Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°852243
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 26-01-2006 à 15:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alex_R a écrit :

1- Je ne sais pas exactement comment marche ton boitier mais tu vises le ciel (en ayant appliqué ta correction d'expo de +0.5 avant), tu mémorises l'exposition (je ne sais pas si c'est disponible sur l'EOS300), tu cadres comme tu veux et tu déclenches. Si c'est pas dispo, tu passes en manuel, tu vises ton ciel, tu fais tes réglages pour sur-ex de 0.5 (ou pas, si tu ne veux que le ciel de bien exposé), tu cadres et tu tires déclenches.  :sol:

2- Pour faire numériser, je crois que c'est hors de prix quand tu n'as pas un scanner à néga à toi (et c'est cher aussi  :sweat: ), et l'option "Vos photos sur CD" des toutes les bonnes crèmeries, c'est pas trop cher, mais c'est une définition de merd crotte ( :whistle: ) que tu ne pourras pas retravailler après. Donc soit tu prends des films diapo (mais là attention: si tu maîtrises mal l'exposition, ta tof est foutue sans récupération possible - c'est délicat une dia  :lol: ),  

Soit tu vas chez ton petit photographe préféré et tu discutes avec lui. Tu lui demande comment il travaille, et tout... Je suppose que tu peux demander qu'ils ne modifient pas l'exposition de base de tes photos. Sinon, en général et tant que ça reste 1 ou 2 photos par pelloche, tu peux leur demander de te les retirer si ils t'ont vraiment foiré l'expo alors que le néga était bon.

:hello:

Merci  ;)  
je vais regarder tout ça en detail ....

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 15:46:57  profilanswer

n°852304
gOpA
Posté le 26-01-2006 à 16:11:04  profilanswer

Alex_R a écrit :

1- Je ne sais pas exactement comment marche ton boitier mais tu vises le ciel (en ayant appliqué ta correction d'expo de +0.5 avant), tu mémorises l'exposition (je ne sais pas si c'est disponible sur l'EOS300), tu cadres comme tu veux et tu déclenches. Si c'est pas dispo, tu passes en manuel, tu vises ton ciel, tu fais tes réglages pour sur-ex de 0.5 (ou pas, si tu ne veux que le ciel de bien exposé), tu cadres et tu tires déclenches.  :sol:

2- Pour faire numériser, je crois que c'est hors de prix quand tu n'as pas un scanner à néga à toi (et c'est cher aussi  :sweat: ), et l'option "Vos photos sur CD" des toutes les bonnes crèmeries, c'est pas trop cher, mais c'est une définition de merd crotte ( :whistle: ) que tu ne pourras pas retravailler après. Donc soit tu prends des films diapo (mais là attention: si tu maîtrises mal l'exposition, ta tof est foutue sans récupération possible - c'est délicat une dia  :lol: ),  

Soit tu vas chez ton petit photographe préféré et tu discutes avec lui. Tu lui demande comment il travaille, et tout... Je suppose que tu peux demander qu'ils ne modifient pas l'exposition de base de tes photos. Sinon, en général et tant que ça reste 1 ou 2 photos par pelloche, tu peux leur demander de te les retirer si ils t'ont vraiment foiré l'expo alors que le néga était bon.

:hello:

+1. Oui, pour le photographe du coin et même les autres, il suffit de discuter le bout de gras et de leur demander de "caler" la tireuse à 0 (sans modif automatique).

n°852319
liverpowen
Posté le 26-01-2006 à 16:19:46  profilanswer

gOpA a écrit :

+1. Oui, pour le photographe du coin et même les autres, il suffit de discuter le bout de gras et de leur demander de "caler" la tireuse à 0 (sans modif automatique).

il faut alors qu'il me sorte une BT pour pouvoir discuter de photos une par une  :??:  
ça va revenir cher au bout du compte  :sweat:

---------------
n°852380
Alex_R
Posté le 26-01-2006 à 16:54:51  profilanswer

liverpowen a écrit :

il faut alors qu'il me sorte une BT pour pouvoir discuter de photos une par une  :??:  

Non, quand tu es sûr que ta pelloche est bien exposée, il y a pas de problème  :whistle:  

Sinon, s'ils tirent bien les photos, tu peux aussi ne rien dire, et faire refaire les quelques tirages qui ont été loupés (ils te feront payer ou pas, selon le nombre de photos ou leur humeur, mais le prix de quelques retirages, c'est pas la mort). Je sais que chez mon photographe (Phox), les techniciens sont plutôt bons et quand ils modifient l'exposition, c'est en général pour la bonne cause. Je n'ai quasiment jamais eu à en faire refaire. Et puis ça dépend de la photo... si tu y tiens absolument ou pas...  

