemple) du premier plan est net, mais la montagne au loin est floue.

Si tu appuies à ce moment sur le testeur : tu fermes le diaph à f:16. Tout s'assombrit, mais tu t'aperçois alors que l'arbre est toujours net (forcément), mais la montagne aussi (en tout cas, plus qu'à f:1,8.). Si c'est l'effet que tu voulais obtenir, il ne reste plus qu'à déclencher. Si tu veux une montagne encore plus nette tu fermes à f:22, ou si tu la veux un peu plus floue, tu ouvres à f:8...

C'est tout.  :hello:

Veux-tu m'épouser? :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°892056
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-02-2006 à 12:09:50  profilanswer

J'ai déjà donné  :(  

Mais, un pti coup vite fait... pourquoi pas...  :o

---------------
n°892157
nasedo22
Posté le 27-02-2006 à 13:34:51  profilanswer

Merci :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)