n°852429
Guigui
Posté le 26-01-2006 à 17:14:02  profilanswer

liverpowen a écrit :

Merci  ;)  
je vais regarder tout ça en detail ....

sur ton boitier la memorisation ca doit etre un petit bouton en haut a droite, avec une etoile. Elle est couplee a la mesure spot, donc il suffit de mettre le centre de ton viseur dans le ciel et presser le petit bouton : tu verra les parametres changer dans le viseur (couple vitesse/diaph), et la petite etoile s'y allumer. Apres tu recadre et tu shoote.
Par contre ca ne marche que dans les modes semi-auto (P, Av, Tv, M), pas dans les modes programme.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°852510
Suri
Darksurious
Posté le 26-01-2006 à 18:06:16  profilanswer

tiens moi j'ai jamais compris l'utilité d'un truc, ce truc c'est les IL +1 -1 (comme les gamelles brésiliennes)... j'ai bien compris que c'est pour sousex ou surex mais c koi l'interet par rapport a ouvrir plus/moins ou plus/moins longtps?

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°852518
fondbleu
naïf hart
Posté le 26-01-2006 à 18:23:49  profilanswer

Suri a écrit :

tiens moi j'ai jamais compris l'utilité d'un truc, ce truc c'est les IL +1 -1 (comme les gamelles brésiliennes)... j'ai bien compris que c'est pour sousex ou surex mais c koi l'interet par rapport a ouvrir plus/moins ou plus/moins longtps?

C'est la meme chose. Si tu es en Av le temps sera plus ou moins long et si tu es en Tv l'ouverture changera. L'appareil photo n'a que ces deux parametres pour sur ou sous exposer. Mais cela permet d'avoir une valeur commune qq soit le parametre que tu changes.

Message cité 1 fois
Message édité par fondbleu le 26-01-2006 à 18:24:16
n°852680
Rasthor
Posté le 26-01-2006 à 20:22:29  profilanswer

Suri a écrit :

Ca sert à compenser les éventuelles erreurs que la mesure de l'appareil peut faire.
Si tu met une sous-exposition de -0.7eV, tu auras moins d'avoir une photo cramée. Mais tu devrais la retoucher pour rétablir la bonne exposition. Mais au moins, c'est pas cramé.
A l'inverse, si tu fais une photo de paysage enneigé, l'appareil va voir la neige blanche, va croire que c'est cramé et va donc sous-exposé. Donc dans ce cas, il faudrait appliquer la correction de sur-exposition de +1.0eV pour avoir une exposition correct.

n°852741
liverpowen
Posté le 26-01-2006 à 21:19:27  profilanswer

Guigui a écrit :

sur ton boitier la memorisation ca doit etre un petit bouton en haut a droite, avec une etoile. Elle est couplee a la mesure spot, donc il suffit de mettre le centre de ton viseur dans le ciel et presser le petit bouton : tu verra les parametres changer dans le viseur (couple vitesse/diaph), et la petite etoile s'y allumer. Apres tu recadre et tu shoote.
Par contre ca ne marche que dans les modes semi-auto (P, Av, Tv, M), pas dans les modes programme.

:jap:  :jap:  
j'ai vu la petite etoile  :D  
j'essayerai ça  ;)

---------------
n°853241
Suri
Darksurious
Posté le 27-01-2006 à 11:15:38  profilanswer

fondbleu a écrit :

C'est la meme chose. Si tu es en Av le temps sera plus ou moins long et si tu es en Tv l'ouverture changera. L'appareil photo n'a que ces deux parametres pour sur ou sous exposer. Mais cela permet d'avoir une valeur commune qq soit le parametre que tu changes.

ouais c bien ce que jpensais :D
jsuis en mode M toutes facons :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 11:15:38  profilanswer

n°853427
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 13:36:43  profilanswer

liverpowen a écrit :

ou 1 planche contact.

n°853431
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 13:39:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca sert à compenser les éventuelles erreurs que la mesure de l'appareil peut faire.
Si tu met une sous-exposition de -0.7eV, tu auras moins d'avoir une photo cramée. Mais tu devrais la retoucher pour rétablir la bonne exposition. Mais au moins, c'est pas cramé.
A l'inverse, si tu fais une photo de paysage enneigé, l'appareil va voir la neige blanche, va croire que c'est cramé et va donc sous-exposé. Donc dans ce cas, il faudrait appliquer la correction de sur-exposition de +1.0eV pour avoir une exposition correct.

+ 1. A noter que dans les boitier réflex tu retrouves une échelle graduée qui t'indique si tu es + ou - surex

n°853434
liverpowen
Posté le 27-01-2006 à 13:40:25  profilanswer

gOpA a écrit :

ou 1 planche contact.

c'est tout petit une planche contact  :sweat:

---------------
n°853441
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 13:44:14  profilanswer

liverpowen a écrit :

c'est tout petit une planche contact  :sweat:

mais non. Je ne parle pas des planches de lecture que te donnent les labos aujourd'hui, qui sont sur un 10 X15, mais d'une vrais planche contact.

n°853472
liverpowen
Posté le 27-01-2006 à 14:10:46  profilanswer

gOpA a écrit :

mais non. Je ne parle pas des planches de lecture que te donnent les labos aujourd'hui, qui sont sur un 10 X15, mais d'une vrais planche contact.

ça ne coute pas plus cher qu'une BT  :??:

---------------
n°853553
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 15:02:45  profilanswer

liverpowen a écrit :

ça ne coute pas plus cher qu'une BT  :??:

BT, kézako ?

n°853605
liverpowen
Posté le 27-01-2006 à 15:32:49  profilanswer

gOpA a écrit :

BT, kézako ?

bah d'aprés ce que l'on ma sorti, on te sort 2 photos sur un format 10*15 pour voir quelle ou quelle photo seront succeptibles d'etre developpé en plus grand ...  

c'est peut etre pas le bon orthographe mais c'est comme ça que la nana l'avait écrit sur son papier  :D

---------------
n°853620
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 15:39:59  profilanswer

liverpowen a écrit :

bah d'aprés ce que l'on ma sorti, on te sort 2 photos sur un format 10*15 pour voir quelle ou quelle photo seront succeptibles d'etre developpé en plus grand ...  

c'est peut etre pas le bon orthographe mais c'est comme ça que la nana l'avait écrit sur son papier  :D

Dans ce cas, celà signifie Bon à Tirer.
C'est surtout pas la même chose. Le BT t'est proposé pour 1 toph que tu auras au préalable sélectionner. Dans le cas d'1 planche contact, tu retrouve toutes tes photos sur une feuilles ou 2 suivant le nombre de photos (24, 36 ). Les vignettes font 24 X 36 mm et c'est largement suffisant pour juger, même les couleurs ou autres expositions  :)  

n°853626
liverpowen
Posté le 27-01-2006 à 15:43:51  profilanswer

gOpA a écrit :

Dans ce cas, celà signifie Bon à Tirer.
C'est surtout pas la même chose. Le BT t'est proposé pour 1 toph que tu auras au préalable sélectionner. Dans le cas d'1 planche contact, tu retrouve toutes tes photos sur une feuilles ou 2 suivant le nombre de photos (24, 36 ). Les vignettes font 24 X 36 mm et c'est largement suffisant pour juger, même les couleurs ou autres expositions  :)

:jap:  
à ma prochaine pellicule finie ... je demande ça  ;)

---------------
n°853630
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 15:45:53  profilanswer

liverpowen a écrit :

:jap:  
à ma prochaine pellicule finie ... je demande ça  ;)

normalement c'est fait automatiquement, mais n'oublies pas de demander un calage de la bécane à 0

n°853644
liverpowen
Posté le 27-01-2006 à 15:51:25  profilanswer

gOpA a écrit :

normalement c'est fait automatiquement, mais n'oublies pas de demander un calage de la bécane à 0

pour l'exposition c'est ça ?

---------------
n°853682
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 16:07:50  profilanswer

liverpowen a écrit :

pour l'exposition c'est ça ?

pour l'expo du tirage sur papier de ta planche.

n°853788
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-01-2006 à 16:55:39  profilanswer

BT ce serait pas Bon à Tirer par hazard :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 27-01-2006 à 17:04:43

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°853791
Suri
Darksurious
Posté le 27-01-2006 à 16:57:26  profilanswer

c le masculin de BN, Bonne a n... hum oui bon... :whistle:
(ao sort de moi :o)

---------------
n°853802
liverpowen
Posté le 27-01-2006 à 17:03:21  profilanswer

Poogz a écrit :

BT ce serait pas Bon à Tirrer par hazard :D

Bon a Tirer [:aloy]

Suri a écrit :

:lol:

---------------
n°853805
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-01-2006 à 17:04:34  profilanswer

Suri a écrit :

Et elle sort par ou :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°853885
Suri
Darksurious
Posté le 27-01-2006 à 18:06:28  profilanswer

n°853996
pomcuite
Posté le 27-01-2006 à 19:20:50  profilanswer

Salut, j'ai lu des trucs bizarres sur le forum :
2 petites questions :
C'est quoi un (ou plutot à quoi sa sert et comment c'est) :
bol beauté (accesoire pour flash)
boite à lumière
merci :)

n°854011
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 19:34:03  profilanswer

http://img363.imageshack.us/img363/992/cubelitedemoa2uu.jpg
boite à lumière
http://img363.imageshack.us/img363/5092/p703cr.jpg
bol beauté

n°854012
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 19:34:33  profilanswer

pomcuite a écrit :

Salut, j'ai lu des trucs bizarres sur le forum :
2 petites questions :
C'est quoi un (ou plutot à quoi sa sert et comment c'est) :
bol beauté (accesoire pour flash)
boite à lumière
merci :)

voici la réponse.

n°854028
Rasthor
Posté le 27-01-2006 à 19:49:56  profilanswer

gOpA a écrit :

+ 1. A noter que dans les boitier réflex tu retrouves une échelle graduée qui t'indique si tu es + ou - surex

Ca, c'est surtout utile avec le mode M-Manuel. Le reste, ça ne sert pas à grand chose.

n°854034
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 19:53:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca, c'est surtout utile avec le mode M-Manuel. Le reste, ça ne sert pas à grand chose.

:??:  

n°854039
Rasthor
Posté le 27-01-2006 à 19:56:21  profilanswer

Avec le mode A ou V, ça ne sert pas à grand chose, car l'appareil calcule l'exposition pour que le graph soit justement à zéro.

n°854046
gOpA
Posté le 27-01-2006 à 20:02:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec le mode A ou V, ça ne sert pas à grand chose, car l'appareil calcule l'exposition pour que le graph soit justement à zéro.

oui, mais, en mesure intégrale, tu as 1 diode / led qui t'indique la / les différences...tu peux donc compenser avec + ou - x ev...enfin sur 1 D100 ou même sur 1 vieux Canon T90

n°854380
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-01-2006 à 07:23:51  profilanswer

Pour la BAL on voit plus souvent ça :)

http://www.karlu.com/images/Digi-Kit-Cropped_CAT.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 28-01-2006 à 07:30:12

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°854675
gOpA
Posté le 28-01-2006 à 13:52:25  profilanswer

Salut Gas, :hello:  
aussi, oui.
En fait, il en existe des tonnes. Toutes différentes les unes des autres.

n°854779
cinezone
Posté le 28-01-2006 à 15:48:31  profilanswer

Hello,

Je voudrai savoir comment configurer un Panasonic FZ20 pour prendre des photos de football (le soir avec éclairage du stade) sans que mes photos soient flouent. Je suis sur le bord du terrain.

Caractéristiques de l'engin

Je sais l'appareil n'est pas fait pour mais je n'ai rien d'autre.

Merci

n°856976
xphanoo
Posté le 30-01-2006 à 21:48:07  profilanswer

salut

j'ai un optio60, est ce que c'est possible de faire une mise au point manuelle avec ?
car si je veux que l'appareil fasse la mise au point sur un sujet petit qui occupe très peu de l'écran il va a tous les coup faire la mise au point sur l'arrière plan et non pas le sujet que je veux photographier  :??:

n°857222
Suri
Darksurious
Posté le 31-01-2006 à 08:38:22  profilanswer

n°857767
cybermatos
Posté le 31-01-2006 à 17:20:08  profilanswer

On m'a prété un 5D + Tamron 28-75 /2.8 et un Flash SIGMA EF-500 DG Super,et je dois photographier le Mariage d'un cousin (Mairie,Salle,et photos en plein air à côté de la salle) :

-Quels sont les meilleurs reglages qu'on puisse faire en generale,pour avoir des photos claires,nettes dans une Mairie (celle d'Orly dans mon cas,pour ceux qui connaissent et dehors apres le mariage civile).De meme pour la salle de Mariage (normalement éclairé).

Apres quelques essais avec le 5D (Firmware 1.0.3 ),je me suis aperçu qu'il était difficile d'avoir une idée sur la photo (notamment l'eclairage),car la photo apparait superbe à l'ecran du 5D.Mais branché sur l'ordi,l'image apparait quelques fois (voir souvent) bien plus sombre qu'il n'y parait...Comment avoir une reelle idée des photos qu'on a prise sur l'ecran de cet appareil,qui a tendance a réhausser faussement le rendu de l'eclairage notamment,voir meme les flous de bougé qui apparaissent nets??  

Merci.

n°857772
Beegee
Posté le 31-01-2006 à 17:24:53  profilanswer

Règle le rétro éclairage plus sombre déjà.
Ensuite il faut regarder l'histogramme, en gardant en tête que de toute façon, une sous-expo se rattrape généralement assez bien en post-traitement.

Je te conseille de ne pas abuser du flash, mais plutôt de profiter de la bonne ouverture du Tamron, et de la bonne gestion du bruit, donc faire des photos à 800 ISO par exemple, afin d'avoir une vitesse correcte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)